Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Nala_fr a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:38 pm En consigne bonus Je vous propose de partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Bien noté et rajouté à la liste !!
Nala_fr" a écrit :Je vais me laisser tenter par la consigne
12 - Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Nala_fr

Nom de Reine Lionne, Avatar d'une ile, Initiée en aventure, Statut sacré...
Chère Nala tu vas devoir partir à la chasse au trésor avec ton livre !
Le Trésor peut être une personne, comme des joyaux...la chasse peut se faire par n'importe quel moyen de locomotion...voir plusieurs suivant la destination à atteindre !
Héros solitaire, en binôme ou tout une équipe en quête !
Image
Et si tu nous dessinais une carte au trésor ?!! En nous décrivant ce qu'est le trésor où elle mène !! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mer. 02 déc., 2020 5:01 pm @Hanayu =
Consigne facile mais avec mon chat pas sûr :roll: mais tu l'auras la photo ou vidéo, j'ai ma petite idée au risque d'avoir la morsure :lol: et il y aura bien un chat :twisted:
Merci pour les compliments sur ma prose littéraire :D meme si je connais mes limites et j'ai ma petite idée aussi :lol:
Je sens qu'on va bien rigoler :mrgreen:
Hâte de voir/lire ça !! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Et je vais enfin mettre des lectures à jour !!

5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )

Image
"La Mosca" (manga en 7 volumes)

Ayant lu les 4 premiers tomes le 30 novembre...ils ne comptent bien évidemment pas !!
Cependant pour qu'on comprenne le chilblick du manga je vous ai mis les commentaires desdits 4 premiers volumes en "spoiler"....avant de vous transmettre ceux des 3 derniers en apparents.
Spoiler
Volume 1
S'agissant d'une relecture je sais d'ors et déjà à quoi m'attendre.
La chasse au cacao n'est ici qu'un prétexte à d'autres enjeux très sombres, et à du macabre sanglant.
Différents personnages vont se croiser, certains ayant des buts plus ou moins louables.
Les principaux étant aussitôt ciblés car fort charismatique ! ;) (d'où le fait...qu'on suive !)
La mise en place nous plonge directement dans la violence..puis le flippant (des monstres à têtes assez bébé ! Brrr !)
Décor planté, pistes scénaristiques semées, mystères à élucider...tome suivant go !

Volume 2
On se penche enfin sur le passé d'Hiken qui est décidément méritant ! Et on rencontre aussi Hina ainsi que...je me tais ! ^^
Bon c'est toujours aussi trash, mais les amateurs d'humour noir kifferont l'oiseau ! XD
Il y a de la rébellion à plusieurs niveaux, et des alliances dont l'avenir dira si elles sont viables...hâte de voir ce qu'apportent les nouveaux !
En tout cas ça déménage... La dépendance à la caféine c'est effrayant non ?!!

Volume 3
Et bin...plus on en découvre... Plus on est horrifié !Et plus on demande de réponses !!
Les graines semées germent très bien.
C'est glauque à souhait.
Le sang n'a pas fini de couler.
Pour certains c'est mérité, pour d'autres...Aoutch !
Ah...et le titre est enfin expliqué, donc pour ceux qui veulent comprendre..lisez ! ^^

Volume 4
Un tome violent comme les précédents... Le tas de cadavres augmente, les révélations restent denses, une issue à un problème se dessine...mais cela ne solutionne pas tous ceux qui s'amoncellent ! ^^'
J'aime beaucoup Jenny la nouvelle..bien qu'on ne sache encore rien d'elle à ce stade.^^
Précision : âmes sensibles s'abstenir.
Volume 5
Le sang qui coule et les scènes de combat épiques continuent.
Les choix de chacun a des incidences et la sur-caféine des effets surprenants. Des alliances se reforment (pour mon plus grand plaisir) et de nouveaux mystères se rajoutent à ceux existants. (Qui est Jenny ? Comment ça elle est "inconnue" sur la liste ?! Mario ? Qui est "le Boss" ? Papa ?)
L'allié chez les méchants m'intrigue aussi.
Ça canarde, ça bastonne au présent comme dans les flash-backs.
Où tout cela va-t-il mener ?
A des "monstres" toujours plus effrayants il semblerait.^^'

Volume 6
Le voile se lève sur les agissements et le passé du trio à la tête de l'île. Comme prévu ce n'est pas reluisant...c'est même affreux.
Moi qui pensait qu'Allegro était le pire...perdu c'est bien Shamur le plus malade du ciboulot.
Si le manga nous offre pourtant un panel bien développé de tarés c'est bien lui qui remporte la palme...et qui hélas est aussi le maitre des ficelles...
Rupert le chef de la mafia s'il se retrouve à lutter contre représente-t-il le bien ? Que Nenni ! (Tous les coups sont permis pour remporter le gros lot..soit la caféine meilleure drogue du monde !)
Grosse révélation en fin d'opus !!
Le final a intérêt à être à la hauteur.

Volume 7
Final tout feu tout flamme !
Ça explose de partout !!
L'humour est très cru, les hallucinations d'Hiken restent maritimes !
C'est aussi trash que choquant.
Ce manga est assez hallucinatoire...et dégueux régulièrement ! XD
Il garde une grande originalité avec tous ces fils entremêlés... La fin est plus fun qu'on aurait pu s'y attendre !
Bref perso j'ai apprécié ce thriller saignant (et oui je suis saine d'esprit...au cas où on se poserait la question ^^ !).



Récapitulatif Hiver
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

@Hanayu : eh eh en plus tu sais quoi ? Je vais emménager avec mon copain donc pour la pâtisserie cette année je vais avoir un vrai four !! (Et une machine à laver aussi même si y a aucun rapport avec la cuisine). Le rêve !! Je vais pouvoir faire pleins de nouvelles choses et qui sait peut-être me lancer dans la galette cette année ;) C'est la que je me rends compte que je vieillis à rêver électroménager :lol:

@Soah : pour la consigne du chat je compatis ! Le mien serait comme le tien je pense, se serait compliquer d'avoir son aide :roll: A ne pas y prêter la moindre attention et pour ce qui est de disposer les livres dans l'appartemen, il a ses petits coins habituels où dormir donc jamais il ne se poserait dessus :lol: Je te souhaite bon courage :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:34 pm
kymmy38 a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:14 pmSinon pas tout de suite mais quand il y aura moins d'affluence pour la Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ ,j'attends de voir ce que tu m'a concocté :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Kymmy


GEANT !
(Tu diras merci aux 2 mètres de ton fils et au manga "L'attaque des Titans" que tu nous recommandes chaudement!^^)
Cahier des charges :
:arrow: Héros ou héroïne qui dépasse le 1m90.
OU
:arrow: Mot synonyme de grandeur dans le titre (grand, géant, giant, gigantesque, titanesque...)
OU
:arrow: Livre en grand format (pas de poche) sur les "grands de ce monde" (politiques, roi, reines, philosophes...)
Image
Et à l'image de ton thème tout au long de ta lecture (tu peux être assise ou allongée hein) il faudra que tu portes ta plus belle paire de chaussures à talons...voir même des talons tellement hauts qu'abandonnés et que tu ne portes plus pour marcher
(on s'en fiche même assise...te te sentiras plus grande ! :mrgreen: ).
Si tu n'en as pas/plus...fait appel à une amie qui t'en prête !
Itou...photo please des "escarpins" avec ta lecture.

Je ne te remercie pas pour la paire de talons, car d'une part, j'ai certes des talons mais compensé car je n'en mets jamais (je n'aime pas ça) et d'autre part pour en emprunter ça va être chaud car figures toi que je pointes du 41.

Concernant le reste de la consigne, j'ai déjà des pistes, à voir si ça ce confirmes à la lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 2:44 pm
tyka a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:18 pm J'ai peur mais moi aussi je voudrais bien ma consigne
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ :roll: :?
@Tyka

Rêve de Manucure !
Cet été on a toutes zieuté sur tes ongles parfaitement "peint".
Tu liras donc un roman dont la couverture nous offre un gros plan sur des mains !
Qu'elles soient fines ou pattes d'ours m'importe peu....
qu'on en voit seulement les paumes ne me pose pas de problème non plus...
qu'il n'y en ait qu'une, deux, ou plus m'indiffère...
mais je veux que cette ou ces mains soient l'élément clé de la jaquette du livre !
Image
Et...puisque tu es douée pour embellir tes mimines...
Merci de te vernir les ongles de façon à ce qu'ils soient assortis à la première de couv !
En gros si la couleur dominante présente dessus c'est le bleu...tes ongles le seront aussi ! :mrgreen:
Et bien évidemment...on attend la photo preuve ! 8-)
Merci pour le fou rire devant mon écran (deux fois par an mes mini-moi se demandent si je suis toute seule dans ma tête)
consigne que je vais réaliser après mes ongles de pieds cet été vous aurez mes ongles de mains cet hiver :lol: fétichiste absolument pas :!:
Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 2:11 pm
Soah a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:12 pm :o :lol: :lol: :lol:
OK sérieusement tu sais qu'on ne peut pas demander à un chat quoi que ce soit :shock: (sauf si il y a de la bouffe), heureusement que j'ai pris de l'avance, j'ai 2 mois pour que mon chat choisisse un livre (je peux tricher :twisted: , je sens que je vais bien me marrer)
Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:56 pmEt je te prierais pour le remercier de sa contribution de lui écrire (et nous partager) un petit poème, sonnet, Haïku,
ou refrain avec des rimes à son attention !
OK Yuzu, tu sais que je suis comptable je veux bien faire des additions et soustractions si tu veux mais là :cry: :cry:
Bon je relève quand même le défi, c'est pour le fun et interdiction de se moquer :twisted:
Alors :

2) Tu es en grande partie à l'origine du mouvement "CCL" de notre petit groupe !!
Puisque ta "prose" (commentaire lecture) a su convaincre Tyka...puis gagner la Team Mojito Spritz au mouvement !! (L'auteure peut te dire merci !!)
+1 Je plussoie sans ton commentaire sur CCL je n'aurais surement pas lu la série, et je serais passé à côté de deux auteurs Axel AUCLAIR qui par ma lecture de CCL m'a donné envie de lire les livres de Loraline BRADERN.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:20 pm @Hanayu : eh eh en plus tu sais quoi ? Je vais emménager avec mon copain donc pour la pâtisserie cette année je vais avoir un vrai four !! (Et une machine à laver aussi même si y a aucun rapport avec la cuisine). Le rêve !! Je vais pouvoir faire pleins de nouvelles choses et qui sait peut-être me lancer dans la galette cette année ;) C'est la que je me rends compte que je vieillis à rêver électroménager :lol:
Sache que cela ne changera rien à ta consigne...qui est déjà calée !! :mrgreen:
Vous êtes déjà 12 à l'avoir demandée et obtenue !
(Je ne me sens pas vieille et pourtant...à Noël dernier le cadeau que j'ai demandé à mon homme...c'est une bouilloire cuivre avec multi-températures adaptés à tous mes thés...donc parfois l'électroménager ravi réellement les femmes ! :lol: )
Bref...tu lances donc une consigne "nourriture ?!


kymmy38 a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:31 pm Je ne te remercie pas pour la paire de talons, car d'une part, j'ai certes des talons mais compensé car je n'en mets jamais (je n'aime pas ça) et d'autre part pour en emprunter ça va être chaud car figures toi que je pointes du 41.
"Compensé" ça passe ! ;) L'important c'est que tu prennes de la hauteur. ^^ (Je sentais bien que ce serait un piège pour toi ! :lol: )



tyka a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:37 pm Merci pour le fou rire devant mon écran (deux fois par an mes mini-moi se demandent si je suis toute seule dans ma tête)
Tu vois...t'avais peur pour rien !!!
2 fois par an hein...tes fous rires focus écran sont étrangement "saisonniers" ! :mrgreen:


@Soah : future agente littéraire !! (La comptabilité c'est surfait. :P )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

j'adore la consigne 12 de @L4
On veut des caribous, du sirop d'érable, des bucherons, du hockey sur glace, de la neige...du "Made in Canada" !
T'as voulu partir, ok...Donc ta mission est de nous faire voyager !
En plus...vivant avec "deux canadiens", nul doute qu'ils peuvent te donner des bons plans ou te servir de guide découverte.
+1 ;)

@tify: oui oui quand on commence à rêver électroménager, c'est qu'on grandit .... mais c'est pas pour autant qu'on vieillit, on a éternellement 20 ans ici :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Je lance ma consigne partage 13/
Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

@Tyka = Dédicace pour toi et ton Hockeyeurs estival :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:31 pm Je lance ma consigne partage 13/
Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

@Tyka = Dédicace pour toi et ton Hockeyeurs estival :mrgreen:
Euh....et pour ceux qui ont pas la tv...et qui détestent les sport d'hiver et tout ce qui glisse ?! (Car leur équilibre est incompatible avec la glace et la neige !! :oops: ) "Manger de la tartiflette et de la raclette"...ça peut être considéré comme un sport d'hiver ?! ^^'
...je sors ! (Je crois que j'ai trouvé une façon biaisé de répondre au défi.. Encore faut-il avoir la couverture !!)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:48 pm
Soah a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:31 pm Je lance ma consigne partage 13/
Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

@Tyka = Dédicace pour toi et ton Hockeyeurs estival :mrgreen:
Euh....et pour ceux qui ont pas la tv...et qui détestent les sport d'hiver et tout ce qui glisse ?! (Car leur équilibre est incompatible avec la glace et la neige !! :oops: ) "Manger de la tartiflette et de la raclette"...ça peut être considéré comme un sport d'hiver ?! ^^'
...je sors ! (Je crois que j'ai trouvé une façon biaisé de répondre au défi.. Encore faut-il avoir la couverture !!)
Et bien on peut rajouter aimer ♡ ou détester :evil: et en expliquer les raisons ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Tify a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:20 pm @Soah : pour la consigne du chat je compatis ! Le mien serait comme le tien je pense, se serait compliquer d'avoir son aide :roll: A ne pas y prêter la moindre attention et pour ce qui est de disposer les livres dans l'appartemen, il a ses petits coins habituels où dormir donc jamais il ne se poserait dessus :lol: Je te souhaite bon courage :mrgreen:
Merci pour ta compassion :D
Et super une cuisine bien équipée pour les bons petits plats ;)
Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:42 pm @Soah : future agente littéraire !! (La comptabilité c'est surfait. :P )
C'est pour décompresser mais je n'en ferai pas mon métier :lol:
Tyka a écrit :+1 Je plussoie sans ton commentaire sur CCL je n'aurais surement pas lu la série, et je serais passé à côté de deux auteurs Axel AUCLAIR qui par ma lecture de CCL m'a donné envie de lire les livres de Loraline BRADERN.
Je vais l'encadrer et l'envoyer à mes anciens profs de Français :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Bon... bon... bon... avec la consigne de Vampirette, c’est sur et certain que vous allez me détester.

D’ailleurs, on change pas une équipe qui gagne, j’ai une question ! Je sais qu’il faut un coup de cœur estival, mais j’en ai pas eu durant le challenge :| Comment que je fais madame ? (Me mords pas, je te demande justement avant de faire une bêtise :lol:)

Pour ce qui est de mon bonus, j’hésite vraiment entre :
:arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Ou

:arrow: Reproduire une couverture d’un livre qu’on a lu ou non en vrai. Je redonne l’exemple de Secret défense d’aimer qui est super simple, il suffit juste d’une paire de chaussures de ce type :lol:

À vous de choisir, je veux pas que ça soit contraignant pour vous ! Au fait, j’ai amené mon matériel de pâtisserie :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 4:35 pm @Lola :
Je suis presque stupéfaite de te voir inscrite...dès le premier jour !!! :lol: :lol:
Mais c'est un plaisir évidemment ! ;)


J'ai l'impression que nos CCL ("Secret Défense d'aimer") vont connaitre un grand retour encore cette saison ! (C'est fou été ou hiver on les trouve toujours !!)
:lol: :lol: :lol: Si tu savais !
Je me suis dis que je lirais très certainement vos nombreuses interactions et donc ... que j'allais également ne pas résister à y participer. Et donc par défaut : autant s'inscrire vraiment :lol:
Mais on en parle des 4 pages en 2 jours ??? Je viens de mettre 15 minutes déjà à lire tous vos messages depuis hier soir ! :shock:

Je sens que je vais vraiment finir par vous écouter pour faire passer Secret Défense d'aimer de ma liste des envies à ma PAL.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@Hanayu: la raclette comme sport d'hiver je suis pour :lol:

@L4ur33n moi j'aime bien la consigne "Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver"
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

@ L4ur33n : pareil, le "résumé en une photo, etc." me plaît bien ^^

@ Pendergast : petite préférence pour les avatars/pseudos, etc. (:

Je n'ai pas commenté les autres propositions (comme d'hab, difficile de répondre à tout), mais je les trouve toutes super. :mrgreen:
De mon côté j'ai pensé à une idée peut-être pas aussi originale, mais qui a au moins le mérite d'exister (et non, je ne vais pas vous demander vos chansons de Noël préférées... même si j'ai longtemps hésité :lol: ) :

Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @L4, j'ai un petit faible également pour le bonus "Résumé l'hiver en une photo..." :D
Et sinon, je pense que je vais plutôt partir sur le bonus :
Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf-  ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 6:14 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mer. 02 déc., 2020 8:55 pm De mon côté j'ai pensé à une idée peut-être pas aussi originale, mais qui a au moins le mérite d'exister (et non, je ne vais pas vous demander vos chansons de Noël préférées... même si j'ai longtemps hésité :lol: ) :

Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
J'adore le concept, en espérant avoir été assez sage pour avoir une pile de cadeaux !! :mrgreen: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : mer. 02 déc., 2020 8:14 pm Bon... bon... bon... avec la consigne de Vampirette, c’est sur et certain que vous allez me détester.
Bin non...Tyka aussi est demandeuse...et comme par ici l'hiver c'est "neige fondue"...envoie nous du rêve !!
L4 a écrit :D’ailleurs, on change pas une équipe qui gagne, j’ai une question ! Je sais qu’il faut un coup de cœur estival, mais j’en ai pas eu durant le challenge :| Comment que je fais madame ? (Me mords pas, je te demande justement avant de faire une bêtise :lol:)
Bin soit tant pis tu choisis un de tes titres marquants :
:arrow: Cœurs Tatoués de Isabelle Fourié
:arrow: 4 jours de folie de Emma Hart
:arrow: Ride or die with me de Anita Rigins
Soit...
Tu te souviens de ton coup de coeur estival de l'an dernier ! :mrgreen:

Je préfère celle-là :
:arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

On va laisser qui veux voter pour sa chouchoute et faire les comptes ensuite !! (d'ailleurs le temps que je post...les votes se sont organisés tous seuls ! ^^)
L4 a écrit : Au fait, j’ai amené mon matériel de pâtisserie :lol:
Ah mais ça on y comptait bien !!

Lola5405 a écrit : mer. 02 déc., 2020 8:21 pm
Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 4:35 pm @Lola :
Je suis presque stupéfaite de te voir inscrite...dès le premier jour !!! :lol: :lol:
Mais c'est un plaisir évidemment ! ;)

J'ai l'impression que nos CCL ("Secret Défense d'aimer") vont connaitre un grand retour encore cette saison ! (C'est fou été ou hiver on les trouve toujours !!)
:lol: :lol: :lol: Si tu savais !
Je me suis dis que je lirais très certainement vos nombreuses interactions et donc ... que j'allais également ne pas résister à y participer. Et donc par défaut : autant s'inscrire vraiment :lol:
Mais on en parle des 4 pages en 2 jours ??? Je viens de mettre 15 minutes déjà à lire tous vos messages depuis hier soir ! :shock:

Je sens que je vais vraiment finir par vous écouter pour faire passer Secret Défense d'aimer de ma liste des envies à ma PAL.
Par défaut !!! :shock: Non non non !! Par envie, par joie, par bonheur...PAS par défaut ! :o

Et oui 4 pages...bon disons que la consigne 12 aide pas pour l'instant. :lol:
Mais bon..ça fait partie du charme. :mrgreen:

Et vraiment pour "Secret Défense"..tu prends juste le risque d'user très zigomatis en le lisant. :lol:



@DobermanàPoilsLongs : ça tombe bien c'était ma préférée celle-là. :D (Tu nous diras si la Chevalière t'as gâtée. :mrgreen: )

@Isallya : itou j'aime beaucoup !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:07 pm Par défaut !!! :shock: Non non non !! Par envie, par joie, par bonheur...PAS par défaut ! :o

Et oui 4 pages...bon disons que la consigne 12 aide pas pour l'instant. :lol:
Mais bon..ça fait partie du charme. :mrgreen:

Et vraiment pour "Secret Défense"..tu prends juste le risque d'user très zigomatis en le lisant. :lol
Oups le lapsus :lol: Non évidemment que c'est avec grand plaisir que je vous retrouve tous !

Je sais que je ne risque vraiment rien avec vos conseils ! Je sais déjà que je vais adorer :lol: :lol: Il faut juste savoir quand je vais prendre le temps de l'acheter !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@Hanayu je veux bien ma consigne n°12 :D

Bonne soirée à toutes!
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Ca marche merci !!

Donc coup de cœur estival Ride or die with me de Anita Rigins.

Pour le bonus, on va partir sur : :arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Pour ce qui est du partage de photos tout ça tout ça, je vous en mettrai quelques-unes, mais si vous voulez je vous passe mon compte Instagram ça sera plus simple surtout que comme je m'ennuie en quarantaine, je poste pas mal de vidéos. A vous de voir :)

Je viens de faire mon post récap si besoin au cas où !
Dernière modification par L4ur33n le mer. 02 déc., 2020 10:19 pm, modifié 2 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:42 pm
Tify a écrit : mer. 02 déc., 2020 6:20 pm @Hanayu : eh eh en plus tu sais quoi ? Je vais emménager avec mon copain donc pour la pâtisserie cette année je vais avoir un vrai four !! (Et une machine à laver aussi même si y a aucun rapport avec la cuisine). Le rêve !! Je vais pouvoir faire pleins de nouvelles choses et qui sait peut-être me lancer dans la galette cette année ;) C'est la que je me rends compte que je vieillis à rêver électroménager :lol:
Sache que cela ne changera rien à ta consigne...qui est déjà calée !! :mrgreen:
Vous êtes déjà 12 à l'avoir demandée et obtenue !
(Je ne me sens pas vieille et pourtant...à Noël dernier le cadeau que j'ai demandé à mon homme...c'est une bouilloire cuivre avec multi-températures adaptés à tous mes thés...donc parfois l'électroménager ravi réellement les femmes ! :lol: )
Bref...tu lances donc une consigne "nourriture ?
Haha mais je ne parlais pas du four pour la consigne 12, je me doute bien que tu as déjà ton idée et j'ai essayé de réfléchir à ce que tu pourrais me demander, j'ai quelques idées mais à voir si j'ai raison ou si je suis complètement à côté de la plaque. Je me garde la surprise pour après mes partiels dans 2 semaines, ça me motivera à travailler (la carotte comme on dit :lol: ), il faut tenir c'est bientôt la fin ! :mrgreen: Bref en disant ça je pensais plus au partage pâtisserie effectivement :P
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Bonsoiiiiiirrrr,

J'ai faillit louper mon challenge chouchou....Ahhhhhhh
Déja 4 pages
Evidemment j'en suis.

Mon coup de coeur estival : (Comme "secret défense d'aimer" à déjà été mis...je vais en donner un autre)
:arrow: "La vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille


CHALLENGE

Image


1er Décembre 2020 au 28 Février 2021


Image 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) Image
:arrow: Nalini Singh - Psi-Changeling T11 Labyrinthe de désirs
Image 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: Cécile Chomin – Les douze folies d'Emma

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Gwen Delmas – Boss Challenge
Ilona Andrews – Kate Daniels T6 Montée magique
Virginie Grimaldi - Chère mamie
Roberts, Nora– L'île des 3 soeurs T2 Ripley
Elle Kennedy – Briar University T1 The Chase



Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
:arrow: Romance de Février : Jane Austen - Persuasion

Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Natasha Knight – Dark Legacy T1 Sacrifice
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
:arrow: Joanna Boulouri – Christmas asctually

Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
:arrow: Charlie Lazlo – Sexy christmas stranger

Image 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
:arrow: Agnes Abecassis – Café ! Un garçon s'il vous plaît

Image 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. Image
:arrow: Jo Davis – Les combattants du feu T5 Piégé par les flammes

Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image
:arrow: Anita Riggins – Ride or die with me

Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Ruth Ware - La disparue de la cabine n°10

Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi). Image
:arrow: Loraline Bradern - Unité d'élite T2

Image 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Milka2B

Comme tout le monde sait la douceur Milka (celle qui n'est pas corse ^^) existe grâce au bon lait de vaches (violettes!)
"et alors la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu" !!
Avec tout ça...nous avons beeeaaauuucoup de matière ! :lol:

Lire un livre dont soit :
:arrow: il y a une vache sur la couverture (encore mieux l'héroïne est une vache !)
:arrow: le héros est narcoleptique (marmotte)
:arrow: le protagoniste est sujet à des hallucinations (drogue, problème mental, effets secondaires d'un traitement...)
Image
Pour accompagner ta lecture je t'autorise les tablettes que tu veux...et pour la conclure...
:arrow: prends du papier d'alu...crée un vache avec ! :mrgreen:
PHOTO !!



:arrow: David Safier - Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché



ImageBONUSImage


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
:arrow: 24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)


14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc
:arrow: Sirène de Kiera Cass

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
:arrow: Colleen Hoover – Jamais plus => Liste Diamant de @Melaaane

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
:arrow: Pas de conte pour moi

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
:arrow: Mon lit et mon canapé

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)
:arrow: Explication ICI


22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
:arrow: Décoration de Noel et un bon feu

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.
:arrow: Café, mais recette du chocolat chaud

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
:arrow: Mag Maury – My Hipster Christmas

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).
:arrow: Aucun coup de coeur

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
:arrow: Sablés de Noël, Kipferls et Buche glacée Poire caramel

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
:arrow: Explication ICI

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
:arrow: Fabrication maison de décoration


29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral : "Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^
:arrow: Arc-en-ciel

30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.
:arrow: Listing Ici

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
:arrow: Pas de Bullet pour moi



Consigne Validée : 12/12 avec 17 livres lus
Consigne Bonus Validée : 13/20
Dernière modification par Milka2B le dim. 07 mars, 2021 10:19 pm, modifié 14 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

J'en profite de suite de demander la consigne surprise et exclusive.

Et je viens faire ma consigne spéciale partage.

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
:arrow: Mettez une jolie photo de votre lecture du moment, à coté d'une petite gourmandise (faite par vos petites mains) et d'une boisson chaude (Chocolat, thé, café, vin...)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Ouaiiii je n'attendais pas autant de retour positif et d'envie sur ma consigne :) la petite sirène en moi saute de joie (peut-on sauter sur des nageoires ? On va dire que oui) :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou !

Image


Youpi ! le challenge Hiver est arrivé :D
Bien sûr je m'inscrit à ce challenge, après avoir passé un super été avec vous, je réitère pour passer un hiver tout doux... sans morsures si possible :lol:

Ce poste sera mon récap.

Mon coup de cœur estival : "Westmoreland, Tome 1 : Le Royaume des rêves" de Judith McNaught


Image✔ 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) Image
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités" de Sophie Jomain Mon avis

Image✔ 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
"Le Refuge de l'ange" de Nora Roberts Mon avis

Image✔ 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
G : "Le Saut de l'ange" de Lisa Gardner Mon avis
I : "L'Irrésistible Histoire du café myrtille" de Mary Simses Mon avis
V : "Secrets de famille, Tome 1 : Un prince de rêve" de Victoria Alexander Mon avis
R : "Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités" de Sophie Jomain Mon avis
E : "L'Enigme de la chambre 622" de Joël Dicker Mon avis

Image✔ 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Lecture commune de janvier : Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski Mon avis

Image✔ 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine

Les Lumières de l'hiver de Sherryl Woods Mon avis

Image✔ 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Liaison sous la neige de Sara Orwig Des gants et un manteau Mon avis

Image✔ 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
"Le soleil ne se couche jamais" de Nora Roberts Mon avis

Image✔ 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
"Le prince charmant sonne toujours deux fois" de Grace BrunelleMon avis

Image✔ 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
"The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel Mon avis

Image✔ 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Un mariage sous la neige de Debbie Macomber Mon avis


Image✔ 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
"L'Irrésistible Histoire du café myrtille" de Mary Simses Mon avis

Image✔ 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant. SURPRISE !!!
@MagaliB

Ah les poules pondeuses...elles ont une jolie progéniture non ?!!
Lire un roman avec une famille nombreuse (y compris recomposée)!
Minimum quatre frères et sœurs, des coussins, des tantes, des oncles, des grands-parents de partout,
des grandes tablées à tort larigo...et que la "famille" s'entende bien ou se bouffe le nez m'importe peu.^^
Image

"Le soleil ne se couche jamais" de Nora Roberts Mon avis

Vas te faire cuire un œuf ! :mrgreen:
Dur ou mollet ? En omelette ou brouillé ? Nature, au fromage, aux herbes, à... ?
Photo et recette please ! :ugeek:


☆ Partie 1 : Œufs durs en casserole
☆ Partie 2 : Œufs au plat à ma façon
☆ Partie 3 : Œuf badigeon
☆ Partie 4 : Œuf basquaise
☆ Partie 5 : Crêpes aux œufs
☆ Partie 6 : Mes œufs à la coque

ImageBONUSImage



13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

✔ 14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

"Le soleil ne se couche jamais" de Nora Roberts Mon avis Photos

✔ 15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
"Archer's Voice" de Mia Sheridan choisi dans la liste Diamant de MaYamaha
Mon avis

✔ 16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
"Le drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens

✔ 17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
ma couverture

✔ 18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !) Mon coin coconing

✔ 19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling, etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux.

"Les Idoles du stade, Tome 3 : Les Règles de l'engagement" de Jaci Burton Mon avis

✔ 20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
Cadeaux de Noël

✔ 21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)
Mon pseudo

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

✔ 24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

"La Fiancée de Noël" de Catherine Spencer Mon avis

✔ 25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).
"L'Enigme de la chambre 622" de Joël Dicker Mon avis

✔ 26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
soupe au potimarron

✔ 27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
J'aime l'hiver

✔ 28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
La crèche

✔ 29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

Mon arc-en-ciel
RE- Mon Arc-en-ciel

30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.


Consignes : 12/12
Bonus 2/2
Partages : 13/18


Image
Dernière modification par magaliB le lun. 01 mars, 2021 11:47 pm, modifié 19 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Super toutes vos consignes bonus... J'adore !! :lol:

Je n'ai pas encore tout bien lu, mais je pense que cette consigne peut plaire :

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend :D

@Hanayu : je ne suis pas pressée pour ma consigne "surprise" 8-) prend tout ton temps ;)

Image
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 5:29 pm
Nala_fr a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:38 pm En consigne bonus Je vous propose de partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Bien noté et rajouté à la liste !!
Nala_fr" a écrit :Je vais me laisser tenter par la consigne
12 - Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Nala_fr

Nom de Reine Lionne, Avatar d'une ile, Initiée en aventure, Statut sacré...
Chère Nala tu vas devoir partir à la chasse au trésor avec ton livre !
Le Trésor peut être une personne, comme des joyaux...la chasse peut se faire par n'importe quel moyen de locomotion...voir plusieurs suivant la destination à atteindre !
Héros solitaire, en binôme ou tout une équipe en quête !
Image
Et si tu nous dessinais une carte au trésor ?!! En nous décrivant ce qu'est le trésor où elle mène !! :mrgreen:
whaou, très bien trouvé et joliment formulé merci
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 4:53 pm
sans-coeur a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:48 am J'aimerais participer à ce challenge, mon premier !
Je ferais un post récap plus tard !
Que la partie commence ^^
Et bien sur je veux connaitre ma consigne surprise :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Sans-cœur


Sans cœur dans ton jeu...pioche dans la réserve ou demande une carte !! :mrgreen:
:arrow: Ton héros (héroïne) doit être joueur voir flambeur
OU
:arrow: Maitre des cartes : c'est à dire magicien, croupier ou...diseur de bonne aventure puisqu'il lira dedans ! :ugeek:
Image
TAROT !
Prends un jeu de cartes...tire en cinq...et livre nous ton interprétation (alors là c'est vraiment à ta libre imagination ! :lol: )
Oulala on vas voir ce que je vais trouver avec cette consigne surprise ! :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »