[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit : ven. 27 nov., 2020 4:55 pm
  • :!: I hate Fairyland #1 : Le vert de ses cheveux de Skottie Young - 138 pages
    C'est totalement barré et j'ai bien rigolé :lol:
Vues ses illustrations dans Fortunately the milk de Neil Gaiman, ça ne me surprend pas du tout :lol:
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1842
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par pilato »

Session 11
(23 Novembre à 6 Décembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image

Romans [.....POINTS]

:arrow: Mille petits riens de Jodi Picoult - 573 pages
Un gros coup de coeur, Ruth infirmière obstréciennne est la seule accusé de la mort d'un nouveau-né après que les parents de celui-ci, lui est refusé de s'en occuper. On devrait pas avoir à le mentionner mais Ruth est afro-américaine et eux sont des suprémacistes blancs. Le sujet est superbement bien exploité.
:arrow: Ciao Bella de Serena Giuliano - 270 pages
La psy d'Anna a raison, elle sait raconter et sait rendre ses récits drôle et prenant. Son évolution est vraiment passionnante à suivre. N'importe qui peut se retrouver à un moment ou à un autre.
:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers, T5 de Ransom Riggs - 426 pages
Ah c'est horrible, c'est fin à suspens à chaque tome. Surtout qu'il vient à peine de sortir et que l'attente du tome 6 va être longuuue. J'aime énormement cette saga, elle était tellement atypique et les photographies qui l'illustre sont juste sublime et réalistes.

Total de pages lus en romans: 1269 pages
Total des points en romans: 100 points


TOTAL DES POINTS : 100 points
Dernière modification par pilato le dim. 06 déc., 2020 7:03 pm, modifié 11 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2939
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Image

Tyka Juliebch Percabeth76 Lola5405 Shizi Pilato Book-princess Enaria1106 Melaaane


J'ai écouté un livre audio dans cette onzième période du 22/11 au 06/12 :
- La Soudaine Apparition de Hope Arden, de Claire North : 14 heures 43 minutes d’écoute : fini le 28/11 --> 87 points
J'ai vraiment adoré cette écoute. Le livre était addictif, je ne parvenais pas à m'arrêter (alors que je pense qu'en papier, j'aurais peut-être eu plus de mal car c'est un pavé).
Hope Arden est une héroïne hors du commun, on l'oublie ... Dès que les gens ne la voient plus, ou ne l'entende plus, ils l'oublient ... Facile pour mener une vie de voleuse, moins dans les relations familiales, amicales et personnelles ... Elle compense sa solitude par de la connaissance qu'elle nous donne de manière décousue au cours du livre et que j'ai vraiment apprécié.
Lié à cela l'application "Perfection" qui dicte la vie d'un grand nombre de personnes rencontrées qui aspirent à devenir parfaits et à rentrer dans le club 106 puis 206 : cela fait un livre explosif !
Je conseille ce livre vivement !

Et lu deux romans en français --> 64 points
- La Fiancée, Tome 1, de Kiera Cass : 358 pages - fini le 06/12
C'est un livre que je n'aurais pas acheté mais il m'a tendu les bras lors de ma dernière virée à la bibliothèque ! C'est un excellent roman jeunesse avec des paillettes, une vie à la cour et un potentiel mariage royal. Il n'est pas aussi bien que La Sélection mais s'en rapproche sur certains points. Je n'ai pas accroché aux personnages mis à part Valentina. Je verrais si l'occasion se présente pour que je lise la suite. Même si je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture et je le conseille aux ados.

- Les Héritières de Rome, de Kate Quinn : 442 pages - fini le 29/11
J'ai beaucoup aimé suivre ces 4 jeunes femmes au milieu de cette année aux 4 empereurs à Rome. La plume de cette auteure est fantastique pour mêler Histoire, intrigues et fiction romancée. J'avais adoré La Maîtresse de Rome, mais ce livre est largement à la hauteur !
J'aime toujours les livres historiques qui finissent avec les notes de l'auteur pour préciser ce qui est réél et ce qui n'est que fiction. Je conseille cette lecture.

Ce qui me fait un total de 87 + 64 = 151 points
Dernière modification par Lola5405 le dim. 06 déc., 2020 4:37 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par juliebch »

Image

Session 11 : Du lundi 23 novembre au dimanche 6 décembre :
Histoire éternellede Liz Braswell : 421 pages (roman fini le 29 novembre) :Une belle réécriture encore une fois ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avant la malédiction. J'ai trouvé qu'elle était bien menée. Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres ! Pour prendre un exemple, la Bête et son histoire sont vraiment prenantes ! On voit vraiment l'effet de sa malédiction sur lui !
32 points


Total de la session : 32 points
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Enfin de retour ! Mon ordi n'a pas vraiment apprécié le voyage.... j'ai bien cru ne pas pouvoir vous retrouver avant un moment ! :shock:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:50 pm Enfin de retour ! Mon ordi n'a pas vraiment apprécié le voyage.... j'ai bien cru ne pas pouvoir vous retrouver avant un moment ! :shock:
1) Si toi tu as apprécié le voyage c'est l'essentiel.
2) Quoiqu'en dise ton ordi si le voyage est fini...c'est que lui et toi êtes bien arrivés à destination ! :mrgreen:
Envoie nous des caribous !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit : lun. 30 nov., 2020 11:05 pm
L4ur33n a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:50 pm Enfin de retour ! Mon ordi n'a pas vraiment apprécié le voyage.... j'ai bien cru ne pas pouvoir vous retrouver avant un moment ! :shock:
1) Si toi tu as apprécié le voyage c'est l'essentiel.
2) Quoiqu'en dise ton ordi si le voyage est fini...c'est que lui et toi êtes bien arrivés à destination ! :mrgreen:
Envoie nous des caribous !
C’était assez long, mais oui je suis bien arrivée dans un endroit vraiment pas beau :mrgreen: :mrgreen: ! Concernant les caribous.... je les garde pour moi !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 1:43 am
Hanayu a écrit : lun. 30 nov., 2020 11:05 pm
L4ur33n a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:50 pm Enfin de retour ! Mon ordi n'a pas vraiment apprécié le voyage.... j'ai bien cru ne pas pouvoir vous retrouver avant un moment ! :shock:
1) Si toi tu as apprécié le voyage c'est l'essentiel.
2) Quoiqu'en dise ton ordi si le voyage est fini...c'est que lui et toi êtes bien arrivés à destination ! :mrgreen:
Envoie nous des caribous !
C’était assez long, mais oui je suis bien arrivée dans un endroit vraiment pas beau :mrgreen: :mrgreen: ! Concernant les caribous.... je les garde pour moi !
Bonjour @L4 et bon séjour au pays des caribous (aucune photo, vraiment ?? :mrgreen: ). Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

L4ur33n a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:50 pm Enfin de retour ! Mon ordi n'a pas vraiment apprécié le voyage.... j'ai bien cru ne pas pouvoir vous retrouver avant un moment ! :shock:
C'est le temps qu'il s'adapte au patois local :mrgreen:
Bonne installation à toi :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Comme je vous l'ai dit, je mets le paquet cette fois-ci, en me mettant aux BD! Je commence déjà à mettre mon récap, même si il y aura encore sûrement d'autres lectures qui vont s'ajouter...

Image
Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou
ZouzouZouzou - Angel89 - kymmy38 - Nyselia - Triskeliga


Romans
Noël à Virgin River de Robyn Carr - 277 pages
Une lecture à laquelle je ne m'attendais pas! Car j'avais commandé ce livre pour l'offrir dans le cadre d'un Swap. Mais lorsque je l'ai reçu, j'ai été séduite par la quatrième de couverture et n'ai pu m'empêcher de le lire. Et surprise, j'ai adoré! Un vrai coup de coeur! Du coup, je pense que je l'achèterai une deuxième fois, mais cette fois-ci, ce sera pour moi! :D

Les Vampires de Chicago 1, Certaines mettent les dents de Chloé Neill - 461 pages
Je me suis relancée dans la lecture de cette série car les ayant tous à présent (du moins en ebooks car pas tous en papier), je veux tous les lire. Tellement hâte de savoir la suite! Et toujours aussi chouette de voir les débuts de Merit.

Snow et Winter 2, Le mystère des curiosités de C.S. Poe - 280 pages
Un excellent deuxième tome que j'ai adoré ! Décidément, Seb est vraiment doué pour s'attirer des ennuis! En même temps, à vouloir jouer le détective et vouloir savoir le fin mot de l'histoire, ça apporte aussi des effets néfastes. Et bon sang, quelles émotions ! Petit Seb, calme-toi, car ça risque de mal finir, si tu continues comme ça !

Une nouvelle chance de Debbie Macomber - 223 pages
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans ce petit bouquin. Je ne me rappelais plus de certains détails, même si je me souvenais du gros de l'histoire. Et ces petits anges, quelle bande de farceurs! Même s'ils voulaient bien faire, dans le fond. Il faut laisser les humains faire leur propre choix, même si ce n'est pas facile! Ça montre bien qu'en interagissant, ça bouleverse le cours de l'histoire, et qu'il faut laisser le hasard faire, car finalement, tout rentre dans l'ordre, même si c'est par un chemin détourné par des anges gardiens assez distrayant!

Une si longue nuit de Mary Higgins Clark - 212 pages
Bon sang, j’avais lu ce livre il y a plus de dix ans au moins, et j’avoue, je ne me souvenais plus du tout du scénario! Du coup, c’est comme si je le redécouvrais! Et puis, il a une certaine saveur, car à présent (après avoir lu un grand nombre de livres de cette auteure), je connais bien Alvirah, contrairement à la première fois où j’ai lu ce roman! Tout ce que j’en avais retenu, c’est que je l’avais adoré et que c’était un très bon thriller et je confirme cette première impression, car j’aime toujours autant! Cette si longue nuit… on peut le dire, le livre porte bien son titre aussi! Car cette phrase revient souvent tout le long de l’histoire. Un petit régal donc, de suivre Alvirah et tous ses autres personnages.


BD
Bob et Bobette, Spécial Saint Nicolas de Willy Vandersteen - 176 pages (donc 21 points??!!) (regroupe trois BD)
Les chasseurs de fantômes
Qu'est ce que c'est agréable de se replonger dans les aventures de Bob et Bobette! Car ça faisait tellement longtemps… Une dizaine d'années au moins, que je n'en avais plus lu…
Alors, celle-ci, on peut le dire, ils ont du fil à retordre ! Et je m'en rappelle vaguement…
Avec cette baronne Chatterbox de Gossicourt! Et qui habite ce si mystérieux château, dit hanté. Mais qu'en est-il exactement, Bob et Bobette et leurs amis n'ont pas dit leur dernier mot!
Gentil Lilleham
Ah ben ça, ça fait plaisir de découvrir une BD pas encore lue! Car même si j'en ai lu beaucoup, je n'ai certes pas lu toute la série, qui est fort longue. Et tidjoum, on peut le dire, Bobette est sous le charme! Et ce Lilleham qui débarque de nulle part et qui s'en repart avec Bobette charmée ! Pauvre Bob, qui en est tout désemparé et malade de voir que Bobette les a quitté ! Mais c'est loin d'être fini, Bob ne va pas se laisser faire, il va partir à sa recherche!
La crosse enchantée
Quel bonheur de se plonger dans une BD jamais lue d'une série dont j'ai déjà lu beaucoup de livres/tomes ! Et elle est très chouette celle-ci, qui met en scène le grand Saint Nicolas !

(Toutes les bd suivantes sont des Bob et Bobette de Willy Vandersteen)

La harpe perdue (79)
Ah, avec une sorcière à présent ! C'est marrant parce qu'avec nos amis Bob et Bobette on s'en étonne à peine!

Le mont rugissant (80)
Bon sang, un mont rugissant, sérieux ! On en voit de belles avec nos sacrés amis!

Le roi du cirque (81)
Ah, le moins que l'on puisse dire, c'est que Lambique tient bien son rôle de clown dans ce tome! Et Jérôme enlevé ! Quelle affaire! Mais nos amis ne lâchent pas et dont bien décidés à le retrouver, notre Jérôme !

Le fada mercenaire (82)
Oh, Lambique, mercenaire! J'avoue qu'au début, on est bluffé ! Mais peu à peu tout s'éclaircit et tout prend sens. Toujours aussi chouette de les suivre, même si au début, j'ai vraiment cru que Lambique avait perdu la tête !

Le chevalier errant (83)
Ah, Lambique et ses bêtises et Jérôme qui se joint à lui! Mais il faut avouer aussi que notre Lambique a grand cœur…

Trognica chérie (86)
Bon sang, les hommes, tous les mêmes ! Y compris Lambique et Jérôme… pauvre Sidonie!

Le singe volant (87)
Oh, Lambique a un frère ! Et jumeau??!! Toujours aussi chouette et agréable, de les suivre ici en Afrique!

Les mousquetaires endiablés (89)
Tiens, je me demande comment Jérôme a atterri dans les mains du Duc! Sympa en tout cas, comme cadeau, de pouvoir être transporté à l'époque des mousquetaires pour en être un!

Le cheval d'or (100)
Oh, Lambique avec Bob et Bobette à une autre époque ! Chouette! Et une histoire avec un cheval d'or, nommé Pépita, rigolo! Une nouvelle aventure de nos amis qui change des autres, car ils semblent bien installés à cette époque du 16ème siècle !

Les cavaliers de l'espace (109)
Tiens, nos amis dans l'espace ! Et ce sont les premiers en plus! Les grands esprits se rencontrent! Marrant, les nuages comme nourriture… (Parce qu'il y a des nuages dans l'espace?!)

Les champignons chanteurs (110)
J'avoue que pour ce titre, j'aurais choisi autre chose car on a le fin mot de l'histoire qu'à la fin et donc l'explication du titre qu'à la fin! Dommage… Mais aussi non, j'ai bien aimé, comme toujours!

Le trésor de Beersel (111)
J'ai beaucoup aimé cette aventure ici, originale, car s'ils remontent dans le passé pour se retrouver à une autre époque, ce n'est pas grâce à Barabas et sa fameuse machine à remonter le temps, mais parce qu'ils sont hypnotisés !

La clé de bronze (116)
Oh, j'adore celui-ci ! Ce n'est pas parce qu'il y a apparemment une chasse au trésor, mais par toutes leurs aventures! Et oh, un gros mérou, appelé Prosper! Finalement, on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences!

Le pierrot furieux (117)
Cette BD aborde ici un thème important, la protection de la nature! Ici, ça se passe avec des petits pierrots, des petits oiseaux tous mignons, dont nos amis prennent la défense. Et c'est très bien, ça montre aux lecteurs enfants à quel point il faut faire attention et prendre soin de la nature.

Le diamant sombre (121)
Ah, les malédictions à cause d'un bijou fabuleux, c'est connu! Mais ce qu'on doit en tirer de cette histoire, c'est que rire, c'est important pour la santé ! Soyez de bonne humeur et prenez la vie du bon côté, les amis!

Lambique chercheur d'or (138)
Ah, le Far West, la soif de l'or… peut changer un homme! Et certes, on ne reconnaît pas notre Lambique, tout hypnotisé à l'idée d'être riche!

Le toubib des arbres (139)
Cette fois-ci, on retourne sur la thématique de la nature mais de sauver les arbres, comme le dit si bien le titre! On peut le dire Lambique et Jérôme sont à fond dedans et c'est bien! Il faut préserver la nature car c'est important!

La nef fantôme (141)
Dans celui-ci, on apprend que Lambique est un inconditionnel de harengs! Et il va faire son dur, notre petit Lambique. Et être entraîné sans le vouloir dans une nouvelle aventure!



Total romans : 5
Total pages (romans) : 1453
Total BD : 18 + une triple BD (la spéciale Saint Nicolas de 176 pages -> 21 points)
Total points romans + bd : 116+129 = 245


Je vous avais bien dit que j'allais plus lire! :lol: Même si je pensais à la base lire encore plus de BD, je n'en ai pas eu le temps ce weekend, vu que ce fut le weekend "fêtes" avec Saint Nicolas hier et aujourd'hui, on a mis toutes les décos et le sapin de Noël! Pffiouu! Et demain, je compte décorer ma biblio! :D
Dernière modification par Nyselia le dim. 06 déc., 2020 7:37 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Saperlipopette ! Ça devient grave...
Il me semblait pourtant avoir posté mon récap, mais je ne le retrouve nulle part :shock: Je suis même allée voir en page 27 mon dernier récap fait pour ma dernière contribution aux Grinch, des fois que je l'aurais couillonnement édité au lieu de le citer pour le modifier ensuite, mais même pas. :shock:

Il se passe des drôles de phénomènes sur ce forum ! :lol: (ou dans ma tête... mais aller jusqu'à me rappeler exactement comment je l'ai agencé et tout, ça en est vraiment troublant :roll: )
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

jukebox_fr a écrit : mar. 01 déc., 2020 11:42 am Saperlipopette ! Ça devient grave...
Il me semblait pourtant avoir posté mon récap, mais je ne le retrouve nulle part :shock: Je suis même allée voir en page 27 mon dernier récap fait pour ma dernière contribution aux Grinch, des fois que je l'aurais couillonnement édité au lieu de le citer pour le modifier ensuite, mais même pas. :shock:

Il se passe des drôles de phénomènes sur ce forum ! :lol: (ou dans ma tête... mais aller jusqu'à me rappeler exactement comment je l'ai agencé et tout, ça en est vraiment troublant :roll: )
Va voir sur ton profil, dans la partie forum pour voir ton dernier message, là tu seras fixée ! ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3816
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit : mar. 01 déc., 2020 11:42 am Saperlipopette ! Ça devient grave...
Il me semblait pourtant avoir posté mon récap, mais je ne le retrouve nulle part :shock: Je suis même allée voir en page 27 mon dernier récap fait pour ma dernière contribution aux Grinch, des fois que je l'aurais couillonnement édité au lieu de le citer pour le modifier ensuite, mais même pas. :shock:

Il se passe des drôles de phénomènes sur ce forum ! :lol: (ou dans ma tête... mais aller jusqu'à me rappeler exactement comment je l'ai agencé et tout, ça en est vraiment troublant :roll: )
T'aurais pas prévisualiser mais pas envoyer ... :?:
J'ai eu la même lundi matin sur les challenge des 400 points à désespérément chercher mon post du dimanche :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : mar. 01 déc., 2020 2:05 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 01 déc., 2020 11:42 am Saperlipopette ! Ça devient grave...
Il me semblait pourtant avoir posté mon récap, mais je ne le retrouve nulle part :shock: Je suis même allée voir en page 27 mon dernier récap fait pour ma dernière contribution aux Grinch, des fois que je l'aurais couillonnement édité au lieu de le citer pour le modifier ensuite, mais même pas. :shock:

Il se passe des drôles de phénomènes sur ce forum ! :lol: (ou dans ma tête... mais aller jusqu'à me rappeler exactement comment je l'ai agencé et tout, ça en est vraiment troublant :roll: )
T'aurais pas prévisualiser mais pas envoyer ... :?:
J'ai eu la même lundi matin sur les challenge des 400 points à désespérément chercher mon post du dimanche :lol:
Oh, je n'avais pas envisagée celle-là ! Ce serait vraiment moche :? Mais pas improbable :lol: (c'était dimanche moi aussi, la tête dans le... hein :mrgreen: )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 1:43 am
Hanayu a écrit : lun. 30 nov., 2020 11:05 pm
L4ur33n a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:50 pm Enfin de retour ! Mon ordi n'a pas vraiment apprécié le voyage.... j'ai bien cru ne pas pouvoir vous retrouver avant un moment ! :shock:
1) Si toi tu as apprécié le voyage c'est l'essentiel.
2) Quoiqu'en dise ton ordi si le voyage est fini...c'est que lui et toi êtes bien arrivés à destination ! :mrgreen:
Envoie nous des caribous !
C’était assez long, mais oui je suis bien arrivée dans un endroit vraiment pas beau :mrgreen: :mrgreen: ! Concernant les caribous.... je les garde pour moi !
@L4 t'es pas prêteuse bon garde les caribous et envoie nous les beaux bucherons :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Merci pour vos messages ! Oui, tout va bien, je suis confinée encore une bonne semaine, mais je ne vais pas râler, je vis avec deux Canadiens :lol: Je vous partage ce que vous voulez, dites moi juste quoi :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Session du 23 novembre au 6 décembre

Image





Romans VF

1- Le théorème du homard, ou comment trouver la femme parfaite de Graeme Simsion 408 pages
J'ai acheté ce livre en numérique il y a très longtemps.J'étais dans une période où j'avais décidé de me fier aux avis sur les livres auto-édités afin de leur donner une chance de mon côté. J'ai pris celui-ci sans même savoir de quoi il parlait, juste en me doutant, d'après le titre, que c'était probablement une romance, mais une romance particulière pour oser mettre le mot théorème dans son titre. C'est bien le cas. Tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression de suivre Sheldon Cooper tentant de s'insérer dans le moule d'une relation amoureuse lambda, puisque le personnage principal est un asperger qui s'ignore (ou ne veut pas se reconnaître). Le début est austère avec un mode de pensée plutôt froid et calculateur (pas dans le mauvais sens du terme) puis survient la femme qui sème ses grains de folie dans les mécanismes et les habitudes bien rôdés et tout devient possible petit à petit. Il y a une petite enquête qui vient justifier la mise en relation des deux personnages et qui garde son suspens. C'est très distrayant en plus d'être rafraichissant, sans pour autant être la comédie romantique du siècle.

Romans VO anglais


Lectures graphiques
1- Manga Bride Stories tomes 9 à 12 de Kaoru Mori (224+224+240+224 pages):
Quel plaisir de retrouver le quotidien des personnages de Bride Stories et en grand format cette fois, pour le plus grand plaisir de mes yeux ébahis. J'ai adoré suivre la chasse à l'aigle (Azher... trop la classe), les retrouvailles de Smith avec T., l'histoire extraordinnaire de sa montre, les allusions à son ascendance, le pouvoir des cheveux, les différents personnages qui commencent à se croiser. L'histoire évolue tout doucement mais elle laisse entrevoir quelques pistes à explorer. J'aime toujours autant cette plongée dans l'histoire et la culture étrangère.

Livres audio

1- L'assassin royal, tome 6: La reine solitaire de Robin Hobb 12h33
Fin de cycle et donc nombreuses révélations sur les concepts de l'univers que j'ai beaucoup aimés (les Dragons notamment). L'escalade de misères qui touchent Fitz ont fini de me couper de ce personnage martyr qui ne récolte que ce que sa naïveté persistante et agaçante pouvait lui apporter. La fin de Royal a fait ma journée :mrgreen:

2- Trilogie d'une nuit d'hiver, tome 1: L'ours et le rossignol de Katherine Arden 12h13
Avis mitigé sur ce premier tome. D'un côté le folklore slave tiré des contes qui imprègne chaque fibre de cette histoire et qui rend une ambiance souvent horrifique, lorgnant vers le gore, très réussie et de l'autre une histoire qui tente d'exploiter le cadre historique du moyen âge Russe en proposant des personnages variés mais peu attachants. Du coup j'ai oscillé entre moments de survol, totalement détachée, et moments de grand intérêt, saisie par la dureté et la cruauté propre aux contes. Un second tome serait intéressant pour trancher.

3- La tour sombre, tome 4: Magie et cristal de Stephen King 34h29
Je ne pensais pas le finir pour cette session, mais finalement avoir été malade matin, midi, soir et nuit pendant 3 jours aura eu du bon ! (et c'est plus agréable d'avoir une bonne histoire à écouter pendant qu'on s'épenche dans la cuvette des WC, ça fait paraître le temps moins long :roll: )
Un quatrième tome qui marque une pause dans la quête de la Tour Sombre en nous exposant le passé de Roland. Ça ne faisait que 3 tomes que King nous teasait dessus sans vergogne sans jamais rien révéler, et là, maintenant qu'on s'est fait une raison et qu'on est passé à autre chose, il nous sort tout d'un bloc, version monolithe. Dommage que ça arrive tel un gros et interminable cheveux sur la soupe, parce que c'est tout de même intéressant de voir comment ce personnage s'est construit.


Romans VF: 32 pts
Romans VO:
Lectures graphiques: 28 pts
Livres audio: 354 pts

Total points : 414 pts
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 06 déc., 2020 5:27 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:34 pm Merci pour vos messages ! Oui, tout va bien, je suis confinée encore une bonne semaine, mais je ne vais pas râler, je vis avec deux Canadiens :lol: Je vous partage ce que vous voulez, dites moi juste quoi :mrgreen:
Les deux canadiens :lol: Les paysages même très laids, ce qui t'entoure et qui est différent de chez nous, des caribous 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:01 pm
L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:34 pm Merci pour vos messages ! Oui, tout va bien, je suis confinée encore une bonne semaine, mais je ne vais pas râler, je vis avec deux Canadiens :lol: Je vous partage ce que vous voulez, dites moi juste quoi :mrgreen:
Les deux canadiens :lol: Les paysages même très laids, ce qui t'entoure et qui est différent de chez nous, des caribous 8-)
ça tombe bien c'est son défi bonus dans Hiver. :mrgreen:

@Juke :
Le pire c'est que j'étais persuadée d'avoir vu ton Recap de session 11 quelque part avant que tu doives le refaire ! :shock:
Hallucination collective ?!!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2939
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:16 pm
@Juke :
Le pire c'est que j'étais persuadée d'avoir vu ton Recap de session 11 quelque part avant que tu doives le refaire ! :shock:
Hallucination collective ?!!
J'ai mon récap' de la jungle moi qui a disparu, j'avais gardé le lien qui ne fonctionne plus ^^ Un des modos avait essayé d'enquêter sans trouver de raisons ...
En espérant que cela ne se reproduise pas trop...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:19 pm J'ai mon récap' de la jungle moi qui a disparu, j'avais gardé le lien qui ne fonctionne plus ^^ Un des modos avait essayé d'enquêter sans trouver de raisons ...
En espérant que cela ne se reproduise pas trop...
Demande à Fye de mener l'Enquête, elle a déjà une liste de suspects toute trouvée :mrgreen:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par LucyYy »

Récap Session du 6 décembre au 20 décembre

Image


Romans:
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee :arrow: 447 pages
Spoiler
L'ambiance sud-américaine du milieu du XXe siècle, est bien retranscrite, on sent que l'auteur s'inspire de son vécu, et cela contribue à une immersion totale du lecteur dans l'univers de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". J'ai eu du mal à repérer les différents personnages, les ai confondu parfois, et me suis donc focalisée sur les principaux. Je regrette que la partie récit du procès n'ait pas pris davantage de place dans l'histoire.
Un classique qui mérite sa réputation, et qui nous instruit sur l'histoire de ce beau pays américain.
Total points: 34
Dernière modification par LucyYy le mar. 15 déc., 2020 12:30 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:16 pm
Pendergast a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:01 pm
L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:34 pm Merci pour vos messages ! Oui, tout va bien, je suis confinée encore une bonne semaine, mais je ne vais pas râler, je vis avec deux Canadiens :lol: Je vous partage ce que vous voulez, dites moi juste quoi :mrgreen:
Les deux canadiens :lol: Les paysages même très laids, ce qui t'entoure et qui est différent de chez nous, des caribous 8-)
ça tombe bien c'est son défi bonus dans Hiver. :mrgreen:

@Juke :
Le pire c'est que j'étais persuadée d'avoir vu ton Recap de session 11 quelque part avant que tu doives le refaire ! :shock:
Hallucination collective ?!!
Voilà qui me rassure sur ma santé mentale :mrgreen: :lol:
Moridiin a écrit : jeu. 03 déc., 2020 7:01 pm
Lola5405 a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:19 pm J'ai mon récap' de la jungle moi qui a disparu, j'avais gardé le lien qui ne fonctionne plus ^^ Un des modos avait essayé d'enquêter sans trouver de raisons ...
En espérant que cela ne se reproduise pas trop...
Demande à Fye de mener l'Enquête, elle a déjà une liste de suspects toute trouvée :mrgreen:
:lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

bah alors les récap se font la mal maintenant sur ce challenge :D
le mien n'a pas disparu j'ai juste oublié de le faire :o

Session 11 du 23 novembre (0h01) au 6 décembre (19h59)



Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106
Melaaane


Les romans
1. titre du livre Jusqu’au dernier
2. auteur Deon MEYER
3. nombre de pages 464
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Une découverte, intéressante un polar qui nous dépayse. Un peu long à démarrer mais une fois prise dans l’histoire on est happé par l’enquête, par ses protagonistes qui ne sont pas épargnés par la vie. Une sensation de découvrir un autre monde, un autre mode de vie, et cette sensation devient une certitude avec un monde post apartheid. Je lirais le tome suivant avec plaisir.


1. titre du livre La belle de casa
2. auteur In Koli Jean Bofane
3. nombre de pages 205
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Le 4e de couverture me tentait bien, mais une fois commencé je n’ai absolument pas accroché, à l’histoire. Trop de personnage, qui embrouille l’histoire. Je pensais qu’on suivrait l’histoire de la belle Ichrak et pourtant j’ai eu la sensation de suivre l’histoire des autres personnages plutôt que la sienne. L’auteur à une très belle plume poétique, mais ça n’a pas compensé mon ennuie.


1. titre du livre Ici, les femmes ne rêvent pas : Récit d'une évasion
2. auteur Rana AHMAD
3. nombre de pages 300
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Une véritable évasion nous suivons la vie et l’évolution de Rana, de l’Arabie Saoudite à l’Allemagne, de la résignation à l’émancipation. Une belle autobiographie, un beau coup de cœur, une plume sans fioriture, un livre qui fait réfléchir, et aimer nos libertés.


1. titre du livre Notre dame de Paris
2. auteur Victor HUGO
3. nombre de pages 592
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. un descriptif admirable, une immersion à la cours des miracles, une plongée dans le moyen-âge parisien. Un pur bonheur de lecture, il est bon de se replonger dans des œuvres qui ont traversés le temps et qui nous séduisent encore. Venant d’un écrivain qui avait une plume qui pouvait être satirique, politique et assassine. Ici il nous embarque dans son histoire avec tous ces personnages, son décor, bien loin de l’adaptation Disney.


1. titre du livre Charley Davidson * #1. Première tombe sur la droite
2. auteur Darynda JONES
3. nombre de pages 416
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Dans l’espoir de reprendre la suite de cette série, je suis revenue aux sources de cette sérié avec plaisir. Après ma lecture, mon analyse est que j’ai bien fait de relire le premier tome, j’avais oublié pas mal de chose sur l’univers et la genèse de cette saga. J’adore la fluidité de la plume de l’auteur, c’est accrocheur, son univers dynamique et recherché, ces personnages principaux comme secondaires. On fait la connaissance de Charley, son don, son entourage et de Reyes. Les dialogues sont mordants, piquants et savoureux.


1. titre du livre Hors de … #2. Hors de question
2. auteur Georgia CALDERA
3. nombre de pages 463
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Comme pour le premier tome, je ressors de ma lecture mitigée, les idées sont bonnes, le sujet intéressant, mais je n’adhère pas à la plume. Je ne ressens jamais les émotions des personnages. Encore une fois on a l’impression qu’on avance pour mieux reculer. Les réactions d’Axel sont disproportionnées par moment, quand à Sonia elle est bien trop dans la lune pour être attachante.


1. titre du livre Hors de … #3. Hors de contrôle
2. auteur Georgia CALDERA
3. nombre de pages 510
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Histoire d’avoir lu l’intégral je me suis lancée dans la suite, et on reste dans le même ressenti, je n’adhère vraiment pas. Bien trop convenu les personnages ne changent pas d’un tome à l’autre, et je ne ressens aucune alchimie avec ces deux personnages. Je referme cette série avec plaisir, je n’en garderais pas un grand souvenir.


1. titre du livre Breaking the ice
2. auteur Nina LOREN
3. nombre de pages 276
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. bon moment de lecture, on se laisse embarqué par l’histoire, l’auteur à une belle plume simple sans fioriture, c’est touchant, marrant, parfois triste. Et surtout bourré de testostérone. Un bon feel good.


1. titre du livre No rules
2. auteur Anita RIGINS
3. nombre de pages 558
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. livre sympathique entre romance et intrigue, des personnages intéressants et voir par moment attachants, un peu plus de difficulté à comprendre toutes les réactions d’Iris, mais j’ai fait abstraction de son agressivité pour la comprendre. Deux personnages blessés et pourtant ensemble ils s’épanouissent. Belle plume, belle répartie, et du sarcasme comme j’aime.


1. titre du livre Un noël à Rivers Falls
2. auteur Alexis AUBENQUE
3. nombre de pages 552
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. c’est toujours un plaisir de partir à River Falls et retrouver Mike Logan, Jessica et son équipe. C’est toujours aussi fluide, et à chaque fois plus complexe qu’on ne le pense. Ici l’histoire ne déroge à la règle. L’auteur a su me surprendre avec ses révélations sur ces personnages principaux. Une enquête intéressante, délicate, mais bien menée.


1. titre du livre La lande sauvage
2. auteur Rebecca Brandewyne
3. nombre de pages 408
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. très bonne surprise, je devais le livre depuis tellement longtemps que je l’ai enfin sorti, et j’en ressors comblée. J’ai découvert une autrice que je relirai certainement rapidement elle a une écriture entrainante. Oublions le 4e de couverture qui induit en erreur. Je pensais commencer ma lecture à l’âge adulte des protagonistes et bien pas du tout, si nous devions situer le synopsis il marquerait le milieu du livre et nous permettrait de faire la jonction entre les deux parties du livre. Si je devais situer ma préférence de lecture se serait la première partie l’enfance de nos protagonistes, on les voit grandir, s’affirmer, s’opposer. Et pourtant mon cœur de guimauve à aussi apprécié la romance, j’aime quand l’un des personnages principaux met toutes ces convictions à la trappe et ouvrent les yeux. C’est addictif, prenant et jusqu’au bout on vibre pour l’amour de Maggie et Draco. Très bon moment de lecture.


1. titre du livre Les chroniques de San Francisco * #9 Anna MADRIGAL
2. auteur Armistead MAUPIN
3. nombre de pages 336
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. dernier tome des chroniques de San Francisco, c’est avec nostalgie que je referme ce tome, cette série m’aura suivi sur de nombreuses années. Je dirais tous de même qu’il était temps, je n’avais plus le même plaisir de suivre tous ces personnages du 28 Barbary Lane. Un final sympa mais il aurait été bien que tous les personnages soient présents. Je retiendrais de cette série l’évolution des personnages qui se sont découverts, trouvés, affirmés. Une saga ou dès le début l’auteur avait misé sur l’humour, l’amitié, l’entraide et l’amour. La boucle est bouclée avec ce tome sur Anna.


1. titre du livre Les MACLEODS * #1. La loi du Highlander
2. auteur Monica McCARTY
3. nombre de pages 305
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Tous les ingrédients que j’aime dans une romance impliquant des highlanders. Une guerre de Clan, de la suspicion, de l’honneur et de la loyauté. Des personnages principaux comme secondaires intéressants et attachants.


Les romans VO
1. titre du livre L'Ecole des Héritières, Tome 5 : Don't Bargain with the Devil
2. auteur Sabrina JEFFRIES
3. nombre de pages 384
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =3pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. ce tome change des autres, et ça fait du bien, nous suivons ici Lucinda une ancienne pensionnaire de l’école qui est maintenant enseignante à l’institut. Et Diego magicien reconnu. J’ai adoré leurs échanges, Lucinda qui ne réfléchi jamais avant de parler, jeune femme fougueuse, au sang chaud et Diego qui parait toujours pour sa part sure de lui mais qui a pour ma part le même tempérament de Lucinda. Ensemble ça donne des étincelles.


Livres Lus : 14
Nombre de pages lues : 5769
points : 476


terminée pour moi ... ce post me sert de récap pour cette 11e session
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par triskeliga »

Récap Session du 23 novembre au 6 décembre

Image


Romans:

Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate de Mark Lawrence = 696 pages
Depuis le temps que je souhaitais lire un bouquin de Mark Lawrence, le soufflet retombe, je m'attendais à un joli mélange de Brent Weeks et Joe Abercrombie, et bien pas tout à fait....Peut être que le fait de suivre une héroïne de ses 9 ans à ses 12 ans pendant tout ce premier tome et que ce ne soit pas spécialement mon trip, ou alors, malgré quelques chouettes passages où la tension monte je me suis un peu endormie pendant les cours de classe, à moins que l'originalité de la magie soit retombée face au côté classique avec une élue et une prophétie, ou peut-être, des persos qui n'ont pas su m'émouvoir.

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis de Anna Triss = 631 pages
La romance matinée d'érotisme a pris le pas sur l'intrigue par rapport au tome précédent qui avait su marier les deux de façon subtile. N'étant pas spécialement romantique j'ai trouvé le temps un peu lent dans la première partie malgré quelques scènes amusantes, la dernière partie remontant le tout avec les combats même si on voit venir les événements.
A voir comment va se dérouler le troisième et dernier tome...

Entends la nuit de Catherine Dufour = 352 pages
Je viens juste de le finir donc je n'ai pas eu le temps de faire un avis, touts ce que je peux vous en dire c'est qu'il allie originalité, belle plume et humour, il serait donc dommage de passer à côté...

TOTAL : 1679 pages = 134 points
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 945
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Finn-Thilliamon »

Image
Petite session pour moi... :
Session 11 du 23 nov au 6 dec

Romans vf : = 53 PTS
l'Héritage des Rois Passeurs, Manon Fargetton 376p = 30pts
Génial. Dès le début j'ai été prise par l'histoire. Alors quand j'ai découvert que c'était en lien avec Les illusion de Sav-Loar (qui m'attend gentiment dans mon étagère) ! Que de joie !

La quête des ours T2, Erin Hunter 286p = 23pts
Facile à lire, mais un scénar un peu longué. On va où ainsi ? On voit trop les notions que veut faire passer l'autrice et c'est dommage pour les "grands" qui lisent.


Mangas : =27 PTS
Madoka Magica the different story T2 et T3, Hamokage +/- 180p
Je n'aime pas... Le principe me plait terriblement mais ce n'est pas mené comme j'aimerai...

Spy X Family , Tatsuya Endo +/- 170 p
Drôle au début. Il ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui est chouette. La seconde partie m'a plus déçu, un côté sérieux se profile et je ne sais ce que ça va donner.

Blue Exorcist T25, Kazue Kato 270p = 9 pts
Magnifique et le mot. On attend ce tome depuis le premier tome sorti ! c'est tous le manga qui prend sens et qui prend une allure extra ! Je suis fan.


BDs : = 64 PTS
Mortel Adèle T15, Mr Tan, Diane Le Feyer 80p mais petit format
Pas terrible. Les enfants adorent cette série mais c'est une violence gratuite un peu trop exacerbée, ce n'est plus drôle.

Avant T1, Yann, Lereculey 52p
Pas mon style de BD finalement.

La bête T1, Zidrou et Frank Pé 155p = 21 pts
Des dessins éblouissants mais une histoire simple et trop lente selon moi. Très sombre, trop pour moi, avec un scénar qui m'hirisse les poils.

Korokke , Busquet et Cantero 125p = 17pts
Excellent. Une immersion dans le monde Yokai et samurai sans sexisme. Un début par contre assez flou et dur à comprendre.

Elma, une vie d'ours T1 et T2 , Chabbert 44p
Une fillette assez pénible, un mystère dans le tome 1 (pourquoi faut-il partir) et une fin horriblement triste et silencieuse. Très bonnes BD

Les Toupouris, la boîte à image , Escoffier, Bourdier 16p = 2 pts
Plutôt drôle et bienvenue. Avec un format particulier. La fin m'a beaucoup déçu. Un humour que je n'apprécie pas et qui gâche le livre.

Le monde de Maliang T5 , Petit Pierre et Ieiazel 48p
Je n'ai pas tout compris à la série. Un peu confus et pas forcément bien traité. Et le rôle des femmes... Soit elles sont protégées par des guerriers soit elles ont un ruban...


Roman graphique :
,



Albums : = 3 pts
Loupiote, Camille Tisserand
Très beau, des graphismes particuliers et "coloré" même si que des couleurs foncées.

Cours Lola, cours ! , Geneviève Casterman
Pas forcément le meilleur traitement selon moi.

Dans Hinatea , Heurtier et Elice
Une magnifique illustration avec un scénario prévisible mais chaleureux.


Roman vf = 53 PTS
audio = 0 PTS
manga = 27 PTS
BD = 64 PTS
Graphiques = 0 PTS
Albums = 3 PTS

Total = 147 pts
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3999
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, la deuxième semaine de la session a été plus compliquée, voici mon recap avec 1921 pages (153 points?). Bon dimanche
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Finn-Thilliamon a écrit :Petite session pour moi... :
Pendergast a écrit : dim. 06 déc., 2020 4:28 pm Bonjour, la deuxième semaine de la session a été plus compliquée, voici mon recap avec 1921 pages (153 points?). Bon dimanche
Idem pour moi petite session en même temps on a tout donné la session d'avant :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin

Session 11 : Lundi 23 Novembre au dimanche 06 Décembre


Nombre de pages lues sur la session : 448 + 448 + 192 + 412 + 304 + 464 + 276 = 2544 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 7
Total des Points : 203


Récapitulatif



Bien dommage, je ne pense pas pouvoir finir mon livre en cours.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Coucou,

Si j'ai bien compté, mes lectures font 344 points pour les Santa ;)

Ma lecture en cours comptera pour la prochaine session ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »