Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou! Je valide la consigne 24) @Milka2B avec Quand le chat s'en mêle de Laurence Lopez Hodiesne.

Image

Cette petite histoire assez courte m'a fait passé un agréable moment sans prise de tête. L'idée du chat qui réunit est très sympa.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@Pendergast: Jolies bêtes poilues :D j'aime beaucoup ta bougie Alice

@Milka2B: j'adore tes peluches de noël ;)

Moi aussi je veux une cheminée, il fait trrrrrooop froid :lol:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello,

impossible de commenter, j'ai du me déconnecter et me reconnecter pour venir vous voir.

Ma lecture avance doucement (j'ai du mal à entrer dans l'histoire mais ça va finir par se débloquer....enfin je l'espère).
En attendant, hier, notre cadeau de Noël est arrivé en avance (on fait construire donc on commence à acheter pour la future maison). Un nouveau lit pour mon chéri et moi. Et vu que je lis principalement dans la chambre, j'en ai profité pour photographier mon coin lecture.

Image
Ma liseuse bien installée sur mon oreiller

Image
Et là, ma liseuse sur mon plaid tout doux.

Voilà. Pour la vue, c'est vue sur notre TV qui en attendant notre nouveau chez nous, est installé dans la chambre.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

5) Heure d'Hiver : Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste.)

:arrow: Si loin de toi de Tess Sharpe (Guirlande)
si-loin-de-toi-516779.jpg
si-loin-de-toi-516779.jpg (96.59 Kio) Consulté 1166 fois
Sophie Winters est une survivante, elle échappe deux fois à la mort. La première fois lors d'un accident où elle devient infirme et droguée. La seconde fois, sa meilleure amie meurt à ces côtés à cause d'un homme au fin fond des bois.
Les policiers pensent que c'est un trafic de drogue qui à mal tourné et que Sophie est retomber dans les drogues sauf que c'est faux. Sophie est clean et Mina, sa meilleure amie, l'emmener pour un rendez-vous étrange dans ces bois.

Après une désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et doit subir toutes les conséquences. Voyant que personne veux la croire elle part à la recherche du meurtrier.

Mon avis : Durant tout le tome nous faisons des bons dans le passé et le présent de façon aléatoire ce qui m'a perturbée. Pour ce qui est du personnage de Sophie, elle m'a ennuyé pendant toute l'histoire et pour ce qui est de la fin, je n'ai eu aucune surprise. C'est un flop pour moi, mais ce n'est pas mon style habituellement. Lisez-le et faites vous vos propres avis.

Recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : jeu. 10 déc., 2020 6:07 pm 5) Heure d'Hiver : Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste.)

:arrow: Si loin de toi de Tess Sharpe (Guirlande)
si-loin-de-toi-516779.jpg

Sophie Winters est une survivante, elle échappe deux fois à la mort. La première fois lors d'un accident où elle devient infirme et droguée. La seconde fois, sa meilleure amie meurt à ces côtés à cause d'un homme au fin fond des bois.
Les policiers pensent que c'est un trafic de drogue qui à mal tourné et que Sophie est retomber dans les drogues sauf que c'est faux. Sophie est clean et Mina, sa meilleure amie, l'emmener pour un rendez-vous étrange dans ces bois.

Après une désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et doit subir toutes les conséquences. Voyant que personne veux la croire elle part à la recherche du meurtrier.

Mon avis : Durant tout le tome nous faisons des bons dans le passé et le présent de façon aléatoire ce qui m'a perturbée. Pour ce qui est du personnage de Sophie, elle m'a ennuyé pendant toute l'histoire et pour ce qui est de la fin, je n'ai eu aucune surprise. C'est un flop pour moi, mais ce n'est pas mon style habituellement. Lisez-le et faites vous vos propres avis.

Recap
Il est prévu dans ma liste de lecture donc je verrai si mon ressenti se rapproche du tien.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 10 avec "Complot" de Nicolas Beuglet:
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier, même si encore une fois il ne brille pas par son originalité et multiplie les invraisemblances. Mais l'écriture fluide, le suspense omniprésent et les multiples rebondissements rendent cette lecture addictive. Les personnages sont intéressants et complexes, voire torturés pour certains comme l'héroïne. Plus qu'à lire le troisième tome !!
Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 6:27 pm, modifié 2 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Isallya a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:15 pm @ Soah : en tant que maman dudit lapin je réponds pour Pendergast, mais elle te le confirmera sans aucun doute : OK pour te le prêter, j'espère juste que tu ne tiens pas trop à tes livres parce qu'il est capable de te les dévorer en moins de deux... il ne connaît pas la notion de "sens figuré" :lol: Mais je crois en ton chat, je suis sûre qu'il sera aussi efficace ^^
Comme je compatis, le mien c'est les câbles un peu fin : chargeur PC ou téléphone, il adore ! Les BDs aussi un peu ^^' Ralala

@Pendergast
On m'avait conseillé Heartless il y a quelques années et je n'étais pas arrivé à rentrer dedans, au vue de ton commentaire et classement or, je me dis qu'il va falloir que je lui relaisse une chance.
Coup de coeur estival d'Isallya, en plus ça validerait une consigne :)

@toutes
Vive les photos de vos intérieurs / animaux, c'est très sympa :)
En effet, beaucoup d'idées partages c'est top ! Il va encore bien partir dans tout les sens à la grande joie d'Hanayu ce challenge :D :lol:

Passage demain pour mettre à jour quelques consignes :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Nanoue a écrit : jeu. 10 déc., 2020 9:24 pm
Isallya a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:15 pm @ Soah : en tant que maman dudit lapin je réponds pour Pendergast, mais elle te le confirmera sans aucun doute : OK pour te le prêter, j'espère juste que tu ne tiens pas trop à tes livres parce qu'il est capable de te les dévorer en moins de deux... il ne connaît pas la notion de "sens figuré" :lol: Mais je crois en ton chat, je suis sûre qu'il sera aussi efficace ^^
Comme je compatis, le mien c'est les câbles un peu fin : chargeur PC ou téléphone, il adore ! Les BDs aussi un peu ^^' Ralala
Je compatis aussi, par contre moi à défaut d'avoir un lapin c'est le chat qui mordille les câbles ... Il doit trouver ça bon :lol: Les livres ouf il ne s'y approche pas, il a pas intérêt :twisted:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Nanoue a écrit : jeu. 10 déc., 2020 9:24 pm Il va encore bien partir dans tout les sens à la grande joie d'Hanayu ce challenge
je confirme !! :D
Je passe en coup de vent toutefois plein de choses me donnent envie d'intervenir ! :lol:
Mais journée "fatigante" (usante même... Bref!)...rentrée je me suis vengée... En découpant du carton et jouant du pistolet à colle ! Bref ce week-end... Je vous partagerais mon mini-sapin.^^
Je ne vous oublie pas ! :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le jeu. 10 déc., 2020 11:25 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Rah la la comme d'habitude vous êtes tous chauds comme la braise et vous avez déjà rempli 46 pages de forum le temps que je me décide à participer :lol:

Ben oui ! Parce que je vous rejoins enfin :mrgreen: (je pose mon récap ici tout bientôt)

Ce sera en version light cette année, mon temps de lecture se résume à peau de chagrin :( Mais mon temps d'écoute n'est pas trop mal pour le moment et j'ai quelques livres audio en réserve que je réussirai bien à caler ici :P

Mais je ferai de mon mieux pour lire plus que les 6 livres minimum requis et pour participer à vos consignes de partage ;)

Dores et déjà je réclame à @Hanayu ma consigne personnalisée ! (ouiiiiiiiii je veux :lol: )

Image


1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
Beastars tomes 1 à 3 de Paru Itagaki

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Le Cantos d'Hypérion, tome 1: Hypérion de Dan Simmons
Le Cantos d'Hypérion, tome 2: La chute d'Hypérion de Dan Simmons

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
G: Grendel, tomes 1 à 3 de Mako Oigawa
I: Ikigami, préavis de mort tomes 3 à 10 de Motorô Mase
V: Les Vieux fourneaux tomes 1 à 3 de Lupano & Cauuet
R: Les Héros de la Galaxie tomes 1 à 9 de Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki
E: Les Enfants de la baleine tomes 1 à 8 de Abi Umeda

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Décembre: Isabella Bird, femme exploratrice, tome 1 de Taiga Sassa
Décembre: Les petites reines de Clémentine Beauvais

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )

Trilogie d'une nuit d'hiver, tome 2: La fille dans la tour de Katherine Arden (dark fantasy autour du folklore slave qui se déroule majoritairement pendant les nuits d'hiver. On ne peut pas faire mieux :mrgreen: )

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Ascension tomes 1 à 17 de Shin'ichi Sakamoto

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
The Tea Planter's Bride de Janet MacLeod Trotter

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
Et Dieu se leva du pied gauche de Oren Miller

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton @Pendergast

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Hidden Legacy, tome 5: Emerald Blaze de Ilona Andrews
Trilogie d'une nuit d'hiver, tome 3: L'hiver de la sorcière de Katherine Arden
Dans le sens du vent, Nord.Nord.Ouest de Aki Irie tomes 1 à 4

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Le journal de Mr. Knightley de Amanda Grange

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:07 pm
@Jukebox_fr

Il était une fois un Ours Polaire...
Ours = Personne asociale, solitaire, qui fuit le monde
Polaire = Personne glaciale, sèche, réfrigérante
Rien de tout ça ne te ressemble...cependant vu ton "statut rififiesque" tu vas devoir lire un roman dont le héros...est ainsi...mais rien ne l'empêche de s'améliorer !! (Au contraire ! Juste de base...il a du boulot l'ermite agoraphobe !! :lol: )
Image
Et si tout en mangeant ta glace préférée (quel parfum ?! Photo de ton frigo ! ) tu nous racontais ton voyage...à la météo la plus froide !
C'était où, c'était quand, anecdote marquante ?!
Darcy's Diary de Amanda Grange
Le maître des livres tomes 1 à 5 de Umiharu Shinohara



BONUS


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
CF défi n°30

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
L'histoire sans fin de Michael Ende @Isallya
Harry Potter et l'enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling & Jack Thorne & John Tiffany @Juliebch

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
ICI

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;) (Lecture Facultative)

ICI

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)
ICI

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)
ICI

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
ICI

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.
ICI

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

ICI

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
ICI

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
ICI

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
ICI

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

ICI

30) @Jukebox : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.
ICI

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

ICI

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 24 févr., 2021 9:07 pm, modifié 34 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : jeu. 10 déc., 2020 10:57 pm Rah la la comme d'habitude vous êtes tous chauds comme la braise et vous avez déjà rempli 46 pages de forum le temps que je me décide à participer :lol:

Ben oui ! Parce que je vous rejoins enfin :mrgreen: (je pose mon récap ici tout bientôt)

Dores et déjà je réclame à @Hanayu ma consigne personnalisée ! (ouiiiiiiiii je veux :lol: )
Tu m'as fais peur quand j'ai lu "46" j'ai revérifié 2 fois !! Non non...que 11 !! :lol:
Trop contente que tu sois de la partie ! :D
(Je me doutais que ton temps était limité... J'étais au bord de t'envoyer un MP pour te suggérer d'être "intervenante honoraire"...résultat c'est encore mieux ... Tu participes !! )
Je planche sur ta consigne pour demain soir (nuit ^^) !!


@CindySB :
Tu vas finir pas céder à la tentation aussi. :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Et bè ça chôme pas ici, on va pas s'ennuyer cet hiver :lol:
@toutes : sympa les coins lecture et les photos paysages

Je valide la première lettre de G.I.V.R.E :

G : "Le Saut de l'ange" de Lisa Gardner
Ce roman me faisait de l'œil sur les étalages depuis un moment. Ce n'est pas mon genre de lecture, c'est le résumé qui m'a attiré. Du coup, c'est encore le dernier tome d'une série. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Un bon suspense, l'auteur nous tient en allène jusqu'à la fin. Les évènements s'enchainent, les doutes s'installent et les rebondissements nous entraînent à tourner les pages. J'ai eu quelques soupçons, pas toujours fondés. Le roman est bien articulé, l'enquête sur l'accident de voiture et la relation de Wyatt et Tessa qui se retrouve elle aussi mêlée à l'affaire. On retrouve aussi D.D. Warren qui les aide dans leurs recherche. Tant pis si ce n'est pas dans l'ordre, je lirai certainement d'autres livres de cet auteur ;)

Mon récap

0/14
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Enfin, je viens valider mes lectures :lol:

:arrow: 2) Cocooning Libre choix !
Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Avec Les Contes Inachevés, Tome 2 - Il était deux fois de Aya Ling

J'attendais avec engouement cette suite et qu'elle meilleure période que la fin de l'année avec les rediffusions de Sissi :lol: :lol: mais j'avoue être assez surprise, surtout par le début et la perte de mémoire de Kat. Heureusement que vers la moitié du livre, les choses évoluent et j'ai apprécié retrouvé Kat et Eddie mais le destin et Les Gobelins vont encore empêcher Kat de rester avec l'amour de sa vie, vont ils y réussir !!!

:arrow: 3) Totalement Givré !
Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre I
Avec Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews

Toujours aussi fan de Kate, de ses amis et bien sûr de Curran. La tante psychopathe est vraiment récalcitrante mais Kate n'aime pas qu'on touche à ses amis :twisted:

:arrow: 4) Lecture Commune !
Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre
Avec Une dernière danse de Angie L. Deryckere avec @Nanoue

Une romance qui a l'allure d'un rêve de princesse (tiens encore :roll: ).
Tess, ancienne danseuse à qui la vie n'a pas été tendre va devenir par un heureux hasard la gouvernante de la fille du prince Darius de Suède.
Dès le début il se dispute constamment et Tess montre un fort caractère, ce qui va agacé le prince. La fille Emily n'est pas facile et le début est vraiment sympathique.

Puis tout bascule et j'ai été déçue car le duo devient trop fleur bleue, trop romantique.
Spoiler
Tess change radicalement d'attitude et devient très triste et la fin, bien trop facile pour nos 2 amoureux.
La scène d'amour sans protection alors que Darius s'est retrouvé père sans le vouloir avec son ex !!
C'est dommage car le roman avait pourtant bien commencé.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le ven. 11 déc., 2020 12:01 am, modifié 3 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

@Hanayu : Bon, au final, je veux bien ma consigne personnalisée (surprise !!) pour organiser mes lectures... 8-) va savoir ce qu'elle va me pondre :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5711
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:47 pm @Hanayu : Bon, au final, je veux bien ma consigne personnalisée (surprise !!) pour organiser mes lectures... 8-) va savoir ce qu'elle va me pondre :lol:
n'étant pas une poule tu peux être sûre que ce ne sera pas un œuf ! ...à moins que... :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @lagomorphiles rongeant tout (et le chat de Tify), les grandes oreilles d'Isallya ont découvert ici une substance fort goûteuse et nutritive qui n'existe pas dans son chez-lui habituel, le papier peint !!! :shock: :mrgreen:
@Nanoue, j'y suis arrivée et j'ai survécu, donc tu peux largement le faire!!! :D Le personnage principal est parfois exaspérant, mais heureusement il y les autres.
Et @magali, tu n'aurais pas dû parler de ponte à Yuzu, j'ai l'impression qu'elle couve quelque chose....
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 6:29 pm, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Tify a écrit : jeu. 10 déc., 2020 9:33 pm
Nanoue a écrit : jeu. 10 déc., 2020 9:24 pm
Isallya a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:15 pm @ Soah : en tant que maman dudit lapin je réponds pour Pendergast, mais elle te le confirmera sans aucun doute : OK pour te le prêter, j'espère juste que tu ne tiens pas trop à tes livres parce qu'il est capable de te les dévorer en moins de deux... il ne connaît pas la notion de "sens figuré" :lol: Mais je crois en ton chat, je suis sûre qu'il sera aussi efficace ^^
Comme je compatis, le mien c'est les câbles un peu fin : chargeur PC ou téléphone, il adore ! Les BDs aussi un peu ^^' Ralala
Je compatis aussi, par contre moi à défaut d'avoir un lapin c'est le chat qui mordille les câbles ... Il doit trouver ça bon :lol: Les livres ouf il ne s'y approche pas, il a pas intérêt :twisted:
Le mien fait pareil :shock: sauf que le lapin lui les coupent en deux, alors que le chat non donc un peu moins grave ^^
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Pendergast a écrit : ven. 11 déc., 2020 6:47 am Bonjour, @lagomorphiles rongeant tout (et le chat de Tify), les grandes oreilles d'Isallya ont découvert ici une substance fort goûteuse et nutritive qui n'existe pas dans son chez-lui habituel, le papier peint !!! :shock: :mrgreen:
@Nanoue, j'y suis arrivée et j'ai survécu, donc tu peux largement le faire!!! :D Le personnage principal est parfois exaspérant, mais heureusement il y les autres (ce qui a été difficile, c'est de savoir qui elle devenait, ma lecture a été parasitée par les mantras suivants: "il faut repeindre les roses en rouge " et "coupez lui la tête !!" Pas très romantique tout ça ! :mrgreen: ).
Et les rideaux il a essayé ? Le mien a adorééé ! :? :shock:
La tapisserie par contre, d'après mon chat, c'est génial pour se faire les griffounettes ! :cry:

Allez, j'essaierai de retenter Heartless avant fin hiver, on verra ce que ça donne :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Bon allé je m'inscris, je ne résiste pas, j'aime tellement les challenges BN (pour ça que je suis toujours inscrite à 4 ou 5 en même temps et qu'après je suis sous l'eau avec la mise à jour des récaps :roll: ) Promis cette fois j'essaie de ne pas disparaitre du radar comme il y a 3 ans ! (je m'en excuse encore d'ailleurs... Comme quoi ce problème d'addiction aux challenges n'est pas nouveau pour moi :oops: ça se soigne doc ?)

Je suis désolée mais je n'ai pas eu de coup de coeur parmi mes lectures de cet été :(

Je pourrai avoir ma consigne personnalisée ?

Je mets mon récap dans un post juste après celui-ci.

Je ne vous remercie pas de m'avoir fait craquer avec un challenge si tentant alors que je me suis déjà désistée des challenges Booknautes à Poudlard et celui des Disney en me montrant raisonnable :? ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

C'est avec plaisir que je rejoins ce challenge, et ce post sera mon récap.

1- Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
La guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore, Erin Hunter
Bien que j'aime toujours autant cette saga, j'ai trouvé ce tome légèrement long. Le temps que les 4 clans se décident m'a paru interminable et répétitif : on part sauver untel, untel appelle au secours, on secours machin, on perd bidule... Et toutes les interrogations à propos du clans des étoiles m'ont aussi parue tourner en rond. Mais la fin me donne envie de lire le prochain tout de même.

2- Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Y'aura-t-il trop de neige à Noël ? TeamRomCom
Cette lecture confirme que le format nouvelles ne me convient pas. La spécificité du ce genre de récit veut que ce soit court avec peu de détail, allant droit au but. Mais c'est justement ce qui m'empêche de m'immerger dans le récit et de le savourer.
Sinon, les histoires étaient toutes mignonnes à souhait. J'aurai justement aimé les vivres plus en détail.


3- Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
La Guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore, Erin Hunter
I
La meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan
Les Royaumes du Nord tome 1 : à la croisée des mondes, Philip Pullman
Falalalala, Emilie Chazerand
Je suis très déçue de cette lecture de Noël. Je ne l'ai pas du tout appréciée. Je l'ai trouvé longue, avec un humour lourd et insistant qui m'est totalement passé au travers. Je n'ai pas ressenti d'émotions, alors que les éléments étaient réunis pour en avoir avec pas mal de drames familiaux et des personnages un tantinet dramaqueen mais non, je me suis seulement ennuyée. Je n'ai même pas eu le "ooooooooh" final attendu.

Les royaumes du Nord :
J'ai adoré ce roman. J'ai peut-être trouvé Lyra un poil trop mâture et perspicace pour son âge, ce qui lui permettait de résoudre un peu trop facilement certaines situations problématiques et de comprendre trop rapidement certains mystères. Il y a quelques points, comme l'utilisation de l'Alétiomètre et surtout sa compréhension, qui sont trop vite acquis. Sinon, j'ai été très emballée par les daemons, la Poussière, le secret de celle-ci, les Enfourneurs et l'Alétiomètre. Et je suis super intriguée par la prophétie dont parlent les sorcières, j'espère en apprendre plus sur tout ça dans le prochain tome. C'est pour moi un excellent début de série qui me donne envie de continuer.

4- Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Sorcière de chair tome 1, Sarah Buschmann, lecture commune avec le membre Booknode "darkness"
Une bonne lecture entraînante, avec une excellente fin. C'est le final qui m'a le plus plus dans ce roman. J'ai bien aimé ma lecture, mais je ne me suis pas du tout attachée à Arabella, ni à Nolan, alors ça a un peu freiné mon enthousiasme pour ce roman. Arabella est un personnage froid, qui se veut sans émotions, et qui de fait ne nous partage que ce qu'il y a de plus négatif en elle. Ça empêche un peu d'éprouver de l'intérêt à l'égard de son sort. Mais avec le retournement final, je suis très curieuse de découvrir le tome 2 prochainement.

5- Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
Anti Nuit : L'usurpateur, Jorn Lier Horst (les phares du véhicule sont ma source de lumière humaine)
Vraiment passionnant ce thriller, j'ai adoré le suspens ambiant. L'auteur nous laisse subtilement deviner certains points pour nous surprendre avec d'autres, c'est très astucieux. J'ai beaucoup apprécié l'idée des hommes des cavernes, dans notre société actuelle il y a de plus en plus de personnes vivant ainsi et c'est vrai que ce roman exploite bien ce phénomène. Line est un très bon personnage à suivre, elle est honnête, tenace et déterminée, elle nous entraîne dans son enquête journalistique pendant que l'auteur nous laisse nous interroger sur l'enquête policière de Wisting.
Image

6- Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
L'honneur d'une viking T1, Anna Lyra (elle a une fourrure drapée sur l'épaule, c'est chaud ça comme vêtement n'est-ce pas ? :D )
J'ai adoré cette lecture ! Je regrette qu'elle soit si courte, c'est une véritable mise en bouche. Inga et Taran sont deux personnages m'ayant énormément plus, tout deux par leur force de caractère, leur combativité, leur détermination et leur droiture. Aucun moment de plat n'est à déplorer dans ce roman, c'est un parfait accord entre enchaîner les actions et parsemer des instants de repos dans la lecture, des passages plus calmes desquels nous profitons pour nous attacher aux personnages en apprenant à les connaître. Je suis très intriguée par toutes ces histoires finales au sujet de la prophétie, et je suis très impatiente de lire la suite pour en savoir plus et voir ce que Taran, Inga et leur entourage vont devenir, faire et affronter.

Image

7- Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
Book Boyfriend tome 1, Claire Kingsley
Image
Premier coup de coeur de l'année pour cette lecture ! Elle est adorable et fait passer un très agréable moment. C'est le genre de lecture que l'on parcourt le sourire aux lèvres, avec quelques petits rires s'échappant de-ci de-là. Le récit est tout mignon, et le fait que le roman commence par l'un des passages finaux est à double tranchant : on sait déjà commande ça se termine, mais on veut savoir comment les personnages en sont arrivés là. La narration est assez drôle, facile à lire, et les personnages sont légers, sans prétention, et sans trait de caractère agaçant. Une lecture parfaite pour un bon moment de détente.

8- Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
Le sorceleur tome 6 : la tour de l'hirondelle, Andrzej Sapowski.
J'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel j'ai moins trouvé ce fameux défaut des moments de longues conversations politiques que je juge inintéressants et qui m'embrouillent l'esprit. Cet opus est plutôt rempli d'actio. Avec une narration à plusieurs voix qui se regroupent pour continuer le même récit, nous découvrons beaucoup de personnages mais aussi les pensées des différents camps des groupes qui poursuivent Ciri. J'ai beaucoup aimé Visogota et les récits dans sa cabane. J'ai aussi particulièrement apprécié le dernier chapitre qui est très actif et nous laisse sur une grosse interrogation.
Image
Image

9- Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10- Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
L'usurpateur, Jorn Lier Horst (se déroule en Norvège)

11- Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
La meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan (les personnages adorent faire de la pâtisserie, et moi aussi)
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé douillette, réconfortante et satisfaisante. Entre gros soucis, doutes et petits tracas de la vie quotidienne, les participantes du concours "à la recherche de la nouvelle Mrs Eaden" font rêver nos papilles, et nous partageons leurs montagnes russes de rêves et de désillusions au quotidien. J'ai juste trouvé dommage que nous n'ayons pas de passages du point de vue de Mike, que nous ne le suivions pas comme nous avons pu suivre Claire, Vicki, Jenny et Karen. Introduire un homme dans le concours de pâtisserie était une excellente idée, mais qui s'est révélée complètement inutile par manque d'exploitation. Les quelques paragraphes du point de vue de Kathleen rendent moins brutale la désillusion suite à la lettre trouvée par Jenny. C'est un peu dommage, mais comme ils apportent aussi énormément à l'amour de la pâtisserie et à la compréhension du culte qui lui est voué, c'est un point neutre. Par contre, moi qui adore cuisiner et qui me contient car nous ne sommes que 2 à la maison et ne mangeons pas comme 15, ce livre m'a défié ! Je n'avais qu'une envie au fil des pages : me mettre derrière les fourneaux.

12- Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
La tentation...dure dure n'est-ce pas ?!^^
Il te faut un héros/héroïne qui résiste à la tentation longtemps, très longtemps...
que ce soit celle de la nourriture, de la luxure, de la nicotine, de "????" .
Qui protège donc sa vertu (quelle qu'elle soit).
Bref un personnage qui par volonté / rédemption / foi se retient de succomber à "ce à quoi il se refuse".
(Autre exemple : un assassin qui décide de ne plus tuer, un vampire devenu végétarien...etc !)
Bonne lecture.^^

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, David Safier.
Alors là, pour ne pas terminer sa vie entre 2 tranches de pains, Lolle est déterminée à tout faire !

Encore un Safier que j'ai adoré. J'ai trouvé le récit tout de suite addictif. Dès le départ, j'ai dévoré les pages et me suis vraiment amusée avec Lolle et ses compagnes, sans oublier Giacomo. Leur incroyable voyage plein de péripéties m'a fait rire, et ce fût un excellent moment de détente. Certains traits de caractères des personnages sont un peu exagérés, mais au lieu de trouver ça lourd, ça a augmenté mon hilarité. Le fond sur le thème "à la recherche du bonheur" est touchant, sans être trop imposant. Il ne retire donc rien à la légèreté du roman et ne vire pas drama. C'était une superbe lecture, très agréable et revigorante.

Image
Hormis les challenges Booknode et chanter Mariah Carey...à quoi t'est-il difficile voir impossible de résister ?
Croquer du chocolat, boire du Café, faire des batailles quand il y a de la neige, souffler sur des pissenlits épanouis...?
On veut savoir ! 8-)

Je ne vais pas ici répondre à la partie littéraire de cette consigne car je n'ai pas lu de livre correspondant, mais sur la partie personnel. Et bien en fait, c'est presque à tous les plaisirs simples de la vie que j'ai du mal à résister ! Les derniers exemples en date, pas plus vieux que 2 semaines ? Mon carré de chocolat tous les soirs avec mon thé et ma lecture, me jeter dans l'étendue immaculée de la neige lorsque je suis la première à passer et faire un ange, cuisiner des gourmandises aussi bien sucrées que salées (je n'ai d'ailleurs pas pu me retenir en lisant La meilleure d'entre nous, j'ai fait des cookies aux flocons d'avoine), dire oui lorsque l'on me propose de me prêter des livres alors que j'ai déjà une PAL 3 ou 4 fois grande comme moi... Je dirai que globalement, je suis une bonne vivante, et qu'il en faut peu pour me satisfaire.

Image



BONUS


13- Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
:arrow: Résumer l'hiver en une photo.

Image

14- Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

(c'est pour la consigne 11, le hobbie pâtisserie)

Le livre c'est La meilleure d'entre nous, de Sarah Vaughan, et le gâteau c'est un gâteau aux pommes caramélisées et au mascarpone. Franchement, je l'adore. Il est bien moelleux, bien gonflé, bien aéré, pas lourd ni gavant, et super gourmand. Et avant que la morsure n'arrive, je partagerai la recette, c'est juste que là je ne l'ai pas avec moi, mais je fais ça cette semaine, si vous la voulez bien sûr.

Image

Soraya Vamp T1 : la revanche des Olympiens, M.D.Merca

Pour cette lecture, j'ai un avis très mitigé. D'un côté j'ai adoré le scénario. Je l'ai trouvé très bien imaginé, vraiment prenant, super sympa et preneur. Innovant aussi, dans le sens ou plusieurs mythes sont mélangés et remaniés pour que leurs histoires concordent. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé la narration totalement ratée. Tous les évènements sont enchaînés sans aucun moment de transition, ou de "repos", si bien que l'on se mélange un peu dans tout ce qu'il se passe. Comme il n'y a pas de moment moins dynamique, nous ne découvrons pas vraiment les personnages qui sont toujours occupés à être inquiets devant le danger, à fuir ou à se battre, donc on n'a pas le temps de s'y attacher et nous ne ressentons rien à la perte de l'un d'eux, même si s'en était un très important. Cette vitesse donne aussi une impression de répétition désagréable dans les actions. Je dirai donc que cette narration très rapide dessert le récit, et m'a particulièrement gênée.

Image

La guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore, Erin Hunter
Image

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, David Safier.
Image
(désolée, ça aurait été mieux avec une vache, mais je n'avais pas ça sous la main :lol:

15- @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16- @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
Je ne lis pas vraiment de contes de Noël, mais petite j'adorais ma VHS de La petite fille aux allumettes, et mon livre Les patins d'argent, de Mary Mapes Dodge (si je ne me trompes pas car j'en ai vu plusieurs sur BN, et petite je ne faisais pas forcément attention aux auteurs, et mes livres d'enfance ont malheureusement disparus). Et adulte j'ai beaucoup aimé La véritable histoire de Noël, de Marko Leino

17- @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18- @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Et voici venue ma photo :D
Bon OK, ce coin n'est valable qu'en décembre, mais j'adore lire en admirant mon sapin de près (et oui, c'est le retour des torticolis :lol:)
Image

19- @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

20- @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
Voici 2 photos regroupant presque tous mes cadeaux. Il ne manque pas grand chose dessus : un abonnement de 3 mois à la thé box, HP 2 en version illustré, un kit à mug cake et un collier en forme de dragon enroulé autour d'une épée. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai été très gâtée :D
Et j'ai lu 9, tome1, c'est arrivé la nuit de Marc Levy, offert par le copain de ma mamie.
Nous découvrons les différents personnages du groupe 9 chacun de leur côté, poursuivant tous leur propre objectif. Tout au long du récit, on se demande qui est la "voix off", ses commentaires laissant à deviner que c'est quelqu'un d'important mais ne permettant pas d'en savoir plus, c'est une première petite intrigue qui nous titille un coin de l'esprit. La seconde, et la plus importante, est de savoir comment les actions des personnages vont-elles finir par converger et les réunir. J'admet avoir été un peu perdue par tous les aspects géopolitiques du récit, mais c'est un très bon fil conducteur qui au final crée une situation énorme, ais surtout totalement réaliste ce qui donne son côté exaltant à la lecture.

Image

Image


21- @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

22- @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
La vue depuis mon bureau au boulot
Image

23- @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24- @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

Et il a neigé sur le Fjord, Laetitia Arnould
Cette petite romance de Noël était bien sympas, mais elle ne fera pas partie de celles que je garde en mémoire. Le récit était mignon, mais les sentiments trop peu exploités et pas du tout transmis, je n'ai rien ressenti. C'est dommage car si je lis ce type de roman à cette période de l'année, c'est pour être émue aux larmes, ressentir des tourbillons d'émotions, avoir le sourire au coin des lèvres. Et ça n'a pas été le cas ici.

25- @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).
Book Boyfriend tome 1, Claire Kingsley
Premier coup de coeur de l'année pour cette lecture ! Elle est adorable et fait passer un très agréable moment. C'est le genre de lecture que l'on parcourt le sourire aux lèvres, avec quelques petits rires s'échappant de-ci de-là. Le récit est tout mignon, et le fait que le roman commence par l'un des passages finaux est à double tranchant : on sait déjà commande ça se termine, mais on veut savoir comment les personnages en sont arrivés là. La narration est assez drôle, facile à lire, et les personnages sont légers, sans prétention, et sans trait de caractère agaçant. Une lecture parfaite pour un bon moment de détente.

26- @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
voici la recette du gâteau pommes caramélisées/ mascarpone :

Ingrédients :
4 pommes (en gourmande, j'en prend plutôt 5)(une variété qui se tient à la cuisson, comme les Golden)
4 œufs
250 grs de mascarpone
150 grs de sucre
200 grs de farine
6 grs de levure
20 grs de beurre
2 cuillères à soupe de cassonade ou de miel

Préparation :
Préchauffer le four à 170 degrés
Éplucher 2 pommes (pour moi 2 et demi) et les couper en petits dés. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Y ajouter 2 cuillères à soupe de sucre et les pommes pour les caraméliser.
Dans un saladier, battre les œufs avec le reste du sucre (moins les 2 cuillères à soupe donc) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger à nouveau. Puis incorporer petit à petit la farine.
Ajouter les dés de pomme caramélisés, mélanger, puis transvaser dans votre moule à gâteau (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone).
Éplucher les 2 pommes restantes, les tailler en tranches et les placer en rosace sur la pâte.
Saupoudrer de sucre cassonade ou étaler du miel.
Enfourner pour 45 minutes.

Bonne dégustation 😁

27- @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Parce que c'est la saison pendant laquelle nous avons les choses éphémères qui font plaisir. Ces choses que l'on ne retrouve qu'à cette saison. Comme la neige. La neige, ce sont les batailles de boules de neige, ce sont les bonhommes de neige, les descentes en luges, les chocolats chauds serrés dans nos mains froides et attention, ils ne sont pas fait de cacao ! On parle ici de vrais chocolats ! Ce sont les souvenirs d'enfance de constructions d'igloos et de forteresses de neige avec les frères et les cousins, et maintenant, la joie de faire découvrir ces mêmes plaisirs à ma petite cousine que j'adore.
L'hiver, se sont les bons gros plats réconfortants qui font plaisir à mes papilles super gourmandes : fondue, raclette, mont d'or, bourguignon, potée, blanquette... Les plats qui sont toujours meilleurs chez nos mamies, vous voyez ? :lol:
L'hiver, c'est le cocooning. Le moment de l'année où nous restons un peu plus à la maison et prenons plus de temps pour apprécier les choses simples et relaxantes, comme lire le soir avec un bon mug de thé devant le sapin tout illuminé (oui, vous aurez ce soir ou lundi cette photo de mon coin lecture de l'hiver, promis), s'assoir au bord de la fenêtre toujours avec ce mug, un plaid et regarder la neige tomber. Se moquer du chat qui trouve que le truc blanc sur le balcon est trop froid pour ses coussinets et retourne dormir sous le plaid :lol:
Et enfin l'hiver, se sont quand même les fêtes de fin d'année ! Le moment de se retrouver en famille et de voir des membres que l'on ne voit pas forcément beaucoup le reste de l'année par faute de temps (même si l'on en a honte :oops: j'ai un petit cousin né en mars dont je n'ai toujours pas vu la bouille. Enfin, c'est aussi la faute du contexte sanitaire actuel pour cette fois. Et aussi parce que c'est l'enfant d'un cousin dont je ne suis pas forcément très proche et que je ne vois que peu en temps normal, contrairement au papa de ma petite cousine dont je parle plus haut.)

Vous l'aurez compris, j'adore l'hiver, Mais pour être honnête, j'adore toutes les saisons et pourrai aussi vous faire un éloge pour les 3 autres :roll:

28- @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
C'est assez cliché, mais à chaque réveillon le 24, quand je prend la voiture pour rejoindre ma famille ou celle de mon conjoint selon les années, j'écoute toujours All I want for Christmas de Maria Carey. Et plus mon conjoint fais la tête, plus je la met en boucle jusqu'à ce qu'il se déride et s'ambiance avec moi ! (on a presque 2h de route alors j'ai le temps de bien le travailler :D Mais même s'il ne l'avouera jamais, il y a pris goût. Sisi, je vous assure !) D'ailleurs cette année c'est nous qui recevons, et la belle-famille a décidé de se pointer carrément le 23 donc je ne sais pas quand je vais écouter ma musique :lol:

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^


Image

30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
J'en ai tenu un pendant 3 ans, et j'ai arrêté depuis novembre. Non pas parce que je me suis lassée du format, je trouvais ça reposant de le faire et ça me manque, mais plutôt parce que je suis frustrée du manque de place chez moi, de devoir tout déménager pour faire 3 pages, et de mon manque de luminosité (mon appartement étant en profondeur, il y fait sombre à toute heure).
En revanche, mon bujo n'est pas un carnet de lecture. J'ai quand même quelques pages qui se réfèrent aux livres : niveau annuel j'ai une page "séries commencées cette année à continuer" (pas besoin d'explication) et "objectif de lecture" (le nombre de livre que je souhaite lire cette année, avec la répartition entre livres papiers m'appartenant, vieilleries de la PAL, nouveautés de la PAL, emprunts et suites de série)
Et niveau mensuel j'ai une page à chaque début de mois sur laquelle je note : les sorties intéressantes du mois (vive BN et le calendrier des sorties), les acquisitions du mois (achats papiers ou numériques, emprunts et cadeaux reçus les mois de mon anniversaire ou de Noël) et les lectures du mois.

Sinon à côté de ça, lorsque je participais activement aux nombreux challenges BN, j'avais un cahier des challenges, dans lesquels je notais mes récap

Et encore à côté, j'ai depuis l'an dernier un cahier dans lequel je note les acquisitions mensuelles, et je les surligne une fois lues avec la date de lecture. Chaque année (bon, je n'en suis qu'à la deuxième mais voilà) à sa couleur de surlignage. ça me permet de surveiller que je ne tombe pas dans le vice en laissant des acquisitions devenir des vieilleries de la PAL (j'ai presque lu tous les livres acquis en janvier 2020 :lol: )

1) Le bujo

Image
Image
Image
Image

2) Le cahier de la PAL

Image
Image

3) Le cahier des challenges

Image
Image
Image




Consignes en cours
Livres Lus : 14
Consignes validées : 10/12
Consignes bonus validées : 13/20
Morsures : 0
Dernière modification par CindySB le lun. 01 mars, 2021 10:41 am, modifié 48 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien du site que nous utilisions cet été pour héberger nos photos à mettre sur le challenge de l'été ? Je viens d'en faire une pour la consigne 22 mais elle est trop grosse pour être postée. :oops:
Dernière modification par CindySB le ven. 11 déc., 2020 8:39 am, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:37 am Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien du site que nous utilisions cet été pour héberger nos photos à mettre sur le challenge de l'été ? Je viens d'en faire une pour la consigne 13 mais elle est trop grosse pour être postée. :oops:
Alors, je ne connais pas le nom de l'hébergeur utiliser lors du challenge de l'été mais moi, j'utilise flickr.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Carine28 a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:39 am
CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:37 am Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien du site que nous utilisions cet été pour héberger nos photos à mettre sur le challenge de l'été ? Je viens d'en faire une pour la consigne 13 mais elle est trop grosse pour être postée. :oops:
Alors, je ne connais pas le nom de l'hébergeur utiliser lors du challenge de l'été mais moi, j'utilise flickr.
Je ne connais pas mais je vais regarder, merci :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:37 am Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien du site que nous utilisions cet été pour héberger nos photos à mettre sur le challenge de l'été ? Je viens d'en faire une pour la consigne 22 mais elle est trop grosse pour être postée. :oops:
Coucou et tu as craqué, tu as bien raison ;)

Voilà le lien https://www.zupimages.net/
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Voici donc ma photo pour la consigne 22, résumer l'hiver en une image. C'est la vue depuis mon bureau au boulot

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:41 am
CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:37 am Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien du site que nous utilisions cet été pour héberger nos photos à mettre sur le challenge de l'été ? Je viens d'en faire une pour la consigne 22 mais elle est trop grosse pour être postée. :oops:
Coucou et tu as craqué, tu as bien raison ;)

Voilà le lien https://www.zupimages.net/
Merci :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:47 am Voici donc ma photo pour la consigne 22, résumer l'hiver en une image. C'est la vue depuis mon bureau au boulot

Image
Waou!!!!!! ici c'est pluie....Neige fondue en début de semaine. J'adore les paysages enneigés (quand je reste au chaud chez moi j'avoue)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Pour la consigne 28 de @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers :
C'est assez cliché, mais à chaque réveillon le 24, quand je prend la voiture pour rejoindre ma famille ou celle de mon conjoint selon les années, j'écoute toujours All I want for Christmas de Maria Carey. Et plus mon conjoint fais la tête, plus je la met en boucle jusqu'à ce qu'il se déride et s'ambiance avec moi ! (on a presque 2h de route alors j'ai le temps de bien le travailler :D Mais même s'il ne l'avouera jamais, il y a pris goût. Sisi, je vous assure !) D'ailleurs cette année c'est nous qui recevons, et la belle-famille a décidé de se pointer carrément le 23 donc je ne sais pas quand je vais écouter ma musique :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Carine28 a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:17 am
CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:47 am Voici donc ma photo pour la consigne 22, résumer l'hiver en une image. C'est la vue depuis mon bureau au boulot

Image
Waou!!!!!! ici c'est pluie....Neige fondue en début de semaine. J'adore les paysages enneigés (quand je reste au chaud chez moi j'avoue)
La neige est arrivée assez tard, ce que tu vois là est le résultat de ce qui est tombé le 1er décembre, nous n'en avons pas eu avant. Nous avons d'ailleurs trouver assez magique l'effet "changement de mois/changement de paysage" :lol: Il n'en est pas forcément retombé depuis donc selon les endroits (exposé au soleil dans la journée ou non par exemple) elle a bien fondu mais à d'autres comme ici ça reste très beau à regarder. Mais oui, moi aussi je la préfère quand je n'ai pas à prendre la route ^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Pour la consigne 27- de @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Parce que c'est la saison pendant laquelle nous avons les choses éphémères qui font plaisir. Ces choses que l'on ne retrouve qu'à cette saison. Comme la neige. La neige, ce sont les batailles de boules de neige, ce sont les bonhommes de neige, les descentes en luges, les chocolats chauds serrés dans nos mains froides et attention, ils ne sont pas fait de cacao ! On parle ici de vrais chocolats ! Ce sont les souvenirs d'enfance de constructions d'igloos et de forteresses de neige avec les frères et les cousins, et maintenant, la joie de faire découvrir ces mêmes plaisirs à ma petite cousine que j'adore.
L'hiver, se sont les bons gros plats réconfortants qui font plaisir à mes papilles super gourmandes : fondue, raclette, mont d'or, bourguignon, potée, blanquette... Les plats qui sont toujours meilleurs chez nos mamies, vous voyez ? :lol:
L'hiver, c'est le cocooning. Le moment de l'année où nous restons un peu plus à la maison et prenons plus de temps pour apprécier les choses simples et relaxantes, comme lire le soir avec un bon mug de thé devant le sapin tout illuminé (oui, vous aurez ce soir ou lundi cette photo de mon coin lecture de l'hiver, promis), s'assoir au bord de la fenêtre toujours avec ce mug, un plaid et regarder la neige tomber. Se moquer du chat qui trouve que le truc blanc sur le balcon est trop froid pour ses coussinets et retourne dormir sous le plaid :lol:
Et enfin l'hiver, se sont quand même les fêtes de fin d'année ! Le moment de se retrouver en famille et de voir des membres que l'on ne voit pas forcément beaucoup le reste de l'année par faute de temps (même si l'on en a honte :oops: j'ai un petit cousin né en mars dont je n'ai toujours pas vu la bouille. Enfin, c'est aussi la faute du contexte sanitaire actuel pour cette fois. Et aussi parce que c'est l'enfant d'un cousin dont je ne suis pas forcément très proche et que je ne vois que peu en temps normal, contrairement au papa de ma petite cousine dont je parle plus haut.)

Vous l'aurez compris, j'adore l'hiver, Mais pour être honnête, j'adore toutes les saisons et pourrai aussi vous faire un éloge pour les 3 autres :roll:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »