Recherche auteur dans la veine de Colleen Hoover

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Répondre
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Recherche auteur dans la veine de Colleen Hoover

Message par Mo248 »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme j'ai pu l'indiquer dans le titre, je suis à la recherche d'auteurs au style d'écriture, mais surtout à l'univers littéraire, proche de celui de Colleen Hoover.

Ce que j'aime chez cette auteur, c'est le fait que le contenu est toujours mature. Il n'y a pas de niaiserie. Avec elle, la romance ne sonne jamais creuse. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est la profondeur de chacun de ses livres. Les sujets qu'elle aborde sont toujours, à l'arrivée, bouleversants.

J'ai terminé, hier, le livre Verity : un thriller psychologique, chose absolument unique dans la bibliographie de Colleen Hoover. Mais même là, elle m'a transcendée.

Je cherche donc à découvrir d'autres auteurs, au répertoire littéraire similaire : je veux des sujets profonds, bouleversants, qui font réfléchir ! Je veux un récit qui me tient en haleine du début à la fin, et où je ne saute pas des passages par ennui. Je veux des personnages forts, des dialogues a priori sans intérêt mais chargés de sous-entendus... bref. J'aime les livres à la lecture simple, qui n'en font pas des tonnes mêmes s'ils abordent les sujets les plus ignobles qui soient...

Auriez-vous des suggestions ???

Par avance, je vous remercie de votre aide !
Saelya

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 17 sept., 2017 2:51 pm

Re: Recherche auteur dans la veine de Colleen Hoover

Message par Saelya »

Hello !
Personnellement, j'adore Emma Scott ! Je ne sais pas si tous ses livres ont été traduits en français (l'un de mes favoris, Dreamcatcher : How to save a life l'a été), mais tout comme CoHo, elle aborde plein de thèmes différents, et ça touche toujours très juste !
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Recherche auteur dans la veine de Colleen Hoover

Message par Mo248 »

Saelya a écrit : ven. 11 déc., 2020 11:04 am Hello !
Personnellement, j'adore Emma Scott ! Je ne sais pas si tous ses livres ont été traduits en français (l'un de mes favoris, Dreamcatcher : How to save a life l'a été), mais tout comme CoHo, elle aborde plein de thèmes différents, et ça touche toujours très juste !
Super ! Je te remercie, je vais aller jeter un oeil de ce pas à sa bibliographie !
miss_mimy16

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 09 déc., 2012 7:26 pm

Re: Recherche auteur dans la veine de Colleen Hoover

Message par miss_mimy16 »

Salut ! Étant aussi une fan des livres de Colleen Hoover, je te conseille la saga Elements de Brittainy C. Cherry, une saga en quatre tomes avec des histoires indépendantes, j'ai bien aimé. Sinon The edge of never de J.A. Redmerski, Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand et Letters to the lost de Brigid Kemmerer. Les trois derniers cités sont des duologies. J'espère que tu aimeras :)
Dernière modification par miss_mimy16 le ven. 11 déc., 2020 10:26 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Recherche auteur dans la veine de Colleen Hoover

Message par hortensia »

Je renchéris pour Brittainy C. Cherry !! Avec une mention spéciale pour The Silent waters...
Répondre

Revenir à « New Romance »