Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide le V de la consigne 3 avec La saison des roses de Victoria Connelly.

Ce roman est très agréable à lire. L'histoire de ses 3 sœurs est assez intéressante. On découvre leur passé commun auprès d'une mère tyrannique et désagréable mais surtout on voit comment elles évoluent après le décès de celle ci...

Pour la consigne 21) @Pendergast : Mon pseudo mistinguette est le petit surnom affectueux que me donnait mon grand père lorsque j'étais enfant. Le 60 c'est mon département ;)
Pour ma photo de profil, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer: des heures et des heures de jeu. De très bons souvenirs que je partage avec mes frères ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 1 à fourrure avec "Oliver, le petit chat au grand cœur" de Sheila Norton:
Une histoire mignonne et gentillette, le narrateur est un félin au grand coeur, dont le principal objectif est de venir en aide à autrui, humains ou félins, et de sauver Noël. L'histoire dégouline de bons sentiments, mais en cette période de Noël, c'est plutôt bienvenu... Un moment choupinou de lecture

Et je complète un peu la consigne givrée avec "Dévisagée" d'Erin Stewart:
Un roman bouleversant qui se dévore très vite, malgré des thématiques difficiles comme le deuil, le harcèlement, le regard des autres et le handicap...On traverse une foule d'émotions, tristesse, colère et admiration, devant les capacités de résilience de cette héroïne forte et fragile à la fois, qui se cherche et cherche à vivre telle qu'elle est. Elle se rendra compte qu'elle est moins seule qu'elle ne le pensait et que d'autres peuvent souffrir sans que cela se voit, car toutes les cicatrices ne sont pas visibles...

Mon recap
Bonne soirée
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

@Tyka : et voilà encore une qui nous nargue avec son poêle :lol: (je plaisante bien sûr !) N'empêche que c'est top et que ça fait bien envie. Le rêve :P On a pas ça dans le sud ou sur mon île mais pourtant c'est trop bien de cocooner près du feu... Je crois que le jour où je déménage ce sera un de mes critères et on pourra plus me sortir de devant :lol: Et les balades sur la plage ça j'approuve complètement ! (Ça me manque pour le coup, moment nostalgie) :roll:

@magaliB : très sympa ton coin lecture, il m'a l'air bien confortable, là aussi je crois que je pourrais y rester des heures :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Tify a écrit : dim. 13 déc., 2020 9:32 pm @Tyka : et voilà encore une qui nous nargue avec son poêle :lol: (je plaisante bien sûr !) N'empêche que c'est top et que ça fait bien envie. Le rêve :P On a pas ça dans le sud ou sur mon île mais pourtant c'est trop bien de cocooner près du feu... Je crois que le jour où je déménage ce sera un de mes critères et on pourra plus me sortir de devant :lol: Et les balades sur la plage ça j'approuve complètement ! (Ça me manque pour le coup, moment nostalgie) :roll:


@magaliB : très sympa ton coin lecture, il m'a l'air bien confortable, là aussi je crois que je pourrais y rester des heures :mrgreen:
Ici pas de poêle mais l'emplacement est prévu dans la future maison.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Tify a écrit : dim. 13 déc., 2020 9:32 pm
@magaliB : très sympa ton coin lecture, il m'a l'air bien confortable, là aussi je crois que je pourrais y rester des heures :mrgreen:
Merci :D je confirme : très confortable ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je viens de terminer mon livre avec la lettre R. Je viendrai tout à l'heure vous en parler car il est tard.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello, je mets à jour la consigne
Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

La lettre R avec Risk de Fleur Ferris
Livre lu en moins de 4h. Et même si ce n'est pas un coup de cœur, ce livre m'a touché. Peut-être parce que je suis maman d'une petite fille qui un jour aura 15 ans et pourrait se retrouver dans cette situation (je prie de tout mon coeur que ça n'arrive pas).....Peut-être parce qu'étant jeune, j'ai discuté sur le net (à l'époque, il existait caramail était une plateforme de chat) et j'ai rencontré des personnes via ce réseau (ouf! je n'ai jamais rencontré de psychopathe mais en y repensant, c'était hyper dangereux). Bref, j'ai été happée par ce livre.
Sierra est insouciante tout comme sa copine Taylor. Elle vit dans son monde de Bisounours (et avouons-le, on a envie de croire que tout le monde n'est pas méchant) et ne semble pas un seul instant imaginer que le gars si gentil, si craquant, si mignon est en fait un tueur. Ensuite, il y a la culpabilité de Taylor qui par jalousie, par peur d'être punie, a attendu avant d'alerter les parents (sa mère et les parents de Sierra). Cette culpabilité et en même temps ce soulagement de ne pas y être allée à la place de Sierra. Ensuite, la tristesse de Rachel, la mère de Sierra, est abordée mais sans trop rentrer dans le détail, juste ce qu'il faut. Car oui, Rachel en veut à Taylor, en veut à son mari, en veut à elle-même et il faut du temps pour faire cette partie de deuil (la colère). Il faut obligatoirement pouvoir rejeter la faute sur quelqu'un afin de pouvoir enfin l'accepter et c'est ce qu'a fait Rachel.
Enfin, le personnage de Jacob Jones, ce gars si mignon, si gentil. Ce personnage n'est pas creusé. Est-il un "vieux", est-il un père de famille, est-il marié? Plein de question qui restent sans réponse et c'est plutôt bien car du coup, Jacob Jones est un citoyen lambda : pas de couleur, pas d'âge, pas de signe distinctif : juste un homme.
Voilà mon ressenti après une petite nuit de sommeil (car oui, je l'ai fini cette nuit car impossible de fermer la liseuse sans connaître le dénouement). Je pense que je ferai lire ce livre à ma fille quand elle voudra commencer à surfer sur le net et les réseaux sociaux pour qu'elle prenne conscience des dangers liés à internet.


Voici mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Hier ma fille et sa copine se sont attelés à la fabrication de sablés de noël. J'ai aidé mais pas beaucoup, ma puce m'a demandé de l'aide une fois sa meilleure amie partie. je valide donc le bonus suivant avec une recette toute simple qu'elle a déniché sur marmiton. On en fait tous les ans, mais les recettes varies d'une année sur l'autre, l'année dernière c'était des spritz et des biscuits à la cannelle.

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux !

Sablés de Noël (Ausstecherle)
pour 10 personnes (elle a pas du voir qu'elle pouvait doser, du coup on en a 3 bocaux pleins)
3 oeufs
500 g de farine
250 beurre mou ou de bonne margarine
250 g de sucre en poudre
1 zeste de citron ou d'orange (non traité ou bio) à la place j'ai mis de la fleur d'oranger mais on ne sent pas trop le goût je trouve.

1. Battre le beurre pour qu'il devienne presque mousseux.
2. Ajouter les oeufs, le sucre et battre pendant 10 min.
3. Ajouter la farine et le zeste et former une pâte à la main, faire une boule et mettre un peu au frigo si on a le temps.
4. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
5. Sortir la pâte du frigo et la dérouler sur 1/2 cm d'épaisseur.
6. Avec des formes d'emporte-pièce de motifs de Noël, découper des petits biscuits et les déposer sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé (ou à défaut de papier alu).
7. Recouvrir chaque biscuit d'un peu de jaune d'oeuf.
8. La pâte donne environ 3 plaques de four.
9. Faire cuire 10 min environ. un petit plus pour nous, je les aient trouvé trop blanc.
10. Les biscuits finissent de sécher après les avoir sortis du four, donc ne pas s'étonner s'ils sont encore un peu mous à la fin de la cuisson.

La déco a été faites sur quelques uns à base de bland d'oeuf, de sucre glace et de colorant alimentaire (on a mis les plus beaux pour la photo) Je ne vous raconte pas la quantité qu'elle en a fait pour 4 malheureux biscuits décorés :lol:

Image

Consignes validées : 0/12+ 3/5
Bonus : 7
Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Vous connaissez la maladie du "Je Cours Après Le Temps" ?!!
Je l'ai en ce moment !! (En plus d'un ordi qui m'a totalement planté TOUT le week-end :lol: mieux vaut en rire...de toute façon la plus belle invention (après le livre) reste le téléphone (tant qu'il reste vaillant..bref !!).
J'ai cependant aperçu quelque livres sur lesquels je dois me pencher, des plaids qui me donnent des envies de m'y blottir et des petits gâteaux qui font saliver (Merci @MiniKymmy !!) !

Demain...je rattrape mon retard, relit attentivement vos interventions, nourrit Mr Excel, et tente de vous poster des photos ! :mrgreen:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Bien le bonjour tout le monde et grand merci pour la lecture :lol:
Heureusement que je viens régulièrement sinon y aurait trop de choses à lire à chaque fois :lol:

Je viens donc valider mes premières consignes :)

Et je commence par la 12 ; Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^



@Nanoue

ART
En hommage à ton avatar (superbe tableau) il faut que le héros de ton roman soit artiste...et vive (ou vivote ^^) de son art !
Ce peut être une fiction, comme une biographie...
et comme l' "art" c'est large disons : peinture, sculpture, danse, musique, film. (le panel est plutôt pas mal non ?!)
Et ton artiste peut être un homme ou une femme. ;)
Image
De surcroit : "portrait chinois" !!
Si tu étais une peinture, une sculpture, une danse, une musique, un film...tu serais ?! Et pourquoi ? :mrgreen:

[/quote]


Et j'ai lu Clair Obscur de Lily Haimes pour valider cette consigne.
Le héro est un prof de danse. On ressent bien que la danse est une passion pour lui.

Mon avis :
Je sors tout juste de ce livre que j’ai lu dans la journée (ça vous donne une idée de l’appréciation ^^). Le livre était beau, émouvant. Plus qu’une romance, ça parlait de se reconstruire, des démons qui peuvent nous hanter. J’ai beaucoup aimé l’écriture également.
Le hero nous raconte brièvement et dès le début du livre les années qui ont suivis l’accident : les si, les peut être. La dépression.
Quoi que pas toujours facile, l’histoire nous rends les personnages, humains, attachants et attendrissants.
C’est très prenant. Et très émouvant comme histoire...
’ai trouvé également que le titre portait bien son nom.
Spoiler
On s’équilibre avec les hauts et les bas, les bonheurs et les malheurs, les épreuves.
Je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant le livre et j’ai été vraiment agréablement surprise.

Pour le portrait chinois :

Peinture : Pas trop difficile celle ci, puisque c'est mon avatar, Le Baiser de Francesco Hayez. Quand j'ai vu cette peinture lors d'un voyage en Italie, je l'ai trouvé magnifique, les coups de pinceau, les couleurs... C'est un vrai chef d'oeuvre. Hormis le thème, très romantique (qui parle à mon côté fleur bleue) ce qui m'a surtout marqué c'est la lecture de cette peinture. Elle représente un baiser oui, mais d'après le guide, elle représente aussi une allégorie entre une alliance entre Italie (plume verte sur le chapeau de l'homme, pantalon rouge et manche blanche de la dame) et France (le bleu de la robe, le blanc de la manche et le rouge du pantalon). Je suis un peu comme ce tableau, pas ce qui parait à première vue.

Sculpture : Le penseur de Rodin : parce que cette oeuvre est impressionnante d'une part, que j'aime beaucoup le travail de l'artiste. Et que je pense toujours beaucoup trop !

Danse : Sans hésitation aucune la valse. ET pas que pour le romantisme et le côté robe de princesse et tout et tout. Non. Surtout pour les Noëls ou je dansais avec mon grand père et ma grand mère cette fameuse danse qu'ils m'ont apprise.

Musique : Ca change souvent, mais en ce moment Ode à la joie de Beethoven. Entrainante et magnifique, cette musique pousse à la joie et au bonheur. Pour mon côté pas rancunière et qui reprend vite le sourire.

Film : The blind Side avec Sandra Bullock. Un de mes films préférés, oui, oui, j'ai toujours une poussière dans l'oeil qui me fait verser ma petite larmichette.
Pour le non jugement, et l'amour qui nait la ou on ne l'attends pas, la compassion etc. Cette histoire est juste magnifique.
Je ne le suis absolument pas à ce point la, mais je pense être quelqu'un d'ouvert. DU moins j'espère :lol:

Voila ! Bon du coup, j'ai mis trois plombes, donc je ferais la MAJ des autres consignes demain :lol:
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je vais m'inscrire à ce challenge (1er Décembre 2020 au 28 Février 2021 - Livres de plus de 100 pages).

Je ne lis que des e-books.

Mon coup de cœur estival :
Mach 2 - Tome 1 - Une Fille dans le viseur de Loraline BRADERN

Consignes :

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Mach 2 - Tome 3 - L'amour dans le viseur de Loraline BRADERN
Commentaire: Fin d'une série excellente. Tant de recherches pour rendre cette histoire la plus crédible possible. Dommage que ça soit fini mais vivement la prochaine série !!!!

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

G : Bien plus forte que toi de Emma M GREEN
Commentaire :

I : Inconnu de Noël et moi de Eva BALDARAS
Commentaire : Une histoire assez sympa. Je n'ai pas vu venir certains passages

V : Un Livre Dont Vous Êtes l'Héroïne - Tome 1 - Vodka et Conséquences de Lisa NIVEZ
Commentaire : https://booknode.com/un_livre_dont_vous ... s/23207242

R : Taddeuz Miller - Tome 3 - Rescapée de Eva DAVIOS
Commentaire : Voila enfin la fin de série hors du commun. Pas déçue du tout. Je l'ai dévoré !!!!

E : Montgomery Ink - Tome 5 - Entre les lignes de Carrie Ann RYAN
Commentaire : Enfin l'histoire de Maya et ses hommes. Histoire assez simple. Pas trop de suspense. Bon moment de lecture malgré tout

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre, Janvier, ou Février

5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
Black Haters - Tome 2 - Vérité de Manon DONALDSON
Commentaire : Histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Dommage que ça soit déjà fini

Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)


6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.

BONUS

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc


15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Sans mes envahisseurs

Image

Avec mes envahisseurs

Image

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

Mon pseudo: très simple - Je mesure 1m82 on m'appelait souvent comme ça. J'ai accentué le trait en grande girafe soit Grdegirafe...

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
J'aime me lever et découvrir l'extérieur comme ça.
Image

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).
Black Haters - Tome 1 de Manon DONALDSON
Commentaire: Franchement j'ai adoré. Histoire qui vois tient en haleine. Vivement la suite !!!!

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
"Sablés" de Sans-Cœur
"Bredele" de @Pendergast
"Manalas" de @Seriallectrice
"Sablés Ausstecherle" de @Kymmy

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

Tous les ans le premier week-end de décembre nous faisons notre sapin et nous allumons les guirlandes extérieures.
Sapin de Noël 2019
Image

Nombre de consignes validées : 6/28
Dernière modification par Grdegirafe le ven. 19 mars, 2021 1:08 pm, modifié 14 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par MaYamaha »

Bonjour !

Je m'inscris au challenge ;)
Ce post sera mon récap.

Coup de coeur estival : Rozenn Livre I de Laëtitia Danae

Consignes :

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
:arrow: Entre ses griffes Tome 4 La Malédiction du jaguar de Aurore Doignies[ (série où l'on suit des thérianthropes jaguars et léopards)

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: Betty Angel Tome 2 La Mort dans ma peau de Louisa Méonis

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

:arrow: G : Traquemort Tome 1 Le Proscrit de Simon R. Green
:arrow: I : Iceltane de Célia Flaux
:arrow: V : Les Contes inachevés Tome 1 La Vilaine Belle-soeur de Aya Ling
:arrow: R : Le Royaume assassiné de Alexandra Christo
:arrow: E : Les rumeurs d'Issar Tome 3 L'Eveil des sans-signes de Marie Caillet


4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre, Janvier, ou Février
:arrow: Lecture commune de Janvier : Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

5) Heure d'Hiver :
> Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Mort en plumes de Sophie Moulay
> Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
:arrow: Ivy Wilde Tome 2 Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper (projecteurs)

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Amour des belles cylindrées !
Au centre des préoccupations du/des héros : leur MOTO !
Si une moto est même carrément l'héroïne c'est encore mieux !
Bref welcome dans l'univers des bikers et autres motards...qu'ils jalonnent l'asphalte en gang ou en solo !
:arrow: A chacun de nos souffles de Lily Haime

Fais-nous de la Pub pour le Futuroscope. Attraction(s) favorite(s) et pourquoi !
Donne-nous envie d'y aller dès que le retour à la normale sera effectif !


L'attraction que j'ai préférée lors de ma dernière visite est Sébastien Loeb Racing Xperience. On est immergé en réalité virtuelle en tant que passager de Loeb pour une course contre la montre dans la campagne. C'est impressionnant ! Secousses garanties :lol:
Le Futuroscope a un parc très joli où l'on peut se poser sur la pelouse, à l'ombre.
Et pour donner envie d'y aller : une nouvelle attraction a ouvert en 2020, Objectif Mars, mais je n'ai pas pu la tester donc ce sera à rattraper ! ;)


Bonus !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Mon canapé avec plaids ! En prime, mon coussin qui s'avère être parfaitement dans le thème !! :lol:

Image

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
L'herbe gelée du matin ;)

Image

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral. "Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Comment ça mon jaune est beige ?? :lol: J'ai fait avec ce que j'avais sous la main ! ;)

Image
Dernière modification par MaYamaha le ven. 05 févr., 2021 11:08 pm, modifié 6 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Bonsoir !!!

Désolée pour mon absence, c'est un peu le b**** ici entre la fin de ma quarantaine, les papiers a faire pour valider ma résidence temporaire et l'annonce d'un """""confinement""""""" (je mets pleins de guillemet, car rien à voir avec la France, bref ce n'est pas le sujet).

Bon du coup, je vais surement faire deux messages pour valider les challenges et les bonus, ça aidera peut-être Mr Excel.. ou pas.

:arrow: Je valide le défi 3 avec la lettre G pour Serial Fucker de Oceane Ghanem.

Je dois avouer que ce livre m'a subjugué rien qu'avec le prologue suivi des premiers chapitres. Malheureusement, j'ai trop rapidement compris qui était le tueur ce qui a fait qu'au moment où le suspens était au max, bah ca m'a laissé neutre en fait. Limite, j'ai trouvé quelques longueurs, mais je pense que c'est vraiment dû au fait que j'avais deviné. Je pense aussi qu'à force de lire (beaucoup), je m'attendais exactement à cette fin qui n'en reste pas moins logique. Del et Ella, ça reste pour moi une relation explosive et magnifique aussi.

:arrow: Je valide la lettre V pour le défi 3, mais aussi le défi 5 pour la Nuit avec le livre Véline, Tome 1 : Sexe, crime et thérapie de Avril Sinner.

Je n'ai pas du tout aimé. Vraiment pas du tout, pourtant on me l'avait recommandé à plusieurs reprises, mais j'ai mis 3 jours à le lire... Alors, attention, je n'ai pas aimé pas parce qu'il est nul (déjà ça ne se dit pas), surtout qu'il est vraiment bien écrit, mais c'est le genre Thriller qui a fait ça, l'enquête est vraiment au cœur de l'histoire, et ça, bah j'accroche pas. Je l'ai terminé parce que je voulais au moins connaitre le fin mot de l'enquête et puis aussi savoir si il y aurait un début de romance....

Mon récap
Dernière modification par L4ur33n le mar. 15 déc., 2020 6:37 am, modifié 2 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Pour les bonus !

:arrow: 18- @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Malheureusement, mon coin lecture est en France, mais j'ai réussi dans ma coloc à m'en faire un dans le salon près de la fenêtre. Je pense que je vais continuer à l'agrémenter de différentes décorations.

Mon coin lecture
Mon coin lecture
IMG_8596.jpg (70.35 Kio) Consulté 1192 fois

:arrow: 22- @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Tellement de choses peuvent résumer l'hiver, mais celle qui m'a le plus marqué, c'est quand je suis allée me promener à côté de chez moi et de voir le lac gelé. Car oui, sur la photo, au premier plan, toute la neige que vous voyez, recouvre le lac miroir situé à Mont-Tremblant. Si je n'avais pas vu le panneau comme quoi il est interdit d'aller dessus, je crois que je l'aurai fait, tellement c'est impressionnant et qu'on a pas l'impression que c'est un lac.

Lac Miroir
Lac Miroir
IMG_8565.jpg (110.38 Kio) Consulté 1192 fois

:arrow: 23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Ma boisson d'hiver est assez simple : C'est un café au lait avec de la vanille. Le lait doit être mousseux entre le lait chaud et le lait pour un cappucino, et quand j'ai envie de faire ma gourmande, je rajoute de la chantilly par dessus. En photo, je ne pense pas que ça rendra bien, mais si j'ai l'occasion, je vous montrerai.

:arrow: 26- @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

(je rigole déjà de vos commentaires)
Alors !! Bien évidemment je sui venue ici avec mon matos pour faire de la pâtisserie, évidemment, mes muffins et madeleines n'étaient pas très bon parce que leur beurre n'est pas du beurre, il est coupé. Du coup, en attendant que j'en refasse d'autres maison, j'ai voulu tester leurs préparations.

Ainsi, j'ai fait des cupcakes et des madeleines garnis de perles multicouleurs, le tout avec un glaçage à la vanille.

patisseries
patisseries
IMG_8587.jpg (48.28 Kio) Consulté 1192 fois

La recette :

Acheter un paquet de préparation pour gâteaux multicouleur, ajouter 3 oeufs, 125 ml d'huile végétale, 250 ml d'eau ou lait, mixer le tout et faire cuire pendant 20 min (madeleines) et 35 min (cupcake).
Pour le glaçage, ouvrir le pot glaçage à la vanille, mélanger, mettre dans une poche à douilles et décorer vos pâtisseries ...
Etrangement c'était.... pas mauvais, juste ultra sucré et industriel :lol:

:arrow: 27- @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver

Ma vraie de vraie de chez vraie raison du pourquoi du comment c'est tout simplement parce que je peux ressortir mes bonnets et chapeaux. J'adore ça. J'ai même plus de bonnets que de chaussures :lol:

:arrow: 28- @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

Chaque hiver, peu avant Noël, je regarde deux films : Orgueil et Préjugés, et Sissi. Ce sont deux films qui me fascinent toujours autant années après années. Je suis tombée dedans quand j'étais plus jeune et j'en ai fait une coutume au fil de ans.

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Pour le bonus 22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Il y a beaucoup de chose qui résume l'hiver, tout d'abord les fêtes de fin d'année, la raclette, la chaleur d'un feu de cheminée, le froid...
J'ai choisi la neige et surtout les sommets enneigés que je trouve magnifique. La nature a son état pur. Il n'y pas beaucoup de neige par chez moi alors j'aime regarder les photos des sports d'hiver (celle ci date de 2015)

Image

Récapitulatif
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Récapitulatif lecture

Je valide le G et le I de GIVRE avec :

Max Gallo - Les Romains - Tome 4 : Marc Aurèle, le martyre des chrétiens[/color]

Le livre se lit facilement, toutefois j'ai été déçue par cet ouvrage, l'Antiquité Romaine est une période de l'histoire que j'apprécie particulièrement. Le titre m'a induit en erreur, je m'attendais à lire au moins une partie de la vie de l'Empereur et au finale il faut attendre la cinquième partie pour lire des extraits de Pensées pour moi même et encore il faudrait que je m'en assure en les relisant. Bref heureusement que ce livre n'est pas trop long, sinon j'aurais eu du mal à le terminer.

Dan Brown Inferno

C'est avec plaisir que j'ai relu ce livre, seul livre de ma bibliothèque avec un mot commençant par un I, c'était donc l'occasion. L'histoire m'a encore captivé il faut dire que je l'ai lu la première fois au moment de sa sortie et qu'un certains nombres de livres se sont succédés donc j'ai en quelque sorte redécouvert l'histoire

voilà, je vais continuer mes lectures pour valider le E avec James Ellroy Perfida

Bonne lecture à toutes et à tous
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Je viens de valider la consigne bonus 24 de @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

Et il a neigé sur le Fjord, Laetitia Arnould
Cette petite romance de Noël était bien sympas, mais elle ne fera pas partie de celles que je garde en mémoire. Le récit était mignon, mais les sentiments trop peu exploités et pas du tout transmis, je n'ai rien ressenti. C'est dommage car si je lis ce type de roman à cette période de l'année, c'est pour être émue aux larmes, ressentir des tourbillons d'émotions, avoir le sourire au coin des lèvres. Et ça n'a pas été le cas ici.

J'ai aussi réalisé que j'avais oublié de mettre mes avis sur les autres consignes validées. C'est maintenant à jour avec Sorcière de chair et L'usurpateur.

Voici mon récap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je profite d'un petit moment de pause entre plusieurs partiels pour avancer sur les consignes bonus!

Concernant la consigne de @Chikage: Chaque 25 au midi, on crée, avec mes parents et ma soeur ce qui s'appellent des fritele (aucune idée de comment ça s'écrit, c'est italien et ça se prononce friteuleu). Il s'agit de beignets de pâte à pain fourrés soit à la sauce tomate/mozzarella (ou burrata, mais ça, c'est c'est seulement les bonnes années ahah) soit au thon et aux herbes. C'est une tradition vraiment importante chez moi puisque c'est une tradition qui remonte à mes grand-parents paternels, qui sont morts quand j'avais 1 et 9ans, et ma petite soeur devait avoir 5 ans... Autant vous dire qu'on n'a pas énormément de souvenirs d'eux, donc c'est d'autant plus important pour nous de manger ce qu'ils mangeaient traditionnellement à chaque Noël! Si j'y pense je viendrai poster une photo de leurs têtes le moment venu ahah!

@seriallectrice: Une bonne raison d'aimer l'hiver selon moi: les illuminations!! Je reconnais qu'avec le confinement, là on a pas pu en profiter comme il se doit, mais j'adore quand on installe les guirlandes lumineuses dans les rues, les sapins, les sculptures etc.. J'aime tellement cette période, juste pour ça: non seulement c'est beau, mais c'est également pratique: ça fait de la lumière en plus, toujours bon à prendre dans la nuit noire!

Et une lecture supplémentaire qui me (re)valide la consigne 6, fous ta cagoule: Unexpected Christmas, de Phoenix B.Asher (fiou, je me sens mieux maintenant que je n'ai plus de livres en doublon ahah!) : on y voit un bonnet de Noël

Image


Mon avis: mais après, on a frôlé le coup de coeur!

En effet, au début, les personnages sont tous plus insupportables et égocentriques les uns que les autres, ce que je ne supporte pas, donc forcément, j'ai failli décrocher... Heureusement, on part direction le Montana ensuite, où les personnages sont beaucoup plus sympathiques et terre-à-terre. Une fois n'est pas coutume, j'ai peu apprécié le personnage principal: même si elle évolue positivement, je n'ai pas du tout aimé son comportement, son état d'esprit etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Venons en à mon coup de coeur de l'histoire: Sage. Son personnage est le plus intéressant à mon sens: il a un passé qui ui donne une profondeur vraiment passionnante, son état d'esprit est irréprochable, il est bâti comme un Dieu (en tout cas dans ma tête, ahah), et on sent qu'il accorde beaucoup d'importance à son entourage et son travail. Il a le coeur sur la main, et se donne à fond dans tout ce qu'il fait. bref, c'est un personnage vraiment attachant qui fait rêver, et qui reste cohérent dans toutes ses actions. Si je me rapproche autant du coup de coeur, c'est entièrement dû à son personnage je pense ahah!

Evidemment, j'ai adoré l'ambiance de Noël tout au long du livre, mais j'ai également beaucoup apprécié que l'auteur insère une intrigue concrète derrière la simple romance de Noël. On s'ennuie beaucoup moins que dans certaines autres romances que j'ai pu lire: Spoiler(cliquez pour révéler)...

L'écriture est très fluide et très agréable, j'ai passé un très bon moment au pays des Cow-boys et je vous le recommande sans hésiter!


Mon recap
Dernière modification par Melaaane le mar. 15 déc., 2020 5:18 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Enfin la consigne 3 est validée dans sa totalité avec Evolutio de Sophia Laurent

Ce roman n'est pas dans mon style de lecture habituel mais la 4ème de couverture m'a tenté. Du coup, il s'est retrouvé dans ma PAL mais je n'ai pas sauté le pas de suite, je l'ai laissé dormir quelques temps. Et puis, pour un challenge lecture, il me fallait un livre commençant pas la lettre E. Je suis donc "retombée" dessus et je me suis dit : pourquoi pas?
Me voilà lancée dans la lecture et la découverte de Tom, des hommes style "Men in black", de Logan, de Cara, d'Alice, de l'homme au noeud pap, de Kyle. Bref, plein de personnage et ça va vite, très vite.On rentre dans le vif du sujet rapidement et on est dans cette course poursuite pour comprendre et s'en sortir.
Au final, on découvre que derrière tout ça, il n'y a que de l'amour (oui oui). en lecture détente, ce livre est très bien mais reste un roman jeunesse auquel il manque un quelque chose en plus pour le rendre excellent.


Voici mon récap

Merci pour cette consigne pour laquelle je m'étais mis la difficulté de ne choisir les lettres que dans les titres. Du coup, j'ai pu sortir des livres de ma PAL qui y étaient depuis un petit bout de temps et en même temps sortir de ma zone de confort.

Allez, je vais devoir attaquer la suite pour ne pas perdre le rythme.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, que de belles choses à voir et à manger par ici ! :o
Je valide la consigne cagoulée avec " Les voeux secrets des soeurs McBride" de Sarah Morgan:
Un livre de Noël avec une histoire de Noël dégoulinante de bons sentiments, mais c'est bien écrit, la plume est agréable, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout et à passer un moment pas si désagréable que ça !
Qui me permet également de valider la consigne bonus de Noël de @Milka.
Mon recap
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@CindySB :
Bien dommage le non coup de cœur...

@MagaliB :
J'adore toutes tes coquilles d’œufs en révolte et massacre ! :lol:
Et je ne "couve" toujours pas !! :P
Pour la recette...euh...quelle recette !!! :lol: :lol: :lol:
Pour le coin lecture...encore un cocon où l'on rêve de se lover...en kidnappant Romy au passage !!

@Tyka :
Perso ton "Otak Kafé" pour les Otaku m'intrigue !! Il est bien trop rare que des romans se risquent dans l'univers Mangas ! ^^
Est-ce qu'Isabella va suffir à te convertir à ces bulles d'un genre nouveau pour toi ?!
J'ai l'impression de jouer au Scrabble avec les lettres de ton pseudo pour trouver ton prénom (que je ne trouverai pas :D sympa en tout cas qu'il te suive depuis si...peu de temps. :mrgreen: )
Ta Mer l'hiver me donne encore plus envie que la mer l'été...

@Carine28 :
Vendetta...devoir attendre 100 pages c'est un peu démotivant...mais pas insurmontable certes.^^'

@Melaaane :
Contrairement à toi...je commence à fuir Musso (je trouve qu'il y a toujours des scènes d'action à rallonge comme dans les films à l'américaine...et déjà qu'à l'écran je décroche et mon cerveau se mets sur pause le temps que ça passe...en papier...hem)...je te dirais de tenter l'auteur Joël Dicker ou la saga Malaussène de Daniel Pennac pour succomber au genre. ;)

@Mistinguette :
Chou le papi.^^ Mignon petit Nom.

@Gastounette :
"Dévisagée" en envies.
Et je constate que le calendrier livresque d'Isa fait double emploi ! :mrgreen:

@Carine28 :
"Risk" je l'ai...il faut vraiment que je le sorte de ma PAL.
Au passage j'admire ta discipline à lire dans l'ordre les lettres de GIVRE. :mrgreen:
Et même à faire carrément les consignes dans l'ordre chronologique !!
(Si tu veux replonger dans Givre avec que les prénoms d'auteurs puis que leurs noms...tu peux. :lol: )

@Kymmy :
Je réitère...miam les biscuits !! :D

Nanoue a écrit :Je suis un peu comme ce tableau, pas ce qui parait à première vue.
C'est à dire ?!
Tu parais quoi ? 8-)
"The Blind Side" est top je confirme...tu me donnes le tournis avec la valse (sublime certes) me voilà avec André Rieu et la pub des assurances dans la tête ! :lol:

Welcome @GrdeGirafe et @MaYamaha !!

@L4 :
T'inquiètes pour Mr Excel je gère...mais c'est gentil de penser à lui au milieu de ton "binz canadien".^^
Ah pi ça va...vue sympa depuis le fauteuil lecture !
Et laisse le lac gelé ranquille...vas pas faire comme Amy dans "les quatre filles du Docteur March"!
Vu la patissière que tu es...je suis outrée par ta recette...à base d'une "préparation toute faite !!! :o Boooooouuuuuhhhhhh !
Image

Même pas je la mets sur le post 1 ! :twisted:
Pour la boisson j'attends la photo.

@Nala_fr :
Joli j'avoue...et pourtant le ski...je fuis !

@Vanitalia :
Tu fais bien de prévenir effectivement pour "les romains"...c'est trompeur le titre.
Dan Brown...un auteur toujours non lu...pas faute d'en entendre du bien...peut-être trop justement ?! Un jour...

@CindySB :
Je confirme que sans commentaires...je n'avais absolument pas pris en compte tes lectures. C'est tout bon à présent. MExcel est content.^^

@Melaaane :
Ouip et on veut bien la recette plus détaillée le moment venu aussi !! (ça donne faim ton histoire de beignets salés !)
(Pense à mettre des guirlandes le reste de l'année...c'est top aussi. :mrgreen: )
C'est bon j'ai éliminé "flocons" de la 6...place exclusive à "unexpected".^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Voilà mes 2 lectures qui valide la consignes 3) Totalement Givré !
Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer
:arrow: par la lettre G

Avec Loren Ascott, Tome 1: Gardien Enchaîné de Florence Cochet

Ambiance assez particulière entre une chasse aux esprits et une quête historique. Loren à des dons paranormaux qu'elle va découvrir et est experte en sport de combat.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais elle devient de plus en plus intéressante au fil des pages.

:arrow: par la lettre E.
Avec Échec et Mat, Tome 1 : C'est la Guerre de Kennedy Fox

Travis et Viola se déteste mais ils vont devoir cohabiter pendant 2 semaines et à partir de là tout les coups sont permis. Sympathique j'ai hâte d'avoir la suite, vu la fin de ce tome. Mon seul problème est les insultes à répétition de Viola.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mer. 10 févr., 2021 8:45 am, modifié 3 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Melaaane a écrit : mar. 15 déc., 2020 4:49 pm Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je profite d'un petit moment de pause entre plusieurs partiels pour avancer sur les consignes bonus!

Concernant la consigne de @Chikage: Chaque 25 au midi, on crée, avec mes parents et ma soeur ce qui s'appellent des fritele (aucune idée de comment ça s'écrit, c'est italien et ça se prononce friteuleu). Il s'agit de beignets de pâte à pain fourrés soit à la sauce tomate/mozzarella (ou burrata, mais ça, c'est c'est seulement les bonnes années ahah) soit au thon et aux herbes. C'est une tradition vraiment importante chez moi puisque c'est une tradition qui remonte à mes grand-parents paternels, qui sont morts quand j'avais 1 et 9ans, et ma petite soeur devait avoir 5 ans... Autant vous dire qu'on n'a pas énormément de souvenirs d'eux, donc c'est d'autant plus important pour nous de manger ce qu'ils mangeaient traditionnellement à chaque Noël! Si j'y pense je viendrai poster une photo de leurs têtes le moment venu ahah!

Oh ça me fait penser à ce que ma belle mère faisait quand on était jeunes avec mon ex mari. Elle appelait ça des couic-couic. La farce était soit sucrée à base de ricotta et de sucre et salée à base de sauce tomate et ricotta forte. Comme elle n'arrive plus à trouver la ricotta forte, elle n'en fait plus du tout mais j'aurais bien aimé qu'elle en refasse pour mes enfants. Son mari est coratin, je suppose que chaque région à sa recette. :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Je valide 3 consignes avec 1 livre.

3) Totalement Givré !
Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre V.
7) Boisson Chaude !
Un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
11) Hobbies !
Spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Avec Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
https://booknode.com/les_vrais_amis_ne_ ... e_02614604

En clair, les 5 étoiles sur Apple Ebook ne suffisent pas à montrer le plaisir que j'ai éprouvé à lire ce livre.
C'est un énorme coup de cœur pour Allison "Tweety" et Luke, pour Trevor, Sydney et Darrell.

Et je veux goûter au Cookallie car Allison a un Hobbie, faire de la pâtisserie et surtout les cookies à toute les sauces (oui oui, même des recettes inconcevable et immangeable :shock:)
Allison travaille dans un coffee shop qui vend des cookies.

J'ai fondu dès la rencontre entre Allison et Luke (donc dès les premières pages) et jusqu'à la fin, l'alternance des sentiments de Luke et Allison est géniale.
Mais ce qui m'a décidé à le mettre en diamant sont les dernières pages avec la confrontation avec Carl
Spoiler
bien fait pour lui, c'est un vrai salopard !!!
et enfin l'épilogue qui m'a tout simplement achevée.

Après le livre "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" c'est clair je suis devenue une fan des romances de Juliette, merci beaucoup pour ce concentré d'amitié, d'amour et de simplicité. J'en redemande ;)

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mer. 10 févr., 2021 8:56 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Image
"Switch Love" (manga en 4 tomes)

Volume 1
Un manga original. (Bien que son principe soit évoqué de façon succincte et peu développé dans ce tome.)
Ici il ne s'agit pas de transgenre...mais de changement de sexe démographique !! Oo
Kesako ? Le "syndrome du poisson-clown"...what ?
Autrement nommé "l'émergence". Comprendre que lorsque le nombre de femme baisse l'espèce humaine le détecte...et rééquilibre les choses. (Oui bon c'est une fiction hein.)
C'est ainsi que Mamiyama heureux mec voit son corps se métamorphoser complètement (ses cheveux prennent même 30 cm lol ^^) et devenir une charmante jeune fille.
Et voici que son meilleur ami se retrouve troublé...et agité de l'être ! XD
Que notre surdoué ultra fort homme soit tout faible devenu fille fait hausser les sourcils...mais sert à dénoncer l'attitude déplacée de certains hommes.
On se concentre plus sur les interrogations amoureuses de nos deux protagonistes.
Et la fin laisse imaginer un one-shot..mais non il existe trois volumes supplémentaires ! ^^

Volume 2
En fait...j'adore !!
L'amour qui se moque du sexe, du genre, du "qu'en dira-t-on".
Les personnages sont adorables. Forts et faibles, toujours follement attachants.
Je vais rapidement me procurer la suite !!

Volume 3
Je me régale toujours autant avec notre couple imprévu.
C'est chou et en même temps cash. Certains "traumatismes" passés continuent d'être éclairci...et les préjugés d'être repoussés.
Ne vous fiez pas à la couverture qui laisse entendre que c'est un manga olé-olé et dominant...ça ne correspond pas du tout au contenu !
On y parle d'amour tendre assumé, sain et stable.

Volume 4
Une réussite jusqu'au bout.
Il pourrait même y avoir un développement supplémentaire avec les découvertes scientifiques de Miyoshi. N'empêche c'est un manga très chouette qui parle principalement de tolérance, de bienveillance et d'attachement irrépressible faisant fi de tout obstacle.
Que ce soit une série courte ne gâche rien bien au contraire.^^

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Soah :
Il est bien parti pour remplir la consigne 25 de Lola aussi non ?!
Diamant = coup de cœur de l'hiver ! ^^
Sinon c'est la cuisine le hobbie hivernale de l'héroïne ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 7:18 pm @Soah :
Il est bien parti pour remplir la consigne 25 de Lola aussi non ?!
Diamant = coup de cœur de l'hiver ! ^^
Sinon c'est la cuisine le hobbie hivernale de l'héroïne ?
J'attends la fin de l'hiver mais il est bien parti :D
Hobbie de l'héroïne = cuisine mais pâtisserie car le reste une catastrophe :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.i.V.R.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Coupable ! I love you" d'isa Lawyers

Un petit bonheur en pages.
J'ai adoré les prémisses de ma lecture, eu un doute arrivée dans la chambre...puis non je suis restée à bord du train et ne l'ai pas quitté. Les 780 pages se lisent rapidement.
Objectivement on pourrait sabrer au moins 100 ou 200 pages sur les indécisions continues du héros...mais elles provoquent des rebondissements prévus par l'auteure donc bon why not (même si le coup du mot de Californie...à part rallonger le récit et rajouter un énième quiproquo ridicule on pouvait s'en passer !).
L'héroïne comme toute amoureuse transie a tendance à s'oublier un peu quand elle a le coup de foudre...mais reste une sacré bosseuse !
J'ai aimé son côté MLF. Son collègue est cool, la petite sœur un peu trop "profiteuse", l'élu attendrissant (et je suis "in love" de son prénom !!), le père magique, et je me suis beaucoup attaché à Véra ! ^^
Globalement il y a tout de même un côté féministe sur la "non égalité homme / femme", MeToo, la volonté d'améliorer les choses...et d'assumer ses atouts sans basculer du côté "beau morceau" du cabinet.
Si vous aimez les romances, les pavés, la tendresse, l'humour...passez outre le résumé (pas si vendeur) et le titre cucul la praline...ce roman a faillit atteindre le diamant (s'il y avait eu deux tournicoti / tournicoton en moins ! XD ). Mais l'or il le mérite bien. J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages...et vais me pencher sur d'autres écrits de l'auteure.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 15 déc., 2020 7:24 pm
Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 7:18 pm @Soah :
Il est bien parti pour remplir la consigne 25 de Lola aussi non ?!
Diamant = coup de cœur de l'hiver ! ^^
Sinon c'est la cuisine le hobbie hivernale de l'héroïne ?
J'attends la fin de l'hiver mais il est bien parti :D
Hobbie de l'héroïne = cuisine mais pâtisserie car le reste une catastrophe :lol:
Dac, c'est bien noté.^^

MAJ OK
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide ma consigne 22 avec mon jardin sous la neige :D

Image

Ça date de janvier 2019 ;) J'espère qu'on en aura cette année car l'hiver dernier rien du tout :cry: J'adore la neige surtout quand je n'ai pas besoin de prendre la voiture :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »