Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 6:42 pm @CindySB :
Bien dommage le non coup de cœur...

@MagaliB :
J'adore toutes tes coquilles d’œufs en révolte et massacre ! :lol:
Et je ne "couve" toujours pas !! :P
Pour la recette...euh...quelle recette !!! :lol: :lol: :lol:
Pour le coin lecture...encore un cocon où l'on rêve de se lover...en kidnappant Romy au passage !!

@Tyka :
Perso ton "Otak Kafé" pour les Otaku m'intrigue !! Il est bien trop rare que des romans se risquent dans l'univers Mangas ! ^^
Est-ce qu'Isabella va suffir à te convertir à ces bulles d'un genre nouveau pour toi ?!
J'ai l'impression de jouer au Scrabble avec les lettres de ton pseudo pour trouver ton prénom (que je ne trouverai pas :D sympa en tout cas qu'il te suive depuis si...peu de temps. :mrgreen: )
Ta Mer l'hiver me donne encore plus envie que la mer l'été...

@Carine28 :
Vendetta...devoir attendre 100 pages c'est un peu démotivant...mais pas insurmontable certes.^^'

@Melaaane :
Contrairement à toi...je commence à fuir Musso (je trouve qu'il y a toujours des scènes d'action à rallonge comme dans les films à l'américaine...et déjà qu'à l'écran je décroche et mon cerveau se mets sur pause le temps que ça passe...en papier...hem)...je te dirais de tenter l'auteur Joël Dicker ou la saga Malaussène de Daniel Pennac pour succomber au genre. ;)

@Mistinguette :
Chou le papi.^^ Mignon petit Nom.

@Gastounette :
"Dévisagée" en envies.
Et je constate que le calendrier livresque d'Isa fait double emploi ! :mrgreen:

@Carine28 :
"Risk" je l'ai...il faut vraiment que je le sorte de ma PAL.
Au passage j'admire ta discipline à lire dans l'ordre les lettres de GIVRE. :mrgreen:
Et même à faire carrément les consignes dans l'ordre chronologique !!
(Si tu veux replonger dans Givre avec que les prénoms d'auteurs puis que leurs noms...tu peux. :lol: )

@Kymmy :
Je réitère...miam les biscuits !! :D

Nanoue a écrit :Je suis un peu comme ce tableau, pas ce qui parait à première vue.
C'est à dire ?!
Tu parais quoi ? 8-)
"The Blind Side" est top je confirme...tu me donnes le tournis avec la valse (sublime certes) me voilà avec André Rieu et la pub des assurances dans la tête ! :lol:

Welcome @GrdeGirafe et @MaYamaha !!

@L4 :
T'inquiètes pour Mr Excel je gère...mais c'est gentil de penser à lui au milieu de ton "binz canadien".^^
Ah pi ça va...vue sympa depuis le fauteuil lecture !
Et laisse le lac gelé ranquille...vas pas faire comme Amy dans "les quatre filles du Docteur March"!
Vu la patissière que tu es...je suis outrée par ta recette...à base d'une "préparation toute faite !!! :o Boooooouuuuuhhhhhh !
Image

Même pas je la mets sur le post 1 ! :twisted:
Pour la boisson j'attends la photo.

@Nala_fr :
Joli j'avoue...et pourtant le ski...je fuis !

@Vanitalia :
Tu fais bien de prévenir effectivement pour "les romains"...c'est trompeur le titre.
Dan Brown...un auteur toujours non lu...pas faute d'en entendre du bien...peut-être trop justement ?! Un jour...

@CindySB :
Je confirme que sans commentaires...je n'avais absolument pas pris en compte tes lectures. C'est tout bon à présent. MExcel est content.^^

@Melaaane :
Ouip et on veut bien la recette plus détaillée le moment venu aussi !! (ça donne faim ton histoire de beignets salés !)
(Pense à mettre des guirlandes le reste de l'année...c'est top aussi. :mrgreen: )
C'est bon j'ai éliminé "flocons" de la 6...place exclusive à "unexpected".^^
Là je vais attaquer la consigne 2 car les 2 livres lus pour cette consigne étaient à moins de 100 pages
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide ma consigne 2 avec "Archeron" de Sherrilyn Kenyon ;)

Enfin le tome tant attendu sur la vie d'Archeron! J'ai adoré!
La première partie du livre nous fait découvrir le passé d'Archeron. Le pauvre, il a vécu tragédie sur tragédie... C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé. La seconde partie nous renvoie dans le présent et l'on rencontre Tory. J'ai beaucoup aimé le personnage. Cette lecture était passionnante.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

kymmy38 a écrit : mar. 15 déc., 2020 7:01 pm

Oh ça me fait penser à ce que ma belle mère faisait quand on était jeunes avec mon ex mari. Elle appelait ça des couic-couic. La farce était soit sucrée à base de ricotta et de sucre et salée à base de sauce tomate et ricotta forte. Comme elle n'arrive plus à trouver la ricotta forte, elle n'en fait plus du tout mais j'aurais bien aimé qu'elle en refasse pour mes enfants. Son mari est coratin, je suppose que chaque région à sa recette. :)
Ah oui, effectivement, ça y ressemble beaucoup.. Ils venaient des Pouilles également, donc il y a de fortes chances que ce soit la même chose mais connu sous des noms différents! En tout cas, je te pique l'idée d'en faire des sucrés, c'est vrai qu'on n'a encore jamais tenté, j'aimerai bien voir ce que ça peut donner!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@kimmy : merci pour la recette je testerai

@nanoue: Portrait chinois qui nous permets de te découvrir

@lesEnneigéesEtL'expatriée : je suis jalouse comme je vous envie ;)

@L4: et ces non recettes ou la facilité :lol:
Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 6:42 pm @Tyka :
Perso ton "Otak Kafé" pour les Otaku m'intrigue !! Il est bien trop rare que des romans se risquent dans l'univers Mangas ! ^^
si tu le trouves laisse-toi tenté
Est-ce qu'Isabella va suffir à te convertir à ces bulles d'un genre nouveau pour toi ?!
je pense pas mais je suis sûre de lire le tome 2 avant ma mini-moi :lol:
J'ai l'impression de jouer au Scrabble avec les lettres de ton pseudo pour trouver ton prénom (que je ne trouverai pas :D sympa en tout cas qu'il te suive depuis si...peu de temps. :mrgreen: )
si tu cherches bien tu peux trouvé... prénom tellement Anglophone ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 6:42 pm
@Melaaane :
Contrairement à toi...je commence à fuir Musso (je trouve qu'il y a toujours des scènes d'action à rallonge comme dans les films à l'américaine...et déjà qu'à l'écran je décroche et mon cerveau se mets sur pause le temps que ça passe...en papier...hem)...je te dirais de tenter l'auteur Joël Dicker ou la saga Malaussène de Daniel Pennac pour succomber au genre. ;)


@Melaaane :
Ouip et on veut bien la recette plus détaillée le moment venu aussi !! (ça donne faim ton histoire de beignets salés !)
(Pense à mettre des guirlandes le reste de l'année...c'est top aussi. :mrgreen: )
C'est bon j'ai éliminé "flocons" de la 6...place exclusive à "unexpected".^^
Ben j'ai du mal avec les thrillers/policiers, mais j'essaie de leur donner une chance, donc je n'ai pas encore une grande expérience.. J'ai beaucoup apprécié Puzzle, lu cet été, ce qui m'a donné envie justement de me replonger dans ce style, donc je prends tes suggestions avec plaisir!
Ahah, oui c'était prévu, il me semble qu'il y a une consigne bonus qui nécessite une recette (c'est super bon, mais ça cale par contre ahah!)
Oui, ça fait au moins 6 mois que je me dis qu'il faut que j'achète une guirlande lumineuse à poser dans ma chambre... Peut-être le Père Noël entendra-t-il ma demande :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc
Lampadaire
Image
Le collectionneur * Alex KAVA
Avis : deuxième tome de la série on retrouve Maggie quelques mois après la fin du 1er tome. Pas mal de changement dans sa vie personnelle, et professionnelle, ici elle se retrouve confronté au tueur en série Stucky. Du suspense, une intrigue intéressante de la première à la dernière page, l’autrice nous tient en haleine. Des personnages secondaires qui apportent de la profondeur à Maggie et qui enrichissent le récit. Encore un bon moment de lecture.

Image
Hiver 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
Soah Image "Steel Brothers T1 - Châtiment" de Manon Donaldson
Avis : j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne suis pas fan non plus des triangles amoureux, mais une fois qu’on rentre dans l’intrigue, qu’on s’installe au sein des steel brothers on est happée, et waouh ça monte crescendo. Ils ne font pas dans la dentelle, règlements de compte, violences, pouvoirs, et au milieu Ivy qui elle aussi cherche à se venger. On s’attache à ses steel, on cherche avec Ivy qui est responsable. Révélations, rebondissements, sans compter des infiltrés, on ne s’y attend pas, mais ça marche l’intrigue reste crédible. Histoire captivante, du suspense qui nous tient en haleine. Et que dire de la plume de l’autrice si fluide, tellement descriptive. Super bon moment de lecture.


Image
Hiver 2021
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@L4ur33n: trop belle ta photo du lac! facile ta recette :lol: en photo c'est plutôt appétissant ;)

@Nala_fr: une autre fan de la neige ;)

@tyka: la mer à proximité je t'envie ;)

@magaliB: tu t'es bien amusée avec tes oeufs :lol:

@kymmy: trop mignon les sablés de ta fille, si tu en as trop n'hésite pas :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

mistinguette60 a écrit : mar. 15 déc., 2020 8:52 pm @magaliB: tu t'es bien amusée avec tes oeufs :lol:
Elle va finir par nous mettre au défi de faire une omelette :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou !

@mistinguette60, tyka, Hanayu :lol: oui ! je me suis éclatée avec mes œufs durs ! Et vous n'avez pas fini d'en voir… des œufs :mrgreen: ce n'est que la partie 1, je vous rappelle :twisted:

@Hanayu : lis bien mon post, et tu verras qu'il y a bien la recette pour faire cuire des œufs durs sous la photo :lol: : des œufs qui plongent dans une casserole d'eau bouillante 8 minutes.
Et, je confirme que tu couves !! Tu surchauffes même, ça va bientôt éclore : des tas d'idées, des défis… :lol: (toi et ton ordi, qui j'espère va mieux)

@lesEnneigéesEtL'expatriée : holala !! la chance que vous avez !! si j'aime l'hiver c'est en partie pour la neige. Et dans le sud, c'est pas souvent qu'on en voit :cry:

@L4ur33n : ton café au lait/vanille a l'air délicieux ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : mar. 15 déc., 2020 9:51 pm @Hanayu : lis bien mon post, et tu verras qu'il y a bien la recette pour faire cuire des œufs durs sous la photo : des œufs qui plongent dans une casserole d'eau bouillante 8 minutes.
Et, je confirme que tu couves !! Tu surchauffes même, ça va bientôt éclore : des tas d'idées, des défis… (toi et ton ordi, qui j'espère va mieux)
Lis bien mon post toi-même !! :lol:
Il n'y a pas de points d'interrogations sur la recette...mais que des points d'exclamation !!
Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 6:42 pm Pour la recette...euh...quelle recette !!! :lol: :lol: :lol:
A lire en mode "Waouh ça c'est de la recette !!" (ce qui est bien évidemment ironique :P )

Avec @L4 vous êtes en train de nous faire une alliance cuistots de dingues..à quand la quiche surgelée de supermarché ?! :ugeek:
La recette ce sera : sortez la de l'emballage, mettez au four, tadam c'est prêt. :mrgreen:
(Ou la la que je suis vilaine ! :twisted: )

Ravie que ta consigne t'inspire en tout cas. :D

Je me tais pour l'ordi..de peur de lui donner des envies de mauvaises blagues.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Alors justement, on a acheté une pizza surgelée ce soir ! Tu veux que je te donne la recette ? :lol: :lol: Ou dans le même genre, j'ai appris à faire une poutine maison, mais bon ça revient à faire cuire des frites, faire chauffer la sauce, rapper du fromage, puis mettre le fromage sur les frites et finir par la sauce. Mais bon... tu vas pas trop l'accepter ...

Eh puis tiens pour la peine, une photo de ma balade de ce matin sous les -14° (-21° ressenti avec le vent)

Image
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

:arrow: Je valide le bonus 24 de Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

Le livre c'est : Mon crush de Noël de Stéphanie Pradier. L'histoire se passe pendant les fêtes de Noel, malgré le fait qu'elle soit courte (une centaine de pages), elle est belle et magique comme on aime pendant ces périodes. J'aurai même aimé que le roman soit plus long, parce que c'est drôle, qu'on s'attache aux personnages et qu'on a envie d'en savoir plus. L'intrigue qui n'est pas vraiment une intrigue puisqu'on capte direct qui c'est, est amusante surtout à cause des réactions d'Ashley et sa recherche du fameux Batman.

:arrow: Je valide également la lettre E du défi n°3 avec le livre Devious Souls de Ellie Ach.
J'aime beaucoup cette auteure je ne crois pas avoir été déçue par un de ses romans. Encore une fois, Devious Souls m'a plu. Je pensais retomber dans un scénario déjà vu et revu, pourtant, j'ai été surprise par le dénouement de l'histoire. Silver a un caractère bien trempé, Hiro n'est pas mal non plus, et les deux ensembles, bah y'a des étincelles de partout. C'est une histoire sombre, dans un univers de biker, très addictive. J'espère qu'il y aura une suite, car l'épilogue m'a donné envie d'en savoir encore plus sur eux.


Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 6:42 pm @CindySB :
Bien dommage le non coup de cœur...
Mais quand j'en ai, ils sont absolu ! Peut-être que ça arrivera cet hiver :)
Mais sinon, est-ce que je peux partager un coup de coeur de n'importe quand, même s'il remonte déjà à plusieurs années ? Le partage sera quand même là
Hanayu a écrit : mar. 15 déc., 2020 6:42 pm @CindySB :
Je confirme que sans commentaires...je n'avais absolument pas pris en compte tes lectures. C'est tout bon à présent. MExcel est content.^^
Je suis ravie d'avoir rendu Mr Excel heureux, après tout c'est la période idéale (même si bien sûr, il faut en réalité le faire tout le temps), pour rendre heureux les personnes qui nous entourent :lol:
Dernière modification par CindySB le mer. 16 déc., 2020 8:48 am, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Melaaane a écrit : mar. 15 déc., 2020 4:49 pm Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je profite d'un petit moment de pause entre plusieurs partiels pour avancer sur les consignes bonus!

Concernant la consigne de @Chikage: Chaque 25 au midi, on crée, avec mes parents et ma soeur ce qui s'appellent des fritele (aucune idée de comment ça s'écrit, c'est italien et ça se prononce friteuleu). Il s'agit de beignets de pâte à pain fourrés soit à la sauce tomate/mozzarella (ou burrata, mais ça, c'est c'est seulement les bonnes années ahah) soit au thon et aux herbes. C'est une tradition vraiment importante chez moi puisque c'est une tradition qui remonte à mes grand-parents paternels, qui sont morts quand j'avais 1 et 9ans, et ma petite soeur devait avoir 5 ans... Autant vous dire qu'on n'a pas énormément de souvenirs d'eux, donc c'est d'autant plus important pour nous de manger ce qu'ils mangeaient traditionnellement à chaque Noël! Si j'y pense je viendrai poster une photo de leurs têtes le moment venu ahah!
ça a l'air délicieux et c'est une magnifique tradition, j'ai hâte d'avoir la photo de ceux de cette année
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

magaliB a écrit : mar. 15 déc., 2020 9:51 pm Coucou !

@mistinguette60, tyka, Hanayu :lol: oui ! je me suis éclatée avec mes œufs durs ! Et vous n'avez pas fini d'en voir… des œufs :mrgreen: ce n'est que la partie 1, je vous rappelle :twisted:
Hâte de voir la suite de cette histoire d’œufs :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

L4ur33n a écrit : mer. 16 déc., 2020 5:20 am

Eh puis tiens pour la peine, une photo de ma balade de ce matin sous les -14° (-21° ressenti avec le vent)

Image
:shock: trop beau mais quel froid! tu n'as pas perdu des membres avec ce vent glacial :?: :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Je valide ma consigne 6 avec Un Vœu pour Noël de Clémence Lucas.

Cette romance, se passant pendant les fêtes de noël, est plutôt agréable à lire. Après j'ai trouvé les ficelles un peu grosses! James requin du barreau se transforme en bon samaritain au contact de Colleen...

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens valider la consigne 27 de @serialllectrice, les raisons d'aimer (ou pas) l'hiver. Je valide toutes les raisons déjà évoquées, même celles négatives (le -14 de @L4 suffit à nous refroidir :shock: ), en commençant par le côté obscur de cette saison: le fait de partir au travail le matin quand il fait nuit et de revenir dans les mêmes conditions. Mais il y a quand même quelques petits bonus:
Resized_20201216_080757.jpg
Resized_20201216_080757.jpg (390.75 Kio) Consulté 851 fois
(Photo prise à l'arrach depuis ma voiture)
Les illuminations de Noël, aussi bien dans les villes que chez les particuliers illuminent ce voyage au bout de la nuit (surtout quand il y a du brouillard comme ce matin :mrgreen:. Je profite du spectacle bien au chaud dans ma voiture, et deuxième bonus, un peu avant d'arriver à destination, un lever de jour dans une explosion de lumière et de couleur (impossible de faire une photo, il vaut mieux éviter de s'arrêter au milieu de nulle part sur l'autoroute... :mrgreen: ). Et chaque jour, un spectacle différent et au fur et à mesure de l'avancée de la saison, après la disparition des lumières artificielles, la lumière naturelle s'impose de plus en plus tôt, annonçant le printemps tant attendu !

Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

@ CindySB : oui, on a sans doute le même... Marrant comme coïncidence :lol:

@ Pendergast : schön !

Et je reste dans la thématique nuit/lumière/froid avec deux consignes :

- La lettre G avec Une aventure de Lucifer Box T1 : Le club Vesuvius de Mark Gatiss :

Ce fut une lecture agréable mais pas exceptionnelle. J’ai eu peur que la personnalité atypique de notre antihéros ne me bloque mais non, j’ai réussi à m’y habituer. En fait, c’est plutôt l’intrigue qui m’a posé problème : autant j’ai apprécié le début de l’enquête, certes assez classique mais bien menée, autant la suite et la fin en particulier m’a semblé un peu tiré par les cheveux. Impossible donc de le classer ailleurs qu’en argent.


- Heure d'hiver :arrow: Anti Nuit (couverture avec une source de lumière d'origine humaine, ici des projecteurs) avec Une aventure de Lucifer Box T2 : l'ambre du Diable de Mark Gatiss

J’ai eu la même expérience avec ce second tome qu’avec le premier, avec comme seule différence que le début m’a semblé un peu long. J’ai apprécié le côté surnaturel et magie noire même si, là encore, la conclusion des péripéties de Lucifer m’a paru un peu too much.


Mon récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Chaque semaine je valide une consigne de partage !
Cette fois ce sera la 18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)


J'ai trois coins lecture à la maison qui dépendent beaucoup de l'activité et de qui se trouve là au moment où je lis.

20201216_113631.jpg
20201216_113631.jpg (166.62 Kio) Consulté 837 fois

Mon coin le plus courant c'est mon lit. C'est celui qui est toujours dispo aux horaires où je lis et qui me permet de m'isoler complètement si je le souhaite en fermant la porte de la chambre. Y a plein de coussins et même un traversin en supplément pour jouer les cale-corps ou cale-livre :mrgreen:

20201212_110015.jpg
20201212_110015.jpg (184.54 Kio) Consulté 837 fois

Ensuite il y a le canapé. Mon homme prend la partie méridienne parce qu'il est accro à la TV juste en face et moi je prends la grande longueur parce que je suis orientée vers la fenêtre, ce que je trouve beaucoup plus sympa. Ces derniers temps je n'y suis plus trop car mon homme semble greffé au canapé et il a tendance à toujours me prendre à partie pour tout ou rien, en se fachant que je ne lui réponde pas parce que je suis dans mon livre ou en se fachant que je lui réponde parce que ce n'est pas à moi mais à la TV qu'il cause :lol:

20201212_111022.jpg
20201212_111022.jpg (227.19 Kio) Consulté 837 fois

Le dernier coin est sensé être le principal (une banquette (lit !) installée au pied de ma bibliothèque) mais c'est celui qui, depuis que nous sommes parents, est toujours encombré de tout et n'importe quoi.
Il a reçu les affaires de bébé en attente d'être lavées et rangées dans les placards (eux-mêmes en attente d'être débarrassés :lol: ), puis, le matériel premier âge en attente d'être vendu ou descendu à la cave.
Ensuite, comme mon fils de 17 mois, qui pousse comme un champignon, a eu le bon goût de changer 9 fois de taille de vêtements, il a fallu stocker 9 garde-robes complètes en attendant de les vendre au compte goutte ou de les faire transiter à la cave.
Maintenant ce sont les premiers jouets ainsi que les livres de l'écrémage bis-annuel de maman qui ont pris le relais, de même que quelques cadeaux de noël attendant d'être emballés et des vêtements nécessitant quelques retouches couture.
Au printemps, ce sera la partie printemps/été des 9 garde-robes du fils qui squattera de nouveau...

Je crois qu'il faut que je me résigne à ne pas pouvoir utiliser cette banquette pour un temps :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Enneigés :
C'est pas juste !!

@Tyka :
Kay , Kate, Katy, Kaitlyn...(oui je sais seules 3 lettres de ton prénom sont dans ton pseudo et le T c'est pour le son :P )
Vive Isabella qui te fais lire des mangas !


@Couic-couic :
Receeeetttteeeessss !!!

@Melaaane :
Du je me lance dans les suggestions d'auteur/thriller ça va être long... :lol:
Je te souhaite que Papa Noël "t'enguirlande". :mrgreen:

@L4 :
Et...c'est bon la "poutine" ?!

@CindySB :
Vas-y..."balance ton coup de cœur" ! 8-)
Qu'on ait une possibilité sup.


mistinguette60 a écrit : mer. 16 déc., 2020 11:54 am
magaliB a écrit : mar. 15 déc., 2020 9:51 pm Coucou !
@mistinguette60, tyka, Hanayu :lol: oui ! je me suis éclatée avec mes œufs durs ! Et vous n'avez pas fini d'en voir… des œufs :mrgreen: ce n'est que la partie 1, je vous rappelle :twisted:
Hâte de voir la suite de cette histoire d’œufs :mrgreen:
Moi aussi !! :lol:


@Illumination :
Effectivement... Fort jolie vue sur le chemin !

@Juke :
Je suis bluffée. Tes coins lectures sont top !
Et j'admire la fonctionnalité de tes rangements. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Idem...j'ai plusieurs coins lectures...Trois mêmes...mais surtout deux principaux !!!
Coin Lecture Salon.JPG
Coin Lecture Salon.JPG (49.46 Kio) Consulté 804 fois
Vous constaterez que Pitchou aime aussi l'emplacement (normal la baie vitrée donne sur le jardin donc bien agréable)...et c'est idéal d'avoir les jambes allongées, ainsi elle vient volontiers se pelotonner contre/sur moi.
(Et oui j'ai réquisitionné son "arbre" qui ne lui sert pas pour avoir ma dose de verdure...et même un emplacement pour poser mon livre !)
Pour la praticité j'ai une mini lampe ultra bien placé, et la chaine hifi en pole-position.
En face.JPG
En face.JPG (45.83 Kio) Consulté 804 fois
Vous remarquerez le coin de la TV qui ne sert à rien d'autre qu'occuper de la place. :roll:
(Et bien évidemment il y a d'autres livres dans la pièce...mais je trouve la tv si moche que je n'ai pas pris le mur complet en photo...remarque son voisin aussi en est couvert...bref !)



Et aussi la chambre forcément...je pique même le côté de mon homme...car c'est lui qui à la lampe "éclairante"
Coin lecture Chambre.JPG
Coin lecture Chambre.JPG (42.73 Kio) Consulté 804 fois
Et comme c'est rangé par "genre" à la maison...welcome dans mon espace mangas.
A ma droite.JPG
A ma droite.JPG (58.85 Kio) Consulté 804 fois
A ma gauche.JPG
A ma gauche.JPG (60.07 Kio) Consulté 804 fois
Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Image3) Lire 5 livres à partir du mot « G.i.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Called Game" de Kaneyoshi izumi (Trois mangas sortis)

Volume 1 :
Séduite par le résumé et le "feuilletage" d'un tome...j'ai acheté les trois premiers direct.
Verdict ai-je bien fait ?

Je l'ignore pour l'instant. Le vocabulaire cru de la famille Hugues (volonté humoristique) m'a un peu déstabilisée (heureusement ce sont des personnages secondaires).
Mais en tout cas le premier volume plante le décor et donne envie de connaitre la suite.
Dans ce monde moyenâgeux fantaisiste (la fausse carte européenne m'a fait sourire) les mariages arrangés sont les meilleures garanties d'alliances et de paix ...et une femme sur place a accès aux renseignements dont son peuple éloigné a besoin.

Envoyée dans ce qui équivaut à un traquenard Alna va avoir fort à faire pour sa survie...et celle de sa servante (qui a pris sa place pour garantir la sécurité de la vraie Dame).

L'échiquier est en place...mais il y a cinq (six ?) reines dessus. Et le Roi n'en a que faire, préférant jouer les grands absents que désigner d'office l'unique régnante. (Il faut dire que l'église est contre...d'où le chmilblik actuel.)

Tous les coups sont permis, même les plus violents (la fin est sanglante).

Au milieu de tout ça notre "Violette"va aussi faire une rencontre qui va la "remonter". Habituée à n'exprimer aucun sentiment et rester froide en toutes circonstances...l'inconnu la pousse à bout par sa simple présence. De calme la voici colérique. Est-ce disproportionné ou instinctif ?
Vu ce qu'il se passe dans sa nouvelle demeure en tout cas la soif de justice de notre héroïne n'est pas prête de s'éteindre.

Volume 2 :
La "révélation" n'en est pas une...on s'en doutait très fort.^^
Les complots intra-muros continuent à s'étendre et ce n'est pas joli.
Tous les enjeux politiques sont multiples et l'on en apprends beaucoup dans ce volume.
Le rythme reste enlevé, des prémisses de sentiments se développent...il y a du boulot pour redresser le royaume !

Volume 3 :
Un tome fort en émotion (c'est simple j'ai fondu en larmes.Oo)
L'excursion que l'on fait dans l'enfance d'Arthur est juste édifiante sur le poison originel qui a pourri le royaume.
Je suis fan fondue de Vary !!
Le scénario ne fait pas dans la dentelle...et vu le cliffhanger va continuer dans cette voie (même Camilla devient malaisante).
Bref l'hécatombe n'est pas prête de s'arrêter !!
Rendez-vous est pris pour lire la suite à sa sortie.


Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
En dessous = @Isallya


Image
"Winter" de Marissa Meyer


Très difficile d'atterrir après cette lecture.

Pour avancer nos héros sont contraints de se séparer (forcés par des événements extérieurs ou de façon planifiée de leur propre fait).
Les binômes, trio, solo (ou autre) sont évolutifs et nous donnent des interactions savoureuses entre nos personnages chouchous ! (A force de les avoir côtoyer et découverts on est bien contents qu'ils forment une Team solide !)

Ça déménage, on accroche et ne décroche plus (à part pour bosser et dormir..grrr). Les scènes d'actions sont déchaînées, les moments douceurs justement dosés (So cute !).
C'est très prenant, épique, tendre, humoristique, stupéfiant.

Le sang va couler et Winter ne sera pas la seule à le voir dégouliner des murs.
(Ah le mal lunaire...)
D'ailleurs la première scène est effarante (et ne sera pas unique).

On a envie de crier (de rage, de peur, de joie), de retenir son souffle (pour ne pas trahir la présence des alliés), de pleurer (sur le sort de certains).

Je n'ai pas vu passer les 792 pages, il n'y a pas de temps mort, c'est l'éclate totale !

Aparté : le seul bémol.
C'est quoi cette taille de police d'écriture pour l'édition poche !!! J'ai comparé avec les tomes précédents. La réduction est effarante. Si l'éditeur avait gardé la même on aurait atteint facilement les 1000 pages pour un confort lecture optimum. Dommage...mais passé ce fait...le contenu est un régal laissez-vous séduire. ^^


Récapitulatif Hiver
Dernière modification par Hanayu le mer. 06 janv., 2021 8:26 pm, modifié 1 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 386
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

J'ai commencé ma liste.

Je vais tenter de mettre une photo de mon coin lecture avec et sans envahisseurs.

Édit: je n'y arrive pas !!

Bonne lecture !!!
Dernière modification par Grdegirafe le mer. 16 déc., 2020 8:46 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Jukebook et @Hanayu : vos coins lecture sont top ! Et je ne parle même pas de vos impressionnantes bibliothèques !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@Jukebook et @Hanayu : :o que de livres! c'est impressionnant!

Je valide une seconde fois ma consigne n°12 avec Hortense de Jacques Expert

Image

Quel thriller psychologique prenant! Le personnage de Sophie m'a fait de la peine au début mais au fur et à mesure de la lecture j'ai commencé à me poser des questions sur elle. Je ne m'attendais pas du tout à ce final.

Et pour compléter cette 2ème validation, voici une autre jolie comptine :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3Islf7AROIQ
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mer. 16 déc., 2020 5:55 pm Et j'admire la fonctionnalité de tes rangements. :D
Organisation et optimisation, les maîtres mots du réaménagement progressif de l'appart. Le coin TV sera le dernier à y passer, quand on changera la TV et que le loulou aura un peu plus posé ses valises dans sa chambre que dans le salon. :lol:

C'est pas mal de ton côté aussi ;)
Depuis le temps que je lis tes "il fallait que je fasse de la place sur les étagères" avec tes x séries manga à x tomes, je commençais à me douter que tes bibli étaient moulées autour de tes meubles :mrgreen: J'en ai eu la preuve en photo aujourd'hui :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

mistinguette60 a écrit : mer. 16 déc., 2020 9:03 pm @Jukebook et @Hanayu : :o que de livres! c'est impressionnant!
Lola5405 a écrit : mer. 16 déc., 2020 8:16 pm @Jukebook et @Hanayu : vos coins lecture sont top ! Et je ne parle même pas de vos impressionnantes bibliothèques !
Des bibli typiques de lecteurs "graphiques". C'est que ça prend de la place une série... Alors plusieurs, ça va très vite !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »