Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Je viens valider un premier bout de consigne :
3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
E : Une Etude en rouge, de Arthur Conan Doyle

J'ai beaucoup aimé découvrir les enquêtes de Sherlock Holmes (que je connaissais uniquement sur écran).
Je me suis fait surprendre par les 2-3 chapitres avec les Mormons mais agréablement. Cela reste une lecture/écoute plutôt rapide mais il n'y a pas besoin de plus. Donc je remercie la lecture commune de m'avoir fait découvrir ce livre !


18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Et bien moi mon coin de lecture c'est mon lit tout simplement dans tous les positions (allongée sur le dos, le ventre ou le côté ou bien assise) avec une bouteille d'eau tout simplement :D

Image

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)
Lola : mon prénom (ou pas :mrgreen: ) - 54 = en inversant les chiffres cela donne mon département de naissance et où vivent toujours mes parents - 05 : pour mon jour de naissance.
Pour l'avatar ... je n'ai pas d'explications :lol: C'était juste une photo mignonne que je trouvais belle :lol:

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver : pour moi c'est tout simplement la période de Noël (ce qui n'est finalement que quelques jours de l'hiver ^^). Je trouve ensuite les mois de janvier et février longs et déprimants... Mais ensuite arrive Mars avec mon anniversaire et le printemps et cela devient plus sympa !

Total : 1 livre lu - 0/12 consignes validées - 4/28 bonus validés
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 16 déc., 2020 5:55 pm
@CindySB :
Vas-y..."balance ton coup de cœur" ! 8-)
Qu'on ait une possibilité sup.
Bon, j'ai essayé de regarder les dates de lectures de mes coups de coeur, pour quand même en trouver un qui daterai d'un été et voici donc :

Psi-changeling tome 1, esclave des sens, de Nalini Singh chez Milady (attention saga à rallonge, actuellement 18 tomes sans les nouvelles, et nous attendons la sortie du 19ème. Mais c'est trop bien ! En plus ce 19ème tome s'annonce génial !)

De base, j'aurai souhaité partager Les portes du secret tome 1, le poison écarlate de Maria V. Snyder, dans la collection Darkiss (qui je crois n'existe plus) chez Harlequin. Mais bon, j'ai bien une relecture en Août 2016, qui entre dans les clous, mais une lecture antérieure à mon inscription sur BN donc pas de date :roll:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

CindySB a écrit : jeu. 17 déc., 2020 8:14 am
Hanayu a écrit : mer. 16 déc., 2020 5:55 pm
@CindySB :
Vas-y..."balance ton coup de cœur" ! 8-)
Qu'on ait une possibilité sup.
Bon, j'ai essayé de regarder les dates de lectures de mes coups de coeur, pour quand même en trouver un qui daterai d'un été et voici donc :

Psi-changeling tome 1, esclave des sens, de Nalini Singh chez Milady (attention saga à rallonge, actuellement 18 tomes sans les nouvelles, et nous attendons la sortie du 19ème. Mais c'est trop bien ! En plus ce 19ème tome s'annonce génial !)

De base, j'aurai souhaité partager Les portes du secret tome 1, le poison écarlate de Maria V. Snyder, dans la collection Darkiss (qui je crois n'existe plus) chez Harlequin. Mais bon, j'ai bien une relecture en Août 2016, qui entre dans les clous, mais une lecture antérieure à mon inscription sur BN donc pas de date :roll:
Je l'ai dans ma PAL depuis un bout de temps ainsi que plusieurs des tomes suivants mais pas encore sauté le pas (car je sais que si j'accroche, je vais vouloir lire la série et vu le nombre de tomes, ça va durer)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

J'adore vos bibliothèques. Les mangas sont plutôt dans les chambres de mes enfants qui en ont aussi un certain nombres. Moi j'ai commencé la série des "Otaku Otaku" et celle de "Le baiser du Renard" sinon je lis ceux des enfatnts, de leurs ami(e)s et de la bib.

J'ai refait entièrement ma chambre (je devrais plutôt dire mon ex) pendant le 1er confinement et je suis très contente du résultat.
Image
On peut voir le magnifique tableau que ma fille m'a fait pour la fête des mères. Les 3 oiseaux nous représentent moi et mes 2 enfants. J'attends juste que mon ex me l'accroche au mur car il cache mon autre déco derrière.
La couverture moche c'est pour protéger mon lit lorsque mon chien vient s'y coucher.
J'ai 2 autres bibliothèques qui sont dans le couloir, mon objectif est d'avoir ces grandes étagères cube de chez Ikea pour la mettre dans mon salon et ainsi me séparer de mes 2 mochetés du couloir.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @bibliothèques de rêve et coins lecture cosy, magnifique, ça donne vraiment envie tout ça, ah les chanceuses !! :mrgreen: Et tous ces trésors livresques en abondance !! :o :shock:
Je valide une nouvelle lettre givrée avec "Vampyria, tome 1: la cour des ténèbres" de Victor Dixen:
Dixen a réussi à fusionner 2 univers qui semblent incompatibles à première vue, le Versailles de Louis XIV et l'univers des vampires. En gardant les mêmes codes et en conservant certains personnages historiques. C'est bien écrit, l'univers crée est parfaitement crédible et fourmille de détails plus fascinants les uns que les autres. Les personnages sont intéressants et complexes, tout en nuances de gris parfois, comme l'héroïne qui n'hésite pas à piétiner et à bafouer tout ce qu'elle trouve sur son passage, amours, amitiés, code de l'honneur.., pour arriver à ses fins. Ce qui l'a rend parfois exaspérante et antipathique, cette facilité parfois déconcertante qu'elle a de se sortir des pires situations est parfois limite crédible... La fin ouverte annonce un deuxième tome prometteur
Mon recap
Bonne journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Je valide la consigne 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
avec le livre que j'ai choisi, nous avons droit à toutes sortes d'animaux à poils mais aussi à plumes ou à sang froid. Il s'agit de Après nous les animaux de Camille Brunel

J'ai beaucoup aimé. Un roman qui met les animaux à l'honneur dans un monde apocalyptique ou l'humanité entière à disparu. Une bande d'animaux vont être libérés par la dernière humaine avant sa mort, avec qui ils ont traversés l'océan atlantique depuis le cirque en Europe ou ils ont grandis.
Ils sont geais, chevaux, singes, panthère, lions, taureaux et vaches, éléphants et lycaons, menés par les chimpanzés. Et tous vont apprendre à survivre ensemble dans un monde qu'ils n'ont jamais connus autrement que sous le joug humains. Ils vont partir à la recherche des derniers humains qui pour eux sont les seuls à pouvoir les aider.
Juste un peu compliqué au début de se rappeler qui est qui. Magnifique.

Consignes validées : 1/12+ 3/5
Bonus : 7

Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je valide enfin la consigne 2 car mes 2 précédentes lectures faisaient moins de 100 pages.

:arrow: Infinite Love T2 : nos infinies insolences d'Alfreda Enwy

Commentaire :
J'ai accroché avec Dylan, Nate et Kyle. J'ai découvert Marlow et Asher dans ce tome après avoir fait leur connaissance dans le 1er et mon ressenti est mitigé.
Marlow tout d'abord. Je m'attendais à une fille forte et au final, j'ai un "Chamallow" devant moi. J'ai l'impression qu'elle est tout le temps en train de pleurer. Donc oui, son passé est tragique mais je ne la comprends pas.Je n'ai pas réussi à m'identifier à son personnage.
Asher, latino à fossettes, a également un passé et j'avoue avoir été déçue (j'ai l'impression d'avoir un personnage cliché mais je n'en dis pas plus de peur de dévoiler trop de chose).
Bref, j'ai aimé l'histoire mais sans plus, il manque un petit quelques chose pour faire la différence.


Voici mon récap

Je continue en suivant la liste (enfin non, la consigne 4 devra attendre le mois de janvier pour voir si la lecture commune me convient)......
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide le "E" de la consigne n°3 avec la lecture de Evie de K.L. Slater

Mon avis:Un livre vraiment prenant où l'auteur s'amuse à nous mener en bateau du début à la fin. De plus, le livre se lit bien grâce aux courts chapitres rythmés; il n'y a pas une seconde d'ennui. Deux petits bémols cependant: 1- je trouve qu'il y a beaucoup de personnes potentiellement malintentionnées autour de Toni:
Spoiler
les voisins repris de justice, la collègue trop serviable pour être honnête, "l'institutrice" manipulatrice, la responsable hiérarchique vindicative.
Je comprends que c'est pour maintenir le suspens de multiplier les suspects mais c'est quand même vraiment pas de bol d'être entouré d'autant de gens aussi creepy. 2- J'ai personnellement été déçue par la fin. Bien que l'auteur aie réussi à me surprendre, je trouve son choix de "chute" un peu trop tiré par les cheveux. J'aurais préféré quelque chose de plus simple.
Ceci dit c'est un bon livre. Si vous aimez les thriller psychologiques, je vous le conseille.

Mon récap hiver
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou !

Joliiiiie !! les coins lectures et les bibliothèques bien pleines :D ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des livres de partout dans la maison ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

CindySB a écrit : mer. 16 déc., 2020 8:42 am
Melaaane a écrit : mar. 15 déc., 2020 4:49 pm Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je profite d'un petit moment de pause entre plusieurs partiels pour avancer sur les consignes bonus!

Concernant la consigne de @Chikage: Chaque 25 au midi, on crée, avec mes parents et ma soeur ce qui s'appellent des fritele (aucune idée de comment ça s'écrit, c'est italien et ça se prononce friteuleu). Il s'agit de beignets de pâte à pain fourrés soit à la sauce tomate/mozzarella (ou burrata, mais ça, c'est c'est seulement les bonnes années ahah) soit au thon et aux herbes. C'est une tradition vraiment importante chez moi puisque c'est une tradition qui remonte à mes grand-parents paternels, qui sont morts quand j'avais 1 et 9ans, et ma petite soeur devait avoir 5 ans... Autant vous dire qu'on n'a pas énormément de souvenirs d'eux, donc c'est d'autant plus important pour nous de manger ce qu'ils mangeaient traditionnellement à chaque Noël! Si j'y pense je viendrai poster une photo de leurs têtes le moment venu ahah!
ça a l'air délicieux et c'est une magnifique tradition, j'ai hâte d'avoir la photo de ceux de cette année
Merciii! Je n'y manquerai pas! 😄
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

magaliB a écrit : jeu. 17 déc., 2020 7:46 pm Coucou !

Joliiiiie !! les coins lectures et les bibliothèques bien pleines :D ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des livres de partout dans la maison ;)
+1 ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Hop hop hop, je viens rattraper mon retard des derniers jours :D

@L4 : eeeeeeuh c'est quoi ça ? "préparation toute faite ?" non mais sérieusement :lol: Je suis désolée mais je ne vais pas me contenter de ça, surtout après les recettes de l'été auxquelles tu nous avais habituées :twisted: Par contre le beurre qui n'est pas du beurre, beurk, je compatis, la beurre salée c'est la vie :lol: Et au passage le lac glacé est trop beau, ça donne envie d'y faire du patin :P

@mistinguette : très sympa ton jardin sous la neige

@tyka : j'adore les bougies !! Et je reconnais que je suis aussi curieuse de connaître ton prénom du coup mais je laisse notre Yuzu Garou chercher haha

@Photos neige et sports d'hiver : ohlalala j'ai tellement envie d'y retourner :mrgreen: (même si je crains fort que je ne sois pas pour tout de suite....)

@Coin lectures et bibliothèques : wouaw trop biiiien, je suis fan ! Et les bibliothèques sont impressionnantes, je voudrais avoir les mêmes, surtout que la mienne est pleine mais j'ai pas la place alors les livres en surplus font des piles sur le sol :roll:

@Yuzu : mooooh ton chat trop chou ^^ et quant au manga Called Game, c'est rigolo parce que j'en ai entendu parler y quelques jours et comme pour Isabella Bird il m'intrigue lui aussi, peut-être que je vais finir par commencer les mangas mais pas tout de suite.

@Marissa Meyer : bon on a déjà vu passer Heartless plus tôt dans le challenge, cette fois Winter, j'ai Cinder dans ma PAL depuis quelques années il serait peut-être temps que je l'en sorte ! Surtout qu'elle a l'air cool cette saga

@Jukebox : l'organisation et l'optimisation du rangement, ça c'est bien un truc que j'ai toujours voulu savoir faire mais j'y arrive pas. Chassez le naturel il revient au galop et mon côté un peu "bordélique" finit toujours par ressortir mais c'est un désordre organisé malgré quelques remarques moi je m'y retrouve alors c'est le principal :lol: (J'essaie quand même de m'améliorer et y a du progrès)

@Lola : je me reconnais très bien dans ce que tu dis pour ton coin lecture, je fais la même :lol:

@Kymmy : le sweet dreams sur le mur c'est génial ! Et le tableau est super joli ;)

Ensuite @Chère Yuzu, maintenant que mes partiels sont terminés, je veux bien ma consigne surprise s'il te plaiiit :D J'avoue que j'ai 2 idées sur la question (enfin plutôt sur le thème), et je suis curieuse de voir si j'avais visé juste ou pas :mrgreen:

Et enfin, je viendrais moi aussi mettre à jour quelques partages prochainement, surtout que j'en ai plusieurs de prévus, et maintenant que j'ai du temps je vais enfin pouvoir :P

Bonnes lectures à venir à toutes ! (Toutes parce qu'il me semble que parmi nous il n'y a pas de garçon, mea culpa à lui/eux si je me trompe)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : sam. 12 déc., 2020 7:07 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 10 déc., 2020 10:57 pm Dores et déjà je réclame à @Hanayu ma consigne personnalisée ! (ouiiiiiiiii je veux :lol: )
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

@Jukebox_fr

Il était une fois un Ours Polaire...
Ours = Personne asociale, solitaire, qui fuit le monde
Polaire = Personne glaciale, sèche, réfrigérante
Rien de tout ça ne te ressemble...cependant vu ton "statut rififiesque" tu vas devoir lire un roman dont le héros...est ainsi...mais rien ne l'empêche de s'améliorer !! (Au contraire ! Juste de base...il a du boulot l'ermite agoraphobe !! :lol: )
Image
Et si tout en mangeant ta glace préférée (quel parfum ?! Photo de ton frigo ! ) tu nous racontais ton voyage...à la météo la plus froide !
C'était où, c'était quand, anecdote marquante ?!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour ma consigne personnelle :D

C'est bon, j'ai quelques livres dans ma PAL qui se prêtent bien à la consigne, certains étant même prévus pour mes découvertes auteur du début d'année.

Par contre, il faut que tu m'expliques pourquoi je mettrais de la glace au frigo ?! A moins de vouloir déguster un mauvais milkshake, c'est plutôt au congélo qu'on la met, non ? :mrgreen: (oui, tu es tombée sur la seule personne du coin qui a un frigo et un congélo bien distincts :lol: )

Tiens, d'ailleurs je partage tout de suite une photo de ma glace préférée. Je fais dans le très simple, car rien de tel qu'une bonne glace à la vanille de Madagascar. C'était la fin du bac. Le dernier bac avant le retour des beaux jours.

20201213_133512.jpg
20201213_133512.jpg (67.73 Kio) Consulté 899 fois

@Tify comme disait Platon "la nécessité est mère de l'invention". Ce n'est pas vraiment un don, plutôt une capacité développée très tôt par nécessité à force de devoir partager ma chambre. On apprend vite à optimiser l'espace à sa disposition pour y faire rentrer toutes ses affaires :lol: Mais je te rassure, j'ai aussi une tendance bordélique (je suis maniaco-bordélique par intermittence, en fait :lol: ). Donc j'essaie de coller au mieux à l'adage de "chaque chose une place et chaque chose à sa place" parce que je ne vis pas toute seule. Sinon... :lol:
Mais sur les livres, je suis intransigeante. J'aime les savoir bien rangés et en sécurité. Ce sont mes petits trésors ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Pas mal vos bibliothèques... et beaucoup plus organisées que la mienne :lol:

Sinon, c'est parti pour valider la consigne de notre @Pendergast nationale :


Pseudo: tout simplement le nom de mon OC principal, qui squatte dans ma tête depuis bientôt quinze ans. Pour l'anecdote, elle n'a obtenu son nom définitif qu'en 2012 ou 2013. Ce qui remonte un peu quand même.


Avatar/image de fond : comment vous expliquer mon amour pour Bloodborne ? Je crois qu'à ce niveau-là on ne peut plus parler de "passion", j'adore tellement ce jeu qu'il s'est forcément mélangé à mon ADN :lol: Pour le dire très très clairement, aucun jeu, aucun livre, aucun film ni aucune série ne m'a jamais autant marqué que Bloodborne. Le lore tellement subtil et complexe, l'ambiance lovecraftienne parfaitement rendue, les boss exigeants mais si intéressants à combattre, les musiques qui sont toutes magnifiques... Le plus incroyable, c'est que je n'ai découvert ce jeu qu'en juillet dernier ! Mais même cinq mois après, il continue de me hanter et je ne pense donc pas qu'aucune œuvre ne réussira jamais à le détrôner. D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est aussi Bloodborne qui m'a donné envie pour la première fois (et sérieusement) de me faire tatouer... Je pensais me jeter à l'eau incessamment sous peu mais vu le contexte, je vais plutôt prendre mon mal en patience :lol:


Je valide aussi la consigne de Pendergast et la lettre R de Givre avec Assassin's Creed : Renaissance d'Oliver Bowden (il s'agit en effet d'une adaptation de jeu vidéo, et Ezio est un noble comme Isallya : impossible de faire mieux :lol: ) :

J’ai fini la Ezio Trilogy il y a deux jours. Pour être encore plus précise, quand j’ai terminé de regarder Embers, je suis restée une petite dizaine de minutes à contempler le vide : le meilleur moyen pour me permettre de réfléchir à tout ce que j’ai vécu ces dernières semaines et à ce personnage incroyable qu’est Ezio Auditore. Impossible de tourner la page facilement. Du coup, qu’ai-je fait pour me remettre ? Je me suis replongée dans sa vie, mais sous un format littéraire cette fois.

Comme livre, soyons très honnête, il n’a rien d’extraordinaire : le style d’écriture n’est pas vraiment abouti et souffre de quelques répétitions, sans parler d’une certaine quantité de phrases à rallonge. Je ne l’ai donc pas trouvé spécialement addictif même si, étrangement, il ne m’a pas semblé lourd non plus.

En revanche, comme adaptation, ce bouquin est parfait. L’aventure principale est bien retranscrite et, même si l’auteur n’en a pas vraiment profité pour creuser à fond sa psychologie ni celle des autres personnages, c’est un vrai plaisir de retrouver un tout jeune Ezio et de suivre ses débuts en tant qu’Assassin. J’ai aussi apprécié de retrouver la plupart des mécaniques du jeu, ce qui permet d’humaniser Ezio d’une certaine manière (je dis ça parce qu’on a parfois l’impression de voir Spiderman tellement il grimpe facilement sur n’importe quel bâtiment… mais dans le bouquin, l’auteur s’efforce de montrer que la réalité n’est pas si simple).

Dans un autre registre, le fait que certains événements clés ne ressemblent pas à ceux du jeu m’a surprise. Quelques recherches complémentaires m’ont permis de voir qu’en fait, l’auteur a décidé de coller au plus près de la réalité historique ! On le remarque aussi grâce à quelques paragraphes explicatifs sur le contexte de l’époque, pas trop longs mais intéressants malgré tout.

Bref, avec tout ce que je viens d’écrire, vous l’aurez peut-être compris : je ne le recommande pas spécialement à ceux qui n’ont pas joué au jeu avant. Il me semble qu’avoir déjà des images et des impressions de AC II permet de mieux profiter de ce livre, qui autrement ne présente pas de grandes qualités littéraires. En ce qui me concerne, j’ai bien envie de poursuivre ma thérapie avec les prochains romans… qui ne sont hélas pas en ma possession.


Mon récap
Dernière modification par Isallya le ven. 18 déc., 2020 1:47 pm, modifié 1 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je viens pour ma première consigne :

21) de Pendergast :

Mon pseudo: très simple - Je mesure 1m82 (si si). On m’appelait souvent la girafe. J'ai accentué le trait en grande girafe soit Grdegirafe...

Vous comprenez pourquoi il y a des girafes sur mon profil... Maintenant un livre avec des girafes, faut que je cherche.

Sinon pour 26) Tify : Gourmandise :

C'est le tiramisu : très léger en fin de repas (souvent riche aux fêtes).

Sinon je n'arrive pas à insérer une photo :oops: Donc je la mettrais quand j'y arriverai..

Bonne lecture
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Hello tout le monde!

J'ai bien avancé dans mes lectures cette semaine, même si je n'ai pas eu le temps de venir écrire les commentaires: c'est désormais chose faite. Et j'avais bien hâte de vous les partager, car il s'agit de deux coups de coeur, placés en liste de diamant!

J'ai lu tout d'abord Cheval de guerre de Michael Morpurgo, pour la consigne 1: on envie leur fourrure protectrice!
Mon avis: Whoua, quelle claque!

Je ne plongeai pas dans cette lecture avec envie, mais j'en ressors absolument convaincue.

Le concept de nous faire voir l'histoire du point de vue d'un cheval nous permet d'avoir un regard nouveau sur la guerre, puisqu'il ne comprend pas tout ce qui se passe. par ailleurs, certains passages lis à la mort étaient d'autant plus émouvants qu'on avait affaire à un cheval, et qu'il était très attaché à ses amis/maîtres/vétérinaires... Mais plus globalement, tous les personnages étaient attachants à leur façon: Albert qu'on voit grandir et qui perd progressivement son innocence mais dont l'attachement pour son cheval est incomparable. Emilie et son grand-père, dont l'histoire m'a déchirée (foutue guerre à la noix). Les différents soldats, à commencer par le général...

Bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire extrêmement touchante, qui aborde la guerre et ses atrocités d'un point de vue assez inédit et qui nous permet de nous remettre en question peut-être plus efficacement qu'avec un récit de guerre plus classique. A savoir toutefois qu'on assiste aux atrocités de la guerre, même si encore une fois, les conséquences sont moins montrées: les morts rapides, les déformations tues.... Mais elles existent. Maintenant que vous êtes prévenu, rien ne vous empêche de vous plonger dans l'histoire de ce cher Joey, qui saura vous amener à vous questionner vous-aussi.


Et j'ai fini la lecture du tome 1 de Percy Jackson, Le Voleur de foudre de Rick Riordan, que j'ai lu en LC à raison de 2 chapitres par jour (quelle torture de ne pas pouvoir tout dévorer d'un coup!!!) et qui me permet de valider la lettre V de GIVRE.
Mon avis:Il m'a fallu du temps avant de me lancer dans cette relecture: allais-je autant apprécié que la première fois? N'avais-je pas trop grandi? Quel serait mon avis alors que je connais les films par coeur à présent?

Bref, autant de questionnements et doutes qui, après cette lecture, se sont révélés infondés. En effet, l'histoire est toujours aussi prenante, et je l'ai lu il y a tellement de temps que j'ai eu l'impression de redécouvrir la véritable intrigue (ne nous leurrons pas, les films sont très mauvais au niveau de l'adaptation fidèle). Que ce soit l'avant camp, le camp, la quête.. Rien n'était conforme à ce dont je me souvenais, donc j'ai été loin de m'ennuyer!

Par ailleurs, j'aime toujours autant ce mélange contemporain/mythologie: les dieux au XXIe s, honnêtement il fallait y penser, et Rick Riordan est un génie. j'adore sa plume, son imagination (enfin je dis imagination, mais je n'y connais rien en mythologie, en dehors de ce que j'ai lu dans cette saga, aussi il n'a peut-être rien inventé et tout copié de la mythologie - en tout cas, il insère parfaitement les différents monstres, les dieux etc).

Enfin, j'ai eu de nouveau un coup de coeur pour les personnages, tous autant qu'ils soient. Je ne prétends être impartiale, car j'avais un très bon souvenir de cette saga, et j'en trouve donc très peu de défauts, mais j'ai adoré autant les héros que les méchants, les dieux comme les demi-dieux. Le seul qui m'ait vraiment horripilé: Gaby, mais en même temps, qui apprécierait un personnage sexiste et macho?

Enfin, un gros gros merci à l'auteur pour son humour qui m'a arraché des (sou)rires à de nombreux moment.

Bref, pour moi c'est une saga incontournable, et j'ai hâte de me replonger dans la suite!



Mon recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Melaaane a écrit : ven. 18 déc., 2020 4:34 pm

Et j'ai fini la lecture du tome 1 de Percy Jackson, Le Voleur de foudre de Rick Riordan, que j'ai lu en LC à raison de 2 chapitres par jour (quelle torture de ne pas pouvoir tout dévorer d'un coup!!!) et qui me permet de valider la lettre V de GIVRE.
Mon avis:Il m'a fallu du temps avant de me lancer dans cette relecture: allais-je autant apprécié que la première fois? N'avais-je pas trop grandi? Quel serait mon avis alors que je connais les films par coeur à présent?

Bref, autant de questionnements et doutes qui, après cette lecture, se sont révélés infondés. En effet, l'histoire est toujours aussi prenante, et je l'ai lu il y a tellement de temps que j'ai eu l'impression de redécouvrir la véritable intrigue (ne nous leurrons pas, les films sont très mauvais au niveau de l'adaptation fidèle). Que ce soit l'avant camp, le camp, la quête.. Rien n'était conforme à ce dont je me souvenais, donc j'ai été loin de m'ennuyer!

Par ailleurs, j'aime toujours autant ce mélange contemporain/mythologie: les dieux au XXIe s, honnêtement il fallait y penser, et Rick Riordan est un génie. j'adore sa plume, son imagination (enfin je dis imagination, mais je n'y connais rien en mythologie, en dehors de ce que j'ai lu dans cette saga, aussi il n'a peut-être rien inventé et tout copié de la mythologie - en tout cas, il insère parfaitement les différents monstres, les dieux etc).

Enfin, j'ai eu de nouveau un coup de coeur pour les personnages, tous autant qu'ils soient. Je ne prétends être impartiale, car j'avais un très bon souvenir de cette saga, et j'en trouve donc très peu de défauts, mais j'ai adoré autant les héros que les méchants, les dieux comme les demi-dieux. Le seul qui m'ait vraiment horripilé: Gaby, mais en même temps, qui apprécierait un personnage sexiste et macho?

Enfin, un gros gros merci à l'auteur pour son humour qui m'a arraché des (sou)rires à de nombreux moment.

Bref, pour moi c'est une saga incontournable, et j'ai hâte de me replonger dans la suite!



Mon recap
J'ai adoré cette série et j'ai hâte de la faire découvrir à ma fille (mais j'attends qu'ils aient fini de parler mythologie à l'école).
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Récapitulatif lecture

Je valide la première partie de la consigne 5, Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne avec Le lien du mal de Rachel Lee.
J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est plutôt bien ficelée et les personnages sont attachants. L'auteur étant plus connu pour des romances que pour des thrillers, il réussit toutefois à nous emmener dans la tête du tueur. Certes on est bien loin d'un thriller signé Maxime Chattam mais un peu de renouveau ne fait pas mal et cette lecture fut divertissante.

Bonne lecture à toutes et à tous
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je vois pas mal de belles choses dîtes donc, il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour le plaisir du goût que de la vue ♥
Pour ma part, je ne peux pas encore vous faire partager quelque chose d'hiver, car pour moi c'est surtout la neige et pour le moment de ce côté là, c'est un peu beaucoup le vide total :lol:
Par contre, je me prépare pour les pâtisseries, ça va se faire cette semaine! *o*

Du coup, je valide aussi la consigne Cocooning Libre choix ! avec Le Secret de Lomé: Livre I d'Alexiane De Lys.

Mon avis: Coup de coeur d'hiver qui lance parfaitement une trilogie.
Un livre agréable à lire, fluide dans lequel on entre facilement dans le vif du sujet petit à petit, s'en s'ennuyer. L'histoire est claire et pleine de rebondissements cohérents et pas répétitifs comme on peut le retrouver souvent lorsque l'aventure est lancée. J'ai vraiment beaucoup apprécié la création du monde fantastique De Lys. C'est tout un univers inventé à découvrir de A à Z (la langue, les coutumes, des particularités comme l'esclavage, les valeurs, les peuples, les territoires, les paysages etc...) qui est très bien décrit et sans aucune difficulté à se l'imaginer. En tout cas, pour ma part, les contrées de Bâl'Shanta et notamment une certaine cité, se sont dessinés dans mon esprit avec une netteté et une simplicité rare. Ce premier tome contient tout ce que j'aime et que j'apprécie trouver dans un roman fantastique et je ne peux que le conseiller. Faîtes-vous plaisir et laissez-vous embarquer dans cette nouvelle aventure!

Recap: viewtopic.php?f=475&t=314417&p=21651109#p21651109

J'en profite pour demander ma consigne dédicacée et exclusive svp ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je valide une partie de la consigne Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)


:arrow: Torrents de Christian Carayon (thriller) pour la Nuit

Commentaire :
Je ne connaissais pas cet auteur. J'avais aimé la couverture et la 4ème de couverture quand j'ai acheté ce livre. Et il a dormi dans ma PAL pendant un bon bout de temps. Pour la nuit, il me fallait un thriller et je me suis dit : thriller, couverture grise Image
, ça devrait rentrer dans le thème. Et même s'il n'a pas été un coup de coeur, j'ai apprécié cette lecture. Le narrateur qui passe de François à Camus puis à Pierre pour revenir à François a rythmé le livre. Jusqu'au bout, on découvre les faits passés et les secrets enfouis.


Maintenant il faut que je lise la 2ème partie de cette consigne avec la source d'origine humaine

Voici mon récap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
:arrow: What Light de Jay Asher (bonnet)
What-light.jpg
What-light.jpg (15.67 Kio) Consulté 807 fois
Une histoire simple, douce qui ce déroule durant la période de noël. Rien d'exceptionnelle mais agréable lu en une journée.

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
:arrow: Off-Campus, Tome 2 : The Mistake
IMG_20201215_152627.jpg
IMG_20201215_152627.jpg (608.17 Kio) Consulté 807 fois
Le tome ce lit rapidement, l'histoire de Logan et Grace est un peu plus originale que le tome précédent. Nous avons également quelque nouvelle de Garett et Hannah.

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
:arrow: Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne (@ptitflora92)

D'un côté nous avons Lucy petite, mignonne, gentille et de l'autre côté Joshua grand, froids, détestable. Quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, elle doit tout faire pour gagner, le battre ! Mais lorsqu'un soir il l'embrasse plein de question ce pose.

L'histoire nous fait languir du début à la fin, les personnages sont attachants. En lisant la dernière page, je me suis dit "déjà c'est fini ?". Je le conseille.

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Image


Eh non, je ne suis pas morte ! :mrgreen:


Bref, désolée pour ma petite absence. Le lycée, les vacances et les profs qui décident de mettre les évals avant (pour au final toutes les annuler :mrgreen: ). Mais bon, maintenant c'est les vacances and I'm back. ^^

@Pendergast : Kiaaaaaa cette bougie Alice est si mignonne <33333 J'avais adoré Heartless aussi. (sans blague...)

@Toutescellesquiontdelaneige : Vous avez tellement de chance. Dans ma région, ça doit faire 2 ans qu'on a pas vu de la vraie neige. :roll: Mais bon, on désespère pas : il reste encore 2 mois d'Hiver !

@Bibliothèques : Elles font rêver vos biblio. :)

[*]

Je valide la consigne bonus n°21 : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso)

- Pour mon pseudo, il m'est venu quasiment instantanément. Quand j'avais 13 ans et que je me suis inscrite sur Booknode, j'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps : Wonderbooks m'est venu direct ! Rien à voir avec mon prénom ou mon surnom : c'est juste un croisement entre Wonderland et books. Ouais, je me suis vraiment foulé comme vous pouvez le voir :lol:
- Ma photo de profil actuelle est pas hyper codée non plu. C'est juste Pikachu (mon Pokémon préféré) dans un cadeau de Noël. Comme tous mes avatars, cette image vient du site de tee-shirts QWERTEE qui proposent des designs à la fois drôle et cool.

Je valide la consigne bonus n°27 : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
En tant que frileuse de l'espace qui a froid dès qu'il fait moins de 20°C, je meurs tous les hivers. Mais, il y a quand-même de bons côtés : les chocolats du calendrier, les vacances de Noël, retrouver sa famille à Noël, manger des blinis aux saumons, boire du Champomy (oui je suis une addict au Champomy). Puis, lire sous le plaid collée au radiateur en regardant la pluie tomber de l'autre côté de la fenêtre, c'est siiiii satisfaisant. :mrgreen:

Bon, pour faire genre, j'ai lu quelque chose, je valide consigne bonus n°10 (Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire), avec Moitiés d'âme, d'Anthelme Hauchecorne. Pour le coup, on est sur un pays imaginaire hivernal : l'histoire se déroule dans le nord du royaume des Cinq saisons, sur l'ancien territoire des Faëes de l'Hiver : la Sylverëe, une forêt sombre et glaciale.

Image

Mon avis : Depuis le temps qu'on me conseille de lire Anthelme Hauchecorne, ce n'est que maintenant que je me lance. Sans aucun regret puisque j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

Ce qui m'a vraiment séduite, c'est le style d'écriture qui est juste à tomber. Je comprends mieux pourquoi cet auteur est autant apprécié. Cela ajouté à la belle édition rend la lecture vraiment agréable. L'univers n'y est pas pour rien non plu : il est très immersif avec une ambiance hivernale hyper rafraîchissante mais aussi une violence à laquelle je n'étais pas préparée. On est très vite plongé aussi bien dans les conflits entre les Faës et les Humains que dans les relations entre les personnages.

Pour autant, je ne me suis pas autant attachée aux personnages principaux que je l'aurais voulu. En effet, plus on avance dans le récit, plus Luitgarde et Rollon étaient distants. Leur relation est assez improbable : Luitgarde et son caractère de feu d'un côté, Rollon, sa froideur et son égoïsme de l'autre. Rien à voir avec l'histoire d'amour passionnée que j'avais lue entre les lignes du résumé. Mais, heureusement les personnages secondaires étaient là. L'auteur a vraiment pris le temps de les creuser et d'en faire autre chose que de simples figurants.

Bref, une belle découverte qui ne constitue que le début de ma plongée dans l'univers d'Anthelme Hauchecorne !

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la lettre G de la consigne n° 3 avec la lecture du tome 1 de Gearshark: #Junkie de Cambria Hebert

Mon avis: rien de très original dans le traitement de la romance (+1 pour le l'univers du sport automobile) mais un 1er tome suffisamment accrocheur pour me donner envie de lire la suite.


Mon récap hiver
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février avec Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 1, de Sassa Taiga

J'ai apprécié découvrir cet univers et ce bout d'histoire du Japon que je ne connaissais pas. J'ai été surprise par les dessins sur les premières planches notamment par cette manie de rougir les joues à tout le monde. Puis je m'y suis vite habituée et je suis rentrée très vite dans l'histoire. L'extravagance de Ms Bird ne m'a pas trop choquée, cela accentue la différence de culture et augmente la spontanéité de cette femme aventurière.

Total : 2 livres lus - 1/12 consignes validées - 4/28 bonus validés
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par vanitalia »

Hello,

Récapitulatif lecture

Je valide le premier défi avec La meute du Phénix : Trey Coleman Suzanne Wright

Tout d'abord il m'a fallut trouver un livre qui me permette de réussir ce défi. Je n'avais pas de livre correspondant dans ma bibliothèque, et cela fait un moment que je n'ai pas lu de livre avec nos amis à poils. Après une recherche fructueuse, j'ai découvert l'auteur et son univers, j'ai trouver l'histoire sympathique et j'ai passé un très bon moment en lisant le premier tome de la série, je lirais certainement les autres un peu plus tard.

Bonne lecture
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Avant de continuer de valider quoi que ce soit, j'ai une petite question :

Est-ce que Mr Excel m'en voudrait si je permute deux consignes ? Le hasard du calendrier de l'Avent a voulu qu'un autre livre puisse servir pour la consigne "habits chauds", tandis que celui qui m'a permis de la valider pourrait éventuellement servir pour la consigne "hobbies", l'un des personnages principaux faisant du tricot...

(si cette consigne ne m'avait pas paru aussi galère à remplir je n'aurais pas posé la question, mais là je prends le risque :lol: )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Grdegirafe a écrit : ven. 18 déc., 2020 1:41 pm Bonjour

Je viens pour ma première consigne :

21) de Pendergast :

Mon pseudo: très simple - Je mesure 1m82 (si si). On m’appelait souvent la girafe. J'ai accentué le trait en grande girafe soit Grdegirafe...

Vous comprenez pourquoi il y a des girafes sur mon profil... Maintenant un livre avec des girafes, faut que je cherche.

Sinon pour 26) Tify : Gourmandise :

C'est le tiramisu : très léger en fin de repas (souvent riche aux fêtes).

Sinon je n'arrive pas à insérer une photo :oops: Donc je la mettrais quand j'y arriverai..

Bonne lecture
Pour les photos, le plus simple c'est de d'abord héberger l'image sur un site spécialement fait pour comme zupimages par exemple (de plus pas besoin d'inscription préalable). Ensuite tu pourras l'insérer dans ton message grâce aux bornes images ;)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je viens de mettre à jour les consignes : 18 22 et 28.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=314417&p=21652372#p21652372

J'ai mis des photos !!!! Youpi.

Merci @ Tify

Bonne lecture @ toutes et tous
Dernière modification par Grdegirafe le sam. 26 déc., 2020 8:47 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je valide l'avant dernière lettre du mot GIVRE le R avec la Revanche des orphelins de Barbara Bret-Morel

Un roman jeunesse assez sympathique mais l'histoire est bien trop courte. Les personnages sont sympathiques mais assez peu fouillés.
Quant à la fin je trouve que le livre se termine de manière assez abrupte. J'aurai aimé en savoir plus sur le combat qu'ils vont menés contre les détenteurs de la sagesse.

Consignes validées : 1/12+ 4/5
Bonus : 7

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide une nouvelle lettre givrée avec "The Kingdom" de Jess Rothenberg:
Un roman intéressant, qui se lit très facilement et très vite. Le décor de l'histoire, sorte de Disneyland paradisiaque, semble parfait, mais au final, tout n'est que mensonges et les personnages évoluent plutôt dans une prison dorée. Cette histoire aurait mérité d'être plus approfondie, de même que les personnages, tout juste esquissés, et une fin différente, plus appréciée

Et un bonus, le mien (j'ai fait l'effort cette fois :mrgreen:):
Comme c'est évident, je fais court pour ne pas vous ennuyer: Sherlock étant x fois pris, je me suis rabattue sur son cousin américain, et le Tardis, c'est le moyen ultime pour voyager à travers le temps et l'espace (rêve absolu !).
J'en ai donc profité pour aller au Japon du XIX ème sur les pas d'Isabella Bird:

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 4" de Taïga Sassa
Un tome toujours aussi intéressant, on poursuit notre route, on découvre en partie le passé de Ito et on a bien la confirmation que M. Marie est un personnage absent détestable. Isabella est amené à réfléchir sur la modernité qui gagne peu à peu le Japon entraînant la disparition de bon nombre de traditions, est-ce un bien ou un mal

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 5" de Taïga Sassa
Et on continue notre périple. Et cette fois, on en apprend beaucoup plus sur Isabella, ses problèmes de santé,
qui ont été la motivation essentielle pour découvrir d'autres horizons et se surpasser. Et Ito finit par se confier...


"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 6" de Taïga Sassa
Ce tome est un peu moins statique, on finit par avancer un peu dans notre périple. On découvre d'autres éléments de la culture japonaise, comme la fabrication du papier, on rencontre un médecin excentrique et Isabella gagne la confiance d'une veuve qui lui accordera même le privilège d'assister aux funérailles de son mari. Ce qui l'amènera à réfléchir sur la notion même du bonheur

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 7" de Taïga Sassa
Toujours sur les routes, Isabella fait la connaissance d'un drôle de couple, et découvre que la notion de mariage et le rôle de la femme est complètement différent au Japon. On a également un épisode amusant quand Isabella réussit à vaincre les réticences de Ito à propos du boeuf. On a quelques souvenirs de M. Marie, mais qui n'apportent pas grand chose. Et Isabella va recevoir du courrier de personnes rencontrées en chemin et découvrir ainsi l'art d'écrire une lettre. On termine sur Ito ayant fait son choix et sur la promesse d'une rencontre entre Isabella et M. Marie qui s'annonce volcanique..

Mon recap
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »