Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Je m'attelle à Hiver...j'ai quelques pages de retard...Merci pour votre patience !^^'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Tify a écrit :Ensuite @Chère Yuzu, maintenant que mes partiels sont terminés, je veux bien ma consigne surprise s'il te plaiiit :D J'avoue que j'ai 2 idées sur la question (enfin plutôt sur le thème), et je suis curieuse de voir si j'avais visé juste ou pas
@Tify

Souvenir, souvenir...j'ignore ce qu'il en est pour les autres...
mais je n'oublierai jamais tes pérégrinations spéciales cannelés et ta chasse au four fonctionnel !
(Voir Édition précédente du Challenge Hiver !)
Pour remercier la personne chère à ton cœur (Super Mamie !)
qui t'a secouru en ces temps de "couac" et cuisine récalcitrante à la pâtisserie...
Tu vas devoir lire un roman (feel-good si possible) dont le personnage central est une personne âgée !!
Image
Et n'en déplaise à ton "chérichou"...mais cette lecture tu l'effectueras exclusivement en mode "pilou-pilou" !
Pyjama top moumoute, chaussettes polaires à paillettes, pantoufles licornes...bref ta tenue la plus confort cocooning !
Photo de la tenue intégrale demandée ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Melaaane :
:arrow: Autres suggestions d'auteurs thrillers/polar (car bien sûr qu'il n'y a pas que Joël Dicker et Daniel Pennac !)
Autres francophones :
- Claire Favan (attention elle écrit très trash cette auteure !^^)
- Michel Bussi
Auteurs anglophones :
- Harlan Coben
- Agatha Christie
- Robert Galbraith (J.K Rowlings)
Et encore plein en réserves !
:arrow: Déjà que j'ai bien envie de voir le film...ton commentaire du livre m'a convaicu...Cheval de Guerre en envies
:arrow: Du coup Percy...tu le mets aussi dans la consigne L.C ?! Ou c'est de la triche !? 8-)

@AmatricesDeBikers :
On est d'accord que votre nombre s'accroit vu les lectures qui ne cessent d'apparaitre dans le challenge ! :mrgreen:

@MagaliB :
ça manque d’œufs ces temps-ci...où sont-ce-t-ils ?!
Tu t'es tiré une balle dans le pied...on veut des aventures de blancs et jaunes en coquilles (et en goguette ! :lol: ).

@Juke :
:arrow: Effectivement...les meubles se moulent autour des biblis ! :lol:
(Les rangements sont optimisés en fonction de ça. :D )
La priorité est donnée aux livres à la maison...d'ailleurs contrairement à toi ce n'est pas tant le "graphique" qui pêche...j'ai l'équivalent du double ou du triple en livres de poches...et ne parlons pas des grands formats...bref c'est vraiment mon amour du format papier qui explique l'espace envahissant occupé sur les murs....
Et puis c'est beau, c'est déco, et c'est même isolant ! :mrgreen:
(Si j'aimais le numérique...les murs seraient nus :shock: ...la dépression !)
:arrow: Gnagnagna...tu préfères prendre ton congel en photo ?!
Je suis en recherche de "magnets" sur la photo...potentiellement il y a plus de chance qu'il y en ait sur ton frigo que sur ton congel...ou pas...tu peux le relooker si tu veux ! :P (Perso pas besoin de "beaux jours" pour avoir de la glace au congel...c'est bon en toute saison ! ^^)

@LolaOuPas :
Sur ta micro photo...j'aime beaucoup la parure de lit.^^

@CindySB :
Coup de cœur bien rajouté à la liste. Bizarrement...lu il y a longtemps j'avais trouvé ça sympa...mais pas autant que toi.^^
Par contre le Poison Écarlate il faut vraiment que je complète la série !

@Kymmy :
J'adore ta chambre !
Et bravo à ton artiste de fille. ;)
"Après nous les animaux" mis en envies.

@Mistinguette60 :
T'as vu ?
@Seriallectrice t'as trouvé un autre titre avec Doudou sur la couv ! :mrgreen:
"Evie" deK.L Slater

@Tify :
:arrow: C'est pas gentil de me laisser chercher toute seule le prénom de Tyka...c'est plus marrant si on s'y mets toutes !! :mrgreen:
:arrow: Merci pour Pitchou...elle apprécie le compliment...même si elle sait déjà qu'elle est belle ! :lol:
:arrow: Pour les mangas....oulala...d'un côté j'ai envie de te dire fonce c'est trop bien...d'un autre : ne tombe pas dedans !!! Pour peu que tu flashes sur une série et qu'elle soit à rallonge...t'es dans la mouise (question portefeuille et/ou place !! :roll: )
Exemple une de mes chouchoutes fait 37 tomes...bin heureusement que c'est la seule...mais les 20 volumes c'est fréquent...donc tant qu'à tester...prends déjà un one-shot ! :lol: (oui ça existe !)
:arrow: Succombes à Cinder ! C'est sans risque...surtout en l'ayant déjà dans ta PAL.^^
:arrow: Et oui...que des nanas dans ce challenge actuellement...mais les inscriptions restent ouvertes ! ^^
:arrow: Alors? Tes pronostiques de consignes étaient bons ?! :mrgreen:

@Bordéliques :
:arrow: "L'art du rangement" par Marie Kondo est un bon boost. 8-)
Perso je ne supporte pas le binz...j'ai trop de choses pour pouvoir me permettre que ce ne soit pas classer ranger ordonné...le drame d'être matérialiste quoi. :oops: (Et puis soyons réalistes le "chaque chose une place et chaque chose à sa place" fait gagner un temps fou au quotidien...oui parce que mon gros défaut c'est d'être facilement "en retard ou juste pile à l'heure"...je n'ose imaginer le résultat du combo bordélique/à la bourre systématiquement...il serait fatal me concernant.)

@Isallya :
:arrow: Je vais passer pour une brêle totale mais je m'en fiche...c'est quoi un OC ???!!?!!?? :?
:arrow: Ce serait quoi le "tatouage"?! 8-)
(Je suis à la masse totale...car pas du tout gameuse...)
Mais ayant un roman d' "Assassin's"...à tenter tout de même...pour comprendre l'engouement du jeu (bon j'ai déjà "vu" une partie...et oui les designs sont superbes...et je rêve d'avoir un costume d'assassin et ses mécanismes de lames aux poignets...bref !!!)
:arrow: Tant que tu me précises "KESAKO" je permute...Mr Excel devrait n'y voir que du feu...son intérêt étant qu'une ligne supplémentaire se remplisse au final ! :mrgreen:

@CanidéChoyé :
:arrow: Comme l'an dernier ta fille poste son envie cadeau sur le challenge...je dis ça je dis rien...mais apparemment cette année elle souhaite de l'encre indélébile pour (sous) la peau ! 8-)
:arrow: Pour le voyage dans le temps je préfère la Dolorean ! :mrgreen:
:arrow: Et du coup tes 4 tomes d'Isabella Bird (4, 5, 6, 7) je les mets bien dans la 21 ou ailleurs ?!

@GrdeGirafe :
:arrow: Rien qu'en tapant "Girafe" sur Booknode je suis tombé sur plusieurs suggestions...bonne chasse lecture ! ;)
Trop mignon tes envahisseurs !!
Et encore une qui a de la neige et du vrai feu chez elle !!
J'ai la même pendule.^^
:arrow: Par contre...non seulement on a pas la photo de ton tiramisu...mais on a pas la recette non plus !!
:arrow: Ton coup de cœur va tenter les amatrices de Loraline Bradern c'est certain ! :mrgreen:

@Chikage :
Chic pâtisseries en vue !!
(Oui ta consigne arrive.^^)

@Wonder :
Cette histoire de Tee-Shirts Geek m'interpelle...il faudra que je clique ! (QWERTEE c'est noté)

@Carine28 et @Vanitalia :
Je suis assez contente que certaines consignes vous fassent extraire des romans perdus dans votre PAL depuis Mathusalem !^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Chikage a écrit :J'en profite pour demander ma consigne dédicacée et exclusive svp ;)
@Chikage

Hommage à Orléans...et sa pucelle bien connue de nom !
Lire un roman dont soit :
- le personnage principal entend des voix
- dont la "vertu" est encore intacte :mrgreen:
- dont le héros... est une héroïne guerrière !
Image
Tatin !!
Vla ty pas que soit-disant...la Tarte Tatin ferait partie des spécialités Orléanaises !! :shock:
Je demande à voir ! :o
Photo et Recette...Merci ! 8-)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:02 pm
@Chikage

Hommage à Orléans...et sa pucelle bien connue de nom !
Lire un roman dont soit :
- le personnage principal entend des voix
- dont la "vertu" est encore intacte :mrgreen:
- dont le héros... est une héroïne guerrière !
Image
Tatin !!
Vla ty pas que soit-disant...la Tarte Tatin ferait partie des spécialités Orléanaises !! :shock:
Je demande à voir ! :o
Photo et Recette...Merci ! 8-)
J'adore cette consigne ! Elle pourrait me correspondre aussi (et oui 54 à l'envers --> ca fait 45 ^^). Euh la tarte Tatin à Orléans ?? (effecteviement Sologne mais plutôt dans le Loir-et-Cher plutôt que dans le Loiret).

Spécialité orléanaise (que je n'ai jamais goûtée - ignare que je suis) : le Cotignac.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"A Romantic Love Story" (14 mangas)


Volume 1
Une héroïne quelque peu quiquiche et naïve, un héros au fort caractère très bon public qui bien évidemment s'amuse à la taquiner.^^
Un nom "commun"...qui se révèlera ne pas être le seul lien entre eux.
"Cui-cui" va devoir s'ouvrir au monde réel... Le virtuel ne suffisant plus à son épanouissement. ;)

Volume 2
Kotori inhabituée à l'attention live patauge avec son attirance pour un Yukito de chaire et de sang (de surcroit un peu "rentre-dedans" le jeune homme).
Il fait des pieds et des mains pour être gentil et patient avec elle...qui reste quelque peu dure de la comprenette.
Les quiproquos amoureux commencent.. Hop on est parti pour 14 tomes. ;P

Volume 3
C'est mignonnet comme tout.
Guimauve à fond. Détente garantie donc pour les amateurs de shojo.
Et si des "empêcheurs de tourner en rond" tentent de biaiser la relation de Cui-Cui et Yuki...il y a heureusement des sympathiques proches qui les soutiennent.
(Exemple j'aime beaucoup Abe depuis sa première apparition et bien qu'il soit très secondaire..et je ne doute pas que Natsu prenne de l'importance.^^)

Volume 4
Plusieurs révélations identitaires dans ce tome.
Kotori en voulant bien faire est blessante sans le vouloir. Le passé la perturbe, l'amitié aussi, son manque d'assurance est pesant pour elle comme pour les autres...elle a donc une grosse marge de progression.^^
Cela laisse aussi la possibilité à la casse-pied de service d'avancer ses pions...mais restons optimistes (elle semble facile à contrecarrer) ! XD

Volume 5
Des personnages "pièges" se multiplient...la sensible Kotori va-t-elle tenir le choc ? Yuki est gentil, patient et vraiment attaché à elle..mais cela suffira-t-il ?!
Les battements de cœur chavirent et se font irréguliers... Beaucoup d'épreuves sentimentales en vue !!

Volume 6
Il est souhaitable que Koto se secoue un peu ! ^^'
Elle bien gentille...mais mérite bien les taquineries dont elle est victime à force. :P
Alala son entourage est angélique , elle est bien chanceuse la demoiselle.
Mais comme je lis pour ne pas ne pas me prendre la tête... C'est idéale...mon cerveau se mets sur pause avec cette série. XD

Volume 7
La guerre des bentos !! XD
Bon ça c'est drôle.. Les tensions exacerbées dans notre petit couple..beaucoup moins.^^'
Ça vire même au drame...par contre les hallucinations de Cui-Cui sur Kenken c'est très fun (et du grand n'imp aussi ! :P ).
Allez on y croit...la communication va régler tout ça.. Ou pas.

Volume 8
Matsushima victorieuse...s'en vante allègrement... Allez Koto il est que tu réagisse, réveille-toi !!
Bon certes la "bêtise" de Yuki n'aide pas (il s'aveugle bien sur ses "amis" pffff).
Mais tout de même !! Si la situation dure...le retour en arrière sera difficile (bon en même OK...c'est un shojo bisounours donc...on ne s'inquiète pas vraiment non plus ! XD)
Je trouve Kenken très "réussi'...il a du chien ! (Lol!^^)
Natsu reste la meilleure des amies...et j'aimerais voir Abe plus souvent. Il est vraiment top ! (Et drôle malgré lui aussi.)
Ah et puis bien sûr... Qui dit une rivale...dit un rival !
Donc espérons que plaire à d'autres va ouvrir les yeux de nos tourtereaux en perdition !

Volume 9
Coup de flip, destin prédit par des sucettes, amitiés compréhensives, Kenken au top de la séduction, aveux sans "mea culpa", non-dits trop fréquents...la valse hésitation amoureuse continue !!
Amis du "culcul la praline" bienvenue ! ^^

Volume 10
Enfin !!!
Il faudra un yukata pluvieux pour que la réconciliation devienne effective..avec du public ?! ^^
C'est t'y pas Choupi !!
Déclaration, maladie, et frère confiant devrait achevé de ressouder le lien affectif ! ;)

Volume 11
La chaleur monte..besoin d'un éventail ?! ^^
Ouh que c'est chipou les émois adolescents, les hormones en ébullition, les rougissements gênés...la pression extérieure qui se greffe...la tentation est forte de succomber au désir...n'est-ce pas Cui-Cui !! :P

Volume 12
Le contact...Yuki en rêve... Koto s'y risque...les deux tâtonnent ! La pression monte ! Mais une promesse est toutefois échangée (à la joie hystérique de l'un et l'hésitation de l'autre). ^^'
Pendant ce temps Natsu fait une rencontre...désagréable... À moins que les forts caractères (égos) s'attirent ?! ;P

Volume 13
Yuki est prêt à réaliser LE fantasme de notre Otaku Girl !! (Elle a intérêt à prendre des photos le jour J.^^)
Cependant l'imminence du passage à la casserole angoisse beaucoup notre héroïne...la "dead-line" risque le report. XD
Mais le plus fun reste les interactions de Natsu (beaucoup plus intéressante à suivre)...la piste Ryosuke semé a finalement été totalement switché...et mon chouchou Abe ne s'est pas mis sur les rangs..dommage !

Volume 14
L'utilité de rajouter un personnage jetable dans ce tome n'a pas vraiment de sens...j'aurais aimé en savoir plus sur le fantôme.
On ne va pas à la fête de Shirata mais on assiste à celle de la classe de nos héros.. Bizarre.
Natsu qui se cache c'est dommage...et franchement c'est pour nous faire plaisir le "Bim tu finis avec" ultra accéléré ?! ^^'
14 tomes pas tous utiles qui auraient pu être employés différemment si du temps avait été accordé un peu plus aux personnages secondaires qu'aux atermoiements des amoureux centraux.
Bref tout est bien qui finit bien !
Bleuette prude jusqu'au bout. XD

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Image
"Gisèle Alain (5 mangas)


Volume 1
Ouh que la demoiselle est piquante avec sa répartie et ses magnifiques yeux de chats.^^
Un manga superbement riche et soigné question dessin et contenu.
Une galerie de personnages qui s'agrandit rapidement (pour notre plus grand bonheur), des découvertes très variées sur le début du XXe siècle ("statuts" et travails existants ^^ entre autres).
Si l'on se demande bien comment (et pourquoi) Gisèle a pu se libérer du carcan de sa famille aisée on suit avec plaisir ses aventures dans le monde "d'après" (celui sans domestiques à son service...encore qu'Éric XD).
Femme à tout faire... il fallait oser pour une dame bien née.
Son physique est peut-être celui d'une princesse mais à l'intérieur se cache une "Robin des Bois" curieuse, généreuse et enjouée.
Un mot ? La suite !

Volume 2
Et hop...encore des personnages supplémentaires !! XD
On dévore ce second tome remplit de séquences émotions au violon, de rencontres du passé et même des flash-backs qui nous laissent presque pantois.
La concurrence se fait rude chez les bons à tout faire...mais le travail comme l'initiale G se partage.;)
Gisèle garde sa ligne d'éthique bienheureuse (toujours) pour tous...car le bien-être d'un perroquet aussi est important !

Volume 3
Au programme : des crêpes, la rencontre avec E, une nouvelle coupe, une enfant qui lutte contre la tristesse de son entourage avec bonhommie, un départ déchirant, le retour d'un Capitaine, un destin peu enviable pour un protagoniste qui mérite bien mieux, un voyage dans l'espace et toujours de l'amitié, de la candeur, de la volonté positive.
En même temps entourée d'amis, de livres et heureuse maitresse d'un chat Arsène... Gisèle ne peut qu'avancer gaiement dans la vie ! ^^
Ce manga est toujours aussi plaisant à suivre.

Volume 4
Tome toujours aussi prenant..ou même Gisèle connaît des hauts et des bas...bien que celui qui plonge totalement dans le marasme c'est Éric (et on commence à avoir peur pour lui...).
Les bons sentiments, l'obstination pour le bien, l'amitié continuent toutefois à se tailler la part du lin dans ce manga pas ordinaire...qui ne peut que séduire ceux qui le découvrent. ;)

Volume 5
Contente des retrouvailles attendues...et admirative du roman d'Éric d'une poésie admirable (Gisèle reste une enfant donc on y voit...ce qu'elle non !! ^^).
J'ai beaucoup aimé qu'un bonus clin d'œil nous explique l'origine de la vocation de "femme à tout faire" de notre héroïne.
Le point noir est simple : on ignore si on aura la suite un jour de cette série pourtant riche à tout point de vue.

Récapitulatif Hiver
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Je viens valider les consignes avec Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead :

- 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le ! (non non non je n'ai pas du tout passé tout mon week-end sous ma couette avec ce livre :mrgreen: :lol: Heureusement que je suis en semi confinement :lol: )
- 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres : V
- 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P ) : monde de vampires dis donc histoire qui se déroule donc principalement la nuit sur les horaires nocturnes.

J'ai fini de redévoré cette magnifique saga ! J'avais complément oublié ce qu'il se passait dans le denier tome et j'ai été surprise des derniers dénouements (c'est pour dire ^^). Je suis vraiment heureuse de l'avoir relu pour cette saga. J'adore les personnages de cette série et je me demande même si je ne vais pas continuer en 2021 avec le spin off.

Total : 3 livres lus - 3/12 consignes validées - 4/28 bonus validés
Dernière modification par Lola5405 le dim. 20 déc., 2020 11:40 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:22 pm
Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:02 pm
@Chikage

Hommage à Orléans...et sa pucelle bien connue de nom !
Lire un roman dont soit :
- le personnage principal entend des voix
- dont la "vertu" est encore intacte :mrgreen:
- dont le héros... est une héroïne guerrière !
Image
Tatin !!
Vla ty pas que soit-disant...la Tarte Tatin ferait partie des spécialités Orléanaises !! :shock:
Je demande à voir ! :o
Photo et Recette...Merci ! 8-)
J'adore cette consigne ! Elle pourrait me correspondre aussi (et oui 54 à l'envers --> ca fait 45 ^^). Euh la tarte Tatin à Orléans ?? (effecteviement Sologne mais plutôt dans le Loir-et-Cher plutôt que dans le Loiret).
Spécialité orléanaise (que je n'ai jamais goûtée - ignare que je suis) : le Cotignac.
Alors t'inquiètes...j'ai déjà une consigne pour toi !^^
Et pour la Tarte Tatin...à ma stupeur quand tu tapes "spécialités orléannaises"...tu tombes dessus !...donc @Chikage est attendue au tournant !! ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !!

@Lola :
Gaffe...il me semble que le spin-off n'a pas été totalement traduit/publié.
(Il faut vraiment que je me décide à relire cette série V.A...du moins relire le début...et enfin lire la suite ! Surtout que je l'apprécie en plus !)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:38 pm
Lola5405 a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:22 pm J'adore cette consigne ! Elle pourrait me correspondre aussi (et oui 54 à l'envers --> ca fait 45 ^^). Euh la tarte Tatin à Orléans ?? (effecteviement Sologne mais plutôt dans le Loir-et-Cher plutôt que dans le Loiret).
Spécialité orléanaise (que je n'ai jamais goûtée - ignare que je suis) : le Cotignac.
Alors t'inquiètes...j'ai déjà une consigne pour toi !^^
Et pour la Tarte Tatin...à ma stupeur quand tu tapes "spécialités orléannaises"...tu tombes dessus !...donc @Chikage est attendue au tournant !! ^^
Ahaha :lol: je me doute que j'ai une consigne déjà toute préparée :lol:

J'hésitai justement à te la demander dès maintenant comme j'avance un peu dans mes validations. Dans ce cas, comme tu en parles je vais en profiter ! Je suis curieuse de savoir ce que tu me réserves ! :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:42 pm MAJ OK !!

@Lola :
Gaffe...il me semble que le spin-off n'a pas été totalement traduit/publié.
(Il faut vraiment que je me décide à relire cette série V.A...du moins relire le début...et enfin lire la suite ! Surtout que je l'apprécie en plus !)
Oui de mémoire uniquement le T1 a été traduit (et je suis presque sûre de l'avoir lu en plus) - mon amie qui m'avait prêté les VA en 2013 l'avait aussi et doit aussi avoir toute la suite de la série car elle les a lu en anglais - il faudra que je lui demande à l'occas'.
Il faudrait d'abord que je finisse les Ramsès pour lui rendre avant de lui emprunter d'autres livres ... (je vais faire les choses dans l'ordre).

J'avais dévoré cette série en 2013 et je ne me souvenais vraiment pas de grand chose et principalement des 3 premiers tomes que j'avais préféré aux suivants. A la relecture le 3 reste mon préféré mais le 6 s'en rapproche également !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm
@MagaliB :
ça manque d’œufs ces temps-ci...où sont-ce-t-ils ?!
Tu t'es tiré une balle dans le pied...on veut des aventures de blancs et jaunes en coquilles (et en goguette ! :lol: ).
T'inquiète… Ils arrivent :twisted: Très prise ce W-E :mrgreen: mais en congés pour les vacances, je vais me rattraper. Idem pour mes lectures en stand bay et la lecture de vos derniers posts ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Yuzu, dans la 21, mon post n'est pas très clair, mais mon recap oui :mrgreen: (de toutes façons, cela ne rentre dans aucune consigne). Le Tardis a l'avantage d'aller n'importe où et n'importe quand, et surtout est top confort (imagine des pièces entières remplies d'étagères remplies de livres, des millions de livres ! :D ). Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Lola :
Ce soir ta consigne. ;)
(Là c'est boulot boulot...)



magaliB a écrit : lun. 21 déc., 2020 12:08 am
Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm @MagaliB :
ça manque d’œufs ces temps-ci...où sont-ce-t-ils ?!
Tu t'es tiré une balle dans le pied...on veut des aventures de blancs et jaunes en coquilles (et en goguette ! :lol: ).
T'inquiète… Ils arrivent :twisted: Très prise ce W-E :mrgreen: mais en congés pour les vacances, je vais me rattraper. Idem pour mes lectures en stand bay et la lecture de vos derniers posts ;)
Ouh j'ai hâte !! :mrgreen:




Pendergast a écrit : lun. 21 déc., 2020 6:46 am Bonjour, @Yuzu, dans la 21, mon post n'est pas très clair, mais mon recap oui :mrgreen: (de toutes façons, cela ne rentre dans aucune consigne). Le Tardis a l'avantage d'aller n'importe où et n'importe quand, et surtout est top confort (imagine des pièces entières remplies d'étagères remplies de livres, des millions de livres ! :D ). Bonne journée
Bin si...le i de "Isabella Bird" rentre dans Givre ! (Puisque tu en as lu 4 volumes)...et c'est dans ton recap que je l'ai pas trouvé hier...on va dire qu'il faisait nuit + la fatigue tout ça (ou tu m'as joué un tour en l'editant ce matin?! ^^)
Top top aussi pour voyager et très classieux "la loco à vapeur" de Doc. :mrgreen:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm
@Carine28 et @Vanitalia :
Je suis assez contente que certaines consignes vous fassent extraire des romans perdus dans votre PAL depuis Mathusalem !^^
C'est l'avantage des challenges : nous forcer à fouiller dans notre PAL pour trouver le livre qui convient pour la consigne.
En tous cas, j'avais eu une panne de lecture et grâce à ce challenge, je me replonge dans les livres. En fait, j'ai tellement de choix de livre que je ne sais pas lequel lire alors qu'avec le challenge, je suis orientée dans mes lectures.
Là, j'ai entamé le livre "anti nuit", celui là aussi était dans ma PAL depuis un moment et les commentaires ne m'aidaient pas à m'y plonger mais j'ai sauté le pas.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : lun. 21 déc., 2020 8:27 am @Lola :
Ce soir ta consigne. ;)
(Là c'est boulot boulot...)
Pendergast a écrit : lun. 21 déc., 2020 6:46 am Bonjour, @Yuzu, dans la 21, mon post n'est pas très clair, mais mon recap oui :mrgreen: (de toutes façons, cela ne rentre dans aucune consigne). Le Tardis a l'avantage d'aller n'importe où et n'importe quand, et surtout est top confort (imagine des pièces entières remplies d'étagères remplies de livres, des millions de livres ! :D ). Bonne journée
Bin si...le i de "Isabella Bird" rentre dans Givre ! (Puisque tu en as lu 4 volumes)...et c'est dans ton recap que je l'ai pas trouvé hier...on va dire qu'il faisait nuit + la fatigue tout ça (ou tu m'as joué un tour en l'editant ce matin?! ^^)
Top top aussi pour voyager et très classieux "la loco à vapeur" de Doc. :mrgreen:
Certes, mais j'aurais pu revalider le I. Si tu regardes en bas de mon recap tu verras que le dernier edit était dimanche :mrgreen: Il vaut mieux rester au lit.... Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour
Je suis en vacances :D

J'en profite pour venir valider et terminer la consigne 3) Totalement Givré !
Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre R
Avec Repose en paix… mais pas tout de suite de Aurore Chatras

Une seconde chance est offerte à Zoe (veritable "cosmogirl" qui ne voit que sa popularité), morte dans une piscine. Elle doit sauver 3 personnes pour espérer aller au paradis, mais cela va être coriace et 6 essais ne seront pas de trop pour y parvenir.
Histoire assez originale et qui fait réfléchir.

Avec Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang de Raye Wagner et Kelly St Clare

J'attendais beaucoup de cette lecture ayant adorée Accords Corrompus mais pour l'instant il me manque quelque chose, et j'espère le trouver dans les prochains tomes que j'ai hâte de lire.
L'histoire est assez originale et dur (il faut avoir l'estomac bien accroché).
Entre Irrik le drae qui a un caractère sulfureux et qui n'obéit qu'au roi et Ryn, jeune fille qui va se découvrir peu à peu au fil des pages entre la peur, le désir et l'amitié, elle va être torturé mais va réussir à se révolter.
La fin du tome donne beaucoup de réponses mais en soulève plein d'autres.

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver :
Lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling  etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux 

Avec Love & Ice de Peggy L.S (Patinage artistique)

Image


Une histoire d'amour entre une championne de patinage artistique et un ex-hockeyeur. J'ai bien aimé, c'est court mais plein de bons sentiments. Finalement le destin a bien fait d'amener Ermonia dans la mauvaise ville.
Ermonia se blesse lors d'un entraînement intensif et son kinésithérapeute lui interdit de patiner pendant sa convalescence. Son coach est un gros c******d et ne pense qu'à la victoire de son élève !!!
Ermonia découvre dans cette ville où tout le monde se connaît qu'elle a perdu sa liberté à cause de la pression de son coach.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mer. 10 févr., 2021 9:06 am, modifié 4 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm @Isallya :
:arrow: Je vais passer pour une brêle totale mais je m'en fiche...c'est quoi un OC ???!!?!!?? :?
:arrow: Ce serait quoi le "tatouage"?! 8-)
(Je suis à la masse totale...car pas du tout gameuse...)
Mais ayant un roman d' "Assassin's"...à tenter tout de même...pour comprendre l'engouement du jeu (bon j'ai déjà "vu" une partie...et oui les designs sont superbes...et je rêve d'avoir un costume d'assassin et ses mécanismes de lames aux poignets...bref !!!)
:arrow: Tant que tu me précises "KESAKO" je permute...Mr Excel devrait n'y voir que du feu...son intérêt étant qu'une ligne supplémentaire se remplisse au final ! :mrgreen:
OC veut dire "Own Character", donc un personnage que tu as inventé toi-même... et t'inquiète, il y a quelques mois je ne savais pas non plus ce que ça voulait dire :lol:

Pour le tatoo, j'ai pensé à celui-ci et si ça tout se passe bien j'en prévois un 2e, qui est aussi une rune (la plus importante du jeu) mais dont personne ne sait pas vraiment à quoi elle correspond X) Et puisque que Pendergast n'a pas réagi, oui, ça aurait pu être une idée cadeau... mais je crois que je vais plutôt détourner le salaire de mon futur stage :lol:

C'est quel Asassin's Creed que t'as ?

Et ok, super ! Du coup :

Je valide la consigne 11 (hobbies spécial coin du feu) avec Les vœux secrets des sœurs McBride de Sarah Morgan puisque l'une des narratrices adore le tricot, et je remets ici la fin de mon comm' :

En résumé, bienveillance et authenticité me semblent décrire le mieux ce roman : en somme, une lecture parfaite à l’approche des fêtes. Malgré quelques passages un peu redondants ou tirant en longueur, c’est un livre qui se lit tout seul. On se sent chez les McBride comme chez soi et c’est avec plaisir que l’on voit nos trois héroïnes prendre peu à peu confiance en elles jusqu’à finalement être en phase avec ce qu’elles souhaitaient devenir – et en franchissant quelques inévitables obstacles au passage. Avec tout ce que je viens d’écrire, je ne peux que vous recommander ce roman.


Et pour la consigne 6 (fous ta cagoule !) qui se trouve donc vacante, je place Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan :

Je n’ai lu absolument aucun autre livre de la série avant celui-ci et je ne peux que remercier l’autrice d’avoir brièvement resitué les choses au début du roman. Pour le reste, je n’ai pas grand-chose à en dire : c’est un bouquin feel good typique de Noël. Même si l’intrigue ne recèle pas de grandes surprises, on prend plaisir à suivre les péripéties de Polly pour qui les fêtes de fin d’année ne seront pas de tout repos.

En sachant que Noël à la petite boulangerie me permet aussi de valider la consigne de @Milka2B qui nous demande de trouver un livre sur le thème de Noël.


Enfin, je valide la consigne 7 (boisson chaude) avec Le café chat de Melissa Daley :

C’est un livre mignon et assez léger en dépit des difficultés rencontrés par Molly dans sa quête d’un nouveau foyer qui accepterait de l'accueillir. On s’attache à cette petite boule de poils dès les premières pages et, mine de rien, je me suis sentie pas mal impliquée dans ses aventures… Peut-être parce que mon premier chat était lui aussi un chat de gouttière avant qu’on ne le recueille, et que son histoire trouve donc quelques échos avec celle de Molly.

Si mon chat décide de sortir de sa cachette un jour, j'éditerai mon message ou j'en ferai un nouveau pour valider la consigne bonus "mise en scène" avec Le café chat.

EDIT : voilà pour la consigne 14 :

Image

Il manque juste la tasse de thé...


Mon récap
Dernière modification par Isallya le lun. 21 déc., 2020 12:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Je valide la consigne

10) Thème : Pays nordique !
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Avec Jeux de glace de Pauline Libersart

Image


Pour le lieu, je risque la morsure :twisted: car ce n'est pas explicite mais l'auteur nous dit que c'est dans un pays asiatique ou il fait très froid (-13°) et à 1 000 m d'altitude.

Dès le début, j'adore (presque un coup de cœur), je suis conquise par Justin :shock: et Solène (j'adore ce prénom).
Je les trouve tellement drôle, complémentaire, attachant et à fort caractère.
L'ambiance du livre est géniale, on ne s'ennuie pas, c'est rafraîchissant et sans prise de tête et j'ai apprécié découvrir l'ambiance des Ice Games et surtout le patinage artistique que j'apprécie regarder à la Tv depuis toute petite et découvrir le hockey que je connais très peu. Entre jalousie, entraînement, compétition, pression des coachs, interviews, nos 2 stars vont passer 14 jours de désirs et de passions.

Ce livre valide également la consigne
19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver :
Lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux

Habitant en Region Parisienne depuis toute petite, autant dire que je ne suis pas née avec des skis au pieds et j'ai du aller 2 fois en tout aux sports d'hiver (en classe de neige en primaire où j'ai gagné mon flocon et avec mes parents).

Par contre j'adore regarder à la tv, les compétitions (toutes disciplines confondus) surtout le patinage artistique avec ma maman et ma sœur, on ne ratais pas les couples et les femmes (j'étais fan de la danse sur glace et en particulier le couple franco-russe Marina Anissina et Gwendal Peizerat).

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le lun. 21 déc., 2020 3:38 pm, modifié 3 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

:arrow: Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves, de Sherrilyn Kenyon.

J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.

Consignée validées : 1/14
Récap : viewtopic.php?f=475&t=314417&p=21650548#p21650548
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je valide la 2ème partie de la consigne Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
avec le livre Si loin de toi de Tess Sharpe (guirlande électrique)

Lecture terminée à l'instant. Et il en ressort un avis mitigé.
Côté positif : j'ai aimé l'histoire et l'enquête de Sophie pour prouver aux autres (police et habitants) qu'elle n'est pas responsable de la mort de Mina.
Côté négatif : cette bascule avec flash back à chaque chapitre m'a perturbé et j'avais l'impression d'être freinée dans l'enquête. Et le flash back n'était pas à la même époque ni dans le bon ordre.


Je ne sais plus qui l'a lu lors de ce challenge et j'avoue que le commentaire m'a refroidi. Au final, j'ai choisi de le lire tout de même (il dormait depuis longtemps dans ma liseuse) et je ne regrette pas (même si au final, je suis loin du coup de coeur)

Mon récap est mis à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Bon je valide ma première consigne enfin !

Je valide la consigne 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le ! avec L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

Image

J'appréhendais un peu la lecture car j'ai entendu tout et son contraire sur ce roman ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Le fait qu'on se pose 1000 questions qui ne trouvent que très peu de réponses m'a intriguée et j'ai accroché direct avec l'histoire et certains des personnages. Bon au final on a trouvé certaines réponses à nos questions mais on en a eu 1000 nouvelles ^^ Bref je lirai la suite avec plaisir ! Surtout pour en découvrir plus sur la situation et l'histoire des personnages !

Recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Chikage »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:38 pm
Lola5405 a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:22 pm
Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:02 pm
@Chikage

Hommage à Orléans...et sa pucelle bien connue de nom !
Lire un roman dont soit :
- le personnage principal entend des voix
- dont la "vertu" est encore intacte :mrgreen:
- dont le héros... est une héroïne guerrière !
Image
Tatin !!
Vla ty pas que soit-disant...la Tarte Tatin ferait partie des spécialités Orléanaises !! :shock:
Je demande à voir ! :o
Photo et Recette...Merci ! 8-)
J'adore cette consigne ! Elle pourrait me correspondre aussi (et oui 54 à l'envers --> ca fait 45 ^^). Euh la tarte Tatin à Orléans ?? (effecteviement Sologne mais plutôt dans le Loir-et-Cher plutôt que dans le Loiret).
Spécialité orléanaise (que je n'ai jamais goûtée - ignare que je suis) : le Cotignac.
Alors t'inquiètes...j'ai déjà une consigne pour toi !^^
Et pour la Tarte Tatin...à ma stupeur quand tu tapes "spécialités orléannaises"...tu tombes dessus !...donc @Chikage est attendue au tournant !! ^^
Merci ! Je prend note. Et pour la tarte tatin.. :shock: Tu me l'apprends ! Je l'ignorais complètement et je vis ici depuis plus de 10 ans quand même... :lol: Je savais juste pour le vinaigre. Alors je n'avais pas du tout prévue de faire de tarte tarin mais je peux vous donner la recette, car j'ai :P mais faudra attendre un peu avant que je la poste hihi :roll:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne cadeau n°2 avec "Au fond de l'eau" de Paula Hawkins:
Un bon thriller, l'alternance des points de vue de plusieurs personnages rend l'histoire plus dynamique, même si on finit par deviner qui et pourquoi. L'écriture est fluide et le livre se dévore rapidement

Et le bonus 23 chaud bouillant de Magali avec ça :
Resized_20201221_163524.jpeg
Resized_20201221_163524.jpeg (411.84 Kio) Consulté 933 fois
(L'arrière plan est un clin d'oeil pour @Yuzu)

Un chocolat chaud maison pour notre goûter à Isallya et moi-même : pour 2 personnes, chauffer 40cl lait avec 10 cl de crème et 20g de sucre, dès ébullition, hors du feu, ajouter 60g de chocolat noir et une cuillère à soupe de cacao amer, fouetter vigoureusement pour bien mélanger et faire mousser. Servir de suite ! (Et l'avantage d'être à 2 dans un même challenge, c'est que j'aurais droit à la version chocolatée d'Isallya dès qu'on aura tous les ingrédients :D ).

Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le lun. 21 déc., 2020 8:15 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Chikage a écrit : lun. 21 déc., 2020 5:18 pm
Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:38 pm
Lola5405 a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:22 pm
J'adore cette consigne ! Elle pourrait me correspondre aussi (et oui 54 à l'envers --> ca fait 45 ^^). Euh la tarte Tatin à Orléans ?? (effecteviement Sologne mais plutôt dans le Loir-et-Cher plutôt que dans le Loiret).
Spécialité orléanaise (que je n'ai jamais goûtée - ignare que je suis) : le Cotignac.
Alors t'inquiètes...j'ai déjà une consigne pour toi !^^
Et pour la Tarte Tatin...à ma stupeur quand tu tapes "spécialités orléannaises"...tu tombes dessus !...donc @Chikage est attendue au tournant !! ^^
Merci ! Je prend note. Et pour la tarte tatin.. :shock: Tu me l'apprends ! Je l'ignorais complètement et je vis ici depuis plus de 10 ans quand même... :lol: Je savais juste pour le vinaigre. Alors je n'avais pas du tout prévue de faire de tarte tarin mais je peux vous donner la recette, car j'ai :P mais faudra attendre un peu avant que je la poste hihi :roll:
Je réitère Google dit vraiment n'importe quoi ^^ C'est une spécialité de Sologne (Salbris, Blois voire Bourges plutôt qu'Orléans) :lol:
Dans les rues d'Orléans tu trouveras difficilement quelqu'un qui vendra une tarte tatin maison, comme tu pourrais trouver du nougat à Montélimar (par exemple) :lol:
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

Carine28 a écrit : lun. 21 déc., 2020 2:18 pm Je valide la 2ème partie de la consigne Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
avec le livre Si loin de toi de Tess Sharpe (guirlande électrique)

Lecture terminée à l'instant. Et il en ressort un avis mitigé.
Côté positif : j'ai aimé l'histoire et l'enquête de Sophie pour prouver aux autres (police et habitants) qu'elle n'est pas responsable de la mort de Mina.
Côté négatif : cette bascule avec flash back à chaque chapitre m'a perturbé et j'avais l'impression d'être freinée dans l'enquête. Et le flash back n'était pas à la même époque ni dans le bon ordre.


Je ne sais plus qui l'a lu lors de ce challenge et j'avoue que le commentaire m'a refroidi. Au final, j'ai choisi de le lire tout de même (il dormait depuis longtemps dans ma liseuse) et je ne regrette pas (même si au final, je suis loin du coup de coeur)

Mon récap est mis à jour
Ah c'est moi qui l'avais lu, j'ai l'impression que tu as plus accrochée que moi, comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes gouts.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

sans-coeur a écrit : lun. 21 déc., 2020 9:23 pm
Carine28 a écrit : lun. 21 déc., 2020 2:18 pm Je valide la 2ème partie de la consigne Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
avec le livre Si loin de toi de Tess Sharpe (guirlande électrique)

Lecture terminée à l'instant. Et il en ressort un avis mitigé.
Côté positif : j'ai aimé l'histoire et l'enquête de Sophie pour prouver aux autres (police et habitants) qu'elle n'est pas responsable de la mort de Mina.
Côté négatif : cette bascule avec flash back à chaque chapitre m'a perturbé et j'avais l'impression d'être freinée dans l'enquête. Et le flash back n'était pas à la même époque ni dans le bon ordre.


Je ne sais plus qui l'a lu lors de ce challenge et j'avoue que le commentaire m'a refroidi. Au final, j'ai choisi de le lire tout de même (il dormait depuis longtemps dans ma liseuse) et je ne regrette pas (même si au final, je suis loin du coup de coeur)

Mon récap est mis à jour
Ah c'est moi qui l'avais lu, j'ai l'impression que tu as plus accrochée que moi, comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes gouts.
J'ai accroché sur la partie enquête. Le style d'écriture ne m'a pas convaincu. Les flash back sont trop fouillis pour moi.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 9:27 pm
Tify a écrit :Ensuite @Chère Yuzu, maintenant que mes partiels sont terminés, je veux bien ma consigne surprise s'il te plaiiit :D J'avoue que j'ai 2 idées sur la question (enfin plutôt sur le thème), et je suis curieuse de voir si j'avais visé juste ou pas
@Tify

Souvenir, souvenir...j'ignore ce qu'il en est pour les autres...
mais je n'oublierai jamais tes pérégrinations spéciales cannelés et ta chasse au four fonctionnel !
(Voir Édition précédente du Challenge Hiver !)
Pour remercier la personne chère à ton cœur (Super Mamie !)
qui t'a secouru en ces temps de "couac" et cuisine récalcitrante à la pâtisserie...
Tu vas devoir lire un roman (feel-good si possible) dont le personnage central est une personne âgée !!
Image
Et n'en déplaise à ton "chérichou"...mais cette lecture tu l'effectueras exclusivement en mode "pilou-pilou" !
Pyjama top moumoute, chaussettes polaires à paillettes, pantoufles licornes...bref ta tenue la plus confort cocooning !
Photo de la tenue intégrale demandée ! :mrgreen:
Super, j'ai bien pris note. Merciiiii :mrgreen: Aïe Aïe aïe les fameux cannelés, qu'est-ce qu'il ne faut pas pas faire :lol: D'ailleurs je compte bien en refaire cette année :P Niveau lecture je pense déjà à 2 titres qui pourraient correspondre, il faudra juste choisir entre les 2 ce qui ne sera pas une mince affaire :lol:
Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm @Tify :
:arrow: C'est pas gentil de me laisser chercher toute seule le prénom de Tyka...c'est plus marrant si on s'y mets toutes !! :mrgreen:
:arrow: Merci pour Pitchou...elle apprécie le compliment...même si elle sait déjà qu'elle est belle ! :lol:
:arrow: Pour les mangas....oulala...d'un côté j'ai envie de te dire fonce c'est trop bien...d'un autre : ne tombe pas dedans !!! Pour peu que tu flashes sur une série et qu'elle soit à rallonge...t'es dans la mouise (question portefeuille et/ou place !! :roll: )
Exemple une de mes chouchoutes fait 37 tomes...bin heureusement que c'est la seule...mais les 20 volumes c'est fréquent...donc tant qu'à tester...prends déjà un one-shot ! :lol: (oui ça existe !)
:arrow: Succombes à Cinder ! C'est sans risque...surtout en l'ayant déjà dans ta PAL.^^
:arrow: Et oui...que des nanas dans ce challenge actuellement...mais les inscriptions restent ouvertes ! ^^
:arrow: Alors? Tes pronostiques de consignes étaient bons ?! :mrgreen:
Hahaha okok pour Tyka je me mettrais peut-être à chercher aussi.
Pour les mangas : déjà que j'ai pas la place de ranger tous mes romans dans ma bibliothèque alors effectivement si je commence les mangas je suis pas sortie de l'auberge :lol:
Pour Cinder : je vais déjà lire les quelques livres que j'ai prévu pour le challenge mais pourquoi pas début d'année prochaine, je me note ça pour 2021 ;)
Et pour mes pronostics disont oui et non. J'avais envisagé l'hypothèse qu'il y ait éventuellement un rapport avec la cuisine (qu'on retrouve avec l'anecdote cannelés) mais je n'avais pas envisagé que ce serait un livre ayant pour personnage central une personne âgée (hier soir en découvrant ma consigne je n'avais pas trop d'idées mais finalement ce matin j'ai eu quelques idées donc à voir pour la suite). Quand à la panoplie pilou-pilou, y a aucun problème la dessus, je sais déjà ce que ça va être :lol:

@Lola : je vois que tu as lu le tome 6 de Vampire Academy, après avoir lu les tomes 3 et 4 cet été il serait peut-être bien que je finisse la saga cet hiver :lol: C'est en tout cas dans mon programme

@Isallya : mooooh chaton, trop mignon haha !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

En attendant mon avis sur ma dernière lecture, et mes aventures d'oeufs :lol:
Je valide la consigne bonus partage de :

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

Ha ! L'hiver... Je l'aime pas trop ;) Il fait froid, pas toujours beau, mistral à tout cassé souvent... pas un temps à mettre un chien (ou autre animal avec ou sans poil :lol: ) dehors.
Mais je l'aime tout de même un peu, beaucoup, à la folie pour plein d'autres raisons. Comme vous pour les fêtes de fin d'année, les décos de Noël, les décos lumineuses partout, la neige... heu... là où il y en a, et quand il y en a :lol: les soirées cocooning au coin du feu... Je l'aime aussi parce qu'à partir du 1er jour de l'hiver les journées s'agrandissent petit à petit, et ça ça signifie que le printemps finira par arriver. Qu'en février les amandiers seront en fleurs, les crocus et violettes commenceront à fleurir. Je l'aime aussi pour toutes ses gourmandises : la bûche de Noël, la galette ou couronne des rois, les crêpes pour la chandeleur, les bugnes et oreillettes pour mardi gras, et ce n'est qu'un aperçu :lol: Et bien sûr la famille, les amis pour partager tout ça :D

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 03 janv., 2021 6:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »