Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm

@CindySB :
Coup de cœur bien rajouté à la liste. Bizarrement...lu il y a longtemps j'avais trouvé ça sympa...mais pas autant que toi.^^
Par contre le Poison Écarlate il faut vraiment que je complète la série !
Ah oui pour moi ça a vraiment été un coup de coeur psi-changeling. Et le poison écarlate aussi. D'ailleurs il y a une suite qui n'a jamais été traduite, je suis dégoûtée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Lola :
Cela explique pourquoi je n'ai que le tome 1 du spin-off de "Vampire Accademy". :lol:
(Oui ta consigne arrive...désolée pour hier...mais tout vient à point qui sait attendre n'est-ce pas ! ;) )

@MiaouPasWaf :
:arrow: On va dire que mes lorgnons étaient embués...mais tu peux me faire un mot d'excuse pour rester au lit quand tu veux...même si je doute que mon taff apprécie. :roll:
:arrow: Ah bah voilà !! ça c'est un frigo magnet ! Merci pour le clin d’œil ! :mrgreen: (Il semblerait que vous ayez fais de jolis voyages/visites)

@Soah :
:arrow: Merci de me rappeler de penser à investir dans Accords Corrompus !
:arrow: Bon j'avoue ce couple m'a vraiment fait rêver à la télé !! (<
J'étais encore chez mes parents et oui...je regardais aussi !! Trop beau...toutes ces figures et costumes à paillettes...on en prenait plein les yeux !)
Mais pas au point de chausser des patins. :lol:
:arrow: Ok pour pseudo pays froid. :roll:

@Isallya :
:arrow: Merci pour le cours OC !
:arrow: Autant j'ai accès à ton tatoo 1...autant le 2e potentiel...ne s'affiche pas...mystérieux !
Et navrée que le message subliminal auprès de @MamaWouf ne soit pas passé...on aura tenté ! :lol:
:arrow: J'ai LUI...cadeau de Noël il y a longtemps...à sa sortie quoi ! :mrgreen:
Pour ma défense...je ne l'ai absolument pas demandé ! Mais il me fait envie tout de même...un jour.^^
:arrow: Switch ok dans l'estomac de Mr Excel ^^
:arrow: Beaucoup trop meeeeuuuugnon ce chatounet ! :D

@SiLoinDeToi :
Et bin....vous ne m'envoyez pas du rêve avec !! :lol:

@LaSirène :
J'ai été pas mal déçue par la fin de Labyrinthe...et impossible de m'attacher aux personnages...originalité oui...mais série non conservée. :oops:

@Chikage :
Adorant la tarte tatin je suis très preneuse d'une bonne recette ! 8-)
Donc ça m'arrange que ce soit une "prétendue" spécialité.

@Tify :
T'as le choix entre deux...et ça ne va pas !! :shock: ça aurait été plus triste/embêtant si tu n'avais pas eu de choix tout court !
Solution trouvée = tu lis les deux voilà ! :ugeek:
Et tant mieux si la consigne t'as surprise na ! :mrgreen:

@CindySB :
Oui j'ai découvert ça aussi...3 tomes en français...les deux derniers en anglais...c'est ballot.^^'
(Si seulement c'était un cas isolé...mais non...)

@MagaliB :
Des œufs, des œufs, des œufs...on veut des œufs !! DES ŒUFS !!!
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit :Ahaha :lol: je me doute que j'ai une consigne déjà toute préparée :lol:
J'hésitai justement à te la demander dès maintenant comme j'avance un peu dans mes validations. Dans ce cas, comme tu en parles je vais en profiter ! Je suis curieuse de savoir ce que tu me réserves !
@Lola5405

Clin d’œil à ta valse hésitation de cette été !
Au choix :
:arrow: dans le roman il y a un personnage important très indécis, qui se tâte et change d'avis sans cesse...
faire un choix définitif lui est très compliqué...
voir même plutôt que de prendre une décision il fait appel à un ami pour trancher, joue à pile ou face, voir lance des dés pour statuer !
:arrow: soit sur la couverture il me faut une "girouette" (même miniature...mais bien identifiable ) ! :mrgreen:
Image
Le 5 est ton jour n'est-ce pas ?! ^^
"Somme du premier nombre pair et du premier nombre impair (2+3)
le 5 est souvent présenté comme un chiffre permettant l'union et l'harmonie "
Si tu as un rituel zen, partage le avec nous (sinon trouves-en une qui te fais envie !).
Musique relaxante, bougie, encens, yoga, infusion spécifique, feng-shui...que sais-je !!
On veut des détails. :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ Ok !!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Tify a écrit : lun. 21 déc., 2020 11:17 pm @Lola : je vois que tu as lu le tome 6 de Vampire Academy, après avoir lu les tomes 3 et 4 cet été il serait peut-être bien que je finisse la saga cet hiver :lol: C'est en tout cas dans mon programme
J'avais envie de les relire (surtout car j'avais adoré il y a 7 ans mais ... tout oublié ^^). Je me le suis donc mis comme objectifs du challenge personnel (consigne lecture commune avec Aurora).
A ma grande surprise, je les ai autant aimé que lors de ma première lecture (alors que bon on ne va pas se cacher en 7 ans j'ai grandi/muri :lol: )

quote=Hanayu post_id=21653268 time=1608661926 user_id=463223]
@Lola :
Cela explique pourquoi je n'ai que le tome 1 du spin-off de "Vampire Accademy". :lol:
(Oui ta consigne arrive...désolée pour hier...mais tout vient à point qui sait attendre n'est-ce pas ! ;) )[/quote]
C'est fort possible que cela soit pour cette raison ^^

J'ai attendu ^^ je sais que la période est chargée pour tout le monde (et moi c'est niveau boulot ... c'est moins sympa ^^)

Merci pour la consigne ! Pour la lecture, ce n'est pas une consigne cadeau (mais en même temps je m'y attendais :lol: ).
(et :mrgreen: non je n'ai jamais fait la girouette, j'ai juste attendu avant de prendre ma décision, mais une fois actée, c'était définitif ^^)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, alors @Yuzu
@Isallya :
 Merci pour le cours OC !
 Autant j'ai accès à ton tatoo 1...autant le 2e potentiel...ne s'affiche pas...mystérieux !
Et navrée que le message subliminal auprès de @MamaWouf ne soit pas passé...on aura tenté ! 
Le message est parfairement passé IRL depuis très longtemps, je sais même où, le quand est pour l'instant mystérieux, on attend que la situation sanitaire s'améliore :mrgreen: Maintenant qu'elle en a parlé virtuellement, va falloir qu'elle mette des photos du résultat !! :D
Ah bah voilà !! ça c'est un frigo magnet ! Merci pour le clin d’œil !  (Il semblerait que vous ayez fais de jolis voyages/visites)
Voyages en France et à l'étranger, des personnages littéraires et artistiques se cachent également parmi la forêt de magnet....
Pour le mot d'excuse, ça ne marche pas déjà de mon côté.... :shock:

Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1925
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la dernière lettre de la consigne 3 avec Les trois vies de miss Belly de Judith Rapet

Cette lecture n'est pas très palpitante. On suit Célestine de son adolescence jusqu'à sa vie de femme mure. C'est très plat surtout la dernière partie. A priori c'est tiré d'une histoire vraie.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm @Melaaane :
:arrow: Autres suggestions d'auteurs thrillers/polar (car bien sûr qu'il n'y a pas que Joël Dicker et Daniel Pennac !)
Autres francophones :
- Claire Favan (attention elle écrit très trash cette auteure !^^)
- Michel Bussi
Auteurs anglophones :
- Harlan Coben
- Agatha Christie
- Robert Galbraith (J.K Rowlings)
Et encore plein en réserves !
:arrow: Déjà que j'ai bien envie de voir le film...ton commentaire du livre m'a convaicu...Cheval de Guerre en envies
:arrow: Du coup Percy...tu le mets aussi dans la consigne L.C ?! Ou c'est de la triche !? 8-)
Ohhh merci pour toutes ces recommandations, j'en prends bonne note, et je sens que (après les fêtes quand même, je ne suis pas suicidaires), je vais aller faire un tour à la librairie pour dépenser l'argent du Père Noël.. Exit les économies ahah!
:arrow: C'est vraiment une belle découverte pour moi, et il fait une centaine de pages, donc il est très court, ça se lit, vraiment, je le recommande!
:arrow: Ahah, non, ne t'inquiète pas, j'ai prévu de suivre une lecture commune Booknode, American Gods de Neil Gaiman! J'avance mieux que ce que j'avais espéré, alors pas de "triche" au programme pour l'instant :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : mar. 22 déc., 2020 7:32 pm

@LaSirène :
J'ai été pas mal déçue par la fin de Labyrinthe...et impossible de m'attacher aux personnages...originalité oui...mais série non conservée. :oops:
Ah bah mon homme me dit la même chose ! Il avait aimé le lire mais ne se souvient plus de rien (c'est très rare pour lui) et n'a pas du tout envie de les relire !
Bah écoute je verrai bien hein !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ?
Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

Image
"Playboy Café" (4 mangas)


Volume 1 :
Sakura jeune fille dynamique...tombe amoureuse (coup de foudre) d'un visage d'ange trompeur...le jeune homme est très taquin !
La scène presque finale avec Naoki par contre... Oo
Sérieux quel C..... et elle l'excuse. Hem... #MeToo.
Bref ! Hormis cela c'est mièvre mais pas trop sirop...même si tout va vite (shōjo en 4 tomes).
Chika quand il est attentionné est bien mignon...même si c'est aussi son côté diablotin qui fait craquer notre héroïne et nous amuse. ^^

Volume 2 :
Cela reste relativement creux et accéléré à tout point de vue !
Mais comme ce que je cherche actuellement c'est à mettre mon cerveau sur "pause"...ça correspond ! XD
Aucun besoin de réfléchir (d'ailleurs si on s'y mets...on ne voit que de l'illogisme et de la bêtise crasse "Naoki Bonjour !" donc...éteignez votre Q.I pendant la lecture.^^)
Comme c'est un manga que je tien d'une copine depuis longtemps...je glisse sur ses imperfections pour me concentrer sur la détente point ! ;)

Volume 3 :
Comme d'hab....le personnage de "l'ex du héros" fait son apparition...mais ne rajoute pas tant de tensions qu'on pourrait s'y attendre (même si cette relation était sacrément immorale !).
A la fois il ne se passe pas grand chose d'intéressant, à la fois il y a des moments bien mignons et le dessin reste agréable.
Le Bonus est un peu malaisant (dans le même thème) quand on est adulte. Mais c'est le grand fantasme japonais. ^^'

Volume 4 :
Et hop un nouveau prétendant pour notre héroïne ! Quand la raison de cette "attirance" est révélée... On en rigole ! XD
(c'est assez ridicule ! ^^)
Dernière mignonnerie et hop c'est fini !
Bon clairement vu le temps que l'héroïne passe au "Café" je ne vois pas très bien comment elle arrive à y allier ses études mais passons.
Le dernier bonus case la dernière amie célibataire de Sakura (originale de ne les voir qu'en bonus amourettes).
Une série pas creusée qui ne casse pas trois pattes à un canard donc.
Aya Oda a déjà fait bien mieux en shojo.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.


:arrow: Le fondu sous toute ses formes (fromage, chocolat, neige...)
DéJà DIT

:arrow: Le Pilou-Pilou sans complexe
DéJà DIT

:arrow: Le feu de bois
DéJà DIT

:arrow: Les illuminations
DéJà DIT

:arrow: Ah pi ça ! DéJà DIT
:arrow: Et ci ?! DéJà DIT
:arrow: Oh et puis ... DéJà DIT !!

Ok...
Une seule bonne raison hein ?
Le Challenge HIVER ! :mrgreen:
(Personne ne l'a dit, je me dévoue. :lol: )
Grand moment d'échange qui nous pousse même au cocooning !
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

Et bien ...j'ai tendance à faire une déco maison par an à présent (que je ne garde pas systématiquement d'ailleurs mais ça me détend !)
Donc ma déco Noël 2020 sera comme celle de 2019 un mini-sapin...même si je préfère la version liège passée...j'ai tenté le carton ce coup-ci !

Il vous faut :
:arrow: du carton (de l'épais ce sera plus simple...je n'avais que du fin...j'ai galéré !)
:arrow: un pistolet à colle (oui cette invention est magique)
:arrow: 2 batons de colle
:arrow: du coton (pour figurer la neige)
:arrow: des décos (ce que vous voulez...perso j'ai pris des rubans, un pic, et un collier...que des trucs que je garde pour customiser)
Je n'ai pas de dimensions à vous donner...j'utilise beaucoup le "pifomètre" comme technique. :mrgreen:
Carton.JPG
Carton.JPG (43.13 Kio) Consulté 970 fois
Oui j'ai sacrifié la cuisinière pour ne pas salir ma table...bref comme vous pouvez le voir...
c'est l'anarchie quand c'est en cours de réa !
Eplucher le carton pour avoir des "gondolis" apparents...c'est pas simple !
Pas fini !.JPG
Pas fini !.JPG (44.8 Kio) Consulté 970 fois
Comme vous pouvez le constater...j'ai aussi découpé des triangles...car les carrés seuls en les superposant...ça ne faisait pas très sapin !!
Donc après avoir découpé des carrés et des triangles...vous empilez à votre convenance en jouant du pistolet à colle pour que les "couches" tiennent !
Sapin Final !.JPG
Sapin Final !.JPG (46.11 Kio) Consulté 970 fois
Ouh qu'il est mignon !
Je précise qu'il fait la hauteur d'une main !
Et que je l'ai perché sur un contenant retourné (dont je ne savais pas quoi faire d'autre d'ailleurs ! :lol: )
Bon en vrai...celui en bouchon est vraiment mieux ! Mais j'aurais tenté !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)

avec Se souvenir des jours de fête de Christian Signol
Image

On voit des feux d'artifice sur la couverture

Commentaire
Ce livre est le second tome de "Gens de Garonne".
Melina et Etienne sont jeunes mariés et installés à la ville comme Melina en rêvait depuis son enfance. Ils ont un travail et sont heureux malgré la grogne sociale qui envie le pays. Tous va basculer avec le déclanchement de la seconde guerre mondiale.


Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Hiver.JPG
Hiver.JPG (49.02 Kio) Consulté 968 fois
Voilà !!
Equipement typiquement hivernal !
Des pantoufles et chaussettes pilou, des livres, une tasse pour réchauffer l'intérieur, et un feu de bois
(même si c'est uniquement lumineux...l’œil y croit ! :lol: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".


Après y avoir passé des heures hier soir...puis peaufiné longuement ce matin...je vous invite à partager ma lubie du moment !

Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^


Et je la réalise donc aussitôt !
Arc-en-ciel Mangas.JPG
Arc-en-ciel Mangas.JPG (61.95 Kio) Consulté 965 fois
(Vous constatez la différence !^^)

Arc-en-ciel Romans.JPG
Arc-en-ciel Romans.JPG (62.6 Kio) Consulté 965 fois
Je ne sais pas vous...mais moi ça me mets en joie ! :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le mer. 23 déc., 2020 4:03 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Yuzu, c'est vrai que finalement la raison principale d'aimer l'hiver, c'est le challenge hiver, il fallait y penser ! :shock: :lol: Ton sapin cartonné est croquignolet, j'adore, de même ton look top pilou, les chaussons licornes, la classe !! :mrgreen: Quant à ton défi, il envoie du lourd, je ne suis même pas sûre d'avoir toutes les couleurs, va falloir piller la bibliothèque d'Isallya :mrgreen: Bonne journée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Hello !

Aussitôt proposé, aussitôt fait comme on dit ! :mrgreen: Voilà mon défi n°10 (faire un arc-en-ciel avec vos livres) Bon, j'ai eu la flemme de le faire avec toute ma bibliothèque hein, donc j'ai juste aligné 14 bouquins sur ma commode :lol:

Image


C'est vrai que c'est hyper satisfaisant de faire ça ! :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou

Désolée pour ne pas rebondir sur toutes vos lectures et partages, je suis un peu à la ramasse en ce moment. J'ai attrapé un zona qui me fait un mal de chien dans le bras droit et je suis droitière donc l'horreur pour bosser, heureusement en congés depuis lundi et au boulot c'est pas la joie (j'ai des amies qui sont touchées par des licenciements et je suis triste et choquée pour elle)

@Yuzu

+1 pour raison d'aimer l'hiver "le challenge d'hiver" :D :D

J'avoue ton sapin en liège de l'an dernier était plus original mais au moins tu sors ton matériel et tu oses (comparé à ma faignantise :oops: )

Et pour la bibliothèque "arc en ciel", c'était l'activité favorite de mon fils avec le manga "Wolf Girl et Black Prince" que je retrouvais toujours dans l'ordre des couleurs de l'arc en ciel mais malheureusement pour faire de la place je l'ai vendu :roll:

Je vais lui demander de m'aider, il va être content :lol: :lol:

Bonne fin de journée et préparation pour le réveillon ;)
Dernière modification par Soah le mer. 23 déc., 2020 6:30 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 23 déc., 2020 3:24 pm
22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.


Image
Voilà !!
Equipement typiquement hivernal !
Des pantoufles et chaussettes pilou, des livres, une tasse pour réchauffer l'intérieur, et un feu de bois
(même si c'est uniquement lumineux...l’œil y croit ! :lol: )
Alors là c'est top sexy à souhait ;)
Dernière modification par tyka le mer. 23 déc., 2020 7:11 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm@GrdeGirafe :
:arrow: Ton coup de cœur va tenter les amatrices de Loraline Bradern c'est certain ! :mrgreen:
+1 ;)

@soah : Jeux de glace de Pauline Libersart, moi aussi j'avais bien aimé ma lecture .... ce livre m'avait validé mon hockeyeur sur le challenge 1,2,3 soleil


Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:59 pm @Tify :
:arrow: C'est pas gentil de me laisser chercher toute seule le prénom de Tyka...c'est plus marrant si on s'y mets toutes !! :mrgreen:
:arrow: Merci pour Pitchou...elle apprécie le compliment...même si elle sait déjà qu'elle est belle ! :lol:
:arrow: Pour les mangas....oulala...d'un côté j'ai envie de te dire fonce c'est trop bien...d'un autre : ne tombe pas dedans !!! Pour peu que tu flashes sur une série et qu'elle soit à rallonge...t'es dans la mouise (question portefeuille et/ou place !! :roll: )
Exemple une de mes chouchoutes fait 37 tomes...bin heureusement que c'est la seule...mais les 20 volumes c'est fréquent...donc tant qu'à tester...prends déjà un one-shot ! :lol: (oui ça existe !)
:arrow: Succombes à Cinder ! C'est sans risque...surtout en l'ayant déjà dans ta PAL.^^
:arrow: Et oui...que des nanas dans ce challenge actuellement...mais les inscriptions restent ouvertes ! ^^
:arrow: Alors? Tes pronostiques de consignes étaient bons ?! :mrgreen:
Tify a écrit : lun. 21 déc., 2020 11:17 pm Hahaha okok pour Tyka je me mettrais peut-être à chercher aussi.
curieuse de savoir si vous allez trouver :lol:

@PartageTonArcEnCiel : ça tombe bien il faut que je range mes bibliothèques et que je fasse du tri
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


mise à jour

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
GrdeGirafe Image "Mach 2 - Tome 1 - Une Fille dans le viseur" de Loraline BRADERN
Avis : la mise en place est longue, mais une fois que l’histoire démarre comme à mon habitude avec cette autrice c’est un véritable plaisir de lire l’histoire d’Alex et Nathan. Deux personnages radicalement à l’opposé l’un de l’autre, même si Alex est fille de militaire, ce n’est pas son univers, pour elle s’est l’éducation, lui est militaire de carrière, pilote de Mirage. Et là oui on est obligée de penser à « top gun » :D. Je n’en dirais pas plus je laisse les lectrices se faire une idée du récit. Comme d’habitude une très belle plume, de bon échange, de la répartie. Bon moment de lecture.

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
► Bonnet
ImageRomance de noël * Louise ARIES
Avis: aie, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture pourtant le synopsis me tentait bien. Je n’ai pris aucun plaisir à ma lecture j’ai eu beaucoup de mal avec le style et la narration à la troisième personne. Et l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Dommage
Image
Hiver 2021
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Alors je lis des ebook et la liseuse est en noir et blanc mais ma fille a une jolie bibliothèque donc je vais la mettre à contribution.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Oh j'adore l'idée de l'arc en ciel de livres ! Il va falloir que je m'attèle à vos challenge ! Je suis fan de ce partage :D Même si je ne réagis pas à chaque fois je regarde :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la dernière lettre Givrée avec "Le saut de l'ange" de Lisa Gardner:
Un bon thriller, qui multiplie les fausses pistes pour mieux nous embrouiller. Même si peu à peu la vérité apparaît et qu'on sent venir la conclusion à cette sinistre histoire. Les personnes sont intéressants et complexes, l'écriture fluide. On ne peut que dévorer cet excellent roman
Mon recap
Bonne soirée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : mar. 22 déc., 2020 7:32 pm @MagaliB :
Des œufs, des œufs, des œufs...on veut des œufs !! DES ŒUFS !!!
Image
Voilà ! Voilà ! tout vient à point à qui sait attendre :twisted:

"Vas te faire cuire un œuf !" Partie 2

oeufs au plat.jpg
oeufs au plat.jpg (408.53 Kio) Consulté 888 fois

Œufs au plat à ma façon ;)


Ingrédients : petite boite de petits poids - 4 œufs frais
Faire revenir les petits poids dans un peu d'huile (tournesol, olive au choix) ajouter un peu de poivre, des herbes de provences, saler.
Ajouter vos oeufs et laisser cuire à votre convenance, certains les aiment baveux, d'autres bien fermes :D


Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1925
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@magaliB: j'adore tes oeufs :lol:

@Hanayu et @wonder: joli arc en ciel ;) ça met un peu de gaieté dans ce temps tout gris!

@isallya: trop belle photo de ton chat ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@magaliB = excellent ta mise en scène des œufs :lol: :lol:
J'adore les œufs sur le plats, moi je mets du maïs et des tomates (oui je sais pas commun :D )
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

@Hanayu : Mignonnes les petites licornes :lol: , très belle biblio arc en ciel

@ tous les arc-en-ciel : jolie, très jolie

Je partage ma coutume de Noël :

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

crèche.jpg
crèche.jpg (261.01 Kio) Consulté 872 fois

Une coutume à la maison tous les hivers, pas de décos de Noël sans faire la crèche :D

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5781
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Lola :
Encore heureux qu'une fois ta décision prise de participer...c'était définitif ! :lol:
Vu le teaser auquel on a eu droit cet été ! :P

@Isa :
T'as vu ?! Le message est acté/enregistré par ta pourvoyeuse de tatouage ! ^^
Je prends note = avoir les photos du final !

@Wif-Wif :
:arrow: J'avais bien repéré les "têtes connues" sur le fridge.^^
:arrow: Ah tu vois ! Que serait l'hiver sans ce Challenge ? Bin déjà il serait moins coloré ! :lol:
:arrow: Merciiiiii d'employer le mot "croquignolet" !!! Je l'adore et l'utilise beaucoup...mais il n'est pas aussi usité qu'il le mérite ! (Ah oui le Sapin te remercie aussi. Ça lui fait plaisir comme qualificatif.^^)
:arrow: Tu veux l'adresse pour les chaussons ?! :mrgreen: (Demande à Papa Noël... Il a encore 1 jour pour t'en trouver ! 8-) )
:arrow: @Isa va-t-elle laisser sa bibli se faire piller ?!
(J'avoue que je songe à harmoniser aussi la bibli polar...mais bon ça va donner "noir et blanc" quoi ! :lol: )

@Mistinguette60 :
:arrow: Avec "Miss Belly" tu me fais repenser aux "bûches" de l'an dernier. ^^
Ptitflora nous avait demandé quelles lectures méritaient une belle flambée. Le feu de joie virtuel avait frôlé l'incendie ! :lol:
:arrow: A bas la grisouille ! Rejoins la Team Color !

@Melaaane :
:arrow: N'investis pas que dans les policiers hein !
Comme ce n'est pas ton genre de prédilection... Feuillette d'abord.^^
Je suis surprise que "Pendergast" qui en lit plus que moi ne t'ait pas fait une loooonnngue liste. (Petit appel du pied pas discret ! :mrgreen: )
:arrow: Très bien. J'attends ton retour sur "American Gods". Je me rappelle l'avoir lu à 21 ans avoir eu du mal à rentrer dedans, puis vers la moitié ça s'est décanté. Et chapeau à l'auteur pour avoir gardé son fil ! Le roman est particulier mais m'a marqué...d'ailleurs bien qu'emprunté à la base...je l'ai acheté pour l'avoir.^^

@LaSirène :
:arrow: Je plussoie ton homme !! :lol:
:arrow: On attends ton coussin chouchou et ton arc-en-ciel livresque donc.^^

@Nala :
Encore un auteur dont j'entends parlé... Et que je n'ai jamais lu.

@Wonder :
Très beau rainbow ! Et j'adore Alice perchée !
Aaaah la satisfaction ressentie est bien agréable... Avoue...t'as envie de faire la bibli complète à présent. :mrgreen:

@Soah :
Aie aie aie...saleté de zona. :?
Des licenciements :shock: ...faute Covid ? Les fêtes commencent bien. :(
Courage à elles, ondes positives à toutes. 2020 est compliquée. 2021 sera un nouveau départ collectivement !
:arrow: Bin voilà j' extrait l'évidence que tous avaient sous le nez. Challenge Hiver Power. :D
:arrow: Je sors pas tant de matériel non plus...j'ai recup un carton au taff...et sorti mon pistolet à colle et mon pot à ruban. C'est pas si ouf. ;)
Allez..lance-toi ! Fais nous une démo !

@Soah et @Carine28 :
Les contributions des petits loups sont les bienvenues ! :D

@Tyka :
:arrow: Quoi t'es jalouse ? Bien sûr que c'est top sexy le pilou pelucheux aux pieds ! :mrgreen:
:arrow: ça veut dire qu'aucune de mes propos ne s'approchaient de ton prénom...zut !
:arrow: Méfie-toi dans ton tri...il y a des séries j'ai failli les virer pour "délit de non-compatibilité arc-en-ciel" !
:arrow: Lauraline Bradern...indétrônable apparemment ! ^^

@MagaliB :
:arrow: J'adoooooore !!!!! :lol:
Je ne regrette vraiment pas d'avoir saisi ta perche tendue sur la "ponte" ! ^^
Quel art du scénario et de la mise en scène !
Pi la recette dans la recette dans la recette...grâce à la boite à œufs qui nous redonne les temps de cuisson !
Perso les oeufs sur le plat c'est nature (juste sel/poivre) avec des tartines de beurre...miam !
:arrow: Olala que de souvenirs ! La crèche ! Je me rappelle chez la marraine de ma maman il y avait même le cheminement des Rois Mages ! Il servait de Calendrier de l'avant avec des santons. 24 cases, chaque jour ils avançaient d'une..et le 25 le Santon du Petit Jésus faisait son apparition dans la Crèche. ^^ Tadam !!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Je viendrai mettre bien à jour mon récapitulatif des que les fêtes seront passées, c'est un peu le bronx par ici.
En plus j'ai fait des sablés avec ma grande et photos à l'appui pour vous.

@Hanayu : J'adore l'idée de l'arc en ciel, je vais essayer de le faire ce week-end, je kiff tes chaussons ;)
J'adore ton sapin, j'aime bien faire ce genre de chose à noël, mais plutôt pour mes filles avec des calendriers de l'avent (sauf cette année...)

@MagaliB : Je me régale avec tes décos d'œufs et ta mise en scène, c'est trop chouette :lol:

@L4 : La poutine j'adore ca, mais j'ai jamais réussit à en faire :x

@Tyka : J'ai Mach2 dans ma PAL, je me tâte à le lire mais vu ta critique, je me lancerai en début d'année.



Beaucoup de retard de lecture, mais en ce moment je rattrape toutes mes critiques que j'ai mise de coté, et la fin d'année étant proche il faut que je boucle mes challenges en cours.


Bonnes fêtes à vous les filles, passez un bon noël et soyez prudentes
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »