[Challenge] Bingo Hiver

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Hillja »

J'ai enfin trouvé chocolat chaud ! Ça me permet de terminer ce bingo. :)
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21389655
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Tify »

Je valide quelques nouvelles cases

Image

Bonnet
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Dimitri me sourit.
-L’aurais tu crue si ta consultation avait été plus intéressante ?
-Peut-être si elle été prometteuse. (Il se contente de rire.) Mais tu prends le tienne au sérieux. Pourquoi ? Tu crois vraiment à ces trucs
- Ce n’est pas tant que j’y croie ou pas. (Il portait un bonnet en laine noire et tira dessus pour se couvrir les oreilles.) Simplement, je respecte les gens comme elle. Ils ont accès à des connaissances qui sont refusées au commun des mortels. »
[/spoiler]

Chocolat chaud
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« - Veux-tu un chocolat chaud ? me demanda-t-il.
Je ne m’attendais pas à cela.
- Oui.
Il versa quatre sachets de chocolat en poudre dans deux tasses en plastique et y ajouta de l’eau chaude.
- Doubler la dose, voilà le secret, commenta-t-il après avoir rempli les tasses.
Il me tendit la mienne avec un bâtonnet en bois pour touiller, puis se dirigea vers une porte latérale. Supposant que j’étais censée le suivre, je lui courus après en essayant de ne pas renverser mon chocolat chaud. »
[/spoiler]

Écharpe
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]« Il portait un long manteau noir qui devait coûter une fortune et une écharpe en cachemire, sous laquelle on devinait une chaîne en or assortie à l’anneau qu’il avait à l’oreille. De telles extravagances me firent d’abord songer que c’était un pirate ou un proxénète, mais je me ravisai presque aussitôt. Quelque chose dans son attitude indiquait qu’il était le genre d’homme à briser des rotules pour obtenir ce qu’il voulait. »[/spoiler]


Cases : 7/15
Mon récap !
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 13/03/2024, 10/15 cases validées !

♦ Il neige
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ " « Il neige encore ? » bougonne Emile en s’étirant, les paupières lourdes de sommeil."

♦ Bonnet
"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne
→ "Elle vit et respire Schtroumpf. Tu sais, ces petits bonshommes bleus qui portent des bonnets blancs et qui font à peu près cette taille-là."

♦ Température négative
"Pardonne-lui" de Jodi Picoult
→ "Le Hauptscharführer s'installa à son bureau, le visage rouge et perlé de sueur, malgré la température extérieure négative."

♦ Chocolat chaud
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "A quoi tu t'attendais ? A ce qu'ils les mettent à l'abri et qu'ils leur offrent un chocolat chaud ? La plupart de ces gens doivent détenir de précieuses informations. Tout est bon pour les faire craquer."

♦ Froid
"Confess" de Colleen Hoover
→ "Je déteste votre climat au Texas, Owen. C'est idiot, on a trop chaud le jour et froid la nuit, et on ne sait jamais comment ça va tourner le reste du temps."

♦ Sapin
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
→ "Zoltan ne bougeait pas, prenant un soin touchant de la petite boule de poils. Puis le petit a commencé à se faufiler en cavalant sous les chaises, pendant que le gros le poursuivait en les faisant voler. Ils se payaient de sacrées parties ! A Noël, le sapin a plusieurs fois failli dégager à cause d’eux, le jeune se terrant en dessous pendant que le gros balourd tentait l’impossible pour le débusquer. Ils sont devenus inséparables."

♦ Pull
"Salut à toi ô mon frère" de Marie Ledun
→ "Slash nous rejoue la bande-son du Parrain sur la chaîne hi-fi, je porte une jupe écossaise très courte, des bas résille savamment découpés à la Nancy Spungen, un pull en laine brodé Yes, I'm a fucking Princess et j'embaume le savon de Marseille."

♦ Frissons

♦ Quelqu'un éternue

♦ Cheminée
"Les orphelins du bout du monde" de Harmony Verna
→ "La gueule béante de la cheminée de marbre soufflait un courant d'air glacé. Le départ de son oncle semblait accentuer le froid."

♦ Sport d'hiver

♦ Glace
"N'oublier jamais" de Michel Bussi
"L'humidité qui se déposait sur la voiture se transformait déjà en une fine couche de glace."

♦ Fêtes de Noël

♦ Bonhomme de neige

♦ Echarpe
"L'horizon à l'envers" de Marc Levy
→ "Elle offrit ensuite à Josh un manteau long et une écharpe en laine."
Dernière modification par arnophie29 le jeu. 14 mars, 2024 1:08 pm, modifié 13 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Un petit message pour signaler la validation de mon bingo hiver, avec 15/15 mots trouvés

==> Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par neelhann »

Bingo terminé


Je m'inscris à ce bingo

Bonnet
Endgame tome 2 la clé du ciel de James 3
Spoiler
Elle remonte l’allée, s’arrête devant le nain de jardin, soulève son bonnet rouge pointu et récupère une petite boîte fermée par un cadenas à code.
Il neige
Love forever de cassie M
Spoiler
Il m'embrasse à nouveau alors que la neige se met à tomber.
Température négative
Le réveil de la bête de Jacques Moulins
Spoiler
Un soir où ça gelait à moins vingt, Pet l'a hébergé. Dans son petit studio de la cité où ils étaient tous.
Chocolat chaud
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Allez, mon petit, il ne faut pas rester là dans l’état où vous êtes. Gilbert ! Rentre la voiture ! Je vais lui préparer un chocolat bien chaud. Allez !
Froid
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Torak était glacé par le froid qui l'enveloppait
Sapin
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Dari, le fils de Thull, courait avec l'aurochs en écorce de sapin qu'Oslak lui avait sculpté.
Pull
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Laisse ton pull, lui chuchota t'il, si bas qu'elle failli ne pas comprendre."
Frissons
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle eu un frisson qui n'était pas dû qu'au froid."
Quelqu'un éternue
Semblables de Julie Jodts
Spoiler
Je m'aperçois vite que ce n'était pas une bonne idée, les particules s'insinuent dans mon nez provoquant de nombreux éternuement.
Cheminée
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Un lourd bureau en noyer et deux bergères à oreilles en cuir assorties était disposé devant l'atre d'une cheminée."
Sport d'hiver
Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Spoiler
Le harcèlement de son chef, qui ne la lâchait pas d’une semelle depuis qu’il avait appris qu’elle était récemment divorcée, le salaire qui lui permettait à peine d’arriver à la fin du mois sans se retrouver à découvert, les collègues qui allaient l’assommer de leurs vacances géniales, en famille, dans une station de sports d’hiver…
Glace
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Elle
avait l'impression qu'une matière dure, inflexible, l'écrasait inexorablement. Elle
s'entendit haleter ; un froid glacial l'envahit. En un éclair, elle vit une rue couverte de
givre, des immeubles grisâtres au-dessus de sa tête, une explosion de blancheur, des
particules de glace qui lui piquaient le visage. .
Fête de Noël
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Je nous revoyais, Jem et moi, de retour dans notre maison de pêcheur, tous les trois réunis pour les fêtes de Noël.
Bonhomme de neige
Les douzes de Justin Cronin
Spoiler
Elle montra à la petite fille comment construire un bonhomme de neige.
Écharpe
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Elle en distingue quelques-uns dans cette nébuleuse de verre, de métal et de lumière qui passe à moins d’un pied de son visage : une femme à la peau mate portant une écharpe rouge, un vieil homme au crâne dégarni, assoupi, une jeune femme qui porte encore sa tenue de soirée de la veille.
15/15
Dernière modification par neelhann le sam. 26 févr., 2022 7:37 am, modifié 8 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Clarymoon »

Je m'inscris aussi!

Mon récapitulatif :

Il neige
Bonnet
Température négative
Chocolat chaud

Froid avec Dragon de glace de George R. R. Martin : "Selon eux, le froid s'était insinué en Adara dans le ventre de sa mère ; elle avait la peau bleu pâle et glacée à la naissance et ne s'était jamais réchauffée depuis lors malgré les années."

Sapin

Pull avec Un cri sous la glace de Camilla Grebe : "Je me surprends parfois à l'obserber, assise à son bureau, avec son pull qui bouloche et ses cheveux grisonnants attachés en une queue-de-cheval désordonnée."

Frissons
Quelqu'un éternue
Cheminée
Sport d'hiver
Glace
Fête de Noël
Bonhomme de neige
Écharpe

2 cases sur 15
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Carine28 »

Image


L'hiver n'est pas encore fini et je m'inscris au bingo Hiver. Ce post sera mon récap

Il neige

:arrow: Si je reste de Gayle Forman
Spoiler
"S'il n'avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé. Ce matin, à mon réveil, une fine couche blanche recouvre le gazon devant la maison et de légers flocons tombent sans relâche"
Bonnet

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale
Spoiler
"Elle tenait dans ses mains un déguisement de bouffon avec bonnet, grelots et tout le bataclan."
Température négative

Chocolat chaud

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Elle venait de m'apporter un chocolat chaud avec des biscuits"
Froid

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Cette dinde n'a donc jamais froid? "
Sapin

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo
Spoiler
"J'attrapai Jade par le dos de son T-Shirt, reculai de plusieurs pas et nous cachai derrière un grand sapin"
Pull

:arrow: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Spoiler
"J'ai repéré des pulls, des écharpes et des blousons comme ceux qu'on portait"
Frissons

:arrow: ADN d'Yrsa Sigurdardottir
Spoiler
"Elle frissonnait dans un imperméable d'été trop léger."
Quelqu'un éternue

Cheminée

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Whitley et Cannon dormaient devant la cheminée"
Sport d'hiver

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"L'année d'après, Calvin avait passé ses vacances chez un camarade de son université tandis que le reste de la famille était parti skier dans le Colorado"
Glace

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Fabregas continua sur le même ton, même s'il se rendait compte qu'il serait compliqué de briser le mur de glace que la petite avait érigé entre eux."
Fête de Noël

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"S'il te plait, pas aujourd'hui, laisse moi mes vacances de Noël"
Bonhomme de neige

Echarpe

:arrow: Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton
Spoiler
"Mince, de taille moyenne, il portait une veste en tweed avec des coudières, un pantalon de flanelle et comme il faisait ce jour-là un froid glacial une vieille écharpe aux couleurs de l'université de Londres autour du cou"
Total 12/15
Dernière modification par Carine28 le mar. 06 avr., 2021 11:56 am, modifié 4 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Hiver. Ce post sera mon récapitulatif.


Il neige

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Il neige ! dit Edelweiss, tout heureuse, en levant ses mains en l’air pour sentir les flocons tomber.

Bonnet

-- Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je portais ma blouse, mes cheveux coiffés en queue de cheval sous mon bonnet de laine.

Température négative

-- Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage de Renee Rose & Vanessa Vale --
L’air froid était piquant, mais je m’en rendis à peine compte.

Chocolat chaud

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
– J’espère que tu es fier de toi, lança Zébulon à son jumeau qui grignotait une tartine tremée dans son chocolat chaud, un peu plus loin.

Froid

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
– Ça va Cléa ? Tu n’as pas trop froid ? s’inquiéta Luc en resserrant l’écharpe de la petite.

Sapin

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
– Ce sapin est immense ! dit Enguerrand-Louis, plus pour lui-même que pour communiquer avec les autres.

Pull

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’avais sorti quelques affaires du placard – un vieux peignoir et quelques pulls mangés par les mites sur l’étagère du haut.

Frissons

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Le fait qu’il n’ait pas compris que le premier rendez-vous serait aussi le seul et unique me donnait des frissons dans le dos.

Quelqu'un éternue

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Aatchaaaa !
Puis il repartit dans un enchaînement d’éternuements.

Cheminée

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il y avait même une cheminée pour les rudes hivers du Montana.

Sport d'hiver

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– … Cette colline que tu as montée est la colline idéale pour faire de la luge.

Glace

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Nous avions fait des feux de joie ou même des fêtes en patins à glace, et les aînés se transformaient et partaient.

Fête de Noël

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Celui-ci semblait en bien meilleure forme que lors des fêtes de Noël.

Bonhomme de neige

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
D’ailleurs, dès les premiers flocons, Luc était allé jouer dans la neige avec Cléa pour tenter de fabriquer un bonhomme de neige.

Écharpe

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Apparemment, elle n’était pas très emballée par le pingouin qui portait une écharpe rouge et des lunettes de soleil sur fond bleu ciel.


Total : 15/15


BINGO HIVER VALIDÉ
Dernière modification par Underworld le ven. 09 avr., 2021 2:54 am, modifié 19 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Il neige

"Dehors, la neige avant recommencer à tomber." Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

Bonnet

Température négative

Chocolat chaud

"Ses lèvres étaient très douces, tels des marshmallows qui commenceraient à se dissoudre dans une tasse de chocolat chaud." The Revenge Plan de Linda Kage

Froid

"Roz se joignit à moi pour les observer disparaître dans la nuit froide de Seattle." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Sapin

"Rappelle-toi ce qui s’est passé avec Delilah et le sapin de Noël." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Pull

"Après avoir posé mon livre, j’ôtai mon jean et mon pull à col roulé" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Frissons

"je sentis un frisson remonter le long de mon dos." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Quelqu'un éternue

"Je crois que je vais éternuer." Mission Séduction de Laurène Reussard

Cheminée

"Je m’approchai de la cheminée où les flammes crépitaient." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Sport d'hiver

Glace

"Du vent et de la glace" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Fête de Noël

"Le mois dernier à peine, nous avions fêté Noël chez elle." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Bonhomme de neige

Écharpe
"La femme fixait un des téléviseurs en tricotant une écharpe" The Revenge Plan de Linda Kage
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo hivernal aussi :

Il neige
Bonnet
Température négative
Chocolat chaud
Froid
Sapin
Pull
Frissons
Quelqu'un éternue
Cheminée
Sport d'hiver
Glace
Fête de Noël
Bonhomme de neige
Écharpe

0/15
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Folize »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge et ceci sera mon récapitulatif :

Il neige : Pari Risqué Bonus de Noël - Noël avant l'heure de Belinda Bornsmith
"Entouré de ma petite nana, de mes potes, de ma sœur, je passai une superbe soirée avec une musique de fond, le sapin illuminé plongeant l'appart dans une ambiance intime et la neige tombant plus dru sur la ville."

Bonnet : Hot mustang and co 2 de NM Mass
"- De toute façon, je vais aller prendre l’air, j’ai besoin de prendre le large, de naviguer en eaux troubles un petit moment, histoire de faire voguer le p’tit moussaillon, je réplique avec un haussement de sourcils.
- N’oublie pas d’lui mettre son bonnet de marin, riposte Khal avec un sourire complice."


Température négative avec Four kings 4 – Roi de carreau de Charlie Cochet
"La température avait chuté cette semaine, les nuits tombaient tardivement et il faisait rarement au-dessus de zéro degré."

Chocolat chaud avec Mon voisin idéal…ou pas de Penelope Ward
"- Est-ce que je peux t’offrir un…, hésita-t-elle. Mince, je ne sais même pas quoi te proposer ! Je n’ai pas d’alcool, mis à part ces bouteilles de champagne que je n’ouvre jamais. Je ne bois pas souvent. Et il est un peu tard pour boire du café. Un chocolat chaud ?"

Froid : Background 2 - John Stark de Angie L. Deryckere
"J’ai pu constater de mes propres yeux quel homme il est réellement, il n’est pas celui qui se dévoile sous les projecteurs, froid, autoritaire et manipulateur."

Sapin: Hot mustang and co 4 de NM Mass
"Ça ne sent pas bon Pulp, tu vas te casser la gueule. Et je ne tiens pas à jeter une poignée de terre sur une boîte en sapin !"

Pull : Hot mustang and co 3 de NM Mass
"- Bordel ! OÙ EST-ELLE ? je hurle en attrapant vivement le coupable par son pull tâché de sang."

Frissons : Background 1 - Juste John de Angie L. Deryckere
"Sa question posée sur un murmure rauque provoque de doux frissons agréables dans mon corps. "

Quelqu'un éternue : Vic Swanson 1 - A double sens de Alex Ferder
La morsure du métal sur ma peau m’arracha un grognement de douleur que je tentai de camoufler en faisant semblant d’éternuer.

Cheminée : Together de Céline Langlois Becoulet
"Il sort et je reste seule. J’en profite pour examiner d’un œil émerveillé le spacieux salon ; son plancher brillant, ses immenses baies vitrées, son imposante cheminée."

Sport d'hiver : H.E.R.O 3.5 – L’harmonie de sa mélodie de Victoria Sue
-Où va M. Armitage ?
S’il partait dans la famille, Seb pouvait sûrement l’accompagner ?
- Skier.


Glace : Hot mustang and co 5 de NM Mass
"J’évite de croiser mon regard dans la glace, ayant peur d’y voir mon visage dévasté, d’y lire la honte, la culpabilité."

Fête de Noël : Pari Risqué Bonus de Noël - Noël avant l'heure de Belinda Bornsmith
" À trois semaines des fêtes de fin d'année, Jailyn avait organisé un repas de Noël avec Cruz, Bethany, Ryder, Kendra et Zack, sous prétexte qu'au réveillon, on serait tous invités à droite et à gauche dans nos familles respectives."

Bonhomme de neige : Le bonhomme de neige de Sebastian Bernadotte
"Je reculai de quelques pas pour observer notre travail. J’étais assez satisfait.
La famille de bonshommes de neige était magnifique"


Écharpe : Last Memories 1 : Un sorcier à New York de Aurore Morgenstern
"Puis il saisit le cadeau empaqueté, l’ouvrant pour découvrir une luxueuse écharpe gris perle."

Récap : 15/15 = BINGO :lol:
Dernière modification par Folize le lun. 18 oct., 2021 6:10 pm, modifié 18 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens annoncer la validation de mon Bingo Hiver que je viens de terminé.
Voici le recap: viewtopic.php?f=455&t=308095&p=21399995#p21399995

A bientôt ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Folize »

Bonjour,
Je viens de finir le challenge et c'était très sympa à faire. Merci pour ce challenge original :D
Récap : ICI
Bonne lecture ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Echarpe : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
A peine Ophélie eut-elle redescendu les marches de l'estrade, déséquilibrée par son écharpe, abasourdie par ce qui venait de se passer, qu'un violent flash de lumière l'aveugla.
♦ Frisson : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie fut parcourue d'un frisson glacé.
♦ Quelqu'un éternue : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie éternua dans son écharpe.
♦ Fêtes de Noël : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Il a déjà pourri gâté Sage, et quand nous rentrerons, on fêtera Noël tous les trois.
♦ Sapin : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Les cadeaux nous attendent déjà sous le sapin, on l'a fait hier soir après le départ de la petite pour lui faire une surprise, il est blanc et rose, comme elle l'avait demandé.
♦ Glace : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Je suis à deux doigts de lui proposer un tour sur le terrain de glace pour faire du patin, quand une sonnerie de téléphone résonne.
♦ Pull : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Je saisis son pull et l'attire vers mois pour l'embrasser avec fougue.
♦ Froid : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
On croise beaucoup de monde, on marche dans la neige et vu le froid qu'il fait, on va avoir droit à notre première chute.
♦ Bonnet : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Je réajuste mon bonnet et mes gants, je retire mes lunettes de protection pile au moment où Kaleb en combinaison rouge arrive.
♦ Chocolat chaud : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
- Bordel, je suis congelé, grogne Kaleb. Je rêve d'un putain de chocolat chaud avec une tonne de marshmallows.
♦ Sport d'hiver : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
- Je maîtrise tous les sports d'hiver, je rectifie.
♦ Cheminée : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Je savoure la chaleur de la cheminée, le son du feu qui crépite, la B.O. de Noël que Brooks adore mettre chaque année et l'ambiance chaleureuse provenant des autres pièces de la maison.
♦ Bonhomme de neige : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
L'acteur porte lui-même un pull-over rouge et blanc avec deux bonhommes de neige
♦ Il neige : With love, Tome 3 : Zachary, Marie H.J
La neige est sous lui, mais tombe aussi sur mon dos, nous enveloppant dans un cocon, loin des autres, juste nous deux.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris à challenge Bingo Hiver
Ce post me servira de récapitulatif.

✅ Il neige
La Dame de Kyoto de Eric Le Nabour "Une NEIGE FONDUE S'ETAIT MISE A TOMBER sur Tokyo."

✅ Bonnet
Une Lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Derrière moi se tenait Jane, une domestique avec des boucles blond platine sous son BONNET."

✅ Température négative
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour : "Parfois la TEMPERATURE DESCENDAIT A 15 DEGRES EN-DESSOUS DE ZERO. Cinq mois par an, l’île était d’ailleurs sous la neige et la glace. Cinq mois par an, l'île était d'ailleurs sous la glace."

✅ Chocolat chaud
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Ils parviennent à m'acheter grâce à la promesse d'un CHOCOLAT CHAUD parsemé de vermicelles colorés."

✅ Froid
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Le vent soufflait dans la cheminée et il faisait beaucoup plus FROID de ce côté de la pièce."

✅Sapin
America[s] de Ludovic Manchett et Christian Niemiec "Entre les montagnes, les SAPINS, les maisons en bois et les coups de sifflets di train qui passe, j’ai l’impression qu’on a voyagé dans le temps.

✅ Pull
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Alors, on passe aux PULLS trois tailles trop grands, même en été."

✅ Frissons
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurte au manoir d'Archly de Sara Rosett "Malgré le temps lourd qui rendait la pièce étouffante, je sentis un FRISSON me parcourir."

✅ Quelqu'un éternue
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert : "De l’autre, il pousse la porte de la cuisine, du salon, de la salle de bains, jusqu’à trouver celle de la chambre. IL ETERNUE."

✅ Cheminée
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurte au manoir d'Archly de Sara Rosett "J'étais retournée dans ma chambre et m'étais assise dans le fauteuil face à la CHEMINEE, en laissant ouverte la porte qui reliait la chambre de Gwen et la mienne."

✅ Sport d'hiver
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert : "Max part au SKI. Mes parents passent toujours Roch Hachana, Pourim, Souccot, la nouvelle année, toutes les fêtes de famille, même les catholiques, à deux."

✅ Glace
America[s] de Ludovic Manchett et Christian Niemiec "Elle avait chanté pensant 20 mn et on avait pu s’acheter des GLACES."

✅ Fête de Noël
1000 baisers pour un garçon : "Deux semaines plus tôt, ma tant avait passé NOEL et le nouvel an avec nous."

✅ Bonhomme de neige
Les insoumises de Fanny Rainville : "Lorsque l’ambulancier fait irruption dans la maison de naissances, il a l’air d’un BONHOMME DE NEIGE."

✅ Écharpe
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Sur une étagère, je trouvai des moufles et des ECHARPES, ainsi qu’une lampe torche."


15/15 Challenge terminé
Dernière modification par sofi83 le mer. 20 déc., 2023 4:07 pm, modifié 19 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Hiver. :D

Récapitulatif



Il neige ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Sa fille, Nicole, sa seconde Nickie, à l'âge de cinq ans, avait commencé à faire des cauchemars. Toujours les mêmes. Elle se retrouvait, la nuit, perdue dans les bois ; il neigeait. Elle était seule et terrifiée.

Bonnet ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Callum opina mollement du bonnet, une quasi-méfiance dans le regard.

Température négative

Chocolat chaud ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Au milieu de la table trônait une assiette de cookies - il y en avait de trois sortes : pétales de maïs - raisin, pépites de chocolat, beurre de cacahuètes. Une casserole de lait chauffait sur la cuisinière pour du chocolat chaud.

Froid ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Durant l'hiver, engourdis par le froid, ils n'étaient guère dangereux, mais le changement de saison semblait les ragaillardir, leur redonner des forces, décupler leur courage.

Sapin ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ Dans la cabine, Justin et BouleChien se démenaient pour démarrer l'engin. Ils avaient ouvert les vitres en grand. Malgré tout, un horrible remugle flottait dans l'air. Ayant croisé un paquet de désodorisants en forme de petits sapins dans la boîte à gants, BouleChien en avait répandu partout sans trop y croire - tous les conifères du monde n'auraient pas suffi à débarrasser l'habitacle de l'infecte odeur de charogne d'un chauffeur routier gros et gras, momofié à son volant.

Pull ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Peut-être qu'y en avait qu'un, supposa Lewis, méconnaissable dans un pull en cachemire bleu pétrole, avec un impeccable col en V.

Frissons ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un frisson lui parcourut l'échine. Quel autre secret renfermaient ces galeries ?

Quelqu'un éternue

Cheminée ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
✏ Un bon feu flambait dans la cheminée d'angle, répandant une douce chaleur.

Sport d'hiver ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Pod était un grand et beau garçon arborant une épaisse chevelure châtain, éclairée de reflets blonds. Il portait un jean et un polo de rugby, col relevé. Il avait tout du type qui va au ski l'hiver, joue au rugby tout au long de l'année et rejoint ses petits camarades dans le Sud l'été pour faire la fête et surfer.

Glace
Fête de Noël

Bonhomme de neige ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ Car, sans être légiste, il pouvait affirmer que sa mort ne datait pas d'hier. Sa peau était toute gonflée et couverte d'une couche de moisissure blanchâtre qui lui donnait un air doux et pelucheux. Ses yeux faisaient comme deux petits trous noirs dans sa face tuméfiée. Jack se dit que ça lui faisait penser à quelque chose.
Un bonhomme de neige.

Écharpe ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Quelques nuages s'étaient amoncelés dans le ciel. Même si, au niveau du sol, l'air était aussi immobile que des piles de vêtements au fond d'une armoire, en altitude, des écharpes blanches voletaient dans l'azur.


11/15
Dernière modification par Amnesia-x le mar. 19 juil., 2022 5:09 pm, modifié 7 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Hiver (je ne voudrais pas me faire distancer 8-))
Ce post me servira de récapitulatif.

Il neigeLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
De minuscules flocons tombaient d'un ciel d'encre, illuminés par les phares de Mischa, tandis qu'on se garait dans le parking.
BonnetAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Doris enleva l'emballage, révélant un gros nain en tunique écarlate et bonnet vert.
Température négativeLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Il portait un tee-shirt tout fin malgré la température glaciale de la nuit.
Chocolat chaudLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
J'ai entendu la porte moustiquaire s'ouvrir derrière moi et je me suis retournée sur ma mère qui venait de sortir, une tasse de café à la main.
– Pourquoi est-ce que tu ne rentres pas ? J'ai mis des chansons de Noël et je prépare du chocolat chaud, a-t-elle annoncé.
FroidEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Euh... Excuse-moi, mais, même moi, je crois que je saurais faire marcher un frigo.
– La maîtrise de la chaîne du froid est cruciale pour nos spécimens.
– Je comprends, acquiesça BouleChien. Faudrait pas que tes vieux viennent à tourner.
SapinLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Elle avait gardé la décoration du sapin pour quand je serais de retour et je savais qu'il était important pour elle que je montre de l'enthousiasme, même si en réalité Noël était bien la dernière chose que j'avais à l'esprit.
PullEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
BouleChien vit un garçon arriver. Il était grand et portait une blouse tachée sur un jean noir ainsi qu'une veste en tweed sur un vieux pull informe.
FrissonsEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Un frisson d'épouvante fit frémir la foule.
Quelqu'un éternueAu service secret de Marie-Antoinette T.1 : L'Enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Léonard éternua et tira de sa poche un joli mouchoir brodé.
CheminéeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Debout devant la cheminée, Jester se retourner et répliqua :
– C'est vrai. Je les ai entendus comploter.
Sport d'hiverLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Salut, a dit Trey. J'rentre pas. Je voulais juste savoir ce qui se passe. Mes parents vont probablement se coucher autour de 22 heures.
– Parfait. On n'a qu'à se retrouver ici à ce moment-là. Apporte deux pulls à capuche et des bonnets de ski ou des casquettes ou ce que tu as.
GlaceEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Son front lui donnait l'impression d'être figé dans la glace.
Fête de NoëlLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
J'étais tellement touchée de l'avoir à côté de moi que j'ai failli en oublier pourquoi j'avais tellement besoin de lui parler dès son arrivée, avant même qu'il commence à fêter Noël en famille.
Bonhomme de neigeLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Des figurines en plastique illuminées du père Noël, de ses rennes et de bonhommes de neige décoraient tous les jardins côté rue.
ÉcharpeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– T'es sûr que tu viens pas ?
– Sûr et certain, j'ai déjà eu beaucoup de chance de tenir jusque-là dans cet état, répondit Finn en levant son bras blessé, bien calé dans une écharpe immaculée.

15/15

Bingo terminé le 03/07/2022
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par dusoirenete »

L'hiver approche chez moi (je le fais débuter au 1er décembre)… alors quoi de mieux qu'un défi-bingo ! Je m'inscris.
Merci.

… message récapitulatif…

Il neigeLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Le mercredi soir, la neige s'était mise à tomber(page 112)
BonnetLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Pendant tout le temps qu'elle finissait son bonnet, elle ne parla plus. (page 99)
Température négative
Chocolat chaudLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
– Ce soir, c'est chocolat chaud avec du pain et du miel, et toute la pile de Gourmet Magazine que je n'ai pas encore trouvé le temps de lire, avait déclaré Scarlet. (page 159)
Froid
SapinLa vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
Spoiler
— J'y crois pas, souffle Violette. Léna vient de réclamer un sapin. (page 102)
Pull
FrissonsLa vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
Spoiler
Je frissonne en poussant la porte de L'edelweiss. (page 79)
Quelqu'un éternueLa vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
Spoiler
En guise de réponse, j'éternue à cause du gros pinceau que Violette balaye sur mon nez. (page 214)
CheminéeLa vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
Spoiler
Le doux souffle d'air qui provient de la flambée de la cheminée m'enveloppe comme une couverture. (page 97)
Sport d'hiverLa vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
Spoiler
— Tu crois que Lucas viendrait faire de la luge avec nous ? (page 249)
Glace
Fête de NoëlLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Quelque chose d'horriblement difficile qui allait lui garder l'esprit occupé jusqu'après les fêtes de Noël. (page 116)
Bonhomme de neige
ÉcharpeLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Le mardi suivant, quand elle eut fini sa deuxième pelote de laine, Mary réalisa qu'elle avait entièrement tricoté sa première écharpe et se demanda ce qu'elle allait faire ensuite. (page 30)
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

il neige: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Les gouttes se transforment en lames irisées par un soleil pâle, et la chaleur me quitte pour laisser place au froid humide de la neige tombante.
bonnet: American gods de Neil Gaiman
Vous l'avez déjà croisé, Mitra ? Avec le bonnet rouge ? C'est un brave gosse.
température négative: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Un hiver des années quatre-vingt lui a ressemblé. Moins vingt degré, ou presque. Il fallut protéger les tuyauteries à l'intérieur des maisons, marcher avec des après-skis pour ne pas glisser sur la neige gelée.
chocolat chaud: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
L'enfant se frotta les yeux et plongea la tête dans son bol de chocolat chaud.
froid: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Il est arrivé en râlant à cause du froid au-dehors.
sapin: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
- elle m'avait écrit une longue lettre à la con m'invitant à venir la veille de Noël l'aider à garnir le sapin et tout -
pull: Q*pidon de Xavier Maine
Elle prit une douche éclair, sortit de la salle de bain en frissonnant et attrapa dans son placard un tee-shirt Thermolactyl, un jean et un gros pull en shetland.
frissons: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Un frisson le parcourt tout entier, anticipation des paroles que je m'apprête à prononcer.
quelqu'un éternue
cheminée: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Car il y a plusieurs manières d'allumer un feu, selon la cheminée dont on dispose ou selon l'endroit où l'on se trouve.
sports d'hiver: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Pour au moins quelques heures, Manhattan devenait une immense station de sports d'hiver.
glace: Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
Parfois la voiture dérape sur la glace, mais le chauffeur la redresse habilement.
fête de Noël: La carte postale de Anne Berest
Alors, c'est comme ça qu'on fête Noël à Paris ? s'exclame Madame Chabaud qui voit Myriam perdue dans ses pensées.
bonhomme de neige: Les vrais bonheurs de Christian Signol
C'est l'heure de bâtir, juste devant la porte, ce bonhomme de neige que l'on coiffera d'un chapeau et munira d'une pipe.
écharpe: Q*pidon de Xavier Maine
Prête à partir, elle croqua dans un Kinder Bueno tout en enfilant un blouson de cuir et noua autour de son cou son écharpe la plus chaude.
Dernière modification par venava le lun. 31 juil., 2023 9:17 am, modifié 12 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Atila87 »

Bonjour,
C'est parti, je me joint au bingo 🤗
Ce poste servira de récapitulatif.
Je le mettrais en forme par la suite.
Bon dimanche
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lamemoiredutemps »

Bonjour, je participe à ce bingo et ce post me servira de récapitulatif. 🏂

✨ Il neige
✨ Bonnet
✨ Température négative
✨ Chocolat chaud
✨ Froid

✨ Sapin
"Heidi" de Johanna Spyri
-> "Trois sapins immenses et magnifiques avaient poussé juste derrière, puis la pente s'étendait vers les hauteurs, où l'herbe grasse et touffue, peu à peu, laissait place aux rochers et aux pierres."

✨ Pull
✨ Frissons
✨ Quelqu'un éternue
✨ Cheminée
✨ Sport d'hiver
✨ Glace
✨ Fête de Noël
✨ Bonhomme de neige
✨ Écharpe

1/15
Dernière modification par Lamemoiredutemps le ven. 19 janv., 2024 6:09 pm, modifié 1 fois.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Caro0808 »

Bonjour, je viens de découvrir ce concept, je vais le tenter avec plaisir !

Ceci sera mon récaputilatif.

Neige
  • Cœur de Sorcière de Geneviève Gornichec
Spoiler
à présent qu'il neigeait, Skadi effectuait les trajets entre la Forêt-de-Fer et Jotunheim plus vite que jamais
•Bonnet
• Température négative
• Chocolat chaud
• Froid
Sapin
  • Phobos tome 3 de Victor Dixen
Spoiler
« Prêt à poser le sapin ? » lance Alexeï, qui porte l’arrière du cercueil avec Samson.
• Pull
• Frissons
• Quelqu'un éternue
• Cheminée
• Sport d'hiver
• Glace
Fête de Noël
  • L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Spoiler
Sans doute en raison des fêtes de Noël.
• Bonhomme de neige
Écharpe
  • Phobos tome 2 de Victor Dixen
Spoiler
Il y a Safia l’Indienne, la plus jeune et la plus sage d’entre nous, que j’ai blessée dans ma frénésie et qui garde autour du cou la marque violacée de l’écharpe avec laquelle j’ai failli l’étrangler malgré moi.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »