Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Je pense que je vais d'abord, le prêter à une amie qui n'en peu plus d'attendre.
Elle me le rendra dans la semaine alors, je ne suis plus à ça prêt ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ah oui ça lis vite par chez vous 😂 J'espere pour toi qu'elle te spoilera pas
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Non, je la connais bien, elle essaierait aussi subtilement qu'elle peut ^^
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

Moi je l'ai commandé et j'ai trop haaaaaaateeeeeeeee, c'est horrible d'attendre !!!
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par J4u5 »

haha !!! Oui moi aussi, mais ca va car normalement je l ai demain :mrgreen:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

J'ai commencé le livre il y a deux jours, et j'ai déjà 2 remarques à faire. Je sais pas pourquoi mais je peux pas mettre de spoiler donc je vais mettre en tout petit, ne lisez pas si vous n'avez pas lu :
Les dossiers de Sophie et Fitz :

Même le conseil a remarqué qu'il y avait quelque chose entre Fitz et Sophie :lol: Même si ils ont remarqué aussi entre Sophie et Keefe 8-)

Le dossier de Keefe :

Il est super drôle son dossier, il raconte que des bêtises :lol: Par contre, on allait ENFIN savoir pour l'incident du grand gulon, mais on ne peut toujours pas :cry: :cry:

Voilà, à mesure que je lirai le livre j'ajouterai mes petites remarques. Celles qui l'ont lu je veux bien savoir ce que vous en pensez ^^

Oh et mon frère veut lire GDCP ! Du coup je ne l'en prive pas mdr même si il n'a que 10 ans...
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ah si, j'avais autre chose à dire aussi. Les images sont magnifiques, vraiment, mais je n'avais pas du tout cette image des personnages dans ma tête :cry: :lol: Certains si, à peu près, mais d'autres pas du tout :o
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Esmeralda1265 »

Salut tout le monde, je l'ai téléchargé il y a quelques jours et je l'ai finis, il est super ! Évidemment j'aurais aimé que l'extrait soit plus long, mais on peut pas tout avoir :D
Juste les fiches d'identité ne sont pas très intéressantes à mon gout c'est plus des résumés... sauf évidemment celui de keefe qui est juste génial ^^.
Bref sinon il y a des illustrations, je ne m'attendais pas à ça du tout ! Mais elles sont supers !
Il y a aussi des recettes et des quizz (;

Pour l'extrait, c'est juste génial comme à chaque livres, on en sait plus sur les dons de keefe !! Et avec encore une fin cruelle T-T
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Esmeralda1265 »

A oui et il y des descriptions de lieus intéressantes !
Et oui toujours aucune infos pour l'incident du grand gulon ! T-T
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Moi aussi mon frère a voulu le lire et il attend avec impatience que ma grand-mère m'offre le 8.5 ^^
J'ai trop envie de savoir ce qu'est le grand gulon !!!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

Perso je l'ai lu et j'imaginais absolument pas Sandor et Bronte comme ça !!! Et sinon je suis d'accord c'est trop dommage de pas savoir pour le grand gulonnn !!
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Moi il n'y a pas que Sandor et Bronte, c'est quasiment tout le monde que je voyais différemment XD Sauf les images qu'on avait déjà vu, genre Grady et Edaline, même si Dex ne ressemble toujours pas à ça dans ma tete... Ah si, Kenric avait à peu près cette tête dans mes pensées. Mais Oralie même pas ! Ni Candleshade !! Et Havenfield, mon Dieu c'est magnifique...
J'en dis pas plus hehe
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ensuite moi j'ai trouvé ça intéressant les fiches des personnages. C'est sur qu'il y a certains moments qui sont barbants mais dans l'ensemble je trouve ça bien.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

JE VIENS DE L'AVOIR !!!!!
J'ai trop hâte de le lire mais j'attend d'avoir fini ma lecture en cours ^^
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

LePetitChaton a écrit : sam. 12 déc., 2020 9:39 am JE VIENS DE L'AVOIR !!!!!
J'ai trop hâte de le lire mais j'attend d'avoir fini ma lecture en cours ^^
Moi je l'avais mis en pause, impossible d'attendre je sais pas comment tu fais !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Je ne suis plus à ça près ^^
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

^^ franchement bravo
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Merci ^^
Je viens de le prêter à ma soeur de coeur ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Hermione777776 a écrit : sam. 12 déc., 2020 2:25 pm
LePetitChaton a écrit : sam. 12 déc., 2020 9:39 am JE VIENS DE L'AVOIR !!!!!
J'ai trop hâte de le lire mais j'attend d'avoir fini ma lecture en cours ^^
Moi je l'avais mis en pause, impossible d'attendre je sais pas comment tu fais !
Moi aussi j'ai réussi à attendre d'avoir fini ma lecture en cours. Enfin, un sur les deux livres que je lisais :lol:
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

Salut tout le monde, ça fait très longtemps que j'étais pas venue sur cette discussion ahah😅 ça fait bizarre, bref j'ai fini le dernier livre et comment dire que je suis en PLS😂😭😭😭 je me pose plein de question sur la suite, quelqu'un d'autre à fini le livre et veut en parler ? Ah et détail minusculement important... TEAM FOSTER-KEEFE !!!!!!!! <3
Paula_202305

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : lun. 27 nov., 2017 7:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Paula_202305 »

AngelDreamer a écrit : sam. 26 déc., 2020 12:32 pm Salut tout le monde, ça fait très longtemps que j'étais pas venue sur cette discussion ahah😅 ça fait bizarre, bref j'ai fini le dernier livre et comment dire que je suis en PLS😂😭😭😭 je me pose plein de question sur la suite, quelqu'un d'autre à fini le livre et veut en parler ? Ah et détail minusculement important... TEAM FOSTER-KEEFE !!!!!!!! <3
Oui Team Foster-Keefe toujours haha ! Mais la lettre par contre :cry: , pourquoi elle nous fait ça l’auteur ??? Aaaah il sort quand le prochain tome ?!
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Hellooo ^^
Je l'ai fini aussi (il y a un mois xD) et je m'en suis toujours pas remise :cry:
On devrait être habitués aux fins de Shannon Messenger depuis le temps mais... Celle-là est franchement une des plus horribles pour moi :cry: :oops:
Encore un an à attendre pour savoir la suite :cry: :(
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

fleurine1207 a écrit : mar. 29 déc., 2020 3:06 pm Hellooo ^^
Je l'ai fini aussi (il y a un mois xD) et je m'en suis toujours pas remise :cry:
On devrait être habitués aux fins de Shannon Messenger depuis le temps mais... Celle-là est franchement une des plus horribles pour moi :cry: :oops:
Encore un an à attendre pour savoir la suite :cry: :(
Ouiii pour moi aussi c'est une des pires fins😢😢
Et sinon (attention pour ceux qui ont pas fini le livre 8.5)
Spoiler
pour la lettre j'ai grave peur que la Team Foster Keefe tombe à l'eau en particulier à cause du "oublie moi" et du "c'est la dernière fois que je te parle" 😭😭😭💔je croise les doigts pour qu'on revoit Keefe aux côtés de Sophie bientôt
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

AngelDreamer a écrit : mar. 29 déc., 2020 9:30 pm
fleurine1207 a écrit : mar. 29 déc., 2020 3:06 pm Hellooo ^^
Je l'ai fini aussi (il y a un mois xD) et je m'en suis toujours pas remise :cry:
On devrait être habitués aux fins de Shannon Messenger depuis le temps mais... Celle-là est franchement une des plus horribles pour moi :cry: :oops:
Encore un an à attendre pour savoir la suite :cry: :(
Ouiii pour moi aussi c'est une des pires fins😢😢
Et sinon (attention pour ceux qui ont pas fini le livre 8.5)
Spoiler
pour la lettre j'ai grave peur que la Team Foster Keefe tombe à l'eau en particulier à cause du "oublie moi" et du "c'est la dernière fois que je te parle" 😭😭😭💔je croise les doigts pour qu'on revoit Keefe aux côtés de Sophie bientôt
Pareil attention spoil du 8,5 :
Spoiler
Cette lettre m'a juste brisé le cœur :cry: J'ai dû la lire trois fois de suite pour comprendre ce qu'il se passait et j'avais à la fois envie d'hurler sur Keefe et de le rattraper pour le forcer à rester ! Et la conversation avec Grady juste avant... Je me doutais de ce que Keefe allait faire mais j'avais encore de l'espoir... Là j'ai juste envie de savoir la suite, si Sophie va tenter de le retrouver, s'il va revenir, si ses pouvoirs vont disparaître ou s'il va réussir à les maîtriser... Et oui le "oublie moi" était tellement triste :cry: :cry: :cry:
Mais je me dis que ça ne peux tout simplement pas se finir comme ça ! Keefe est fait pour Sophie et Sophie est faite pour Keefe, ça ne peut pas être la fin de la Team Foster-Keefe ! En plus il n'aura jamais pu lui dire de vive voix qu'il l'aime... Et ça se trouve elle ne va même pas comprendre le "Tu comptes énormément à mes yeux Foster. Plus que tu ne le sauras jamais." comme des sentiments amoureux parce qu'elle est siii aveugle :oops: :cry:
L'attente va me rendre folle :lol:
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

fleurine1207 a écrit : mer. 30 déc., 2020 1:35 pm
AngelDreamer a écrit : mar. 29 déc., 2020 9:30 pm
fleurine1207 a écrit : mar. 29 déc., 2020 3:06 pm Hellooo ^^
Je l'ai fini aussi (il y a un mois xD) et je m'en suis toujours pas remise :cry:
On devrait être habitués aux fins de Shannon Messenger depuis le temps mais... Celle-là est franchement une des plus horribles pour moi :cry: :oops:
Encore un an à attendre pour savoir la suite :cry: :(
Ouiii pour moi aussi c'est une des pires fins😢😢
Et sinon (attention pour ceux qui ont pas fini le livre 8.5)
Spoiler
pour la lettre j'ai grave peur que la Team Foster Keefe tombe à l'eau en particulier à cause du "oublie moi" et du "c'est la dernière fois que je te parle" 😭😭😭💔je croise les doigts pour qu'on revoit Keefe aux côtés de Sophie bientôt
Pareil attention spoil du 8,5 :
Spoiler
Cette lettre m'a juste brisé le cœur :cry: J'ai dû la lire trois fois de suite pour comprendre ce qu'il se passait et j'avais à la fois envie d'hurler sur Keefe et de le rattraper pour le forcer à rester ! Et la conversation avec Grady juste avant... Je me doutais de ce que Keefe allait faire mais j'avais encore de l'espoir... Là j'ai juste envie de savoir la suite, si Sophie va tenter de le retrouver, s'il va revenir, si ses pouvoirs vont disparaître ou s'il va réussir à les maîtriser... Et oui le "oublie moi" était tellement triste :cry: :cry: :cry:
Mais je me dis que ça ne peux tout simplement pas se finir comme ça ! Keefe est fait pour Sophie et Sophie est faite pour Keefe, ça ne peut pas être la fin de la Team Foster-Keefe ! En plus il n'aura jamais pu lui dire de vive voix qu'il l'aime... Et ça se trouve elle ne va même pas comprendre le "Tu comptes énormément à mes yeux Foster. Plus que tu ne le sauras jamais." comme des sentiments amoureux parce qu'elle est siii aveugle :oops: :cry:
L'attente va me rendre folle :lol:
Je suis d'accord, ils sont fait l'un pour :l'autre TEAM FOSTER KEEEEFE !
Et je pense aussi que ça peut pas finir comme ça, juste non quoi !😂😢
Spoiler
mais le transmetteur que Grady lui a donné me fait garder espoir💪💪 Pourquoi l'auteur aurait écrit ça s'il ne va pas s'en servir ??? Je pense que Grady va appeler Keefe au milieu du chaos de je ne sais quelle bataille et qu'il va revenir (yeah🎉🎉💖)
agal300

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 08 janv., 2017 2:25 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par agal300 »

Saluuut apres la lecture de tout ces tomes et l'ajout récent de LA CARTE DES CITES PERDUS DANS LE MONDE il y a une question que je me pose de plus en plus IL EST OU LE DECALAGE HORAIRE !?
SI vous pouvez m'aider a comprendre vous êtes les best ( de toutes façons vous êtes deja les best si vous lisez ces livres )
BONNE ANNEE LES BG
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Hello !
De quel décalage horaire parles-tu ?

Super année à tous !!!
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

Oui j'ai pas bien compris la question non plus,
Sinon Bonne année, plein de bonheur de rire et de santé pour vous les bg😍
agal300

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 08 janv., 2017 2:25 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par agal300 »

Oh pardon je n'ai pas été claire je suis désolée :(
Ma question était des les livres tout est présenté comme se déroulant sur les mêmes "heures". Exemple Sophie part de Havenfield le matin pour Foxefire où lorsqu'elle arrive c'est aussi le matin alors que Havenfield es près du sud des Etats Unis et Foxefire est en Égypte. Il devrait y avoir un décalage horaire ( fin je pense oui c'est un livre fantastique mais basé sur des espèces intelligentes autre que les humains mais sachant que c'est ainsi que les humains fonctionnent ). Les cités perdus sont partout a travers le monde mais en suivant les romans il fait toujours jour/nuit en même temps et tout fonctionnent sur les mêmes "horaires".
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais bon si vous avez compris je suis ouverte a toutes les théories
Et sinon santé bonheur et réussite a vous aussi les bg :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Ah oui !
C'est vrai que je n'avais pas fait attention !
Je n'ai aucune idée ni théorie.
Bonne année à vous
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »