Recherche de fantasy qui finit bien

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emy1985 »

Bonjour à tous et à toutes,

Avant tout, je vous souhaite une bonne année...En espérant qu'elle sera beaucoup plus agréable que l'année 2020. :P
Et encore plus de livres :D

Étant nouvelle sur le site Booknode, même si je le connais depuis deux ans...C'est aujourd'hui que je me suis décidée à m'inscrire !

J'ai un dilemme, je suis à la recherche de romans fantasy...Mais qui finit bien...Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement les livres qui finissent mal...Pas question...Et les histoires de vampire sans plus..
J'aimerais quelque chose avec des elfes, des humains...Un peu dans la lignée du seigneur des anneaux.
J'espère que ce n'est pas une mission impossible que je vous donne là ^^

A très bientôt ;)
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Bloulou »

Bonne année à toi aussi et bienvenue sur Booknode alors ! (en temps que membre ;) )

J'ai plusieurs idées en tête, même si ta demande est assez vague. Préfère tu plutôt des livres jeunesse ? Ou plus adulte ?
Qui ressemble un peu au seigneur des anneaux...Pourquoi pas Eragon de Christopher Paolini ?

Quels marqueurs aimerais tu bien retrouver en plus de l'univers ? L'idée d'une compagnie un peu étrange qui voyage ? D'une quête ou d'une prophétie ? Plusieurs personnages et points de vue narratif ?

Ensuite un livre qui finit bien...Pour tous les personnages ou juste les principaux ? Le concept de livre que finit bien est vague. Tu vieux dire "ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" ? Où le personnage réussit tout sur tout les plans ? Sauf si tu veux juste dire qu'ils ne meure pas à la fin ?

Accepterait-tu des livres avec des chevaliers, des assassins, des seigneurs médiévaux ? Ou des livres parlant de magie peut être ? Aimes-tu les livres drôle ou avec un contenu plus sérieux et une écriture plus complexe ?
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emy1985 »

Merci c'est gentil 😊
En effet ma demande est plutôt vague.
Je viens juste d'acheter Eragon 😊
J'aime bien l'idée d'une compagnie étrange qui voyage. Quête et prophètie, j'aime les deux.

Si possible tout les personnages s'en sortent malgré des coups durs. Ou bien que le personnage principal ne meure pas. Un livre que je peux fermer avec le sourire 😊
Même si il n'y a pas de romance ça ne me dérange pas 😊

J'adore les chevaliers, les assassins à voir et les seigneurs je ne sais pas trop. Oui je veux de la magie histoire de m'évader. Un livre avec de l'humour, un ton à la fois léger et sérieux mais pas complexe 😊
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Miney »

Dans le style fantasy classique à la Seigneur des Anneaux qui finissent bien, peuvent te plaire :

- L'arcane des épées de Tad Williams
C'est inspiré de la même mythologie que le SDA donc tu as beaucoup de points communs dans l'univers (même si les nains et les elfes changent de nom), il y a des voyages, une quête... C'est un peu lent au début mais je trouve que c'est bien écrit et les personnages deviennent assez complexes au fil des tomes.

- La Belgariade, sa suite La Mallorée (et les deux préquelles dont je ne me souviens plus du nom) de David Eddings
Ici aussi tu as droit à de l'aventure, une quête, des compagnons de route... C'est un peu plus jeunesse/ado donc si tu aimes Eragon tu devrais bien accrocher à celui-là aussi, c'est léger à lire, il y a pas mal d'humour et un peu de romance.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par LNAEDS »

Hello, je te conseille la série
Spoiler
"Un palais d'épines et de roses"
, pour ma part j'ai adoré ! Je suis accro au Happy end celui-la finit assez bien je trouve.
Pas de chevaliers mais des grands seigneurs des différentes cours (de Printemps, Été, nuit, jour...), des faes, des créatures, mais aussi des humains..
Il y a pour l'instant 4 tomes mais les 3 premiers clôturent d'une certaine manière l'histoire puisque l'intrigue est terminée, le quatrième sert de transition pour d'autres tomes à venir centrés sur d'autres personnages.
En espérant avoir pu t'aider ;)
Carra26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 22 nov., 2013 10:31 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Carra26 »

Bonjour et bonne année :D

Je te conseil chaudement la trilogie ACOTAR de Sarah J Mass .

C'est une excellente série chaque tome et meilleur que le précèdent, ça colle parfaitement à ta recherche : le monde et l'univers sont très vastes , les personnages des faes sont de vrai combattants,très charismatique tout en étant sensible et profond,le thème de la romance et merveilleusement bien abordée,l'écriture est prenante , très fluide et surtout la fin est .........tu verras ;) ;) ;) ;)
Vraiment une claque comme j'en avait pas eu depuis longtemps .


Si tu lis l'anglais je te conseil du même auteur la série TOG (ou keleana en français): c'est une série de 7 livres ,les 3 premiers tomes ont été traduits il y a quelques années, mais avaient disparu des librairies ,ils sont en train de re traduire les premiers tomes depuis peu ,à ce jour 4 sont sortis et sont disponible en achat en ligne sur la fnac par exemple et la suite ne serait tarder, je pense..
Si non si tu lis l'anglais les VO sont facilement trouvables sur amazon.
Je ne tarie pas d'éloge pour la série ACOTAR que je t'évoque au dessus mais cette série là .... Mon dieu quel bijou, mais quel bijou je ne peux que la conseiller et la re conseiller à tour de bras ,c'est comme découvrir un nouveau monde qui ne te quittera plus jamais après ta lecture.

Voila en espérant t'avoir aidé :)
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emy1985 »

Merci pour vos messages et vos conseils 😊

J'ai bien évidemment la Belgariade et la Mallorée, série pour laquelle j'ai longuement hésité 😊
J'hésitais pour un palais d'épines et de roses et la série Keleana 😊
J'ai de quoi lire toute l'année 😂
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par theyoubot »

Emy1985 a écrit :la Belgariade
Je te déconseille La Belgariade. J'ai trouvé ça plombé de clichés, prévisible et ennuyeux. Les personnages sont pauvrement écrits, ils ont très peu d'épaisseur psychologique. Parmi les romans de fantasy qui ont connu un grand succès commercial, c'est à mes yeux le plus mauvais, et d'ailleurs, le seul que je trouve mauvais.


À l'opposé, le meilleur roman de fantasy à happy end que j'ai lu est Le fléau de Chalion

Image

C'est à la fois passionnant et émouvant. Je te rembourse si tu n'es pas emballée.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Eurylia »

Je vois que tu as deux trilogies de Pierre Pevel dans ta PAL, si tu as aimé Wieldstadt tu peux te jeter dessus les yeux fermés (même si c'est moins évident pour lire :p).

Je ne vois pas trop quoi conseiller d'autre qui n'ait pas déjà été cité, j'ai tendance à préférer les fins un peu douces-amères. Peut-être La Fée, la pie et le printemps d'Elisabeth Ebory que j'ai trouvé assez feel good et que j'essaie de recaser dans pas mal de demandes :mrgreen:
Je ne me souviens plus trop mais il me semble que la trilogie de Hurle de Diana Wayne Jones est un peu dans cet esprit aussi, en tout cas je garde un super souvenir du Château de Hurle.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Fells »

Coucou, je ne sais pas si tu aimeras, mais en fantasy plus axée jeunesse (mais qui reste très qualitative) on trouve Les Chroniques du Monde Émergé, de Licia Troisi.
Une quête, de la magie et de multiples personnages, dans un univers fantasy.
TurboM

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 janv., 2020 10:24 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par TurboM »

Hello !

Je suis une grande fan de fantasy qui termine bien également et j'ai trouvé mon bonheur dans les séries des Chevaliers d'Emeraude, des Héritiers d'Enkidiev et des Chevaliers d'Antares. L'auteure est Anne Robillard et ils existent en format poche maintenant ou en grand format aux éditions Lafon.
Ce sont trois séries qui se suivent dans l'ordre donné précédemment et comportent 12 tomes chacun. Soit 36 livres pour te satisfaire ! :D

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires avant moi proposent beaucoup de bons romans. A toi de faire tes choix et j'espère que tu trouveras ton bonheur !

Bonne lecture ! ;)
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Bloulou »

Bonjour,
J'approuve pour ACOTAR (En fait, c'est l'acronyme de la série Un palais d'épine et de Rose en anglais, A Court of Thorns and Roses) et Keleana de Sarah J. Maas. Ce sont a mon avis deux très bonne séries avec de la romance et de la fantaisie ainsi que de bons personnages très charismatiques.
Dans le même style, il y a aussi la série les portes du secret de Maria V. Snyder.

Pour les livre "Du Monde Emergé" , je te conseille de commencer par les Chroniques mais sache qu'il y a en tout 9 livres parlant de cet univers. Les chroniques du monde Emergé est la première série.

Il y a aussi les séries de l'assassin royal de Robin Hobb qui ont une dynamique tout autre. Plusieurs quêtes dans un monde un peu moyenâgeux, de récits de voyage, de la magie, mais un récit plus sombre. C'est une série assez longue, mais ou l'on peu s’arrêter entre.

Le premier livre de fantaisie que j'avais lu était la série Les Chevaliers d’Émeraude d'Anne Robillard. Une prophétie, des chevaliers magiques chargés de protéger Enkidiev contre l'envahisseur. C'est un peu un journal de guerre racontant les aventures de ses chevaliers.

Il y a également (la maintenant très célèbre) série La Passe Miroirs de Christelle Dabos. Je la range (pour moi) dans une série avec une bonne fin. Mon avis est très personnel, et je comprends que de nombreux autres lecteurs ne seront pas d'accords avec moi. Je l'ai refermé avec le sourire comme tu dis, mais tout dépend de l'interprétation de chaque.
Spoiler
(Si j'avais à comparer la fin à un livre, se serait avec divergente trois, le livre pas le film.)
C'est pourquoi, je la met car ça a été un gros coup de cœur et c'est un livres de fantaisie vraiment génial. Je t'invite tout de même à ne pas l'ignorer.

J'ai beaucoup apprécié Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Fantaisie, fuite, et romance. Je ne peux toutefois pas promettre le happy ending, n'ayant lu (pour l'instant) que les trois premiers tomes.

Je suis en train de lire Le Prince Cruel d'Holly Black, et il me semble être dans tes thèmes. Je ne peut pas non plus m'avancer pour la fin du livre. Je le met pour les thèmes, mais je le changerais peut être lorsque je l'aurais finit.

Si tu en veux plus, je pourrais t'en donner, mais ce sont surtout des livres jeunesse. Quand je dis "jeunesse", c'est pour une écriture souvent plus simple que les livres adultes, des personnages adolescents et une romance un peu niaise, avec les "premiers amours" des personnages. Néanmoins, ils sont également de très bon livres.

Les livres que je conseille sont des livres qui m'ont plu à moi, mais je comprends que d'autres ne les aient pas apprécier.
Bonne soirée
Bloulou
Dernière modification par Bloulou le sam. 09 janv., 2021 4:57 pm, modifié 1 fois.
Emerance-4

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : dim. 08 sept., 2019 12:58 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emerance-4 »

Bonjour,
Comme je vois que personne ne te l’as conseillé je me permets de le faire : Gardiens des cités perdues ( 9 tomes et au moins 1 en attente pour 2021 )
Bonne soirée
Emérance
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emy1985 »

Merci à tous pour vos messages. Je sens que je vais faire une liste et du tri 😊

J'avais commencé à lire la passe miroir et je n'avais pas accroché. Est ce que j'aurais du persévérer ? 😊

Pour ce qui est des livres d'Anne Robillard, j'ai toujours hésité à les lire. Peut être que je vais me laisser tenter 😊

J'avais bien aimé le tome 1 des gardiens des cités perdues 😊

Encore merci pour vos messages

Bonne soirée 😊
ambrelunaire

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 06 août, 2016 2:03 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par ambrelunaire »

Salut, moi je te conseille la trilogie de bartimeus qui je pense correspondre à tes critères c'est de la fantaisie il y a une quête et c'est assez drôle.. Je te laisse le lien.
Bonne lecture et bonne année.

https://booknode.com/la_trilogie_de_bar ... nde_054304
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par JaneSerpentard »

J'avais commencé à lire la passe miroir et je n'avais pas accroché. Est ce que j'aurais du persévérer ? 😊
Bonjour !
En ce qui concerne la série de La Passe-Miroir, moi aussi j’avais commencé et arrêté parce que je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. J’ai recommencé ma lecture il y a trois jours et avant-hier, j’ai terminé le premier tome et je l’ai adoré ! C’est devenu un de mes livres préférés ^^ comme quoi, ne jamais se fier aux premières impressions est une bonne chose parfois ! En tout cas, je le considère comme étant une pure merveille. Pour moi, c’est un livre à l’écriture fluide, belle et l’univers créé par l’auteur est juste magnifique. Pour te dire, j’aimerais presque y vivre. Et même le fait qu’il n’y ai pas de films sur la série m’embête alors que je viens tout juste de commencer ! Je vais commencer le tome 2 dans peu de temps, je verrai s’il est dans la même lignée. En plus, on s’accroche aux personnages et on a des doutes, des attentes qui arrive ou qui n’arrive pas, on est un peu dans la peau d’Ophélie, le personnage principal.
Bonne année 2021 et j’espère que mon avis changera un peu la mise ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Miney »

ambrelunaire a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:18 pm Salut, moi je te conseille la trilogie de bartimeus qui je pense correspondre à tes critères c'est de la fantaisie il y a une quête et c'est assez drôle.. Je te laisse le lien.
Bonne lecture et bonne année.

https://booknode.com/la_trilogie_de_bar ... nde_054304
C'est une série très drôle mais qui ne finit pas bien du tout (pas dans le sens où elle est nulle, dans le sens où elle est triste).
Spoiler
Un des deux héros meurt à la fin.
Dernière modification par Miney le jeu. 14 janv., 2021 3:29 pm, modifié 1 fois.
Baroth

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 11 août, 2015 8:21 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Baroth »

Je te conseil la saga des "Mystria", par contre le dernier tome sors cette année donc je ne te garantie pas que ça finisse bien. Cependant il y a tous les autres ingrédients que u as demandé : magie, humain, elfe, nain, orc, légèreté humour...
Tu y trouveras ton bonheur : https://www.mranonyme.com/livres-fantasy
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emy1985 »

Hello

Encore merci pour vos messages.
On peut dire qu'en ce mois de janvier j'ai fait des folies 😄 alors que le mois n'est pas fini 😔
J'ai acheté le coffret la passe miroir qui est magnifique 😊
Et les 6 tomes des gardiens des cités perdues en poche.
Je vais me régaler
Encore merci 🤗
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Mimori »

Emy1985 a écrit : sam. 02 janv., 2021 4:16 pm J'aime bien l'idée d'une compagnie étrange qui voyage. Quête et prophètie, j'aime les deux.

Si possible tout les personnages s'en sortent malgré des coups durs. Ou bien que le personnage principal ne meure pas. Un livre que je peux fermer avec le sourire 😊
Même si il n'y a pas de romance ça ne me dérange pas 😊

J'adore les chevaliers, les assassins à voir et les seigneurs je ne sais pas trop. Oui je veux de la magie histoire de m'évader. Un livre avec de l'humour, un ton à la fois léger et sérieux mais pas complexe 😊
Si les longues sagas ne te dérangent pas, je te conseille La Belgariade (5 tomes) puis La Mallorée (5 tomes) de David Eddings. Pour ma part, je trouve que ça rempli tous tes critères cités ci-dessus. ;)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par theyoubot »

Mimori a écrit : dim. 17 janv., 2021 6:38 amje te conseille La Belgariade (...) de David Eddings. Pour ma part, je trouve que ça rempli tous tes critères cités ci-dessus. ;)
Exact mais La Bergariade m'a paru mauvais. Cliché, prévisible et d'un ennui mortel. Vraiment un titre à éviter (selon moi).


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Emy1985 »

J'ai acheté la Belgariade et la Mallorée pendant le 1er confinement 😊
J'ai lu le tome 1 et je ne me souviens plus trop de quoi ça parle malheureusement 😊
En quoi ces livres sont clichés ? 😊
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par Mimori »

Emy1985 a écrit : dim. 17 janv., 2021 12:09 pmEn quoi ces livres sont clichés ? 😊
theyoubot a écrit : dim. 17 janv., 2021 12:07 pmCliché, prévisible
J'imagine que la personne ci-dessus entend cliché dans le sens où c'est très chevaleresque. C'est le combat du bien contre le mal dans tout ce qu'il a de plus classique ; alors oui, ça passe ou ça casse, tout dépend de tes attentes.

Pour ma part, ce n'est pas l'intrigue qui m'a portée mais le développement des personnages. Chacun a son propre fil rouge, comme on est amené à le découvrir de tome en tome. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, notamment les magiciens, ou le peuple des dryades. C'est un très bon exemple de "world building".
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche de fantasy qui finit bien

Message par theyoubot »

Emy1985 a écrit :[Belgariade] En quoi ces livres sont clichés ? 😊
Dans la psychologie des personnages. Et pour moi, c'est terrible parce que je ne lis que pour les émotions. Quand les personnages sont épouvantablement clichés prévisibles et irréalistes, ça tue complètement mon plaisir de lire. Même si le monde (géographie, culture, situation politique) où se situe l'action est correctement développé. Même les dialogues de la Belagariade m'ont semblé ennuyeux et ridicules.
Mais les autres titres suggérés dans ce fil te plairont, je pense. Bonne lecture ! :)

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »