[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Underworld »

snoukette74 a écrit : dim. 03 janv., 2021 10:42 pm
Underworld a écrit : dim. 03 janv., 2021 4:42 pm Bonne année à tous et à toutes !

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 133d - Lire un livre avec pour thème : enquête

avec "Les Chroniques Krinar, Tome 0.6 : L'Enquête Krinar" de Anna Zaires & Hettie Ivers
Cette consigne n’est-elle pas sensé s’appliquer qu’au lecture graphique ? J’ai cru comprendre que ce livre était simplement un roman...
Après je peux me tromper :?


Mea culpa, il s'agit bien d'un roman et la consigne ne s'applique qu'aux lectures graphiques !!

Pourriez-vous relier "Les Chroniques Krinar, Tome 0.6 : L'Enquête Krinar" de Anna Zaires & Hettie Ivers
à la consigne 3a - Lire un livre écrit à : 4 mains ?

Merci d'avance pour la correction et désolée pour le travail supplémentaire occasionné...

@+
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : ven. 01 janv., 2021 11:29 am Bonjour !
Je m'inscrit pour la consigne 23. C. : Lire un livre avec un animal terrestre dans le titre.
Ma lecture est La planète des chats de Bernard Werber.
Bonjour à tous ! Je valide la consigne :D .
Ce roman vient clôturer la trilogie des chats et donc les aventures de Bastet.
Bernard Werber nous propose ce qu'il fait de mieux d'après moi, une science-fiction tellement proche de notre réalité que l'histoire en serait presque probable.
J'ai deviné quelques rebondissements mais j'ai été plutôt satisfaite de cette fin.
Je ne vais pas trop en dire, comme c'est un tome 3, j'ai peur de spoiler les tomes précédents par inadvertance :? .


Je vais continuer ce challenge avec la consigne 58.e. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est bleu avec Bordeterre de Julia Thévenot.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 33 avec "Toutes les femmes de ma psy" de Maximin Gourcy.

Merci ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Milka2B »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne N°35 - Lire un livre dont le titre contient : Un chiffre ou un nombre de 1 à 99

Avec :arrow: La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Jounal d'un AssaSynth #5 : Effet de réseau de Martha Wells.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Bonjour !
Loumiel a écrit : dim. 03 janv., 2021 5:41 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 100 - Lire une réécriture/revisite d’un autre livre, avec L'Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco. Ce livre est une réecriture de la légende du joueur de flûte d'Hamelin.
Mon commentaire :
Ce roman ne m'a vraiment plu...
Il est très bien, en soi, très drôle et déluré dans un univers moyenâgeux...
Mais il n'était pas pour moi. Plusieurs tropes présents qui ne me plaisent pas, quelque soi le bouquin, comme l'héroïne qui se fait agresser par tout les bonshommes, le seul homme noir qui est le méchant (certes c'est symbolique, m'enfin quand même), l'héroïne qui est spéciale évidemment...
Un livre qui s'est révélé ne pas être pour moi, mais il faut dire que je commence de plus en plus de me lasser des lectures jeunesses.


Et je souhaite m'inscrire à la consigne 77.B - Un livre qui se déroule pendant l'antiquité, avec La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
Elyssaa

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 07 mai, 2020 10:46 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Elyssaa »

Elyssaa a écrit : dim. 03 janv., 2021 12:42 pm
Pour la suite, je m'inscris sur la consigne 96a - Lire un livre dont le personnage principal est : Un enfant (0 à 13 ans inclus) : avec Gardiens des Cités Perdues - Tome 1 de Shannon MESSENGER

Merci et bon dimanche !
Consigne validée !

Mon commentaire:
Agréable à lire, mais un peu déçue quand on pense au succès de la saga.
Le classique de l'héroïne qui découvre un nouveau monde et qui n'est pas ce qu'elle croit être.
Bon rythme, bons personnages, cependant un peu mièvres parfois, mais ça peut se justifier avec l'âge de l'héroïne.
L'intrigue globale et les enjeux de cet univers se mettent tranquillement en place pour la suite.

J'ai vu que cette saga était comparée à Harry Potter, pour moi, Gardiens des Cités perdues est LOIN derrière. On retrouve effectivement pas mal de similitudes: clins d'œil ou manque d'originalité...?
Ça frôle le réchauffé. Mais bon, le principe de base de JK Rowling est tellement efficace que ça fonctionne quand même.


Pour la suite, je m'inscris sur la consigne 19a - Lire un livre dont l’auteur vient de la région : Haut de France : avec Manon Lescaut de L'abbé Prevost, qui est né à Hesdin dans le Pas-de-Calais.

Merci et bon début de semaine !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 7 a (livre écrit par un homme) avec Endgame T2 de James Frey

Commentaire :
J'ai attaqué la série pour un challenge (il me fallait une couverture jaune). Et une fois le tome 1 terminé, j'ai attaqué le tome 2. Cette série est addictive car on veut comprendre, on veut savoir comment tout va se terminer. On s'attache à certains Joueurs (d'autres, je suis contente qu'ils soient morts et j'aimerai que certains meurent).
Cette série est loin d'Hunger Games. Le résumé fait penser à Hunger Games mais une fois qu'on a commencé, on ne peut que découvrir que ça n'a rien à voir.
Maintenant, j'attaque le tome 3 car je veux savoir où tout ça va nous mener.

Bonne lecture
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je m'inscris sur la consigne 11 i (lire un livre dont l'auteur est né en septembre) avec Endgame T3 Les règles du jeu de James Frey (né le 12 septembre 1969).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 02 janv., 2021 7:03 pm Salut et bonne année à tout le monde :D
Je suis vraiment très contente de recommencer le challenge communautaire !
Je m’inscris à la consigne 13b - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même consonne : avec La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré de Cassandra Clare
Lecture terminée :D
Un dernier tome que j'ai beaucoup apprécié.
Il se passe beaucoup de chose et on découvre des nouveaux personnages qui sont très intéressants et promettent une belle suite avec la série sur Julian et Emma.
Par contre on a quand même l'impression que tout est un peu trop facile pour nos héros.
Je sais qu'il y a des défauts à ce livre mais l'histoire est très prenante, les pages se tournent toute seule.
Hâte de me plonger de nouveau dans cet univers qui est assez riche et intéressant.

Je m'inscris à la consigne 39b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative (ponctuation ou non) avec Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 03 janv., 2021 9:06 pm Je m'inscris à la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île :
Royaume-uni - Ecosse
►Passé trouble d'Elizabeth Thornton
Je valide
Avis : je n’ai absolument pas apprécié ma lecture. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Ni l’intrigue, ni les personnages principaux ne m’ont captivée. Manque de profondeur, d’émotion. Et parfois il arrive qu’on s’attache aux personnages secondaires, et pour le coup même pas, tout le monde est bien trop lisse. Dommage
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 69 - Livre avec sur la couverture un objet :
f. Théière :
Image►Petite annonce, téléfilms & toi de Fanny André
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

J'ai une question :
Faut-il faire un récap ?

Merci d'avance
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

LePetitChaton a écrit : lun. 04 janv., 2021 7:17 pm J'ai une question :
Faut-il faire un récap ?

Merci d'avance
Non, les filles gèrent une récap géant, sur la 1ère page. toi tu as juste à choisir une consigne, lire ton livre et mettre ton commentaire .... puis passer à la consigne suivante :lol:
on a la belle vie sur ce challenge ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Oki ! Cool!!!! Merci beaucoup ^^
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neawin »

Bonsoir, je valide la consigne 21 b avec calendar girl d'audrey Carlan
Un tome feel good, Mia joue les entremetteuses , toujours aussi agréable à lire.

Je m'inscris sur la consigne 89 avec calendar girl mai d'audrey Carlan
Bonne soirée
Dernière modification par neawin le lun. 04 janv., 2021 8:09 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 04 janv., 2021 9:45 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 33 avec "Toutes les femmes de ma psy" de Maximin Gourcy.

Merci ;)
C'est lu ;)

J'ai trouvé cette lecture vraiment sympathique. On suit Arthur qui, suite à un défi, se décide à consulter un psy. C'est intéressant de suivre son cheminement suite à ces consultations. Il change carrément de vie et semble enfin trouver le bonheur tant recherché.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 40a avec Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 de Fleur Hana.

Merci ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : ven. 01 janv., 2021 12:37 pm Et je m'inscris à la consigne 68c - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrien, avec "Un mois pour s'aimer" de L. D. Tudor.
Une très bonne lecture, mais si certains risquent de trouver ça un peu rapide. Personnellement, je crois qu'on peut tomber amoureux d'un regard, qu'on peut changer sa vie en un claquement de doigt, alors je ne peux qu'adhérer à la démarche d'Ethan. Il se reprend en main pour se guérir, pour se trouver ; part à l'aventure là où il se sont bien pour que ce soit plus simple, plus agréable.
Et on l'accompagne avec beaucoup de plaisir, souriant à chacune de ses réussites, boudant à chacun de ses doutes, et tombant amoureux comme lui de la vie qu'il se construit... Fleurs bleues, à vos marques !...

Et je m'inscris à la consigne 69f - Livre avec sur la couverture une théière, avec "Petite annonce, téléfilms & toi" de Fanny André.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 04 janv., 2021 10:07 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

neawin a écrit : lun. 04 janv., 2021 8:08 pm Je m'inscris sur la consigne 89 avec calendar girl mai d'audrey Carlan
Bonne soirée
Merci de préciser la sous-consignes, je ne sais pas où le livre à lieu.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Underworld a écrit : lun. 04 janv., 2021 6:26 am Mea culpa, il s'agit bien d'un roman et la consigne ne s'applique qu'aux lectures graphiques !!

Pourriez-vous relier "Les Chroniques Krinar, Tome 0.6 : L'Enquête Krinar" de Anna Zaires & Hettie Ivers
à la consigne 3a - Lire un livre écrit à : 4 mains ?

Merci d'avance pour la correction et désolée pour le travail supplémentaire occasionné...

@+
Changement effectué. C'est pas grave j'aurai pu vérifier aussi. On fera plus attention pour la suite. ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit : lun. 04 janv., 2021 9:58 pm
Underworld a écrit : lun. 04 janv., 2021 6:26 am Mea culpa, il s'agit bien d'un roman et la consigne ne s'applique qu'aux lectures graphiques !!

Pourriez-vous relier "Les Chroniques Krinar, Tome 0.6 : L'Enquête Krinar" de Anna Zaires & Hettie Ivers
à la consigne 3a - Lire un livre écrit à : 4 mains ?

Merci d'avance pour la correction et désolée pour le travail supplémentaire occasionné...

@+
Changement effectué. C'est pas grave j'aurai pu vérifier aussi. On fera plus attention pour la suite. ;)
On pourrait peut être modifier l'intitulé de la consigne en mettant "livre graphique" ou "lecture graphique" ? :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit : lun. 04 janv., 2021 10:56 pm On pourrait peut être modifier l'intitulé de la consigne en mettant "livre graphique" ou "lecture graphique" ? :)
Fait 👍
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 70 - Un livre avec une arme sur la couverture : a. Une arme blanche avec le comics Buffy The High School Years : Parental Parasite de Kel McDonald : il y a un couteau, une hache et des pieux.

Merci.
Dernière modification par kerila le mar. 05 janv., 2021 10:19 am, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : ven. 01 janv., 2021 12:37 pm Et je m'inscris à la consigne 69f - Livre avec sur la couverture une théière, avec "Petite annonce, téléfilms & toi" de Fanny André.
J'ai adoré ! Même si c'est trop court et qu'on en voudrait bien plus, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance. A lire comme on regarde un Love Actually, avec un chocolat chaud aux guimauves, un feu dans la cheminée, de la neige à la fenêtre, et Noël dans la tête...

Et je m'inscris à la consigne 62b - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale, avec "Petite Annonce, Repas de famille, & Toi" de Fanny André. On voit un sapin de Noël, une guirlande lumineuse...

@+
Pegh
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Bonjour et bonne année à tous !
Pour ce nouveau challenge, je m'inscris à la consigne 69.a (couverture avec une pierre précieuse) avec Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke de Laura Sebastian.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 58 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est Noir : avec le livre Animae T2 : La trace du coyote de Roxane Dambre.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 04 janv., 2021 8:13 pm Je m'inscris à la 40a avec Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 de Fleur Hana.

Merci ;)
Voici mon commentaire:


Je n'ai pas accroché à ce livre. Les personnages m'ont laissé de marbre... Charlotte est vraiment stupide et l'histoire avec la mafia est vraiment abracadabrantesque. Je ne lirai pas la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 67 d avec "Les Animaux fantastiques - Vie et habitat" de Joanne Kathleen Rowling

J'ai cette couverture ;)

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »