[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Sarou_67 »

Bonne année :D :D

Malgré son jeune âge et sa petite taille, Norbert est déjà capable de cracher des flammes.
Difficile de passer inaperçu, même avec une cape d'invisibilité !
Il faut donc que je m'entraîne avec le sortilege gèle-flamme.

:arrow: Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle) Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys

Ce livre raconte l'histoire de Lina qui est déporté loin de chez elle (Lituanie) avec sa mère et son petit frère car ils sont soupçonnés de trahison. Après un long voyage de plusieurs semaines dans un train ils arrivent dans un kolkhoze en Sibérie pour y travailler afin de survivre. Il ne s'agit pas d'une histoire vraie mais l'auteur s'est inspiré de faits réels.

Mon avis : Livre très bouleversant et instructif.
Il mériterait d'être lu à l'école car effectivement on ne parle pas assez de l'annexion des pays baltes par l'URSS pendant la seconde guerre mondiale. Des millions de personnes ont été tuées ou déportées.
Les personnages sont attachants, même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour Lina.
Je suis un peu déçue de la fin, on ne sait pas comment Lina a retrouvé Andrius et la suite de leur histoire d'amour. J'ai l'impression qu'elle a été un peu bâclée, mais peut-être est-ce pour insister sur le but du roman.
Je ne dirai pas que ma lecture fût déplaisante, mais j'ai pris énormément de temps à lire. Etant très sensible, après quelques chapitres j'avais besoin de faire une pause pour assimiler. Et pour pouvoir continuer de lire. Ames sensibles, soyez prêtes !

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Milka2B »

- Coeur de crocodile : Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau
Isabel Keats - Tu me rends fou
:arrow: Une histoire rafraîchissante, qui traite de sujet très sérieux (TOC, maniaquerie, germophobie, mal bouffe...) avec beaucoup d'humour et de dérision.
J'ai beaucoup aimé la persévérance d'Ali, ne pas lâcher prise et tenir bon, mais aussi le moral d'acier et l'humour décapant de Konrad.
J'ai été un peu déçue de la conclusion rapide de l'histoire, certains événements arrivent trop vite à la fin du livre.
Mais ce fut une très bonne découverte et une lecture très agréable, un bon moment de détente sans prise de tête.

- Brin de menthe poivrée Lire un livre avec une couverture représentant la nature
Arthur Conan Doyle – Le chien des Baskerville
:arrow: Un bon polar classique que je n'avais jamais lu, et qui est vraiment intéressant, sans longueur et très prenant, une enquête avec une atmosphère légèrement effrayante à la limite du surnaturel, des paysages et des situations qui font froid dans le dos par moments.

- Maîtriser le sortilège Assurdiato : Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap :
Pepper Winters – Pure corruption T1 Vice et vertu
:arrow: Romance sombre dans le monde des motards, mais pas une dark romance selon moi.
Une jeune femme amnésique, est kidnappée et sur le point d’être vendue par un gang de motards. Mais au dernier moment un point sensible retient le chef, il pense connaître la jeune femme.
L'amnésie de l'héroïne nous fait nous poser pleins de questions, elle a un fort caractère et malgré le danger elle fonce tête baissée.
J'ai trouvé ce côté un peu barbant, pas une once de peur alors qu'elle a été kidnappé, ne se souvient de rien et va être vendue, elle ne fait que focaliser sur son attirance pour « Kill » le chef des motards.
Kill est le parfait meneur, mais on ressent bien son doute face à sa prisonnière et une détresse beaucoup plus profonde.
Cette histoire est pleine de rebondissement et d'histoires diverses.
Lecture mitigée avec beaucoup de longueur et où on a du mal à bien comprendre le début, il manque un petit prologue parce qu'il faut être réaliste ce n'est pas ce que j'appelle un prologue les quelques lignes du début qui n'explique rien du tout, mais l'histoire est addictive avec de nombreux secrets qu'on a envie de découvrir rapidement.


Récapitulatif
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Bonjour, j'ai réussi pour une deuxième fois cet aspic pour serdaigle:

Plume de Jobarbille
Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan (Rick Riordan)

https://booknode.com/percy_jackson_tome ... tan_055480

Image

Dans ce troisième tome de a série, j'ai adoré le fait que dès le début, l'auteur nous plonge dans une traque pour de nouveaux héros. L'arrivée des chasseresses et d'Artémis donne un vent de renouveau è la série. Je crois que dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce tome, même si parfois, j'ai ressenti quelques longueurs et incohérences. Le personnage de Luke semble avoir une trop grande survivabilité et j'ai détesté le Mandicore. D'un autre côté, Thalia semble être un personnage excitant, mais malheureusement, il manque un petit quelque chose à son personnage. J'ai toutefois hâte de poursuivre cette série.

Récapitulatif (Serdaigle) 11/9
Maitriser 3 sorts: 3/3
Dénicher 3 objets: 3/3
Réaliser un vérisatum: 5/3

Mon récapitulatif:

viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Un contact: 0 / 1
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Coucou ! Je viens remplir certaines consignes :

- Maîtriser Petrificus Totalus
Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
avec Le Printemps Parfumé de Hong Jong-U.

J'ai apprécié découvrir ces contes coréens, cependant, je fois avouer que j'ai eu un peu de mal à me sortir de cette lecture. Si le premier conte m'a bien plu, le second était trop long à mes yeux, avec trop de personnages. Je m'y suis vite perdue, n'arrivant plus à faire les liens entre les protagonistes et les événements. En effet, je n'arrivais pas (et honnêtement, n'avais pas tellement envie de) à me concentrer pendant me lecture. Autrement, j'ai beaucoup aimé lire les différentes préfaces et notes de fin, sur l'auteur, l'histoire de la Corée, la culture coréenne... Au final, ces passages font bien le tiers, voire la moitié de l'ouvrage et sont très intéressants

- Sortilège de Découpe (Cracbadaboum)
Lire un livre avec un objet coupant sur la couverture
avec Rouge Vif : L'idéal communiste chinois de Alice Ekman. (présence du symbole de la faucille)

Image

Un très bon ouvrage sur la politique chinoise, du Parti et de la vision de Xi JinPing. J'ai extrêmement apprécié en découvrir davantage sur la politique de ce pays, élément clé pour comprendre la scène géopolitique actuelle. La direction politique suivie par la Chine paraît à la fois étrangère, car si différente de ce qu'on peut connaître en démocratie, mais à la fois, horriblement familière quand on la rapproche aux régimes autoritaires qui ont pu être découverts en cours d'histoire, ou encore, de ceux actuels. Le livre est bien construit et accessible, riche de références clairement indiquées.

J'avoue avoir une légère déception, espérant peut-être en découvrir davantage, j'avais l'impression de connaître déjà pas mal des points abordés. Toutefois, ce fut un plaisir de lire cet essai, écrit par une si grande experte sur la question chinoise. Un ouvrage très riche et complet que je refeuillèterai à l'avenir !

- Chrysopes cuites durant 21 jours précisément
Lire un livre avec un nombre dans le titre
avec Six of Crows de Leigh Bardugo.

Une très bonne lecture ! J'ai passé un excellent moment de lecture en lisant ce premier tome. En effet, malgré un début assez long et complexe, il est très dur de s'arrêter tant l'addictivité du scénario est forte. Pour revenir sur le début, je reproche un peu à l'auteure de nous lâcher dans cet univers avec tant de personnages, de codes et de lieux différents sans plus d'indications qui auraient sans doute facilité ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié découvrir la variété de personnages mis en scène par l'auteure, chacun avec leurs propres couleurs. L'alternance entre les actions présentes et leurs souvenirs fut très intrigante, découvrir peu à peu le passé des protagonistes. Toutefois, j'ai une réserve sur ce point : pourquoi ne pas nous avoir offert le point de vue de Wylan ? Je suppose qu'il était question de garder le suspense quant aux événements finaux, cependant, je pense qu'avec un focus sur ses pensées, Wylan aurait pu être mon personnage préféré.

Sur une note un peu plus négative, j'aurais également apprécié découvrir davantage les liens amicaux entre les personnages. j'avais l'impression que ces derniers étaient réduits à leurs relations amoureuses ; je pense qu'il aurait par conséquent plus à creuser à ce niveau là.

Au final, j'avoue avoir été un chouia déçue tant ce roman avait été baigné d'éloges, j'attendais mieux. Je pense qu'il m'a manqué ce je-ne-sais-quoi, ce petit plus qui fait complètement vibrer le lecteur au rythme des actions, qui lui retourne l'estomac avec les révélations données. Malheureusement, je ne l'ai pas ressenti ! Toutefois, cela n'enlève absolument pas l'excellent moment de lecture que j'ai passé avec ce livre et mon envie de découvrir la suite !

Récap: viewtopic.php?p=21635404#p21635404
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

↑ Je viens de voire que je me suis trompée pour une consigne, entre chiffre et nombre, j'édite ça plus tard !

Edit: Est-ce que Six of Crows rentre dans la consigne du rattrapage de Serpentard et Serdaigle si une grande partie du bouquin se déroule dans une contrée glaciale ?
Dernière modification par MlleViolette le mar. 05 janv., 2021 7:01 pm, modifié 1 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Melaaane »

Bonne année tout le monde!

Qu'elle se passe mieux que l'année qui vient de s'écouler et soit remplie de belles lectures!

Je reviens aujourd'hui ajouter 2 livres à la session de rattrapage des Serpentards:

- Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'Alaska de Julia Nole:
Une romance de Noël adorable, avec tous les éléments qu'on apprécie: une ambiance hivernale; des personnages attachants et atypiques (cheers to les vieilles femmes du club de lecture); des révélations/prises de consciente subites; des gros c*ns; des histoires au passé tragique; une tempête qui coupe l'électricité partout sauf dans une villa; et surtout, de la romance, comme on l'aime.

J'ai tout simplement adoré. Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous le recommande, les personnages sont vraiment attachants et intrigants, et l'écriture de l'auteure très fluide et agréable. Si vous aimez les romances de Noël un peu clichée et les ennemies-to-lovers stories, vous serez servis avec cette romance!

- Grisha, tome1, Les Orphelins du royaume, de Leigh Bardugo: une centaine de pages se déroule dans le désert polaire
Mon premier roman de Leigh Bardugo, et, si je dois être totalement honnête, je ne l'aurais probablement pas lu si ça n'avait pas été en LC, la série qui m'intéressait grandement étant Six of Crows.

Il m'a d'ailleurs fallu du temps pour me plonger dans l'histoire, je n'ai pas été intriguée plus que cela au début. Et puis arrive le Darkling. Puis Baghra. Genya. L'école des Grisha. Zoya. Mal. Des rebondissements, des retournements de situation, juste ce qu'il faut de romance, le tout dans un univers vraiment atypique/fantastique. Autant, j'ai eu du mal à suivre le découpage de la LC au début(j'étais un peu en retard), autant j'ai pu le rattraper très rapidement, et la véritable épreuve à la fin, a été d'arrêter la lecture chaque jour. Il faut dire que questions rebondissements et addictivité, on est servi!

Niveau personnage, je les ai trouvés tour à tour snob, attachants, intrigants, mystérieux, enthousiasmants... Bref, à ce niveau là aussi, oubliez les personnages plats, qui n'évoluent pas au fil de l'intrigue.

Parlons-en de l'intrigue: je ne vous cache pas que j'étais sceptique au début. Je veux dire, une région plongée dans les ténèbres et un personnage qui peut faire apparaître de la lumière, comme par hasard? Comme par hasard, ses pouvoirs ont été cachés, et soudainement, elle se retrouve à suivre des cours pour les exploiter? C'était bateau, vu et revu, et pas franchement plus intéressant que ça. Mais voilà, l'autrice réussit à rendre ça intéressant, ajoute des éléments, des personnages... On est très vite pris dans l'histoire, et d'autant plus si comme moi vous êtes fan de romance. A partir d'un certain passage... Mais je vais m'arrêter avant d'en dire trop!

Le tout avec une écriture assez fluide. Bon, j'ai emprunté le livre en e-book à ma bibliothèque et le formatage est très mal passé (je n'ai pas une kindle, c'est peut-être pour ça), mais cela a grandement compliqué ma lecture: les phrases qui se coupent en milieu de lignes, des pages vides ou avec seulement deux mots.... J'ai eu beau tenter d'adapter le zoom, rien n'y a fait, donc si vous pouvez emprunter le livre physique maintenant que le confinement est terminé, je vous encourage à le faire, j'ai une très mauvaise expérience de l'ebook.

En dehors de cette petite déception, je ne saurai que trop vous encourager à vous plonger dans cet univers, si vous aimez la fantasy/fantastique avec un fond de romance le tout dans un cadre d'héroïne qui sauve le monde, ce roman est pour vous!



[url=
viewtopic.php?p=21633467#p21633467]Mon recap[/url]
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Hybrides, Tome 12 : Pénombre de Laurann Dohner
Kat est agent du FBI, elle sait se battre et mener des enquêtes
Mon commentaire:
J'attendais beaucoup de ce livre car Pénombre m'avait intrigué dans les précédents tomes.
La première partie de ce livre m'a déçu avec cet "interrogatoire" très spécial.
Heureusement la suite s'améliore un peu, grâce au personnage de Kat.
Bref un bilan mitigé avec un Pénombre un peu décevant.

Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper
Mackenzie est une draco-wyr, elle possède des flammes vertes et est très douée pour les combats contre les créatures surnaturelles.
Mon commentaire:
Un peu long au démarrage mais la 2eme partie du livre est pleine de rebondissements. Mack est la reine pour se mettre dans le pétrin.
J'ai hâte de lire la suite qui sort cet été.

Total: 43 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

MlleViolette a écrit : mar. 05 janv., 2021 12:13 pm ↑ Je viens de voire que je me suis trompée pour une consigne, entre chiffre et nombre, j'édite ça plus tard !

Edit: Est-ce que Six of Crows rentre dans la consigne du rattrapage de Serpentard et Serdaigle si une grande partie du bouquin se déroule dans une contrée glaciale ?
Alors, oui Six of Crows marche pour la consigne de rattrapage puisqu'il se passe dans le froid. :) Mais il marche aussi pour la consigne du nombre. Six est bien un chiffre, mais aussi le nombre 6 qui n'est formé que du chiffre 6. Je ne sais pas si c'est clair haha :lol: mais le chiffre est comme un symbole (de la même manière que la lettre "a" est aussi le mot "a" composé que de la lettre "a").
Bon du coup je ne te l'ai pas encore compté du tout, comme ça tu me dis où tu préfères que je le mette ;).
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide 1 livre pour la Session de rattrapage du 27 décembre 2020 au 27 janvier 2021 pour la maison Serdaigle
Lire un livre qui se passe en hiver
:arrow: Frigid,Tome1 : À huis clos de Jennifer L. Armentrout
Une lecture divertissante une romance toute douce avec des personnages attachants, l’intrigue est classique, Sydney et Kyler amis depuis l’enfance sauf que Syd commence a éprouver des sentiments plus forts pour son ami tout en le regardant chaque jour avec une fille différente, Noël approche et ils décident d’aller passer quelques jours au chalet de la famille de Kyler avec d’autres amis a eux il eut une tempête les routes se bloques et ils se retrouver seul en tête a tête dans la montagne et commence a s’ouvrir l’un a l’autre. J’aime beaucoup la plume de JLA c’est fluide et très addictive, j’ai passe un agréable moment.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Milka2B »

- Brin de lavande : Lire un livre avec du violet sur la couverture :
Katarina Bivald – La bibliothèque des cœurs brisés : Couverture
:arrow: Je n'ai pas trop été emballé par le début de ma lecture, je n'ai été prise dans l'histoire qu'au tiers du livre.
Sara est une jeune Suédoise qui vient d'être licencié car sa librairie vient de fermer.
Elle se sent seule, une jeune femme discrète quelconque qui ne vit que pour lire.
Elle correspond avec Amy depuis 2 ans et elle décide de tout plaquer pour prendre 2 mois de vacances dans l'Iowa et rejoindre son amie.
Mais à peine arriver on lui annonce le décès d'Amy, mais comme elle était son invitée, tout le village l'accepte et lui demande de rester.
Commence alors une drôle d'histoire, avec beaucoup d'intervenant tous plus étranges les uns que les autres et au comportement assez particulier.
Une très belle découverte, dans ce lieu presque désert qu'est broken wheel. Un village abandonné que tout le monde fuit, et où tous les établissements ferment.
Seul quelques irréductibles tiennent bon et qu'est-ce qu'on les aime. Sara va bouleverser leur vie monotone et redonner de la gaîté à ces personnes en leur faisant découvrir la lecture et bien plus. Avec son côté timide et introverti elle va réussir à les apprivoiser, à les faire s'aimer, mais l'inverse va se passer aussi.
Des personnages attachants et une histoire touchante d'un petit village mourant qui va être ressuscité grâce à une touriste.

- Lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois : Lire un livre avec une couverture représentant le froid :
Sarah Morgan – Mariage sous les flocons : Couverture
:arrow: Maggie, la cinquantaine, en plein divorce se pose beaucoup de questions sur sa vie, encore plus le jour où sa fille Rosie l'appelle en pleine nuit pour lui annoncer qu'elle va se marier...la veille de Noël, dans tout juste un mois, à des milliers de km de sa famille.
Une famille très soudée qui va se disloquer face aux mensonges, mais que l'amour va reconsolider.
Maggie et son ex-mari n'ont pas encore avoué à leurs filles leur séparation, et vu les nouveaux événements ils sont loin de leur dire la vérité.
Katie leur fille aînée, médecin aux urgences se trouve en burnout après une agression pendant son service, et se pose des questions sur son avenir professionnel. Elle ne vit plus et passe son temps à travailler, elle va se retrouver à être trop dure avec sa petite sœur pensant la protéger mais elle ne va faire que l’éloigner d'elle.
Rosie quant à elle est une jeune fille spontanée, douce et amoureuse qui vit son idylle à fond, mais qui va commencer à se poser des questions sur son mariage qui survient un peu trop rapidement, doute induit par sa sœur qui la surprotège.
Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitié, de remise en question, d'estime de soi.
L'histoire tourne autour de ces trois femmes que la vie a séparées mais qui seront toujours unies par le cœur et les liens de la famille.
Des paysages magnifiques, dans un Colorado enneigé, un parfait livre doudou pour Noël à lire au coin du feu ou son un plaid avec un bon chocolat chaud.

- Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques :
Jennifer L. Armentrout – Covenant T4 Appolyon :
:arrow: J'ai été un peu perdu en débutant ce tome, car il manque un passage important, d'ailleurs l'auteure nous explique qu'elle a préféré faire cette partie dans une nouvelle intitulée « élixir » évidemment que je n'avais pas et que je lirais peut-être un jour.
J'ai donc été un peu déboussolé mais on comprend vite ce qui s'est passé durant ce moment.
Un 4eme tome plein de rebondissements et d'action, le tout assaisonné de notre romance « interdite ».
Je dois dire que je me suis quand même ennuyée, les personnages m'énervaient, en particulier Alex.
Heureusement que les dieux mettent un peu de piment là-dedans.
Je vais attendre un peu avant la suite, je pense que je suis quelque peu déçue.

Récapitulatif



Et bien voilà, je pense que je viens de valider mes Aspics.
Et comme je suis un peu surchargée en challenge je pense que je vais me stopper là pour cette année.
Merci pour ce super challenge.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je commence par une lecture pour la séance de rattrapage de Serdaigle : Lire un livre qui se passe en hiver, sur le thème du froid ou de Noël avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte.
Romance + Noël : le combo idéal pour me faire fuir :lol: mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu et j'ai finalement passé un bon moment de lecture. Si on sait très bien comment cela va se terminer, les galères que doit traverser l'aimant à poisse qu'est Chloé sont divertissantes et l'humour permet de faire abstraction du côté cliché de la romance.

Je complète les ingrédients du Veritaserum : Eau pure recueillie au clair de lune : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture avec Tori Dawson #1 : Trois mages et une margarita d'Annette Marie (lune)
Je me suis régalée avec le premier tome de cette série dans lequel l'héroïne tout ce qu'il y a de plus humaine se retrouve plongée du côté magique qu'elle n'est pas supposée connaître. J'ai autant apprécié Tori et son caractère emporté que le trio de mages sexys et les dialogues sont justes parfaits. Plus qu'à attendre le mois de juin pour découvrir la suite :D
J'ai également interrogé les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi : Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête avec Une enquête de Loveday & Ryder #2 : Un pique-nique presque parfait de Faith Martin.
Un deuxième tome qui m'a moins emballée que le premier même si le duo d'enquêteurs fonctionne toujours bien. L'intrigue part dans de nombreuses directions et j'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dans l'enquête mais c'est peut-être dû à une lecture un peu hachée vu que j'ai que j'ai eu du mal à me poser cette semaine.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

NoEtJess a écrit : mer. 06 janv., 2021 6:42 pm
MlleViolette a écrit : mar. 05 janv., 2021 12:13 pm ↑ Je viens de voire que je me suis trompée pour une consigne, entre chiffre et nombre, j'édite ça plus tard !

Edit: Est-ce que Six of Crows rentre dans la consigne du rattrapage de Serpentard et Serdaigle si une grande partie du bouquin se déroule dans une contrée glaciale ?
Alors, oui Six of Crows marche pour la consigne de rattrapage puisqu'il se passe dans le froid. :) Mais il marche aussi pour la consigne du nombre. Six est bien un chiffre, mais aussi le nombre 6 qui n'est formé que du chiffre 6. Je ne sais pas si c'est clair haha :lol: mais le chiffre est comme un symbole (de la même manière que la lettre "a" est aussi le mot "a" composé que de la lettre "a").
Bon du coup je ne te l'ai pas encore compté du tout, comme ça tu me dis où tu préfères que je le mette ;).
Je vais le mettre dans la consigne rattrapage (;
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par kymmy38 »

NoEtJess a écrit : dim. 27 déc., 2020 1:59 am
Session de rattrapage !

Bon et autre chose... :oops: On a aussi loupé le lancement de la première session de rattrapage... Mais pas de soucis, la session se déroulera du 27 décembre 2020 au 27 janvier 2021 :) (au lieu du 1er décembre au 1er janvier).

Sont conviées à participer, les maisons SERPENTARD et SERDAIGLE ! :D


Les élèves de ces deux maisons respectives auront donc un mois pour valider le plus de fois possible la consigne suivante :

Lire un livre qui se passe en hiver ou sur le thème du froid (ou de Noël, puisque ça devait être ça la consigne à la base :roll:).


Bien sur elle n'est pas obligatoire mais vous pouvez la valider autant de fois que vous le voulez (tant que vous faites partie de la maison Serpentard ou Serdaigle). Chaque livre lu pour cette consigne rapportera 5 points à votre maison mais ne changera rien dans votre avancement de nombre de consignes validées pour terminer votre maison. Seuls les livres commencés et terminés durant le mois prochain pourront compter.

Attention, tous a vos livres et à vos baguettes, et c'est parti ! :D
Hello, je valide la consigne rattrapage puisque je viens de finir le livre Nuuk de Mo Malo, qui de passe au Groenland pendant les fêtes de fin d'année.

3ème opus des aventures du Commandant Adriensen, on redécouvre avec plaisir les paysages du Groenland, avec ses traditions inuit. Une vraie plongée dans un autre monde.
Qaanaaq se voit obligé de faire une tournée dans les différentes villes qui dépendent de son commandement, et il va se retrouver confronter à une série de suicides d'ados. Il va mener l'enquête avec l'aide de son fidèle ami Appu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver de la glu perpétuelle grâce à "Les confessions du jeune Néron" de Margaret George:
La vie romancée de Néron, racontée par ses soins. L'auteur a choisi de donner une autre vision de cet empereur mal aimé, loin de l'image du tyran brutal et dégénéré, jouant de la lyre pendant que Rome brûle....On découvre ses jeunes années, période instable et trouble, où l'on n'hésite pas à assassiner son prochain parce qu'il devient gênant. Il doit se méfier de tout, même (et surtout) de sa propre mère, capable de tout pour arriver à ses fins. L'histoire s'arrête au moment du grand incendie, une suite est prévue
Mon recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
J'ai une question pour la session de rattrapage Lire des livres en rapport avec l'hiver peut-on valider avec des relectures ?
Merci.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

Je perfectionne le Sortilège de Découpe (Cracbadaboum) : Lire un livre avec un objet coupant sur la couverture avec Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la lune, de Lian Hearn.

Une bonne partie de ce livre se déroule également pendant la saison froide. Je n'ai pas totalement compris si le livre ne devait servir que à la session de rattrapage ou non ?

Image


J'ai apprécié cette lecture. Takeo et Kaede sont enfin mariés et réunis pour récupérer chacun leur héritage. Je déteste les résumés qui en annoncent trop en avance et j'ai bien fait de ne pas lire celui là... J'ai l'impression d'avoir lu très lentement, j'aime la plume et la poésie de l'écriture mais cela peut être dense par moment. Je n'aime pas trop les livres avec des chapitres très longs sans coupures. D'autant plus que j'aimais la variation des points dans les précédents tomes et qui arrive tard dans celui-ci. C'est une belle saga fantasy qui m'a fait découvrir le Japon médiéval.

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Serpentard : Ruiner les chances au Quidditch des Gryffondors : 9/10
Demande aide aux maraudeurs : 1/3
Consignes des maraudeurs : 0/1
Consignes jours spéciaux validées : 0
Livres lus : 9
Soit 9/9
BUSES validées : 0/4
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire "Noël à la petite boulangerie" de Jenny Colgan pour le rattrapage de Serpentard:
N'ayant lu que ce tome de cet auteur, je n'ai pas été dépaysé tant la trame de l'histoire suit parfaitement tout le schéma d'une bonne histoire de Noël. C'est agréable à lire, j'avoue avoir eu un petit faible pour Neil le macareux. Livre feel good sans plus
Mon recap
Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Afin de contrer un détraqueur, je viens de jeter un sortilège du Patronus en lisant un livre qui traite d'un sujet ayant trait au bonheur (romance, comédie, victoire (même si ça veut dire combat)) avec Le Professeur à l'esprit mal placé de Roe Horvat => Christian se rapproche d'Alex pour trouver le bonheur à ses côtés.
Commentaire :"Il y a trois ans, Alexander 30 ans fait la connaissance de Christian 18 ans en Espagne. Alexander le prend sous son aile et malgré la distance de retour en Allemagne, ils échangent énormément et arrivent à se voir de temps en temps. Mais voilà, Christian a décidé de poursuivre ses études où habite Alexander et vont donc passer plus de temps ensemble. Si Alexander est ravi, il est aussi mal à l’aise puisqu’il a promis de veiller sur Christian et qu’il ressent des sentiments pour lui qu’il s’interdit… Pas de surprise mais une romance sympa qui se lit rapidement."

J'attends donc maintenant ma nouvelle consigne :)

Récap 55 livres : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour GRIFFONDOR

- Consigne Bonus N°2 donnée par Queudver: Lire un livre qui ne t’appartiens pas.

Les Loups cendrés, Tome 1 : Recherchée par les loups de Mila Young
Comme pour les loups X-clan, ma copine Domi m'a prêté ce livre qui se passe dans le même univers
Mon commentaire:
Cette histoire se déroule dans le même univers que la saga "la meute du X-clan".
Cette fois-ci, nous sommes avec la meute des loups cendrés. Ces derniers ne sont pas immunisés face aux morts vivants.
Meira est une Omega sauvage qui se fait capturer par un loup cendré qui n'est autre que l'Alpha suprême.
L'histoire est sympa et se prolonge avec un Tome 2 que je lirai avec plaisir.

Total: 44 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

J'ai terminé mes trois premiers livres à Serdaigle.

Enola Holmes, tome 6 - Le Métro Baker Street de Nancy Springer

Image

Ce dernier tome m'a énormément plu, comme le reste de la saga ! J'ai été triste de dire au revoir à Enola Holmes mais je suis sûre de lui refaire un coucou (encore) d'ici quelques années . :D Les personnages sont toujours aussi attachants, on adore lire Enola jouer des tours à ses frères. Et finalement, comme le montre cette couverture, ils finissent par l'accepter telle qu'elle est et tout est bien qui finit bien ! Encore une aventure bien menée !

Grâce à cette lecture, je parviens à maîtriser deux sorts :

Finite Incantatem : lire le dernier tome d'une série
Revelio : on voit Enola, Holmes et Mycroft Holmes réunit sur la couverture

Je parviens également à interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et 12h.



Mort...Ou Presque de Peter James


Un bon thriller ! Je n'en lis pas souvent (comme vous pouvez le constater en consultant ma bibliothèque) mais j'ai adoré cette lecture. C'est la suite des enquêtes du Commisaire Roy Grace à Brigthon. Le seul "fil rouge" d'un livre à l'autre est réellement la disparition de sa femme il y a 9 ans mais il n'est pas nécessaire de lire les tomes "précédents" pour comprendre, on nous explique ce qu'il faut nous expliquer sans nous donner trop de détails sur la fin du tome précédent (par exemple, on nous dit juste qu'une collègue s'est retrouvée à l'hôpital dans un état grave sans nous préciser ce qui l'a réellement conduit là). Chaque enquête est indépendante des autres. Ce que j'aime beaucoup dans ce livre c'est qu'on nous montre un suspect très potentiel que tout désigne et certains chapitres sont du point de vue du réel coupable, et au fur et mesure, on penser cerner le personnage et le relier ou non à certaines personnes connues, on se fait son idée sans connaître la vérité avant la fin du livre ! Et ça, j'adore réellement. En plus, comme on ne sait pas réellement qui a fait le coup, quand on lit les scènes de traque ou de meurtres, on a peur, on angoisse car on sait que le danger rôde sans savoir qui. En bref, je conseille !

Grâce à cette lecture, je déniche deux objets :

La signature d'un professeur pour accéder à la réserve de la Bibliothèque : lire un livre qui fait peur
Scrutoscope : je lis rarement des thrillers même si, au final, j'apprécie tout de même la lecture

Je parviens également à interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et 12h.


La Sélection, Tome 1 de Kiera Kass

Image

Une relecture pour moi à l'occasion de ce challenge, il n'aura tenu que 5 jours (enfin, soirs) exactement. J'ai été très heureuse de me replonger dans cet univers tout en connaissant pertinemment la fin, c'est toujours agréable. Je suis toujours autant attachée au personnage d'America et son évolution de ses relations avec le Prince Maxon et Aspen, le dilemme est entier. A la relecture, je me rends cependant compte que l'histoire va très vite, plus vite que dans mes souvenirs. Je l'avais lu il y a 6-7 ans environ donc je sens tout de même la différence, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture !

Grâce à cette lecture, j'ai pu me procurer du thé et réviser le Sortilège Accio car cette couverture ne me laisse décidément pas de marbre !

Voici le lien vers mon récap !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, et un nouveau livre de rattrapage pour Serpentard avec "Un chat pour Noël" de Florence McNicoll:
Une histoire sympathique et pleine de bons sentiments. La romance est classique, mais le point positif, ce sont les chats et la façon dont ils sont perçus par les humains. A livre pour se détendre et ronronner de plaisir
Mon recap
Bonne soirée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

Milka2B a écrit : jeu. 07 janv., 2021 10:28 pm Et bien voilà, je pense que je viens de valider mes Aspics.
Et comme je suis un peu surchargée en challenge je pense que je vais me stopper là pour cette année.
Merci pour ce super challenge.
Merci à toi pour y avoir participer ;).

Rosa-11 a écrit : ven. 08 janv., 2021 10:06 pm Bonsoir,
J'ai une question pour la session de rattrapage Lire des livres en rapport avec l'hiver peut-on valider avec des relectures ?
Merci.
Hello ! Oui bien sûr toutes les relectures sont autorisées dans la challenge, à condition que tu relises le livre en question dans le temps du challenge et en l'occurence dans le temps de rattrapage. ;)

Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 11:35 pm Une bonne partie de ce livre se déroule également pendant la saison froide. Je n'ai pas totalement compris si le livre ne devait servir que à la session de rattrapage ou non ?
Non aucune obligation, c'est qui voit :). Il marche dans les deux consignes donc à toi de choisir ce que tu veux valider avec. Pour l'instant, je t'ai validé un livre lu normal.

Folize a écrit : sam. 09 janv., 2021 5:43 pm Bonjour ;)

Afin de contrer un détraqueur, je viens de jeter un sortilège du Patronus en lisant un livre qui traite d'un sujet ayant trait au bonheur (romance, comédie, victoire (même si ça veut dire combat)) avec Le Professeur à l'esprit mal placé de Roe Horvat => Christian se rapproche d'Alex pour trouver le bonheur à ses côtés.
Commentaire :"Il y a trois ans, Alexander 30 ans fait la connaissance de Christian 18 ans en Espagne. Alexander le prend sous son aile et malgré la distance de retour en Allemagne, ils échangent énormément et arrivent à se voir de temps en temps. Mais voilà, Christian a décidé de poursuivre ses études où habite Alexander et vont donc passer plus de temps ensemble. Si Alexander est ravi, il est aussi mal à l’aise puisqu’il a promis de veiller sur Christian et qu’il ressent des sentiments pour lui qu’il s’interdit… Pas de surprise mais une romance sympa qui se lit rapidement."

J'attends donc maintenant ma nouvelle consigne :)

Récap 55 livres : Récap
Cornedrue est tout à fait disposé à t’aider mais il veut quelque chose en échange. Il a perdu ses lunettes la veille dans une “énième bêtise de Patmol” et il veut que tu les retrouves avant de te venir en aide et pour ça tu dois Lire un livre avec personnage principal portant des lunettes.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit : dim. 10 janv., 2021 1:05 am
Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 11:35 pm Une bonne partie de ce livre se déroule également pendant la saison froide. Je n'ai pas totalement compris si le livre ne devait servir que à la session de rattrapage ou non ?
Non aucune obligation, c'est qui voit :). Il marche dans les deux consignes donc à toi de choisir ce que tu veux valider avec. Pour l'instant, je t'ai validé un livre lu normal.
Etant donné que je suis en mode BUSES, le livre ne peut-il pas valider ma consigne + consigne de rattrapage ?
Dans tous les cas si cela n'est pas possible, cette consigne étant déjà validée par un autre livre, il est dans l'intérêt de la maison que je choisisse la consigne de rattrapage.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver le dernier ingrédient de mon Polynectar, la peau de serpent, avec "Meurtre en Mésopotamie" d'Agatha Christie:
Une enquête passionnante qui nous mène en Mésopotamie. L'histoire nous est racontée du point de vue de la jeune infirmière chargée de veiller sur la femme de l'archéologue, sa vision de Poirot est très drôle et parfaitement juste. Poirot arrivera à mener à terme cette enquête bien surprenante par son dénouement..
Mon recap
Bon dimanche
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Sorts: 3/3 - Objets: 3/3 - Ingrédients: 3/3 - Témoin: 1/1 - Points bonus : 5
Livres lus : 17


SERDAIGLE


- Crin de licorne
Lire un livre où la magie existe
Zeus à la conquête de l'olympe, Hélène Montardre Lu le 30 décembre 2020 et commenté ici.

- Scrutoscope
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement
Le Majordome et moi, Gary D. Schmidt Lu le 11 janvier 2021 et commenté ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de maîtriser un nouveau sort, le sortilège de confusion, avec "Extincta" de Victor Dixen:
Un bon Dixen, c'est bien écrit, l'histoire est original et on voit que l'auteur s'est renseigné à fond sur le sujet. Les personnages sont atypiques et malgré le fait que la fin soit connue, on arrive à s'intéresser à l'histoire. Le seul défaut, c'est que c'est parfois un peu long et lent, dans le même esprit, j'avais plus accroché avec "Mers mortes" d'Aurélie Wellenstein

Et j'ai trouvé un balai magique avec "Il faut allumer les étoiles" de Virginie Grimaldi:
Un livre agréable qui se lit très vite, une belle histoire entre une mère dépassée et ses 2 filles, qui vont se retrouver et s'apprivoiser lors d'un road-trip vers la Scandinavie. Sympathique et sans prétention

Mon recap
Bonne soirée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide 1 livre pour la Session de rattrapage du 27 décembre 2020 au 27 janvier 2021 pour la maison Serdaigle
Lire un livre qui se passe en hiver avec:
:arrow: Le manteau de neige de Nicolas Leclerc

J'ai été happé des les premières lignes ça commence avec le meurtre du grand-père de la jeune fille Katia qui est haptophobe ses parents ont tout essaye mais il n'y a pas moyen de dépasser sa maladie et guérir. A l'enterrement du grand-père, Katia ressent de plus en plus de malaise et se rend compte qu'elle voit les esprits, au tout début il y a de l'incompréhension surtout de la part de sa mère Laura puis après que sa fille a faillit se faire tuer Laura commence a s'ouvrir a cette éventualité et décide d'aider sa fille, ce qu'elle va découvrir sur la famille de son mari Alexandre est hallucinant.
Un mélange entre Thriller et Paranormal très bien dosé et des personnages bien construit et un twist époustouflant. J'ai adoré du début à la fin.
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Voici mon nouvel aspic de réussi:

Maitriser 3 sorts :
- Sortilège de Revelio

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

https://booknode.com/percy_jackson_tome ... the_055481

Image

Dans ce quatrième tome, nous renouons avec le même groupe de personnage que les précédents. Les personnages gagnent en maturité, ce qui rend l'histoire un peu moins enfantine. J'ai bien aimé le rôle de Nico et de Dédale. Bien que les pouvoirs de Nico ne sont pas tous connus encore, j'ai l'impression qu'il aura un rôle d'une certaine importance dans le prochain tome. La rivalité entre Annabeth et Rachel m'a semblé un peu hors propos, considérant qu'Annabeth est censé être aussi amoureuse de Luke. Voilà un livre où l'action s'enchaine rapidement en plus d'être trépidante. Bref, le meilleur tome de la série selon moi.

Récapitulatif (Serdaigle) 12/9
Maitriser 3 sorts: 4/3
Dénicher 3 objets: 3/3
Réaliser un vérisatum: 5/3
Un contact: 0 / 1

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour ! bonne année au passage
Je valide 1 livre pour Poufsouffle.


- Brin de menthe poivrée
Lire un livre avec une couverture représentant la nature

Trylle, Tome 1, Echangée de Amanda Hocking.

Mon commentaire :
Une histoire super prenante
L'univers est magnifique ( si la hiérarchie ne viendrait pas tout gâcher) .
Le personnage le plus sympathique, je trouve que c'est Rhys : encore une preuve que leur hiérarchie est ridicule. J'attends que la princesse fasse quelque chose au cours des autres tomes.
L'idée d'échangés est un peu révoltante.

Mon récap : viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 8
Consignes validées : 6/10
Dernière modification par twins8 le jeu. 14 janv., 2021 5:07 pm, modifié 1 fois.
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je viens mettre à jour mon challenge et je valide 3 livres pour SERDAIGLE

- Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (signature d’un professeur): Lire un livre qui fait peur
Alice au manoir hanté de Caroline Quine
Mon commentaire:
C'est le 1er livre de la saga "Alice" que je lis.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice car elle est intelligente, gentille et drôle.
Elle s'installe dans un manoir hanté pour mener son enquête.
Certains passages m'ont fait un peu peur. Mais OUF... tout se termine bien.

- Thé: Lire un livre traitant de personnages royaux
L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte de Soman Chainani
Mon commentaire:
J'ai trouvé ce tome un peu long par moment.
L'histoire se concentre sur le triangle amoureux Agatha/Tedros/Sophie.
J'ai trouvé Sophie un peu trop agaçante à mon goût.

- Consigne bonus donnée par Queudver: Lire un livre avec des personnages principaux encore à l’école.
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups de Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
Ce livre raconte une histoire sur les Yokaïs, des créatures mi-humaines, mi-animales. Il y a 4 clans qui sont ennemis mais qui vont devoir s'entraider pour survivre.
J'ai adoréééééééééééééé. J'ai dévoré ce 1er tome, j'attaque la suite immédiatement.

Total: 19 livres lus et 11 consignes validées
Mon récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »