[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 09 janv., 2021 11:51 am Je m’inscris maintenant à la consigne 39.A Un titre avec une phrase positive avec Celle qui a tous les dons de M.R. Carey.
J'ai fini !
Quel livre ! Je n'avais pas plus prêté attention que ça au thèmes, et franchement j'ai peut-être encore plus apprécié le livre comme ça. Parce que j'étais intrigué sur tous ces mystères, et même si je n'ai pas été particulièrement surprise au moment de la révélation, je n'ai pas été spoilée depuis le départ. Donc pour tous ceux qui seraient tentés par le livre sans avoir envie d'être (trop) spoilés, sachez que c'est gore. Très gore.
On sent bien la pression tout le long du livre, malgré des personnages au final assez agaçant, la sauce prend bien.
Spoiler
La fin ne m'a absolument pas surprise, parce que je ne voyais pas du tout de comment il pourrait tous s'en sortir. Donc c'est une "mauvaise" fin dans le sens où ça se termine plutôt mal, mais une très bonne fin dans le sens que finir autrement aurait été du gâchis.

Une très bonne surprise, mais âmes sensibles s'abstenir.

Je souhaite m'inscrire à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec Le secret du marionnettiste de Christian Waluszek, marionnettiste faisant 14 lettres.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

Je m'inscris pour la consigne 81b lire un livre sorti en mars avec angemort de Sir Cédric.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : jeu. 07 janv., 2021 3:41 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 65h avec "Sans feu ni lieu" de Fred Vargas.
Lecture terminée et voici mon avis :

Mon premier roman de Fred Vargas et clairement pas le dernier !
J'ai trouvé cette lecture agréable. L'intrigue, bien que relativement simple et classique, est bien construite avec quelques touches d'originalités. J'ai aimé la plume de Vargas. Il y a un brin de folie dans ses mots et ses personnages sont assez fantasques. C'est d'ailleurs, pour moi, le point fort du récit, ses personnages.
Ils sont loufoques, perchés et parfois drôles dans leurs façons d'agir, de parler et de penser. Seul petit bémol, une fin un peu trop rapide et simplifiée à mon goût.
Un polar déjanté, à l'atmosphère décalée qui promet un bon moment de détente.




Je m'inscris à la consigne 29 avec "Royal Cookies" de Marie H-J.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

lilicecilie a écrit : jeu. 07 janv., 2021 9:54 am Je vais m'inscrire pour la consigne: 96b - Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 19 ans inclus)
Avec When we were lost de Kevin Wignall, les personnages sont tous des adolescents, et le protagoniste a normalement 17 ans.
Lecture terminée !

J'ai globalement bien aimé ma lecture, l'écriture est bonne avec des chapitres courts et l'histoire est captivante. Mais le gros bémol c'est les personnages. On est censé être avec des adolescents et là ils se comportent comme des adultes, parlent comme des adultes (mais sont débiles comme des adolescents par moment...) et le pire c'est qu'ils sont très calmes face à la mort et on a donc du mal à être attristé en tant que lecteur.
Quelques incohérences, quelques clichés et finalement une fin qui arrive trèèèès rapidement, mais j'ai bien aimé !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : jeu. 07 janv., 2021 10:36 am Je m'inscris maintenant à la consigne 22d - Lire un livre dont le titre contient le mot "Magicien" , avec "La Belgariade, tome 3 : Le gambit du magicien" de David Eddings.

Image


Mon avis : Après deux tomes très introductifs, on rentre enfin dans le vif de l'histoire avec des enjeux qui sont enfin présents.

Côté personnages, même s'il garde son caractère d'ado insupportable, Garion gagne un peu en maturité et commence à accepter son destin. Mais, mon personnage favori reste Silk qui, avec son humour cynique, apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Un nouveau personnage fait aussi son apparition dans ce tome-ci. Il est assez insupportable, mais utile dans l'histoire.

Par contre, j'ai été assez déçue par le combat final. On le tease pendant tout le roman et il éclipsé en 4 secondes.

Cependant, j'ai quand même de bons espoirs vis-à-vis de la suite. La série se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de savoir comment tout cela va finir.


Je m'inscris maintenant à la consigne 77b - Lire un livre se déroulant pendant, l'Antiquité (-3500 à 476), avec "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar. (#mercilebacdefrançais :lol: )
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 08 janv., 2021 8:53 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 6 avec "Nos âmes tourmentées" de Morgane Moncomble (elle est née en 1995)

Merci ;)


C'est terminé ;)

Cette lecture est assez prenante. J'ai adoré les personnages d'Eden et d'Azalée. Ils ont tous les deux leurs secrets et on les découvre au fur et à mesure de la lecture. C'est extrêmement dur ce qui est arrivé à Azalée. J'avoue que je ne comprends pas la réaction que sa mère a pu avoir et je trouve dommage qu'il n'y ai jamais eu de mise au point entre elles...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 91 - Lire un livre avec des créatures surnaturelles - d. Créatures nocturnes.

Avec Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle

Il y a des vampires et loups-garous
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sans-coeur »

sans-coeur a écrit : jeu. 07 janv., 2021 9:59 pm Je m'inscris à la consigne 140 - Lire un livre présent dans le Top 1000 Booknode :
« L’appel de l’ange » de Guillaume Musso
On ma toujours vendu Musso comme une lecture facile, simple et c'est le cas. On suit Madeline et Jonathan qui échangent leurs téléphone par inadvertance dans un aéroport lorsqu'ils s'aperçoivent de cet échange ils apprennent qu'ils sont séparés de 10 000 km.
Chacun explore le téléphone de l'autre puis ils découvrent qu'ils ont quelque chose en commun.
L'histoire est fluide, l'enquête se déroule que sur la seconde partie du roman ce que j'ai apprécier sa évitait de tourner en rond. Un bon roman de vacance sans prise de tête.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 09 janv., 2021 6:45 pm Je m'inscris à la consigne 132- Lire 3 BDs avec les tomes 1 à 3 de Les Démons d'Alexia de Ers & Dugomier.
On suit Alexia, la dernière recrue du Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, dans des enquêtes concernant un squelette de sorcière qui revient à vie, le chêne d'un ancien site druidique et un cimetière dont les morts reviennent à la vie dans leurs cercueils. et ne fil rouge, elle tente de percer les mystères entourant la zone 85 du centre condamnée suite à une crise majeure et pint d'accès à Yorthopia, lieu regroupant toutes les connaissances sur l'occulte. Beaucoup de questions restent en suspens et il faudra lire la suite pour en savoir plus (j'espère en tout cas :) )
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sans-coeur »

Je m'inscrit à la consigne 49 - Lire un livre de plus de 300 pages :
"Sauvages T3 : Le chant du Loup" de Maria Vale (354 pages)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 127e - Lecture en série : 3 tome d’une même série avec les tomes 4 à 6 de Codex Alera de Jim Butcher
  • #4 - La Furie du Capitaine
  • #5 - La Furie du Princeps
  • #6 - La Furie du Premier Duc
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 01 janv., 2021 12:37 pm Et je m'inscris à la consigne 14a - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finissent par la même voyelle, avec "Un cœur solitaire" de Christina Mckenna.
Un livre qui est plus que l'histoire de deux cœurs solitaires qui vont se rencontrer. L'auteure nous mène en Irlande sur la trace des orphelinats qui ont sévi au nom de l'église catholique.
Bien loin de la romance annoncée, une lecture assez difficile de par les évènements relatés, et qui pâtit d'un rythme assez lent, illustrant parfaitement ce qu'on imagine être l'ambiance des années 70 dans la campagne irlandaise.

Et je m'inscris à la consigne 25 - Titre avec un prénom, avec "Le Retour de Leith" de Leta Blake.

@+
Pegh
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

J'ai terminé ma lecture de "La Mémoire de Babel" de Christelle Dabos.Consigne 65.

Mon avis : C'est le tome 3 de la Passe-Miroir. Un tome qui m'a nettement plus accrochée que les précédents. J'ai trouvé qu'il y avait nettement plus d'actions, de révélations et nettement moins de tous les tics d'écriture qui m'agaçaient dans les tomes précédents. L'Arche de Babel où se déroule l'action fourmille d'inventivité avec un beau mélange des thèmes littéraires que j'aime beaucoup : la SF et la dystopie. J'ai traîné à lire ce tome, j'ai maintenant hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !

Je m'inscris à la consigne 122 "Lire un livre en langue étrangère" avec ma lecture de "Serpentine" de Philip Pullman.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit : sam. 02 janv., 2021 10:54 pm Je m'inscris pour la 66a avec "Infinity + One" de Amy Harmon Image
Mon avis :
  • J’ai vraiment pas aimé, si je m'étais écoutée je l’aurai abandonné dès le début, je connais mes goûts donc j’ai bien senti dès le début que ça ne le ferait pas avec moi. Je suis allée au bout pour le challenge et pour voir si l’histoire allait me donner tord, donc c’est ma faute tant pis, je suis sûre que Laywhen ne m’en aurait pas voulu.

    Par où commencer? Eh bien, dès le début, j'ai été énervé par Bonnie, on la rencontre alors qu'elle veut sauter d’un pont et Finn (Clyde) la sauve. Elle est impulsive, peu réfléchie, égoïste, immature, d’une bêtise insupportable.

    Ensuite l’histoire : ridicule (merci Bonnie). Bonnie et Finn se rencontrent, elle : pop star de la country, lui : ex-détenu, ils se rencontrent sur un pont et partent en road trip parce que c’est parfaitement normal de monter dans le van d’un parfait inconnu et de s’imposer dans son voyage jusqu’à la côte ouest. Sur leur chemin, ils aident des gens en difficulté, alors qu’ils sont recherchés par la police, puisque la grand-mère manager et accessoirement grand-mère abusive de Bonnie l’a déclarée kidnappée. Mais bon comme établi précédemment Bonnie n’est pas fute-fute, enfin ces “belles rencontres” leur servent bien une fois qu’ils sont arrêtés pour corroborer leur histoire. Oh et Bonnie et Clyde tombent amoureux, quand ? comment ? Je ne sais pas, je cherche encore, des traumatismes similaires vis à vis de leur jumeaux ?

    Je me suis tellement ennuyée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 10 janv., 2021 1:33 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 50 avec "Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets" d'Alexiane De Lys.

Il fait 512 pages ;)

Merci!
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nyde »

Nyde a écrit : jeu. 07 janv., 2021 9:26 pm Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à ce challenge avec pour commencer, la consigne N°39 - Lire un livre dont le titre est une phrase : c) exclamative (ponctuation) : Avec le livre "Un homme s'il vous plaît !" d'India Desjardins.
Je valide cette consigne !
Mon commentaire :
Alors que dire de ce livre, j'ai bien aimé ma lecture, Jasmine est vraiment drôle, parfois (souvent) malgré elle, fraiche et pétillante. Enfin, quand elle ne passe pas sont temps à se plaindre, je pense que c'est le seul reproche que je pourrais faire à ce bouquin, parfois j'avais envie de la secouer un peu !
L'histoire en elle même est plutôt sympathique, on n'a pas de mal à s'identifier aux personnages, c'est plutôt réaliste et ça fait du bien de voir des personnages qui galèrent à exprimer leur sentiment.
La fin était beaucoup trop prévisible cependant
Spoiler
(même si j'avoue que c'est comme ça que je voulais que ça se termine, Thomas était le seul choix intéressant de toute façon ! )
Et maintenant j'aimerai m'inscrire pour la consigne 137 - Lire un livre adapté : a) Au cinéma : avec "DUFF, Dodue utile et franchement fade" de Kody Keplinger.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : ven. 01 janv., 2021 4:31 pm Bonjour, très bonne année à vous pleine de lecture; de bonheur, de joie et de bonne santé ! :D :D :D
Je m'inscris pour la consigne n°13-E : Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par des lettres se suivant dans l’alphabet avec ma lecture : La tempête des échos de Christelle Dabos
Consigne validée

Mon avis : Une magnifique fin pour une magnifique saga. Bravo et merci à Christelle Dabos pour cette fabuleuse histoire. Un dernier tome qui nous plonge au plus profond de cet univers qu'elle a su créée. J'ai dévoré chaque page avec la même avidité que pour le premier tome.
Je dois avouer que l'intrigue est assez complexe et unique en son genre, mais c'est toute cette différence qui fait que j'aime cette saga.
Je suis vraiment ravi d'avoir pu voyager, d'arches en arches, de miroir en miroir jusqu'à la dernière phrase. Une saga qui restera à jamais dans mon top coup de coeur !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

Je valide la consigne 81C avec Angemort de Sir Cédric

Mon avis:
Je n'ai vraiment pas aimé, l'histoire ne m'a pas intéressé et je n'ai pas accroché aux personnages.

Je m'inscris pour la consigne 11H lire un livre d'un auteur né en aout avec or encens et poussière de Valerio Varesi
Dernière modification par neelhann le dim. 10 janv., 2021 3:41 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne n°38 : Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue : avec ma lecture : How to Ruin, Tome 3 : How to Ruin Your Boyfriend's Reputation de Simone Elkeles
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : mer. 06 janv., 2021 7:38 pm 17a - Lire le premier livre publié par un auteur avec Treize raisons de Jay Asher
Je valide cette consigne
Mon avis
Hannah, jeune lycéenne vient de se suicider. Clay, un jeune lycéen qui a côtoyé Hannah, reçu 7 cassettes qu'il doit écouter. Il va découvrir que c'est Hannah qui les a enregistrées juste avant de mettre fin à ces jours pour designer les responsables de son geste. Clay va alors errer dans la ville en les écoutant. un livre très prenant qui mêle le récit d'Hannah aux pensées de Clay
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

je m'inscris à la consigne 44 - Lire un livre avec dans le titre une partie du corps (main, pied, jambe ...) avec Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par vanitalia »

Bonjour à toutes et à tous,

Je valide la consigne 21 c avec Vendredi noir de James Patterson
Commentaire :
J'ai bien apprécier ce livre, l'histoire est intéressante même si j'ai trouvé certains passage un peu long. En bref un bon moment de lecture pour faire passer les longues journées d'hiver.

Et je m'inscris à la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec SIGLO de Ragnar Jonasson, auteur islandais né à Reykjavik.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ssissy »

Je viens valider la consigne 2 avec Le vent nous portera de Jojo Moyes
Ce livre nous fait faire un bon dans le passé ou la condition des femmes et la lecture n'étaient pas une priorité. L'auteure nous montre pourtant que les deux ont un certain pouvoir et ses héroïnes sont remarquables.
Je le conseille , comme d'autres romans de la même auteure.
Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 15 avec Nos resiliences de Agnès Martin-Lugand ( nom composé ).
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 10 janv., 2021 12:12 pm
Je m'inscris à la consigne 122 "Lire un livre en langue étrangère" avec ma lecture de "Serpentine" de Philip Pullman.
Livre terminé ! Mon avis :

C'est une nouvelle qui se lit vite. L'anglais de Philip Pullman est très fluide et très précis. Les illustrations qui accompagnent le texte sont vraiment très jolies. Tout cela nous emmène à nouveau dans le monde de Lyra qui retourne dans le Grand Nord. J'ai apprécié le cadre et les différentes références aux personnages de Iorek, de Will ou encore de Serafina Pekkala.
Ce livre a toute sa place en marge de la trilogie A la croisée des mondes et nous permet d'attendre le tome 3 du Livre de la Poussière.

Je m'inscris à la consigne 129 "Lire un roman illustré" avec "Ce qui vient la nuit" de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride.
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hyunhyun »

Hyunhyun a écrit : dim. 03 janv., 2021 5:37 pm Je m'inscris à la consigne 10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans avec Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë.
Consigne validé.

Je suis assez déçu de cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que tout était trop excessif dans le comportement des personnages, limite théâtrale. Vu la réputation du livre je m'attendais à une histoire extraordinaire mais malheureusement je n'ai vraiment pas accroché. J'avais lu Jane Eyre de Charlotte Brontë, la sœur d'Emily et j'avais adoré, alors bien sûr ce sont deux personnes différentes mais je pensais retrouver un peu dans ce l'esprit qui avait fait que j'avais autant aimé Jane Eyre mais ça n'a pas été le cas. Je suis tout de même contente d'avoir lu ce livre qui est un classique de la littérature anglaise.

Je m'inscris à la consigne 81 - Lire un livre sorti en (votre édition) g. Juillet avec le livre Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead (ASIN : B005PR0Z26, Éditeur : Milady; 1er édition (13 juillet 2011))
ploume31

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 04 déc., 2013 7:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ploume31 »

ploume31 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 2:53 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire h Océanie : avec Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty.
je valide

mon avis:

Une bonne lecture, petits secrets grands mensonges nous entraîne dans la petite vie des parents de jeunes enfants ce rendant a l'école maternelle public de leur ville, on y suit plus particulièrement trois femmes Madeline, Celeste et Jane qui vont rapidement se lier d'amitié, au début du roman, on apprend qu'un drame va se produire à la soirée quiz ou sont conviée les parents d'élève, un meurtre, qui est la victime que c'est il passé pour que les choses en arrivent la, le roman revient sur les semaines précédant cette soirée.

le récit parle de sujet difficile violence conjugale, harcèlement scolaire, famille recomposée, monoparental, rumeurs, les apparences sont parfois trompeuse pour ces familles qui on l'air irréprochable aux yeux des autres.
Et pourtant ce roman et tout sauf déprimant, il est rempli d'humour avec un style très fluide.

Une adaptation série est sortie il y a quelque temps déjà, je suis curieuse de voir le résultat le roman s'intéressant beaucoup a la psychologie de ses personnages et a leur pensée.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 08 janv., 2021 7:49 pm Je m'inscris à la consigne 40 - Lire un livre avec dans le titre :
b. un symbole mathématique :
►Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren
Je valide
avis : un livre qui donne le sourire de la première à la dernière page. J’ai adoré Hazel, ses réparties, ces bizarreries, et même ses fragilités. Josh est l’opposé d’Hazel et pourtant tout du long j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement bien. C’est drôle, simple et rafraichissant. Lecture qui donne de grand sourire. Et comme souvent avec ces deux autrices la plume est juste fluide, sarcastique, amusante et entrainante. Bon moment de lecture.
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nyde »

Nyde a écrit : dim. 10 janv., 2021 2:50 pm
Et maintenant j'aimerai m'inscrire pour la consigne 137 - Lire un livre adapté : a) Au cinéma : avec "DUFF, Dodue utile et franchement fade" de Kody Keplinger.
Je valide :

Alors, c'est parce que j'avais bien aimé le film que j'ai voulu lire le livre quand j'ai découvert qu'il existait !
C'est une belle surprise, même si le livre n'a rien à voir avec le film, l'histoire est complètement différente mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire.
En effet, l'histoire commence sur des chapeaux de roue ! Bianca est toujours aussi cynique je la trouve vraiment drôle ! Son histoire est plus intéressante dans le bouquin, et Wesley reste attachant, il l'est d'ailleurs probablement plus encore dans le bouquin !
Si vous avez aimé le film et que vous voulez lire le livre grâce à lui, je vous conseil de simplement vous laissez embarqué dans cette nouvelle histoire, et si vous avez aimez le bouquin mais que vous n'avez pas vu le film, je vous le conseil quand même, il est plutôt fun et les acteurs sont plutôt bon !

Bref j'ai passé un très bon moment avec le livre et avec le film, je ne regrette rien !

Je m'inscris maintenant pour la consigne 122 - Lire un livre en langue étrangère avec Something borrowed d'Emily Giffin
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris a la consigne 76 - Lire un livre primé dans les années :
e. 2000 :
prix Maison de la Presse 2008
►Le Montespan de Jean Teulé
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »