Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Soah a écrit : jeu. 07 janv., 2021 8:31 pm Bonjour

@Melaaane = j'ai eu le même ressenti que toi pour le tome 2 de Grisha car autant j'ai apprécie le tome 1 mais le second j'ai eu l'impression que le tiers du livre seulement est intéressant, idem pour les persos heureusement qu'il y a Nikolai , mais tu es plus courageuse que moi car j'ai même pas lu le tome 3 et ai vendu la trilogie pour faire de la place.
Helloo!
J'ai eu la même impression. Honnêtement, c'est parce que je les lis en LC avec d'autres gens que je m'accroche, sinon, pas sûr que je me serai acharnée sinon. Tu avais lu les Six of Crows de la même auteure?
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Hanayu a écrit : ven. 08 janv., 2021 12:20 am

@Melaaane :
:arrow: Je fais la même ! J'ai une mini PAL Noël pour Serpentard aussi ! :lol:
:arrow: Je valide les 3 A dans le titre ! ^^
GrishA, tome 2 : le drAgon de glAce.
:arrow: Et je demande une autre pyramide... Pour voir ce que tu vas nous faire de différent. 8-)
:arrow: Pas mal l'arc-en-ciel ! C'est une version inédite. Jolie mise en place !
Ca marche, je le rajoute dans mon récap du coup! Merci ^^
Alors même moi je ne sais pas trop, on verra bien si j'ai une illumination subite (il me reste encore un peu de temps pour trouver une idée de génie :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Melaaane a écrit : ven. 08 janv., 2021 5:25 pm
Soah a écrit : jeu. 07 janv., 2021 8:31 pm Bonjour

@Melaaane = j'ai eu le même ressenti que toi pour le tome 2 de Grisha car autant j'ai apprécie le tome 1 mais le second j'ai eu l'impression que le tiers du livre seulement est intéressant, idem pour les persos heureusement qu'il y a Nikolai , mais tu es plus courageuse que moi car j'ai même pas lu le tome 3 et ai vendu la trilogie pour faire de la place.
Helloo!
J'ai eu la même impression. Honnêtement, c'est parce que je les lis en LC avec d'autres gens que je m'accroche, sinon, pas sûr que je me serai acharnée sinon. Tu avais lu les Six of Crows de la même auteure?
Coucou j'ai commencé et j'ai rien compris donc j'ai acheté Grisha pour comprendre la mythologie et le monde de l'auteur. Maintenant je vais sûrement le lire car il est plus adulte que Grisha.

News pour les fans de Grisha, l'adaptation arrive en Avril sur Netflix donc je regarderais sûrement par curiosité.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la lettre I du mot givre avec la lecture de Georges, le monde et moi de Illana Cantin

Mon avis: Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture qui fait un bien fou au moral! J'aurais adoré le lire quand j'avais 17-18 ans, à n'en pas douter, il aurait été un coup de cœur ❤.
Alors oui, c'est un young adult avec des problématiques liés à cette période de la vie, mais le livre est aussi bien plus profond qu'il n'y paraît et l'auteur aborde des sujets qui peuvent parler à n'importe qui, quel que soit l'âge (quête de soi, troubles anxieux, besoin de contrôle...)

J'ai adoré Priam, dans lequel je me suis retrouvée sur certains points. C'est un personnage terriblement attachant. Quant à Georges, bien que très sympathique, bourré de charme et d'humour, je pense que si on l'apprécie autant c'est surtout parce qu'on le voit à travers les yeux de Priam.

Alors certes Georges, le monde et moi n'aura probablement pas la palme de l'originalité, mais c'est résolument un livre bienveillant et positif qui (re)donne le sourire.


Mon récap hiver
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Yuzy, je ne connaissais pas cette artiste mais ces puzzles sont magnifiques !! J'adore !

@Juke, joli arc-en-ciel !

@magali, j'adore tes oeufs !
Dernière modification par Lola5405 le ven. 08 janv., 2021 11:03 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Très sympa tous ces arcs en ciel :D

@magali: enfin une histoire d’œufs :lol: j'adore! pauvre oeuf badigeon je crois qu'il n'a pas survécu :mrgreen:

@Hanayu: des puzzles 1000 pièces! quelle patience :o
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide la consigne partage :

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Puisé dans ma liste de Diamant, difficile de faire des choix :lol: Houlala !! c'est du boulot, même comme ça :mrgreen:

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

@Hanayu, Superbe ces tableaux ! très lumineux :D je ne connaissais pas cette artiste
Hanayu a écrit : ven. 08 janv., 2021 12:20 am @MagaliB :
Ouiiiii ! Youpiiiiii ! The Egg is back ! :D
Encore une recette de ouf ! :lol:
J'adore ! Vivement la prochaine aventure !
(Car il est à craindre que l'œuf badigeon ne réapparaisse point..voyage sans retour sur nos galettes et brioches...les oeufs qui se lanceront à sa recherche... Risque de ne pas revenir de leur expédition/quête !! 8-) )
mistinguette60 a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:19 pm @magali: enfin une histoire d’œufs :lol: j'adore! pauvre oeuf badigeon je crois qu'il n'a pas survécu :mrgreen:
Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 8:35 pm @magali, j'adore tes oeufs !
kymmy38 a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:41 am hello
@MagaliB[/b] je me régale à chaque fois avec tes histoires d'oeufs :lol:
Et oui ! mes œufs passent un sale quart d'heure à la maison en ce moment :lol: Ce pauvre œuf badigeon... :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

@TheBookOfIvy : je ne savais même pas que ce livre existait ! Etant une fan de Mary Poppins je vais direct aller le mettre dans mes envies ^^
Comme tu dis Hanayu, j'aimerai avoir une bibliothèque à l'image du sac de Mary Poppins ou alors de la taille de celle de la Bête dans la Belle et la Bête :lol:

@MagaliB : je suis pliée devant tes histoires d'œufs et je lis ça avec autant d'intérêt qu'une série :lol: j'adore !!

@Hanayu : je ne connaissais pas cet artiste ! J'adore les puzzles et je n'achète que si je veux encadrer aussi ! Bon en ce moment je suis plus sur les puzzles 1000 pièces des méchants Disney (puzzle Vilainous) et j'en ai eu un aussi à Noël de la carte du Maraudeur dans Harry Potter trop hâte de le faire !

@tou(te)s : j'adore vos arc en ciel ! Ça met de la couleur dans ce temps maussade (je ne sais pas vous mais chez moi il fait moche depuis 1000 ans ^^)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par lena24 »

Bonjour !
J'avoue que j'ai un peu était aux abonnés absents ces derniers temps mais j'ai eu pas mal de choses à faire...
Je reviens aujourd'hui valider quelques consignes :

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits, de Kirby Crow
On a beaucoup d'informations dès les premières pages qui rendent la lecture difficile à comprendre à mon goût. Il y a beaucoup de description et énormément de détails ce qui je dois bien le dire a ralenti mon envie de lire se livre de page en page. Mais l'écriture est très belle et on fini par rentrer dans l'histoire notamment pour ma part lors de la deuxième rencontre des deux héros de notre histoire. Beaucoup de mystères autour des personnages qui donne envie dans savoir plus avec une romance très légère faite de faux-semblants et de non-dit que je regrette un peu, j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus poussée mais la fin laisse présager une bonne romance à venir.

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

V → Jerry et Gary souviens-toi de moi, de V. D. Prin : Alors je dois dire que l'intrigue et le scénario sont pas mal mais pas assez approfondis pour qu'on rentre réellement dans l'histoire du moins dans les débuts. La relation de Jerry est Gary est belle mais en même temps trop rapide. J'ai plus était happée par la deuxième partie de l'histoire à partir de l'agression de Jerry et sa perte de mémoire qui je dois dire sont très bien décrites. Gary se voit dans l'obligation de quitter l'homme qu'il aime afin que celui-ci puisse se reconstruire, ce qui donne un petit coup au cœur je dois dire, mais ce n'est pas la fin de leur relation car Gary, même s'il se retire pour un temps, n'a jamais oublié son amour pour Jerry.

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (9.77 Kio) Consulté 1182 fois
→ Coffee Cake, de Kiterie Aine : Une romance mignonne, sans prise de tête. Mais un peu trop simple et répétitif à mon goût. Whitney tente tant bien que mal de séduire Liam en le poursuivant, jour après jour, mais Liam est si distant envers lui et le repousse encore et encore qu'on a pitié de Whitney à force. Mais je n'ai pas trouvé qu'il y ait de grosse longueur et je l'ai lu d'un trait. La fin est un peu trop rapide à mon goût, il y aurait fallut un épilogue ou même une histoire bonus sur leur avenir.

Mon recap : viewtopic.php?p=21651092#p21651092
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par lena24 »

Bon maintenant validons quelques consignes bonus (il y en a de plus en plus à mesure que je reviens sur le challenge :shock: :lol: )

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Ce n'est pas très innovant mais mon coin lecture préféré est mon lit :
2.jpg
2.jpg (264.51 Kio) Consulté 1177 fois
22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

La neige bien évidemment !
3.jpg
3.jpg (207.53 Kio) Consulté 1177 fois
23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

Du lait, du cacao, une petite cuillère à café de miel et des petits marshmallows !
4.jpg
4.jpg (160.96 Kio) Consulté 1177 fois
27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

Je dirais la raclette, la raclette et encore la raclette ! (oui j'aime beaucoup ça en effet :lol:). Après il y a d'autres petites choses tel que les plaids, les chocolats chauds sous la couette et puis c'est bonne excuse pour rester sous la couette et ne rien faire d'autre que lire étant donné que je n'aime pas trop sortir. L'hiver c'est la bonne excuse !

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

Je ne sais pas si je peux dire que c'est une coutume mais chaque année j'achète des boules transparente dans laquelle je met un chocolat et un gage à faire et je les mets toutes sur le sapin (une bonne vingtaine au moins) en plus des autres décorations. Ça fait une super activité en fin de repas au moment du dessert, chacun partant à la recherche de ces petites boules sur le sapin et faisant le gage qui leur est indiqué :D

Mon recap : viewtopic.php?p=21651092#p21651092
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@L4 :
Vu comme j'ai vraiment aimé "Adopted Love" (surtout le premier tome) vu ta puissance 10000 je note très fort ton Love Memories.

@Kymmy :
T'inquiète... Du "pas si léger" il y en a aussi en lecture.^^
Et j'ai des thrillers dans mon viseur ! :mrgreen:

@Juke :
Tes 2 minutes ont été fort bien employé ! Encore un bel arc-en-ciel !
(On attend tes réactions quand tu auras 3 minutes...2 c'est trop peu.^^)

@Melaaane :
Alors l'inspi pyramide ?! 8-)

@Seriallectrice :
:arrow: "Georges" mis en envies.

@FanDeJo :
Ravie de vous faire découvrir une artiste qui vous réjouit autant que moi ! :D
@Nounoursette : 1000 pièces c'est mon format clef, j'en ai fait 15...contre 5 de 500 pièces... Et un seul de 1500.^^
1000 pièces c'est un bon gabarit moyen question plaisir puzzle et taille encadré.

A force de parler puzzle avec vous j'ai envie de m'y remettre ! (D'autant que j'en ai d'avance...dont mon avatar. :mrgreen: )

@MagaliB :
Et pourquoi pas un arc-en-ciel d'oeuf aussi ?!
Bientôt tu vas nous faire un "Edito de l'œuf" (qu'on va te réclamer où qu'on te croise sur BN. :lol: )

@LaSirène
On rêve toutes de la Bibli de la bête... Le sac de Mary Pop permettrait d'avoir sa bibli version papier avec soi...le kiffe pour une irréductible "No liseuse" !
Je découvre les Vilainous. Ils sont soignés !

@Lena :
:arrow: Vive les zèbres en fleurs !
:arrow: Trop Chou Chat à la découverte de la neige !
:arrow: Encore une boisson très light ! :twisted:
Qui a l'air bien miam.
:arrow: Raclette = ce midi ! :D
:arrow: J'adore l'idée des boules à chocolat gage dans le sapin !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »


Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février.


Image
"Isabella Bird, femme exploratrice"


Volume 1

Ce manga s'inspire des lettres publiées par Isabella Bird et retrace son voyage au Japon et chez le peuple des Aïnous.

Quand l'on sait que cette aventurière pionnière a avant cela sillonné l'Amérique, le Canada, l'Ecosse, le Colorado (non rallié aux USA à cette période), l'Australie, Hawaï...qu'ensuite seulement viendra le Japon...puis la Chine, le Vietnam, Singapour, l'Inde, le Tibet, Bagdad, Téhéran, Corée, Maroc….on est bluffé!

Parfois elle voyage avec un groupe (Berbères) parfois en suivant les fleuves...parfois...bref! Ce fut une sacré globe-trotteuse, qui avait la bougeotte dès qu'elle rentrait en Angleterre!

Et surtout quelle femme follement indépendante...sa publication lui permettait de financer sa prochaine destination (pour rappel nous sommes dans les années 1800 !).

Autant dire au vu de ses nombreux voyages que ce "concentré spécial Japon" est une "courte brève" de sa vie! (Elle préparait une nouvelle expédition en Chine à l'aube de ses 73 ans ! )

Bien que cette "biographie" soit très certainement romancée les extraits des lettres nous accompagnent, et la réalité à laquelle elle a été confrontée est bien là.

Si le tempérament enjoué (voir exubérant et théâtral) d'Isabella

Bird (version manga) peut surprendre le lecteur c'est ce qui m'a au contraire plût.

Dans un monde où l'on a la fâcheuse tendance d'être facilement blasé, suivre un personnage adulte à l'enthousiasme enfantin est assez magique. On ouvre les yeux sur ce à quoi on n'aurait pas forcément prêté attention.

Isabella dynamique et empathique, érudite et altruiste nous impressionne par sa profonde "humanité".

Cette jeune femme veut tout voir, tout apprendre, tout comprendre...sans jugement aucun mais par soif de savoir et volonté de "mémoire collective".

En tant qu'occidental l'on est surpris autant qu'elle par certaines traditions du Japon profond de cette époque.

Pourtant tout y est respectueux.

L'on apprend ainsi énormément de choses sur l'ère Meiji.(coutumes, vie quotidienne, architecture, croyance, mets).

En plus d'avoir des dessins particulièrement soignés, l'on est pris par le récit et les interactions avec les autochtones comme avec les colons.

Beaucoup d'embûches sont au programme.

La route est longue jusqu'à l'île d'Ezo!

Volume 2

Un nouveau tome ou le dépaysement continue.

Les recherches d'Isabella sont assidus. Son obstination et sa bonhommie paye. (Merci O-Haru. ;) )

Le flash-back sur l'enfance de notre héroïne nous apprends beaucoup sur son tempérament...frondeur et enthousiaste dès l'origine. ^^

Ito bien que toujours aussi stoïque se dégèle peu à peu. Si notre guide reste mystérieux l'on entrevoit ses qualités d'observateur et sa peine (identique à celle de notre aventurière) à mesure qu'ils sont confrontés à la misère (de plus en plus grandissante) des paysans qu'ils rencontrent.

C'est d'autant plus violent que l'on vient de quitter une contrée bienheureuse et saine...l'onde de choc en est paralysante.

Il y a toujours des notes humoristiques (les "Doroku-jin" XD ) et du bienfait avec les moyens du bord s'il le faut (onguent).
Les préjugés sont repoussés systématiquement. La priorité étant d'apporter des solutions.

Au delà du courage qu'il faut pour s'aventurer "là ou aucun occidental ne s'est rendu", le mental d'acier d'Isabella Bird impressionne.

Et le périple ne fait que commencer !

Volume 3

La courtoisie des uns égale la goujaterie des autres.^^
Les rencontres s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour Isabella Bird, hormis sur un point : la compétence.
Gentlemen ou non on croise des maîtres dans leur métier !

Les moments difficiles et doux se font relais. Le passé douloureux de certaines populations a des incidences lourdes sur leur présent actuel.

On oscille ainsi entre guerres néfastes et...sucreries ! Oo
(Car oui un péché mignon d'Ito ressurgit dans cet opus ! ^^)
Les mets typiques du pays font aussi une apparition remarquée dans le palet de notée héroïne ! XD
(Un nouveau talent dévoilé de notre guide.)

Et l'on découvre une embûche "surprise" dans la quête de notre aventurière (qui est bien loin de l'imaginer).
Qu'en adviendra-t-il ?
La suite, vite !

Volume 4

Encore un tome haut en couleurs !
Le formation reçue par Ito le hante...ce qui n'est pas surprenant.
Isabella Bird continue à se créer des amitiés salvatrices au fil de sa route.

On apprends encore et toujours énormément sur le Japon des années 1800 entre traditions passéistes (voir fort superstitieuses), et modernité occidentale en perpétuelle progression.

La fierté et frustration ambivalente de notre guide monte crescendo. Confronter à faire un choix...il bloque.

La pression monte de tout côté. Fragilité du corps, éthique vacillante, obstination nocive extérieure, prédiction néfaste... La destination finale n'est pas prête d'être atteinte !

Volume 5

Comment ? Pourquoi Isabella Bird est devenue aventurière ?
Réponse sans ce volume !
Ou comment un mal..peut se révéler un bien.^^

Lecture de carte et boussole, guêpes agressives, médecine traditionnelle et avant-gardiste, croisière épique, pause culinaire, révélation épineuse faite...

Ce tome revient sur les graines qu'il a semé et cela nous fait plaisir ou non... :'/
La prévenance d'Ito mêlée à un autre engagement risque de modifier la suite du voyage.

Bien que les us et coutumes japonaises continuent d'être abordés on se concentre toutefois plus sur l'origine des épopées de notre héroïne.

Je souhaite que certains nœuds se dénouent dans le prochain récit...mais il est à craindre que ce ne soit pas si simple.

Volume 6

La détermination et la volonté d'Isabella me bluffent ! XD
Je crois que même Ito le stoïque imperturbable en est resté comme deux ronds de flancs ! ^^

Ce n'est pas qu'elle fait l'autruche...elle a entendu... Et décidé de faire la sourde oreille. Je compte donc sur elle pour sortir une solution miracle de son chapeau !!

Pour le Japon en lui-même une fois de plus les recherches historiques du mangaka alliées au carnet de la vraie Miss Bird sont époustouflantes. Le rendu en image et texte nous éblouissent.

On est ému, stupéfait, impressionné, touché par tout ce à quoi l'on assiste !!
La candeur n'est pas de mise dans ce manga profondément réaliste, et d'une pédagogie exemplaire.

Volume 7

Une bouffée d'air !
Malgré l'épée de Damoclès qui menace (M.Maries brrr !) ce tome est plus serein que les précédents.

La confiance entre notre guide et notre aventurière devient totale. Les non-dits ou cachotteries n'ont plus cours.^^
Une décision commune est prise.

En tout cas je reste sciée par le savoir qu'on emmagasine une fois de plus !
Il n'y a pas à dire cette lecture est décidément passionnante !!

Récapitulatif Hiver
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit "L’appel de l’ange" de Guillaume Musso (Thriller)
On ma toujours vendu Musso comme une lecture facile, simple et c'est le cas. On suit Madeline et Jonathan qui échangent leurs téléphone par inadvertance dans un aéroport lorsqu'ils s'aperçoivent de cet échange ils apprennent qu'ils sont séparés de 10 000 km.
Chacun explore le téléphone de l'autre puis ils découvrent qu'ils ont quelque chose en commun.
L'histoire est fluide, l'enquête se déroule que sur la seconde partie du roman ce que j'ai apprécier sa évitait de tourner en rond. Un bon roman de vacance sans prise de tête.

Challenge Validé, Non ?

Recap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

Hanayu a écrit : ven. 08 janv., 2021 12:20 am @Sans-cœur :
:arrow: Ah la Fête des Lumières à Lyon... J'aimerais vraiment les voir un jour !
:arrow: C'est qui qui a aidé à soutenir ta Pile arc-en-ciel ?! :mrgreen:
:arrow: C'est une fête magnifique qui se perd malheureusement mais à voir !
:arrow: Mon copain quand j'ai commencé à sortir tous les livres, il a fait les gros yeux :shock: il comprenait pas puis il s'est pris au jeux.
L4ur33n a écrit : ven. 08 janv., 2021 6:02 am @sans-coeur Qu'est-ce que j'ai aimé La Confrérie de la dague noire ! Bon ok, j'ai lu que les 3 premiers tomes, mais j'ai vraiment bien aimé !
:arrow: Oui cette saga est vraiment bien, je trouve !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour

Voilà la première partie de ma consigne
12. Le choix du chat !! 
On a pu admirer ses siestes où encore sa ruse pour partir en vacances (trop fort pour se camoufler dans la valise en partance !)
Par conséquent...il est réquisitionné !
Pose au sol au moins 15 livres (si ce n'est 20) de ta PAL (si ce sont des e-book note le titre sur plein de petites feuilles différentes)
Celui qui aura l'aval de ton chat (il s'installe dessus, l'attrape, le touche et miaule) sera TA lecture !! 


:arrow: mes propositions à mon chat et première tentative, Nala n'était pas intéressée par contre avec une croquette sur chaque livre, j'ai réussi :twisted:
Image

:arrow: un reportage photo et oui la Gourmandise est son défaut ! ^^ (je ne sais pas si le lien fonctionne :?)

https://linksharing.samsungcloud.com/pGR5odUQrGMR

:arrow: Six Of Crows de Leigh Bardugo
Image

Chi m'a aidée car Nala n'a pas voulu prendre la pause :lol:

Bon il me reste plus qu'à le lire et faire le poème :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 10:50 am @FanDeJo :
Ravie de vous faire découvrir une artiste qui vous réjouit autant que moi ! :D
@Nounoursette : 1000 pièces c'est mon format clef, j'en ai fait 15...contre 5 de 500 pièces... Et un seul de 1500.^^
1000 pièces c'est un bon gabarit moyen question plaisir puzzle et taille encadré.

A force de parler puzzle avec vous j'ai envie de m'y remettre ! (D'autant que j'en ai d'avance...dont mon avatar. :mrgreen: )

@LaSirène
On rêve toutes de la Bibli de la bête... Le sac de Mary Pop permettrait d'avoir sa bibli version papier avec soi...le kiffe pour une irréductible "No liseuse" !
Je découvre les Vilainous. Ils sont soignés !
Idem pour moi, pour avoir fait des puzzles de 500 à 2000 pièces. 1000 st vraiment le format que j'apprécie le plus. 500 trop rapide, 1500 et 2000 plus de moments où je n'avance pas rapidement car bloquée.

Les Vilainous font fureur en ce moment ! J'ai des amis qui adorent et qui les enchainent !!
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Je vailide la consigne 2 - Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le ! avec Treize raisons de Jay Asher

Mon avis
Hannah, jeune lycéenne vient de se suicider. Clay, un jeune lycéen qui a côtoyé Hannah, reçu 7 cassettes qu'il doit écouter. Il va découvrir que c'est Hannah qui les a enregistrées juste avant de mettre fin à ces jours pour designer les responsables de son geste. Clay va alors errer dans la ville en les écoutant. un livre très prenant qui mêle le récit d'Hannah aux pensées de Clay.

Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Sans-coeur :
Certes Challenge validé...mais tu restes avec nous hein !! (Parce qu'il est pas fini. :mrgreen: )
:arrow: Cool que ton cop ait adhéré. ;)

@Soah :
Yes !! Le chat a choisi !!
Image
Très sympathique reportage, car oui le lien fonctionne ! (Apparemment jusqu'au 12/01)
Comme quoi la gourmandise a payé. ^^
Bonne lecture et composition prose. :lol:

@Lola :
Vive les 1000 pièces. :D

@Nala :
Ce roman m'a marqué.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 8:35 pm @Yuzy, je ne connaissais pas cette artiste mais ces puzzles sont magnifiques !! J'adore !
Au fait... Yuzy !??!? :shock:
C'est qui ça ?! :geek:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 6:57 pm
Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 8:35 pm @Yuzy, je ne connaissais pas cette artiste mais ces puzzles sont magnifiques !! J'adore !
Au fait... Yuzy !??!? :shock:
C'est qui ça ?! :geek:
Mon correcteur automatique a fait des siennes :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Soah a écrit : dim. 10 janv., 2021 2:56 pm Bonjour

Voilà la première partie de ma consigne
12. Le choix du chat !! 
On a pu admirer ses siestes où encore sa ruse pour partir en vacances (trop fort pour se camoufler dans la valise en partance !)
Par conséquent...il est réquisitionné !
Pose au sol au moins 15 livres (si ce n'est 20) de ta PAL (si ce sont des e-book note le titre sur plein de petites feuilles différentes)
Celui qui aura l'aval de ton chat (il s'installe dessus, l'attrape, le touche et miaule) sera TA lecture !! 


:arrow: mes propositions à mon chat et première tentative, Nala n'était pas intéressée par contre avec une croquette sur chaque livre, j'ai réussi :twisted:
Image

:arrow: un reportage photo et oui la Gourmandise est son défaut ! ^^ (je ne sais pas si le lien fonctionne :?)

https://linksharing.samsungcloud.com/pGR5odUQrGMR

:arrow: Six Of Crows de Leigh Bardugo
Image

Chi m'a aidée car Nala n'a pas voulu prendre la pause :lol:

Bon il me reste plus qu'à le lire et faire le poème :mrgreen:
j'ai adoré l'enthousiasme de ton mini-toi.... ♥♥
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 6:57 pm
Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 8:35 pm @Yuzy, je ne connaissais pas cette artiste mais ces puzzles sont magnifiques !! J'adore !
Au fait... Yuzy !??!? :shock:
C'est qui ça ?! :geek:
un autre double de toi peut-être :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:02 pm
Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 6:57 pm
Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 8:35 pm @Yuzy, je ne connaissais pas cette artiste mais ces puzzles sont magnifiques !! J'adore !
Au fait... Yuzy !??!? :shock:
C'est qui ça ?! :geek:
un autre double de toi peut-être :lol:
Si on est trois (déjà que deux c'était pas mal) vous êtes pas dans la mouisse. :mrgreen:
Lola5405 a écrit : dim. 10 janv., 2021 7:13 pm Mon correcteur automatique a fait des siennes
Chelou...j'ai tapé Yuzy sur "mon ami internet" je suis tombé sur Yuzu...ton correcteur invente donc des mots !! :lol:
Qu'est-ce qu'un Yuzy ??! Je veux savoir !!
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour,

Je rajoute à mon challenge la consigne
4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Donc celle de Janvier avec
- Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Merci et bonne lecture à vous
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

ElaRaleuse a écrit : lun. 11 janv., 2021 7:18 am Bonjour bonjour,

Je rajoute à mon challenge la consigne
4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Donc celle de Janvier avec
- Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Merci et bonne lecture à vous
Je me joins à toi (sur les 3, c'est le seul qui me tentait....un livre en plus dans ma PAL :lol: :lol: :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 10:50 am @Juke :
Tes 2 minutes ont été fort bien employé ! Encore un bel arc-en-ciel !
(On attend tes réactions quand tu auras 3 minutes...2 c'est trop peu.^^)
Je viens d'en prendre 20 pour le faire, photos en prime et nouvelle consigne partage de mon cru à la clé et réponse de ma part pour montrer l'exemple et... plantage de l'ordi avant d'avoir pu la poster :shock: Elle est perdue :|

En attendant de retrouver le temps de tout retaper, je vais au moins te poser la question qui t'était destinée. Je viens de finir de lire une réécriture de Emma de Jane Austen en version point de vue du personnage masculin. Les deux personnages principaux, Mr Knighley et Emma donc, ont tout deux un super hobbie qu'ils pratiquent amoureusement tout au long de l'année. Pour l'un c'est faire ses comptes au coin du feu (il dit qu'il aime rien de mieux dans sa vie, quel homme !) et l'autre c'est jouer les entremetteuses avec les habitants de sa bourgade pour passer le temps. Ce sont de curieux hobbies, mais ce sont les leurs. Ce ne sont pas des hobbies que j'aime et valide personnellement, mais pour autant, est-ce qu'ils me permettraient de valider la consigne 11 ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

@Hanayu : Je ne connaissais pas du tout cette illustratrice, mais son travail est fantastique en tout cas ! :D

@Soah : J'adore ta vidéo, surtout l'enthousiasme de ton fils c'est trop chou <<<<3 Le chat t'a choisi un excellent roman qui plus est, bonne lecture ! :D

Je passe par ici pour valider quelques consignes. :)


:arrow: Je valide la consigne n°11 (le héros adore) avec With the fire on high d'Elizabeth Acevedo. => l'héroïne est passionnée de cuisine. Bon, je conçois que c'est pas la première occupation "coin du feu" à laquelle on penserait. Mais, j'ai décidé que ça marchait étant donné que dans certaines familles, c'est vraiment commun de faire de la cuisine ensemble. ;)

Image

Mon avis : Emoni, 17 ans, a un rêve : elle veut devenir cheffe. Seulement, son rêve vient se heurter à la réalité : sa fille de 2 ans dont elle doit s'occuper, sa grand-mère qu'elle doit aider, le lycée où elle n'arrive pas exceller pour intégrer l'université et son boulot à côté. Néanmoins, la jeune fille ne lâche rien et espère qu'un jour, son rêve deviendra réalité.

A l'image de Signé Poète X, ce roman aborde des thématiques extrêmement intéressantes : le mélange des cultures (Emoni est Afro-américaine et Portoricaine), le racisme, la parentalité, l'homosexualité, l'avenir, les préjugés etc. Tout cela vient se mêler au quotidien de lycéenne d'Emoni ; son rapport à sa famille, à sa passion, à l'amour, à l'amitié. C'est un personnage entier qu'on voit vraiment évoluer au fil du roman. De manière générale, j'ai trouvé les personnages justes et vraiment attachants, que cela soit sa grand-mère Buela ou ses amis.

Le roman se dévore vite, tant la plume de l'autrice est prenante. Elle sait employer les mots justes pour nous faire vibrer et nous émouvoir. On sent une réelle sincérité et une implication dans ce qu'elle raconte. J'ai quand-même noté quelques petites longueurs et répétitions, mais elles ne m'ont pas dérangée outre mesure.

"With the fire on high" est un Ownvoice qui n'est pas passé loin du coup de cœur. C'est un roman fort, vibrant et incroyablement mature. On se sent très proche du personnage d'Emmoni et l'atmosphère culinaire est juste fantastique ! Une chose est sûre : je vais continuer à découvrir les romans de l'autrice.

:arrow: Je valide aussi la première partie de ma consigne n°12 (un livre dont l'héroïne s'appelle Alice (en dehors d'Alice du pays des merveilles ;) ) avec Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi. => l'héroïne s'appelle Alice Queensmeadow.


Image

Mon avis : Malgré les retours mitigés sur ce roman, j'ai décidé de me faire mon propre avis en me lançant dans l'aventure. Je n'ai pas détesté ma lecture, mais je peux d'ores et déjà admettre qu'elle ne me marquera pas durablement.

Au niveau de l'univers, c'est très riche et d'une imagination débordante. On enchaîne les situations rocambolesques, teintées d'onirisme et de magie. On navigue entre les renards en origami vivants, les livres de poches (oui oui avec un "s") et les buissons piécettes. Il y a un côté très enfantin, mais j'ai vraiment trouvé ça mignon. Evidemment, il y a une inspiration d'Alice au pays des merveilles (rien que pour le choix du prénom de l'héroïne…), mais aussi des films Ghibli, du petit Prince ou encore du Magicien d'Oz. Ajoutez à cela l'humour cocasse du narrateur omniscient et vous obtenez un cocktail livresque très agréable.

Malheureusement, le roman a également des points négatifs bien présents. Avec la couverture VF, je m'attendais à du YA avec des personnages de 17-18 ans alors que le roman est davantage de la jeunesse avec des personnages de 12-13 ans. Du coup, j'ai été déçue. Je n'ai pas aimé les personnages principaux : que cela soit Alice, son côté mignon, candide et son absence de caractère ; ou bien Oliver et son côté hautain insupportable. Les personnages secondaires (comme la mère d'Alice) ne sont pas assez développés.

Ensuite, j'ai trouvé le roman assez prévisible dans son ensemble. Le résumé spoile quasiment jusqu'à la moitié du roman ! De fait, je me suis vraiment ennuyée. D'autre part, la fin me laisse un goût amer dans la bouche tant elle est facile et attendue.

Bref, une histoire fraîche, sans prise de tête aux airs de conte de fées ,mais qui reste un peu trop innocente et attendue pour moi.


(J'essaierai de vous faire mon post sur les thés dans la semaine. :) )

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : lun. 11 janv., 2021 3:37 pm @Soah : J'adore ta vidéo, surtout l'enthousiasme de ton fils c'est trop chou <<<<3 Le chat t'a choisi un excellent roman qui plus est, bonne lecture ! :D
tyka a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:01 pm
j'ai adoré l'enthousiasme de ton mini-toi.... ♥♥
Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 6:00 pm @Soah :
Yes !! Le chat a choisi !!
Très sympathique reportage, car oui le lien fonctionne ! (Apparemment jusqu'au 12/01)
Comme quoi la gourmandise a payé. ^^
Bonne lecture et composition prose. :lol:
Oui mon fils :lol: et le chat pas rassuré mais bon elle l'a voulait sa croquette.
Le papa qui s'est demandé ce qu'on manigançait avec le chat :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »