Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ganett

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 nov., 2017 3:14 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ganett »

Je viens de finir le tome 1 de Nevernight et il était incroyable! Et cette fin...😭
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Shirohime »

J'ai découvert il y a peu la série des Twisted Tales, des uchronies consacrées au histoires de Disney, et, après Réflexion ( le tome consacré à Mulan qui était vraiment très chouette!) je viens de terminer le volume consacré à Cendrillon (Oser ses rêves). Pour moi qui adore les fictions où on change un petit détails de l'histoire et où on fait tout basculer et qui, comme beaucoup, a été bercé dans son enfance par les Disneys, ce sont des petites lectres sympas qui font passer un bon moment.

Comme ma PAL ne fait que s'agrandir, je vais essayer d'embrayer sur un des volumes de celle-ci, à mon avis soit le deuxième tome de la trilogie de Hurle (ce bonheur de voir qu'il est enfin disponible chez nous, après des années à avoir prié pour pouvoir enfin le découvrir et avoir une réédition du premier, que j'avais pu lire grâce à un prêt inter-bibliothécaire mais qui était hors de prix à l'achat. Surtout que les éditions Ynnis m'ont confirmé par mail les jours derniers qu'ils sortiraient bel et bien le tome 3 - lui aussi inédit chez nous - courant 2021), soit Ash Princess que je viens d'acheter ou le Fil d'argent, le recueil de nouvelles sur l'univers développé par Koré Yamazaki dans The Ancient magus bride (qui est un de mes ma,ngas favoris).

Sinon en parallèle, je vais lire les tomes des séries de manga que je suis et qui vont sortir dans les jours prochains: My hero academia 27 (c'est incroyable comme cette série ne fait que se bonifier avec le temps!), Sailor Moon perfect édition volume 2 et, à la fin du mois, le premier tome des Carnets de l'apothicaire, série qui me fait de l'oeil depuis son annonce il y a plusieurs mois.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Les Guerriers du silence, de Pierre Bordage.

"Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape.
Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence..."
ImaDivergent

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 05 juin, 2020 2:44 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ImaDivergent »

Bonsoir, tout le monde !
En ce moment, je lis l'autobiographie de Michelle Obama, Devenir. Je ne suis qu'à la 149e page sur 800 mais j'adore !
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Shiravee »

En ce moment je lis Werewolves of Siberia d'Alexandre Treme, c'est le premier livre de cet auteur, et pour le moment j'aime beaucoup.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer, la romance historique : "La Chronique des Bridgerton" tome 01 "Daphné et le Duc" de Julia Quinn :D

Je veux connaître l'histoire avant de regarder l'adaptation en série ;)

Résumé :
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...
moaNanou

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 10 janv., 2016 3:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par moaNanou »

J'ai commencé "BIEN PLUS FORTE QUE TOI" d'Emma GREEN (l'une des mes auteures préférées)
Daya22

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 06 janv., 2021 8:47 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Daya22 »

ne dit a personne de harlan coben et vous?
romanef

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 juil., 2017 8:24 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par romanef »

Le tome 1 de la série insaisissable (de Tahereh Mafi) :)
Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup ! Hâte de découvrir la suite
Et vous ?
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Effet papillon, de Jussi Adler Olsen.

"Si William Stark n’avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d’aide au développement, n’aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan, n’avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d’un réseau mafieux, n’aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers Copenhague pour l’empêcher de révéler à la police l’existence de ce corps qu’il a enterré de ses propres mains...
Pour stopper cet engrenage de violence, l’inspecteur Carl Mørck et l’équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark."
isild

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 11 juil., 2019 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par isild »

je lis l'homme-feu de Joe Hill :-)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par toulouselivre »

After 2 et Sombre Eden: chemin de poussieres 2 !
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bon petit soldat de Mazarine Pingeot

Être ou ne pas être. Être un secret inavouable, affublé d’un prénom impossible, une vie entre les lignes : une enfant cachée. Être la fille du président Mitterrand ou ne pas être du tout. Être la progéniture adorée à la maison, au sein d’un trio aussi idéal que mythique, mais n’être rien ailleurs – rien, nada, personne. Être la soeur, la belle-fille, la nièce, la cousine, et la tante, d’une ribambelle de frères, belle-mère, oncles, cousins et neveux qui, eux, ne savent pas qui vous êtes. Et puis soudain la lumière, pleins feux ; les flashs, le scandale. Être sa fille, enfin, officiellement. Un objet de curiosité, de suppositions, de préjugés, de rancoeur – ne vit-elle pas aux crochets de la République ? De harcèlement aussi, quand les paparazzi campent devant chez elle. Et puis devenir l’héritière morale. Le portrait craché. La représentante. Devenir lui, un peu. Mais jamais soi-même. Comment échapper à ce sortilège originel qui l’empêche d’être autre chose qu’un « bon petit soldat » ? Comment protéger ses propres enfants, comment leur transmettre un héritage à la fois si prestigieux et si tortueux, sans qu’ils en souffrent à leur tour ? C’est sous forme de journal que Mazarine Pingeot a choisi de transcrire ces réflexions, au fil des mois de la campagne présidentielle durant lesquels le combat personnel est sournoisement venu se mêler au combat politique. Reprenant le fil là où elle l’avait laissé il y a sept ans, concluant Bouche cousue sur l’espoir d’un lendemain meilleur, elle fait de son écriture, vibrante et exutoire, le lieu d’une étonnante introspection collective.
Haru0301

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 11 janv., 2021 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Haru0301 »

beaucoup de manga c est super ainsi q un sac de bille :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Terra Mater, de Pierre Bordage.

"Seize ans se sont écoulés... Le joug impérial s'est apesanti sur les mondes, avec son cortège de croix-de-feu et de miradors à pensées. Dans l'ombre du pouvoir le sénéchal Harkot poursuit l'œuvre obscur d'Hyponéros...
Quel espoir reste-t-il ? Faut-il se raccrocher à des mythes ? Celui de guerriers du silence qui échappent à l'inquisition mentale et voyagent sur les pensées recouvre-t-il encore une réalité ?
C'est afin de rencontrer ces êtres légendaires qu'un garçon de huit ans, Jet At-Skin, entreprend un voyage improbable vers Terra Mater, la planète des origines.
Mais à qui faire confiance tout au long de ce périple ? Au féroce Viduc Papironda ? Au jeune Syracusain Marti de Kervaleur ? A San Frisco, prince exilé de Jer Salem dont le peuple attend depuis huit mille ans le passage des xaxas, les migrateurs célestes ? N'y aurait-il pas des « effacés » parmi eux, des créatures soumises à la programmation des Scaythes ?
Voici le second volet des Guerriers du silence, Grand Prix de l'Imaginaire 1994. Un opéra de l'espace lumineux."
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Les Neufs Dragons de Michael Connelly (TB)

Résumé : Harry Bosch, dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.


J'ai toujours du mal avec les livres et les films qui parlent de mafias, de gangs ou en l’occurrence ici de triades chinoises. Mais c'est Connelly et c'est l'inspecteur Harry Bosch. Je savais que je ne serai pas déçu parce qu'ils ne m'ont jamais déçu. Et ça n'a pas raté. Ça démarre comme souvent par un meurtre somme toute banal (ici un vieux commerçant chinois) puis ça va crescendo vers un rythme de folie (enlèvement, chantage, morts violentes, ...) pour finir sur un coup de théâtre à des kilomètres de ce qui semblait évident. Et toujours la fragilité du flic/mari/père/amateur de jazz et de beaux paysages derrière ses airs de baroudeur et ses bouffées de testostérone.

Les autres romans que j'ai préférés de cet auteur (je les lis dans l'ordre de parution, donc je les ai tous lus jusqu'à celui qui fait l'objet du post) sont : Créance de sang, Le Poète, L'envol des Anges, L'oiseau des ténèbres, Deuil interdit, La blonde en béton, La glace noire, Los Angeles River, ... entre autres.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Daya22 a écrit : dim. 10 janv., 2021 12:26 pm ne dit a personne de harlan coben et vous?
Je ne connais pas bien Harlan Coben mais j'ai bien aimé Ne le dis à personne, bien que j'ai préféré Disparu à jamais, Rupture de contrat et Balle de match. Bonne lecture.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Une putain d'histoire, de Bernard Minier.

"" Au commencement était la peur... "
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".
Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s'y perd..."
Dernière modification par Gollum le mar. 12 janv., 2021 6:45 pm, modifié 2 fois.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Shirohime »

J'ai finalement choisi de commencer par Ash Princess dont j'ai tellement aimé l'univers que je l'ai fini en deux jours avant d'embrayer sur le deuxième tome - Lady Smoke - que j'ai dévoré tout aussi rapidemment^^ Pour les curieux, je vous laisse ici le synopsis du tome 1:

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir. Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

J'ai ensuite lu un 3e Twisted Tale, celui consacré à la Belle et la Bête, qui est intitulé Histoire Eternelle, mais malgré qu'il reprenne un de mes classiques Dsiney préférés et qu'il s'agisse d'une uchronie développant une histoire originale, assez différente de celle d base et beaucoup plus sombre dans son univers, je l'ai moins apprécié que Réflexion ou Oser ses rêves.

Pour le moment, je relis la trilogie Prince Captif de CS Pacat (enfin, je relis les deux premiers tomes, le 3e n'était pas sorti à l'époque de ma lecture). Et j'avais franchement oublié que même si j'aime bien l'univers dévloppé par l'auteure, il y a quand même plusieurs scènes qui sont vraiment très, très malaisantes dans le premier, surtout quand on sait qu'il y a une relation sentimentale développée après. Du coup, je me retrouve a bien moins apprécier ma lecture qu'à l'époque.

Ensuite, malgré la plétore de livre qu'il me reste à lire, je vais embrayer sur deux des trois lectures communes de janvier: le volume 1 du manga Arte ainsi que le premier tome du Sorceleur. Et vu le synopsis qui m'intrigue pas mal, tu me donnes bien envie de lire Les guerriers du silence de Pierre Bordage Gollum^^
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

Bonjour,

"Une colonne de feu" de Ken Follett : j'aime beaucoup
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Ouragan de Laurent Gaudé (B+)

Les destins de personnages torturés (une centenaire fière de sa négritude, un couple désuni réuni, un prêtre en plein désarroi, des prisonniers en cavale, un enfant de 6 ans perdu) se croisent et interagissent au milieu d'une tempête sans précédent en Louisiane. On les suit, on s'imprègne des problèmes dans lesquels ils se débattent, on s'y attache et on attend les clashs qui naturellement ne tardent pas. Qui s'en sortira indemne, qui y laissera des plumes voire plus alors que la nature se déchaîne ?
J'ai retrouvé avec plaisir le Gaudé de La mort du roi Tsongor ou du Soleil des Scorta alors qu'Eldorado m'avait un peu déçu.
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hlodowyg »

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Résumé ;
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

En attendant Godot de Samuel Beckett

Résumé : Préoccupé de peu de choses hormis ses chaussures, la perspective de se pendre au seul arbre qui rompt la monotonie du paysage et Vladimir, son compagnon d'infortune, Estragon attend. Il attend Godot comme un sauveur. Mais pas plus que Vladimir, il ne connaît Godot. Aucun ne sait au juste de quoi ce mystérieux personnage doit les sauver, si ce n'est peut-être, justement, de l'horrible attente.

Alors là j'avoue, je jette l'éponge. Je le dis sans complexe je n'apprécie pas du tout ce genre de l'absurde parce que je n'y capte rien de rien. Complètement hermétique. Je n'avais déjà que moyennement apprécié Premier amour mais bon ça se tenait à peu près; là c'est le pompon. Terminé Beckett comme j'ai abandonné Ionesco (La cantatrice chauve et La leçon - un peu mieux Rhinocéros ok), Philippe Toussaint (L'appareil photo et La salle de bain) ou Lautréamont (Les chants de Maldoror).
A moins qu'un jour quelqu'un me fasse une explication de texte dont jaillira la lumière :idea: Avis aux amateurs :shock:
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

SIG, Tome 2 : La Marque écarlate de Virna DePaul

L’embaumeur. Carrie s’est fait la promesse d’arrêter ce psychopathe qui, depuis deux ans, embaume le corps de jeunes femmes encore vivantes et envoie des photos de son œuvre à la police, comme s’il s’agissait de trophées. Si elle veut avant tout empêcher le meurtrier de frapper de nouveau, pour Carrie, l’enjeu est aussi personnel. C’est son premier cas de tueur en série, et l’occasion qu’elle attendait de faire ses preuves dans l’univers si masculin de la brigade spéciale d’investigation de San Francisco. Même si cela signifie aussi, hélas, qu’elle va devoir travailler avec l’agent Jase Tyler. Un homme qu’elle a toutes les raisons de détester – n’a-t-il pas émis des doutes sur sa capacité à diriger l’enquête ? – mais dont la seule présence éveille en elle un désir profond, brut et incontrôlable…
Lasloudjikamal

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 27 juil., 2020 4:45 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lasloudjikamal »

Un livre à Mr Jean Paul Sartre dans l’être et le Neant un maître de la philosophie.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Citadelle Hyponéros, de Pierre Bordage.

"Sous l'action des Scaythes effaceurs l'humanité s'abîme peu à peu dans le néant. Son dernier espoir repose sur les guerriers du silence, ces êtres légendaires qui voyagent sur les pensées.
Ils devront être douze. Douze à pénétrer dans les annales inddiques et à unir leurs forces pour défier la lointaine citadelle Hyponéros.
Qui sont ces douze ? Aphykit, Yelle, San Francisco et Phœnix dont les corps congelés sont exposés dans le palais épiscopal de Vénicia ? Shari et Jek, qui se lancent dans une périlleuse expédition pour les délivrer ? Oniki et Tau Phraïm, pourchassés pas les Scaythes et les serpentaires dans le bouclier de corail d'Ephren ? Cet ancien chevalier absourate déchu qu'une voyante du Sixième Anneau remet sur le chemin de sa destinée ? Cette jeune femme du peuple de la Terre qui revient d'un exil de cent siècles ? Et quel est le rôle de Barrofill le vingt-cinquième, muffi de l'Eglise du Kreuz ?
Pendant ce temps Tixu Oty, arrivé sur un astre mort au centre de la galaxie, pénètre dans les arcanes de l'Hyponéros..."
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par wendy_bouquine »

J'ai commencé à lire Inaccessibles : la tour au mille étage qui est dans ma PAL depuis au moins deux ans et pour l'instant j'aime beaucoup même si le nombres de personnages me force à prendre des notes sinon je m'y perds.

Résumé : ''Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de tous, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secret entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.''
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais avoir fini "La chronique des Bridgerton" tome 04 "Colin" de Julia Quinn :D

Résumé :
Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Les Aventuriers de la mer T5 : Prisons d'eau et de bois de Robin Hobb (B+)

Magie, Pirates, Monstres, Passions humaines et Machiavélisme : tous les ingrédients concourent à ce qu'on reste addict à cette saga de Fantasy.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »