[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :dim. 10 janv., 2021 8:48 pm Et je m'inscris à la consigne 32 - Titre avec un végétal, avec "À l'ombre des saules pleureurs" de Valentine Stergann.
Une superbe lecture qui nous fait traverser une pléiade d'émotions. Si le pitch de départ est plutôt "dépressif", on entre rapidement dans la relation de Mathias et Alex qui se découvrent au travers de cette rencontre.
De l'humour, à la joie, en passant par la tristesse et la peur, les personnages, principaux comme secondaires, participent à l'excellent moment qu'est la lecture de ce livre : je conseille !

Et je m'inscris à la consigne 127b - Lecture en série, une duologie, avec L'Effet papillon de Lily Haime.

@+
Pegh
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 137 a (lire un livre adapté au cinéma) avec Player one d'Ernest Cline.

Commentaire
J'ai eu envie de lire ce livre pour plusieurs raisons.
La première : sa couverture. Pac-Man, j'adorai y jouer sur la console de mes frères quand j'étais petite. Devoir manger tous les points sans se faire attraper par les fantômes....Que de souvenirs.
Puis j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit : "qu'ai-je donc à perdre? j'aime les jeux vidéos donc pourquoi ne pas tester un livre basé sur cet thème?" Et je l'ai acheté. Et il a dormi dans ma PAL pendant des mois. Et voilà un challenge où je dois lire un livre avec un hobbie. Il était parfait pour ce thème.
J'ai commencé avec un première session de lecture de 48 pages lues, puis 108 pages et là, impossible de m'arrêter. Je voulais voir comment cette aventure à l'intérieur de ce jeu vidéo allait se terminer.
Et je ne vous en dirai pas plus. Juste une chose : vous n'avez pas connu les années 80? Pas grave. Vous ne connaissez pas l'univers des jeux vidéos? Pas grave. Ce livre est une pépite.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 24 : titre avec un nom de famille avec le livre

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Prilla »

Prilla a écrit : dim. 03 janv., 2021 2:23 pm Bonjour,

Je suis très contente de retrouver le challenge communautaire cette année !
Pour commencer l'année, je souhaite m'inscrire à la consigne 35a - Lire un livre dont le titre contient un chiffre ou un nombre de 1 à 99 avec La 5ème vague de Rick Yancey.
Consigne validée !
La 5ème vague traine dans ma PAL depuis très, très longtemps. Je dirais même trop, maintenant que j'ai enfin lu ce premier tome de la trilogie. Je comprends l'engouement autour. Ce premier tome est absolument superbe, et j'ai hâte de lire les prochains tomes.
Je suis très rapidement rentrée dans cet univers post-apocalyptique. Les bases sont posées, mais en même temps il y a toujours beaucoup de questions autour de ces Autres, de qui ils sont, ce qu'ils veulent, et les différentes vagues. Ces questions m'ont tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
J'ai aimé la diversité des profils des personnages et le fait qu'il y ait plusieurs parties, mais que chaque parti se concentre sur un personnage en particulier à travers son point de vue. Cassie est une jeune fille qui n'a d'autres choix que d'être courageuse, toujours sur ses gardes, mais qui va apprendre à s'ouvrir un peu plus. Evan va sa dévoiler petit à petit et apprendre à vivre. Ben va apprendre à ressentir à nouveau toutes ces émotions qu'il a refoulé. Sammy va simplement grandir dans ce nouveau monde où l'on ne sait pas ce que demain nous réserve. Les personnages secondaires eux aussi apprennent de nouvelles choses et contribuent réellement à l'intrigue.
La façon dont les chemins des personnages se croisent m'a paru tellement naturelle. Ils se croisent sans se voir, se séparent, se croisent à nouveau... Il y a une vraie dynamique, et leurs relations évoluent de façon naturelle également grâce à celle-ci.
Je me suis vraiment rentrée dans le décor. J'étais aux cotés des personnages pendant toute l'intrigue. Je ressentais une sorte d'angoisse, de peur tout au long de ma lecture. Il y a vraiment cette atmosphère pesante, dans laquelle on a toujours peur de ce qui peut nous tomber dessus. On ne sait pas à qui on peut faire confiance. Lorsque je posais le livre, il y avait toujours une partie de moi qui restait dedans. J'avais ce besoin de connaître la suite. Et je n'ai pas été déçue par la fin, qui gagne en intensité à chaque phrase.
En bref, mon seul regret est de ne pas avoir lu la 5ème Vague plus tôt. Ce n'est pas exactement un coup de cœur, mais j'ai grandement apprécié ma lecture, surtout grâce à l'intrigue qui vous prend aux tripes et vous fait prendre part aux événements comme si vous les viviez. J'ai hâte de lire la suite, et aussi de voir comment cela a été adapté à l'écran.
Deed

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 11 janv., 2019 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Deed »

Deed a écrit : mer. 06 janv., 2021 12:43 am
Je poursuis avec la consigne 68 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport b: maritime avec " Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire " de Darlene Marshall. ( frégate sur la couverture :) )
Je valide cette consigne !

Une romance historique sans prise de tête ! J'ai bien aimé cet univers de corsaire/pirate et tous les détails qui y sont apportés. Les personnages sont tous pleins d'humour et attachants, avec un gros plus pour cette jeune femme qui se bat pour vivre de sa passion dans ce monde réservé aux hommes. En somme, une très bonne lecture.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : sam. 09 janv., 2021 11:37 am Je m'inscris à la consigne 100 - Lire une réécriture/revisite d’une histoire connue avec Le journal de Mr Knightley de Amanda Grange qui est une réécriture en changeant le point de vue de Emma de Jane Austen.
Je valide la consigne:
Emma fait partie des Austen que je n'ai lu qu'une fois parce qu'ils ne m'ont pas passionnée outre mesure (Northanger Abbey et Mansfield Park, coucou à vous aussi !). Alors que je compte poursuivre ma relecture de la bibliographie de l'autrice en VO en enchaînant sur cette oeuvre, il me paraissait pertinent de lire en premier Le journal de Mr Knightley, cette réécriture de l'oeuvre selon le point de vue de son personnage masulin principal, afin de rafraichir un peu ma mémoire sans pour autant lire exactement la même chose.
Ayant déjà lu les versions Mr Darcy et Mr Wentworth de ces journaux, je savais à peu près à quoi m'attendre, surtout avec un personnage tel que Mr Knightley pour lequel il serait difficile d'inventer un passé de bad boy ou bien de lui donner des attitudes ou positions morales déplacées. Et bien, en effet, aucune surprise, bonne ou vraiment mauvaise.
C'est bien écrit sans pour autant être du Austen, donc ça se laisse bien lire. Beaucoup de temps défile dans ce journal et Mr Knightley est toujours fidèle à lui-même... c'est à dire très plat et limite chiant d'ennui (faire les comptes au coin du feu est son hobby préféré et le truc le plus passionnant de sa vie, pour vous dire !). Ce n'était pas mon personnage masculin préféré dans tous les love interests créés par Austen, mais je n'avais pas le souvenir qu'il était chiant et plat à ce point, ni je n'avais imaginé qu'il pouvait être autant dans la critique et le jugement. Sur ce coup, Amanda Grange a tué la petite étincelle que provoquait ce personnage en en faisant un vieux pantouflard presque ronchon. Elle n'a pas su retranscrire l'équilibre délicat du personnage. J'ai aussi trouvé son éveil des sentiments icompatible avec le souvenir que j'en gardais de ma première lecture d'Emma, mais ça remonte à loin, alors je suis peut-être à côté de la plaque. Je vérifierai bientôt avec le roman originel.
Bref, un livre qui se lit vite, qui n'apporte pas grand chose et qui en plus n'arrive pas à vendre du rêve sur cette romance. Autant dire que ma découverte des "journaux de" s'achève avec celui-ci, désolée pour le Colonel Brandon. Ou pas.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 09 janv., 2021 9:46 pmJe m'inscris à la consigne 29 avec "Royal Cookies" de Marie H-J.
Consigne validée. Voici mon avis :

Une petite histoire sympathique, tendre, à l'humour décalé, avec un soupçon de magie et de féérie !

Les personnages sont le point-clé du récit. Je les ai tout adorés ! Bowie et son ami le lapin Jean-Mi m'ont bien fait rire. Adrian nous touche par ses conflits intérieurs et ses sacrifices. Anastasia, la sœur d'Adrian, nous conquit par sa fougue et sa détermination. Il y a bien sûr les personnages qu'on déteste par leur évidente méchanceté.

L'auteure a fait preuve d'une grande imagination et a construit une intrigue folle et addictive ! Un prince, une princesse, un bonhomme de neige, des lapins, des cookies et un second prince irritant et mauvais. Mélangé tous ceux-là et vous obtiendrez une jolie histoire de Noël avec bien sur des rires et de l'amour.

La relation entre Bowie et Adrian est belle, avec un petit message sur l'acceptation et le dépassement de soi, des défis à surmonter et d'a priori à dépasser.





Je m'inscrit maintenant pour à la consigne 34 avec "Hanté" de Jordan L. Hawk.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : mar. 05 janv., 2021 6:41 pm Bonjour bonjour

Je m'inscris pour la consigne N° 63-e : Lire un livre avec sur la couverture une femme seule
Avec
Rebecca Kean Tome 1 Traquée de Cassandra O'Donnell
Je valide cette consigne
Mon avis
Après un début très compliqué pour moi, une soixantaine de pages plus tard, je suis complètement entrer dedans et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ça reste de la Bit-lit, loups garous, vampires, démons, sorcières mais ça été un plaisir de lire
Les personnages sont attachants, un pointe d'humour qui nous transporte et le sarcasme de certains perso, surtout de Rebecca est le bien venu
J'ai adoré et j'ai hâte de poursuivre mes lectures
Cassandra O'Donnell est une auteure extra qui arrive à emmener ses lectures dans son univers
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Bonjour,
Je m'inscris à la 44 (Lire un livre avec dans le titre une partie du corps) avec la BD "Billy the Cat, Tome 5 : L'Œil du maître" de Stephen Desberg.
Merci !
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 81-j : Lire un livre sortie en Octobre
Avec
Étoiles Tome 3 Destin en feu de E.L Todd (9/10/2020)

Merci
Dernière modification par ElaRaleuse le mar. 12 janv., 2021 8:14 pm, modifié 1 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:17 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 40 - Lire un livre avec dans le titre a) un symbole syntaxique :

Avec la BD: Locke & Key: Bienvenue à LoVeCRaFT de Joe Hill - Gabriel Rodriguez

Merci :)
Je valide la consigne.

Totalement sous le charme.

C’est ma première BD depuis la petite enfance.
Le résumé m’a tout de suite parlé, je me suis donc laissée tenter.

A première vue, les dessins sont sombres, les traits sont accentués, ce qui donne un côté très froid.

J’ai eu un peu de mal à suivre au début: il y a énormément de flash black et rien qui le laisse sous entendre, j’ai du revenir quelque fois en arrière.

Mais une fois lancée, je n’ai plus pu m’arrêter, ce premier tome est très intriguant, très mystérieux, cruel aussi.
Je lirai la suite avec plaisir.

PS: je n’ai pas vu la série.
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le mar. 12 janv., 2021 8:21 pm, modifié 1 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

J’aimerai m’inscrire à la consigne: 14 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par B) la même consonne.
Avec le livre: Nous sommes tous faits de molécules de Susin Nielsen

Merci ;)
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Anaya85 »

Bonjour et bonne Année à tous !

Je vais enfin commencer ce challenge ! :D Je m'inscris notamment à la tâche 31 - Titre avec une couleur avec le livre Cavalier vert, Tome 1 de Kristen Britain.

Merci et à bientôt !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:55 pm Je m'inscris à la
41 - Lire un livre dont le titre contient plus de 6 mots (sans ponctuation) :

Avec
:arrow: "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" d'Alejandro Palomas
Un court roman qui se dévore... Et laisse un goût d'inachevé de ce fait.

Guille est adorable. Un petit garçon magico-chou qui a les pieds sur terre tout en vivant dans sa bulle. Sa joie perpétuelle au lieu de réjouir son enseignante...l'inquiète !
A tort ou à raison ?!

On va suivre plusieurs points de vue dans le récit...et la triste absence d'un (pourtant central) est significatif.

C'est ce que j'ai trouvé dommage.
On se doute rapidement du malaise et surtout on comprends sa cause dès le premier dessin.

Résultat... On ne peut pas dire que la compétence (en terme de suivi psychologique enfantin) soit valorisée ! J'étais même agacée que les adultes scolaires ne captent pas ! (Franchement même sans le point de vue de Guille on comprends direct de quoi il retourne, puisqu'il ne l'évoque pas quand on suit son quotidien dans sa tête ! )
Spoiler
Ma seule interrogation a été si la mort était dût à du terrorisme "métro de Londres" ou "11 septembre" pouvait être mêlés à l'intrigue...non c'est un crash point.
Ce qui m'a le plus agacé est certainement l'attitude du père... Sur laquelle on glisse allègrement ! Oo
Qu'il se débatte dans son chômage, sa dépression explicable...ça ok. Bien sûr que cela fait sens !
Par contre qu'il soit homophobe et craigne que la "particularité joyeuse" de son fils soit (non pas sa trop grande sensibilité empathique) le signe de "gay en devenir"...et qu'il "soigne" cette "folle attitude" en voulant le contraindre à jouer au rugby (car Billy Elliott et Mary Poppins sont des égéries trop "rainbow") ça m'a fortement déplut.

D'autant que cela m'a gâché la fin. Alors qu'elle se veut pleine d'espoir et attachante...j'ai eu l'impression de lire "c'est bon le papa a enfin enregistré, il a mal compris les faits, Guille n'est donc pas attiré par les autres petits garcons et ne souhaite pas être une fille ! Youhouhou ! C'est un Happy End ! " ... :O
Pas d'accord !

Quant à la petite Nazia...bon prétexte pour rajouter du drama, en mode expéditif.

Résultat... Alors qu'objectivement j'ai tout de même apprécié ma lecture...je m'aperçois que mon commentaire n'est pas très élogieux.^^'
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 10 janv., 2021 9:14 pm Je m'inscris maintenant à la 39c avec "C'est promis!" de Lina Leson.

Merci ;)
C'est lu ;)

Cette petite histoire d'amour est vraiment sympa à lire. Le couple Noam/Romane est super attachant. J'ai passé un bon moment, sans prise de tête, en leur compagnie.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 4 avec "La Carrière du mal" de Robert Galbraith (alias JK Rowling)

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'incris à la
70 - Un livre avec une arme sur la couverture :
A-Une arme blanche :

Avec :
Image

Le couteau à droite sur le rebord de l'assiette !
:arrow: "Le souper des Maléfices"
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Rosa-11 »

Je m'inscrit a la consigne 17- a. le premier livre publié par un auteur avec Le Manteau de neige de Nicolas Leclerc
Je valide la consigne
J'ai été happé des les premières lignes ça commence avec le meurtre du grand-père de la jeune fille Katia qui est haptophobe ses parents ont tout essaye mais il n'y a pas moyen de dépasser sa maladie et guérir. A l'enterrement du grand-père, Katia ressent de plus en plus de malaise et se rend compte qu'elle voit les esprits, au tout début il y a de l'incompréhension surtout de la part de sa mère Laura puis après que sa fille a faillit se faire tuer Laura commence a s'ouvrir a cette éventualité et décide d'aider sa fille, ce qu'elle va découvrir sur la famille de son mari Alexandre est hallucinant.
Un mélange entre Thriller et Paranormal très bien dosé et des personnages bien construit et un twist époustouflant. J'ai adoré du début à la fin.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : mar. 12 janv., 2021 6:02 pm Je m'inscris à la 44 (Lire un livre avec dans le titre une partie du corps) avec la BD "Billy the Cat, Tome 5 : L'Œil du maître" de Stephen Desberg.
Consigne validée.

Mon commentaire :
Une chouette aventure de Billy le petit chat, avec des rebondissements jusqu'à la fin !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:12 am Je valide la consigne 32
Je t'ai mis sur la 59f (couverture violette) du coup puisque c'est le titre du tome qui compte pas celui de la série j'avais pas fait attention au moment de ton inscription, désolée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:17 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 40 - Lire un livre avec dans le titre a) un symbole syntaxique :

Avec la BD: Locke & Key: Bienvenue à LoVeCRaFT de Joe Hill - Gabriel Rodriguez

Merci :)
Il faut trouver une autre consigne.
"Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

coconut_ a écrit : mar. 12 janv., 2021 10:32 am Je m'inscris à la consigne 46 - Lire un livre avec dans le titre un pronom personnel avec "Sherlock, Lupin et moi: L'énigme de la rose écarlate" de Irene Adler
Il faut trouver une autre consigne
"Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

ptitflora92 a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:34 pm
coconut_ a écrit : mar. 12 janv., 2021 10:32 am Je m'inscris à la consigne 46 - Lire un livre avec dans le titre un pronom personnel avec "Sherlock, Lupin et moi: L'énigme de la rose écarlate" de Irene Adler
Il faut trouver une autre consigne
"Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
Je me met sur la consigne 4. Lire un livre écrit sous un pseudonyme alors, avec donc "Sherlock, Lupin et moi: L'énigme de la rose écarlate" de Irene Adler. ("Irene Adler" est le pseudonyme collectif utilisé par Alessandro Gatti et Pierdomenico Baccalario)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par hortensia »

hortensia a écrit : lun. 11 janv., 2021 8:22 pm Je m'inscris pour la consigne 53, livre dont la tranche est colorée :
Trois histoires de Noël par Angela Morelli, Louisa Méonis et Lucie Castel
Consigne 53 validée ce jour./b] ( tranche dorée et imprimée de flocons)
Image
Le genre de lectures que j'apprécie "au coin du feu" en période de fêtes de fin d'année. 3 histoires romantiques douces, la deuxième avec un scénario assez original qui aurait méritée d'être développée et de faire l'objet d'un roman à elle seule. La première,la plus longue, assez convenue mais sympa et la troisième est menée tambour battant avec beaucoup d'humour !

Le tout bien sûr, dans l'ambiance magique de Noël !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par hortensia »

Je m'inscris maintenant pour la consigne couverture 69 d : avec une couronne.
Red Queen de Victoria Aveyard que je viens de commencer.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : ven. 08 janv., 2021 3:56 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 87 g avec "Magnus Chase 3 Le vaisseau des damnés" de Rick Riordan qui traite de la mythologie nordique.
Lecture terminée.

Ça y est, série terminée. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Magnus Chase et de toute sa bande jusqu'à l'affrontement final contre Loki. J'ai adoré le personnage d'Alex, c'est le plus intéressant avec Magnus, qui a bien changé depuis le 1er tome.
Spoiler
Je n'ai juste pas compris pour Sam, la religion musulmane et le ramadan... Alors qu'on est sur une série qui traite de la mythologie nordique et surtout que Sam est une Valkyrie... Bizarre, surtout que l'auteur insiste beaucoup sur sa religion et sa foi...


Je m'inscris maintenant à la consigne 80a avec "Le Sorceleur 1 Le dernier voeu" de Andrzej Sapkowski
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:21 pm
Alex_Admv a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:12 am Je valide la consigne 32
Je t'ai mis sur la 59f (couverture violette) du coup puisque c'est le titre du tome qui compte pas celui de la série j'avais pas fait attention au moment de ton inscription, désolée.
Ah oui! C’est juste!
Ok et merci pour le déplacement du choix de la consigne!
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:33 pm
Alex_Admv a écrit : mar. 12 janv., 2021 11:17 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 40 - Lire un livre avec dans le titre a) un symbole syntaxique :

Avec la BD: Locke & Key: Bienvenue à LoVeCRaFT de Joe Hill - Gabriel Rodriguez

Merci :)
Il faut trouver une autre consigne.
"Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
En effet, desolee!!

Je choisi alors la consigne: 116 - Lire un livre cartonné (couverture rigide)

Merci
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit : sam. 09 janv., 2021 5:30 pm Je m'inscris à la consigne 39d - Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative avec Qui ment ? de Karen McManus
Je valide
Une bonne lecture même si j'ai trouvé assez rapidement le coupable. Le suspense aurait pu être complètement ruiné mais ça n'a pas été le cas, il restait encore le pourquoi précisément (je n'en avais effectivement qu'une vague idée) et le comment.
Je l'ai pratiquement lu d'une traite, les évènements s'enchainent bien même si l'on retrouve pas de clichés comme l'incompétence totale de la police. J'ai particulièrement aimé l'évolution d'Addy qui va bien au-delà de ce qu'elle semble être au premier abord et de l'image qu'elle affiche ce qui est nettement moins le cas des autres personnages qui font plutôt ce que le lecteur attend d'eux.
J'aurais cependant apprécié que le livre aille un peu plus loin et nous donne au moins un avant goût du procès.



Je m'inscris à la consigne 1b - Lire un livre dont l’auteur est originaire d’Amérique du Sud avec Le Bruit des chose qui tombent de Juan Gabriel Vasquez qui est colombien
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »