[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 131
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hyunhyun »

Hyunhyun a écrit : dim. 03 janv., 2021 5:37 pm Je m'inscris à la consigne 81 - Lire un livre sorti en (votre édition) g. Juillet avec le livre Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead (ASIN : B005PR0Z26, Éditeur : Milady; 1er édition (13 juillet 2011))
Consigne validé

C'est un plaisir de retrouver Georgina Kincaid pour de nouvelles aventures avec les immortels de Seattle. J'ai adoré le fait qu'il y ai un incube qui s'ajoute à l'histoire et j'ai trouvé la relation de Georgina et Bastien (l'incube) vraiment adorable et touchante, on sent les liens profonds qui les unis.
J'adore le fait qu'on en découvre toujours plus sur le passé de Georgina et la vie qu'elle a pu menée les obstacles qu'elle a pu rencontrer en tant que succube ou tout simplement en tant qu'immortel.
Sa relation avec Seth a également énormément progresser dans ce tome et je me demande bien comment tout cela va finir vu toutes les difficultés qu'une tel relation implique. Je suis pressé de lire les prochains tomes.

Je m'inscris à la consigne 61 - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : b. L'eau avec le livre La Saga Waterfire - Tome 2 - Rogue Wave de Jennifer Donnelly

Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tify »

Tify a écrit : ven. 08 janv., 2021 10:03 pm Je m'inscris maintenant à la 127f : lecture en série, tome intermédiaire avec Le Journal d'une Princesse HS : Encore plus d'histoires de princesse de Meg Cabot, même s'il ne me reste pas beaucoup de pages ;) (Il s'agit des tomes 4,5 - 6,5 et 7,5 réunit en un livre.
Consigne validée ;)

Un hors série qui regroupe 3 nouvelles s'intercalant entre différents tomes. C'était une lecture agréable, et Meg Cabot fait un petit rappel de l'histoire donc je n'ai pas été perdue et je me suis de suite bien resituée dans la vie de Mia. Ces nouvelles font échos à des passages de l'histoire principale et permet de compléter le puzzle. Ce n'est pas une lecture incontournable pour autant mais j'ai bien aimé retrouver les différents personnages.

Je m'inscris à la 21a - Lire un livre dont le titre contient une saison : avec Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver - Sophie Audouin-Mamikonian
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : sam. 09 janv., 2021 6:22 pm Je vais continuer avec la consigne 97 - b. Lire un livre où l'on suit 2 points de vu différents avec Dance of Thieves de Mary E. Pearson.
Consigne validée !

Dance of Thieves est une lecture presque coup de cœur.
Attention, ce 1er roman semble spoiler pas mal l'intrigue de la précédente trilogie de l'autrice qui n'a malheureusement pas encore été traduite. L'histoire ce déroule de le même univers qui est peu décrit dans ce roman. C'est un des principaux points négatifs de ma lecture. Au début, j'ai été pas mal perdue car les personnages font références à pas mal d'évènements du passé. Cela n'empêche pas de comprendre l'intrigue principale mais bon, j'aime bien tout comprendre :lol: Un petit prologue pour résumer le tout et une petite carte pour nous aider à mieux visualiser la géographie de ce monde n'auraient pas été de refus.
Mais si on arrive à faire abstraction de ces éléments, l'histoire est prenante. J'ai adoré toute l'histoire : la relation naissante entre Kazi et Jase, la mission secrète de Kazi, l'histoire familiale complexe de Jase...
Hâte de découvrir la suite.


Dans la foulée, j'ai lu Moi, Ligia, Sirène de Sylvie Baussier.
Cette lecture me permet donc de valider la consigne 61. c. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle l'eau.
Image
Cette collection de livre de chez Scrinéo revient sur une légende de la mythologie grecque racontée du point de vue du "méchant".
Dans ce tome, nous découvrons l'histoire de Ligia, une des sirènes.
Ces romans sont principalement destinés à un public jeune mais ça n'empêche pas d'en apprécier le contenu étant adulte. Pour ma part, j'ai découvert que dans la mythologie grecque, les sirène sont des femmes-oiseaux et non des femmes-poissons (cette origine là vient plutôt des mythes scandinaves).
Je prendrais donc plaisir à découvrir les autres histoires déjà publiées.


Je vais continuer le challenge avec la consigne 11. g. Lire un livre d'un auteur né en juillet avec Red Queen de Victoria Aveyard qui est née le 27 juillet 1990.
Deed

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 11 janv., 2019 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Deed »

Bonjour !

Je m'inscris avec la consigne 65 - Lire un livre dont le titre est de couleur k: argent avec "Everless" de Sara Holland.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

AlicePrince a écrit : mer. 13 janv., 2021 2:02 pm
AlicePrince a écrit : sam. 09 janv., 2021 6:22 pm Je vais continuer avec la consigne 97 - b. Lire un livre où l'on suit 2 points de vu différents avec Dance of Thieves de Mary E. Pearson.
Consigne validée !

Dance of Thieves est une lecture presque coup de cœur.
Attention, ce 1er roman semble spoiler pas mal l'intrigue de la précédente trilogie de l'autrice qui n'a malheureusement pas encore été traduite. L'histoire ce déroule de le même univers qui est peu décrit dans ce roman. C'est un des principaux points négatifs de ma lecture. Au début, j'ai été pas mal perdue car les personnages font références à pas mal d'évènements du passé. Cela n'empêche pas de comprendre l'intrigue principale mais bon, j'aime bien tout comprendre :lol: Un petit prologue pour résumer le tout et une petite carte pour nous aider à mieux visualiser la géographie de ce monde n'auraient pas été de refus.
Mais si on arrive à faire abstraction de ces éléments, l'histoire est prenante. J'ai adoré toute l'histoire : la relation naissante entre Kazi et Jase, la mission secrète de Kazi, l'histoire familiale complexe de Jase...
Hâte de découvrir la suite.


Dans la foulée, j'ai lu Moi, Ligia, Sirène de Sylvie Baussier.
Cette lecture me permet donc de valider la consigne 61. c. Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle l'eau.
Image
Cette collection de livre de chez Scrinéo revient sur une légende de la mythologie grecque racontée du point de vue du "méchant".
Dans ce tome, nous découvrons l'histoire de Ligia, une des sirènes.
Ces romans sont principalement destinés à un public jeune mais ça n'empêche pas d'en apprécier le contenu étant adulte. Pour ma part, j'ai découvert que dans la mythologie grecque, les sirène sont des femmes-oiseaux et non des femmes-poissons (cette origine là vient plutôt des mythes scandinaves).
Je prendrais donc plaisir à découvrir les autres histoires déjà publiées.


Je vais continuer le challenge avec la consigne 11. g. Lire un livre d'un auteur né en juillet avec Red Queen de Victoria Aveyard qui est née le 27 juillet 1990.
Il faut s'inscrire avant de valider donc je ne peux pas compter la 61c, désolée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Bonjour,
Je m'inscris à la 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase : c. exclamative (ponctuation) avec la BD Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne ! de Raoul Cauvin.
Merci.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : ven. 01 janv., 2021 8:32 am Bonjour ! Bonne année à toutes et à tous !

Je rejoins ce challenge, encore cette année avec un immense plaisir, et je m'inscris à la consigne 37 : Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent avec :

-- "La punition qu'elle mérite" de Elisabeth George
Bonjour,

Je valide cette consigne, voici mon avis : https://booknode.com/la_punition_qu_ell ... s/23164931
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 125 " Lire un livre publié à titre posthume" avec :

-- Les enfants de Hurin De Tolkien

"Les Enfants de Húrin est un roman de l'écrivain et philologue britannique J. R. R. Tolkien, publié de façon posthume le 17 avril 2007 dans le monde entier1. L'ouvrage a été reconstitué par le fils de Tolkien, Christopher" Wikipédia

A bientôt
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 09 janv., 2021 5:23 pm Ca y est, j'ai choisi, ce sera la consigne 138-b: lire un livre qui a entre 10 et 25 lecteurs avec "Déchiré" de Vincent Morrone (17 lecteurs) :)
Consigne validée!

Mon avis: Moui...
Une entrée en matière un peu maladroite, des personnages intéressants mais pas assez fouillés (bien que je n'ai pas été convaincu par Cole, le petit garçon qui a 8-9 ans et qui donne plutôt l'impression par moment d'avoir 14-15 ans) et une histoire de fond avec du potentiel mais peu approfondie au final. Je trouve que l'auteur est resté trop en surface de tout ce qui est important. Dommage.
Je termine ma lecture moyennement convaincue et avec une impression de "tout ça pour ça".
A noter que même si le prochain tome suit des personnages différents (Ollie et Ashley), la fin de ce livre ne donne pas toutes les réponses et que pour connaître le fin mot de l'histoire il vous faudra lire le prochain tome.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 09 janv., 2021 7:24 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec Le secret du marionnettiste de Christian Waluszek, marionnettiste faisant 14 lettres.
Un roman très intéressant !
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et le livre m'a pas mal baladé.
Je me suis demandé si ce n'était pas une réecriture, entre les thèmes et le nom du personnage principal (Stauf), et au final probablement, mais je n'ai jamais lu Faust donc on peut pas dire jusqu'à quel point il y a des ressemblances.
Le doute règne jusqu'aux dernières pages et la "révélation" est très bien faite.J'ai beaucoup aimé les personnages, même le marionnettiste.

Et je m'inscris maintenant à la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme, avec Les femmes savantes de Molière, pseudonyme de Jean-Baptiste Poquelin.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : lun. 11 janv., 2021 6:52 pm Je m'inscris à la consigne 77 - Lire un livre se déroulant pendant :
d. Les Temps Modernes :
:arrow: 1536
►Sous le signe du feu de Philippa Gregory
Je valide
Avis : Un ennui tout du long, des personnages absolument pas intéressant, une héroïne qui ne pense qu’à elle, tellement égoïste qu’elle en devient au fil des pages détestable. On en oublie l’histoire en elle-même, qui pourtant était intéressante.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je poursuis avec la consigne n° 97-c: lire un livre où on suit plus de deux points de vue différents avec Block 46 de Johana Gustawsson
Dernière modification par seriallectrice le dim. 17 janv., 2021 8:32 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 91 - Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
d. Créatures nocturnes :
►Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neawin »

Bonsoir,
Je valide la consigne 34 avec calendar girl juillet d'Audrey Carlan.

Encore un mois de validé pour Mia, pas très facile à vivre quoi qu'il en soit.
Lecture bien sympathique, j'ai hate de passer au mois d'août.

Je souhaite m'inscrire sur la consigne 1 avec calendar girl septembre d'Audrey Carlan qui est native des États-Unis.
Bonne soirée
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : mar. 12 janv., 2021 6:23 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 81-j : Lire un livre sortie en Octobre
Avec
Étoiles Tome 3 Destin en feu de E.L Todd (9/10/2020)

Merci
Je valide la consigne
Mon avis
Un trilogie qui ne manque de rebondissements
Et une fin qui se termine avec le bonheur (et si c'était toujours comme ça)
J'ai aimé ce livre, qui m'a fait énormément pleuré
Charlotte et Neil sont attachants ainsi que les autres personnages
Livre bien écrit donc un moment de lecture bien sympa
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 19-b : Lire un livre dont l’auteur vient de la région Bretagne
Avec
Armorican Psycho de Gwenael Le Guellec (Né à Brest)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

[/quote]

Je me met sur la consigne 4. Lire un livre écrit sous un pseudonyme alors, avec donc "Sherlock, Lupin et moi: L'énigme de la rose écarlate" de Irene Adler. ("Irene Adler" est le pseudonyme collectif utilisé par Alessandro Gatti et Pierdomenico Baccalario)
[/quote]

Consigne validée:

Le troisième tomes d'une série toujours aussi sympa à lire. Ça a beau être un livre jeunesse, je ne me m'en lasse pas (et tant mieux vue qu'il y a pour le moment 10 tomes). Cette revisite qui rassemble les personnages emblématique de Sherlock et Lupin est simple mais addictif, surtout qu'il y a plein de référence aux futurs des personnages une fois adulte, comme on les connait.
Spoiler
Cette fois, nos trois jeunes "enquêteurs" se mettent un peu plus en danger pour résoudre l'énigme de la rose écarlate mais heureusement Qu'Horacio est la pour soutenir la jeune Irene.
La sorte de petite romance/triangle "amoureux" qui s'est crée depuis le début et surtout au tome 2 est mignonne même si j'espère que par la suite elle aura un vrai intérêt.
Dernière modification par coconut_ le mer. 13 janv., 2021 9:30 pm, modifié 1 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

neelhann a écrit : mar. 12 janv., 2021 8:42 am Je m'inscris pour la consigne 138A lire un livre qui a entre 0 et 10 lecteurs avec le reveil de la bête de Jacques Moulins (2 lecteurs)
Je valide la consigne 138A avec le reveil de la bete de Jacques Moulins

Mon avis:

Un bon thriller politique, l'histoire et l'intrigue sont prenant. Je ne m'attendais pas à cette fin.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je m'inscris à présent à la consigne 76f. Lire un livre primé dans les années 2010 avec "La 6e extinction: comment l'homme détruit la vie" de Elizabeth Kolbert (prix Pulitzer 2015)
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

Je m'inscris pour la consigne 7A avec une rose au paradis de René Barjavel
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

Bonsoiiiiiir !

Je vais m'inscrire avec ma lecture en cours Corporation d'Orezza D'Antes à la consigne:
70b - Un livre avec une arme (à feu) sur la couverture

Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 01 janv., 2021 2:43 am J'enchaîne en m'inscrivant à la 1e avec "le Problème à Trois Corps" de Liu Cixin qui est Chinois
Je valide
Mon avis :
J'ai beaucoup plus aimé que ce à quoi je m'attendais ! Je ne suis pas très SF mais ce roman me tentait depuis un moment pour son côté scientifique et j'ai profité de la LC (avec un petit peu de retard certes ^^') pour le sortir des décombres.
Comme attendu, j'ai bien aimé ce côté scientifique dont je suis un peu familière et qui ne m'a donc pas perdu (même si le roman en lui-même ne va pas très très loin sur ce terrain-là). Mais effectivement, ça rend le début un peu dense.
Ce n'est pas tant ça qui m'a fait un peu pédalé sur place en début de lecture mais plutôt l'établissement du contexte, que j'ai trouvé assez brusque (on couvre 50 ans en 3 chapitres) et pourtant assez laborieux parce qu'il y a beaucoup d'informations délivrées pour au final pas tant de plus-value que ça à mon sens ... Et puis j'ai mis du temps à voir où l'auteur voulait nous emmener. En plus, les changements de temporalité et de personnages cassent le rythme du récit en dents de scie pendant une bonne partie du récit, ce qui m'a un peu freiné.
Pourtant, l'auteur distille ses interrogations tout au long du récit donc on se questionne, on est titillé, et donc on continue et finalement, j'ai lu le dernier quart d'une traite parce que le rythme s'accélère drastiquement. Je suis contente d'en avoir appris plus sur cette civilisation, et on se rend compte que les différents éléments du récit, les différents personnages, les flashbacks, tout s'emboîte.
Par contre, je suis contente de ne pas avoir relu le résumé avant de lire le livre, parce qu'il spoile absolument tout ...
Et je ne peux pas finir mon commentaire sans parler de mon personnage chouchou, celui qui mérite une mention spéciale : le commissaire Shi Qiang. J'ai adoooré ce personnage ! Il est terre-à-terre (ce qui rend ses échanges avec Wang Miao absurdemment drôles parfois ^^), goguenard et pourtant avec l'oeil et l'esprit aiguisé. J'espère qu'il ne va pas y avoir trop de laps de temps entre le tome 1 et le tome 2 et qu'on le reverra dans le tome 2.
En tout cas, moi, c'est sûr : je continue cette saga !
Pour la suite, je voudrais m'inscrire à la 27 avec "Attachement" de Rainbow Rowell, si ça marche.
Sinon, pour la 34 stp
Merci
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 10 janv., 2021 12:12 pm
Je m'inscris à la consigne 129 "Lire un roman illustré" avec "Ce qui vient la nuit" de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride.
Livre terminé !
Mon avis : J'ai bien aimé ce roman graphique qui évoque la légende bretonne des bisclavrets. Il fait intervenir Marie de France qui nous a transmis cette histoire au Moyen-Age et j'ai beaucoup aimé ce clin d'oeil même si je ne l'avais jamais imaginée ainsi. L'histoire se tient bien et l'écriture est évocatrice. Les illustrations font pleinement partie de l'histoire mais elles ont pour certaines un côté assez dérangeant.


Je m'inscris à la consigne 31 avec "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa.
Deed

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 11 janv., 2019 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Deed »

Deed a écrit : mer. 13 janv., 2021 2:08 pm Bonjour !

Je m'inscris avec la consigne 65 - Lire un livre dont le titre est de couleur k: argent avec "Everless" de Sara Holland.
Je valide cette consigne !

Alors... autant j'ai adoré l'histoire dans son ensemble autant le reste m'a un peu déçue... pas franchement fan des personnages et de leurs évolutions ( j'ai même trouvé que beaucoup occupaient simplement le statut de plantes vertes ) et une héroïne avec un caractère trop mal défini selon moi. Le style d'écriture m'a un peu rebuté aussi ( mais ça c'est plus personnel et la traduction y joue sûrement également, j'aurais peut-être dû le lire en VO ). Malgré tout, j'ai tout de même passé un bon moment parce que l'intrigue, elle, est bien construite. Au vu des critiques je ne pense pas lire le tome 2 et rester sur un bon souvenir.

Je poursuis avec la consigne 49 - Lire un livre de plus de 300 pages avec "Campus drivers tome 1 : SuperMad" de C.S Quill
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 11 janv., 2021 8:23 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase - d. interrogative (ponctuation)

Avec Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite de Juliette Bonte
Bonjour
Je valide ma lecture

Alors je ne sais pas quoi dire car après 2 romans de l'auteur que j'ai adoré, j'étais assez euphorique en commençant celui-ci et puis bizarrement je n'ai rien ressenti.
Je n'ai pas réussi à adhérer au couple Blade et Charlie même si j'apprécie le double point de vue.
Par contre j'ai bien aimé l'amitié entre les 6 personnages.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 59 - Lire un livre dont la couverture est - e. Bleu :

Avec Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements de Patricia Briggs

Image
Dernière modification par Soah le ven. 15 janv., 2021 6:08 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Julma »

Julma a écrit : mar. 05 janv., 2021 6:02 pm Bonjour à tous ! :)
C'est reparti pour une année de plus !
Je m'inscris à la consigne 94-a : lire un livre ayant pour thème les meurtres en série avec Du feu de l'Enfer, de Cédric Sire

Image
Je valide cette consigne !

Well, well, well…
Premier roman de l'auteur pour moi. Je l'ai déjà rencontré sur des salons et c'est un amour, vraiment, alors il me tardait de me confronter à sa plume. Et ben je n'ai pas été déçue ! On est sur du macabre, du bien gore. Peu être un peu trop ? Quoi qu'il en soit, j'en ai été quitte pour un bon cauchemar :'(
Le livre explore les réunions malsaines d'une secte sataniste qui semble se livrer à des activités plus que morbides dans des propriétés abandonnées de l'Hérault. Quand Manon et Ariel se retrouvent mêlés à leurs agissements, ils décident de faire la lumière sur cette affaire et de traîner les coupables devant la justice.
Si j'ai parfois été mal à l'aise à cause des détails un peu trop parlants à mon goût, le style est très agréable à lire, j'ai dévoré le livre.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : mar. 12 janv., 2021 3:24 pmJe m'inscrit maintenant pour à la consigne 34 avec "Hanté" de Jordan L. Hawk.
Lecture terminée. Mon avis :

Une histoire qui met un peu de temps à se mettre en place. On nous présente d'abord les personnages ainsi que leur environnement avant que l'action ne commence vraiment. Bien qu'on puisse y voir un stéréotype dans les personnages (le gentil garçon et le bad boy), on découvre au fil du récit des personnalités et un passé plus complexe. L'action et les rebondissements sont accompagnés de temps calme afin de mieux rentrée dans l'histoire et de connaitre davantage les personnages.

L'intrigue monte crescendo et est bien construite. Personnellement, j'ai trouvé que la partie sur les marcheurs, les nécromanciens, les sorciers et les divinités n'étaient pas assez développés. Mais étant donné qu'il n'y a pas de suite au roman cela peut s'expliquer et se comprendre. Entre les batailles, les mensonges, leurs attirances, la famille, les doutes et les peurs, il y a déjà de quoi faire et on ne s'ennuie pas.

L'auteur nous offre une histoire à l'univers original et riche, où la nature et la magie s'allient pour garder un certain équilibre. Les personnages sont charismatiques et attachants. L'intrigue a ce qu'il faut de mystère et de suspense.





Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 49 avec "La Princesse des glaces" de Camilla Läckberg (382 pages).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »