Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Soah a écrit : lun. 11 janv., 2021 6:55 pm
Wonderbooks a écrit : lun. 11 janv., 2021 3:37 pm @Soah : J'adore ta vidéo, surtout l'enthousiasme de ton fils c'est trop chou <<<<3 Le chat t'a choisi un excellent roman qui plus est, bonne lecture ! :D
tyka a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:01 pm
j'ai adoré l'enthousiasme de ton mini-toi.... ♥♥
Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 6:00 pm @Soah :
Yes !! Le chat a choisi !!
Très sympathique reportage, car oui le lien fonctionne ! (Apparemment jusqu'au 12/01)
Comme quoi la gourmandise a payé. ^^
Bonne lecture et composition prose. :lol:
Oui mon fils :lol: et le chat pas rassuré mais bon elle l'a voulait sa croquette.
Le papa qui s'est demandé ce qu'on manigançait avec le chat :lol:
y'a encore des papas, des maris, des copains, conjoints qui se demandent ce qu'on trafic sur ce challenge :?: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@ElaRaleuse et @Carine28 :
J'attends vos commentaires de lectures pour valider la consigne. :twisted:
Et sachant que c'est LE coup de cœur estivale de Pendergast The Lady Wah-Wah...vous allez passer un bon moment ! :mrgreen:

@Juke :
Je compatis...pour le nombre de fois où ça m'est arrivé je suis même... Carrément solidaire !!
Je ne sais par quel miracle la dernière fois malgré la coupure de jus mixée à un bug...j'avais retrouvé plus tard mon onglet toujours ouvert...et ce que j'avais tapé encore existant ! :shock:
Je te souhaite la même veine. (Résultat ton défi m'intrigue ! ^^)
:arrow: Pour le hobbie hivernal de "faire ses comptes au coin du feu"...je valide !! (Vla Ti pas que j'ai un point commun avec Mr Knighley ! Sans coin du feu..mais oui l'hiver j'aime pointer mes comptes.^^')

@Wonder :
"Au pays de l'ailleurs"...comme toi j'ai été trompé par la couverture française... Je n'ai pas adhéré à la fadeur de l'héroïne ni à son âge... Malgré l'originalité pleine de possible du récit... C'est simple j'ai abandonné ma lecture en cours de route...et il a fini en boite aux livres. :lol:

@Soah :
T'avais raison n'empêche... Tu nous avais prévenu que tu devrais l'appâter avec des douceurs pour qu'elle daigne relever le défi. :D

@Tyka :
Il y aura toujours "des papas, des maris, des copains, conjoints qui se demandent ce qu'on trafic sur ce challenge". 8-)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:39 pm
tyka a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:02 pm
Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 6:57 pm Au fait... Yuzy !??!? :shock:
C'est qui ça ?! :geek:
un autre double de toi peut-être :lol:
Si on est trois (déjà que deux c'était pas mal) vous êtes pas dans la mouisse. :mrgreen:
Lola5405 a écrit : dim. 10 janv., 2021 7:13 pm Mon correcteur automatique a fait des siennes
Chelou...j'ai tapé Yuzy sur "mon ami internet" je suis tombé sur Yuzu...ton correcteur invente donc des mots !! :lol:
Qu'est-ce qu'un Yuzy ??! Je veux savoir !!
Sache que le correcteur automatique de mon téléphone, corrige des mots existants (que j’utilise peu) par des mots faux (que j'ai déjà tapé au moins une fois). Et cela pour toute sorte de mots ... et c'est assez em****ant ^^ J'essaye d'y faire attention et de supprimer au fur et à mesure les mots erronés mais yuzy est passé au travers :mrgreen: :lol:
Wonderbooks a écrit : lun. 11 janv., 2021 3:37 pm :arrow: Je valide aussi la première partie de ma consigne n°12 (un livre dont l'héroïne s'appelle Alice (en dehors d'Alice du pays des merveilles ;) ) avec Au pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi. => l'héroïne s'appelle Alice Queensmeadow.

Mon avis : Malgré les retours mitigés sur ce roman, j'ai décidé de me faire mon propre avis en me lançant dans l'aventure. Je n'ai pas détesté ma lecture, mais je peux d'ores et déjà admettre qu'elle ne me marquera pas durablement.

Au niveau de l'univers, c'est très riche et d'une imagination débordante. On enchaîne les situations rocambolesques, teintées d'onirisme et de magie. On navigue entre les renards en origami vivants, les livres de poches (oui oui avec un "s") et les buissons piécettes. Il y a un côté très enfantin, mais j'ai vraiment trouvé ça mignon. Evidemment, il y a une inspiration d'Alice au pays des merveilles (rien que pour le choix du prénom de l'héroïne…), mais aussi des films Ghibli, du petit Prince ou encore du Magicien d'Oz. Ajoutez à cela l'humour cocasse du narrateur omniscient et vous obtenez un cocktail livresque très agréable.

Malheureusement, le roman a également des points négatifs bien présents. Avec la couverture VF, je m'attendais à du YA avec des personnages de 17-18 ans alors que le roman est davantage de la jeunesse avec des personnages de 12-13 ans. Du coup, j'ai été déçue. Je n'ai pas aimé les personnages principaux : que cela soit Alice, son côté mignon, candide et son absence de caractère ; ou bien Oliver et son côté hautain insupportable. Les personnages secondaires (comme la mère d'Alice) ne sont pas assez développés.

Ensuite, j'ai trouvé le roman assez prévisible dans son ensemble. Le résumé spoile quasiment jusqu'à la moitié du roman ! De fait, je me suis vraiment ennuyée. D'autre part, la fin me laisse un goût amer dans la bouche tant elle est facile et attendue.

Bref, une histoire fraîche, sans prise de tête aux airs de conte de fées ,mais qui reste un peu trop innocente et attendue pour moi.
Mon récap
Ce livre m'avait entrainé dans un grosse période de blanche sans lecture ... J'ai eu du mal à accrocher et rentrer dans l'histoire. Et j'ai mis plusieurs mois à terminer ce livre (oui oui ... je n'aime pas abandonner mes lectures). Mais a posteriori, je n'aurais pas du m'acharner.


@Juke : Oh .... mince ... la prochaine fois fais-le à part sur un document word que tu peux enregistrer au fur et à mesure ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Je viens vous partager la galette que j'ai fait ce week-end ! Il s'agit de la consigne 26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

Les galettes, c'est tellement simple à faire ! Je ne comprends pas comment on peut les vendre à 20 ou 30 balles en boulangerie (oui ... j'habite en région parisienne ... :( )

Alors c'est parti pour la recette du siècle :

Il vous faut :
- 2 pâtes feuillettées (oui je n'en suis quand même pas à les faire maison ...)
- 2 oeufs entiers
- 125g de beurre fondu
- 125g de sucre
-125g de poudre d'amande

et .... c'est tout !

On mélange les 4 ingrédients pour faire la frangipane, on étale sur une des pâtes feuilletées, on n'oublie pas de mettre une fève, et on pose la deuxième pâte feuilletée dessus. On ferme à l'aide d'une fourchette. Possibilité de badigeonner de jaune d'oeuf la galette (perso je ne le fais pas systématiquement car je trouve que cela assèche la galette, même si cela lui rend un aspect plus reluisant).

Comme vous le voyez, ayant un petit four et ne voulant pas manger une grosse galette toute seule, j'ai décidé d'en faire plusieurs petites. Pour cela rien de plus simple, il suffit de découper des cercles de la taille voulue (les bols de la bonne taille aident grandement).

Image

Ensuite direction le four pendant 25 minutes à 180-200°C

Image


A la base je voulais vous partager les bûches de Noël faites pendant les fêtes, mais il faut que je récupère la recette complète pour vous la partager (alors cela reste à ce stade une petite avant-première).
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : lun. 11 janv., 2021 7:10 pm @ElaRaleuse et @Carine28 :
J'attends vos commentaires de lectures pour valider la consigne. :twisted:
Et sachant que c'est LE coup de cœur estivale de Pendergast The Lady Wah-Wah...vous allez passer un bon moment ! :mrgreen:
Je termine player one et j'attaque la lecture commune de janvier puis mon cadeau de Noël (Lady Helen tome 1 suivi des 2 autres tomes empruntés à la médiathéque)..... J'ai de quoi lire d'ici fin janvier.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Bonjour enfin bonsoir plutôt au vue de l'heure :)

Vu que ça fait un moment que je ne suis pas passée, j'ai accumulée pas mal de retard :shock:

@L4 Charmante rencontre nocturne en effet :D

@Soah J'aime bien ma gelée de douche, ça change ;)
J'aime beaucoup ta vidéo et les mains/tête qui dépasse de temps à autre. AH le coup des croquettes :lol:

@Hanayu, perso Lush, j'en reviens... j'ai adoré ça pendant des années et oui les odeurs sont .. miam... enfin pour la plupart. Mais pour le reste, je me suis rendu compte qu'il y avait mieux. Quand on veut respecter un peu plus soi et éventuellement un peu l'environnement. La naissance de mon mini moi avait remis plein de choses en perspectives ^^

@Arc-en-ciel-en-folie
Vous me faites toutes envie, faut que je m'y mette. Maintenant quand je regarde ma bibliothèque, je cherche les livres qui pourront m'en fait un sympa...

@Unité d'Elite
Je les ai dévoré aussi ceux la! Heureuse de les voir s'infiltrer dans le challenge hiver :)

@Pendergast
Ravie que tu es trouvé ton "bonheur" dans ma PAL :lol:
Et de voir que tu as apprécié cette histoire même si pas ce que tu lis habituellement.

@ThebookofIvy
Depuis le temps que je lis des trucs sur ce livre... je pense qu'il va pas tarder à passer à la casserole celui-la ! :D

@Fêtedeslumières
J'espère que pour celles que ça intéresse vous pourrez, y a des endroits, ce qu'ils font c'est juste magique !

@Lola
Vive les téléphones et leurs corrections... le mien fait comme le tien. Il suffit que je me sois plantée une fois... une seule et j'en sors plus... soupir.

@Toutes
Ma PAL et Ma liste d'envie ne vont pas s'en remettre je crois avec ce challenge :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @Soah, j'adore ta vidéo, ta minette a bon goût et ton pitchoune est trop choupinou. Bonne lecture!
@Les galettes maison, c'est vrai que c'est les meilleures :mrgreen:
@LC de janvier, j'espère que vous allez apprécier, pas de demi-mesure avec ce livre et surtout ne pas se fier au valet de pied... :mrgreen:
@Nanoue, excellente découverte effectivement, un peu de délicatesse de temps en temps au milieu d'une mare de sang :lol:
Sinon, je revalide une lettre glacée avec "Extincta" de Victor Dixen (encore lui ;) ):
Un bon Dixen, c'est bien écrit, l'histoire est original et on voit que l'auteur s'est renseigné à fond sur le sujet. Les personnages sont atypiques et malgré le fait que la fin soit connue, on arrive à s'intéresser à l'histoire. Le seul défaut, c'est que c'est parfois un peu long et lent, dans le même esprit, j'avais plus accroché avec "Mers mortes" d'Aurélie Wellenstein
Mon recap
Bonne soirée
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Soah a écrit : ven. 08 janv., 2021 6:40 pm
Melaaane a écrit : ven. 08 janv., 2021 5:25 pm
Soah a écrit : jeu. 07 janv., 2021 8:31 pm Bonjour

@Melaaane = j'ai eu le même ressenti que toi pour le tome 2 de Grisha car autant j'ai apprécie le tome 1 mais le second j'ai eu l'impression que le tiers du livre seulement est intéressant, idem pour les persos heureusement qu'il y a Nikolai , mais tu es plus courageuse que moi car j'ai même pas lu le tome 3 et ai vendu la trilogie pour faire de la place.
Helloo!
J'ai eu la même impression. Honnêtement, c'est parce que je les lis en LC avec d'autres gens que je m'accroche, sinon, pas sûr que je me serai acharnée sinon. Tu avais lu les Six of Crows de la même auteure?
Coucou j'ai commencé et j'ai rien compris donc j'ai acheté Grisha pour comprendre la mythologie et le monde de l'auteur. Maintenant je vais sûrement le lire car il est plus adulte que Grisha.

News pour les fans de Grisha, l'adaptation arrive en Avril sur Netflix donc je regarderais sûrement par curiosité.
Ah, super, il me tentait beaucoup plus, j'ai espoir que ce soit mieux, si jamais le t3 est décevant!

C'est vrai?? Merci pour l'info, je n'étais pas au courant, hâte de voir ça!
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Hanayu a écrit : dim. 10 janv., 2021 10:50 am
@Melaaane :
Alors l'inspi pyramide ?! 8-)
Alors c'est bon, l'inspiration est la! Je vais profiter de mon jour off demain pour me faire un atelier art manuel 8-)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par MaYamaha »

Je viens ajouter une lecture :

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


E : Les rumeurs d'Issar Tome 3 L'Eveil des sans-signes de Marie Caillet
Un tome qui clôt la trilogie avec des révélations fracassantes, Edjan et Kez qui ont tellement évolué depuis le début et une fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui se fait logiquement. J'ai adoré lire cette série, originale et avec en prime des couvertures magnifiques.

Récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : lun. 11 janv., 2021 7:58 pm @Juke : Oh .... mince ... la prochaine fois fais-le à part sur un document word que tu peux enregistrer au fur et à mesure ?
Oui, je crois que c'est ce que je vais faire dorénavant ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

Voici ma participation à la consigne Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi). Image avec le livre Player One d'Ernest Cline (jeux vidéos)
Commentaire :
J'ai eu envie de lire ce livre pour plusieurs raisons.
La première : sa couverture. Pac-Man, j'adorai y jouer sur la console de mes frères quand j'étais petite. Devoir manger tous les points sans se faire attraper par les fantômes....Que de souvenirs.
Puis j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit : "qu'ai-je donc à perdre? j'aime les jeux vidéos donc pourquoi ne pas tester un livre basé sur cet thème?" Et je l'ai acheté. Et il a dormi dans ma PAL pendant des mois. Et voilà un challenge où je dois lire un livre avec un hobbie. Il était parfait pour ce thème.
J'ai commencé avec un première session de lecture de 48 pages lues, puis 108 pages et là, impossible de m'arrêter. Je voulais voir comment cette aventure à l'intérieur de ce jeu vidéo allait se terminer.
Et je ne vous en dirai pas plus. Juste une chose : vous n'avez pas connu les années 80? Pas grave. Vous ne connaissez pas l'univers des jeux vidéos? Pas grave. Ce livre est une pépite.


Merci @Hanayu car grâce à ce challenge, je vide une partie de ma PAL mais surtout ça me permet de sortir des livres qui dormaient depuis plusieurs mois voire années.
Allez, maintenant je remonte à la consigne 4 pour la LC du mois. J'espère ne pas être déçue ;) :D :lol:

En attendant voici le récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : lun. 11 janv., 2021 7:10 pm
@Juke :
Je compatis...pour le nombre de fois où ça m'est arrivé je suis même... Carrément solidaire !!
Je ne sais par quel miracle la dernière fois malgré la coupure de jus mixée à un bug...j'avais retrouvé plus tard mon onglet toujours ouvert...et ce que j'avais tapé encore existant ! :shock:
Je te souhaite la même veine. (Résultat ton défi m'intrigue ! ^^)
:arrow: Pour le hobbie hivernal de "faire ses comptes au coin du feu"...je valide !! (Vla Ti pas que j'ai un point commun avec Mr Knighley ! Sans coin du feu..mais oui l'hiver j'aime pointer mes comptes.^^')

Mon pc a décidé que je n'avais plus besoin d'être prévenu qu'il fallait que je le rebranche, et s'éteint tout seul quand il n'a plus de batterie. Mais je retrouve souvent mes onglets grâce à Mozilla qui garde en mémoire mes dernières pages ouvertes au moment du plantage

@Wonder :
"Au pays de l'ailleurs"...comme toi j'ai été trompé par la couverture française... Je n'ai pas adhéré à la fadeur de l'héroïne ni à son âge... Malgré l'originalité pleine de possible du récit... C'est simple j'ai abandonné ma lecture en cours de route...et il a fini en boite aux livres. :lol:

+ 1 je n'ai pas réussi à rentrer dedans, la couverture m'avais beaucoup plu, le résumé était tentant mais je n'ai pas aimé et abandonné très rapidement

@Tyka :
Il y aura toujours "des papas, des maris, des copains, conjoints qui se demandent ce qu'on trafic sur ce challenge". 8-)

Pour moi, plus de conjoint mais des grands enfants qui se demandent ce que je trafique régulièrement (et accessoirement, ma fifille très créative m'aide aussi parfois)

@Soah et bien moi je ne vois qu'une seule photo quand j'ouvre ton lien :roll: :cry:

Pour ma part, j'avance doucement dans ma lecture qui validera la consigne 2, mais 800 pages, écrit assez serré sur un gros format, j'avance vraiment très doucement. D'autant plus qu'avec fifille on a succombé aux charmes du Duc dans la Chronique des Bridgerton, autant vous dire que ça avance encore moins la lecture.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

kymmy38 a écrit : mar. 12 janv., 2021 2:47 pm
Hanayu a écrit : lun. 11 janv., 2021 7:10 pm
@Juke :
Je compatis...pour le nombre de fois où ça m'est arrivé je suis même... Carrément solidaire !!
Je ne sais par quel miracle la dernière fois malgré la coupure de jus mixée à un bug...j'avais retrouvé plus tard mon onglet toujours ouvert...et ce que j'avais tapé encore existant ! :shock:
Je te souhaite la même veine. (Résultat ton défi m'intrigue ! ^^)
:arrow: Pour le hobbie hivernal de "faire ses comptes au coin du feu"...je valide !! (Vla Ti pas que j'ai un point commun avec Mr Knighley ! Sans coin du feu..mais oui l'hiver j'aime pointer mes comptes.^^')

Mon pc a décidé que je n'avais plus besoin d'être prévenu qu'il fallait que je le rebranche, et s'éteint tout seul quand il n'a plus de batterie. Mais je retrouve souvent mes onglets grâce à Mozilla qui garde en mémoire mes dernières pages ouvertes au moment du plantage

@Wonder :
"Au pays de l'ailleurs"...comme toi j'ai été trompé par la couverture française... Je n'ai pas adhéré à la fadeur de l'héroïne ni à son âge... Malgré l'originalité pleine de possible du récit... C'est simple j'ai abandonné ma lecture en cours de route...et il a fini en boite aux livres. :lol:

+ 1 je n'ai pas réussi à rentrer dedans, la couverture m'avais beaucoup plu, le résumé était tentant mais je n'ai pas aimé et abandonné très rapidement

@Tyka :
Il y aura toujours "des papas, des maris, des copains, conjoints qui se demandent ce qu'on trafic sur ce challenge". 8-)

Pour moi, plus de conjoint mais des grands enfants qui se demandent ce que je trafique régulièrement (et accessoirement, ma fifille très créative m'aide aussi parfois)

@Soah et bien moi je ne vois qu'une seule photo quand j'ouvre ton lien :roll: :cry:

Pour ma part, j'avance doucement dans ma lecture qui validera la consigne 2, mais 800 pages, écrit assez serré sur un gros format, j'avance vraiment très doucement. D'autant plus qu'avec fifille on a succombé aux charmes du Duc dans la Chronique des Bridgerton, autant vous dire que ça avance encore moins la lecture.
Mon PC me faisait la même. J'ai saisi l'opportunité d'en acheter un autre lors du 2ème confinement (l'ancien sera pour les 10 ans de ma fille car du coup, pour commencer, ça sera un ordinateur "portable" de bureau toujours branché).
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou les filles

Je remets le lien de la vidéo pour celles qui n'ont pas vu le choix de mon chat et l'engouement de mon fils car il était valable jusqu'à aujourd'hui, normalement il fonctionne encore :D

Il faut cliquer sur l'image pour afficher la vidéo ou télécharger.

https://linksharing.samsungcloud.com/o6hl88lRfcYd
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Soah a écrit : mar. 12 janv., 2021 3:53 pm Coucou les filles

Je remets le lien de la vidéo pour celles qui n'ont pas vu le choix de mon chat et l'engouement de mon fils car il était valable jusqu'à aujourd'hui, normalement il fonctionne encore :D

Il faut cliquer sur l'image pour afficher la vidéo ou télécharger.

https://linksharing.samsungcloud.com/o6hl88lRfcYd
Excellent :lol: :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Soah a écrit : mar. 12 janv., 2021 3:53 pm Coucou les filles

Je remets le lien de la vidéo pour celles qui n'ont pas vu le choix de mon chat et l'engouement de mon fils car il était valable jusqu'à aujourd'hui, normalement il fonctionne encore :D

Il faut cliquer sur l'image pour afficher la vidéo ou télécharger.

https://linksharing.samsungcloud.com/o6hl88lRfcYd
Je vois que ton fils était emballé par le challenge du chat :lol: :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Soah a écrit : mar. 12 janv., 2021 3:53 pm Coucou les filles

Je remets le lien de la vidéo pour celles qui n'ont pas vu le choix de mon chat et l'engouement de mon fils car il était valable jusqu'à aujourd'hui, normalement il fonctionne encore :D

Il faut cliquer sur l'image pour afficher la vidéo ou télécharger.

https://linksharing.samsungcloud.com/o6hl88lRfcYd
J'adore c'est trop fort :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Soah a écrit : mar. 12 janv., 2021 3:53 pm Coucou les filles

Je remets le lien de la vidéo pour celles qui n'ont pas vu le choix de mon chat et l'engouement de mon fils car il était valable jusqu'à aujourd'hui, normalement il fonctionne encore :D

Il faut cliquer sur l'image pour afficher la vidéo ou télécharger.

https://linksharing.samsungcloud.com/o6hl88lRfcYd
Trop mignon!! ❤❤❤
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide la dernière lettre de la consigne n° 3 avec le V de Vincent Morrone, auteur de Déchiré

Mon avis: Moui...
Une entrée en matière un peu maladroite, des personnages intéressants mais pas assez fouillés (bien que je n'ai pas été convaincu par Cole, le petit garçon qui a 8-9 ans et qui donne plutôt l'impression par moment d'avoir 14-15 ans) et une histoire de fond avec du potentiel mais peu approfondie au final. Je trouve que l'auteur est resté trop en surface de tout ce qui est important. Dommage.
Je termine ma lecture moyennement convaincue et avec une impression de "tout ça pour ça".
A noter que même si le prochain tome suit des personnages différents (Ollie et Ashley), la fin de ce livre ne donne pas toutes les réponses et que pour connaître le fin mot de l'histoire il vous faudra lire le prochain tome.

Mon récap hiver
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Soah a écrit : mar. 12 janv., 2021 3:53 pm Coucou les filles

Je remets le lien de la vidéo pour celles qui n'ont pas vu le choix de mon chat et l'engouement de mon fils car il était valable jusqu'à aujourd'hui, normalement il fonctionne encore :D

Il faut cliquer sur l'image pour afficher la vidéo ou télécharger.

https://linksharing.samsungcloud.com/o6hl88lRfcYd
Adorable !!!! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

@fandevideochat = merci pour vos retours :D l'intervention de mon fils n'était pas prévue du tout :lol:

@Hanayu = l'an prochain tu rajoutes une consigne "choix de l'animal de cie", vu le nombre de chats et lapins du groupe, ça risque d'être intéressant et inédit :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Bon matin / jour / soir

Faut que je vous raconte un truc. Hier soir j'étais en voiture avec mon coloc et on écoutait une émission de radio. Jusque là, rien de bien fous, sauf que pendant 10 minutes ils débattaient sur la cuisson des oeufs et là gros fou rire. J'ai immédiatement pensé à vous, surtout à toi @magaliB ! Mon coloc pensait que je comprenais pas et il essayait de m'expliquer. Bref, voilà c'était drôle d'entendre parler d'oeufs :lol:


:arrow: Je valide le bonus 19 de @Soah avec le livre Jeux de glace de Pauline Libersart.
C'est mignon comme tout ce roman, c'est sans prise de tête et on a surtout l'impression de voir le côté caché des compétitions. Il faut avouer que j'aimerai bien rencontrer un tel spécimen ici... :mrgreen: Surtout que d'assister à un match de hockey fait partie de ma to do list, ça fait tellement longtemps que j'attends ça.

Fait amusant, j'ai voulu en profiter pour mettre en scène le roman pour le bonus 14. On a tout à l'appart, ski, snowboard, raquette, ski de fond, etc, mais pas de patins :lol: :lol: Je vais finir par aller sur le lac où les gens ont créé un terrain de hockey pour faire la photo !

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@lesCorrecteursD'OrthographeQuiInvententDesMots :
Je connais aussi..c'est bien casse-pied...mais souvent drôle aussi.^^

@Lola :
Miam galette !!! (Mais en mode à la ramasse... Pénurie de poudre de noisette chez mon fournisseur... Prise d'assaut pas tous ceux dans les clous de l'Épiphanie...j'attends le retour du stock.)

@Nanoue :
Tant pis pour Lush alors. :lol:
De toute façon.. Pas de boutique dans ma zone..et c'est mieux de pouvoir tester en vrai.

@Wouffie-Girl :
Je note le "gaffe au valet de pied".^^

@Nanoue et @Waff :
Désolée d'avance...j'ai adoré Guille mais pas le roman. :mrgreen:

@Melaaane :
La pyramide, la pyramide, la pyramide !!

@MaYamaha :
J'avoue les couv donnent envie.^^

@Carine28 :
Mais je t'en prie ! C'est un plaisir ! :D
Surtout qu'il y a des pépites dans le lot.

@Kymmy :
Vous avez bon goût avec fifille. :lol:

@OrdiQuiDate :
J'ai gardé mon Décennal..et même toujours branché (sinon bin..il reste éteint !) c'est pratique un ordi portable. ;)

@SerialLectrice :
C'est moi ou tu tombes sur beaucoup de déceptions lectures ?! ^^'


Soah a écrit : mer. 13 janv., 2021 8:56 pm @Hanayu = l'an prochain tu rajoutes une consigne "choix de l'animal de cie", vu le nombre de chats et lapins du groupe, ça risque d'être intéressant et inédit
Tu te rends compte que si je fais ça... Tu vas devoir t'y coller à nouveau ?! :mrgreen: (Mais ça va t'as un supporter qui te soutient avec enthousiasme. ;) )
Why not ça peut être fun. :lol:


@L4 :
As-tu expliqué ton fou rire au coloc ? ^^
:arrow: on attends la photo de pied ferme !
(Au cas où...en France il est 21h30)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

@Vampirette
Nan je ne lui ai pas expliqué parce qu'on a commencé à débattre sur la cuisson des oeufs nous aussi, et on a changé de sujets après.

Pour la photo, oui je pense que je pourrai la faire prochainement, là je suis en train de créer un bonus........... je pense que d'ici une dizaine de minutes, tu auras droit à ma première cover.

Les colocs, ça compte comme animal de compagnie ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : mer. 13 janv., 2021 9:33 pm Les colocs, ça compte comme animal de compagnie ?
:lol: :lol: :lol:

Alala...je me prépare psychologiquement pour ta cover.^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

L4ur33n a écrit :Mon coloc pensait que je comprenais pas et il essayait de m'expliquer. Bref, voilà c'était drôle d'entendre parler d'oeufs :lol:
C'est l'effet Kisscool du challenge, les crises de rires que personne ne comprends :lol:
L4ur33n a écrit : Il faut avouer que j'aimerai bien rencontrer un tel spécimen ici... :mrgreen: Surtout que d'assister à un match de hockey fait partie de ma to do list, ça fait tellement longtemps que j'attends ça.

Fait amusant, j'ai voulu en profiter pour mettre en scène le roman pour le bonus 14. On a tout à l'appart, ski, snowboard, raquette, ski de fond, etc, mais pas de patins :lol: :lol: Je vais finir par aller sur le lac où les gens ont créé un terrain de hockey pour faire la photo !
Alors dès que tu trouves le beau spécimen qui fait du hockey sur un lac gelée, tu l'envoie :mrgreen:
Hanayu a écrit :Tu te rends compte que si je fais ça... Tu vas devoir t'y coller à nouveau ?!  (Mais ça va t'as un supporter qui te soutient avec enthousiasme.  )
Why not ça peut être fun. 
Et oui, moi qui est déjantée à la vue de ma consigne, il faut croire que j'y ai pris goût ou alors je me tire une balle dans le pied toute seule :lol: mais au moins je ne serais pas la seule sur ce coup là :twisted:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 13 janv., 2021 9:43 pm Et oui, moi qui est déjantée à la vue de ma consigne, il faut croire que j'y ai pris goût ou alors je me tire une balle dans le pied toute seule :lol: mais au moins je ne serais pas la seule sur ce coup là :twisted:
:oops: déchantée , et là c'est pas mon ordinateur c'est moi :lol:
Par contre ça m'arrive d'être un peu déjantée :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mer. 13 janv., 2021 9:50 pm
Soah a écrit : mer. 13 janv., 2021 9:43 pm Et oui, moi qui est déjantée à la vue de ma consigne, il faut croire que j'y ai pris goût ou alors je me tire une balle dans le pied toute seule :lol: mais au moins je ne serais pas la seule sur ce coup là :twisted:
déchantée :oops: là c'est pas mon ordinateur c'est moi qui invente des mots :lol: oui ça m'arrive aussi
Il trahit ta nature !! Tu as déchanté... Mais tu es déjantée !! :mrgreen:
Et au final...tu la kiffe ta consigne !! :lol:

Déjantée :
- qui est un peu fou
- littéralement « sorti de ses jantes », signifiant « hors norme », « marginal » :D

Edit
Comme nous toutes...participer à ce challenge est le signe qu'on l'est.^^
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Je valide le bonus 17 avec ma première couverture de livre. (Oui je pense que j'en ferai d'autres)

Image


Tadammmmmmmmm


cover hiver.jpg
cover hiver.jpg (56.83 Kio) Consulté 769 fois



Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »