Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

agal300 a écrit : dim. 03 janv., 2021 12:12 am Oh pardon je n'ai pas été claire je suis désolée :(
Ma question était des les livres tout est présenté comme se déroulant sur les mêmes "heures". Exemple Sophie part de Havenfield le matin pour Foxefire où lorsqu'elle arrive c'est aussi le matin alors que Havenfield es près du sud des Etats Unis et Foxefire est en Égypte. Il devrait y avoir un décalage horaire ( fin je pense oui c'est un livre fantastique mais basé sur des espèces intelligentes autre que les humains mais sachant que c'est ainsi que les humains fonctionnent ). Les cités perdus sont partout a travers le monde mais en suivant les romans il fait toujours jour/nuit en même temps et tout fonctionnent sur les mêmes "horaires".
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais bon si vous avez compris je suis ouverte a toutes les théories
Et sinon santé bonheur et réussite a vous aussi les bg :D
Oui, je me posais la même question en voyant la carte :lol:
Peut-être que la lumière est différente mais que les elfes vivent avec le même temps : je veux dire qu'ils ont une horloge correspondant aux cités perdues mais en fonction de là où ils sont à midi il pourra faire jour ou nuit ?
C'est une théorie comme une autre... Même si dans les livres la lumière est souvent décrite pareille partout : ou alors elle n'est pas décrite pareille mais on l'imagine tous pareille parce qu'ils sont dans les cités perdues ? :o
A part ça je n'ai pas trop de théories...
Sinon Bonne année à vous tous ^^
Dernière modification par fleurine1207 le lun. 04 janv., 2021 11:29 am, modifié 1 fois.
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

AngelDreamer a écrit : mer. 30 déc., 2020 4:19 pm Je suis d'accord, ils sont fait l'un pour :l'autre TEAM FOSTER KEEEEFE !
Et je pense aussi que ça peut pas finir comme ça, juste non quoi !😂😢
Spoiler
mais le transmetteur que Grady lui a donné me fait garder espoir💪💪 Pourquoi l'auteur aurait écrit ça s'il ne va pas s'en servir ??? Je pense que Grady va appeler Keefe au milieu du chaos de je ne sais quelle bataille et qu'il va revenir (yeah🎉🎉💖)
Ouii vive Sokeefe ! :D
Spoiler
Oui, c'est bien possible... Ou alors Sophie va découvrir que Grady a donné un transmetteur à Keefe de je ne sais quelle façon et elle va le contacter par elle-même ? En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à être réunis !! :oops: :( :lol:
Et sinon, vous avez des idées sur la façon dont pourrait réagir Sophie à la lettre de Keefe ? :cry:
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

agal300 a écrit : dim. 03 janv., 2021 12:12 am Oh pardon je n'ai pas été claire je suis désolée :(
Ma question était des les livres tout est présenté comme se déroulant sur les mêmes "heures". Exemple Sophie part de Havenfield le matin pour Foxefire où lorsqu'elle arrive c'est aussi le matin alors que Havenfield es près du sud des Etats Unis et Foxefire est en Égypte. Il devrait y avoir un décalage horaire ( fin je pense oui c'est un livre fantastique mais basé sur des espèces intelligentes autre que les humains mais sachant que c'est ainsi que les humains fonctionnent ). Les cités perdus sont partout a travers le monde mais en suivant les romans il fait toujours jour/nuit en même temps et tout fonctionnent sur les mêmes "horaires".
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais bon si vous avez compris je suis ouverte a toutes les théories
Et sinon santé bonheur et réussite a vous aussi les bg :D
Oh ça y est j'ai compris ! :D Je n'y avais jamais pensé du coup je sais pas :?
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

fleurine1207 a écrit : dim. 03 janv., 2021 2:39 pm
AngelDreamer a écrit : mer. 30 déc., 2020 4:19 pm Je suis d'accord, ils sont fait l'un pour :l'autre TEAM FOSTER KEEEEFE !
Et je pense aussi que ça peut pas finir comme ça, juste non quoi !😂😢
Spoiler
mais le transmetteur que Grady lui a donné me fait garder espoir💪💪 Pourquoi l'auteur aurait écrit ça s'il ne va pas s'en servir ??? Je pense que Grady va appeler Keefe au milieu du chaos de je ne sais quelle bataille et qu'il va revenir (yeah🎉🎉💖)
Ouii vive Sokeefe ! :D
Spoiler
Oui, c'est bien possible... Ou alors Sophie va découvrir que Grady a donné un transmetteur à Keefe de je ne sais quelle façon et elle va le contacter par elle-même ? En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à être réunis !! :oops: :( :lol:
Et sinon, vous avez des idées sur la façon dont pourrait réagir Sophie à la lettre de Keefe ? :cry:
Possible aussi
Spoiler
Sophie va sûrement être très triste en découvrant la lettre (surtout sil elle a des sentiments pour Keefe comme l'a sous-entendu Lord Cassius. Mais honnêtement je sais pas du tout ce qu'elle va faire. Je doute qu'elle se lance à sa recherche si c'est pour que Keefe la repousse. Mais du coup j'ai du mal à envisager ce qu'elle va faire à la place. :cry:
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Salut, moi j'ai pas encore lu le tome 8.5 mais en tt cas je suis clairement pas d'accord avec vous, moi je suis a fond dans Sophfitz... :lol:
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

toulouselivre a écrit : dim. 03 janv., 2021 6:13 pm Salut, moi j'ai pas encore lu le tome 8.5 mais en tt cas je suis clairement pas d'accord avec vous, moi je suis a fond dans Sophfitz... :lol:
XD après chacun ses préférences vive la Team Foster Keefe
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

AngelDreamer a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:04 pm
toulouselivre a écrit : dim. 03 janv., 2021 6:13 pm Salut, moi j'ai pas encore lu le tome 8.5 mais en tt cas je suis clairement pas d'accord avec vous, moi je suis a fond dans Sophfitz... :lol:
XD après chacun ses préférences vive la Team Foster Keefe
C'est sur chacun ses preferences :lol: VIVE SOPHFITZ
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

😂😂
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Moi j'avais compris dès le début ta question 😂
Alors déjà bienvenue agal300 sur ce forum. Ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes même si je ne viens plus très souvent... Pas de guerre de couple. Tu peux exprimer ton avis mais sans se disputer ni insulter (peut-être que ça ne te serait jamais passé par la tête mais je préfère le dire parce qu'on a déjà eu des problèmes avec ça...)
Ensuite pour ta question... ben je sais pas. J'avoue que j'y avais jamais pensé mais c'est super intéressant. Faudrait demander à l'auteure 😂
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

toulouselivre a écrit : mer. 06 janv., 2021 5:20 pm
AngelDreamer a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:04 pm
toulouselivre a écrit : dim. 03 janv., 2021 6:13 pm Salut, moi j'ai pas encore lu le tome 8.5 mais en tt cas je suis clairement pas d'accord avec vous, moi je suis a fond dans Sophfitz... :lol:
XD après chacun ses préférences vive la Team Foster Keefe
C'est sur chacun ses preferences :lol: VIVE SOPHFITZ
Alors mesdames on se calme tout de suite hein 😂 je voudrais que ça dégénère comme la dernière fois en fait :?
Perso je suis partagée... a la fin du tome 7 j'étais passée du côté Foster-Keefe après avoir été très longtemps du côté Sophitz mais maintenant je ne sais plus... je pense qu'il faut la laisser choisir elle-même et voir l'évolution des personnages et de leurs relations, sans parler de leurs sentiments.
Dans un an on devrait savoir 😂
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Exactement pareil ! Avant le "rejet" de Fitz, j'étais Sophitz. Maintenant, je Foster-Keefe parce que c'est obligé que Sophie finisse avec l'un deux. Si l'année prochaine elle est toujours célib, je décrète qu'il faut réécrire la fin ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

😂😂
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

Vanouche a écrit : dim. 10 janv., 2021 10:34 am
toulouselivre a écrit : mer. 06 janv., 2021 5:20 pm
AngelDreamer a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:04 pm

XD après chacun ses préférences vive la Team Foster Keefe
C'est sur chacun ses preferences :lol: VIVE SOPHFITZ
Alors mesdames on se calme tout de suite hein 😂 je voudrais que ça dégénère comme la dernière fois en fait :?
Perso je suis partagée... a la fin du tome 7 j'étais passée du côté Foster-Keefe après avoir été très longtemps du côté Sophitz mais maintenant je ne sais plus... je pense qu'il faut la laisser choisir elle-même et voir l'évolution des personnages et de leurs relations, sans parler de leurs sentiments.
Dans un an on devrait savoir 😂
Oui je rigolais,😊 mais évidemment chacun.e a le droit d'avoir son opinion et qu'on le respecte❤
Et sinon même en étant pour la Team Foster keefe je vois ce que tu veux dire, autant laisser Sophie choisir puisque c de ses sentiments qu'il s'agit
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Oui 😄
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Vous avez vu sur instagram Shannon Messenger a annoncé qu'il y allait avoir un film gdcp en live-action ! 😃
Vous en pensez quoi ?
Personnellement je suis super contente mais j'ai un peu peur que les acteurs ne représentent pas assez les personnages et qu'ils coupent les meilleures scènes pour garder les moins intéressantes... 🤔
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Oui, j'ai vu.
Je suis pour, seulement si c'est bien fait ^^
J'espère vraiment que se sera bien
AngelDreamer

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:20 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AngelDreamer »

fleurine1207 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 9:36 am Vous avez vu sur instagram Shannon Messenger a annoncé qu'il y allait avoir un film gdcp en live-action ! 😃
Vous en pensez quoi ?
Personnellement je suis super contente mais j'ai un peu peur que les acteurs ne représentent pas assez les personnages et qu'ils coupent les meilleures scènes pour garder les moins intéressantes... 🤔
Oui je suis d'accord
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Waw non je savais pas !! Mon Dieu j'espère que ce sera un chef-d'oeuvre !😊
agal300

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 08 janv., 2017 2:25 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par agal300 »

fleurine1207 a écrit : dim. 03 janv., 2021 2:35 pm
agal300 a écrit : dim. 03 janv., 2021 12:12 am Oh pardon je n'ai pas été claire je suis désolée :(
Ma question était des les livres tout est présenté comme se déroulant sur les mêmes "heures". Exemple Sophie part de Havenfield le matin pour Foxefire où lorsqu'elle arrive c'est aussi le matin alors que Havenfield es près du sud des Etats Unis et Foxefire est en Égypte. Il devrait y avoir un décalage horaire ( fin je pense oui c'est un livre fantastique mais basé sur des espèces intelligentes autre que les humains mais sachant que c'est ainsi que les humains fonctionnent ). Les cités perdus sont partout a travers le monde mais en suivant les romans il fait toujours jour/nuit en même temps et tout fonctionnent sur les mêmes "horaires".
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir mais bon si vous avez compris je suis ouverte a toutes les théories
Et sinon santé bonheur et réussite a vous aussi les bg :D
Oui, je me posais la même question en voyant la carte :lol:
Peut-être que la lumière est différente mais que les elfes vivent avec le même temps : je veux dire qu'ils ont une horloge correspondant aux cités perdues mais en fonction de là où ils sont à midi il pourra faire jour ou nuit ?
C'est une théorie comme une autre... Même si dans les livres la lumière est souvent décrite pareille partout : ou alors elle n'est pas décrite pareille mais on l'imagine tous pareille parce qu'ils sont dans les cités perdues ? :o
A part ça je n'ai pas trop de théories...
Sinon Bonne année à vous tous ^^
Oui, moi j'étais partie du principe que la lumière était pareille partout mais peut-être pas 8-) mercii pour ta théorie ;)
agal300

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 08 janv., 2017 2:25 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par agal300 »

Vanouche a écrit : dim. 10 janv., 2021 10:31 am Moi j'avais compris dès le début ta question 😂
Alors déjà bienvenue agal300 sur ce forum. Ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes même si je ne viens plus très souvent... Pas de guerre de couple. Tu peux exprimer ton avis mais sans se disputer ni insulter (peut-être que ça ne te serait jamais passé par la tête mais je préfère le dire parce qu'on a déjà eu des problèmes avec ça...)
Ensuite pour ta question... ben je sais pas. J'avoue que j'y avais jamais pensé mais c'est super intéressant. Faudrait demander à l'auteure 😂
Hey merci beaucoup après je suis pas exactement nouvelle j'étais déjà venue il y a 2 ans je crois bref il y a longtemps :D
Et t'inquiète pas je n'insulterai jamais quelqu'un juste parce qu'il défend son opinion même si je ne le partage pas ( ps je suis team foster keefe a fooond 8-) )
Moi ça m'intrigues depuis plusieurs tomes et la avec la carte beh je me suis dis que peut-être d'autres personnes y avait penser. Puis j'ai regarder aussi sur insta pour envoyer un dm à l'auteure mais elle a écrit dans sa bio qu'elle ne lisait pas les dm donc vous étiez mon dernier espoir :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ah eh bien bon retour 😂
Non vraiment j'y avais pas pensé...
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Heeeeyyyyy
Vous êtes au courant pour le FILM !!
J’ai TELLEMENT hâte de connaître le casting et en même temps TELLEMENT peur d’être déçue mdrrr
Enfin bref, hyper impatiente!
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Je suis exactement pareil que toi XD
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Meme si j'ai un peu peur d'être déçue, je le regarderai quand même, y'a trop longtemps que j'attends ! Par contre j'espère que si ils commencent ils iront jusqu'au bout...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Moi aussi ! J'irai surement le voir au ciné si il réouvre
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

D'ici là oui ils seront ouverts je pense. Ils ont pas commencé le casting donc ils n'ont pas encore décidé de passer des essais pour trouver les acteurs + le temps de tourner + la musique + mettre le film en forme + le faire enfin passer au cinéma... on a le temps d'attendre 😅
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par violine07 »

Salut! J'ai fini le rôle 8,5 et ma sœur aussi on a trop hâte ( même si personnellement j'avais deviné certaines choses révélés dans ce tome je l'ai adoré et la fin....)
J'ai trop hâte pour le film, le casting ne me dérange pas trop j'ai surtout peur que le (les?) Films ne soit pas assez représentatif de l'univers tellement il y a deux choses il ne pourront pas tout traiter en film mais bon il s'agit seulement d'une interprétation et ça ne changera rien a mon attachement à GDCP ( et puis je fait confiance à SM si elle a signé c'est qu'elle a confiance en le projet et la production )
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

J'espère comme toi ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Oui mais c'est dommage qu'elle n'ait pas son mot à dire sur la production. Elle a dit "oui je vous donne le droit de l'adapter" mais elle n'a pas le droit d'être sur le tournage...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

A bon ?
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »