Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir, encore une fois beaucoup de retard niveau messages, ça faisait quelques temps que je n'étais pas passée par là. Je suis en train de rattraper mon retard et de répondre petit à petit en enregistrant mon avancée dans un brouillon. Je reviens vers vous un peu plus tard ;)

Juste une pensée pour toi @juke accompagnée d'un bel arc-en-ciel. Pour être passée par là aussi (cas contact) c'est beaucoup de stress, l'attente du test et des résultats tout ça, suivi d'un soulagement à l'annonce des résultats. J'espère que tout ira bien pour toi et toute ta famille et que vous pourrez avoir la même issue que moi. Pleins d'ondes positives et de soutien, bon courage à vous !

Image
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je passe en coup de vent et je vois plein de chose

@Jukebox, je n'ai pas encore d'arc en ciel mais je pense très fort à toi et ta famille. Saleté de virus....

Je viens de terminer la série Lady Helen et c'est un vrai coup de coeur (mais pas pour ce challenge car c'est les 3 tomes qui en font un coup de coeur). Du coup, je retourne à mes lectures challenge Hiver et ce week end, je vais m'atteler à l'arc en ciel et à la couverture de livre.

Bonne nuit (ou bonne journée pour celle qui est dans un autre fuseau horaire.....et qui rencontre de drôles d'animaux et de jolies roses).
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Je disais donc voilà voilà encore en retard :lol: J'avais "juste" 8 pages à lire pour rattraper tout ça (oui oui j'étais motivée) :lol: Pour ok j'avoue j'ai fait en 2 fois. Je ne réagirai pas à tout, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il y avait trop de choses :roll: Et il faut vraiment que je garde pour la suite et pour aussi vous éviter le gros pavé :roll:

@Melaaane :
:arrow: Oui pas de soucis ! Je vais essayer de les lire pour le challenge mais je garantie rien :lol: Dans tous les cas je te dirais ^^
:arrow: Et comme toi pour American Gods que je comptais pour la LC de décembre ce sera pour plus tard, j'avais déjà une petite appréhension à le commencer (une livre que j'ai gagné à une tombola donc peur de pas accrocher à l'univers tout ça tout ça et pour la LC y a quand même plusieurs retours négatifs donc ça m'a encore plus refroidie mais un jour peut-être)

@Lola : mdrr je n'avais pas vu le message d'Hanayu qui te disait pareil pour pharma. Je fais officine et bientôt la fin des études, j'ai quand même un peu hâte :lol:

@Soah :
:arrow: les esprits se rencontrent haha le pole express je voulais le mettre pour la consigne du conte de noël aussi :P
:arrow: la vidéo de Nala choisissant ta lecture j'adore !! Le coup de la croquette très bonne technique, à l'occasion j'essaierai aussi avec le mien, juste pour essayer et pour voir :mrgreen:

@L4 :
:arrow: Bambi trop chouette comme rencontre, et comme l'a dit @Soah effectivement ça fait penser à Nara au Japon où il y a tout ces daims en liberté, habitué à voir du monde, on pouvait les toucher et se balader au milieu d'eux c'est magique comme endroit. Chouette rencontre en rentrant du boulot le soir, ça donne le sourire et ça apaise après une dure journée/soirée
:arrow: Hâte de connaître la suite de l'histoire ! :P (magnifique fleur au passage)

@ Hanayu :
:arrow: pour le goûter je propose cet été, oh et puis le 19 juillet tiens puisque c'est mon anniversaire ! Comme ça on pourra aussi en profiter pour sortir les mojitos, le spritz ou tout autre cocktail en plus des gâteaux, tartes, salades and co
:arrow: Je m'étais toujours demandé d'où venais ton avatar et c'est vrai que les puzzle de Josephine Walls sont magnifiques ! 1500 pièces par contre tu as une patience que je n'ai pas :lol:

@tyka :
:arrow: Pour le goûter je note aussi !! J'espère que tu es prête à nous sortir ta belle vaisselle :P
:arrow: Les coussins coeurs j'adore c'est trop chou ^^ et ils ont l'air tout doux, tout doux, idéal pour faire la sieste :P

@sixofcrows : bon je prend non, lire grisha avant, en plus comme le tome 1 de sixofcrox je l'ai en anglais et que je nlis jamais en VO (même si j'ai des livres pour et que je devrais) j'ai un peu peur du coup :?

@lena24 :
:arrow: le coussin zèbre j'adore haha, j'ai presque le même ! Et au passage trop chou ton chat ;)
:arrow: raison d'aimer l'hiver : la raclette c'est ce que je pensais dire aussi haha, photo à l'appui prise le 16 décembre mais toujours pas postée :oops:
:arrow: ta couverture de livre j'aime beaucoup, bravo !

@galette : pour moi l'atelier galette ce sera demain soir pour la manger dimanche midi. Pour cela j'ai ressorti la recette que tu m'avais trouvé Yuzu pour mon défi de l'an dernier (que je n'ai encore jamais relevé) donc avec 1 an de retard ce sera chose faite ! mais mieux vaut tard que jamais :lol: J'en ai déjà fait une cette année (ma 1ère réalisée) mais j'ai oublié de faire la photo alors cette fois je n'oublierai pas ;) En faite il faut juste que je motive pour venir mettre à jour mes lectures et consignes partages (j'ai plusieurs photos qui s'accumulent dans mon téléphone :oops: )

@Arc-en ciel : ouiii de la couleur en ce temps de grisaille :mrgreen:

@kymmy : Les Chronique de Bridgerton : pas encore regardé mais ce sera ma prochaine série :D

@ElaRaleuse et Carine28 : je vous rejoins pour cette LC des 7 sept morts d'Evelyn Hardcastle, livre commencé le tout début j'ai eu un peu de mal à tout comprendre mais j'ai aussi rapidement accroché.

@Recettes : n'oubliez pas les photos ! :lol:

@lasagnes : je prend note la béchamel ou non béchamel et j'irai voir ça de plus près. Ma maman m'en faisait quand j'étais petite et ça fait longtemps que je voudrais essayer d'en faire. Il va falloir que j'étudie la question :D

@buches : Elles ont l'air sympathique et donnent envie ! Aller l'année prochaine j'essaierai de me mettre à la buche aussi ;)

@juke : tiens tu me fait découvrir une nouvelle consigne, la 30 je ne l'avais pas vu !! Très sympa ton tapis totoro et la aussi quelle patience !


Bon je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir et il me semble avoir fait un très grand tour.

Bonnes lectures à toutes et à bientôt, promis je vais essayer de devenir bonne élève et de venir valider un peu des défis, il serait temps ! :lol:

YOUHOOOOOOU je suis à jour !! JE savoure ça risque de ne pas durer :lol: :roll:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Bonjour bonjour :) Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Je vais essayer de rattraper mon retard dans mes mises à jour.

@aupaysdel'ailleurs : Bah dis-donc, moi qui pensait être la seule à ne pas l'avoir aimé… on est pas mal en fait. En tout cas, on est d'accord pour dire qu'il est vraiment décevant.

@Hanayu : Tu m'as convaincue avec Le souper des maléfices, ça part en Wish ! ;)

@Juke : Je suis absolument fan de ton tapis Totoro. Sinon, je pense très fort à toi et à ta famille. J'espère que tout va bien se passer !

Image



[*]


:arrow: Je commence par les consignes de lecture en validant la consigne consigne n°1 et la consigne n°6 avec Robêert de Jean-Luc Fromental.
Spoiler
Robêert est un mouton et son ami, Fringant du Naseau est un cheval + écharpe
Image

Mon avis : Un roman jeunesse assez surprenant. En effet, je l'ai trouvé assez mature et un peu philosophique sur les bords. J'ai aimé suivre les aventures rocambolesques de Robêêrt. Ce roman contient quelques longueurs, mais cela ne l'empêche d'être vraiment très agréable !

:arrow: Et il était temps que je valide ma propre consigne bonus en vous partageant mon conte de Noël favori qui n'est autre que…

Casse-noisette !


Image


Petite présentation : Casse-Noisette est un conte de Noël d'origine allemande écrit par un certain Hoffman en 1816. Mais, la version la plus connue de ce conte reste la réécriture de l'auteur français Alexandre Dumas parue en 1844, utilisée par Piotr Ilitch Tchaïkovski pour en faire un ballet mondialement connu. On y suit Marie, une petite fille, à qui son parrain Drosselmayer va offrir un casse-noisette pour Noël. La nuit venu, la figurine va prendre vie et entraîner Marie dans une aventure rocambolesque dans un monde miniature et coloré. ;)

Même si j'aime beaucoup la version écrite de Casse-Noisette, c'est surtout du ballet que je suis fan. :mrgreen: Bon déjà, j'avoue avoir une sensibilité toute particulière aux compositeurs de la période Romantique et encore plus avec Tchaïkovski (à chaque fois que j'écoute ses musiques, j'ai des frissons), mais écouter Casse-Noisette avec une tasse de thé emmitouflée dans mon plaid, c'est une véritable passion. Pour moi, le compositeur a su à merveille reconstituer l'univers du pays enchanté que traverse les personnages. En vrai, l'histoire n'est pas super originale mais c'est surtout la magie qui s'en dégage qui la rend irrésistible

Petite sélection rien que pour vous : Danse de la fée dragée, Marche des soldats et Valse des fleurs

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Re

D'abord, @ toutes celles qui ont commenté mon blason : ne commencez pas à me donner de mauvaises idées, en plus on sait toutes que les empires ont tendance à mal finir... :lol:

Je valide aussi quelques défis :

- Celui de @Hanayu avec les arc-en-ciel (comme promis...Je continue de faire honneur à ma consigne personnalisée) :

Image


22) @L4ur33n (résumer l'hiver en une photo) :

Image

Eh oui, il va falloir tourner votre ordinateur... :lol: La seule neige de l'année jusqu'à présent, ça remonte au week-end dernier. Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les photos de L4ur33n mais ici, en Île-de-France, on ne peut pas vraiment en demander plus...

23) @MagaliB (recette de boisson chaude) :

Image

Je me suis appuyée sur la recette de chocolat chaud à la fin du livre que vous voyez en photo, même si on l'a un peu arrangé (Pendergast était évidemment là pour surveiller).
Les ingrédients :

- 100 g de chocolat au lait
- 50 g de chocolat noir au piment (chocolat noir tout court, ça marche aussi)
- 20 cL de crème fraîche liquide
- 60 cL de lait
- Un peu de Cointreau (facultatif)
- Jenny Colgan recommande aussi de mettre de la vanille, ainsi que du gingembre ou de la cannelle (facultatif). Pour l'anecdote, on a paumé le gingembre et Pendergast est allergique à la cannelle et à la vanille, on s'est donc passé de toutes ces épices et c'était très bon quand même.
- Des guimauves !

Et pour la recette, c'est très simple : on a fait fondre le chocolat à feu doux avec un peu de lait histoire que ça n'attache pas, puis on a rajouté le reste du lait, la crème et une lichette de Cointreau, qu'on a fait chauffé tout en continuant de remuer. Pour terminer, on a réduit quelques guimauves en petits morceaux et on les a noyées dans le mélange obtenu : mine de rien, ça donne un petit goût très appréciable.


Je valide aussi ma dernière consigne (La 4 : Participer à au moins UNE lecture commune (Décembre , Janvier ou Février) avec Arte de Kei Ohkubo :


(T1) J’ai beaucoup apprécié cette plongée dans la Florence de la Renaissance et plus particulièrement dans ce qui fait sa spécificité : le monde des arts. Notre guide est d’ailleurs des plus attachantes : Arte est une jeune femme qui sort du lot et l’on remarque toute suite sa détermination et son courage. Pas question ici de se plier aux conventions sociales, notre apprentie peintre est bien décidée à montrer qu’une femme vaut aussi bien qu’un homme – et même plus, pourquoi pas !

(T2) J’ai autant apprécié ce second tome que le premier. On fait un peu plus connaissance avec Veronica, qui va constituer une alliée précieuse pour Arte, cette dernière étant toujours aussi déterminée malgré les obstacles qui semblent se dresser sur son chemin.

(T3) Dans la continuité des deux premiers tomes, avec un nouveau défi à relever pour Arte qui doit travailler en collaboration avec son maître sur une fresque afin de prouver sa valeur. C’est aussi un plaisir d’en apprendre un peu plus sur Leo qui jusqu’ici m’a laissée un peu froide, peut-être en raison de son côté bourru.


Et voilà, le voyage s'arrête ici pour moi ! Merci à notre Yuzu-Garou pour ce challenge, ou plutôt ce rendez-vous qui est un peu comme un havre de chaleur et de bonne humeur au cœur de l'hiver (je crois que j'ai trop lu le Faiseur de rêves, voilà que le style de Laini Taylor déteint sur moi... :lol: ) J'espère qu'on se retrouvera à l'été prochain ?


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Lena, sympa ta bûche et ta couverture de livre maison, magnifique ! :shock:
@L4, superbes photos enneigées, de quoi faire une petite promenade en traîneau tiré par des caribous avec un bûcheron à chemise à carreaux ! :mrgreen:
Bonne journée
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Hello,
Maintenant une petite mise à jour s'impose au niveau de mon challenge

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
Depuis que j'ai ma fille, chaque année à Noël on pâtisse et on fabrique quelque chose ensemble, en général une décoration, où un calendrier de l'avent.
Cette année on a décider de refaire notre crèche, et fabriquer nous même la plupart des bâtiments et des décorations.

Image

On a commencé simplement avec une maison en carton et pâte à sel

Image

Puis je me suis lancée dans la construction d'une forge en bois et argile auto durcissante.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Maintenant passons aux lectures.

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)  :
:arrow: Nalini Singh - Psi-Changeling T11 Labyrinthe de désirs
Dans ce tome nous avons affaire à un nouveau couple « Riaz et Adria » mais une bonne partie de l'histoire est aussi axée sur d'autres membres, en particulier sur l'union officielle de Hawke et Sienna, et qu'est ce que j'ai aimé les retrouver.
Je n'ai pas vraiment accroché avec Riaz, qui chauffe Adria pour la rejeter assez méchamment, sous prétexte qu'il est attaché à une femme déjà mariée et qu'il ne veut pas la trahir....mais son corps réclame Adria, ainsi que son loup.
Dès leurs premiers contacts ils ont été à couteaux tirés, puis petit à petit une attirance physique va avoir lieu pour mieux prendre possession de leurs sentiments. Nous avons quand même droit à un petit moment de doute dans leurs relations mais nous savons très bien comment cela finira, le même schéma se reproduisant dans tous les tomes.
Une histoire qui avance doucement, on approuve de plus en plus l'alliance entre les psi et les changelings, on en apprend un peu plus sur les flèches, et le démantèlement de pur psi approche doucement, mais sûrement.

 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds ! : Couverture
:arrow: Charlie Lazlo – Sexy christmas stranger
Neva, jeune femme au chômage depuis peu, vient d’hériter d'un chalet à la montagne à la mort de son père. Un père très riche qui l'a laissé de coté, ne l'a jamais aimé et qui n'a jamais rien fait pour elle, sauf de mourir avant d'avoir modifié son testament.
Elle décide alors de tout plaquer et de partir prendre possession de son nouveau bien, dans un petit village situé dans les Alpes.
En bonne miss catastrophe, elle fera la connaissance de Nathan dans des conditions marrantes mais leur première rencontre ne sera pas très sympathique, surtout que Neva va se montrer très désagréable et hautaine alors qu'elle n'est pas comme ça.
Dès les premières lignes elle ne m'a pas plus, elle est si simple mais se donne un air méchant.
Une jolie histoire d'amour à la montagne, dans un petit village chaleureux et enneigé.
Une romance de prime abord idyllique mais semée d’embûche qui ne sera pas si simple, à cause de quiproquos et de non dit. Les personnages sont aussi bien attachants qu'irritants et désagréables, mais dès qu'on en sait un peu plus on les comprend très rapidement et on les apprécie encore plus.
Par moments la répétition de certaines situations en ce qui concerne l'attirance mutuelle du couple principal est un peu lassante, voire embêtante. Hormis ces quelques écrits répétitifs j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est une très bonne histoire pour un week-end hivernal au chaud sous son plaid.

 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) : La croisiere se passe dans les fjords norvégien
:arrow: Ruth Ware - La disparue de la cabine n°10
Laura est journaliste pour une revue de voyage, elle doit remplacer sa surpérieure, actuellement en maladie, pour écrire un article sur une croisière.
Elle va donc embarquer pour voir les fjords Norvégiens, non sur un paquebot de croisière, mais sur un yacht grand luxe, avec à son bord seulement une douzaine d'invités.
Laura est fragile, elle vient de subir un terrible cambriolage avec agression et elle est sujette à des crises d'angoisse, ce qui la fragilise encore plus.
Elle se pense en sureté sur ce navire, mais la première nuit elle entendra un cri, et supposera un meurtre dans la cabine voisine.
Elle va alors mener son enquête au sein du bateau, et interroger aussi bien les invités que les employés, mais avec ses antécédents et son gout pour l'alcool elle ne sera pas prise au sérieux.
Laura est particulière, je l'ai trouvé empotée, irrscible, très agressive, la peur la faisant surement faire n'importe quoi, ses réactions sont disproportionnées, et bizarrement elle ne sait pas s'exprimer.
Ce personnage ne correspond pas à ce que l'auteur nous décrit d'elle, je me suis même demandé si elle était vraiment journaliste, à aucun moment son attitude nous le démontre.
Un huis clos un peu stressant mais plat, et surtout énervant à cause du comportement de Laura, un livre qui ira vite aux oubliettes.

Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

@Milka2B, trop belle la crèche.....
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

Bon je vais essayer d'avancer un peu dans le challenge et comme j'ai validé deux tiers des consignes originales je m'autorise à demander ma consigne dédicacée et exclusive. Merci d'avance. :D

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
ImageMy Calamity Jane de Brodi Ashton, Jodi Meadows et Cynthia Hand (Jane et Frank sont des loups garous)
  • Si j’ai aimé My Lady Jane et adoré My Plain Jane je suis hyper déçue par My Calamity Jane.
    Toutes les choses qui ont fonctionné dans les livres précédents n'ont pas fonctionné dans celui-ci. L'humour n’a absolument pas marché sur moi cette fois-ci et l’histoire n’était pas prenante.
    Je ne sais pas grand chose sur Calamity Jane donc petit tour sur Wikipedia pour en apprendre plus sur Jane, Frank Butler et Annie Oakley. Si Jane était apparemment alcoolique, dépressive et illettrée on voit assez peu son côté héroïne des grandes plaines, en fait elle était même très agaçante et je ne vois pas le lien avec sa vraie vie à part la ville de Deadwood et sa personnalité agaçante. Frank et Annie collent déjà plus à leurs inspirations réelles.
    L'histoire était assez ennuyeuse. L'intrigue autour des loups garou n’était pas assez intéressante et c’est clairement du à la narration je pense, l’humour tombant toujours à plat. Et les narratrices ont fait plus d’apparition que dans les précédents j’ai l’impression et si avant c’était marrant là c’était trop.
    J’espère que la série sur les Mary relèvera le niveau après cette déception.
6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Image10 Blind Dates de Ashley Elston
  • Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand-chose, mais j'ai été agréablement surprise. :)

    Le concept est marrant : 10 rendez-vous à l'aveugle choisis par les membres de la famille est une idée hilarante. Entre les rendez-vous choisis par les membres en qui on a aucune confiance, ceux en qui on a confiance et ceux dont on ne sait pas à quoi s’attendre, on se retrouve avec des dates mignons, marrants et au secours.
    J'ai vraiment apprécié que l'accent soit mis sur la famille plutôt que la romance, c’est réconfortant de voir à quel point ils se soutiennent mutuellement (mis à part les cousines et la tante, et encore on a quelques surprises). La famille élargie de Sophie est un peu folle, mais tellement adorable et leur complicité est amusante (cf leur paris sur l'heure à laquelle Sophie rentrera de ses rendez-vous). Et même s’ils prennent ça comme un jeu, ils se soucient vraiment du bien être de Sophie.

    Le rythme est bon, c’est léger, j’ai passé un super moment de lecture.
7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps frisquet non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
ImageBy the book de Amanda Sellet
  • Ce n'est pas facile d'être l'introvertie de la famille, mais Mary est heureuse de vivre sa vie dans les pages de ses livres préférés accompagnée de personnages du 19e siècle. Mais lorsqu'elle est forcée de changer d'école, elle se retrouve rejetée par son ancienne meilleure amie. Elle tombe alors sur trois jeunes filles de son lycée, deux d’entre elles (Lydia et Arden) tentent de caser Terry avec Alex et Mary décide de voler à son secours en raison de ses préjugés sur Alex.

    Dès le début j’ai trouvé l’écriture entrainante et je me suis retrouvée en Mary, on a une super histoire d’amitié et une romance adorable qui m’a laissé sur ma faim puisqu’il n’y avait pas assez de scènes. Ce livre a mis un sourire sur mon visage de la première à la dernière page.

    Les nouvelles amies de Mary sont très attachante, Arden et sa personnalité positive, Lydia et son côté pragmatique et Terry et sa fascination pour le crime et la science médico-légal, elles sont drôles et l’accueil qu’elles font à Mary est juste naturelles pour elles, elles sont tellement gentilles.

    La famille de Mary est top aussi, à la fois chaotique et merveilleuse! Ils ont une bonne dynamique avec leurs hauts et leurs bas. Mary souligne souvent à quel point le budget est serré dans cette famille nombreuse, mais l'amour et l'attention ne manquent pas. Ils dînent ensemble presque tous les soirs, se parlent, soutiennent les passions des uns et des autres.

    Et puis la romance. Un charmant “hate” to love. Les plaisanteries entre Mary et Alex étaient délicieuses et je n’en ai pas eu assez.

    L'histoire était amusante et douce, c'était une lecture charmante et j'espère que Amanda Sellet écrira d'autres histoires comme celle-ci.
8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. ;)
Image
ImageDe couronnes et de gloire, 1 : Esclave, guerrière, reine de Morgan Rice
  • Esclave, Guerrière, Reine n’est pas ce qu’on peut appeler un grand livre. Il manque d'originalité, le scénario, la construction du monde, les personnages, tout cela semblait un peu précipité et pas entièrement réfléchi.

    L’histoire avance trop vite, tout se passe en une semaine alors que c’est le genre d'événement qui doivent prendre le temps de se développer . C'est mon premier livre de l’auteure et je ne suis pas convaincue par son écriture, ce n’est pas fluide et les dialogues et passages de narration s'enchaînent sans transition il manque quelque chose pour qu’on est pas l’impression de passer du coq à l’âne. De plus il y a des incohérences comme si elle ne s'était pas relu et comme c’est en auto-édition je me demande si elle a au moins fait appel à un correcteur ou éditeur pour revoir sa copie.

    Et pourtant, j'ai quand même un peu apprécié ma lecture, je me dis qu’elle peut s’améliorer et je suis curieuse de voir ce que la suite peut donner.
9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur lecture "estivale" d'un autre challenger.
ImageKate Daniels, 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews (coup de Imagede Lena24)
  • Relecture 7 ans plus tard pour faire une lecture commune avec ma petite soeur, j’avais oublié beaucoup de chose de mais ça a été un plaisir de replonger dans l’univers et de tout redécouvrir. Et puis ma sœur a aimé et elle a déjà attaqué le tome 2 donc on va continuer cette lecture commune de la série.

    Kate est l’un de mes personnages préférés, elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs, elle a des défauts! Parfois, elle prend même des décisions irréfléchies, assume et se remet en question. Et c'est probablement l'un des truc que je préfère à son sujet, ça et sa répartie. Une autre chose à aimer chez Kate c’est qu'elle a un code de conduite personnel et qu'elle s'y tient.

    Il y a tellement de personnages merveilleux à mentionner, Derek , Doolittle, Mahon... Et Curran, je ne peux même pas décrire à quel point j'aime Curran, le seigneur des bêtes d'Atlanta. Il est arrogant et éminemment sûr de lui et c’est tellement amusant de savoir comment la relation va évoluer et de revoir comment tout à commencé.

    Le rythme est rapide, avec beaucoup d'action dans un monde fabuleusement complexe et détaillé. J'adore l'idée de la magie et de la technologie dominant à des intervalles toujours changeants et les effets que cela a sur notre protagoniste. La construction du monde était parfaitement intégrée dans l'histoire, et assez claire pour qu’on comprenne dans quoi on met les pieds.
Récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

@Arcs-en-ciel: Merci à toutes pour vos petits mots et ces jolies couleurs animées et scintillantes. Le plus gros de mon inquiétude est plutôt tourné vers ma mère et ma grand-mère qui ont été beaucoup en contact avant que ma mère ne soit identifiée comme positive. Elles ont toutes deux un gros bagage de problèmes de santé qui pourraient aggraver les effets du covid. Pour le reste (mon frère et ma petite tribu) je suis plus sereine. On se prend des nouvelles les uns des autres et on attend en guettant de potentiels signes.

@L4: Trop beau ce cadre enneigé ! Je serais à ta place, je passerais mon temps à faire des ballades. Quoique, avec un tel voisin dans les parages, pas dit que tu veuilles trop t'absenter et t'éloigner :p (comme d'autres, je vais attendre la suite de ce feuilleton qui démarre bien :D )

@Soah: Tu feras un gros bisou à ton fils pour le remercier de ce bel arc-en-ciel en plus plus (c'est le jouet qui semble avoir grave la cote en ce moment !)

@Milka: Une cascade comme ça par jour ? :shock: Mais je meurs au bout d'une semaine ! Mon coeur ne tiendra jamais :lol:
Pour les livres à noël, je te comprends, d'habitude c'est nada pour moi aussi. Cette année, avec le contexte, j'ai l'impression que tout le monde a redoublé d'attention dans mon entourage pour faire plaisir. Je n'ai vu aucun cadeau inutiles ou kitchs s'inviter, que des hits.
Wow, c'est un beau projet dans lequel tu t'es lancée avec ta fille. De quoi vous occuper quelques hivers. Le rendu est vraiment top, tu n'as pas lésiné sur les détails.

@Carine: Ton retour me motive encore plus à faire remonter Lady Helen sur le haut de ma PAL :)

@Wonder: Oh, ouiiiiiiiii ! Les romantiques en musique, j'adore aussi *___* Tchaïchovsky est en bonne position, ainsi que Saint Saens, Bizet et Delibes (son Lakme duo de fleurs *o*). Actuellement, je trouve que John Williams s'inspire beaucoup de ce mouvement pour certaines de ses BO de films (Star Wars, Harry Potter, Maman j'ai raté l'avion et d'autres encore) et c'est certainement pour ça que j'apprécie autant.

@Lena: Oh que ta bûche a l'air délicieuse ! Je suis moins pour les patissières, mais en glacées, je ne dis pas non. Surtout tiramisu *ç*

@Tify: Cet après midi j'ai pâtissé pour se faire un bon goûter bien gourmand en famille (l'isolement a ça de bon qu'on peut enfin passer quelques jours qualitatifs juste entre nous). Les recettes et photos très vite ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@ThymForever :
Je découvre que tout le monde aime...en consomme...mais a la flemme d'en faire sécher ! :mrgreen:
J'ai refait le plein d'ailleurs...vive les herbes lyophilisées ! :lol:

@Soah :
Oui la volontaire au don du sang...qui manque d'inspi pour sa couv...alors qu'elle reçoit des roses sur son pallier...j'ai pas compris ! Mais je prends toutes les offres ! :lol:

@Lola :
Je sais bien pour le torchon humide mais comme je gère mal la cuisson... le biscuit casse quand même.^^
J' y arriverais un jour.
:arrow: Rêve de baignoire...si seulement !

@Juke :
:arrow: Si un jour tu te lasses du tapis...j'accepte de le recueillir. :mrgreen:
(Merci pour le sapin de mon année 2021 !)
:arrow: Alors ? Diagnostic pour ton ordi malade ?!
:arrow: Le prochain HP sera..."Serpentard" ! (Pari lancé ^^)
:arrow: On est pas douilettes...on aime notre petit confort pour lire ! (Perso je vais pas m'amuser à faire le poirier sur un tapis à clous pour tourner des pages !! :P )
:arrow: Je réfléchis à un plan anti-marasme...bien que rassurée que ton moral remonte gentiment.
:arrow: Jukebok c'est :shock: ...Génial !!! :lol:
:arrow: Des arcs-en-ciels, des licornes… bientôt on va avoir droit aux strass et paillettes version mon petit poney ? :smile:
Talents divinatoires !! :mrgreen:
Spoiler
Mon petit Poney....JPG
Mon petit Poney....JPG (36.75 Kio) Consulté 1274 fois

@Post-itFaillible :
:arrow: Je m'en fiche ! Dans le pot...c'est jamais la même marque en fait vu que je transvase régulièrement dedans les compléments que je trouve...mais ne voulant pas que ma photo soit switché...et c'était un bon prétexte pour sortir la licorne ! 8-)
:arrow: Comment t'a fait pour le A dans le E de l'auteure d'Elma ! :shock: Mr Excel refuse cet orthographe...il connait pas la lettre ! :lol:
:arrow: Encore heureux que tu restes dans le secteur ! D'autant que...pas de "Couverture" de ta blanche main ?...pas d'anecdote sportive ? Pas de Top 5 de tes "anti blues hivernal" ?! Il te reste du taff ! 8-)

@CindySB :
:arrow: A quand la sortie du film Kaamelot !?! A bas le Covid...qui n'aide pas Messire Karradoc à nous prodiguer de nouvelles (inédites) sentences tellement vraies ! ^^
:arrow: Vive les bonnes vivantes. ;)

@Isallya :
:arrow: On va dire qu'on est daltonien...mais c'est vrai que ton gel est pas super assortie à ta couv.^^
:arrow: Tu as lu en anglais...par accident ! :shock: C'est certain...ça ne m'arrivera jamais ! :lol:
:arrow: J'ai enfin eu accès à ton blason !! Chapeau. Très coloré. De Gueule et Or donc.^^ Et oui...très impériale pour une chevalière. :mrgreen:
:arrow: Sympa le chat qui s'incruste dans l'arc-en-ciel ! :mrgreen:
:arrow: Même remarque qu'à Maman Wouf...et la consigne 30 de @Juke !! :?:
:arrow: Merci pour le petit mot gentil...et l'appel du pied estival ! :lol:

@Lena :
:arrow: Mon libraire galère à récupérer le tome 3 de Shadows House...résultat je suis frustrée aussi ! :lol:
Mais j'ai hâte de l'avoir...d'autant plus vu ton commentaire !
:arrow: Superbe couverture !!
:arrow: Miam Bûche !

@AnneDesPignonsVerts :
A force vous allez me faire regretter de déjà avoir la série...mais pas dans une aussi belle édition ! (Bon il me manque 2 tomes....qui sait...)

@MagaliB :
T'as vu ? Non seulement on attends d'autres œufs...mais on veut des gifs aussi ! :mrgreen: (Les attentes augmentent...la mayonnaise a bien pris...normal puisque qu'elle nécessite aussi un oeuf ! :lol: )

@EnvieD'UnSouperDesMaléfices :
Foncez !!!

@PrivéeDeSang :
Décidément...tous ces dons qui m'échappent !! :cry:

@PuzzleMania :
Qu'attendez-vous ?! Jo vous tend les bras ! :mrgreen:

@Milka2B :
:arrow: ça t'a fait peur..mais t'as tout lu...donc t'as kiffé ! :mrgreen:
:arrow: Ok je renote pour "les gens heureux lisent et boivent du café"
:arrow: Les trajets de Noël forgent la jeunesse. :roll:
:arrow: Ravie que Jules ait eu une autre utilité que celle de me faire bailler d'agacement ! :lol:
:arrow: Les petites photos...j'ai lutté et fait plein de tests avant de trouver l'astuce !
:arrow: Il faut pas me trouver de fausses excuses...je les démonte systématiquement...donc vive les peluches et les "choixpeau". :mrgreen:
:arrow: "Preuve d'amour" = chaude recommandation vraiment.
:arrow: Bon courage pour cette reprise pas évidente !
:arrow: Quel talent !! :o Tu me donnes envie de faire la pâte à sel !

@Tyka :
T'as vu pour le gôuter ?! @Tify a une date. :mrgreen:

@Tify :
Aha ! Hâte de voir cette galette ! (Qui d'un défi pour toi...s'était transformée en défi collectif. :lol: )

@Wonder :
Casse-Noisette !!!! Mon conte chouchou aussi ! (Mais j'en ai un autre en tête histoire de varier les plaisirs ;) )
Mais perso après avoir adoré écouter Tchaikovski c'est par le dessin animé que j'ai découvert le conte Image je le regardais en boucle...hélas...il n'existe qu'en VHS :cry:
Il y eu aussi un film télévisé des années 90 qui était juste TOP (mais apparemment il est totalement confidentiel...puisque impossible de retrouver sa trace nulle part :( ) ...puis plus tard évidemment le ballet ! (Ma version préférée étant celle du Royal Ballet de Londres...Merci CGR ! :lol: Un jour en vrai...le rêve !! Bon...c'est pas demain...on sait... :roll: )

@Ptitflora :
Ce qui est bien et mal...c'est que comme tu lis beaucoup en anglais...certaines de tes lectures me font envie...mais étant flemmarde je ne passe pas le cap du non traduit...résultat tu fais augmenter ma liste d'envies fictive...plus que celle qui est réalisable. :mrgreen: Mais quand les parution françaises vont s'y mettre...olalala !!

@L4 et @Ptitflora :
Je n'oublies pas vos 12 !!

Je viens de passer des heures à tout taper lire...donc désolée s'il manque des mots où s'il y des fautes...j'ouvrirais les yeux dessus demain !! :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

@Carine28 : Merci

@Juke : Ma tornade a marché à 10 mois, elle en a 23...on a eu droit à beaucoup de bobo et autre catastrophe, mais le pire reste les bosses à répétition...mademoiselle ne sait pas marcher elle court en permanence et en regardant derrière elle, donc après devant ca fait "boum".
Pour les activités brico/déco, pour le moment elle se lasse vite....j'espere que l'année prochaine elle s'occupera plus

@Hanayu : La pate à sel c'est génial et ultra simple, l'an dernier on avait fait plein de décos pour le sapin avec les emportes pièces des sablés.

Allez passons à un nouveau défis : Le défis gourmand

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! 

Image

Les sablés de Noël, mais surtout pour garnir l'assiette du père noël le 24 au soir, pour qu'il reprenne des forces.
Les ingrédients :
240g Farine
150g Beurre
90g Sucre
1 sachet Sucre vanillé
2 Jaunes d’oeuf
1 pincée Sel

:arrow: Mélangez la farine, les sucres et le sel.
Ajoutez le beurre mou, coupé en dés et mélangez jusqu’à une consistance sablée.
Faites un puits et ajoutez le jaune d’œuf. Pétrissez, avec le bout des doigts quelques minutes pour obtenir une pâte non collante. Formez une boule.
Enveloppez-la dans du film alimentaire et réservez au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. (moi je fais directement sur le plan de travail fariné)
A l’aide d’emporte-pièces, détaillez les formes et placez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Badigeonnez-les de jaune d’œuf (moi je fais au lait) et enfournez 8 à 10 min.
Laissez refroidir et dégustez

Les Kipferls, découvert cette année, c'est délicieux et super facile à faire.
140g Farine
100g Beurre Mou
40g Sucre
1/4 de cuillerée à café de vanille ne poudre
50g de poudre d'amande
(je rajoute une pincée de sel)

Du sucre glace pour l'enrobage, on peut mélanger les 2 sucres si on veut.

1. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et la vanille en poudre jusqu’à avoir une consistance de pommade.
2. Incorporez la poudre d’amande et la farine à l’aide d’une cuillère en bois puis finissez de travailler la pâte à la main pour obtenir une boule homogène.
3. Prélevez des petits morceaux de pâte, roulez-les pour former des petits boudins et incurvez-les en forme de croissants.
4. Placez les Vanille Kipferl sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C.
5. Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre glace et le sucre semoule.
6. Sortez les biscuits du four et laissez-les complètement refroidir avant de les enrober de sucre.




Image

Ma buche glacée pour noël (chaque année je change) : Buche poire caramel

Dacquoise aux amandes :
6 blancs d'œufs
140 g de sucre semoule
120 g de sucre glace
120 g de poudre d'amandes
30 g de farine

Pour la mousse caramel :
1/4 L de lait
120 g de sucre semoule
4 jaunes d’œuf
20 g de farine
1 sachet de gélatine (6 g) ou 3 feuilles de gélatine
1/4 L de crème liquide

Nappage chocolat :
Je fais toujours au pif
mais on va partir sur une base de 200g de chocolat pour 100g de beurre, à faire fondre au bain marie.

Alors attention, je me suis pas cassé la tête j'ai fait un copier coller de la recette sur le net et vous avez la version vidéo qui est genial.

Dacquoise :
- Clarifiez les œufs afin de récupérer les blancs. Gardez les jaunes pour faire une crème ou mettez les au réfrigérateur recouvert d’un papier film alimentaire.
- A l’aide d’un batteur électrique, faites monter les blancs en neige, puis lorsqu’ils sont aux trois quarts montés, versez le sucre semoule graduellement (en 3 ou 4 fois) afin de meringuer les blancs. Au final, les blancs doivent être ferme et tenir au fouet.
- Préparez vos autres ingrédients sucre glace, poudre d’amandes et farine, puis tamisez l'ensemble à l’aide d’une passoire pas trop fine en insistant un peu avec la paume de la main, afin que le maximum de poudre passe au travers du tamis.
- Ensuite incorporez délicatement ce mélange de poudre aux blancs meringués, en utilisant une spatule en bois avec un geste qui traverse toute la masse en partant du fond de votre récipient vers le dessus de la préparation.
- Préchauffez votre four à 180 °C (Thermostat 6).
- Dressez sur une ou deux feuilles de papier sulfurisé que vous disposerez sur la plaque de cuisson. La forme donnée à votre biscuit, ronde, carrée ou rectangulaire, dépend du gâteau final. Saupoudrez de sucre glace, puis enfournez la dacquoise aux amandes dans le four préchauffé.
- Laissez cuire votre dacquoise aux amandes pendant 15 minutes environ, cela dépend du four, il faut surveiller la prise de couleur.
- Ce biscuit reste très tendre et semble à peine cuit sur le dessous. Si le papier adhère à la dacquoise aux amandes lorsque vous désirez l’ôter, humidifiez-le légèrement, il se décollera plus aisément.

Préparation de la buche :

- Il vous faut tout d’abord élaborer les différents éléments nécessaires à la réalisation de cette bûche poire caramel. Commencez par préparer la dacquoise aux amandes que vous étalez en une feuille de 40 x 30 cm environ. Lorsque votre biscuit est cuit, réservez-le pour la suite.
- Poires caramélisées : Egouttez les poires au sirop, coupez-les en morceaux, mettez-les dans un plat, ajoutez le miel et mélangez l’ensemble. Mettez le plat dans un four préchauffé à 210°C et laissez cuire pendant 30 mn environ. Lorsque les poires sont refroidies, laissez-les s’égoutter dans une passoire.
- Mousse Caramel : Commencez par faire bouillir le lait avec un peu de sucre. Pendant ce temps, faites un caramel avec les 100 g de sucre semoule, en le faisant fondre et colorer (caramel) petit à petit dans une casserole assez grande sur un feu moyen.
- Lorsque que le sucre est complètement caramélisé, versez le lait chaud dessus sans cesser de remuer avec un fouet. Poursuivez quelques instants pour bien faire fondre les éventuels morceaux de caramel restant. Vous obtenez ainsi un lait caramel.
- Clarifiez les œufs afin de récupérer les jaunes. Blanchissez-les dans un saladier avec les 20 g de sucre, puis ajoutez la farine tamisée. Remuez énergiquement pour éviter les grumeaux. Versez le lait caramel bouillant dessus tout en remuant, transvasez le tout dans la casserole, puis faites cuire comme pour une crème pâtissière.
- Hors du feu, ajoutez la gélatine (attention au mode d’emploi affiché sur le paquet). Débarrassez dans un récipient, et laissez refroidir.
- Montez la crème liquide en crème fouettée (Au cas où, faire comme une chantilly mais sans le sucre). Remuez énergiquement la crème caramel afin de lui rendre une consistance onctueuse, puis incorporez délicatement la crème chantilly à l’aide d’un fouet.
- Pour le montage, l’idéal étant d’avoir ce que l’on appelle une « gouttière », que l’on peut trouver dans les magasins de matériel de pâtisserie. Cependant, une autre solution existe, il suffit de prendre une bouteille vide d’eau minérale, et d’en couper un tiers dans la longueur afin d’obtenir cette fameuse « gouttière ».
- Ensuite, disposez une bande de dacquoise noix dans cette gouttière (dessus du biscuit contre la paroi de la gouttière). Garnissez de mousse caramel sur la moitié, puis dispersez les poires caramélisées.
- Déposez une bande de dacquoise sur ces poires et appuyez légèrement. Recouvrez de mousse caramel, et terminez par une dernière bande de biscuit. Cette dernière partie deviendra le fond de votre bûche.
- Mettez votre bûche poire caramel au congélateur pendant un minimum de 10 heures.
- Sortez votre bûche poire caramel du froid 4 heures avant de la déguster, puis démoulez-la sur un plat à servir. Laissez décongeler à température ambiante puis avant de servir, décorez de quelques lamelles de poires agrémentées de quelques copeaux de chocolat.

Regardez la vidéo ca sera beaucoup plus clair :lol: :lol: :lol:

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Milka, elle est sublime ta crèche! :o Quant à tes gâteaux et à ta bûche, superbe ! Va falloir attendre le prochain Noël pour tester :mrgreen:
@Yuzu, pour la lettre impossible, j'ai fait un copier- coller :mrgreen: Quant aux consignes absentes : les sports divers et d'hiver, c'est pas mon truc, la dernière fois que j'ai fait du ski, ça remonte à plus de 35 ans, quant à lire un livre sur le sujet, ouhlala !! Pour le bricolage, j'ai des idées, mais les mettre en pratique, impossible, je laisse ce soin aux autres qui se débrouillent 1000 fois mieux !
Quant à celle de @Juke, j'avoue avoir zappé, désolée :oops:

Je me rattrape donc ici:
Dans le haut du classement, les spritz de ma maman, elle en fait des kilos que je récupère au moment de Noël et que je distribue autour de moi, ils sont attendus avec impatience, sauf que rien cette année, on n'a pas pris le risque de se déplacer.... :mrgreen: Dur!!!
Ensuite, étant très peu à la maison, je me rattrape au boulot, où on s'est fait un stock de thés et tisanes en tout genre, vrac ou pas, pour se réchauffer (autre que le thym), on savoure ce moment gourmand avec les nombreux chocolats offerts par nos clients à Noël (moment très attendu et cette année, ils ont été hyper généreux ! :shock:) durant les rares pauses de la journée....
J'écoute de la musique tout au long de l'année, dans ma voiture, autre lieu où je passe beaucoup de temps, j'ai une clé USB avec des jours de musique. Le plus en hiver: comme il fait nuit, la musique et le chauffage à fond me donnent l'impression d'être comme dans un cocon, moment 100% détente avant une longue journée.
Rite incontournable: le sapin fait un peu avant St Nicolas et démonté après l'épiphanie, je profite de ce moment pour faire un énorme ménage et du rangement, tout est nickel pour commencer une nouvelle année.
L'hiver, c'est aussi le moment où on prépare nos vacances d'été, on fait des plans et on commence à réserver, on étudie le guide vert rêvant à de magnifiques visites ou balades, la perspective de voyager et le fait d'avoir un objectif précis me permettent de supporter les longs mois avant le jour J ...

Voilà, Mon recap
Bon dimanche
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide les consignes suivantes :

:arrow: 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain !
Lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

Miel de La Provençale Bio


Image

Avec L'héritière des Ravens T1 - Sorcière malgré elle de Meropée Malo
Image


J'ai passé un bon moment avec Assia, Alec et ses amis.
Assia découvre petit à petit ses pouvoirs de Sorcière car elle n'a personne pour l'aider, à part un Grimoire assez peu loquace comme dans la série "Charmed".
L'histoire est assez Young Adult pour moi même si il y a pas mal d'actions.
Je lirais certainement la suite par curiosité.

:arrow: 9) Besoin de chaleur ?
Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

Coup de ❤ de @Hanayu
Avec Devil's Line de Ryo Hanada (Tome 1 à 6)

Le commentaire de Hanayu cet été m'a tout de suite donné envie de découvrir ce Shonen et qu'elle surprise de découvrir qu'il y avait une version animé. J'ai donc commencé cet été à regarder la 1ère saison pour me faire une idée et ça m'a plu.
Depuis, Kana a fait une offre des 3 premiers tomes à 1,99 € au 2nd confinement et j'ai sauté sur l'occasion car il était difficile de le trouver en papier :D
Pour la consigne, j'ai relu les 3 premiers tomes et les tomes 4, 5 et 6.

Le début nous présente chaque personnage surtout Tsukasa l'humaine et Anzai un flic hybride qui refuse son côté vampire.
J'ai un faible pour Hans Ri, le vampire qui assume sa soif de sang.

Ce manga est très accès sur la condition des vampires dans la société, ils vivent parmi les humains mais doivent cacher leur côté "soif de sang" qui dégénère et les transforment en monstre. D'où la création d'une cellule spéciale dans la police composée d'humains et vampires qui les traquent et les surveillent.
Un groupe anti vampire, le CCC apparaît lors d'une attaque sanglante en pleine rue pour les exterminer.
Ici les vampires ne sont pas beaux (c'est pas Twilight :lol: ), et leur transformation est très repoussante avec des crocs immenses et des yeux très noirs.

Les dessins sont très sombres, il y a beaucoup de texte et j'avoue que je m'embrouille dans les noms des persos (surtout chez les flics car le CCC ont des numéros et c'est pratique :lol: )

C'est pas un coup de cœur, je préfère "Moriarty" découvert récemment et adapté également en animé (côté dessin et histoire) mais je lirais la suite avec plaisir car il y a plein d'interrogation.

Hiver 2021
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonjour à toutes

J'ai lu tout vos messages, que de papotages :lol:

@Juke je croises les doigts pour que tout t’aille bien pour ta famille et toi. Nous avons attrapé la covid en octobre mes enfants, mon ex et moi. Mais à part ma fille et moi, fiston et mon ex n'ont eu aucun symptômes. Et moi j'ai eu une mini fièvre, de la toux et de gros maux de tête, alors que ma fille a eu comme un gros rhume que d'ailleurs elle traine toujours. Il nous reste encore quelques souvenirs dont on se passerait car omis les gros symptômes, pleins de petits autres peuvent apparaitre. Notamment des pertes de mémoires, j'ai une collègue qui l'a eu très fort et elle a de grosse pertes de mémoire, du genre, elle part faire ses courses et en cours de route elle se rappelle plus de la route. :shock:
J'ai vu un cascadeur, mon fils s'est cassé l'omoplate quand il devais avoir l'age du tien. Courage pour les futurs bobos.
Concernant mon coin lecture je crois que tu m'as confondu avec quelqu'un d'autres, surtout qu'à Noël je n'ai eu qu'1 seul livre offert par moi-même (au moins je suis sure d'en avoir au moins un)

@L4 youhou on veut la suite de l'histoire, très belles roses.

@Tify je ne peux que t'inciter à regarder Bridgerton. On a l'impression d'être dans orgueils et préjugés.

@yuzu totalement d'accord avec toi pour l'utilisation du thym. Dés que je sens poindre une petite irritation au fond de ma gorge, je sors les tisanes aux thym, le miel et le citron. As tu tenter les herboristeries pour trouver tes herbes ? Une année pour pouvoir faire un test d'allergies, j'ai du arrêter mon antihistaminique pendant quelques semaines (très très dur) et j'étais allé dans une herboristerie qui m'avais conseillé de l'ortie avec de la menthe pour le gout. Disons que ça m'a aidé même si je ne jure que par mon aérius (médicament pour les allergies pour celles qui ne connaissent pas).
J'aime beaucoup les romans de Barbara Constantine. C'est frais et plein de tendresse.

@Pendergast complètement d'accord avec toi, chez nous on fait beaucoup de sauce tomate à la bolognaise et ma belle mère a une recette qu'elle a appris de sa propre belle mère coratine. Les pâtes au four, une tuerie. A l'intérieur on y trouve de la mortadelle et de la mozzarella effilées (beaucoup beaucoup de mozza) une bonne touche de pécorine pour faire gratiner, le tout dans un plat de gros macaronis à la sauce bolognaise.

@soah, sorcière malgré elle est dans ma pal, on verras quand il en sortira (vu le nombre de livres que j'ai envie de lire) et Devil's line, Hanayu m'a fait donner envie de les lire aussi, c'est un peu compliqué à trouver mais je ne perds pas espoir

Cette année et pendant les fêtes, je n'ai pas du tout fait ce que je fais d'habitude, à savoir la traditionnelle buche de Noël et la galette des rois dont j'avais déjà mis la recette à la session précédente du challenge hiver.

@ toutes, je vous souhaite un bon dimanche, je vais essayer d'avancer dans mes lectures en cours : Betty de Tiffany McDaniel et Ghost virus de Graham Masterton (un peu déstabilisé car pas édité en France mais en Belgique donc on retrouve des septante au lieu des soixante dix et des "tu va savoir" au lieu de tu va pouvoir :shock: )
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par vanitalia »

Bonjour à toutes et à tous,

Je valide la consigne 10 Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec SIGLO de Ragnar Jonasson écrivain islandais :

J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire je vous laisse la découvrir . mais c'est un plaisir de voir évoluer le personnage principal au cours des différents romans constituant la série même si il faudrait que je m'astreigne à les lire dans l'ordre.

Bonne lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


Mise à jour

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres
(ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré !

Image


Hiver 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Tify a écrit : sam. 23 janv., 2021 12:47 am @tyka :
:arrow: Pour le goûter je note aussi !! J'espère que tu es prête à nous sortir ta belle vaisselle :P
entre deux couvres feux, deux confinements, on y croit ;)
Isallya a écrit : sam. 23 janv., 2021 12:01 pm D'abord, @ toutes celles qui ont commenté mon blason : ne commencez pas à me donner de mauvaises idées, en plus on sait toutes que les empires ont tendance à mal finir... :lol:
version masculine .... on a pas testé la version impératrice

@Milka2B : sacré challenge mais super sympa.
Hanayu a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:28 pm @Tyka :
T'as vu pour le gôuter ?! @Tify a une date. :mrgreen:
j'ai vu ça ... ça sent le rendez vous cet été :lol: ..... cocktail :?:

@milka2b : ta bûche miam, j'ai noté la recette je la fais en fin d'année :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

J'ai suivi vos discussions tout le week-end mais n'ayant pas d'ordi à disposition, je n'avais pas pu répondre (car oui ... vous avez beaucoup discuté !)

@jukebox :
Si mes conseils ont pu être utiles pour que tu puisses venir nous raconter toutes ces péripéties au cours du week-end j'en suis ravie !

@HP20ans : je mise sur le fait que tu aies la même logique que moi pour faire ta bibliothèque et donc le tome 6 sera un Gryffondor et le 7 un Serpentard.
Je suis dégoûtée aussi qu'ils alternent les couvertures noires et colorées avec les couvertures souples ... Les tomes noirs sont tellement plus beaux !

@tapis : ton tapis est magnifique !! Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela main ! Je te souhaite bien du courage pour le terminer !
jukebox_fr a écrit : ven. 22 janv., 2021 9:07 pm @Lola : Galettes + bûche très appétissantes, moi je dis miam miam :smile: (au premier coup d’oeil à la photo de ta bûche j’avais l’impression que Bambi avait la scie en travers de la gorge et qu’il saignait :shock: Les effets de perspective, c'est fou ce que ça peut faire :lol: :lol:)
:lol: :lol: :lol: :lol: La perspective effectivement :lol: :lol: :lol: :lol: la distanciation sociale était pourtant respectée :lol: :lol: :lol: :lol:

@oeuf Badigeon et galette : personnellement je n'en mets pas systématiqument car je trouve que cela assèche la galette, même si cela la rnd plus belle.
jukebox_fr a écrit : ven. 22 janv., 2021 9:07 pm :arrow: Le téléphone de @Lola doit être dislexique car c’est souvent qu’il écorche les noms. Régulièrement j’ai droit à du Jukebok :smile: C’est mignon, ça fait un peu antilope sud-africaine :roll: :lol:
arggggg je suis démasquée :lol: :lol: :lol: Il va falloir que je fasse attention maintenant !
je devais aussi penser au bok - book , sur un forum de lecture ce n'est pas non plus détonnant ^^

@Team arc-en-ciel et @Jukebox je t'envoie plein de bonnes ondes ! Je n'ai été cas contact qu'une seule fois en octobre et cela m'a suffit ... Alors je n'ose pas imaginer ... Courage !!

Image

@L4 et ses roses : Ohhhhh mon coeur fond !
Etant moi-même en train de débuter une belle histoire, je ne peux qu'être sous le charme !! (oui oui je vous l'avais déjà glissé dans mon commentaire de The Book of Ivy).
J'ai hâte de connaitre la suite !

@Tify : moi aussi j'avais hâte d'en finir et de me débarrasser de cette fichue thèse le plus rapidement possible pour ne plus remettre les pieds à la fac ! Et j'ai bien fait car j'ai pu la passer dans des conditions 'normales' (toge et présentiel) et non pas en visio comme mes camarades actuellement ...

@bûches : Ohhhh ! Elles ont toutes l'air très appétissantes !

@Casse-noisette : j'ai eu envie de le relire/revoir en regardant la série 'On pointe' sur Disney + sur la danse classique ! J'ai adoré cette mini série docu !

@Milka : magnifique crèche !!
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes

Tout d’abord j’ai envie de dire aïe aïe aïe le coup de croc mais je comprend très bien pourquoi ! Ton explication m’a beaucoup fait rire. Je vais rectifier le livre choisis du coup ;)

Ensuite mon coup de cœur de l’été :
:arrow: Cinq filles et un Jean d’Ann Brashares
C’est le genre de livre qui se lit sur la plage ou dans le jardin à l’ombre ou pas, au son des cigales ou du bruit de la mer. Lecture très simple et jeune, qui fait voyager, et toujours avec de l’amour.

Consigne n°12 : Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
J’en profite pour demander gentiment à notre vampirette ma consigne dédicacée :D :D (sans les crocs d’accord ?)

Consigne bonus n°13 : Proposez-nous un nouveau défi !
Ma consigne :
:arrow: En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

J'en profite pour auto-valider ma consigne.
:arrow: Harry Potter et les reliques de la mort.
Explication : Je choisis Harry car c’est la saga de ma vie ! Et le dernier tome car c’est le plus long. Quitte à lire un livre en boucle autant qu’il soit bien long. C’est dans ce tome qu’il se passe un milliard de choses, je passe du rire au larmes (surtout à la fin). Bref je préfère la fin de cette magnifique saga pour finir ma vie avec un seul et unique livre :D

Consigne bonus n°18 : @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver.
Explication : grande adepte de la lecture dans ma chambre qui est l’endroit le plus calme de la maison je peux rester des heures à alterner position assise/couché pour lire un bon livre qui me passionne. Adolescente je restais des week-ends entier à lire mes livres dans ma chambre, sur mon lit. Merci maman de m’avoir transmis ton virus : amour de la lecture. J’espère le transmettre à mes enfants également. Mon fils de 10 mois écoute déjà ses petits livres le soir pourvu que ça dure ! Bref je raconte encore une fois toute ma vie :lol:
Image


Petite question à propos d'une consigne !
Ne voulant pas risquer une deuxième morsure je préfère poser ma question ici.
Pour la consigne bonus n°14 combien de consigne est-ce que je dois illustrer avec une photo ? Est-ce qu'une seule suffit ?
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 25 janv., 2021 2:29 pm, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

@ Kymmy: Je parlais de chocolats, pas de livres :mrgreen: C'est pas toi qui a un bout de canapé ou fauteuil (je ne visualise plus trop) en face de l'âtre ou du poêle avec une desserte à roulette à côté avec tout un stock de bonnes choses pour se restaurer en cours de lecture ? (les émotions fortes, ça creuse :mrgreen: ) Et du coup, c'est pas toi qui a eu des chocolats (des fererro rochers je crois) dans ses cadeaux de noël ?

@ Hanayu:
:arrow: Je le savais !!! Ça sentait le (petit) poney tout ça ! :mrgreen: :lol:
:arrow: Nope, pas Serpentard le prochain :P @Lola a tout juste par contre ;)
:arrow: Je n'ai présentement pas la temps de diagnostiquer mon ordi, donc pour le moment je laisse comme ça. Je verai fin février quand mon homme sera en vacances vu qu'on n'ira nulle part et qu'on ne fera rien ;)
:arrow: Pour Anne des pignons verts, acheter un tome de la nouvelle édition c'est prendre le risque de tous vouloir les acheter ainsi ;)
:arrow: Il faut bien que quelques un parmi nous se dévouent pour le bien de la communauté. Ainsi, leur sacrifice sanguin n'aura pas été inutile. Ce don aura sauvé quelques vies, la preuve :mrgreen:

@ Milka:
:arrow: Je croisais les doigts pour que le mien ne marche pas trop tôt, parce que c'était déjà bien suffisant qu'il escalade tout à la force des bras depuis ses 10 mois (je l'ai retrouvé attaché à la troisième étagère du dressing de sa chambre :shock: :lol: ). A la fin de ses 13 mois, c'était très bien !
:arrow: Le mien c'est la même, il ne sait pas marcher, il ne fait que courir et toujours en regardant le plafond. Le résultat est assez similaire: des tampons et des chocs :lol:
:arrow: Ta louloute est encore jeune pour tenir une telle activité sur la durée, mais le fait que tu l'inclus et l'initie lui donnera certainement encore plus envie pour les suivantes :)
:arrow: Je ne connaissais pas les Kipferls ! Ça a l'air bien délicieux, je testerai par curiosité :D Je ne connaissais pas la vanille en poudre non plus, je vais étudier le rayon pâtiss de mon supermarché pour voir si j'en trouve.

@ Lola: Oui, c'est quand même malheureux de nous avoir fait ce coup là pour les HP (et bingo pour l'ordre ;) ). En plus y a des divergences entre les maisons. J'en suis encore à me demander pourquoi pour les Serpentards toutes les écritures sont vertes sur le dos alors que pour les Serdaigles par exemple, le HP et le titre sont en lettres de cuivre brillantes quand le reste des inscriptions est en indigo ? Ils sont vraiment pas logiques u___u

@ Les bûches: je ne sais pas si elles étaient aussi bonnes qu'elles présentaient, si oui, y avait du level à l'oeil à alors pour les papilles je me contente d'imaginer ! :o

@ Isolement: Je devais faire mon test ce matin, j'avais pris rendez-vous au labo via internet. Sauf que, quand j'ai indiqué que j'étais cas contact, le labo n'a pas voulu me faire le test. Il faut que j'aille au centre communal (cet aprem du coup). Je vous dis pas la réaction de la nana derrière son comptoir en plexi, elle s'est reculée d'un coup comme si j'avais la peste et que j'allais lui cracher dessus :shock:
Hier a été une journée particulièrement éprouvante. Mon homme était énervé et mon loulou un peu trop excité et désobéissant. Les deux pas compatibles ensemble bien sûr, j'ai fini la journée très nerveusement éreintée. Je croise les doigts pour qu'aujourd'hui soit le dernier jour de confinement pour nous, j'en prendrai pas un deuxième comme ça !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Bon matin !!!! (Il est 9h :lol:)

Alors je vais essayer de répondre à vos questions, mais vous m'avez bien fait rire en tout cas.

@Vampirette Alors nan, ce n'est pas un bucheron ou homme des bois comme ils disent ici, mais il a carrure pour. Pour la cover, c'est une bonne idée, mais on verra hein, faut que je continue à comprendre la mentalité des mecs d'ici avant tout :D
Pour les roses, ce sont mes préférées... Dis toi que de m'offrir des roses blanches est 100000 x plus impactant qu'un bijou.

@Tyka Je ne lui ai pas demandé pour le hockey.. je sais pour l'instant que monsieur est quelque peu paresseux :|

@Milka2B : Pour la poutine : Il faut faire cuire des frites, mais elles ne doivent pas être croustillantes, le mieux c'est un peu molle. Une fois que c'est prêt, tu rajoutes du "fromage en grain", c'est des petites boules de fromage, qui en vrai n'a pas trop de gout ici, ça doit proche de la mozza. Puis, pour finir tu mets une bonne couche de sauce, et là pour avoir la recette, bah c'est compliqué, car y'en a tellement... Ca se rapproche du jus de cuisson mais épaissi.

Pour Steel Brother, j'ai lâché l'affaire :| Quant à Starbucks, faut pas hésiter à demander à ce qu'on t'aide.

@Tify : Oui j'en avais vu au Japon, mais ils sont un peu plus sauvage ici encore. Mais c'est amusant, j'en croise tous les jours maintenant :mrgreen:

@Isallya C'est fou, il a fallu que je parte pour qu'il neige partout en France ! C'est tellement beau la neige !

@Pendergast Alors la ballade en chiens de traineau c'est sur ma to do list, surtout que je peux en faire ici, mais je le ferai surement dans une autre région. Après oui, si y'a un bucheron au commande, je vais pas dire non hein :lol:

@jukebox_fr Avant tout, comment vas tu ?
Eh oui, sinon dès que je peux, je me promène dans le coin. C'est tellement magique, mes colocs se moquent de moi avec mes "Waouhhhhhh"

@Aurora0310 C'est 4 filles et 1 jean :lol: Je pense que tu l'as tellement aimé que tu t'es rajoutée dedans. C'était une de mes premières romances, j'ai même préféré le livre au film perso. Mais oui, clairement il fait voyager et rêver.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

J'essaye de trouver la motivation pour valider le défi recette... J'ai cuisiné hier, parce que oui "Je m'ennuie" de chez moi (ici ils disent je m'ennuie de à la place de tu me manques / ca me manque). Fait que j'ai fait 3 recettes, et je sais que si je vous les donne pas je vais me faire mordre à gogogo par la Vampirette....
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit : lun. 25 janv., 2021 11:28 am @ Kymmy: Je parlais de chocolats, pas de livres :mrgreen: C'est pas toi qui a un bout de canapé ou fauteuil (je ne visualise plus trop) en face de l'âtre ou du poêle avec une desserte à roulette à côté avec tout un stock de bonnes choses pour se restaurer en cours de lecture ? (les émotions fortes, ça creuse :mrgreen: ) Et du coup, c'est pas toi qui a eu des chocolats (des fererro rochers je crois) dans ses cadeaux de noël ?

Ah mais oui c'est moi ça. j'ai cru que tu parlais de livres. C'est un fauteuil effectivement et les douceurs que m'a offert ma fille à noël c'est un paquet de fraises tagada, que je viens à peine d'entamer et un gros paquet de MNM'S que je viens juste de finir. Quelle mémoire :o
ça me tue, les gens croient que tu vas faire exprès de les contaminer. Et à quoi ça sert si ton labo ne fais pas les analyses pour les cas contacts ?! c'est abusé.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Dur dur d'avancer dans ma lecture... Promis, je m'y replonge demain (j'ai toujours du mal après un coup de cœur et la trilogie Lady Helen m'a complètement chamboulé....)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : lun. 25 janv., 2021 11:28 am @ Lola: Oui, c'est quand même malheureux de nous avoir fait ce coup là pour les HP (et bingo pour l'ordre ;) ). En plus y a des divergences entre les maisons. J'en suis encore à me demander pourquoi pour les Serpentards toutes les écritures sont vertes sur le dos alors que pour les Serdaigles par exemple, le HP et le titre sont en lettres de cuivre brillantes quand le reste des inscriptions est en indigo ? Ils sont vraiment pas logiques u___u
Ahhh non ! Le Serpentard doit être mon prochain - tome 4 pour moi, je verrais bien cela à mon anniversaire (le tome a été acheté par ma fraterie mais ... ils vont attendre avant de me l'offrir) !
Pour l'ordre, je n'ai aucun mérite j'ai eu la même logique : j'ai fait Gryffondor Serdaigle Pouffsouffle Serpentard Pouffsouffle Serdaigle Gryffondor.

Edit : VO pour moi, car je trouvais cela intéressant d'en profiter pour les lire en anglais (et comparer avec la traduction). Et surtout j trouvais ridicule d'avoir 2 fois le même livre chez moi.
Dernière modification par Lola5405 le mar. 26 janv., 2021 7:29 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

@Milka : wouaw mais quelle crèche ! Elle est magnifique ! Félicitations à vous :D Et que de belles recettes ! L'hiver n'est pas encore fini peut-être que je me laisserais tenter :P

@jukebox :
:arrow: parfait pour les restes. J'ai hâte de découvrir ça ;)
:arrow: Le labo d'analyse non mais abusé quoi :x Sérieux guys ? "Tu" bosses dans un labo d'analyse c'est pas pour avoir que des personnes négatives ou asymptomatiques devant toi, y a un moment c'est ton job aussi d'avoir tout type de patients .... Bref ça me tue ce genre de réaction....

@tyka et @yuzu : adjugé, cocktails et gâteaux cet été ! :mrgreen:

@Lola : j'espère que d'ici à ce que je passe ma thèse les choses seront revenues à la normale et que je pourrais la passer comme avant et non en visio ou avec un nombre limité de personnes. M'enfin d'ici minimum 1 an et demi quand même il faut espérer que les conditions soient revenues à la normale ce serait horrible que ça dure tout ce temps comme actuellement.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

25 janvier, 1 mois et demi de challenges il est temps que je valide mes 1ères consignes :lol:

Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Spoiler
:arrow: Lecture Commune Officielle du mois sur Booknode (mais pas que !)
:arrow: LC entre Booknautes en dehors des sujets dédiés (ausi ! ^^).
⛄Divergente Tome 1 - Veronica Roth (lu en LC avec cleooo pour le challenge personnel 2020)


Je découvre (enfin !) ce livre après avoir vu le film il y a plusieurs années et ce dernier m'avait donné envie de connaître la suite donc j'avais acheté le tome 1 qui aura dû patienter plusieurs années dans ma PAL, mais tout vient à point à qui sait attendre et il a fini par en sortir !

Ça a été un plaisir de redécouvrir les aventures de Tris, Quatre et les autres en livre cette fois. Le film étant assez fidèle au livre je n'ai eu aucun problème pour découvrir le début de cette saga dans ce sens là, et même s'il y a des choses qui diffèrent légèrement ça ne m'a pas dérangée plus que ça. L'écriture de Veronica Roth est plutôt fluide, les personnages sont attachants, Tris a une grande force de caractère et puis Quatre ben c'est Quatre quoi (bon ayant vu le film je "voyais" aussi Théo James haha). L'auteur sait comment nous tenir en haleine et transmettre des émotions. En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour connaître le reste de leur aventure (même si on m'a spoilé la fin du tome 3...) puisque du coup sans les avoir lu avant je n'ai jamais vu les autres films donc ce sera une totale découverte. Même le dernier tome avec le point de vue de Quatre m'intéresse, et pourtant habituellement les tomes comme ça j'aime pas trop mais la je suis curieuse.


Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
⛄ Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver - Sophie Audouin-Mamikonian

Il m'aura fallu un petit peu de temps pour venir à bout de cette série, ma lecture du 4e tome et dernier tome me permet de la clôturer. Je reste quand même un petit peu sur ma faim, pour moi ce tome n'est pas le meilleur. J'avais beaucoup aimé le tome 3 mais celui là m'a un peu déçu. On retrouve nos loups, vampires et semis habituels à ce trio de créatures s'ajoutent les sorciers qu'on a déjà un petit peu vu. C'est un tome riche en rebondissements, dans lequel il se passe beaucoup de choses néanmoins par moment pour moi les choses vont trop vite, on n'a pas le temps d'apprécier l'instant et y a aussi quelques évènements qui m'ont par moment un peu dérangée... Ça reste malgré tout une lecture sympathique avec la plume de l'auteur qui est toujours agréable, et j'ai apprécié découvrir cette série.

Consignes : 1/12 + 1 lettre
Bonus : 1/18

Mon récap hivernal

D'autres livres en cours et lectures prévues même si certains ne rentrent pas dans ce challenge, dur dur de concilier tous les challenges :lol: :roll: et 1 ou 2 briques de prévues, j'espère pouvoir quand même valider le challenge, même si oui je sais au pire j'aurais toujours le cumul, mais si je peux valider sans je préfère haha. Il va aussi falloir que je trouve le livre pour mon gel douche (facile me direz-vous ?) mais pour l'instant niveau couverture je n'ai rien trouvé qui m'a entièrement convaincue...
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »