[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 39b avec "KEEP CALM & ne tombe pas amoureuse de ton boss" de Lhattie Haniel .

Merci ;)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : jeu. 21 janv., 2021 9:35 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la 68b avec ce livre :

Image
Bonjour,

Je valide cette consigne, mon avis : https://booknode.com/les_cites_des_anci ... s/23178229
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 67d avec ce livre :

Image
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : lun. 18 janv., 2021 1:55 pm Je vais continuer le challenge avec la consigne 69.c. Livre avec sur la couverture un objet : une épée avec Réflexion d'Elizabeth Lim.
Image
Consigne validée.
Ce fut une lecture agréable. Ce n'est pas mon tome préféré de la collection mais le roman a le mérite de proposer autre chose que le dessin animé de base (à la différence de Renouveau) en nous faisant visiter le monde des morts chinois.
J'ai aimé découvrir cette mythologie autour du Diyu et j'ai également aimé voir la relation entre Mulan et Shang évoluer lors de leur aventure.


Je continue le challenge avec la consigne 58.k. - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : gris avec Dans la maison de Philip Le Roy
(Je ne trouve pas vraiment d'image de la tranche du livre mais il est entièrement dans les tons gris. S'il le faut je prendrais une photo moi-même)
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit : sam. 23 janv., 2021 6:21 pm Je m’inscris à la consigne 71b - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : montagne avec « L’Illusion » de Maxime Chattam.


8E3358F2-610E-4737-98D8-CD84FB134B64.jpeg
Consigne validée !

Mon avis : C'est la première fois que je lis un livre de Maxime Chattam de ce style. Et pour une première, c'était plutôt pas mal.
Je connaissais déjà l'auteur grâce à sa série Autre-Monde, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire l'un de ses Thrillers. J'avoue avoir eu un peu peur de ne pas aimer ce livre au vu des commentaires que j'ai pu voir passer à son propos. Mais finalement, ce livre m'a bien plu.
L'Illusion raconte donc l'histoire de Hugo, un homme qui vient de se faire larguer par sa compagne et qui décide d'accepter un job perdu au milieu des montagnes pour reprendre sa vie en main. Il débarque donc à Val Quarios, une petite station de ski familiale, où il est censé travailler 5 mois hors saison avec une dizaine d'autres personnes. Mais très vite, l'ambiance des lieux va lancer Hugo dans une enquête peu commune...
A mon sens, on pourrait presque dire qu'il y a deux parties à cette histoire : une où Hugo essaye de se résonner et une où il va réellement commencer à enquêter. L'enquête en elle-même est très lente, et franchement moins effrayante que ce que j'avais imaginé. Cependant, il faut avouer que cette lenteur la rend plus réaliste. Mention spéciale pour la révélation finale, que je n'avais pas vu venir.
Côté personnages, je n'ai pas pu m'empêcher de mépriser Hugo. J'ai eu plusieurs fois envie de lui foutre deux claques tellement il prenait des décisions stupides. Pour ce qui est de Lily, qu'on voit quand même beaucoup, je l'ai trouvée beaucoup plus crédible et moins débile. Les autres personnages sont également plutôt bien construits, bien que certains soient un peu clichés.
Pour finir, je voulais faire un point sur l'ambiance, qui est à mon sens la plus grande force de ce livre. Dès le départ, on se sent mal à l'aise à Val Quarios, qui fait un peu trop penser à l'hôtel Overlook de Shining. Au final, ce rapprochement, que l'auteur fait sciemment, lui sert à poser l'ambiance des lieux, à laquelle il va ajouter sa touche personnelle. Cette ambiance va vous coller à la peau tout au long de l'histoire, même dans les moments les plus calmes. Franchement, j'ai rarement été autant immergée dans un livre au point de me sentir angoissée en permanence comme ça a été le cas pour celui-ci.
Bref, c'était une chouette découverte que je vous recommande, surtout si vous n'avez encore jamais lu d'ouvrage de Maxime Chattam.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Et je m'inscris donc à la consigne 52 - Lire un livre de plus de 900 pages, avec Les Aventuriers de la Mer: l'intégrale 3, de Robin Hobb.
Bonjour,

Je viens valider cette lecture.

Mon avis: Encore une excellente intégrale, j'apprécie énormément l'univers fouillé, les personnages, l'enchaînement des péripéties... J'ai trouvé quelques petites longueurs de temps en temps, mais ce n'est pas grand-chose à l'échelle du roman.
Je lirai bientôt Les Cités des Anciens, et retrouverai l'univers et les personnages de Robin Hobb avec grand plaisir.


Je m'inscris donc à la consigne 120 - Lire un livre d'une petite maison d'édition (moins de 10 ans d'existence), avec Forestelle, tome 3 : Les Fidèles, d'Aline Maurice (éditions Au Loup)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4458
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Underworld »

Underworld a écrit : dim. 17 janv., 2021 8:26 pm Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 61 - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle :
b. L’Eau :

avec "Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions intimes" d'Anna Zaires

Consigne validée


Ce tome est axé sur les sentiments qu’éprouvent Mia et Korum l’un envers l’autre. J’ai trouvé ces deux personnages très attachants. Au fil des pages on a le plaisir de voir les liens tissés entre eux évoluer et se resserrer. Une très belle histoire d’amour entre une jeune fille terrienne de vingt et un ans et un extra-terrestre de deux mille ans ! Deux univers si différents… Le couple apprend à se connaître, à se dévoiler et à se faire confiance. A présent, plus de secret entre eux. Plus de place ni aux doutes ni aux incertitudes… La fin du tome est très émouvante… L’auteure sait magnifiquement traduire les sentiments au travers des mots…

Dans ce tome, on découvre le centre K de Lenkarda au Costa Rica. On en apprend plus sur le mode de vie des Krinar ainsi que sur leur technologie.

Le danger rôde toujours…. En fin de tome, l’identité du Krinar à la tête du complot est enfin révélée.
Spoiler
Quelle surprise !
Mais qu’est-ce qui a bien pu le pousser à trahir sa race ? Pourquoi autant de haine à l’égard de Korum ? Pourquoi veut-il l’éliminer ? Qu’est-ce que Korum a bien pu lui faire ?

J’ai hâte de découvrir le dénouement de l’intrigue dans le prochain tome.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4458
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Underworld »

Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est :
e. Un extraterrestre

avec "Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes" d'Anna Zaires
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Shirohime a écrit : dim. 24 janv., 2021 12:58 pm Pour la suite, changement de registre avec une lecture graphique, le 1er tome du manga Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi, avec lequel je m'inscris pour la consigne 67 - Livre avec sur la couverture un animal b) Aquatique
Image
Consigne validée!

Ah Hunter X Hunter... Des personnages charismatiques et attachants tous très réussis, d'excellents méchants que l'on aime détester (Hisoka, la brigade fantôme,...) et une histoire passionnante ainsi qu'addictive dont malheureusement, au vu des soucis de santé de l'auteur depuis de nombreuses années, on n'aura peut être jamais la fin.

L'anime de 2011, qui était depuis des années dans ma liste des animés à voir un jour sans que je ne parvienne jamais vraiment à me motiver à me lancer (et j'ai le même problème pour la série des Jojo Bizarre Adventure) avait vraiment été une révélation il y a quelques mois. Ce tome 1 couvre les événements du premier arc de la série, consacré à l'examen Hunter, depuis le départ de Gon de l'île de la Baleine jusqu'à la moitié de la première épreuve, couvrant ainsi la rencontre entre nos quatre protagonnistes (Gon, Leolio, Kurapika, rejoint un peu plus tard par Killua) et le voyage jusqu'au centre d'examen. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que même si l'anime est assez fidèle, certains petits détails diffèrent plus ou moins, notamment tout un passage (gommé de la version animée) au chapitre 1 où on rencontre un personnage (que j'adorais) plusieurs dizaines d'épisodes plus tôt que dans l'anime. Seul petit bémol, le dessin, moins beau et aboutit (notamment au niveau des visages) que dans d'autres shonen (mais bon, il ne faut pas oublier que ce premier tome fut dessiné il y a maintenant 20 ans...), un défaut que l'anime de 2011 a corrigé.

C'est donc tout naturellement que, pour remplir la consigne 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 2 (C, A, D, J, K) : avec Hunter x Hunter, 2 de Yoshihiro Togashi (la série parait aux éditions Kana) :)
Image
Dernière modification par Shirohime le mar. 26 janv., 2021 3:21 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 25 janv., 2021 8:39 pm Je m'inscris maintenant à la 39b avec "KEEP CALM & ne tombe pas amoureuse de ton boss" de Lhattie Haniel .

Merci ;)
J'ai failli abandonner ma lecture tellement ça a ni queue ni tête. Le langage est vulgaire (merdasse à tout bout de champs ça suffit!), les personnages pas attachants et l'histoire inintéressante. Je l'ai emprunté car la couverture était sympa, j'aurais pu m’abstenir...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m’inscris à la 66b avec "Love & Ice" de Peggy L.S.
Image

Merci ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2254
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 24 janv., 2021 2:31 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 48 avec "Laurie" de Stephen King (40 pages).
Lecture terminée. Mon avis :

"Laurie" est une petite nouvelle sympathique mais sans plus. L'auteur précisant qu'il l'a écrit comme hommage à son chien, Je ne m'attendait donc pas à quelque chose d'extraordinaire. Courte d'une quarantaine de page, l'histoire est centrée sur la relation que va développer un vieil homme veuf avec un chiot. C'est tendre, doux, avec un bref moment de panique vers la fin, pour ensuite redevenir tranquille.

Une lecture très rapide, attendrissante et touchante, nous montrant les bienfaits que peut avoir un animal sur une âme solitaire et aigris.





Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 62b avec "Dear Santa" de Marie H-J.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neawin »

Bonsoir,
Je valide la consigne 96 C avec Calendar girl décembre d'Audrey Carlan
Et voilà, c'est la fin de la série. Les deux derniers mois sont en dessous des autres. Ce n'est pas la fin que j'attendais, j'espérais que son père serait plus présent. J'ai bien aimé savoir ce que devenait les personnages à la fin.
Une série qui se lit vite fait bien fait sans prise de tête.

Je m'inscris sur la consigne 12 k avec la comtesse de Cagliostro de Maurice Leblanc (il est décédé en novembre).
Bonne soirée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Shirohime a écrit : mar. 26 janv., 2021 2:50 pm Pour la suite, changement de registre avec une lecture graphique, le 1er tome du manga Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi, avec lequel je m'inscris pour la consigne 67 - Livre avec sur la couverture un animal b) Aquatique

Consigne validée!
Tu es normalement inscrite à la consigne 61b (avec le tome 2 du Prince Cruel si mes souvenirs sont bons). Dis-moi si je me trompe… :oops:
Dernière modification par Wonderbooks le mar. 26 janv., 2021 7:00 pm, modifié 1 fois.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Non, non tu ne fais pas erreur. Je m'étais inscrite dans un premier temps pour la 61b avec Prince Cruel, mais comme c'est en anglais, je me suis aperçue que ma lecture allait plus lentement que prévu, raison pour laquelle j'ai préféré changer de titre et mettre l'autre série que je lisais en parallèle. Et comme je n'avais pas vu de post où vous indiquiez qu'il y avait eu une mise à jour (et que sur la page d'accueil il était toujours mis que la consigne que j'avais en cours était la 69d (avec le 1er tome de Prince cruel), j'ai pensé qu'il n'y avait pas de souci si je modifiais directement sur le post (vu que j'avais l'impression que mon inscription à la consigne n'avait pas encore été actée).

Donc c'est totalement de ma faute, je suis vraiment désolée pour la confusion, la prochaine fois je referai un post pour signaler l'abandon et le changement de consigne :)

Si jamais il y a un souci pour vous (vu que changement après coup, sans vous avoir averti via un nouveau post de l'abandon de consigne) et que vous ne pouvez pas valider la consigne 67c avec le 1er tome de Hunter X Hunter, je le comprendrai tout à fait vu que le souci vient de moi :)

Et donc pour le moment, est-ce-que ce serait possible de considérer que je suis sur 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 2 (C, A, D, J, K) : avec Hunter x Hunter, 2 de Yoshihiro Togashi?
Dernière modification par Shirohime le mar. 26 janv., 2021 7:05 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Underworld a écrit : mar. 26 janv., 2021 2:09 pm Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est :
e. Un extraterrestre

avec "Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes" d'Anna Zaires
Bonsoir
Justement j'ai commencé cette série grâce à ton commentaire sur le 1er tome et je viens de voir ton avis sur le tome 2 et du coup cela me motive à me procurer la suite rapidement pour pas perdre le fil.
Je vais surveiller ton dernier avis ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Shirohime a écrit : mar. 26 janv., 2021 6:57 pm Non, non tu ne fais pas erreur. Je m'étais inscrite dans un premier temps pour la 61b avec Prince Cruel, mais comme c'est en anglais, je me suis aperçue que ma lecture va plus lentement que prévu, raison pour laquelle j'ai préféré changer de titre et mettre l'autre série que je lisais en parallèle. Et comme je n'avais pas vu de post où vous indiquiez qu'il y avait eu une mise à jour (et que sur la page d'accueil il était toujours mis que la consigne que j'avais en cours était la 69d (avec le 1er tome de Prince cruel), j'ai pensé qu'il n'y avait pas de souci si je modifiais directement sur le post (vu que j'avais l'impression que mon inscription à la consigne n'avait pas encore été actée).

Donc c'est totalement de ma faute, je suis vraiment désolée pour la confusion, la prochaine fois je referai un post pour signaler l'abandon et le changement de consigne :)
Pas de problème ! En effet, on fait aussi les mises à jour sur un fichier à part donc on avait bien vu ton message. Mais, tu ne pouvais pas savoir.

Maintenant, c'est corrigé et tu es bien inscrite à la consigne 121b :)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Wonderbooks a écrit : mar. 26 janv., 2021 7:04 pm
Shirohime a écrit : mar. 26 janv., 2021 6:57 pm Non, non tu ne fais pas erreur. Je m'étais inscrite dans un premier temps pour la 61b avec Prince Cruel, mais comme c'est en anglais, je me suis aperçue que ma lecture va plus lentement que prévu, raison pour laquelle j'ai préféré changer de titre et mettre l'autre série que je lisais en parallèle. Et comme je n'avais pas vu de post où vous indiquiez qu'il y avait eu une mise à jour (et que sur la page d'accueil il était toujours mis que la consigne que j'avais en cours était la 69d (avec le 1er tome de Prince cruel), j'ai pensé qu'il n'y avait pas de souci si je modifiais directement sur le post (vu que j'avais l'impression que mon inscription à la consigne n'avait pas encore été actée).

Donc c'est totalement de ma faute, je suis vraiment désolée pour la confusion, la prochaine fois je referai un post pour signaler l'abandon et le changement de consigne :)
Pas de problème ! En effet, on fait aussi les mises à jour sur un fichier à part donc on avait bien vu ton message. Mais, tu ne pouvais pas savoir.

Maintenant, c'est corrigé et tu es bien inscrite à la consigne 121b :)
Un tout grand merci! Et encore désolée pour la confusion :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : lun. 25 janv., 2021 6:55 pm Et je m'inscris à la consigne 68a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec "Les Prémices de la Blackbird : Yliès et Onyx" de N. M. Mass.
Un tome que j'aurais du lire avant le précédent, car je l'ai sûrement moins apprécié que ce que j'aurais du, sachant déjà ce qui se passe ensuite...
C'est marrant d'ailleurs comme le personnage d'Onyx m'était apparu complètement différent lors de ma lecture du tome 1 ; et j'ai bien aimé le découvrir ici. On découvre son histoire avec Yliès, qui est très différent de lui. Ils construisent une relation étrange, assez en contradiction l'un avec l'autre.
La fin s'achève sur un cliffhanger : ayez la suite sous la main !

Et je m'inscris à la consigne 1g - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Europe, avec "La Blackbird, Tome 2 : Khôl et Njal" de N.M. Mass qui est française.

@+
Pegh
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par hortensia »

Je m'inscris pour la consigne 97c : livre où l'on suit plus de 2 points de vue :
Vertiges, (Inaccessibles tome 2) par Katharine Mc Gee
Dernière modification par hortensia le mer. 03 févr., 2021 3:53 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonsoir

J'ai une petite question sur les mangas ou BD autorisés à chaque consigne (hors consignes spécifiques où il y a un nombre de tomes), doit on lire un seul tome ou peut-on en lire plusieurs en une fois ?

Merci pour votre réponse :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 81l - Lire un livre sortie en décembre avec Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 5 de Sassa Taiga (d'après la page Booknode) - c'est un manga.
Dernière modification par Lola5405 le mar. 26 janv., 2021 10:46 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mer. 20 janv., 2021 3:48 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 65j avec "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Suart Turton
Lecture terminée!

Je ne l'aurai sans doute pas lu s'il n'y avait pas eu de LC sur ce livre et ça aurait été dommage car j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, je m'étais fais une toute autre idée de l'intrigue au vu de la 4ème de couverture donc j'étais assez perdue mais passées les 100 premières pages, j'étais bien dedans et j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas à la fin, ce n'est pas ce que j'avais soupçonné. J'aurai bien aimé un épilogue pour savoir ce que devenaient les principaux personnages, dommage. Ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé ma lecture, malgré quelques longueurs.

Je m'inscris maintenant à la consigne 133b avec "Arte 1" de Kei Ohkubo
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Soah a écrit : mar. 26 janv., 2021 8:58 pm Bonsoir

J'ai une petite question sur les mangas ou BD autorisés à chaque consigne (hors consignes spécifiques où il y a un nombre de tomes), doit on lire un seul tome ou peut-on en lire plusieurs en une fois ?

Merci pour votre réponse :D
Tu peux t'inscrire avec plusieurs si tu as envie mais un tome suffit pour valider la consigne :)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : lun. 18 janv., 2021 11:30 am Je m'inscrit à la consigne 67C avec Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pavel.
Si Ambremer n'est pas un nom de famille, dites le moi ;)
Je valide
Mon avis :
Attendant beaucoup de ce livre, j'ai été un peu déçu.
J'ai beaucoup la couverture de ce premier tome. Le vert étant une couleur de la nature, je la trouve vivante (pas au sens propre ;) ).
J'ai bien aimé l'histoire et l'univers, mais comme plusieurs personnes m'ont dit que ce livre était un coup de coeur, j'attendais plus.
J'ai quand même bien aimé l'intrigue et le suspense de l'histoire, ainsi que les personnages.
J'ai passé un bon moment et pense qu'on peut le livre à partir de 8-10 ans.
Petit Plus : Un 7/10.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Hello !
Je m'inscrit à la consigne 2 avec Skye et le vieux solitaire de Régine Joséphine
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 24 janv., 2021 9:40 am Je m'inscris maintenant à la consigne 120 avec "Astre-en-Terre, tome 1" de Lucie Hurel. (paru chez Explora éditions, maison d'édition crée en octobre 2020)
Lecture terminée !

Image

Mon avis : Un premier tome prometteur, même s'il n'échappe pas à certains défauts. En effet, ce qui pêche, c'est surtout les petites longueurs et les relations entre certains personnages que j'ai trouvé plates. Cependant, la lecture n'en demeure pas moins agréable : la plume est belle, l'univers semble intéressant et le roman n'est pas prévisible. Sans parler de cette terrible fin… hâte de lire le tome 2 !

Je m'inscris à la consigne 99b avec "Sauveur & fils,6" de Marie-Aude Murail. Sauveur est psychologue.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Shirohime a écrit : mar. 26 janv., 2021 2:50 pm C'est donc tout naturellement que, pour remplir la consigne 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 2 (C, A, D, J, K) : avec Hunter x Hunter, 2 de Yoshihiro Togashi (la série parait aux éditions Kana) :)
Image
Lecture terminé!

L'examen Hunter continue de suivre tout doucement (ou pas pour certains quand on voit que beaucoup d' "abandons"sont en fait
mortels) son cours. La première épreuve, celle de Satotsu, se termine et voici les 150 derniers rescapés (sur 400!) face à un nouveau challenge, qui est de taille malgré le fait que la consigne intiale semble aisée, donnée par deux Hunter Gourmets, Menchi et Buhara. Cette épreuve permet ainsi de montrer que les activités des Hunters couvrent en réalité un très grand nombre de domaines et qu'ils ne se cantonnent pas à l'arrestation de criminels ou la recherche de trésors.

A travers ces deux Hunters Gourmets, et du personnage de Menchi en particulier, on commence ainsi à réaliser que les Hunter sont avant tout des gens passionnés (et tous dotés d'excellentes capacités de combat), prêts à mettre leur vie en jeux dans leur recherche d'un idéal/de nouvelles découvertes, dans quelque domaine que ce soit.

Encore une fois, le déroulé de l'épreuve n'est pas tout à fait le même que dans l'anime (ici, Buhara donne une consigne, puis Menchi fait de même, tandis que dans l'épreuve ils ne jugent que sur celle de Buhara), ce qui évite tout sentiment de répétition. Le volume s'achève à la moitié de la troisième épreuve et, même si les événements de l'anime 2011 ne s'écartent pour le moment pas du manga sur celle-ci, j'ai vraiment hate de pouvoir mettre la main sur le 3e volume tant Togashi sait tenir son lecteur en haleine!

Avec ce 2e volume, Hunter X Hunter confirme pour moi ses immenses qualités narritives, que ce soit pour l'histoire très prenante ou ses personnages (comme dis dans mon commentaire du 1er tome, le dessin de Togashi est malheureusement en dessous même si l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination dans l'univers mis en place, notamment son bestiaire) et son statut de shonen incontournable, au même titre que d'autres oeuvres comme One Piece, Naruto ou plus récemment My Hero Academia.

J'aimerais maintenant poursuivre avec une autre lecture graphique pour valider la consigne 116 - Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec Sailor Moon Eternal Edition tome 2 de Naoko Takeuchi :)
Image
(Comme l'Eternal édition se veut être une édition deluxe des aventures de l'une des plus célèbres magical girl, elle a - contrairement à l'édition de base et aux mangas en général - eu droit à une couverture rigide)
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hyunhyun »

Bonjour,
je m'inscris pour la consigne 26 - Titre avec un lieu b. Une ville avec le livre Angélique, le chemin de Versailles, tome 1 de Anne et Serge Golon.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 26 janv., 2021 3:13 pm Je m’inscris à la 66b avec "Love & Ice" de Peggy L.S.
Image

Merci ;)

Cette histoire d'amour, sur fond de patin à glace, est toute mignonne. Achille et Emoria sont attachants ainsi que tous les personnages secondaires Paul, Betsy et les autres... Par contre, et je pense que c'est voulu, j'ai testé Franck!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »