Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, on laisse passer une nuit et qu'est-ce qu'on voit au réveil ? De nouvelles recettes plus alléchantes les unes que les autres !! C'est la balance qui est super contente :mrgreen: A table !! @Aurora, elle est trop mignonne Tagada, j'adore son nom! Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 7:38 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Tify, ah oui ? Il ne me serait jamais venu à l'esprit de ne mettre que les blanc dans une mousse au chocolat, mais c'est génial si je peux faire ça ! Merci
Pour le rouleau à pâtisserie, aucun jugement, je pense que nous sommes toutes passées par là avant de faire l'investissement (même si chez moi c'était plutôt bouteille de lait que de bière :lol: )

@Hanayu , han, la tarte au citron, un de mes péchés mignons, j'ai failli lécher mon écran

@Aurora, j'adore la saga La guerre des clans, je la trouve très prenante, mais qu'est-ce qu'elle est longue ! Quand je vois le nombre de cycles et de hors-série... J'en suis seulement au tome 3 du cycle 2, avec aucun HS de lu
On sent clairement l'incompréhension d'avoir été réveillée dans le regard de Tagada, du genre "quoi, humaine ! Tu oses me réveiller dans ma 378ème sieste, c'est une des plus importantes de la journées ! Va vaquer à tes occupations. Je retourne à ma sieste et je me vengerai plus tard. Peut-être que je viendrai ronronner devant ton visage à 4h du matin parce que j'ai un besoin impérieux de câlin"
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide ma consigne 19 avec "Love & Ice" de Peggy L.S.

Image

Cette histoire d'amour, sur fond de patin à glace, est toute mignonne. Achille et Emoria sont attachants ainsi que tous les personnages secondaires Paul, Betsy et les autres... Par contre, et je pense que c'est voulu, j'ai testé Franck!

J'adorais regarder les compétitions de patin à glace avec ma mère lorsque j'étais gamine. J'étais fan de Philippe Candeloro :D

J'ai vu des recettes bien appétissantes dans les derniers posts ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

J'ai pris 10kg par les yeux :lol:

@ Hanayu:
:arrow: La tarte au citron meringuée est juste mon gâteau préféré ! Etonnament, je n'ai jamais essayé d'en réaliser une :lol:
:arrow: Ta consigne personnalisée est finalement en train de me donner du fil à retordre ! Je pensais avoir deux livres qui correspondaient, mais non en fait, c'est pas bon. D'ailleurs, uniquement roman ou bien 3 lectures graphiques font aussi l'affaire ? Est-ce qu'une de tes dernières lectures, Le bonheur n'a pas de rides, conviendrait ? Comme tu t'es creusée les méninges pour nous trouver nos consignes, je n'ai pas envie de finir le challenge sans l'honorer ;)

@ Tify:
:arrow: Moi j'ai utilisé pendant très longtemps une bouteille limonadier, alors je ne te jetterai pas la pierre pour ta bouteille de bière :lol:
:arrow: Si tu as envie de retenter une galette, essaie avec 100g de pralin dans la frangipane au lieu des amandes en morceaux. Ça apporte de la mâche pareillement, mais en plus il y a un léger goût de noisette et de caramel qui rend le truc encore plus gourmand :P

@ Aurora: Vas-y, jette toi à l'eau. Les madeleines c'est délicieux et c'est super facile à faire.

@Pendergast: Une belle édition HP comme ça, ça ne se refuse pas. Tu nous diras ton plan d'achat quand tu les auras vus en boutique :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : mer. 27 janv., 2021 4:16 pm
@ Tify:
:arrow: Moi j'ai utilisé pendant très longtemps une bouteille limonadier, alors je ne te jetterai pas la pierre pour ta bouteille de bière :lol:
:arrow: Si tu as envie de retenter une galette, essaie avec 100g de pralin dans la frangipane au lieu des amandes en morceaux. Ça apporte de la mâche pareillement, mais en plus il y a un léger goût de noisette et de caramel qui rend le truc encore plus gourmand :P
Aaah le pralin dans la galette ça m'intrigue ! Oui j'essaierai alors parce que finalement je crois que j'ai oublié de l'ecrire mais avec les amandes effilées en tout cas j'ai pas trop trouvé l'effet croquant, après peut etre que je n'en avais pas mi assez ou que c'etait des trop petits bouts par rapport à des amandes entières. Mais je prends note et la prochaine j'essaye :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : mer. 27 janv., 2021 4:16 pm J'ai pris 10kg par les yeux :lol:

@ Hanayu:
:arrow: La tarte au citron meringuée est juste mon gâteau préféré ! Étonnamment, je n'ai jamais essayé d'en réaliser une :lol:
:arrow: Ta consigne personnalisée est finalement en train de me donner du fil à retordre ! Je pensais avoir deux livres qui correspondaient, mais non en fait, c'est pas bon. D'ailleurs, uniquement roman ou bien 3 lectures graphiques font aussi l'affaire ? Est-ce qu'une de tes dernières lectures, Le bonheur n'a pas de rides, conviendrait ? Comme tu t'es creusée les méninges pour nous trouver nos consignes, je n'ai pas envie de finir le challenge sans l'honorer ;)
:arrow: La tarte au citron meringuée...très franchement c'est simple à faire ! :D
Le plus casse-pied c'est juste de penser à acheter des citrons (je n'en ai pas en permanence à la maison)...sinon c'est sans souci.
:arrow: "Le bonheur n'a pas de rides" peut convenir à ta consigne.^^
Et sinon je n'empêche pas les lectures graphiques...juste effectivement même quota que pour les autres consignes = 3 volumes lus minimum pour la valider. ;)
:arrow: Merci de te tenir à la remplir car oui je me suis creusé pour chacune...et j'ai l'impression (crainte :? ) que certaines vont renoncer...verdict final en février. :ugeek:

Et pour ravir tes yeux "in love de citron meringué"...go rattrapage imagé. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

Concoctée par toutes les participantes !!
Image
- Prépare nous le dessert de ton choix en forme de crocs évidemment et à base de citron « Yuzu » (joker possible ; tu peux utiliser un citron normal) pour ton côté acidulé
- accompagne-le d’un livre dont le titre contient le mot « gâteau » ou « citron »
Retour photo de ton chef d’œuvre et recette obligatoire

Rattrapage comme prévu...puisque la forme des crocs...était manquante !
RECETTE LA

Ayé j'ai pris le temps de refaire ma tarte...seule différence dans la recette, j'ai rajouté un blanc d’œufs pour la meringue (et pas mis de sucre du tout pour les monter en neige)...et c'est bien mieux ainsi (ne vous inquiétez pas pour le jaune d’œuf il a gaiement amélioré la saveur da ma purée...bref !)

TADAM

Crocs !.JPG
Crocs !.JPG (49.24 Kio) Consulté 964 fois
On le voit que j'ai un peu galéré sur la dentition ?! :lol:
Dernière modification par Hanayu le mer. 27 janv., 2021 5:32 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
Douche Pomme.JPG
Douche Pomme.JPG (42.66 Kio) Consulté 964 fois
"No sucre" de Nicole Mowbray

Après avoir lu le prologue, je me suis engouffré une tartine de confiture.
Puis une fois le chapitre 1 fini j'ai dévoré un paquet de gâteaux (en entier...alors que ça fait perpète que ça ne m'arrive plus !). Oo
Donc pour le côté probant...on repassera ! XD
Pourtant ce livre est follement instructif !

Ainsi :
- confortée dans des "croyances" bel et bien fondées
- yeux ouverts sur d'autres réalités.
(Le lobying des producteurs est effrayant.)
Juste...parler de sucre, de sucre et encore de sucre...ça appelle le sucre dans le palais !
Lire m'a donc autant édifiée que frustrée/culpabilisée...j'ai mis une semaine à le lire...en morcelant chapitre par chapitre pour endiguer le mélange de "envie/dégoût" que suscitait le sucre à chaque nouvelle page tournée.

Heureusement que j'avais commencé à endiguer un peu ma conso bien avant lecture sinon j'aurais viré dépressive à force de voir la liste de "privations" s'allonger sans cesse...
En gros du sucre...il y en a dans TOUT ! Mais dans TOUT !
(Il fut un temps ou les graisses ont été chassé de tout produit fabriqué car "c'est pas bien le gras"...sauf que systématiquement même les bonnes graisses furent remplacées par...du sucre. :o )

Les chips c'est salé et gras déjà...ah tiens ça ne suffisait pas, en plus c'est saturé de sucre ! Itou pour l'alcool, au delà des méfaits déjà connus, sucre à donf dedans !
Le muesli qu'on pense lui bon pour la santé ? Raté overblindé de sucre ! Les fruits ? Lâchez l'affaire ce n'est pas Cinq fruits et légumes par jour mais UN fruit et quatre légumes par jour qui est recommandé ! Le jus de fruits est donc...proscrit (bon ok ça ne va pas me manquer vu que comme pour les sodas je ne courrais pas après...mais ça surprends tout de même !)
Le miel meilleur que du sucre blanc ? Perdu cela reste du sucre...et tout ersatz de sucre se révèle aussi addictif voir néfaste que le plus répandu basique.

En gros déjà que par choix :
1) - je ne sale que peu (voir pas) mes plats jouant des épices à tout va
2) - j'ai déjà baissé notablement ma soif gourmande de laitage de tout bord (beurre comme crème et fromages de tout bord)
On me balance dans la pomme (ouh calorie sucrée à fond !) que...ce n'est pas suffisant...car sucre = poison !! ^^
(ça fait plaisir !! :cry: )

Alors itou hein mon placard à gâteaux a drastiquement fondu depuis longtemps...mais quand on vous dit STOP ! Par réflexe enfantin...vous boudez ! XD (Voir vous avez des envies de rébellion bonbon !)

Résultat :
Contrairement à Nicole je ne souhaite pas éradiquer le sucre de mon alimentation (d'ailleurs c'est impossible puisque cela suppure de partout...et puis privée de dessert au resto...c'est NON !), mais réduire ses proportions dans mon alimentation oui.
Donc je conserve le livre et les pistes qu'elle donne qui me conviennent. (Oeufs, épices, saumon, avocat, graines en tout genre) :P

Et qu'elle ait eu le tilt pile le jour de mon anniversaire n'y changera rien ! XD


Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Image3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"36 questions pour savoir si tu m'aimes" de Vicky Grant


Titre : j'aime.
Couverture : j'aime.
Résumé : j'aime.

Contenu ? j'aime.

Bref une lecture agréable et rafraichissante par son principe.
J'avoue je ne connaissais pas cette étude...et pas sur que l'on réponde tous aussi profondément que nos héros de papier à certaines des questions...il faut dire qu'on a pas le même vécu non plus.^^'

Étrangement malgré ma surprise d'être dans la tête de Jeff de prime abord...j'étais ensuite tout aussi surprise de ne pas retrouver ce point de vue extérieur au long du récit...mais vu le déroulé impossible.^^
En l’occurrence l'intro et la fin se font à travers d’autre yeux que nos héros...et entre...nous ne suivons qu'un point de vue : celui d'Hildy !
C'est peut-être une petite déception de ne pas lire les pensées de Paul...mais comme nous entendons ses réflexions live on n'est pas tant privé non plus ! XD

On alterne narration interne, rapport vidéo, échanges de messages, atermoiements, loupés, recherches épiques.
Si étincelle il y a c'est d'abord façon guerre et réactions colériques !

Je ne pense pas que ces questions poussent à tomber amoureux, par contre à découvrir quelqu'un et faire des confidences poussées oui.
Il est intéressant de voir deux personnages aux antipodes s'apprivoiser en quelque sorte, se chercher avec acidité/rancœur, puis avec plus d'empathie progressivement...jusqu'à passer à l'humour acidulé mais tacitement réciproque et bienfaisant.

Oui il y a une romance...mais point culcul car l’ambiguïté s'installe peu à peu, non pas irrépressible mais totalement imprévue...c'est plus le quotidien et ses galères qui transparait.
Nos deux ados se croisent à un moment où un soutien totalement extérieur et ce dont ils ont le plus besoin...et c'est ce qui va les faire matcher...avec des rebondissements et des complications pour réussir à se voir !!

Bob et Betty je me souviendrais de vous. ;)

Récapitulatif Hiver
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou
Je passe en coup de vent (j'ai vu de la nourriture à gogo, des cascades sur la neige mais je reviendrai ce week-end au calme pour commenter)
@Hanayu = Bravo pour les crocs et c'est mon Péché gourmand la tarte au citron meringuée 😋 et on dirait "Pac Man" sur la droite :lol: :lol:
Hanayu a écrit :Merci de te tenir à la remplir car oui je me suis creusé pour chacune...et j'ai l'impression (crainte :? ) que certaines vont renoncer...verdict final en février. :ugeek:
T'inquiète je me le garde pour le mois de février, pour finir en beauté :mrgreen:

Bonne soirée
Dernière modification par Soah le mer. 27 janv., 2021 7:03 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Image
"Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours" d'Alison Goodman


Au début : follement enthousiaste !
Lady Helen a un très bon charisme, l'auteure a fait beaucoup de recherches sur la Régence, résultat l'ambiance, les interactions les mœurs, tout est crédible ! (L'oncle détestable y compris.^^)
On nous sème plein de pistes mystérieuses sur la mère de Lady Helen notamment, en plus de réparties sarcastiques, de présentation à la Reine et de danses chatoyantes dans des bals...donc on est totalement happé !

Puis apparition des fouets bleus.Oo
Et là j'avoue mon capital "crédulité lecteur" n'a pas été réceptif.^^
Bon déjà comme il y a de la violence le "détail bébé" m'avait déjà bien refroidie (vous avez vu comment je vous fais du teaser et comment seuls ceux qui ont lu peuvent comprendre ! ^^).
Du coup mon cerveau a demandé une pause (une soirée quoi)...que je lui ai accordé. (Quand je pense qu'on passe de petites lumières irradiantes dans la nuit à...ça !)
Le temps pour me remémorer tout ce que j'aimais dans ce roman qui justifiait amplement que je poursuive sans plus attendre ma lecture malgré ma perplexité de plus en plus accrue et débectée par les démons !

En me relançant mes antennes étaient très sensibles mais ce sont très bien ré-immergées dans l'intrigue...qui il faut le dire est prenante !!

On se pose plein de questions évidemment ! On est très curieux à propos du Lord. On veut comprendre le pourquoi de cette haine avec le Duc (que s'est-il passé exactement avec l'épouse ?!).
On est impressionné par la loyauté sans faille de Darby (quelle femme !). Bon par contre le frère...il ne m'a pas franchement fait d'impression. (Son rôle prendra-t-il de l'ampleur par la suite ?)

Ce qui m'a bluffé c'est qu'autant on se doute du sens dans lequel va le scénario, autant on se demande bien comment l'auteure va aboutir "à".
On est ainsi prise par l'action et on en arrive à s'inquiéter pour l'héroïne !

Bref malgré ma baisse d’intérêt vers le milieu du roman (à partir de là on enchaine trop de crasse dans les bas-fond, la "Princesse en moi a froncé le nez"...mais c'est ça aussi la Régence ! XD) je vais bien évidemment continuer la série qui est fort bien écrite !

Récapitulatif Hiver
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Hanayu magnifiques crocs, je n'aimerai pas qu'ils se plantent dans ma jugulaire ceux-ci !
Hanayu a écrit : mer. 27 janv., 2021 5:11 pm
:arrow: Merci de te tenir à la remplir car oui je me suis creusé pour chacune...et j'ai l'impression (crainte :? ) que certaines vont renoncer...verdict final en février. :ugeek:
Ah non non non ! Perso j'ai prévu de la faire, je n'ai juste pas encore trouvé LE livre pour ça. Je suis persuadée d'avoir ce qu'il faut dans mon immense PAL, mais savoir si un livre non lu va correspondre est toujours un peu difficile, je pensais justement lancer un appel à l'aide ici, si quelqu'un a des suggestions pour ma consigne... Je serai ravie ! La voici :
Hanayu a écrit :La tentation...dure dure n'est-ce pas ?!^^
Il te faut un héros/héroïne qui résiste à la tentation longtemps, très longtemps...
que ce soit celle de la nourriture, de la luxure, de la nicotine, de "????" .
Qui protège donc sa vertu (quelle qu'elle soit).
Bref un personnage qui par volonté / rédemption / foi se retient de succomber à "ce à quoi il se refuse".
(Autre exemple : un assassin qui décide de ne plus tuer, un vampire devenu végétarien...etc !)
Bonne lecture.^^
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Mon avis :
Je suis déçue, malgré toute la bonne volonté, je n'ai pas du tout aimé cette lecture
J'ai trouvé brouillon, long, l'histoire en elle même est sympa, mais pas un style que j'affectionne
Je suis passée complètement à côté de ce roman, pourtant il possède de très bonnes critiques
Je suis désolée :(
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

il n'est jamais bon de s'absenter sur ce challenge, quand on revient on a toujours plein de chose à commenter, comme @Soah j'ai pris le temps de lire mais je reviendrai commenter ce week-end tranquillement. pleins de nouvelle recette, @cindy qui prend la pause avec son gâteau, @yuzu et ses crocs.

Hanayu a écrit : mer. 27 janv., 2021 5:11 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 27 janv., 2021 4:16 pm consigne personnalisée est finalement en train de me donner du fil à retordre ! Je pensais avoir deux livres qui correspondaient, mais non en fait, c'est pas bon. D'ailleurs, uniquement roman ou bien 3 lectures graphiques font aussi l'affaire ? Est-ce qu'une de tes dernières lectures, Le bonheur n'a pas de rides, conviendrait ? Comme tu t'es creusée les méninges pour nous trouver nos consignes, je n'ai pas envie de finir le challenge sans l'honorer ;)
:arrow: Merci de te tenir à la remplir car oui je me suis creusé pour chacune...et j'ai l'impression (crainte :? ) que certaines vont renoncer...verdict final en février. :ugeek:
promis je vais la réaliser, me manque que la couleur du vernis qui va avec ma lecture, et un gros manque de temps en ce moment et pas spécialement envie d'aller en boutique.
j'ai même prévu de réaliser le bonus de mon @acolyte il faut juste que je me pose que je réfléchisse au genre de couv' que je vais faire....
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Cindy, je ne sais pas si c'est utile, mais pour ton défi, j'ai vu que tu as des Stephen king, il y a souvent des personnages en proie à la tentation, je pense par exemple à Salem, , le père Callahan a pas mal de problèmes de ce type, il lutte pour conserver sa foi et éviter de basculer vers le côté obscur(en plus de l'alcool, mais je ne sais plus s'il s'arrête pendant l'histoire), il me semble l'avoir vu dans ta PAL (Où rêvé), je ne sais pas si ça peut convenir à la Dame aux crocs, car je suppose qu'il faut que ce soit une réussite jusqu'au bout
Spoiler
et là...
:mrgreen: ? Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : jeu. 28 janv., 2021 7:04 am Bonjour, @Cindy, je ne sais pas si c'est utile, mais pour ton défi, j'ai vu que tu as des Stephen king, il y a souvent des personnages en proie à la tentation, je pense par exemple à Salem, , le père Callahan a pas mal de problèmes de ce type, il lutte pour conserver sa foi et éviter de basculer vers le côté obscur(en plus de l'alcool, mais je ne sais plus s'il s'arrête pendant l'histoire), il me semble l'avoir vu dans ta PAL (Où rêvé), je ne sais pas si ça peut convenir à la Dame aux crocs, car je suppose qu'il faut que ce soit une réussite jusqu'au bout
Spoiler
et là...
:mrgreen: ? Bonne journée
Bonjour :) Dommage, j'ai bien un Salem dans ma PAL mais ce n'est pas celui de King. Après j'en ai plusieurs de l'auteur, ça T1, Charlie, La ligne verte, Cellulaire, Christine, la tour sombre T1, Joyland, Les yeux du dragons (même si là je ne le trouve pas, l'aurais-je prêté ?), Docteur Sleep... Je devrai peut-être fouiller là dedans.
Merci pour la piste :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Hello

Tout d'abord @Hanayu, j'ai bien l'intention de valider la consigne que tu m'a assigné. J'ai le livre qu'il faut pour ça (du moins je l'espère).

Ensuite je viens valider la dernière lettre qui me manquait pour valider la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres :
G : Ghost virus de Graham Masterton

Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas lu un roman d'horreur de Graham Masterton. Le thème est très intéressant car pas courant. L'histoire de ces vêtements "ensorcelés" sort vraiment de l'ordinaire. C'est un livre très sanglant à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je ne suis pas quelqu'un qui est dégouté quand il vois du sang à la tv mais là je dois dire qu'il vaut mieux éviter de manger en lisant ce livre.
Un petit bémol pour la traduction puisqu'ici c'est une traducteur Belge et certaines expressions typiquement belges sont un peu déroutantes à la lecture.

Consignes validées : 7/12+ 5/5
Défi bonus : 9
Récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Je vois de très belles choses qui ont été postées, mais je n'ai pas le temps de répondre dans l'immédiat. Je repasserai.
En attendant, je vais juste répondre à @Cindy:
Puisque tu lis La trilogie d'une nuit d'hiver tu as un personnage tout trouvé dedans en la personne du bon prêtre qui convoite Vasya, mais ce n'est pas le principal, alors dommage.
Je n'ai pas jeté un oeil à ta bibli, mais sinon immédiatement je pense à Kate Daniels (de Ilona Andrews) qui s'interdit pendant très longtemps d'avoir une relation amoureuse, même si son grand amour est juste sous son nez.
En roman il y a bien les romans biographiques romancés sur Miyamoto Musashi (La pierre et le sabre + La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa) où le personnage qui est bretteur, lutte contre sa nature violente pour se plier à une philosophie de vie particulière. Au passage, il s'interdit aussi d'avoir une relation amoureuse alors que l'amour de sa vie le poursuit, encore une fois dans le cadre de sa philosophie de vie. Si jamais ça t'intéresse, il existe une adaptation libre en manga qui s'appelle Vagabond par Takehiko Inoue.
En manga toujours, j'ai récemment lu les 3 premiers tomes de Beastars de Paru Itagaki dans le cadre du challenge hiver. C'est une série dans laquelle les carnivores luttent contre leur nature et leur régime alimentaire pour vivre en société avec les herbivores.

Je dois certainement avoir d'autres suggestions à te faire, notamment sur la base de ta PAL, mais je les ferai plus tard, si je trouve quelque chose ;)

EDIT: je viens de passer ta PAL en revue et j'ai noté que tu avais la trilogie des joyaux noirs de Anne Bishop. Le premier tome répond tout à fait à cette consigne ;)
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 28 janv., 2021 8:29 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la consigne 7 avec La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard.
Image

Cette lecture est un vrai plaisir. Lena est vraiment un personnage sympathique. Sa famille est quelque peu déjantée mais elle m'a bien faire rire. Mention spéciale à Jacotte et Lulu ils sont trop mignons.

Maintenant je vais essayer de me procurer le premier livre que je n'ai pas lu.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Merci les filles pour la crêche et la buche ;)

jukebox_fr a écrit : lun. 25 janv., 2021 11:28 am @ Hanayu:
:arrow: Il faut bien que quelques un parmi nous se dévouent pour le bien de la communauté. Ainsi, leur sacrifice sanguin n'aura pas été inutile. Ce don aura sauvé quelques vies, la preuve :mrgreen:

@ Milka:
:arrow: Je croisais les doigts pour que le mien ne marche pas trop tôt, parce que c'était déjà bien suffisant qu'il escalade tout à la force des bras depuis ses 10 mois (je l'ai retrouvé attaché à la troisième étagère du dressing de sa chambre :shock: :lol: ). A la fin de ses 13 mois, c'était très bien !
:arrow: Le mien c'est la même, il ne sait pas marcher, il ne fait que courir et toujours en regardant le plafond. Le résultat est assez similaire: des tampons et des chocs :lol:
:arrow: Ta louloute est encore jeune pour tenir une telle activité sur la durée, mais le fait que tu l'inclus et l'initie lui donnera certainement encore plus envie pour les suivantes :)
:arrow: Je ne connaissais pas les Kipferls ! Ça a l'air bien délicieux, je testerai par curiosité :D Je ne connaissais pas la vanille en poudre non plus, je vais étudier le rayon pâtiss de mon supermarché pour voir si j'en trouve.

@ Les bûches: je ne sais pas si elles étaient aussi bonnes qu'elles présentaient, si oui, y avait du level à l'oeil à alors pour les papilles je me contente d'imaginer ! :o

@ Isolement: Je devais faire mon test ce matin, j'avais pris rendez-vous au labo via internet. Sauf que, quand j'ai indiqué que j'étais cas contact, le labo n'a pas voulu me faire le test. Il faut que j'aille au centre communal (cet aprem du coup). Je vous dis pas la réaction de la nana derrière son comptoir en plexi, elle s'est reculée d'un coup comme si j'avais la peste et que j'allais lui cracher dessus :shock:
Hier a été une journée particulièrement éprouvante. Mon homme était énervé et mon loulou un peu trop excité et désobéissant. Les deux pas compatibles ensemble bien sûr, j'ai fini la journée très nerveusement éreintée. Je croise les doigts pour qu'aujourd'hui soit le dernier jour de confinement pour nous, j'en prendrai pas un deuxième comme ça !

@ RésultatDesTests: Mon homme, moi-même et le loulou par extension, sommes négatifs ! (Mon frère, mon beau-père et ma grand-mère sont aussi négatifs) Ouf. Soulagement. On attendait les résultats comme de gros stressés hier soir et on du aller se coucher à 23h sans les avoir et sans savoir ce que serait notre journée du lendemain, puisqu'ils nous ont été envoyés au petit matin. Ce matin c'était branle bas de combat :lol: Du coup mon loulou est chez la nounou pour la journée et mon homme reste au boulot manger. Je me retrouve toute seule à l'appart, quel pied ! :mrgreen:
=> Pour la morsure, même si Hanayu va être en manque de sang, je suis bien contente d'avoir échappé à ses crocs .

=> Isolement : Y a des gens qui devraient changer de métier....

=> Test : Je suis contente pour toi et les tiens, je comprend le stress. Ayant repris en plein cluster à l'hôpital j'étais ravit et vive la trouille d'emmener qq chose à la maison.

=> Buche : Long a faire, mais vraiment délicieuse, je regrette juste de ne pas avoir mis plus de poire et faire un peu plus cuire le caramel (j'avais peur de le cramer)

=> Je ne connaissais pas non plus les Kipferls, c'est vraiment bon, et très simple à faire, et on est pas obligé de les faire en forme de croissants.

=> Vanille en poudre : Tu la trouve facilement, c'est en général un petit flacon de qq grammes.

=> Les loulous, c'est tout beaux et mignons, mais ça nous fait vieillir trop vite.

=> Merci pour tes recettes, ca fait très longtps que je n'ai plus fait de madeleines, va falloir que j'en refasse....Comme @L4 je mets à la pâte au frigo pour faire le choc thermique et avoir la bosse.


L4ur33n a écrit : lun. 25 janv., 2021 3:07 pm
@Milka2B : Pour la poutine : Il faut faire cuire des frites, mais elles ne doivent pas être croustillantes, le mieux c'est un peu molle. Une fois que c'est prêt, tu rajoutes du "fromage en grain", c'est des petites boules de fromage, qui en vrai n'a pas trop de gout ici, ça doit proche de la mozza. Puis, pour finir tu mets une bonne couche de sauce, et là pour avoir la recette, bah c'est compliqué, car y'en a tellement... Ca se rapproche du jus de cuisson mais épaissi.

Pour Steel Brother, j'ai lâché l'affaire :| Quant à Starbucks, faut pas hésiter à demander à ce qu'on t'aide.
=> Poutine : C'est surtout la recette de la sauce qu'il me faudrait :lol: je vais essayer de trouver ca sur le net et de faire ca avant la fin du challenge.
=> Starbucks, y en a pas en Corse :cry: va falloir que je me penche sur le sujet la prochaine fois que je pars.
=> Je vais te piquer aussi ta recette des moelleux pommes/bananes, ils ont l'air vraiment trop bons.


CindySB a écrit : mar. 26 janv., 2021 10:13 am Le livre c'est La meilleure d'entre nous, de Sarah Vaughan, et le gâteau c'est un gâteau aux pommes caramélisées et au mascarpone. Franchement, je l'adore. Il est bien moelleux, bien gonflé, bien aéré, pas lourd ni gavant, et super gourmand. Et avant que la morsure n'arrive, je partagerai la recette, c'est juste que là je ne l'ai pas avec moi, mais je fais ça cette semaine, si vous la voulez bien sûr.
J'attend avec impatience ta recette, le gâteau à l'air délicieux et je craque pour les gâteaux aux pommes.
=> Capture d'écran faite :D

Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 7:16 pm @Casse-noisette : j'ai eu envie de le relire/revoir en regardant la série 'On pointe' sur Disney + sur la danse classique ! J'ai adoré cette mini série docu !
=> Je note cette série pour ma fille, qui adore la danse classique.



@Hanayu : J'ai beaucoup aimé les persos secondaires du livre " le bonheur n'a pas de rides", mais la mamie se montre trop méchante :evil: et c'est bien dommage, car elle a un très bon cœur.
=> Bravo pour ta consigne dédicacée, j'adore ton petit vampire :lol: , je vais bien galérer moi pour ma vache en papier alu :o



=> Kaamelott : "Le gras c'est la vie", et "elle est où la poulette" nos phrases favorites, fan de Kaamelott mon mari connait pratiquement toutes les répliques par coeur, et je crois que ma grande va nous suivre :lol: :lol:

=> Oeufs badigeon : Pour éviter de gaspiller, je fais avec du lait et c'est aussi bien. Sinon qd il me reste des blancs je fais des langues de chats, vite fait et vite mangés.

=> Recettes : Vive les captures d'écran :lol: :lol: :lol:



==> J'adore le papotage, mais faut pas louper trop de jour, sinon on galère trop...2 pages à rattraper j'en ai eu pour 1h30 :shock:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je vais avoir besoin de vous les filles, je galère trop pour la couverture de livre et le gel douche....

Est-ce que ca marche ces deux là ???

Image Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Milka2B a écrit : jeu. 28 janv., 2021 11:27 pm
Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 7:16 pm @Casse-noisette : j'ai eu envie de le relire/revoir en regardant la série 'On pointe' sur Disney + sur la danse classique ! J'ai adoré cette mini série docu !
=> Je note cette série pour ma fille, qui adore la danse classique.

==> J'adore le papotage, mais faut pas louper trop de jour, sinon on galère trop...2 pages à rattraper j'en ai eu pour 1h30 :shock:
Elle va adorer ! Et si elle en fait et qu'elle a du potentiel, elle risque d'avoir des étoiles pleins les yeux et de faire comme les jeunes pousses du docu ^^
Franchement c'était top !

Idem ! Ce soir facile à rattraper mais avec cette accalmie, j'ai peur pour le week-end alors que j'aurais bien moins le temps de vous suivre...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit : jeu. 28 janv., 2021 11:29 pm Bonsoir,

Je vais avoir besoin de vous les filles, je galère trop pour la couverture de livre et le gel douche....

Est-ce que ca marche ces deux là ???

Image Image
Pour moi ça fonctionne, on retrouve l'espèce d'ocre doré, le violet, le marron ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec "Une nuit, rien qu'une seule de Simona Ahrnstedt"

Une petite romance bien sympathique avec son lot de mystères. J’ai eu du mal à accrocher au début mais une fois plongée, je n’ai pas pu m’arrêter (enfin si, à quelques pages de la fin pour cause de fatigue…..)

C'était très compliqué pour moi de me replonger dans une nouvelle histoire mais j'ai insisté et j'ai fini par ne plus pouvoir m'en défaire.
Je repasse dans la journée lire les pages de lectures que vous avez laissé …

Voici mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Juke, voilà le résultat de nos achats, même si pas vraiment choisis, on a fait avec ce qu'il restait ! (Les Poufsouffle n'ont pas la côte :mrgreen:):
Resized_20210129_095927.jpeg
Resized_20210129_095927.jpeg (582.02 Kio) Consulté 822 fois
Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Juke, je n'ai pas encore croisé ce prêtre dans le tome 2, il revient ? Mais oui, ce n'est pas le personnage principal de toute manière. En revanche je note pour la trilogie des joyaux noirs, il vient de faire une remontada dans ma PAL :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je valide 2 consignes

Consigne n°6 : Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Couverture avec un petit garçon qui porte un manteau d'hiver
✅ :arrow: Un Goût de cannelle et d’espoir, de Sophie McCoy
Spoiler
Image
Mon commentaire de lecture : Le thème de la seconde guerre mondiale m'intéresse énormément depuis que j'ai commencé à l'étudier au collège. Dès que je repère un livre sur ce thème je fais tout pour le lire. Habituellement il n'y a pas trop d'avis à donner ce sont souvent des faits réels qui sont simplement retranscrits et un peu romancés.
Là j'avoue avoir une toute petite déception : je m'attendais à ce que Reba recueille l'histoire d'Elsie pour son reportage. Hors il n'en ai rien. On découvre l'histoire de celle-ci en parallèle. Je trouve que ça enlève toute la notion de partage du passé difficile et douloureux d'Elsie. Personne ne connais son histoire. L'histoire de Reba n'est à mon goût pas très interessante dans le livre.
Mais grâce à cette lecture j'ai une fois de plus appris de nouvelles choses sur cette monstrueuse guerre mondiale.
J'ai bien aimé également avoir une vision allemande de la guerre et des femmes surtout. C'est un livre que je recommande car il apporte de la douceur malgré le contexte qu'il raconte et de l'espoir pour les survivants.

Consigne bonus n°30 : @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.
:arrow: Lire oui mais un bon livre d'amour ! Pour voyager dans une belle histoire romantique ça me réchauffe toujours le coeur quand l'amour triomphe dans un livre.
:arrow: Mon fils : L'entendre rire, le voir sourire de ses 8 petites dents, l'entendre me dire maman, ses bisous bouche grande ouverte avec un peu de bave sinon ce n'est pas drôle. Bref mon bébé est ma bouffé d'air frais, de pur bonheur depuis presque 11 mois. (Maman complètement gaga oui et j'assume!)
:arrow: Cuisiner : depuis que je suis en couple j'ai appris à cuisiner de la vraie cuisine pas seulement des coquillettes jambon :lol: Je me suis mise à faire de bon petit plat. J'ai appris quelques plats antillais grâce à mon chéri. Ma plus grande satisfaction c'est de voir ma famille à table se régaler de mes plats. Et surtout qu'ils me le disent !
:arrow: Ecouter la musique me mets de bonne humeur aussi. Mes musiques qui me donne la pêche : En feu de Soprano, The Way tou make me feel de Michael Jackson.
:arrow: Regarder un bon film peu importe le style sauf les Marvel et les Stars Wars (ne me lancer pas de pierres je n'aime pas et j'assume !)

Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Pas encore lu les derniers papotages, mais je vous propose une petite devinette parce que j'avais envie, ce soir c'est pâtisserie si je vous dit : rhum, vanille, Bordeaux, qu'est-ce qui est en cours de cuisson dans mon four ? :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Tify a écrit : ven. 29 janv., 2021 6:30 pm Pas encore lu les derniers papotages, mais je vous propose une petite devinette parce que j'avais envie, ce soir c'est pâtisserie si je vous dit : rhum, vanille, Bordeaux, qu'est-ce qui est en cours de cuisson dans mon four ? :mrgreen:
Oh,
Spoiler
la team cannelés
est de retour ! :shock: Miam!! :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Tify a écrit : ven. 29 janv., 2021 6:30 pm Pas encore lu les derniers papotages, mais je vous propose une petite devinette parce que j'avais envie, ce soir c'est pâtisserie si je vous dit : rhum, vanille, Bordeaux, qu'est-ce qui est en cours de cuisson dans mon four ? :mrgreen:
Je dirai
Spoiler
Cannelés
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »