[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

j'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 26-c : Titre avec un lieu-dit avec le livre "Rue de la Soie" de Régine Deforges.

Image
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : sam. 16 janv., 2021 4:58 pm Je m'inscris à la consigne 75 - Lire un livre ayant reçu le Goncourt avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre Prix Goncourt en 2013
Je valide cette consigne
Mon commentaire
Un très beau livre sur la première guerre mondiale et surtout l'après guerre. Ces jeunes soldats mutilés par la guerre, éprouvés physiquement et mentalement doivent se reconstruire. Il y a également ceux qui veulent en profiter pour faire fortune au détriment des autres. J'ai détester le personnage de Pradel, ce gradé de l'arme qui est immonde avec tout le monde.
Le personnage d'Edouard/Eugène est très difficile à cerner et nous montre les dégâts psychologiques de cette guerre. Et que dire d'Albert qui a vécu le pire et se sent redevable à vie ...
Je me suis longtemps demandée s'il s'agissait d'une histoire vrai (réponse à la fin du livre). En bref un livre a lire !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 29 janv., 2021 6:28 pm Et je m'inscris à la 67c - Livre avec sur la couverture un animal terrestre, avec "Dans ses cordes" de L. A. Witt et Marie Sexton.
Une histoire un peu courte mais agréable à lire. On a tellement envie de savoir ce qui va se passer ensuite... Certes le sujet sort peu des sentiers battus, mais j'ai bien aimé le milieu dans lequel le décor est planté.
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé la manière assez sensible des auteures de nous conter l'histoire de Graham et Kaz. Pleine de tendresse, de sentiments cachés, et de découvertes sur soi-même...

Et je m'inscris à la consigne 77e - Lire un livre se déroulant pendant le XIXème siècle, avec "Le Soldat et l'Aventurier" de Cat Sebastian, qui se déroule pendant la Régence anglaise (1811-1820).

@+
Pegh
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : sam. 30 janv., 2021 12:45 am Je m'inscris à la 128 - Public visé : b. Adolescent avec Buffy : Sale Affaire de Diana G. Gallagher.
Consigne validée.

Mon commentaire :
Une invasion de bestioles démoniaques a lieu au lycée de Sunnydale ; c’est un peu répugnant. De plus, je n’ai pas trouvé cette histoire très crédible, elle est même grotesque par moment (Drusilla se métamorphosant en chauve-souris).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 30 janv., 2021 4:18 pm, modifié 1 fois.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit : sam. 16 janv., 2021 11:46 am Je m'inscris à la consigne 35c – Lire un livre dont le titre contient un nombre supérieur ou égal à 1000 avec 1984 de George Orwell
Je valide
Plus encore que l'histoire en elle-même, c'est la description de cette société où la notion même de liberté a disparu qui est intéressante.
Le monde décrit est effrayant en ce qu'on y retrouve des éléments qui se trouvent d'actualité aujourd'hui, même si nous n'en sommes pas encore à ces extrémités.
L'un des points que je trouve le plus marquant est la définition du "newspeak" et sa vocation à faire disparaître tout moyen de formuler une pensée contraire à celle du régime. Le contrôle de la langue, comme le contrôle du passé, est un outil majeur du Parti pour soumettre le peuple et l'empêcher de se révolter ou de contredire les versions officielles.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 19b – Lire un livre dont l’auteur vient de la région Bretagne avec Si belle, Sybille de Valentine Lalande
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 19 d - lire un livre dont l'auteur est originaire de Normandie avec :

Jeux de glace de Pauline Libersart

Une romance qui va vite (comme une descente de skeleton….). J’ai adoré Solène, Justin, Franck et Greg. J’ai aimé ce monde de la glace et de la compétition. Seul bémol, tout va trop trop vite à mon goût (mais j’avais besoin d’un livre « évasion » pour me détendre et il est très bien tombé.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3788
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 29 janv., 2021 10:53 am Je m'inscris à la consigne 26c - Titre avec un Lieu dit (région, rue, bâtiment,…) avec Tyler Locke #4 : L'héritage du Loch Ness de Boyd Morrison
J'ai retrouvé avec plaisir une dernière fois les personnages de cette série.
Au programme : un attentat terroriste, une arme chimique et une vengeance donc de l'action, des explosions, des courses-poursuites ... et Nessie évidemment :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mer. 27 janv., 2021 6:00 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 58h avec "La mythologie viking" de Neil Gaiman

J'ai cette édition : Image Je peux ajouter une photo du dos si besoin :)
Lecture terminée :)

Venant de finir la série Vikings, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur les anciens Dieux nordiques et leurs aventures. C'est un super livre, très intéressant, porté par l'écriture de Gaiman qui nous entraine à Asgard en compagnie d'Odin, Thor, Loki et d'autres encore. J'ai beaucoup aimé ces différentes nouvelles, surtout la dernière sur le Ragnarok et l'Après.

Je m'inscris maintenant à la 1e avec "La forêt sombre" de Liu Cixin qui est chinois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 81 j - lire un livre sorti en octobre avec

Cher Père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : ven. 29 janv., 2021 8:47 pm Je change
J'aimerais m'inscrire à la consigne 37B avec Vis ton rêve de Roland Godel.
Je valide
Mon avis :
C'est une très belle histoire.
Avant de parler de l'histoire, parlons de la couverture. Je la trouve très jolie et attirante.
J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons :
1. Le sujet : je l'est trouvé super
2. La narration
3. Le saut dans le temps : par saut dans le temps, je veux parler du fait que le premier chapitre se passe 15 ans après (après quoi, vous le découvrirez), les suivants 15 ans avant et le dernier 15 ans après. En gros, le prologue et l'épilogue se passe quand il est adulte et l'histoire quand il est ado.
J'ai beaucoup aimé les sujets que cette histoire aborde : racisme, idées reçues, famille, psychologie etc
J'ai passé un super moment.
Je le conseille vivement dès 10 ans.
Petit Plus : Un 9/10
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 80A avec Les sept morts d'Evelyne Hardcastle de Stuart Turton
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par vanitalia »

Je valide la consigne 80 a : Lire un des livres de la lecture commune de janvier avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle Stuart Turton.
Commentaire :
Je n'aurai pas lu ce livre si il n'avait pas été proposé, et surprise, j'ai bien aimé ce roman différent de ce que je lis habituellement, cela m'a aussi permis de découvrir l'auteur. Une belle découverte.

Et je m'inscris pour la consigne 1-g : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe : Michel Robert Coeur de Loki
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : lun. 18 janv., 2021 10:33 pm Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 25 - Titre avec un prénom avec Betty de Tiffany McDaniel
Consigne validée
Un roman passionnant. Plein d'émotions, quelles soient positives ou négatives. Betty est une enfant mi-cherokee- mi-blanche. Pour son malheur, physiquement elle a pris tout le coté cherokee de son père. Un père qui va lui enseigner l'art d'être cherokee, la nature et l'amour. On va la voir grandir, auprès de sa famille, de ses frères et sœurs.
Tout ne va pas être rose, bien au contraire, mais tous les drames qu'elle va vivre la feront grandir et s'épanouir en femme forte et courageuse. C'est un coup de cœur. Ma fille de 16 ans l'a lu juste avant moi. Et on a toutes les 2 adoré.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne suivante :
39 - Lire un livre dont le titre est une phrase : c : exclamative avec 20 heures pour sauver la terre ! de Oliver Carzon
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3788
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 38 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Spy x Family #2 de Tatsuya Endo (manga)
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par CeliaT »

Bonjour,

Je valide la consigne 91c avec A la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d'ambre de Philip Pullman.

J'ai vraiment adoré cette série. Même si j'ai trouvé ce dernier tome un peu long, mais c'était nécessaire je pense pour clôturer cette aventure comme il faut ! J'étais triste de quitter Lyra et Will, à qui on s'attache rapidement. Philip Pullman a réussi à créer un (des) monde(s) de toute pièce, on aurait envie de croire que c'est possible. Cela donne envie de voir son propre daemon. Je vais maintenant regarder la série, voir l'adaptation qui en a été faite.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre dont l’auteur vient de la région :
d. Normandie :
►Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 23 janv., 2021 5:30 pm
Je m'inscris à la consigne 107 (lire un recueil de nouvelles) avec ma lecture de "Les travaux d'Hercule" d'Agatha Christie.
Livre terminé !
Mon avis :
12 nouvelles qui mettent en scène Hercule Poirot. Le lien avec les 12 travaux d'Hercule est intéressant mains un peu artificiel. J'ai bien aimé mais nettement moins que les romans qui permettent d'approfondir les personnages, leurs motivations et de se poser plein de questions. Là le format "nouvelle" fait que ce n'est pas le cas à cause de la brièveté de chaque enquête. Cela reste quand même Agatha Christie, donc plaisant.


Je m'inscris à la consigne 97C "Lire un livre avec plus de 2 points de vue" : "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" d'Alejandro Palomas.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 34 - Titre en un seul mot avec Nirvana de Rafa Cervera.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3788
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 30 janv., 2021 6:55 pm Je m'inscris à la consigne 38 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Spy x Family #2 de Tatsuya Endo (manga)
Cette suite confirme la très bonne impression laissée par le premier tome : action, humour et quiproquos sont à nouveau au rendez-vous. Le tome 3 est d'ores et déjà précommandé :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3788
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 48 - Lire un livre de moins de 100 pages avec Drame de Troll de Terry Pratchett (25 pages)
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

MGT_ a écrit : dim. 17 janv., 2021 10:11 pm Hello !

Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 121 c - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 3 (T, N Z, P, B) avec Instinct 1, de Vincent Villeminot, des éditions PKJ (Pocketjeunesse).
Consigne validée !

Ce livre traînait depuis longtemps dans mes envies et je suis tombée dessus un peu par hasard. L'histoire nous entraîne petit à petit dans le mystère qui règne autour de tim mais aussi un mystère beaucoup plus vaste autour de la métamorphose. L'amitié s'établit directement entre les trois protagonistes. Un bon roman qui se lit facilement.

Je continue avec la consigne 91 d - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Créatures nocturnes : avec le livre L'appel de la Lune, Mercy Thompson, de Patricia Briggs.
Dernière modification par MGT_ le dim. 31 janv., 2021 9:33 am, modifié 1 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

neelhann a écrit : ven. 22 janv., 2021 12:16 pm Je m'inscris pour la consigne 14B lire un livre dont le nom et le prenom de l'auteur fini par la même consonne avec une machine comme moi de Ian Mcewan
Je valide cette consigne

Mon avis :

Très déçu par ce livre, je l'ai trouvé très long et ennuyeux.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3788
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 31 janv., 2021 9:01 am Je m'inscris à la consigne 48 - Lire un livre de moins de 100 pages avec Drame de Troll de Terry Pratchett (25 pages)
J'ai eu envie de relire cette nouvelle suite au visionnage du court-métrage sorti récemment. Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi courte ... beaucoup trop courte mais lire du Pratchett reste un réel plaisir pour moi :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3788
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 41 - Lire un livre dont le titre contient plus de 6 mots (sans ponctuation) avec Guide pour nécromancien en herbe #4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant de Hailey Edwards
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : ven. 29 janv., 2021 3:48 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 25 avec "La Première Enquête d'Agatha" de M. C. Beaton.
Lecture terminée. Mon avis :

Ce recueil contient 3 nouvelles :

- "La première enquête d'Agatha"
- Extrait de "La quiche fatale" (personnage principal Agatha)
- Extrait de "Qui prend la mouche" (personnage principal Hamish Macbeth)

N'ayant encore jamais lu de livre de l'auteur, ce petit recueil me permet d'avoir un aperçut du style de celui-ci.

Bien que je connaisse la série d'Agatha Raisin que de nom, j'ai été plus attiré par les deux extraits que par leur récit de sa première enquête. Cette dernière paraît irréaliste tant par l'offre de son tout premier client, que par l'enquête en elle-même. Surtout en un laps de temps aussi court.

Les extraits en revanche donnent envie de connaitre la suite des aventures d'Agatha (une femme au caractère bien affirmé, têtu et maladroite socialement), et les enquêtes d'Hamish (un homme semblant calme, posé et un peu profiteur).




Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 14d avec "Brume" de Stephen King.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : sam. 30 janv., 2021 7:28 pm Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre dont l’auteur vient de la région :
d. Normandie :
►Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc
Je valide
Avis : Je pensais avoir une rencontre entre le fin limier des détectives anglais et notre gentleman cambrioleur français. Et bien non. C’est une confrontation déséquilibré, on ne retrouve pas vraiment le Sherlock d’Arthur Conan Doyle. Pas le meilleur Arsène Lupin, des longueurs dans le récit et une présence en demi tente du gentleman cambrioleur. Tit moment de lecture.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »