[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : lun. 01 févr., 2021 11:39 am J'enchaîne en m'inscrivant à la consigne 60a avec "Mille soleils" de Nicolas Delesalle.
Livre terminé !

Image


Un roman assez particulier qui ne m'a pas entièrement convaincue. Le style d'écriture est plutôt intéressant et dépaysant. On voit que l'auteur a pris le temps de creuser ses personnages. Mais, pour le coup, j'ai eu l'impression de lire un exercice de style plus qu'une vraie histoire. Je n'ai pas aimé la surenchère dans les descriptions et le manque de profondeur de l'intrigue.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris à la consigne 89g avec "Au service de Sa Majesté la Mort, 2 : De vieux ennemis" de Julien Hervieux. Selon le résumé, l'histoire se déroule entre Londres et Venise.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : jeu. 28 janv., 2021 10:52 pm Je souhaite m'inscrire cette fois a la consigne 77.e Lire un livre se déroulant pendant : le XIXéme siècle avec La Chronique des Bridgerton, Tome 2 - Anthony de Julia Quinn.
Merci :)
Hello,
Consigne validée, voici mon commentaire :
Une romance sans suspense certes, qui suit la même trame que le tome 1, mais qui est pour autant, tout aussi prenante.
J'aime l'humour et la franchise des personnages. On passe un très bon moment, sans temps mort...
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :
89 g - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) en Europe avec
La Chronique de Bridgerton, 3 : Bénédicte de Julian Quinn, l'histoire se déroulant en Angleterre.
Merci 😁
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:38 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 39b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative (ponctuation ou non) avec Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet.
Comme la négation est entre parenthèses et si vous trouvez cela litigieux, je suis OK pour la passer dans la consigne 40a - Lire un livre avec dans le titre un symbole syntaxique.
Étant donné qu'il y a les parenthèses, je serais tentée de dire que ça ne marche pas pour la 39b. À voir si ptitflora92 et Angel89 sont du même avis que moi. ;)
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 23 janv., 2021 5:30 pm

Je m'inscris à la consigne 97C "Lire un livre avec plus de 2 points de vue" : "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" d'Alejandro Palomas.
Livre terminé !
Mon avis : Un roman sympathique et plutôt touchant. Nous sommes selon les chapitres dans la tête des différents protagonistes. Le garçon est très attachant. Malheureusement, la lecture avançant, j'ai trouvé la lecture décevante. Peu réaliste, très convenu, avec des adultes qui semblent un peu idiots et qui ne comprennent rien. J'ai détesté la fin. Dommage.

Je m'inscris à la consigne 105 "Lire une pièce de théâtre" avec "Une Maison de poupée" de Henrik Ibsen.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ssissy »

Je validé la consigne 15 avec "nos resiliences" de Agnès MARTIN-LUGAND.
Ce livre qui raconte l'histoire d'un couple qui se déchire après un accident de la route , nous montre que les sentiments ne sont pas linéaires et qu'en règle générale la vie nous réserve des surprises qui malheureusement ne sont pas toujours agréables.

Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 60a (couverture avec des etoiles) avec "une colonie" de Hugh HOWEY.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 30 janv., 2021 8:27 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies - c. d'Extrême Orient :

Avec les 16 tomes parus en France du Manhwa Coréen L'Épouse du dieu de l'eau de Yun Mi Kyung (Relecture)

On y découvre les dieux de la mythologie coréenne.
Bonsoir
Je valide la consigne

Ce manhwa qui est terminé en Corée avec 24 tomes, n'a été éditée que jusqu'au 16ème tome en France par Clair de Lune :cry: :cry:

Les dessins sont sublimes surtout en couleur, on dirait des peintures et des estampes. Même en noir et blanc la qualité reste très détaillée.
Les textes en lecture française (opposé du Manga) sont emprunts de poésie (surtout sur les premières pages en couleur).

Ce conte tiré de la mythologique coréenne du Dieu de l'eau Habaek nous raconte l'histoire d'une jeune humaine, Soah, donné en sacrifice au Dieu de l'eau pour que la saison sèche cesse sur terre.

Soah y découvre un enfant qu'on lui présente comme étant Habaek. Mais la nuit ce dernier grandit et se fait appelé Mooi ( :lol: je vous ai perdu). En faite, Nakbine, l'ancienne épouse décédée de Habaek, lui a jeté une malédiction qui lui impose d'être enfant le jour et adulte la nuit (intéressant :D)
Soah n'apprend pas tout de suite la vérité et se retrouve malgré elle mêlée à une jalousie entre épouse et une guerre entre plusieurs Dieux (surtout entre le Dieu Shennong (Divinité du Feu) et son frère Xuanyuan (Divinité de l'eau)).
Habaek étant neutre, Xuanyuan cherche à l'avoir par tout les moyens de son côté (même à réincarné son ancienne épouse).
On y voit également les parents de Habaek, la déesse Seowangmo (déesse de l'amour et de la beauté) et le Dieu Dongwanggong.

Soah est belle, un peu timide et maladroite mais elle ne se laisse pas décourager face à Mooi ou Habaek. Elle va peu à peu aimer vivre dans le pays de l'eau et tomber amoureuse.
Il y a beaucoup d'humour entre Soah et Habaek/Mooi mais aussi entre les autres Dieux, même l'auteur s'éclate en rajoutant un Panda, son avatar dans un tome :D
J'aime bien le personnage de Biryeom et Yohee.

La fin du tome 16 m'a laissé avec plein de questions et j'avais trouvé la suite en Anglais mais pas la fin (oui j'avoue les mangas en Anglais ça passe, ben oui il y a les images pour aider :lol: ) donc je vais me hâter de la trouver cette fin...

Bref si vous aimer la mythologie, les histoires d'amour pas facile (jalousie, triangle amoureux), les intrigues de pouvoirs, les poèmes et les estampes (et les séries abandonnés par les éditeurs), foncez découvrir L'Epouse du Dieu de l'eau.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

:?: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé :?: je suis persuadée de m'être inscrite hier sur la consigne 88b - avec Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur de T.J. Klune
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : sam. 16 janv., 2021 8:38 pm Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne n°59-C : 59 - Lire un livre dont la couverture est jaune avec ma lecture : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Bonsoir,
Livre terminé, Je valide ma consigne .
Mon Avis : Si vous chercher l'humour de Gilles Legardinier et une lecture légère comme il a l'habitude de l'écrire je ne recommande pas ce livre. Il est vrai qu'il y a des passages assez marrant mais l'histoire est vraiment sérieuse. Je m'attendais à l'histoire banale d'une adolescente et ses amis hors cela est un peu plus complexe et moins marrant que prévu.
Les personnages sont quand même assez attachant, l'amour et l'amitié est bien mis à l'honneur.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 04 févr., 2021 10:33 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Aurora0310 »

Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne n°63-E : Lire un livre avec sur la couverture une femme seule avec ma lecture : Le café des petits miracles de Nicolas Barreau
Couverture du livre ici
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit : mar. 02 févr., 2021 5:39 pm
Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:38 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 39b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative (ponctuation ou non) avec Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet.
Comme la négation est entre parenthèses et si vous trouvez cela litigieux, je suis OK pour la passer dans la consigne 40a - Lire un livre avec dans le titre un symbole syntaxique.
Étant donné qu'il y a les parenthèses, je serais tentée de dire que ça ne marche pas pour la 39b. À voir si ptitflora92 et Angel89 sont du même avis que moi. ;)
Et bien je dirai que ça marche pour la 39a et la 39b, mais pour trancher la 40a est plus évidente. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit : mar. 02 févr., 2021 10:02 pm
Wonderbooks a écrit : mar. 02 févr., 2021 5:39 pm
Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:38 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 39b - Lire un livre dont le titre est une phrase négative (ponctuation ou non) avec Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet.
Comme la négation est entre parenthèses et si vous trouvez cela litigieux, je suis OK pour la passer dans la consigne 40a - Lire un livre avec dans le titre un symbole syntaxique.
Étant donné qu'il y a les parenthèses, je serais tentée de dire que ça ne marche pas pour la 39b. À voir si ptitflora92 et Angel89 sont du même avis que moi. ;)
Et bien je dirai que ça marche pour la 39a et la 39b, mais pour trancher la 40a est plus évidente. ;)
Partons pour la 40a si c'est le plus simple pour tout le monde. Il y a de la place dans la consigne donc ne réfléchissons pas trop longtemps.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 28 janv., 2021 11:13 pm Je m'inscris à la :

1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire :
E- Asie

Avec

"Le diable chuchotait" de Miyabe Miyuki
LU

Un très gros coup de cœur ! Et une sacré surprise. Je me suis lancée avec hésitation...je m'attendais à une plume poétique (ce fut le cas) comme il s'agit d'un auteur nippon et craignait que ce ne soit pas très adapté à un thriller...et pourtant la claque !!

J'ai aimé tous les thèmes abordés car bien fouillés par l'auteure (j'ai envie de lire les références qu'il a exploité)...et il m'est très compliqué de dire quelque chose sur l'histoire sans spoiler !! XD

Même si l'on devine/se doute des grandes lignes cela reste un super top moment lecture !

Le sens moral et sa valeur sont au cœur du récit. De nos actions découlent toujours des faits. Au delà de l'effet papillon, l'interrogation est bien réelle. Selon vos compétences jusqu’où iriez-vous pour favoriser votre propre bien-être au détriment d'autrui...ou à son avantage ? Emploierez-vous vos aptitudes...ou non ? A quelle fin ? (Bonne...ou tragique ?)

Pour vous faire du teaser je dirais que si le passé a un poids il n'est pas toujours celui qu'on pense, la science influence parfois trop l'esprit, si la voix a une portée elle peut avoir de lourdes conséquences, si la beauté est un don c'est aussi un poison néfaste et insidieux, si une serrure a un maitre elle peut lui être infidèle.

J'ai adoré ce livre et son héros droit et lucide du haut de ses seize ans. Mamoru a un sens de l'honneur qui force le respect...y compris dans ses entorses à la loi.^^

Chapeau bas ! Mon premier roman japonais m'a convaincu d'en lire d'autres. Une réussite ! (Autrice à suivre !)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Bonjour.
Je m'inscris à la consigne 69 e - Livre avec sur la couverture un objet (Cheval) avec Laska de Konsalik.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 03 janv., 2021 11:17 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 13b avec "Sapiens face à sapiens" de Pascal Picq.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'avais déjà eu l'occasion de voir Pascal Picq en conférence sur ce sujet, l'évolution humaine,je l'avais trouvé passionnant. Je n'ai donc pas été déçue par ma lecture, c'est un livre très intéressant, très complet qui est, à mon avis, plus accessible à des lectures avertis sur la lignée humaine et l'anthropologie.
J'ai appris beaucoup de choses.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50 avec "Blanc mortel" de Robert Calbraith (pseudonyme de J.K Rowling). Mon édition comporte 952 pages.
Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : dim. 24 janv., 2021 6:23 pm Je m'inscris à présent à la consigne 37a - Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé avec Et Dieu se leva du pied gauche de Oren Miller.
Je valide la consigne:
Il faut que j'avoue que j'ai acheté jusque là pratiquement tous les livres publiés par Oren Miller sans en avoir lu un seul, juste parce que les titres m'interpellent drôlement. De fait, je n'ai pas fait attention que ce Et Dieu se leva du pied gauche faisait partie d'une série et qu'il en était même le troisième et dernier tome paru à ce jour. Ça ne m'a pas dérangée outre mesure pour la progression dans l'enquête qu'il propose, qui se suffit à elle-même, mais j'ai senti par moments que au niveau du background des personnages et de l'intrigue de fond, j'étais probablement en train de me spoiler deux ou trois trucs révélés précédemment. Tant pis, me connaissant je mettrai bien 3 ans à lire les deux premiers tomes, ce qui me laissera amplement le temps d'oublier la teneur de celui-ci :lol:
Pour parler du contenu, j'ai trouvé cette histoire très intéressante pour ce pan d'Histoire morbide qu'elle révèle ainsi que pour la façon qu'avait l'autrice de dépeindre en métaphores délicates l'horreur insupportable des crimes commis. Par contre, j'ai moins accroché aux rebondissements à répétition qui nous sont servis coup sur coup et qui finissent par paraître abusifs, achevant même de signaler au néon fluo les divers coupables.
De même, si j'ai apprécié les personnages de Evariste Fauconnier et de Isabeau Le Du, pour ce tandem rappelant grandement celui de Holmes et Watson (avec en prime au milieu un majordome à la Alfred de Batman), j'ai trouvé leurs interactions et leurs échanges pas naturels du tout et pas drôles non plus. Visiblement, sur ce point, Oren Miller n'arrive pas à chatouiller ma corde sensible. Pourtant, elle s'y emploie ! Mais sans résultat sur moi.
En bref, il y a de belles choses dans ce tome mais aussi d'autres qui ont beaucoup moins fonctionné, mais la balance reste positive et me donne envie d'en savoir plus sur les personnages et l'intrigue de fond, en espérant qu'avec le temps, l'autrice parvienne à corriger tous les points de retenue que j'ai pu relever.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

Je ne suis pas loin d'avoir fini le livre, mais je peux encore m'inscrire à la consigne 24 - Titre avec un nom de famille avec Darcy's Diary de Amanda Grange.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : mar. 02 févr., 2021 10:02 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :
89 g - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) en Europe avec
La Chronique de Bridgerton, 3 : Bénédicte de Julian Quinn, l'histoire se déroulant en Angleterre.
Merci 😁
Livre déjà terminé, voici mon commentaire :
M'attendant a une banale réinterprétation de Cendrillon, je partais mitigée sur ce troisième tome.
En réalité, l'auteur garde certes la trame du comte mais l'histoire reste encrée dans l'univers des Bridgerton sans trop en faire. C'est un régal, j'ai dévoré ce tome en une nuit tellement prise par l'histoire. Il est finalement mon préféré pour le moment.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 127.e Lecture en série : 3 tomes d’une même série avec
Les Choniques de Bridgerton de 4 à 6, Colin, Éloïse et Francesca de Julia Quinn
Merci !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tiboude »

Bonjour, j'aimerai m'inscrire à la consigne 67 - Livre avec sur la couverture un animal a. Aérien avec le roman la Taxonomie de l'amour de Rachael Allen, il y a un petit papillon sur la couverture :)
Bonne journée !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 9:59 am Je ne suis pas loin d'avoir fini le livre, mais je peux encore m'inscrire à la consigne 24 - Titre avec un nom de famille avec Darcy's Diary de Amanda Grange.
Consigne validée:
Une relecture pour moi, mais en VO cette fois-ci, pour tenter de comprendre ce qui ne m'a pas accrochée en premier lieu il y a quelques années, alors que je suis tellement fan de Orgueil et Préjugés de Jane Austen dont il est une réécriture du point de vue du love interest.

Il n'y avait donc rien de passionnel dans cette lecture tournée vers l'analyse et j'en suis ressortie un peu plus éclairée sur mes impressions qui étaient plutôt vagues jusque-là.

En premier lieu, ce qui me dérange le plus, c'est que Darcy soit autant dévoilé et qu'on doive suivre la conception qu'en a Amanda Grange (pensées, réactions, actions) quand elle est différente sur plusieurs points de celle qu'on en a soi-même. Il faut dire que Jane Austen en donne les grandes lignes dans son roman mais qu'elle laisse beaucoup de marge à son lecteur pour imaginer et construire le reste. De fait, il peut y avoir plusieurs visions de Darcy, nuancées du plus idéalisé au plus négatif, et toutes se tiennent grâce au mystère qu'entretien habilement sa créatrice. Ici pas de choix, pas d'imagination, on doit prendre ce qu'on nous donne, qu'on aime ou non (vous aurez compris que je n'ai pas aimé, c'était trop éloigné de « mon » Darcy).

Ensuite, il y a ces tentatives de broder le quotidien du personnage sur la base de ce que l'on connaît de son parcours, ses actions et ses habitudes. Le fait de commencer directement par les événements avec Wickham, enlève beaucoup de sa saveur à l'enchaînement du reste. Et puis il y a toutes ces prises d'initiative concernant d'autres personnages secondaires du roman (Anne de Burgh, Caroline Bingley, les Collins) qui cadrent mal avec le reste et font tâche, surtout quand le final s'éternise et qu'il n'y a plus que ça a raconter. Ces passages se détachent trop nettement car ils sont trop modernes, mais aussi parce que d'un point de vue écriture ils sont pauvres.

C'est d'ailleurs un de mes reproches pour ce livre, de tenter trop fort d'imiter le style de Jane Austen et d'échouer. Comme quoi, il ne suffit pas de copier ses tournures de phrases ou les répliques et de les adapter au contexte. Ce serait sous-estimer la subtilité de son écriture.

Pour finir, Darcy's Diary n'est qu'une romance là où Orgueil et Préjugés offre aussi une vision ironique de la société. Sans les remarques et descriptions malicieuses de Jane Austen qui n'épargne aucun de ses personnages (même si certains sont plus gratinés que d'autres), cette romance n'aurait pas autant d'intérêt à mes yeux.

En bref, une austennerie à lire par curiosité pour essayer de prolonger le plaisir de Orgueil et Préjugés, mais qui ne va pas plus loin que ça.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à présent à la consigne 47 - Lire un livre dont le titre et le nom+prénom de l'auteur ont le même nombre de lettres avec Hidden Legacy, tome 5 : Emerald Blaze de Ilona Andrews.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par hortensia »

hortensia a écrit : mar. 26 janv., 2021 8:39 pm Je m'inscris pour la consigne 97c : livre où l'on suit plus de 2 points de vue :
Vertiges, (Inaccessibles tome 2) par Katharine Mc Gee
Consigne validée ! Ici on suit les points de vue de Watt, Leda, Rylin, Avery et Calioppe.
Une suite à "la Hauteur" ! Les échanges/relations entre les différents personnages (un nouveau fait d'ailleurs son apparition) et leurs étages respectifs s'intensifient. Leurs secrets les lient et les mettent aussi en danger. Certains révèlent leurs fragilités, des décisions surprennent et une nouvelle victime en fait les frais...Tome 3 : me voilà !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 02 févr., 2021 1:42 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies I. des Proche et Moyen-Orient :
avec Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews
Consigne validée.

Image


Mon avis :

Kate Daniels c'est une série que je ne trouve qu'en grand format en commande sur Amazon (pas sûre que la livraison soit dispo sur le site de l'éditeur) mais qui vaut vraiment tous les efforts fournis.
Le mélange Urban fantasy/Romance est quelque chose que j'apprécie beaucoup mais j'ai souvent remarqué qu'au bout de quelques tomes, la romance prend le pas sur le reste de l'intrigue. Je suis ravie de constater que Kate est toujours aussi pragmatique dans ce tome 4.
Outre l'évolution des personnages et de leurs status inhérents à la série, j'ai un énorme coup de coeur pour la mythologie mésopotamienne qui y figure. Etant plus habituée aux mythologies grecques et égyptiennes, les légendes hindoues du tome précédent m'avaient déjà ravie, mais là, chapeau ! C'est très original et très bien amené.
En bref, je vous le conseille si vous en avez marre des héroïnes un poil gnangnan et des harems sans aucun sens.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mava-chan »

Je continue sur ma lancée en m'inscrivant à la consigne :
77 - Lire un livre se déroulant pendant F. le XXème siècle :
avec "Petite Pomme" de Rudi Molleman
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit : sam. 30 janv., 2021 4:29 pm Je m'inscris à la consigne 19b – Lire un livre dont l’auteur vient de la région Bretagne avec Si belle, Sybille de Valentine Lalande
Je valide

Une bonne lecture même si on voit venir l'intrigue amoureuse dès les premières pages.
J'ai bien aimé la manière dont le livre représente les questionnements adolescents et surtout le regard qu'il porte sur les relations amoureuses. Pour une fois les personnages ne partent pas du principe qu'il sera merveilleux et éternel comme dans les contes de fées et c'est rafraichissant de voir autre chose qu'une naïveté proche de la mièvrerie.
Pour ce qui est du reste de l'intrigue je trouve dommage que les conséquences du harcèlement soient si peu développées même s'il montre bien le phénomène de groupe.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 59f – Lire un livre dont la couverture est violette avec Ivy Wilde, t.2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »