Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


Mise à jour

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
je n'ai pas d'activité ou de coutume de Noël particulière par contre tous les ans je fais des déjeuners ou soirées raclettes ou tartiflettes .... logiquement ce sont des plats d'hiver que je ne fais qu'à cette période ... donc une tite coutume.... si ça passe pas considérons que c'est un moment partage :lol:

Image Tartiflette pour 4 personnes
1kg de pomme de terre 300g de lardons fumés 200g d’oignon émincés 1 reblochon 2 cuillères à soupe d'huile 1 gousse d’ail Sel Poivre
Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer et les essuyer dans un torchon propre.
Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire fondre les oignons.
Lorsque les oignons sont fondus, ajouter les pommes de terre et les faire dorer de tous les côtés.
Lorsqu'elles sont dorées, ajouter les lardons et finir de cuire.
D'autre part, gratter la croûte du reblochon et le couper en deux (ou en quatre).
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7) et préparer un plat à gratin en frottant le fond et les bords avec la gousse d'ail épluchée.
Dans le plat à gratin, étaler les pommes de terre aux lardons, disposer dessus les moitiés du reblochon,
Enfourner pour environ 20 minutes de cuisson.

Image Raclette rien à préparer en dehors des pommes de terre :)

Hiver 2021
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Milka2B :
:arrow: Petite pause pour la vache voyageuse ok...mais du coup ça va ? ça te plait ? t'amuse ? pour l'instant ?
:arrow: "Douze folies " mises en envies...il y a un citron dessus en plus ! :mrgreen:
:arrow: Alors là !!! :lol: J'avoue les galipettes devant cheminée m'ont bien fait rire ! J'hésite même à les accepter pour "respect du décor et originalité" !!

@CindySB :
:arrow: Book boyfriend mis en envies...il ressemble fort à un livre doudou.
:arrow: Je tolère le marron de ton gel douche.^^

@LiseusesEnFolies :
Je n'ai rien à dire à part...vive les livres papier !! :mrgreen:

@Soah :
:arrow: Je suis désolée...je ne doute pas qu'il soit très bien ton Tiger...mais tout ce qui est viol...je fuis ! Donc merci d'avoir mis cette précision dans ton commentaire. ;)
:arrow: Idem mon homme adore les Gremlins...cela restera NO WAY pour moi ! :lol: Déjà l'avoir lu est une fierté tellement je la sentais pas l'histoire !
:arrow: Ouh les jolies boites à thé ! Mais perso je préfère le thé en vrac.^^

@PalaisDesThés :
Thé noir : "Violette", "Goût Russe 7 agrumes"
Oolong : "Tropical"
Thé vert : "Thé du hammam", "Fleur de Geisha"
(Je plussoie "Montagne Bleue" !)
@MaisPasQue :
Quai du Sud = le thé Licorne !! :mrgreen:
Japanese Garden : Grey Monkey (Thé blanc pommes litchi)
Terre d'Oc : Infusion Framboise, fleur de sureau, amande
Mais je vous recommande aussi "Autour d'un thé" et "Thé Nomade".^^
Et tellement d'autres thés tisanes...vive les châtaignes par exemple ! Ou encore ....trop de choix !! :lol:

@MaYamaha :
:arrow: Juste dommage que Lily Haime ne soit pas publié + en poche ! (Il y a surtout des grands formats...)
:arrow: J'ai trouvé très drôle de pouvoir regarder Mr Loeb pendant qu'il conduit...on ne se rend pas compte de comment ça se passe à moins d'être à bord.^^ En plus des sensations...j'ai trouvé cela instructif. :lol:


kymmy38 a écrit : lun. 08 févr., 2021 6:11 pm j'ai vraiment beaucoup de mal pour la consigne 11 hobbies au coin du feu :shock:
Courage Kymmy ! A cœur vaillant rien d'impossible ! :mrgreen: Bon okay...j'avoue elle est pas simple celle là...j'ai galéré aussi...et même lu un navet pour en venir à bout (mauvaise pioche). (Et oui...je vous "ponds" des consignes...sans même réfléchir à ce que j'ai en stock pour les valider. :lol: Toutes égales !!)

@Tyka :
:arrow: Trop mignonnes les mini carottes !!
:arrow: @Juke aime beaucoup la lettre N voilà tout.
:arrow: Ta déco est toujours sublime...mais tu ne mets pas assez de fromage dans ta tartif !! Perso c'est deux couches. :mrgreen:
Patates lardons crème FROMAGE et par dessus RE patates lardons crème FROMAGE !! (D'ailleurs...pas encore mangé...ça fait trop longtemps..voilà...j'ai faim de tartiflette !)

TEAM CHARLY IS BACK !!
Je vous dit d'avance (pour l'avoir finit ce jour)...c'est toujours aussi bon..ruez vous dessus !! :D

@SeptMortsdEvelyn :
Bon j'avoue j'ai lu 70 pages ...l'ai laissé en plan...et lu 3 ou 4 livres depuis...mais je vais m'y remettre...juste le héros mou me motive pas franchement...j'espérai plus de dynamisme d'entrée (pourtant il y a agression...mais non héros plat, récit morne malgré une volonté d'intriguer)...pourvu que mon primo ressenti change totalement par la suite !

@LesDentsDeLaMer :
Au collège avant les vacances les profs mettaient un film à chaque cour.
En science-nat le prof continue la cassette entamée avec la classe précédente...super on regarde donc direct la scène où le requin géant "bouffe" (il n'y a pas d'autre terme pour un tel visuel !! :lol: ) X morceaux du bateau et un ou deux personnages...des bouts et du sang...youhouhou !! On a un peu halluciné...je l'ai jamais vu depuis..et certainement pas en entier ! :roll:

@Carine28 :
:arrow: Qu'est-ce qu'un casserolier ?!! :shock: (Perso j'ai mes infusions sur plateau, mes thés sur un autre + grand.^^ pratique pour le service notamment. ;) )
:arrow: Joli pélican ! Super famille toujours aussi investie dans les consignes du challenge ! :D
(Et bin...belle gelée d'auto !)

@AnnonceDuCakeM&M's :
Yes !! Hâte de voir ça...et d'y gouter ! :mrgreen:

@CarnetDeLecture :
Je ne remercie pas Kymmy...car à cause d'elle je tente d'en faire un (alors que je n'y ai jamais pensé)...et ça me prends un temps fou !!...bien que je n'y note tout bêtement que mes lectures :? (bon avec des jolies décos tout de même !)
Mais d'un autre côté...c'est assez plaisant comme travail manuel. :mrgreen:

@Juke :
:arrow: Hannayu :geek: ...Hanayu suffit ! :lol:
:arrow: Les péripéties covidiesque et non covidiesque de ta famille sont stupéfiantes. :shock:
Ouf si tout le monde va bien/mieux.
:arrow: Les hommes et la cuisine... :roll:
:arrow: Trop contente pour Miyabe Miyuki ! Elle est top cette auteure japonaise !

@TousLesFilmsQuiFontPeurOuSontGlauques :
"s'enfuit en courant loin...loin...loin...toujours plus loin !!! :lol:
Le plus traumatisant pour moi fut "Esther"...j'en suis sortie pâle comme un linge ( du cinéma à la séance de 22h...merci à la personne qui m'y a emmené...lol !)

@Lola :
Ton anniv est imminent ?! Pour passer en TeamOrdiAuTop ?!

@Aurora :
C'est tout le sel du Challenge effectivement...on y piapiate énormément !! :mrgreen:
:arrow: Ooooouuuuh le vilain chéri !!! Ne JAMAIS fermer les onglets de Booknode de façon intempestive...c'est notre façon de jongler, sinon on ne s'en sort pas ! :o

@Seriallectrice :
Après @Wouffie-Girl et @IsaL'impérialeChevalière...tu es aussi enthousiaste pour "Vampyria"...il va falloir que je zieute de plus prés.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK!!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@Hanayu, ma cuisine sera composée essentiellement de casserolier (de grands tiroirs profonds). Et toutes mes boites de thé vont trouver leur place dedans. Avec mon chéri, on n'est du genre maniaques....rien ne traine (par contre, au bureau, j'ai un plateau avec mes boites de thé et mes tasses....car suivant mon humeur, je change de tasse)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je revalide la consigne 3) Totalement Givré !
Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre V.

Avec H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite de Victoria Sue

Ma première tentative de lecture gay avec le livre "Union Mortelle pour un vampire" de Kaylin Mei n'avait pas été super (le personnage principal est bisexuel) mais ne m'arrêtant pas à une première déception, j'ai réessayé avec "H.E.R.O" qui me tentait depuis quelques temps avec sa couverture et son résumé très accrocheur.

Verdict : j'ai adoré, l'écriture, l'histoire et l'érotisme.
Les personnages sont attachants, on a envie de découvrir leur passé et leur dons de superman. Finalement qu'il n'y ait aucun rôle féminin ne m'a pas dérangé du tout (comme quoi, c'est peut-être ça qui m'a agacé dans l'autre livre).
J'ai aimé le message de tolérance et de respect des autres malgré la différence physique.
L'histoire est justement équilibré entre l'érotisme et l'action, ce qu'il me fallait.
Belle découverte et première fois dans cet univers de romance homosexuel.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le sam. 13 févr., 2021 10:41 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@Jukebox = mince j'espère que ta grand-mère va mieux. De mon côté mon mari, mon fils et moi sommes positif et confinés depuis 2 semaines et c'est long, j'ai fait mon test lundi et mon mari mardi de la semaine dernière. Mon mari a été très fatigué, il n'avait plus d'appétit et une grosse toux pendant plusieurs jours. Perte d'odorat pour lui aussi.
Mon fils et moi, toux mais peu de symptômes.

@GrandFroid = cela fait depuis mercredi qu'il a neigé en Region Parisienne et il fait super froid, c'est la première fois depuis longtemps que la neige tient dans notre région et c'est une patinoire sur les trottoirs.

@FilmQuiFontPeur = moi c'est comme Kymmy38, les films avec des esprits ou des enfants ou poupées possédés, les choses non expliqués et que je ne vois pas, je ne peux pas.
Des copines m'ont forcé à regarder "l'exorciste" et j'ai pas dormi pendant plusieurs jours, et je leur en veux toujours.
Mon chéri m'a emmener voir "Constantine", il m'a dit il y a Keanu Reaves et moi j'ai dit oh oui :D je viens et là j'ai stressé et fermé les yeux toute la Séance, je lui ai fait la tête pendant plusieurs jours :evil:
Par contre les films avec des morts vivants "Resident Evil" et grosses bêtes "Alien" ça passe, car je les vois, bon ils sont dégoûtants mais ça va.

@AmatriceDeTheEnVrac = j'ai beaucoup de sachet car j'adore découvrir de nouveaux parfum et que ça m'évite d'avoir un sachet de 100 g si je n'aime pas. Je prends les boîtes découverte et dès que j'adore j'achète en vrac, j'ai même l'infuseur du Palais du thé, super pratique pour une personne (je suis toute seule à en boire à la maison) et la bouilloire à température.

Je fais pareil avec les bougies de Partylight, j'achète les boîtes découverte et après mes préférés en grosse quantité.

@CouleurSurLiseuse = je ne supporte pas les couvertures en Noir et Blanc, c'est pour cette raison que je reste sur mon IPAD.

@Vampyria = Dans mes envies depuis sa sortie.

@Tyka = Raclette et Tartiflette miam et encore une belle présentation de table

:oops: pour les Promos :mrgreen: , moi j'ai limité à 3 livres.

@Hanayu = pour Tiger ne te fie pas à "viol", sans spoiler on va dire que c'est pas exactement ça, Christy va tomber sur le bon mec qui ne supporte pas prendre une femme de force.
Mais le livre parle des maltraitances subies par certaines femmes du camp de dégénérés.

Bon week-end et j'attaque le livre choisit par mon chat ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Carine28 a écrit : ven. 12 févr., 2021 10:49 pm @Hanayu, ma cuisine sera composée essentiellement de casserolier (de grands tiroirs profonds). Et toutes mes boites de thé vont trouver leur place dedans. Avec mon chéri, on n'est du genre maniaques....rien ne traine (par contre, au bureau, j'ai un plateau avec mes boites de thé et mes tasses....car suivant mon humeur, je change de tasse)
c'est exactement ce que j'ai moi aussi. Plus de meubles haut, d'autant plus qu'avec des géants à la maison ça devient assez compliqué la hauteur ou les accrocher. je vais juste mettre des étagères pour mes bocaux de vrac et pour mes plantes.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

@lecture sur liseuse étant donné que j'adore m'endormir en lisant, la liseuse est parfaite mais j'avoue que j'essaye d'emprunter à la bib les livres papier pour lire dessus le jour. et je repasse sur liseuse le soir.

@soah courage avec le covid. Nous on fait attention de pas le ré attraper version variant. Parce que même quand tu l'a eu, t'es pas tranquille ni à l'abri de ré avoir.

Pour votre info, réveillée très tôt par mon chien qui voulait sortir, j'ai attaqué ce matin Secret défense d'aimer et j'aime plutôt pas mal car j'ai déjà lu la moitié du livre. J'adore Condor, et son caractère renfrogné qui découvre un nouveau sentiment :D

@carnet de lecture pour ma part c'est vrai que je n'y inscrit que mes lectures en tout genre et j'aime bien faire des stats de lecture chaque mois :roll: mais je sais que d'autres inscrivent un mini avis et donnent des notes.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

kymmy38 a écrit :@soah courage avec le covid. Nous on fait attention de pas le ré attraper version variant. Parce que même quand tu l'a eu, t'es pas tranquille ni à l'abri de ré avoir.
Merci oui c'est clair que personne n'est à l'abri :(
kymmy38 a écrit :Pour votre info, réveillée très tôt par mon chien qui voulait sortir, j'ai attaqué ce matin Secret défense d'aimer et j'aime plutôt pas mal car j'ai déjà lu la moitié du livre. J'adore Condor, et son caractère renfrogné qui découvre un nouveau sentiment :D
Bonne lecture :D
kymmy38 a écrit :@carnet de lecture pour ma part c'est vrai que je n'y inscrit que mes lectures en tout genre et j'aime bien faire des stats de lecture chaque mois :roll: mais je sais que d'autres inscrivent un mini avis et donnent des notes.
Moi je n'en ai pas mais j'avais adolescente, un carnet de citations, de poèmes et de chansons avec des dessins.

Peut-être que je me laisserai tenter un jour ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

Couverture.JPG
Couverture.JPG (48.2 Kio) Consulté 1015 fois
Voici ma création en mode éphémère comme la dernière fois...ainsi je m'amuse à rajouter du relief ! :mrgreen:
Donc il y a des micro sapin/flocons/étoiles en pâte fimo, des mini miroir sapin, une carte que j'ai trouvé fun, des post-it verts découpés, une plaque argenté...le tout posé sur un livre qui me sert de support et dont la couverture et ainsi d'une toute autre forme que celle d'origine !
Titre : "Haut les Pins !"
Auteure : Yuzu
Éditions Hiver
Collection : Hachette (à bois)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »


32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.


J'espère que vous ne m'en voudrez pas...mais j'ai tenté de faire un "pêle mêle" sur Paint...comme je suis une quiche...ce n'est même pas à ma portée donc tant pis...au lieu d'un "poster global" vous aurez comme d'hab...des grandes photos...voilà ! (Et encore il y a deux ans je n'arrivais même pas à les réduire ! a prèsent c'est moins cata...progression technologique de fifou ! :lol: )
Carnet.JPG
Carnet.JPG (40.55 Kio) Consulté 1009 fois
Janvier.JPG
Janvier.JPG (42.48 Kio) Consulté 1009 fois
Février.JPG
Février.JPG (38.38 Kio) Consulté 1009 fois
Mars.JPG
Mars.JPG (48.7 Kio) Consulté 1009 fois
Avril.JPG
Avril.JPG (53.86 Kio) Consulté 1009 fois
Le carnet est pratique car il a un élastique et un ruban marque-page intégré. (Et comme on le voit..c'était une vieille pub de Coca dessus...précision je ne bois pas de Coca...j'ignore donc pourquoi on m'a offert ce livret...et j'ai donc allègrement relooké sa couverture !)

Petit Clin d’œil à @Soah qui reconnaitra son artiste Chouchou (J'ai des jolies cartes d'elle...donc j’embellis mon carnet avec !)
Ne manquant pas de strass autocollants, de jolis scotchs, de feutres (fins/épais), et stylos colorés ou brillants...j'ai de quoi m'amuser !!

Sans Kymmmy ...je n'aurais pas pensé une seconde à me faire un carnet de lecture...car Booknode EST mon carnet de lecture !! Tout s'y trouve !! Mon historique, mes commentaires, ma bibli classée, mes recaps Challenge...mais juste pour le plaisir de feuilleter et d'avoir un beau visuel...c'est assez sympa d'en avoir un papier.^^

Pour l'instant je recopie tout bonnement mes lectures de 2020 (vu qu'elles sont bien à jour sur le site !) et je n'avance pas vite !!!
1) j'écris mal...du coup là...j'écris leeeennnnntement pour soigner le rendu et la lisibilité...
2) je lirais moins ça serait plus rapide ! Là...ça en fait des lignes à écrire :oops:

Pour le fun je pense rajouter les nombre de pages des livres lus sur 2021 (encore que 2020....grâce à Rififi j'ai biiiiien les pages notées ! 8-) ) pour me faire des stats de conso !! :mrgreen:
Mais j'ai d'ores et déjà mis des petits icônes sur mes coups de cœur ou proche du coup de cœur (gros cœur, petit cœur) et sur les pas apprécié ( smiley pas heureux).

On le voit que sur Avril j'ai galéré à tout caser ?! :lol: (Merci le confinement :roll: )

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)



Image
:arrow: "Salem, le chat de Sabrina, tome 4 : Attention au sort ! " de Mark Dubowski



A tous ceux qui ont connu "Sabrina l'apprentie sorcière" des années 90 (et non pas sur Netflix) Salem en reste un personnage incontournable.
Sarcastique, plein de verve et de gouaille cet indécrottable "chat" qui fait des bêtises va certainement regretter sa boulette pour une fois ! ^^

Le scénario n'est pas ouf (des hiéroglyphes maudits sur une jarre..ouh!!! Malédiction ! Salem maudit de poisse jusqu'à résolution de l'énigme !!) mais il m'a plût de retomber en enfance (j'avais 10 ans quand la série passait à la télé !). Salem étant clairement le sel de la saga c'est top de retrouver sa langue acérée et caustique.
Orange qui se prend pour une boule de bowling à vaisselle, porte de garage dévoreuse de voiture, alarme hurlante, et boite aux lettres ayant attiré un camion vous attendent dans ce court opus !

Et comme toujours être un chat a des avantages...il retombe toujours sur ses pattes.^^


Image
:arrow: "Le chat de la chapardeuse" d'Ursula Moray-Williams


Quel ennui...quel navet...quel agacement ressenti aussi !!
Un récit typique réalisé (je pense) suite à un commande d'histoire moralisatrice pour les enfants.
C'est redondant à l’excès et un poil trop "tend l'autre joue"...pas d'accord !

Jeffry est un petit chat parfaitement honnête qui tant bien que mal tente de pousser sa maitresse à renoncer à tous vols et vices qui la réjouissent.
Bien évidemment, un chantage affectif s'engage des deux côtés.
Jeffry menace de partir à chaque nouvelle mauvaise action, Mamzellamy fait amende honorable (mais bien sûr...le naturel revient au galop !) et le culpabilise de la laisser...résultat quelques temps d’accalmie et un chat qui reste.

C'est bourré de pleurnicheries répétitives en mode "mais c'est si tentant si amusant de mal faire sois tolérant" face à l'inflexibilité sans borne d'un Jeffry incorruptible.

J'ai particulièrement détesté Petit Crap le vilain garnement (pour une amoureuse des chats c'est ballot ! XD ) et l'intégrité accusatrice de Jeffry m'a tout autant tapé sur le système puisque systématiquement...il replonge et se fait avoir par le duo infernale !! (Sa naïveté est d'une bêtise !)
Bon okay il finit par y avoir rédemption...mais pfff...on se moque de nous !!

Un petit livre qui fait grincer des dents et m'interroge beaucoup sur le mérite de la loyauté...Jeffry restera toujours fidèle à Mamzellamy et Petit Crap malgré leur irrespect pour lui et les règles en général.
La fin semble lui donner raison "après X rechutes et foutage de gueule cette fois on a compris, on est gentils".

Je reste perplexe devant un switche aussi ridicule (le mariage c'est le pompon ! XD ). Dans la vraie vie s'accrocher aux personnes néfastes n'est trop souvent qu'une façon de couler avec. Surtout quand elles aiment leur marasme !! Jeffry force à changer des personnages qui n'en ont aucunement le souhait ! Oo
Le soutien est efficace quand il y a une volonté en face. Sans tilte ou expérience c'est assez vain.

Donc la loyauté oui à condition qu'elle soit réciproque.


Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...
donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

Bonnet de laine

Image
"Fragiles" de Sarah Morant


J'ai adoré ! Et pourtant je n'irais pas jusqu'au diamant...car malgré ses 620 pages...c'est un peu court !!
Comprendre que si j'ai eu l'heureuse surprise qu'on ne se limite pas aux points de vue de Brittany et Gabriel...j'aurais aimé "plus" de ces autres points de vue justement ! Et à ma stupeur l’Épilogue...est fort expéditif et téléphoné ! Oo En quelques courtes pages on suit un dialogue qui nous dit en speed ce que tous sont devenus...c'est très abrupte et ça a gâché en partie tout mon super ressenti de lecture. Dommage donc ! ^^'
Heureusement cela ne change rien au fait que les 608 autres pages sont top !

Comme les histoires romantiques adolescentes sont légion ça fait toujours du bien de tomber sur une qui s'intéresse à plein de sujets différents, avec un nombre de personnages suffisamment nombreux pour créer de la profondeur et tous assez développés pour que l'on veuille en connaitre sur chacun ! Et on s'attache grandement à tous les centraux !

On s'intéresse ainsi aux faux-semblants, aux apparences trompeuses, à des drames passés qui bien évidemment ont encore des conséquences au présent.

Les piques vachardes entre Fricht et Gossom sont un régal. Leurs jeux qui les prennent malgré eux sont forts réjouissants.^^ On suit l'évolution de leur relation de bout en bout et surtout ce que leur lien (du néant, à l'amitié surprise qui prends du temps, avant de lentement rejoindre une ambiguïté bien existante) créé comme progrès dans leur quotidien sombre.

Mon petit cœur fleur bleue est satisfaite de ce roman.
La plume m'a séduite...et je fonds pour Jackie Chan (même si je doute que l'auteure s'en serve dans un autre roman...j'aimerais beaucoup le retrouver ado et amoureux à son tour !).

Mention spéciale à Patrick et Claire qui sont certainement les parents idéaux ! Et Vanessa...je te souhaite d'être heureuse. ;)

Récapitulatif Hiver
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@Hanayu = bravo pour ta couverture de livre, très original et j'adore les cartes Misstigri que tu as mises dans ton journal.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Carine28 :
Je prône aussi le "chaque chose à sa place et ne pas laisser trainer..." sinon gare au chat très joueur ! :mrgreen:
(Mes plateaux sont dans un placard à hauteur des yeux...prêts à sortir et être posés sur la table en mode libre service puis hop retour sur l'étagère)

@Soah :
Romances gays de qualité ? Lily Haime ! ;)
:arrow: Vive la lecture Chat !! On attend son éloge !
:arrow: Ondes positives maximum...et câliiiiiiiiin !!
Image
:arrow: Il m'en reste 8 des cartes de Missstigri à utiliser. :D (Et comme tu l'auras constaté...j'ai fait un "sacrilège embellisateur" sur la carte Mars...j'ai rajouté les strass pour lui faire un masque ainsi qu'une perle pour son pendentif...^^)

@Kymmy !!!
Yes une nouvelle convertie à "Secret Défense" !
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Je valide cette consigne pour
La lettre G
Avec Grisha Tome 1 Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-1098874.jpg
grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-1098874.jpg (87.17 Kio) Consulté 994 fois
Mon avis :
Je ne suis pas convaincue par ce premier tome, beaucoup de difficulté à rentrer dans l'histoire
Pourtant Alina et Mal sont attachants et touchants dès le début et je suis heureuse de cette fin
Le début est très lent, je me suis ennuyée
Heureusement, que par la suite ça bouge un petit peu
Pas un coup de cœur pour moi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

:!: :!: :!: TEAM CHARLY :!: :!: :!:

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ?
Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

Théière et tasses dans le coin gauche en haut.

Image
"Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard" d'Audrey Alwett


A ceux qui n'ont pas lu le tome 1...je ne spoile pas spécialement...mais bon...lisez le tome 1 d'abord !!!




"Saint-Fou ! Saint-Fou ! Saint-Fouuuuuu !"
Pourquoi je cris comme ça ?!
Parce que tout comme le tome 1, le deuxième de Magic Charly est tout bonnement Gal-va-ni-ssant !!!

La plume de l'auteure est toujours aussi gourmande et pleine d'à propos.
Expressions inventées, mots détournés... on en prends plein les mirettes et on en redemande !!
Chaque chapitre a un titre et un dessin d'accompagnement qui nous plongent d'autant plus dans l'action en cours...voir nous annonce notre prochaine rencontre.
On a les yeux pleins de paillettes tout au long de la lecture.
Oui il y a des moments durs (voir choquants = "pages") mais l'inventivité de Miss Alwett (alias Mme Arleston !!) est si succulente qu'on garde les pupilles écarquillées non d'effroi mais de bonheur !

Nous avions laissé Charly (la bonté incarnée) et Sapotille (dont le cœur sensible est protégé par une sacré cotte de maille ^^) en mauvaise posture et sans ellipse on les retrouve en route pour ce que nous annonce le titre : "Saint-Fouettard" ! Dès son nom évoqué pour la première fois dans "L'apprenti" j'étais sûre qu'on s'y rendrait...c'est chose faite ! Et comme prévu...c'est glaçant ET amusant ! (Je fais un petit coucou au croquemitaine des murs ! ^^) Je ne verrais plus les longues nattes à rubans de la même façon !

Vous avez remarqué ? Il m'est quasi impossible d'écrire une phrase sans l'adjoindre d'un point d'exclamation !! Tellement je suis enthousiasmée de retrouver cet univers bigaré/barré !!! Et bluffée aussi...car le fil est bien là et chaque graine semée ne l'est pas au hasard...au contraire chacune donne une pousse, et certaines viennent de l'opus précédent. ;P

Armures colorées, cours abrutissants, "rumeurs" malveillantes (vilaines bêtes !), Purgatone inquiétant, repousse-quiétons "enjoués", courses de citrolles rocambolesques, Dragon encore joueur, nouveaux personnages attachants ou interpellants vous attendent !

Je dédie mon plus gros fou-rire à June (qui est magistrale ! avec ce volume elle m'a conquise), mon plus grand câlin à Sapotille, mon plus big smile à Charly, ma plus douce caresse à Mandrin, mon plus beau gâteau à Maitre Lin, ma plus sincère salutation à Célestin et mon plus fervent soutien à Dodeline !!

Vous en voulez encore ? Sachez (sans spoile) que au vu de la fin de "Bienvenue"...la suite s'annonce épique et goûteuse ! (Et pour Le Cavalier...JE LE SAVAIS !!!)

Vivement l'an prochain (Si Audrey Alwett continue sur sa lancée !^^).



Récapitulatif Hiver
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@lesBuveusesDeThé , commande du Palais des Thés reçue. Alors, déjà, j'adore les boites. Bon, il y en a une qui est arrivée légèrement déformée donc le couvercle ferme mal (mon chéri a légèrement déformé le couvercle pour qu'il accroche mieux). La surprise : une boite vide en cadeau de bienvenue (super, le thé vert à la menthe de mon chéri attendait une jolie boite). Et la dégustation a commencé direct au retour de la distribution des bulletins municipaux (je suis élue et pour notre 1er bulletin municipal, on a donné de nous même :lol: surtout qu'il faisait -3° ce matin mais le soleil était de la partie).
Donc, le 1er thé dégusté : thé des amants (thé noir, pomme et épices) = Trop bon. Ma fille n'aimait pas l'odeur avant infusion mais elle a aimé le goût.
Le 2ème : la montagne bleue (thé noir, lavande, miel, fraises, bleuet) = Je l'ai trouvé très doux et moins parfumé en boisson qu'avant infusion.
Le 3ème : Vive les fêtes (thé vert et oolong, amande et cannelle) = en cours de dégustation mais l'odeur est juste sublime. EDIT : j'adore. Je retrouve le côté "chaleur des fêtes de fin d'année" que j'aime. Il ne manque plus que les petits biscuits....
Le 4ème : Thé du Louvre - côté cour (thé noir mûre et agrumes) = prévu demain au petit déjeuner.

Je suis très liseuse mais depuis quelques temps, j'ai redécouvert les livres papier à la bibliothèque. Et j'apprécie de tourner les pages et d'utiliser mon marque page (photo de classe de ma fille que j'ai plastifié).
Mais ce n'est pas pratique au lit quand je me réveille super tôt le week end, que mon chéri dort encore et que je n'ai pas envie de quitter ma couette :lol: :lol: :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Petite absence ces derniers jours, j'ai vu passer des messages concernant notamment du thé. Je reviens vers vous demain ou lundi commenter tout ça ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Bonjour tout le monde ! :D

Longue absence de mon côté :oops: :( Mini-moi a décidé de ne plus faire ses nuits, depuis un mois et demi que ça dure. J'avoue avoir été trop crevée et avoir manqué de motivation pour mettre à jour quoi que ce soit. J'avais juste envie de mettre ma tête sous la couette avec un bon livre.
Du coup, beaucoup de retard et dans la lecture de ce challenge et dans mes mises à jour, je viens donc rectifier tout ça en commençant par mes mises à jour lecture.

Et je commence par la consigne 1 :
1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
Roxane Dambre : Animae T1-> L’esprit de Lou

Et mon avis :
J'ai découvert l'autrice avec ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié. En effet, je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous guider dans cet univers qu'elle a créé et nous faire découvrir tout ça sans nous l'imposer ou nous abreuver de détails inutiles qui nous perdent parfois plus qu'ils n'aident à notre compréhension.
J'ai apprécié son écriture qui mêle finesse et humour et j'ai beaucoup accroché à cette histoire et aux différents personnages.
Lou est une jeune femme vive et intelligente (merci à sa génétique surnaturelle) qui m'a fait rire avec ses listes et ses prévisions.
J'ai apprécié bien entendu le personnage du capitaine Sylvain Levif, qui porte bien son nom :)
Et les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu : Camille et la relation amicale qu'il partage avec Lou :)
Benjamin et sa loyauté hors du commun, qu'on comprends, merci au chapitre bonus.
Et Arthur et son côté génie perdu et déjanté.

J'ai également beaucoup apprécié la façon dont l'autrice décrit les modes de pensées de Lou et sa façon de voir les relations humaines notamment. C'était une lecture agréable et rafraichissante.

Je valide ensuite la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Grange Amanda : Le journal de Mr Knightley
Mon avis :
Une réécriture sympathique quoique pas ma préférée de cette autrice.
J’ai commencé par trouvé le personnage de Knightley moins sympathique que mon ressentis lorsque j’avais lu l’œuvre de Jane Austen. C’est un personnage que j’aime beaucoup et la je le trouvais trop critique, trop dans le jugement. Alors je reconnais qu’il critique dans l’œuvre originale, oui mais à mon sens plutôt des choses constructives.
Cette sensation a cessé à peu près au milieu du bouquin ou j’ai retrouvé un peu plus de fidélité au personnage que j’appréciais.
Mon avis est du coup un peu mitigée, j’ai apprécié mais je suis un peu déçue tout de même comparé à aux souvenirs que m’avaient laissés les autres « Journal de ... » de l’auteur.
Mr Popular and I de Indie A
Mon avis :
Un livre sans prise de tête et pas du tout compliqué à lire : exactement ce qu'il me fallait. Les chapitres sont courts et s'enchainent bien.
L'histoire est sympathique et l'on découvre qu'il y a plus dernière les personnages que ce qu'on peut croire au départ. Pour autant, même si l'histoire est plaisante, j'ai trouvé que vers la fin
Spoiler
avec Emilie
, l'autrice en faisait trop pour donner un peu plus de profondeur au récit. Du coup, pour moi ça n'a pas aussi bien marché elle s'en était tenu à en faire un peu moins pour ce livre.
Virginie Grimaldi : Chère Mamie au pays du confinement
Mon avis :
Déjà je tiens à saluer le but du livre. C’est pour une belle cause et j’apprécie le geste de l’autrice.
Ensuite pour le fond et la forme je dois dire que je suis conquise comme à chaque fois que je lis cette autrice.
Elle a le don de faire rire, j’apprécie beaucoup son humour.
Les situations drôles et parfois cocasses s’enchaînent au fil des jours et on se sent moins seuls à avoir vécu tout ça.
Alors juste merci pour cette lecture :)

The Kissing Booth de Beth Reekles
Mon avis :
Après avoir beaucoup apprécié les films, je me suis lancé dans le livre. Et c'était bizarre, l'histoire tout en étant très similaire, n'est pas tout à fait la même.
J'ai apprécié les personnages, même si dans ma tête, ayant apprécié les personnages du film et le film, je faisais un peu un comparatif. Je pense que ça a pu jouer sur mon appréciation du livre.
Le seul qui m'a beaucoup plus plu dans le livre plutôt que dans le film c'est Lee, beaucoup plus meilleur ami, moins rancunier. Il essaie d'accepter et de comprendre et ne juge pas. Du coup, c'était très appréciable.
Une lecture qui reste tout de même sympathique.
Emily Blaine : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Mon avis :
Une lecture détente agréable mais qui me laisse une sensation un peu mitigé. Je m'explique.
L'histoire est sympa, assez originale (pour moi en tout cas, j'ai rarement lu de livres sur des attachés de presse et sur l'envers du décor Hollywoodien, même si je ne doute pas que ça doit exister). Les personnages sont sympathiques : je me suis sentie concernée par la lutte intérieure que mène Abby entre sa morale et son travail. Un genre d'opposition un peu de la logique et des émotions.
J'ai également apprécié le personnage du Garrett même si de prime abord on a (un chouïa) envie de le frapper... on se rencontre qu'en fait il veut juste se protéger et protéger ses proches. Quand on voit ce qu'il a vécut, j'ai compris.
De ce côté là, je trouve que l'auteur a fait du "bon travail", l'écriture est fluide, quoique quelques coquilles se retrouvent dans le livre mais rien de trop gênant.
Ce qui m'a plus perturbé c'est la relation des deux et la vitesse d'évolution : parce que même si on peut avoir une attirance pour quelqu'un rapidement, l'amour est un peu plus complexe et à mon sens met un peu plus de temps à se développer et se dévoiler.
Spoiler
Que dire de la fin où Abby plaque tout pour le retrouver.
Moi la première, j'en suis satisfaite, mon côté fleur bleue est fan, c'est émouvant, beau et tout le tralala. Mais je trouve que ça aurait pu être mieux fait. Voila :)
Hormis ça, j'ai beaucoup apprécié ce livre.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Je valide également la consigne 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Et pour cette consigne là, j'ai pu lire plusieurs livres.
Je valide en premier avec Dans la ligne de tir de Pauline Libersat
Mon avis :
Une romance sympathique comme je les aime... quoiqu'un peu trop de rebondissements à mon goût, autant j'apprécie qu'il y en ait, autant quand il y en a trop, ça vire au "tirés par les cheveux".
J'ai apprécié l'écriture qui est fluide et qui se lit très bien. Les personnages m'ont également plû, même le mauvais caractère et les réactions de Jack (après le Condor, limite c'était soft :lol: ). J'ai également beaucoup apprécié et j'ai dévoré cette romance.
Sublimes cicatrices T1 d'Axelle Auclair
Mon avis :
Un premier tome qui m’a beaucoup plû. Dévoré en quelques heures, le livre n’a pas fait long feu et c’est le seul reproche que je pourrais lui faire, il est écrit un peu gros, comparé à mes lectures habituelles donc beaucoup moins de temps pour le lire.
A part ça, les personnages sont attachants, surtout Elliot qui est un petit garçon plein de vie.
J’ai apprécié les échanges entre Tess et Cole, chaotiques au départ, avec des piques pleines d’humour.
J’ai pu retrouvé avec joie d’ailleurs l’humour de l’auteur même s’il a mis un peu de temps arriver.
J’espère en découvrir un peu plus sur le passé de Cole. J'ai d'ailleurs dévoré le second dans la foulée.
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Mon avis :
Je commencerai par un mini coup de gueulle qui n'a rien à voir avec le livre en tant que tel mais plutôt avec son titre. Qu'on m'explique pourquoi il a été renommé par le nom "Tes mots sur mes lèvres" au lieu de "La mer de la tranquillité" traduction du titre original. Car quand j'ai découvert le titre vo, le titre à pris tout son sens. L'autre beaucoup moins.

Pour le livre proprement dit, c'est un coup de coeur. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. L'alternance des personnages nous aident à découvrir vraiment les personnages : leurs passés, leurs présents, leurs craintes et leurs aspirations... J'ai aimé les découvrir et parvenir à les comprendre. A coup d'émotions : de peine, de haine, de joie aussi parfois... l'auteur nous fait rentrer dans le monde de Nastya et Josh.
Cette histoire est triste mais il y a de la beauté dans ces pages : un sot remplis de pièces de monnaies pour faire des vœux, un plateau de cookies offert en remerciement, l'apprentissage du ponçage etc.
Des moments durs ou doux mais souvent forts. J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture.

Ici, ce n'est pas qu'une histoire d'amour ou même d'amitié... c'est une histoire de reconstruction, d'acception de son passé. Que ce soit avec les fantômes des proches qui peuvent nous hanter ou avec des actes horribles qui n'auraient jamais dû être commis. Surtout quand on découvre le fin mot de l'histoire... J'étais déjà choquée... mais alors là.... pfffffiou O.O

J'ai également apprécié l'anecdote du grand père et les quelques mots finaux qu'on pouvait deviner
Spoiler
dès le moment où elle découvre le garage.
Too Young de Margot D. Bortoli
Le résumé m'avait beaucoup intrigué mais je ne m'attendais pas forcément à un coup de coeur. Plutôt un livre sympathique sur un thème que je n'avais pas trop testé. Et au départ, je me suis dis que ma première impression était juste. Les personnages m'ont plû : Mia, Tobias et Calista, sacré Calista. Avec son côté complétement déjanté, j'ai beaucoup apprécié ce personnage secondaire.

Et puis vers le milieu du livre, un peu plus peut-être. Paf. Je me suis pris une claque. Et là j'ai trouvé que l'auteur avait eu ce talent de faire que d'une je ne m'y attendais pas du tout, tout en m'y attendant
Spoiler
grâce aux indices semés tout au long du début du livre nous racontant le comportement parfois dangereux de Calista.


Pour le coup, je n'ai pas trouvé que l'auteur en faisait trop, mais plutôt que ça s'enchainait logiquement.
Ma seule déception concerne l'explication du "psy" sur le comportement de Mia que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Cela dit je n'y connais rien, donc il est possible que l'explication ait du sens. Mais elle ne m'a pas totalement convaincue, en tout les cas.
Le roman pour moi était bien écrit et m'a conquise, j'ai apprécié la façon dont l'auteur nous dévoile les sentiments des personnages... ce qui m'a permis de m'attacher à eux et de bien mieux profiter de ma lecture.


Je revalide la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
-> Tom petit Tom tout petit homme, Tom avec Hanayu
Mon avis :
Ce livre est un vrai plaisir. J'ai tout apprécié, l'histoire fait du bien même si tout n'est pas tout rose, loin de là d'ailleurs.
L'écriture est fluide et agréable, les chapitres sont courts et on ne se rends même pas compte qu'on dévore le livre.
J'ai trouvé l'écriture poétique, je ne saurais pas mieux le dire.
L'histoire suit Tom, un petit garçon très attachant qui pour se nourrir, va piller le jardin de ses voisins. J'ai apprécié les dits voisins d'ailleurs, couple charmant et bienveillant.
En compagnie d'une mère qui a eu Tom très jeune, la situation n'est pas toujours toute rose pour ces deux là. Et j'ai apprécié l'évolution de sa mère dont le comportement au départ, me faisait tiquer à chaque page, ou presque.
Une jolie fin, quoiqu'un peu rapide, c'est ma seule déception.

-> Lady Helen T1 : Le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman avec Hanayu
Mon avis :
Un premier tome qui tient son rôle à la perfection puisqu'il donne envie de lire la suite.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, les descriptions... la mise en scène qui m'a permis de si bien me plonger dans l'histoire.
Le mode de vie sous la régence et surtout la "qualité" de femme est très bien retranscrite dans ce livre, d'où ma satisfaction de découvrir Lady Helen. Son personnage est bien écrit, avec une dualité entre celle qu'elle sait devoir être, le respect des bienséances et qui subit l'autorité de son oncle (qui est imbuvable soit dit en passant) et la force qu'elle a en elle et ce que cela implique pour elle et pour son avenir.

Ce tome nous permets de découvrir la régence, le côté historique de ce roman et également un côté dark fantasy avec des démons (assez repoussant d'ailleurs, merci les tentacules et les fouets lumineux)...
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, le mix de ces deux genres fonctionne. C'est un peu déstabilisant de prime abord mais on s'y fait vite.
Et on a envie de découvrir où tout cela va nous mener.

Outre le personnage de Lady Helen, je trouve que les autres personnages ne sont pas en reste et ont été suffisamment recherché et détaillé pour nous intéresser, ils ne servent pas uniquement de décor mais on également une profondeur qui plait.

Je découvrirai la suite avec plaisir, en espérant qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

bonjour,

Après une courte nuit puisque je n'ai pas pu dormir sans finir le tome 1 de Secret défense d'aimer, il est temps pour moi de venir valider ma consigne personnalisée 12

GEANT !
(Tu diras merci aux 2 mètres de ton fils et au manga "L'attaque des Titans" que tu nous recommandes chaudement!^^)
Cahier des charges :
:arrow: Héros ou héroïne qui dépasse le 1m90.
OU
:arrow: Mot synonyme de grandeur dans le titre (grand, géant, giant, gigantesque, titanesque...)
OU
:arrow: Livre en grand format (pas de poche) sur les "grands de ce monde" (politiques, roi, reines, philosophes...)
Image
Et à l'image de ton thème tout au long de ta lecture (tu peux être assise ou allongée hein) il faudra que tu portes ta plus belle paire de chaussures à talons...voir même des talons tellement hauts qu'abandonnés et que tu ne portes plus pour marcher
(on s'en fiche même assise...te te sentiras plus grande ! :mrgreen: ).
Si tu n'en as pas/plus...fait appel à une amie qui t'en prête !
Itou...photo please des "escarpins" avec ta lecture.


Désolée mais c'est les seules chaussures à talon que j'ai et comme déjà dit, faisant du 41 je ne connais personne qui est des escarpins à me prêter.

Image
La Chasseuse de trolls de Stefan Spjut
Nous sommes au fin fond de la Suède, ou régulièrement des enfants disparaissent sans jamais être retrouvés. Susso Myren, dont le grand père a pris en photo un troll, est persuadée qu'ils existent et passent son existence à leur rechercher et à alimenter son blog sur le sujet. Jusqu'au jour ou un nouvel enfant disparait, et que la grand mère dit avoir vu un troll dans son jardin juste avant la disparition. Nous partons avec elle sur les traces de ce troll, sur les légendes suédoises et tout ce que cela va impliquer.
Il y a quelques longueurs dans ce roman mais il n'est pas déplaisant à lire. La fin est brutale et laisse à penser qu'il y aurait une suite. On reste avec encore des interrogations.

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Secret défense d'aimer de Axelle Auclair (coup de coeur Nanoue) et qui valide aussi le défi15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément Bibliothèque L4ur33nn.

En vrai j'ai tellement aimé qu'il est parti direct en liste de diamant et que je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir terminé et maintenant je vais être obligée de lire les 2 et 3. J'aime l'humour de Sabine qui sait allier travail et complicités avec ses collègues masculins. J'aime Cobra et Lynx qui sont comme 2 jeunes chiots qui découvrent les joies de l'amitié. Et j'aime tout particulièrement Condor, l'homme le vrai, qui la protège un peu trop mais qui ne sait rien à la vraie vie. Qui prend toutes les expressions au pied de la lettre parce qu'il n'a aucun humour. Je comprends pourquoi vous l'avez toutes mises en diamant.

Consignes validées : 10/12+ 5/5
Défi bonus : 15

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonjour
@Carine28 = j'adore ta couverture très originale par contre moi je vois plus un dauphin mais c'est peut-être un effet d'optique :lol:

@Kymmy38 = bienvenue chez les fans des LCC ❤

@Nanoue = coucou tu dois être crevée c'est les dents qui poussent peut-être ? , moi je me rappelle qu'on ne dormais pas beaucoup à ce moment.
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Mon avis :
Je commencerai par un mini coup de gueulle qui n'a rien à voir avec le livre en tant que tel mais plutôt avec son titre. Qu'on m'explique pourquoi il a été renommé par le nom "Tes mots sur mes lèvres" au lieu de "La mer de la tranquillité" traduction du titre original
comme toi le titre m'a dérangé aussi car ne convient pas du tout. Sinon coup de cœur aussi.

@AutricesFrenchy = Roxane Dambre, Axelle Auclair, Pauline Libersart (découverte dans ce challenge) et je n'oublie pas Loraline Bradern.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Soah a écrit : dim. 14 févr., 2021 12:38 pm
@Kymmy38 = bienvenue chez les fans des LCC ❤
+1
Soah a écrit : dim. 14 févr., 2021 12:38 pm @Nanoue = coucou tu dois être crevée c'est les dents qui poussent peut-être ? , moi je me rappelle qu'on ne dormais pas beaucoup à ce moment.

On ne sait pas trop à quoi c'est dû, on pense qu'il y a de ça mais un mois et demi ça fait un peu long quand même... Le pédiatre non plus la dernière fois qu'on y est allé n'a rien trouvé. Peut-être une phase. Mais bébé fatigué donc grognon et moi fatiguée + bébé grognon = moi encore plus fatiguée.
Soah a écrit : dim. 14 févr., 2021 12:38 pm
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Mon avis :
Je commencerai par un mini coup de gueulle qui n'a rien à voir avec le livre en tant que tel mais plutôt avec son titre. Qu'on m'explique pourquoi il a été renommé par le nom "Tes mots sur mes lèvres" au lieu de "La mer de la tranquillité" traduction du titre original

comme toi le titre m'a dérangé aussi car ne convient pas du tout. Sinon coup de cœur aussi.
Surtout quand le titre original est si bien trouvé ! Pourquoi le modifier ? En ce moment, j'ai lu plusieurs livres qui m'ont fait le même effet côté titre... c'est pénible.
Soah a écrit : dim. 14 févr., 2021 12:38 pm @AutricesFrenchy = Roxane Dambre, Axelle Auclair, Pauline Libersart (découverte dans ce challenge) et je n'oublie pas Loraline Bradern.

Bien d'accord ! C'est grâce aux challenges hiver / été que j'en ai découvert autant ! Et je ne regrette pas ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@HobbiesSpécialCoinDuFeu = voilà mon puzzle commencé en mai 2020 pendant le 1er confinement et terminé aujourd'hui

Image
C'est un peu mon rêve de Fantasy avec dragons, elfes et licornes :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonsoir

Il reste 15 jours :o , ce challenge passe trop vite dans une bonne ambiance :mrgreen:
J'en profite pour valider mon bonus 25) @Lola5405 : Coup de Cœur de l'hiver :
Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

J'ai eu beaucoup de mal à choisir car j'ai eu beaucoup de coups de cœur, j'ai donc décidé de privilégier les Oneshots et le combat de 3 femmes qui m'ont particulièrement touché.

Mon coup de cœur Hiver 2021 est : :mrgreen: Merci @L4ur33n :D

:arrow: ❤❤❤ Ride or Die with Me de Anita Rigins Avis

Ensuite pour terminer le podium, j'ai eu le plaisir de découvrir 2 autrices françaises :

:arrow: Pauline Libersart avec ❤❤ Tiger, entre ses griffes Avis
Et aussi Jeux de Glace et Dans la ligne de Tir

:arrow: Juliette Bonte avec ❤ Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Avis
Et aussi Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi.

Le challenge n'est pas encore terminé pour moi, il me reste une consigne et j'ai intérêt à la valider 8-) et aussi, si j'ai le temps, le livre diamant de @Seriallectrice que j'ai déjà commencé :roll:

Bonne soirée ;)

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le dim. 28 févr., 2021 9:42 am, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide totalement la consigne n° 5: heure d'hiver ** anti nuit avec Menteur (faux petit ami, tome 1) de Eden Finley (les lumières des grattes ciel)
Image

Mon avis: Sympa mais prévisible.
Personnellement il m'a manqué un peu d'intensité pour en faire une lecture inoubliable. J'aurais préféré que Maddox se cherche plus, se pose plus de questions. Pour un hétéro, coureur de jupons il cède bien trop vite à son attirance pour Damon. En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'attends en voyant les tropes "fake boyfriend" et "GFY".
Tout dépend donc du genre d'histoire que vous recherchez: facile et sans prise de tête avec un couple mignon? Foncez. Profonde et émotionnelle? Ce n'est peut-être pas le livre que vous recherchez.

Mon récap hiver
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Soah a écrit : dim. 14 févr., 2021 8:41 pm
Le challenge n'est pas encore terminé pour moi, il me reste une consigne et j'ai intérêt à la valider 8-) et aussi, si j'ai le temps, le livre diamant de @Seriallectrice que j'ai déjà commencé :roll:


Hiver 2021
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :) ;)
Bonne lecture
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Soah ce puzzle est magnifique, il correspond totalement à ce que je cherche :D
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 9 - Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
Livre de @Tify - Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Commentaire
3 jeunes femmes se rencontrent sur une croisière pour solitaire alors qu'elles sont en pleine remise en question. Marie vient de quitter son mari et veut se reconstruire.
Un livre vrai et léger malgré le sujet abordé..


Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »