Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : lun. 15 févr., 2021 9:30 am @Soah ce puzzle est magnifique, il correspond totalement à ce que je cherche :D
Merci c'est un puzzle Ravensburger. Je l'ai acheté directement sur leur site pendant le premier confinement. D'ailleurs j'ai repassé une commande hier :D
Il me semble que tu as une version en 3000 pièces aussi
Screenshot_20210215-131311_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20210215-131311_Samsung Internet.jpg (435.91 Kio) Consulté 777 fois
, mais moi j'ai pris 1000 qui est déjà pas mal.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Soah a écrit : lun. 15 févr., 2021 1:14 pm
CindySB a écrit : lun. 15 févr., 2021 9:30 am @Soah ce puzzle est magnifique, il correspond totalement à ce que je cherche :D
Merci c'est un puzzle Ravensburger. Je l'ai acheté directement sur leur site pendant le premier confinement. D'ailleurs j'ai repassé une commande hier :D
Il me semble que tu as une version en 3000 pièces aussi
Screenshot_20210215-131311_Samsung Internet.jpg

, mais moi j'ai pris 1000 qui est déjà pas mal.
Je pense que je ferai mon puzzle quand ma maison sera fini....je demanderai à mon chéri une énorme planche (car le puzzle que j'ai en attente a 5000 pièces de mémoire)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Soah Le nouveau puzzle est très beau aussi et oui, 1000 pièces je trouve aussi que c'est déjà pas mal. Je suis même carrément impressionnée par le 5000 pièces de @Carine28
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

CindySB a écrit : lun. 15 févr., 2021 3:07 pm @Soah Le nouveau puzzle est très beau aussi et oui, 1000 pièces je trouve aussi que c'est déjà pas mal. Je suis même carrément impressionnée par le 5000 pièces de @Carine28
Il n'est pas encore fait...il attend dans sa boite que j'ai de la place pour le faire.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Carine28 a écrit : lun. 15 févr., 2021 3:08 pm
CindySB a écrit : lun. 15 févr., 2021 3:07 pm @Soah Le nouveau puzzle est très beau aussi et oui, 1000 pièces je trouve aussi que c'est déjà pas mal. Je suis même carrément impressionnée par le 5000 pièces de @Carine28
Il n'est pas encore fait...il attend dans sa boite que j'ai de la place pour le faire.
Mais il est là, rien que l'acheter est une étape que je n'aurai pas franchie :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Je valide la consigne 1- Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) avec la lecture de La guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore, Erin Hunter
Bien que j'aime toujours autant cette saga, j'ai trouvé ce tome légèrement long. Le temps que les 4 clans se décident m'a paru interminable et répétitif : on part sauver untel, untel appelle au secours, on secours machin, on perd bidule... Et toutes les interrogations à propos du clans des étoiles m'ont aussi parue tourner en rond. Mais la fin me donne envie de lire le prochain tout de même.

Je ferai prochainement une photo pour la consigne 14 de ce livre :)

Mon récap est à jour.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je valide les consignes suivantes :

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à cette consigne. Si je ne devais sauver qu'un seul livre, lequel sauverai-je? C'est très compliqué car la plupart des livres qui sont dans ma liste de diamant (car une chose est sûre, le livre à sauver est dans ma liste de diamant) sont issus de séries. Sauf que je ne peux en sauver qu'un seul.
Je n'ai donc sélectionné que les standalone (oui car sauver 1 tome d'une série, ça ne sert à rien à mon sens). Puis dans les livres sélectionnés, j'ai relu le commentaire que j'avais écrit à l'époque. Et j'ai trouvé.
Image
Ce livre m'a embarqué très rapidement. Je me suis retrouvée à Hawaï. Je me suis imaginée en vacances, sur cette plage, avec ma fille.
Pour mieux vous expliquer, voici le commentaire que j'avais écrit à l'époque. J'ai relu le livre depuis et mon opinion n'a pas changé d'un iota.
« Vous souvenez vous du tsunami de 2004 dans l'océan indien? Je m'en souviens. Je me souviens des images qui ont été diffusées après le passage du tsunami. Je me souviens également du film "The impossible" qui parlait d'une famille séparée par ce tsunami. Donc forcément, en lisant ce roman, j'avais en tête ce film. Et pourtant, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis éloignée du film et j'étais aux côté de Kai, de sa femme Rachel, de Lani et de Mia, de Teresa, ...Et j'ai imaginé la terreur, l'espoir, la tristesse, la joie, bref, leurs sentiments et je reste persuadée que j'étais en-deçà de leurs émotions.
Alors les tsunamis sont automatiquement liés à un séisme dans nos esprits. Mais Boyd Morrison a réussi à en créer un énorme à partir de météorites. Quand j'ai commencé la lecture, je ne comprenais pas le rapport avec l'avion et son crash. Puis, je me suis demandée si l'avion pouvait être à l'origine du tsunami...mais non, pas possible, vu le nombre d'avions qui se sont crashés en pleine mer, les médias auraient relayé l'info.
Et d'un coup, Kai comprend et lance l'alerte. Contrairement à un séisme, l'alerte n'a pas été lancée dès le début car aucun indice ne pouvait laisser imaginer cette catastrophe donc le temps est compté pour tout le monde. Et l'auteur montre la limite d'une alerte.
Imaginez! Vous êtes sur la plage, une sirène retentit et vous entendez le message "Alerte tsunami, ceci n'est pas un exercice, il faut évacuer". Que faites vous? Personnellement, j'attrape ma fille, mon conjoint et hop hop hop, je prends mes jambes à mon cou. Maintenant, regardez autour de vous et vous voyez des familles, des jeunes gens, continuer de jouer, de bronzer, de rire. Vous voyez des gens avec des téléphones portables ou de caméscopes prêts à filmer la vague. Vous entendez des surfeurs parler d'un énorme tube. C'est ce que Boyd Morrison m'a fait voir. Et je continue de me demander "pourquoi?".
Tout comme le personnage de Chuck. Oh celui là, vous allez surement le détester (enfin j'espère car moi, je l'ai détesté). Cependant, je pense malheureusement que des gens comme ça, il en existe des milliers et je trouve ça bien dommage.
Bref, cette lecture ne m'a pas laissée indifférente bien au contraire. Je suis ressortie de cette lecture chamboulée et avec plein de question en tête. Et c'est rare mais ce livre, je vais surement le relire dans quelques temps car il se classe tout en haut de mes coups de coeur (je serai même prête à le prendre en format papier donc, imaginez à quelle point cette lecture m'a touché). »
Donc oui, ce livre serait celui à sauver car il me remue encore maintenant.


32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.

Alors non, je n'ai pas de journal de lecture mais de voir les vôtres me donne envie de faire quelque chose pour garder une "trace papier" de mes lectures (ben oui, j'ai une liseuse et ma bibliothèque est virtuelle.....)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

Lors de ce challenge, j'ai eu 2 coups de coeur (enfin 3 pour être exacte).

Le 1er coup de coeur a été pour « Gravé dans le sable » de Michel Bussi. Je ne connaissais pas cet auteur (enfin si, de nom, mais je n'avais jamais sauté le pas de lire un de ses romans). Et je me suis lancée pour ce challenge. Et je ne l'ai pas regretté. Bon, la période historique est une des périodes que j'affectionne le plus. L'auteur a su me tenir en éveil tout le long et la fin m'a bluffé (j'apprécie ce genre de lecture où jusqu'au bout, on ne sait pas comment ça va se finir)/

Mon 2ème coup de coeur est d'un autre registre avec « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps. Le titre m'avait interpelé (mais la couverture ne me passionnait pas du tout). Et là, il me fallait un livre avec dans le titre ou sur la couverture une boisson chaude. Je me suis dit : « Allez, ça le fera sortir de ma PAL! ». Et là, méga claque. Car seul le titre m'avait fait acheté ce livre (je ne me rappelais même plus de quoi ça parlait pour vous dire). J'ai commencé ma lecture en pleurant et j'ai terminé le livre en étant complètement chamboulée. Ce genre de lecture me marque et j'avoue avoir du mal à lire un autre livre dans la foulée (d'ailleurs de mémoire, j'ai mis du temps à lire le livre suivant)

Mon 3ème coup de coeur est pour une série : Lady Helen. J'ai du lire le tome 1 pour le challenge « Cadeau de Noël » et j'ai tellement accroché que j'ai lu les tomes 2 et 3 à la suite. Quand on m'a « offert » ce livre, je me suis dit : « ouh là là!!!! fiction historique, steampunk (késako?), époque victorienne.... Dans quoi je m'embarque ». Mais d'un autre côté, je m'étais inscrite à ce challenge pour sortir de ma zone de confort. Et là, très belle découverte. Déjà, je me suis réconciliée avec les livres papier (oui, ça fait 4-5 ans que je ne lis que des ebook et pour celui là, je n'avais pas envie d'acheter le livre de peur de ne pas aimer donc direction la médiathèque) et depuis, j'en emprunte à nouveau (donc ma PAL ne descend plus trop). La romance mélangée au paranormal, le tout se passant à une époque où la femme devait être belle et se taire (pour résumer) m'a beaucoup plu. J'avais envie de la secouer mais je me rappelais qu'elle ne pouvait pas faire comme nous le ferions à notre époque. Et son histoire avec Lord Carlston m'a fait vibrer.

Voilà pour ce challenge. Merci @Hanayu car j'ai adoré participé à ce challenge et j'espère ne pas louper le (ou les) prochain(s).

Challenge validé avec 32 consignes réalisées (sur 32). Voici mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

@cahier de lecture en fait quand j'ai commencé mon cahier en 1991, il n'y avait pas internet et encore moins tous les sites comme booknode. Alors certes, il fait peut être double emploi maintenant (et même triple puisque je remplis aussi sur livraddict notamment pour avoir les stats qui sont bien) mais j'aime beaucoup écrire dedans les livres que j'ai lus.

@puzzle, on a un puzzle de 6000 pièces qui nous attend gentiment depuis un moment, et même si on a très envie de le faire, le problème c'est de le stocker quand on ne le fait pas. j'aime beaucoup ton puzzle @soah celui d'@hanayu aussi est très beau.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

CindySB a écrit : lun. 15 févr., 2021 3:07 pm @Soah Le nouveau puzzle est très beau aussi et oui, 1000 pièces je trouve aussi que c'est déjà pas mal. Je suis même carrément impressionnée par le 5000 pièces de @Carine28
kymmy38 a écrit : lun. 15 févr., 2021 6:03 pm @cahier de lecture en fait quand j'ai commencé mon cahier en 1991, il n'y avait pas internet et encore moins tous les sites comme booknode. Alors certes, il fait peut être double emploi maintenant (et même triple puisque je remplis aussi sur livraddict notamment pour avoir les stats qui sont bien) mais j'aime beaucoup écrire dedans les livres que j'ai lus.

@puzzle, on a un puzzle de 6000 pièces qui nous attend gentiment depuis un moment, et même si on a très envie de le faire, le problème c'est de le stocker quand on ne le fait pas. j'aime beaucoup ton puzzle @soah celui d'@hanayu aussi est très beau.
@Teampuzzles : je suis une très grande amatrice de puzzles également et mon format de prédilection est 1000 pièces. 500 trop rapides, 1500 ou 2000 ca dépend des motifs/couleurs, mais je déteste la période de creux où je n'avance pas au milieu du puzzle souvent ...
Le max que j'ai fait c'est un 2000 et j'en ai ch*** ^^ alors vous entendre dire que vous avez investi dans un 5000 ou un 6000 pièces !!! Wouha ! Chapeau les filles !! Bon courage :)
Après pour le côté place, chez mes parents j'avais une planche en bois systématiquement posée par terre dans ma chambre. Maintenant dans mon appartement à la place un peu plus réduite, j'ai investi dans un tapis à puzzle que l'on peut rouler (avec un système de boudin en plastique gonflable) et c'est top ! car une fois roulé cela prend bien moins de place :mrgreen:

J'ai en cours un puzzle de neige/chalets en montagne mais je ne trouve pas le temps de l'avancer en ce moment ...
Dernière modification par Lola5405 le lun. 15 févr., 2021 8:59 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Bulletjournal, je n'en fais pas car Booknode est là pour ça. Je ne suivais pas autant mes lectures avant de m'inscrire (et je ne lisais certainement pas autant non plus).

@Tify, j'ai testé ta recette de sauté de porc au miel ce week-end et c'était une tuerie merci !!!

@TeamLCC, je voulais aussi acheter et lire ce livre au cours de ce challenge. Mais je n'ai pas eu le temps et je n'aurais pas le temps ... la vie en a décidé autrement ^^ mais il est toujours dans ma liste d'envies et je sais que je passerai un excellent moment en le lisant !!

@vietropchargée, je vais déjà essayer de me démener pour valider au moins 6 consignes, mais je ne suis même pas sûre d'arriver à cela ou tout pile (si j'arrive à terminer ma lecture en cours).

@papotages : j'ai suivi tous vos échanges ce week-end sans prendre le temps d'y répondre tout de suite et j'ai toujours du mal à le faire a posteriori ... Je m'en excuse !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Bon bon bon je rattrape mon retard : 4,5 pages, environ 2 semaines de papotages, aïe aïe aïe niveau assiduité on repassera :oops: J'ai tout lu avec attention mais je ne commenterai pas tout, vous m'excuserez il en y en a trop :lol:

@Hanayu :
:arrow: Indiana Teller : m'a dérangé le côté trempage de nouille effectivement en mode "bon ok il faut le faire j'ai pas le choix, je me dévoue" et le dernier combat annoncé comme le "combat du siècle" et qui finalement se finit en 2 temps 3 mouvements.
:arrow: Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle, tu as surement dû avancé depuis ta remarque page 36 sur les 1ères 70 pages, je viens de le finir donc mon commentaire va arriver mais pour moi pareil le début j'ai continué de tourner les pages sans trop savoir sur quoi ça aboutirait. Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler mon commentaire.
:arrow: Cannelés : si on y réfléchit finalement c'est de ta faute en faite ce défi collectif, mais il me semble pouvoir dire qu'il est plus que relevé :P
:arrow: Camping chez tyka : pour les tentes ne t'inquiète pas on s'arrangera ;)
:arrow: j'aime beaucoup ta couverture "haut les pins" !

@kymmy : trop joli ton bullet journal/carnet de lecture, pour ma part j'ai un bullet journal et j'aime bien mettre des dessins même si je dessine peu mais je manque d'inspiration et je ne prends pas le temps de dessiner ni d'y consacrer vraiment du temps. Et pourtant y a des fois je me dis tiens je pourrais faire ça mais je ne le fais pas et quand je le fais ça m'arrive de pas le finir du coup derrière je suis frustrée et le mois suivant je ne le fais pas, peut-être que je me prend trop la tête ?

@thés :
:arrow: J'ai découvert les thés du palais des thés cette année, je me suis lancée avec le calendrier de l'avent pour en gouter plusieurs et ensuite j'ai fait des folies, j'en ai pris plusieurs (thé vert surtout), que du vrac car je préfère et les boites sont jolies, j'avais déjà des infusions en vrac et thés noirs j'aime bien mais c'est moins mon truc.
:arrow: Niveau thé : le matin je suis plutôt thé noir ou vert, j'emporte un thermos pour mon stage et l'après-midi à la maison ça dépend soit je finis mon thermos du matin parce qu'étant trop chaud et partant parfois plus tôt de mon stage à l'hôpital je n'ai pas le temps de le finir sinon c'est thé vert ou infusion. Le soir si je bois quelque chose c'est forcément une infusion (d'ailleurs je m'en étais fait une ce soir pour la boire pendant que je vous lisais mais je l'ai oublié, je viens de m'en rendre compte ça doit faire 1h qu'elle refroidie :lol: maintenant elle est tiède mais avec celle là ça ne dérange pas)
:arrow: Pour détailler un peu plus :
- The vert Genmaicha (riz soufflé) lui la première fois que je l'ai bu j'ai trouvé ça bizarre, c'est particulier :lol:
- Thé vert amandes caramélisées et pistaches (le fameux thé merveilleux) : goûté grâce au calendrier je l'ai adoré, mais pas encore acheté, il fallait faire un choix :lol: Pour ma part, aux amandes j'adore le thé des trésors (thé vert fruits caramélisés et éclats d'amandes), goûté en boutique, acheté pour offrir à ma grand-mère et finalement j'y suis retournée pour l'acheter aussi pour moi :mrgreen:
- Chaï impérial (thé noir et épices) : en thé noir je suis un peu compliqué mais c'est vrai que j'aime beaucoup celui là, j'en avait quelques uns en sachet, échantillons tout ça mais il m'en reste plus beaucoup donc en l'occasion j'irai le prendre en vrac.
- Thé des alizés (pêche blanche et fleur d'oranger) : une tuerie lui aussi ! L'un de mes préférés.
- Thé du Louvre également mais moi j'ai le côté jardin (thé vert, prune, pomme et coing), il est doux j'aime beaucoup, ça fait automne
- et pleins d'autres (fleur de geisha, paris for her, thé des sables, et un ou 2 autres) mais je ne vais pas tout détailler ce serait trop long :lol:
:arrow: Par contre pareil il me faudrait un endroit plus grand pour ranger toutes ses boîtes (vivement le déménagement !)
:arrow: D'ailleurs une question : pour celle acheter le thé en vrac, que faites vous de la boite en fer une fois qu'elle est vide ? Quel genre de 2nde vie vous lui donnez ?

@Gremlins : me jugez pas, je n'ai vu que le 1, je n'ai jamais eu l'occasion de voir la suite.

@Achatsdesagad'uncoup : bon ok d'un coup peut-être pas mais quand il y a des promos en ebook (c'est toujours sous ce format vous allez me dire certes :lol: ) j'ai l'achat compulsif et effectivement si c'est plus avantageux je vais avoir tendance à prendre plusieurs tomes (surtout valables pour les trilogies) même si je ne suis pas sûre d'aimer.

@venteflash : oups celle la je l'ai loupé, mais mon porte monnaie me remerciera :lol: Et puis les livres accumulés dans ma PAL sont déjà suffisamment nombreux :roll:

@Teamcharly et secret défense d'aimer : ce ne sera encore une fois pas pour moi ce challenge mais peut-être pour le challenge de l'été qui sait ?

@Soah :
:arrow: Bon rétablissement à toi et ta famille !
:arrow: Ton puzzle est magnifique ! J'admire ta patience !! Je voudrais bien en faire mais je manquerais de place pour le stocker le temps de le finir... D'ailleurs @teampuzzle : une fois fini vous en faites quoi ? Vous le défaites et le remettez dans la boite après tout ce temps passé dessus ? Je sais que certains les plastifient pour les accrocher chez eux, alors je suis curieuse ;)

@Recettes : contente qu'elles aient été testées et approuvées :D

@lola : je te rejoins dans @vietropchargée, je ne suis pas sûre d'arriver à valider mes 6 consignes, j'ai lu plusieurs livres "hors challenge" ou validant plusieurs fois la même consigne et puis les 7 mort d'Evelyn Hardcastle (presque 600 pages) m'a pris du temps car manque de temps pour lire justement :lol: Ou alors non c'est pas vraiment un manque de temps mais quand je lis le soir, je m'installe sur mon lit et je change petit à petit de position pour me caler sur le côté ou à plat ventre et je finis par m'en dormir, parfois en moins de 10 pages alors forcément ma lecture n'avance pas :oops:

P.S : rattrapage commencé vers 21h15, je m'étais dit que je me laissais jusqu'à 22h quitte à mettre mon retour papotage en pause et continuer demain, finalement j'arrête il est 23h mais j'ai fini.
15 jours, 15 jours et rester plus ou moins à jour, aller on y croit :lol:
Dernière modification par Tify le lun. 15 févr., 2021 11:59 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Tify a écrit : lun. 15 févr., 2021 10:59 pm @Soah : ton puzzle est magnifique ! J'admire ta patience !! Je voudrais bien en faire mais je manquerais de place pour le stocker le temps de le finir... D'ailleurs @teampuzzle : une fois fini vous en faites quoi ? Vous le défaites et le remettez dans la boite après tout ce temps passé dessus ? Je sais que certains les plastifient pour les accrocher chez eux, alors je suis curieuse ;)

@Recettes : contente qu'elles aient été testées et approuvées :D

@lola : je te rejoins dans @vietropchargée, je ne suis pas sûre d'arriver à valider mes 6 consignes, j'ai lu plusieurs livres "hors challenge" ou validant plusieurs fois la même consigne et puis les 7 mort d'Evelyn Hardcastle (presque 600 pages) m'a pris du temps car manque de temps pour lire justement :lol: Ou alors non c'est pas vraiment un manque de temps mais quand je lis le soir, je m'installe sur mon lit et je change petit à petit de position pour me caler sur le côté ou à plat ventre et je finis par m'en dormir, parfois en moins de 10 pages alors forcément ma lecture n'avance pas :oops:
Pour les @puzzles, j'en ai choisi certains que je voulais pour ma déco, pour ma chambre ou mon intérieur donc choisi avec soin et je les ai collés sur une plaque de bois avec bords peints (juste vernis colle spéciale puzzle - pas de cadre en plus) et j'en ai acheté pleins d'autres d'occasion pas cher juste pour le plaisir de les faire et les redéfaire. D'ailleurs pour un certain nombre, il manque une ou plusieurs pièces mais je m'en fiche car je ne veux pas les coller (même si c'est frustrant ^^). Juste une petite photo souvenir (quand j'y pense) et ensuite ils retournent dans leurs boites. Dans ma famille, on est 3 à en faire, il y a des favoris qui ont tendance à sortir plus souvent des placards alors que certains hibernent et n'en sont encore jamais sortis (notamment les 2000 pièces ^^ :lol: ).
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

@Bulletjournal et Journal de lecture divers : j'ai tenu pendant quelques temps un fichier Excel, classer par ordre alphabétique auteurs, car avec tout ce que je lisais et les changements de 1er de couverture des rééditions… je ne mis retrouvais plus. Puis j'ai trouvé booknode, et tadam !! il a résolu mon problème : excellente bibliothèque virtuelle. Et adieu Excel ;)

@Teamliseuse : Vive les livres papiers ! Je rejoins Hanayu ;)
Je lis aussi sur tablette et liseuse Kindel (offert toutes deux par ma moitié, pour que ça prenne moins de place :mrgreen: ). Mais mon plaisir c'est le livre papier, tourner les pages, voir ma lecture progresser, utiliser mes petits marques pages :D Rien ne remplace le livre. J'ai toujours peur de perdre mes livres téléchargés, alors qu'un livre papier sera toujours là, et en plus je peux le prêter ;)

@teamthé : je crois que je vais me laisser tenter par la maison du palais du thé, j'aime aussi beaucoup le thé, surtout thé vert agrume et le Earl Grey.

@teamPuzzle : je vous tire mon chapeau, vous avez bien du courage… 1000, 2000, 5000... :shock:

@gremlins et Dentdelamer : pour ma part, j'ai adoré le 1er, et détesté le 2ème, je ne voyais plus les fonds marins du même œil après ce film. Et j'ai horreur de tous les films d'horreur et d'épouvante.

@tyka : Miam, maim... la tartiflette j'adore, et la raclette nous l'avons mangé dimanche :twisted: Et la déco toujours au Top !

@ teamSecretDéfensed'Aimer vos avis me donne envie, il a rejoint pas liste d'envies :lol:

@Hanayu et @Carine28 : superbe vos couvertures

@Covid : A toute les personnes concernées, j'espère que tout se passe bien :*

Je suis à jour pour le papotage, je reviens demain pour valider des consignes ;)
Bonne nuit
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit : lun. 15 févr., 2021 8:51 pm
@papotages : j'ai suivi tous vos échanges ce week-end sans prendre le temps d'y répondre tout de suite et j'ai toujours du mal à le faire a posteriori ... Je m'en excuse !
J'ai aussi du mal parfois à répondre au papotage car je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce qui a souvent déjà été dit, mais je passe un très bon moment en lisant :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

@Tify, mes boites de thés ne sont jamais vide longtemps car j'achète ensuite des recharges (du coup, le nombre de boite augmente car les nouveautés rejoignent mes coups de cœur). Le thé du Louvre côté jardin, je l'ai en échantillon du coup, je vais le gouter demain, tranquillement au petit déjeuner.
Pour les puzzles, une fois fini, on le défait, on le range dans sa boite et on le ressort un jour....

@MagaliB, j'adore ma liseuse, je la trouve super pratique mais j'avoue que l'année dernière, quand mon disque dur m'a planté, j'ai flippé....j'ai perdu tous mes ebooks qui étaient dessus (ouf, ils étaient également dans ma liseuse donc j'ai pu faire une sauvegarde). Le côté "je peux prêter les livres" quand c'est en format papier, je suis d'accord. Après j'ai quelques ebook qui n'ont pas de DRM et que j'ai pu passer à ma maman mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir "prêter" les ebooks. Mon livre à sauver par exemple est protégé par un DRM, je n'ai pas pu le faire découvrir à mon père (ou sinon, je devais le payer une 2ème fois, ce que je ne trouve pas juste car je l'ai déjà)

Bon, j'ai commencé hier les fiches de lecture de mes livres lus en 2021 (j'en ai tout de même pas loin de 20 depuis début janvier) et demain, j'irai cherché des fiches Bristol car je vais les mettre dans un classeur (comme ça, je peux ranger par auteur et donc par série car je sais que certaines séries ne sont pas lues à la file....) Et surtout, je vais essayer de commenter davantage mes lectures (mais j'ai toujours peur d'en dire trop).
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Tify a écrit : lun. 15 févr., 2021 10:59 pm temps de le finir... D'ailleurs @teampuzzle : une fois fini vous en faites quoi ? Vous le défaites et le remettez dans la boite après tout ce temps passé dessus ? Je sais que certains les plastifient pour les accrocher chez eux, alors je suis curieuse ;)
Pour le moment, bien que je trouvais mignon ceux que j'avais, je ne me voyais pas les utiliser en déco donc je les ai défait et revendu. En revanche lorsque j'aurai déménagé pour plus grand et que j'aurai mon bureau/bibliothèque (un jour... j'y crois très fort) Je sais que j'en mettrais un ou deux au mur pour aller dans ma pièce (dans mes projets, il y en a un fantastique dans le genre de ceux vu pus haut avec des dragons bien sûr, et un qui représenterai une bibliothèque. Et pourquoi pas un HP ?)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Tify, merci pour ta recette de sauté de porc caramélisé au soja. C'est ce que j'ai fait dimanche soir pour notre dîner de St Valentin, avec de la purée de Butternut, et nous nous sommes régalé :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@TeamBujo
J'en ai tenu un pendant 3 ans, et j'ai arrêté depuis novembre. Non pas parce que je me suis lassée du format, je trouvais ça reposant de le faire et ça me manque, mais plutôt parce que je suis frustrée du manque de place chez moi, de devoir tout déménager pour faire 3 pages, et de mon manque de luminosité (mon appartement étant en profondeur, il y fait sombre à toute heure).
En revanche, mon bujo n'est pas un carnet de lecture. J'ai quand même quelques pages qui se réfèrent aux livres : niveau annuel j'ai une page "séries commencées cette année à continuer" (pas besoin d'explication) et "objectif de lecture" (le nombre de livre que je souhaite lire cette année, avec la répartition entre livres papiers m'appartenant, vieilleries de la PAL, nouveautés de la PAL, emprunts et suites de série)
Et niveau mensuel j'ai une page à chaque début de mois sur laquelle je note : les sorties intéressantes du mois (vive BN et le calendrier des sorties), les acquisitions du mois (achats papiers ou numériques, emprunts et cadeaux reçus les mois de mon anniversaire ou de Noël) et les lectures du mois.

Sinon à côté de ça, lorsque je participais activement aux nombreux challenges BN, j'avais un cahier des challenges, dans lesquels je notais mes récap

Et encore à côté, j'ai depuis l'an dernier un cahier dans lequel je note les acquisitions mensuelles, et je les surligne une fois lues avec la date de lecture. Chaque année (bon, je n'en suis qu'à la deuxième mais voilà) à sa couleur de surlignage. ça me permet de surveiller que je ne tombe pas dans le vice en laissant des acquisitions devenir des vieilleries de la PAL (j'ai presque lu tous les livres acquis en janvier 2020 :lol: )

Je vous ferai quelques photos ce soir pour illustrer tout ça
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Salut à toutes :D Que de papotages en mon absence ! Comme d'hab :lol:
C'est épidémie de gastro à la maison depuis 3 jours, on y a droit les uns après les autres (je suis la dernière). On passe de très bons moments :mrgreen: :lol:
Du coup, j'ai avancé dans mes lectures mais je manque cruellement de temps et de disponibilité pour faire mes commentaires et mettre à jour mon avancée. J'espère que d'ici un jour ou deux ça ira mieux et que tout reprendra son cours normal. En attendant, bonne journée à toutes. Moi je retourne me poster sur le canapé, près des toilettes, un endroit hautement stratégique ! :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Pour la consigne 14, Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! j'ai faite cette photo : Soraya Vamp T1 : la revanche des Olympiens, M.D.Merca

Pour cette lecture, j'ai un avis très mitigé. D'un côté j'ai adoré le scénario. Je l'ai trouvé très bien imaginé, vraiment prenant, super sympa et preneur. Innovant aussi, dans le sens ou plusieurs mythes sont mélangés et remaniés pour que leurs histoires concordent. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé la narration totalement ratée. Tous les évènements sont enchaînés sans aucun moment de transition, ou de "repos", si bien que l'on se mélange un peu dans tout ce qu'il se passe. Comme il n'y a pas de moment moins dynamique, nous ne découvrons pas vraiment les personnages qui sont toujours occupés à être inquiets devant le danger, à fuir ou à se battre, donc on n'a pas le temps de s'y attacher et nous ne ressentons rien à la perte de l'un d'eux, même si s'en était un très important. Cette vitesse donne aussi une impression de répétition désagréable dans les actions. Je dirai donc que cette narration très rapide dessert le récit, et m'a particulièrement gênée.

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:13 am Salut à toutes :D Que de papotages en mon absence ! Comme d'hab :lol:
C'est épidémie de gastro à la maison depuis 3 jours, on y a droit les uns après les autres (je suis la dernière). On passe de très bons moments :mrgreen: :lol:
Du coup, j'ai avancé dans mes lectures mais je manque cruellement de temps et de disponibilité pour faire mes commentaires et mettre à jour mon avancée. J'espère que d'ici un jour ou deux ça ira mieux et que tout reprendra son cours normal. En attendant, bonne journée à toutes. Moi je retourne me poster sur le canapé, près des toilettes, un endroit hautement stratégique ! :lol:
Ah super, la joie de se refiler les microbes :roll: Bon courage !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Pour la consigne 16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

Je ne lis pas vraiment de contes de Noël, mais petite j'adorais ma VHS de La petite fille aux allumettes, et mon livre Les patins d'argent, de Mary Mapes Dodge (si je ne me trompes pas car j'en ai vu plusieurs sur BN, et petite je ne faisais pas forcément attention aux auteurs, et mes livres d'enfance ont malheureusement disparus). Et adulte j'ai beaucoup aimé La véritable histoire de Noël, de Marko Leino
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:55 am Pour la consigne 26 de @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
Vous allez devoir attendre que le réveillon soit passé et je vous présenterai mon menu :D Comme c'est la première fois que nous recevons j'ai voulu faire les choses bien donc je vous montrerai tout ça. Par contre vous n'aurez pas de menu de Noël, car Réveillon avec la belle-famille (que j'adore hein, pas de méprise là-dessus) oblige, le 25 c'est Ciao et en route pour chez Mamie ! (parce que cela va sans dire, je l'adore encore plus vous voyez ^^)
Et je réalise que je ne l'ai pas fait :oops: Je n'ai pas fait de photo de nos assiettes à Noël, alors si je partage les recettes sans photo, je vais être punis (sous entendu mordue :lol: ) ? Sinon je ne partage rien, ou je met les photos des recettes :lol: J'ai bien des restes du plat au congel (il me semble), mais pour l'entrée rien
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 29 déc., 2020 7:55 pm En rapport avec la consigne bonus 20 de @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste)

Voici 2 photos regroupant presque tous mes cadeaux. Il ne manque pas grand chose dessus : un abonnement de 3 mois à la thé box, HP 2 en version illustré, un kit à mug cake et un collier en forme de dragon enroulé autour d'une épée. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai été très gâtée :D

Image

Image
Suite de cette consigne : j'ai lu 9, tome1, c'est arrivé la nuit de Marc Levy, offert par le copain de ma mamie.
Nous découvrons les différents personnages du groupe 9 chacun de leur côté, poursuivant tous leur propre objectif. Tout au long du récit, on se demande qui est la "voix off", ses commentaires laissant à deviner que c'est quelqu'un d'important mais ne permettant pas d'en savoir plus, c'est une première petite intrigue qui nous titille un coin de l'esprit. La seconde, et la plus importante, est de savoir comment les actions des personnages vont-elles finir par converger et les réunir. J'admet avoir été un peu perdue par tous les aspects géopolitiques du récit, mais c'est un très bon fil conducteur qui au final crée une situation énorme, ais surtout totalement réaliste ce qui donne son côté exaltant à la lecture.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Je viens de réaliser que je pouvais valider le lettre G de la consigne 3- Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.[/color]
La Guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore, Erin Hunter

Mon avis est déjà noté dans la consigne 1 :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

J'ai mis mon récap à jour avec tout mon blabla, les consignes bonus que je n'avais pas encore ajoutées et tout ça.

Ce soir je fais des photos de mes cahiers, et celle de l'arc-en-ciel que je ne cesse de repousser par flemme... :oops: et je posterai tout ceci demain :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

jukebox_fr a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:13 am Salut à toutes :D Que de papotages en mon absence ! Comme d'hab :lol:
C'est épidémie de gastro à la maison depuis 3 jours, on y a droit les uns après les autres (je suis la dernière). On passe de très bons moments :mrgreen: :lol:
Du coup, j'ai avancé dans mes lectures mais je manque cruellement de temps et de disponibilité pour faire mes commentaires et mettre à jour mon avancée. J'espère que d'ici un jour ou deux ça ira mieux et que tout reprendra son cours normal. En attendant, bonne journée à toutes. Moi je retourne me poster sur le canapé, près des toilettes, un endroit hautement stratégique ! :lol:
Bon courage. J'avoue que je croise les doigts car en 9 ans, ma fille n'a jamais eu la gastro (et nous non plus du coup....la dernière gastro que j'ai eu, j'étais enceinte et j'en garde un très mauvais souvenir)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: E "La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve" de Ysaline Fearfaol
Ciaran est le jumeau de Faolon, qui va devoir ce battre contre la chose lors de la lune de sang.
Eanna, l'empathe de la meute est la seule qui à une influence sur Ciaran, sera t'il suffisant ?
Un roman rempli d'action, d'amour. J'aime beaucoup cette saga.

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
:arrow: « Café ! Un garçon s'il vous plaît » de Agnès Abécassis
C'est pas mon genre d'abandonné un livre mais en étant arrivée à la moitié du livre voir 2/3 et que je me force, je préfère arrêter. Il aurait pu être intéressant avec 3 histoires en un livre mais je n'arrive pas à accrocher ni sur l'écriture, ni sur les personnages.

Recap
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour,

Je valide la consigne

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Pour la lettre R
Avec Le dernier Rituel de Florian Dennisson

Mon avis :
Encore un super roman de Florian Dennisson
J'ai passé un excellent moment de lecture
Brigante est toujours aussi attachant et la lieutenant est assez sympathique dans ce tome.
Une enquête à quatre mains super bien ficelée
J'ai adoré
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

ElaRaleuse a écrit : mar. 16 févr., 2021 5:54 pm Bonjour bonjour,

Je valide la consigne

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Pour la lettre R
Avec Le dernier Rituel de Florian Dennisson

Mon avis :
Encore un super roman de Florian Dennisson
J'ai passé un excellent moment de lecture
Brigante est toujours aussi attachant et la lieutenant est assez sympathique dans ce tome.
Une enquête à quatre mains super bien ficelée
J'ai adoré
Attention à la morsure ;) la lettre doit être la première du titre donc ici c'est le D de Dernier Rituel.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »