[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2240
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : mer. 17 févr., 2021 1:53 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 60c avec "Sweet Summer, Tome 4 : Dorian" de Marie H-J.
Consigne validée et voici mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Valentin ainsi que de découvrir enfin Dorian, le quatrième personnage du groupe sweet summer. Dorian est un homme doux, patient, droit, donnant toute sa priorité à sa famille jusqu'à s'en étouffer. Il fait toujours passer les autres avant lui-même, s'oubliant et s'aveuglant sur ce qui lui manque et ce qu'il veut réellement. Valentin est son ouragan, son souffle lui permettant de respirer.

Leur amitié est ancienne, belle et forte. Leur relation, qui va évoluer petit à petit, est émouvante, tendre et touchante.

Il y a toujours cette petite touche d'humour qu'on retrouve dans les tomes 1 et 2 mais avec plus d'intensité et de sérieux. On retrouve également les personnages vus dans les 3 tomes précédents pour notre plus grand plaisir !

Un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui clôture magnifiquement la série "Sweet Summer".




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71a avec "Persuasion" de Jane Austen.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : jeu. 18 févr., 2021 12:11 am Je m'inscris à la 23 - Titre avec un animal : c. Terrestre avec le manga Chi, une vie de chat, Tome 5 de Kanata Konami.
Consigne validée.

Mon commentaire :
J’aime beaucoup ce manga. C’est mignon et drôle. Et c’est criant de vérité : l’auteur a très bien analysé les chats et leurs comportements.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

Hello !

Je vais m'inscrire à la consigne:
11.j = Lire un livre d'un auteur né en octobre

Avec Et soudain tout change de Gilles Legardinier, né le 27 octobre 1965.

Salut salut :)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 128 - Public visé : a. Jeunesse avec Le Moyen âge à petits pas de Vincent Carpentier.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 80b avec "Jane Eyre" de Charlotte Brontë.

Merci ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 14 févr., 2021 4:43 pm Je m'inscris à la consigne 61c- Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle le feu avec Firebrand #1 : Brimstone Bound d'Helen Harper.
Très bonne lecture : une enquête tortueuse, un suspense qui tient jusqu'au bout, une bonne dose d'humour et une dose de romance qui se laisse deviner mais n'empiète pas sur le reste :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 68c - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrien avec City Hunter Rebirth #7 de Sokura Nishiki
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 19 févr., 2021 8:29 pm Je m'inscris à la consigne 68c - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrien avec City Hunter Rebirth #7 de Sokura Nishiki
N'ayant pas (encore) lu le manga original et mes souvenirs d'enfance du dessin animé commençant à dater ^^ je passe certainement à côté de plein de références mais j'adore cette série et ce septième tome confirme ce sentiment.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 107 - Lire un recueil de nouvelles avec The Dark Gates of Terror de Frédéric Livyns
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 14 févr., 2021 4:01 pm Je m'inscris sur la consigne 35a, avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone
Une découverte sympa, l'univers, les personnages et le style. Bien que YA (je dis bien que car je suis vieille ;-) ) j'ai réussi à accrocher car Brielle n'est pas trop mièvre. Je continue avec le tome 2
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 1a avec Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année de Leia Stone
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : jeu. 18 févr., 2021 7:37 pm Et je m'inscris à la consigne 44 - Lire un livre avec dans le titre une partie du corps, ici le nez, avec "Safe Harbor, Tome 2 : Au nez et à la barbe de tous" de Cassandra Carr.
Un deuxième tome moins entraînant que le premier. Ça commence plus doucement et rend le tout moins prenant. Au final, c'est un plaidoyer pour le "You can play" américain, qui vise à éradiquer l'homophobie dans le milieu sportif.
Si quelques scènes plutôt hot rendent la lecture plaisante, elles ne suffisent pourtant pas à porter l'ensemble...

Et je m'inscris à la consigne 96c - Lire un livre dont le personnage principal est un adulte, avec "Manchester Ménage Collection, Tome 2 : Découvrir Dalton" de Nicole Colville. On suit Dalton qui a trente ans.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le sam. 20 févr., 2021 12:32 pm, modifié 2 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : jeu. 18 févr., 2021 11:33 am Je m'inscrit pour la consigne 128B avec Percy Jackson, tome 5 de Rick Riordan

Pour le public visé, j'hésite entre jeunesse et adolescent (ma mère me dit adolescent ^^). Pourriez-vous confirmer ?
Je valide
Mon avis :
J'ai tellement adoré !
Le dernier tome de cette saga fantastique était clairement mon préféré.
Une fin tout en beauté avec beaucoup d'action, de suspense et de rebondissements.
Percy-Anabeth a encore évolué.
J'ai vraiment adoré les nouveaux éléments de l'univers et les personnages sont de plus en plus géniaux, car on les connais de mieux en mieux !
Je suis ravie de ce dernier tome.
Petit Plus : 10/10 pour ce final.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 19 févr., 2021 9:18 pm Je m'inscris à la consigne 107 - Lire un recueil de nouvelles avec The Dark Gates of Terror de Frédéric Livyns
Recueil de 6 courtes nouvelles : on retrouve des thèmes assez classiques tels que Jack l'Eventreur, Dracula... et hormis la dernière nouvelle (et encore, ce serait plus du dégoût parce que j'aime pas ces bestioles) je n'ai pas trouvé ces récits particulièrement effrayants.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 1:05 am Je m'inscrit à la consigne 132 avec L'Hutopie, tome 1 de Jean-Christophe Tixier et Ohazar, Les Voyages de Gulliver de Bertrand Galic et FirePower, tome 1 de Robert Kirkman, de Chris Samnee et de Matt Wilson
Je valide
Mon avis (L'Hutopie) :
Je suis assez déçue.
Le résumé m'avait beaucoup intriguée et j'ai été assez déçue, car il n'y a pas de suspense ni d'action et l'histoire est assez plate.
Par contre, j'aime bien les graphismes et la petite leçon de vie de l'histoire.
Je conseille cette BD pour tous
Petit Plus : Un 5/10 pour cette BD.

Mon avis (FirePower) :
Une très agréable surprise.
J'avoue qu'avec le résumé, j'étais assez sceptique. Mais cette magnifique couverture et ces beaux dessins m'ont convaincu de le prendre. Bien m'en a pris !
L'histoire est juste géniale, l'univers facile à aborder, le personnage principal très mystérieux mais à la fois très ouvert, et une atmosphère prenante.
Beaucoup de suspense et d'action dans cette BD.
J'ai vraiment adoré !
Je le conseille pour les plus de 10 ans.
Petit Plus : Un 9,5/10 pour cette BD.

Mon avis (Les Voyages de Gulliver) :
C'est une belle BD. Pour cette BD, je suis assez partagée, car je trouve l'histoire jolie mais il n'y a aucune action ni suspense. Pour les graphismes, je suis également partagée car il y en a que je trouve jolis, mais la plupart d'entre eux ne me plaisent pas trop.
On ne connaît pas du tout le personnage principal et je trouve qu'il y a beaucoup de bulles avec trop de texte dedans.
Par contre, je trouve la couverture très belle.
Je la conseille pour tout âge.
Petit Plus : Un 5/10 pour cette BD.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 138B avec City Spies de James Ponti
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : dim. 14 févr., 2021 5:11 pm Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 127d "Lire deux tomes d'une même série" avec :

-- La cité des anciens, tome 7, le vol des dragons de Robin Hobb
-- La cité des anciens, tome 8, le puits d'argent de Robin Hobb

A bientot
Bonjour,

Je valide cette consigne ,voici mes retours de lecture :

https://booknode.com/les_cites_des_anci ... s/23204758

https://booknode.com/les_cites_des_anci ... s/23204783

Bon week-end !
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 21a avec :

-- "Eté" de Mons Kallentoft

A bientôt
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : lun. 15 févr., 2021 2:30 pm Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne suivante 81 - Lire un livre sortie en : (votre édition) L : Décembre avec Tant qu'il y aura des loups, Tome 2 : Astres maudits de Marcus M.d. sorti le 12 décembre 2019.
Challenge validée
Un tome 2 ou nous retrouvons Simon et Martin tout de suite après leur évasions des laboratoires de Grégorian. Ils vont découvrir et connaitre comment les vampires et loups originels ont été créer. Et jusqu’où l'on peut aller par amour.
Vadrenne va se retrouver sans le vouloir au commande de la confrérie. La fin laisse inaugurer un 3ème tome très intense.
J'ai hâte de connaitre la fin de cette série.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 69 - Livre avec sur la couverture un objet : f : Théière avec Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres :
►Forces très spéciales, Tome 11 : Un protecteur pour les enfants de Alabama de Susan Stoker
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 71 c - Lire un livre avec sur la couverture un élément de paysage (route) avec Le matin de Neverworld de Marisha Pessl

L’histoire se déroule aux Etats Unis. Béatrice (Bee) décide d’aller voir d’anciens camarades qu’elle n’a pas vu depuis la mort de Jim, son petit ami. Elle souhaite avoir des réponses à ses questions. Elle n’avertit personne de son arrivée afin de les surprendre. Lors de cette soirée, un accident de voiture et les voilà arrivés à Neverworld. Où est-ce ? Là, où ils ont passés la soirée sauf qu’ils revivent la même période à chaque réveil. Le Gardien, qui leur explique ce qu’est Neverworld est catégorique : ils doivent choisir qui aura le droit de vivre pendant que les 4 autres vont mourir sinon, ils recommenceront la même veillée. A travers ce livre, on accompagne ces 5 amis dans ce monde où le but ultime est de comprendre ce qu’il est arrivé à Jim.
Spoiler
Et on découvre que Jim ne s’est pas suicidé mais que tous, à leur manière, sont responsables de sa mort.
J’ai choisi ce livre pour la couverture qui m’a plu. Quand j’ai lu le résumé, j’ai eu un peu peur car plus de 300 pages à revivre la même journée, ça peut être redondant mais non, car on avance avec les personnages dans cette quête de la vérité.
Spoiler
Et au final, Neverworld existe-t-il ou n’est-ce qu’un rêve ?
Je m'inscris à la consigne 81 c - Lire un livre sorti en mars avec She's with me de Jessica Cunsolo (édition Hachette publication mars 2018)

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'à la fin de la page 38
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 20 févr., 2021 4:50 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mer. 17 févr., 2021 11:07 pm Je m'inscris maintenant à la 80b (LC de février) avec "Persuasion" de Jane Austen
Lecture terminée!

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est dans la même veine que les autres romans de Jane Austen mais j'ai trouvé qu'il avait un petit quelque chose en plus. Déjà, la personnage principale, Anne, est très attachante. Et l'histoire d'amour est assez originale par rapport à ses autres romans. L'héroïne est déjà amoureuse mais a du repoussé son amour car jugeait indigne de sa condition. C'était le dernier roman de Jane Austen qu'il me restait à lire, et c'est un de mes préférés, même si le meilleur reste pour moi, Orgueil et Préjugés.

Je m'inscris maintenant à la 77f (se déroule au XXe siècle) avec "Sous un ciel d'or" de Laura Wood
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : sam. 20 févr., 2021 1:34 pm Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres :
►Forces très spéciales, Tome 11 : Un protecteur pour les enfants de Alabama de Susan Stoker
Je valide
Avis : Petite histoire touchante, sur les enfants d'Abe et Alabama... aucun des enfants que ce couple accueille n'a eu une enfance facile. un tome qui nous permet de retrouver tous les personnages de cette série.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'à la fin de la page 39
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 20 févr., 2021 5:33 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit : jeu. 18 févr., 2021 8:36 am
Mathy97 a écrit : jeu. 18 févr., 2021 2:10 am Je m'inscris maintenant à la consigne 54 (couverture vierge) avec Le Bouchon de cristal de Maurice Leblanc. Je ne suis pas sûre que cette consigne marche puisque j'écoute un livre audio. Celui-ci reprend le texte de la version originale de 1913 (qui a bien une couverture vierge) mais est-ce pour autant que je peux m'inscrire à cette consigne ? Si non, je m'inscris à la consigne 45 (tire avec une matière).
Moi, je dirais que ça fonctionne pour la 54. Les livres audio sont acceptés dans le challenge donc si ta version a une couverture vierge, c'est bon.

À voir si Angel89 et ptitflora92 sont du même avis que moi :)
Ok pour moi aussi
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit : ven. 19 févr., 2021 10:54 am
Je m'inscris à présent à la consigne 92 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec les 17 tomes du manga Ascension de Shin'ichi Sakamoto sur le thème de l'alpinisme en solo et de l'ascension des sommets de plus de 8000 mètres d'altitude. Je le mets sur cette consigne car pour le moment j'en suis au tome 13 et à ce stade j'ai déjà eu droit à de multiples éboulements, tempêtes et avalanches, ça me semble coller ;)
Je t'inscris donc du tome 13 à 17 puisque tu as fini les autres avant inscription. Si vous vous inscrivez avec une série seul les tomes non commencés avant inscription ou en cours au moment de l'inscription comptent.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'incris à la consigne 65j - Lire un livre dont le titre est de couleur dorée avec Contes japonais de Shiitake & Vanessa Callico.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »