[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nyde »

Nyde a écrit : jeu. 18 févr., 2021 2:50 pm Je m'inscris pour la consigne 100 - Lire une réécriture/revisite d’une histoire connue avec Oser ses rêves d'Elizabeth Lim.
Je valide !
Pour ne pas changer, j'ai adoré ce twisted tales ! J'adore vraiment toute ces réécritures, je me laisse embarquer à chaque fois !
Le développement des personnages est vraiment intéressant, Cendrillon n'est plus seulement une jeune fille naïve qui rêve au prince charmant, c'est une jeune femme qui se révèle, qui prend des risques, qui se pose des questions, qui veux faire changer les choses !
Je vous le conseille sans hésitation !

Je m'inscris pour la consigne 66 - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : a. Musique avec Julie and the Phantoms : le roman de la série Netflix de Micol Ostow.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

cleooo a écrit : lun. 15 févr., 2021 5:17 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 24. Titre avec un nom de famille, avec

- L'héritier des Antonides de Anne McAllister
(patronyme complet : Alexander Antonides)

Je valide cette lecture finit le 20/02/2021

mon avis : Voilà une histoire qui se lit avec facilité et sans prise de tête. Les personnages sont très sympathiques et j'ai pris plaisir à suivre Daisy et Alex pour savoir comment il allait s'amender afin d'arriver à la reconquérir. Une histoire simple, sans prétention et rafraîchissante.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 81 c - lire un livre sorti en mars avec She's with me de Jessica Cunsolo

Ah une romance, ça faisait longtemps. On y rencontre Amelia (enfin Thea de son vrai nom) qui arrive dans un nouveau lycée. Dès le début, tout s’enchaîne très vite. Elle rencontre brutalement Aiden (elle lui rentre dedans) et finit par intégrer un groupe d’ami (dont la bande d’Aiden). Un ex d’Aiden n’apprécie pas l’arrivée d’Amélia et va leur pourrir la vie. Aiden et Amelia ont chacun un lourd bagage à traîner ce qui va poser problème pour un début d’histoire d’amour. Comment vont ils parvenir à passer au-delà de toutes ces embûches ?

J'ai dévoré le livre, je suis rentrée dans l'histoire super vite et impossible de m'en détacher. L'écriture est fluide et les personnages sont attachants.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Shirohime a écrit : ven. 19 févr., 2021 12:36 pm Pour ma lecture suivante, je vais faire une pause dans les livres de la lecture commune et remplir la consigne 135 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé avec Magic Knight Rayearth tome 2 des Clamp.

Image

(La série est parue initialement au Japon entre 1993 et 1996 et a connu une adaptation animée entre 1994 et 1995).
Lecture terminée! Ce volume voit nos trois magic knight se mettre en quête du minerais légendaire, l'Escudo, qui permettra à l'armurière Presea de leur forger les armes qui leur permettront de sauver le monde de Cefiro. Déjà, l'oeuvre s'ouvre avec l'introduction de l'un de mes personnages préférés, le mystérieux Fério, et qu'est-ce-que j'aime voir ses interactions avec Fu! Je les ai trouvé aussi choupinet que dans l'anime! J'ai cependant une crainte pour le prochain volume, qui viendra clore le premier arc des aventures des magics knight. Si dans le premier ainsi que ce deuxième volume les CLAMP prennent leur temps pour introduire les personnages, les enjeux, l'univers de Cefiro,... je crains vraiment que tout soit un peu rushé dans le 3e volume étant donné que celui-ci clot le premier arc:
Spoiler
A la fin de ce second tome, nos 3 Magig Knight, après avoir reçu leurs amres faites à partir de l'Escudo, trouvent seulement le premier dieu-rune, Célès. Sachant qu'un combat contre Ascot s'annonce dans ce premier sanctuaire et qu'il faut encore trouver les deux autres dieux-runes avant d'affronter Zagato, j'ai vraiment peur que 200 pages se révèlent insuffisantes pour ne pas avoir un rythme trop soutenu et le sentiment que les événements sont un peu trop expédiés.
J'aimerais continuer avec la consigne 127 - Lecture en série : e) 3 tome d’une même série avec une autre lecture graphique du même auteur, à savoir les tomes 3 à 5 de Chobits de CLAMP :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 81 e - lire un livre sorti en mai avec

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo (sorti en mai 2012)

Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1004
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 19 févr., 2021 12:34 pm Et je m'inscris à la consigne 1.D - Un auteur originaire d'Afrique avec Bleu-Blanc-Rouge de Alain Mabanckou, un écrivain congolais.
J’avais peur de m’ennuyer en lisant, mais ce ne fut pas du tout le cas. Il ne se passe pas grand chose et ce n’est pas un roman très excitant, mais j’ai beaucoup aimé ma lecture.
L’écriture est très fluide et m’a porté tout le long du roman, même si je ne saurais dire qu’est ce qu’il m’a plu exactement.
J’ai appris pas mal de choses sur la culture congolaise, et sur leur vison de la France. (Les sapeurs, je ne connaissais pas du tout !)

Je m'inscris à la consigne 59.K - Lire un livre dont la couverture est grise avec The Stormlight Archive, 3 : Oathbringer de Brandon Sanderson.
Voici la couverture de l'édition que je lis :
Image
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:40 am Je m'inscrit à la consigne 138B avec City Spies de James Ponti
Je valide
Mon avis :
Ce livre est un vrai coup de coeur !
Ce qui m'a attiré ce sont le résumé et la couverture que je trouve magnifique.
Il est vrai que le sujet dons traite ce roman (les espions) n'est pas celui que je lis habituellement, mais j'ai été conquise par l'histoire.
Malgré le fait que j'ai trouvé qu'il était assez long à lire, j'ai apprécié chaque ligne.
L'histoire est très prenant, pleine d'action et de suspense.
J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur et les petites fiches à la fin.
J'ai adoré les personnages et le fait qu'ils viennent des cinq coins du monde et qu'il ai des caractères très différents.
J'ai hâte de lire la suite.
Je le conseille à tous les plus de 12 ans.
Petit Plus : Un 10/10 pour ce roman
Dernière modification par LePetitChaton le jeu. 25 févr., 2021 10:46 am, modifié 1 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 116 avec le livre Ordo de Anthony Combrexelle
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 20 févr., 2021 10:46 pm, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : ven. 19 févr., 2021 2:11 pm Je m'inscris à la 128 - Public visé : a. Jeunesse avec Le Moyen âge à petits pas de Vincent Carpentier.
Consigne validée.

Mon commentaire :
J’ai été déçue par ce livre, où l’on n’apprend pas grand-chose. De plus, les illustrations qui se veulent humoristiques ne sont pas drôles, et elles sont laides.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : jeu. 18 févr., 2021 2:10 am Je m'inscris maintenant à la consigne 54 (couverture vierge) avec Le Bouchon de cristal de Maurice Leblanc. Je ne suis pas sûre que cette consigne marche puisque j'écoute un livre audio. Celui-ci reprend le texte de la version originale de 1913 (qui a bien une couverture vierge) mais est-ce pour autant que je peux m'inscrire à cette consigne ? Si non, je m'inscris à la consigne 45 (tire avec une matière).
Merci pour vos réponses !
Je valide cette consigne.
Cette aventure d'Arsène Lupin a été une véritable surprise, tellement de suspense tout au long du récit ! Plusieurs fois je me suis dit que l'enquête était terminée et que le dénouement approchait et à chaque fois il y avait un rebondissement qui faisait repartir l'histoire maintenant ainsi la tension jusqu'au bout ! Je préfère cet Arsène Lupin avec son rôle de défenseur des opprimés qu'en cambrioleur arrogant et trop sûr de lui (même si j'aime beaucoup l'ingéniosité de ses plans).

Je m'inscris à la consigne 82.a (histoire se déroulant pendant un conflit réel) avec L'Eclat d'obus de Maurice Leblanc qui se passe pendant la première guerre mondiale.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit : sam. 20 févr., 2021 1:34 pm Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres :
►Forces très spéciales, Tome 11 : Un protecteur pour les enfants de Alabama de Susan Stoker
protecteur fait 10 lettres exactement pas plus de 10 lettres donc ça ne marche pas pour moi. Je te laisse trouver une autre consigne.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 26 - Titre avec un lieu : b. Ville avec la BD Le Chat du rabbin, Tome 5 : Jérusalem d'Afrique de Joann Sfar.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:40 am Je m'inscrit à la consigne 138B avec City Spies de James Ponti
Il y avait une erreur dans l'intitulé la 138b devrait être entre 11 et 25 lecteurs pour rester logique. Je te laisse choisir une autre consigne.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide ma 3ème consigne de la journée (ben oui, j'ai enchainé les livres aujourd'hui) avec la consigne 81 e - lire un livre édité en mai avec

Stay with me de Jessica Cunsolo

Commentaire :
A peine le premier tome terminé que j’ai dévoré le 2ème. Je voulais savoir comment l’histoire d’Aiden et Amélia allait évoluer. Et là, le rythme est intense, tout s’enchaîne à nouveau et paf, j’arrive à la fin avec encore plein de question en tête mais je n’ai pas le 3ème tome. Et j’avoue que ça m’a gâché ma lecture. J’ai un sentiment d’inachevé avec cette lecture.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Bonsoir, je m'inscris sur la consigne 32 - Lire un livre avec un végétal dans le titre avec

Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton

Image
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nyde »

Nyde a écrit : sam. 20 févr., 2021 6:12 pm Je m'inscris pour la consigne 66 - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : a. Musique avec Julie and the Phantoms : le roman de la série Netflix de Micol Ostow.
Je valide !

Je me demandais si le livre allait apporter un plus à la série (que j'avais vraiment adoré) ou pas, et bien pas vraiment, il manque pas mal d'informations dû au fait qu'on suive l'histoire aux travers des yeux de Julie, Alex, Luke et Reggie selon les chapitres.
Je ne dirais pas que je suis déçus, mais j'avais quand même certaine attente, je pensais qu'on en apprendrais peut-être un peu plus des ressenties des personnages mais pas vraiment.
Je dirais que l'avantage de ce livre c'est qu'on prend moins de temps à le lire qu'à regarder la série.

Je m'inscris pour la consigne 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : d - Groupe 4 (E, R, H, Y, F) avec Renouveau de Jen Calonita aux éditions Hachette Heroes.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

ptitflora92 a écrit : sam. 20 févr., 2021 10:24 pm
LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:40 am Je m'inscrit à la consigne 138B avec City Spies de James Ponti
Il y avait une erreur dans l'intitulé la 138b devrait être entre 11 et 25 lecteurs pour rester logique. Je te laisse choisir une autre consigne.
Il a 11 lecteurs
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

LePetitChaton a écrit : dim. 21 févr., 2021 4:04 am
ptitflora92 a écrit : sam. 20 févr., 2021 10:24 pm
LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:40 am Je m'inscrit à la consigne 138B avec City Spies de James Ponti
Il y avait une erreur dans l'intitulé la 138b devrait être entre 11 et 25 lecteurs pour rester logique. Je te laisse choisir une autre consigne.
Il a 11 lecteurs
11 en te comptant vu que tu l’as terminé. Au moment de ton inscription, il en avait 10 donc il faut que tu changes de consigne
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Coucou, je ne sais pas si c'est normal mais leslivresdechris est inscrit 2 fois à la consigne 29 ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 19 févr., 2021 7:48 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 80b avec "Jane Eyre" de Charlotte Brontë.

Merci ;)
Je suis contente d'être venu à bout de ce classique de la littérature anglaise. La lecture a été assez ardue! La romance est plutôt agréable mais le langage utilisé (d'époque) a été assez difficile pour moi. J'avoue que si je ne l'avais pas lu dans le cadre de la lecture commune j'aurais abandonné.
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 21 févr., 2021 9:41 am, modifié 1 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Angel89 a écrit : dim. 21 févr., 2021 5:11 am
LePetitChaton a écrit : dim. 21 févr., 2021 4:04 am
ptitflora92 a écrit : sam. 20 févr., 2021 10:24 pm

Il y avait une erreur dans l'intitulé la 138b devrait être entre 11 et 25 lecteurs pour rester logique. Je te laisse choisir une autre consigne.
Il a 11 lecteurs
11 en te comptant vu que tu l’as terminé. Au moment de ton inscription, il en avait 10 donc il faut que tu changes de consigne
Ah ok
Je regarde ça tout de suite
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Alors, du coup je m'inscrit avec City Spies pour la consigne 99B
Et je change la consigne de Ordo pour me mettre à la 138B
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Problème résolu (dsl j'ai été un peu longue à la détente) :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

mistinguette60 a écrit : dim. 21 févr., 2021 9:20 am Coucou, je ne sais pas si c'est normal mais leslivresdechris est inscrit 2 fois à la consigne 29 ;)
Non ce n'est pas normal, c'est une erreur de notre part. Merci de l'avoir fait remarquer :)
leslivresdechris a écrit : dim. 14 févr., 2021 3:44 pm Je m'inscris à la consigne 29 - Titre avec un aliment :
Le livre est La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes.
Du coup je te laisse choisir une nouvelle consigne, comme tu as déjà participé à la 29
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Carine28 a écrit : sam. 20 févr., 2021 11:13 pm Bonsoir, je m'inscris sur la consigne 32 - Lire un livre avec un végétal dans le titre avec

Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Petit rappel : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
Je te laisse choisir une autre consigne
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Whale a écrit : mer. 17 févr., 2021 1:53 pm
Whale a écrit : dim. 14 févr., 2021 1:58 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 41 avec "Un peu plus loin sur la droite" de Fred Vargas.
Je valide la consigne. Voici mon avis :

Mon second roman de Fred Vargas et, une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par le troisième roman, puis le second de la série "les évangélistes".

J'ai son style, son humour noir et ses personnages complètement décalés et atypiques.

On a ici un polar à l'ancienne, sans test ADN ou des technologies de pointe. Ici, il faudra aux personnages de la patience, de la persévérance, de la ténacité, de la logique et un peu de folie.

Il y a quelque longueur dans le texte mais cela ne gène en rien la lecture. Le rythme est lent mais sans être ennuyeux. L'enquête est complexe avec des indices invraisemblables. Le cheminement des pensées de Louis Kehlweiler est impressionnant, farfelu et drôle.

Un polar bien écrit et qui nous fait passer un moment.
Je viens de remarquer que tu avais déjà validé la consigne 41 avec un autre livre, donc je te laisse choisir une nouvelle consigne pour celui-là. Et désolée de le remarquer que maintenant
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

ptitflora92 a écrit : sam. 20 févr., 2021 10:08 pm
tyka a écrit : sam. 20 févr., 2021 1:34 pm Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres :
►Forces très spéciales, Tome 11 : Un protecteur pour les enfants de Alabama de Susan Stoker
protecteur fait 10 lettres exactement pas plus de 10 lettres donc ça ne marche pas pour moi. Je te laisse trouver une autre consigne.
oh la quiche :lol:
il rentre dans la consigne 81 - Lire un livre sortie en : (votre édition)
b. Février :
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Pegh a écrit : ven. 19 févr., 2021 10:18 pm Et je m'inscris à la consigne 96c - Lire un livre dont le personnage principal est un adulte, avec "Manchester Ménage Collection, Tome 2 : Découvrir Dalton" de Nicole Colville. On suit Dalton qui a trente ans.
Une suite dans la même veine que le premier opus. On pourra regretter l'absence d'une intrigue annexe contrairement à son prédécesseur. Toutefois, j'ai vraiment passé un bon moment avec Dalton, qui voit sa vie bouleversée.
Les sentiments des différents protagonistes sont bien travaillés, et les scènes plus osées réchauffent considérablement l'ambiance.
Je ne sais pas si nous aurons droit aux deux autres tomes prévus de la série, mais en tout cas je l'espère...

Et je m'inscris à la consigne 61c - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle le feu, avec "Dans la peau d'un soumis" de Mélania Dess.
On voit une bougie.

@+
Pegh
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mer. 17 févr., 2021 7:04 pm Du coup, je m'inscris (cette fois pour de bon) à la consigne 76d - Lire un livre primé dans les années 1990 avec "Asmara et les causes perdues" de Jean-Christophe Rufin. (prix Interallié 1999)
Je valide cette consigne :

Mon avis : Un roman aussi intéressant que tragique sur la guerre civile éthiopienne. Même si j'ai trouvé certains passages un peu long, le style est plutôt fluide et j'ai aimé toute la réfléxion partagée par l'auteur autour du voyage humanitaire. Les personnages sont loin d'être manichéens, à commencer par Hilarion qui possède une personnalité assez troublante.

Maintenant, je souhaite m'inscrire à la consigne 112 - Lire un livre de vulgarisation avec la BD "Le féminisme en 7 slogans et citations" d'Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu. C'est un ouvrage graphique qui rappelle les grandes idées du féminisme avec des illustrations simples et des infographies donc je pense que ça correspond à la définition de vulgarisation. ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »