[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 22 févr., 2021 1:34 pm Je m'inscris à la 65 g avec "Vicious" de L.J. Shen.
Image

Merci ;)
Au début de ma lecture, je me suis dit de Vicious: c'est quoi
Spoiler
ce connard!!!
Il est vraiment totalement odieux. D'ailleurs je ne comprends pas Emilia...

En poursuivant ma lecture j'ai eu pitié de lui et du coup j'ai plus apprécié ma lecture. La fin est sympathique et si l'occasion se présente je lirai volontiers la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 37d avec "Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !" d'Emma M. Green.

Merci ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:05 pm Je m'inscrit à la consigne 116 avec le livre Ordo de Anthony Combrexelle
Je valide
Mon avis :
Je n'ai pas trop aimé ce livre.
Pour commencer, j'ai trouvé qu'il était très dur de se mettre dans l'histoire, car pendant 5 chapitres, c'est une personne différente que l'on suivait.
J'ai également été très déçue par la fin et par le personnage de Lorna.
En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé l'univers très compliqué à comprendre et les coups de théâtre (qui étaient mauvais car ils n'apportaient rien de spécial à l'histoire) étaient beaucoup trop nombreux.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai bien aimé mais j'ai repéré plusieurs fautes de frappe dans le livre.
Pour les personnages, je ne l'ai ai pas trop aimé sauf Tyler.
Pour ce qui est de la couverture, elle est très détaillée mais je ne suis pas fan.
Je conseille ce livre pour les 12-13 ans et plus.
Petit Plus : Un 3/10 pour ce roman
Dernière modification par LePetitChaton le jeu. 25 févr., 2021 10:56 am, modifié 1 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 88A avec Darling, tome 1 de Charlotte Erlih et de Julien Dufresne-Lamy
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : sam. 13 févr., 2021 8:42 pm Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 18 : Lire un livre dont l'auteur est francophone avec "La dernière colline" de Régine Deforges.


Image
Bonjour,

Je viens de finir le livre, donc je valide cette consigne !
Ce livre était prenant. L'histoire d'amour entre Léa et Tavernier frôle la catastrophe par moment ce qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Les passages de description de la guerre était intéressant et ne m'ont pas perdu en chemin ! Cette suite est très réussie et continue dans la même ambiance que le précédent. L'auteur sait nous maintenir en suspend !
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Bonjour.

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 5:lire un livre d'un auteur anonyme avec "Psycho Killer" de Anonyme.

Image
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69.d. - Livre avec sur la couverture une Couronne avec le prince cruel de Holly Black
Dernière modification par coconut_ le ven. 26 févr., 2021 8:55 am, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 07 févr., 2021 11:44 pm Je m’inscris à la consigne 91d -Lire un livre avec des créatures surnaturelle : Créatures nocturnes avec Les vampires de Chicago tome 9 : mords un autre jour de Chloe Neill
Lecture terminée :D
Encore un tome dans la même veine que les précédents. C'est une formule qui marche bien et dont je ne me lasse pas.
Merit se retrouve encore au plein coeur de tous les problèmes de la ville et de toutes les espèces de surnaturelles possible. Le mystère de ce tome est bien sympathique et on découvre un peu plus l'univers magique de ce monde.
L'histoire de fond par contre n'avance pas beaucoup, j'espère que la suite nous en montrera plus.
L'écriture est toujours agréable et rend la lecture très fluide.
J'aime vraiment beaucoup cette série !
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Anaya85 »

Bonjour !

J'ai terminé de lire Serial Fucker de Océane Ghanem et remplie ainsi la mission n°140. Voici mon commentaire :
Franchement, je ne m'attendais pas à ce que j'en sois aussi fan. Le début était assez long et fastidieux à lire, alors que le prologue nous mettait clairement l'eau à la bouche. Mais une fois complètement happée par l'histoire, on a du mal à s'en détacher. Si bien que, une fois arrivée à la fin, je me suis dit que c'était presque allé trop vite, finalement.

Je n'hésiterai pas à lire un roman du même acabit si j'en trouve un. Et un autre livre du point de vue du tueur serait même une profonde attente de ma part, même si je sais qu'il n'y en aura pas. Dommage.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 87c- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Extrême Orient avec Mes voisins les esprits tome 3 de Ushio Shirotori qui est le dernier tome d'une trilogie de manga qui parlent des Yokai (les esprits de la mythologie japonnaise)
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Anaya85 »

Re-Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la mission 46 avec le livre "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa Gardner. Merci !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : mar. 23 févr., 2021 1:54 pm Je m'inscrit à la consigne 88A avec Darling, tome 1 de Charlotte Erlih et de Julien Dufresne-Lamy
Je valide
Mon avis :
Quelle superbe couverture !
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, le fait que les chapitre soient courts et que l'on change de personnage à tous les chapitres apportait de la légèreté.
Je suis rentrée dans l'histoire super rapidement. Cette dernière était géniale et j'ai adoré les sujets qu'elle aborde (orientation sexuelle, homophobie, regards des autres etc).
Comme je viens de le dire, on suit 3 personnages qui sont géniaux !
Il y a beaucoup de suspense et un super coup de théâtre.
Le suspense est toujours là même à la fin.
Je le conseille à tous les plus de 13-14 ans.
Petit Plus : Un 8/10 bien mérité.
Dernière modification par LePetitChaton le jeu. 25 févr., 2021 10:59 am, modifié 1 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 115 avec My korean lover de Maud Parent
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

ptitflora92 a écrit : lun. 22 févr., 2021 6:30 pm
Wonderbooks a écrit : lun. 22 févr., 2021 6:19 pm
Mathy97 a écrit : lun. 22 févr., 2021 4:14 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne 56 (livre avec une couverture à motifs géométriques) avec Le Triangle d'or de Maurice Leblanc qui a un triangle sur sa couverture.
J'ai un petit doute… L'expression "à motifs géométriques", ça ne signifie pas qu'il doit y avoir uniquement des motifs géométriques sur la couverture ? J'attends d'avoir l'avis de ptitflora92 et Angel89. :)
Oui on est plus sur une couverture de ce type :
Image
D’accord je n’avais pas compris la consigne dans ce sens là. De fait je transfère vers la consigne 45 (titre avec une matière)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : sam. 20 févr., 2021 4:33 pm Je m'inscris maintenant à la 77f (se déroule au XXe siècle) avec "Sous un ciel d'or" de Laura Wood
Lecture terminée!

Un immense merci à Booknode de m'avoir envoyé ce livre, c'est un vrai coup de coeur ! Lou est une personnage très attachante, qui rêve de liberté et de quelque chose de plus que simplement se marier avec un jeune homme de son village. Elle va découvrir une vie de rêve avec ses nouveaux amis, Robert et Caitlin. Mais finalement, cette vie de rêve cache aussi beaucoup de chagrins. Au fil de la lecture, on sent qu'il y a beaucoup de mystère et de secrets dans cette famille, et ça rend la lecture vraiment addictive. Et puis, l'histoire d'amour qu'on voit se développer tout au long de l'histoire est aussi très touchante. Les 20 dernières pages sont vraiment fortes en émotions et en révélations, j'avais vraiment un doute sur la façon dont allait se finir ce roman. J'avais peur de finir avec trop de suspense et qu'il faille attendre une suite mais finalement, j'ai beaucoup aimé la fin et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, ce serait le choix du vocabulaire à certains passages, par toujours en accord avec l'époque à laquelle se déroule l'histoire (les années 30).

Je m'inscris maintenant à la 76e (livre primé dans les années 2000) avec "J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen qui a reçu le prix Jean d'Ormesson en 2007.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'à la fin de la page 43
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

LePetitChaton a écrit : mar. 23 févr., 2021 1:48 pm
LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:05 pm Je m'inscrit à la consigne 116 avec le livre Ordo de Anthony Combrexelle
Je valide
Mon avis :
Je n'ai pas trop aimé ce livre.
Pour commencer, j'ai trouvé qu'il était très dur de se mettre dans l'histoire, car pendant 5 chapitres, c'est une personne différente que l'on suivait.
J'ai également été très déçue par la fin et par le personnage de Lorna.
En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé l'univers très compliqué à comprendre et les coups de théâtre (qui étaient mauvais car ils n'apportaient rien de spécial à l'histoire) étaient beaucoup trop nombreux.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai bien aimé mais j'ai repéré plusieurs fautes de frappe dans le livre.
Pour les personnages, je ne l'ai ai pas trop aimé sauf Tyler.
Pour ce qui est de la couverture, elle est très détaillée mais je ne suis pas fan.
Je conseille ce livre pour les 12-13 ans et plus.
Petit Plus : Un 3/10 pour ce roman
Tu l'avais mis sur la 138b
LePetitChaton a écrit : dim. 21 févr., 2021 9:35 am Alors, du coup je m'inscrit avec City Spies pour la consigne 99B
Et je change la consigne de Ordo pour me mettre à la 138B
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 14 - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par : e. des lettres se suivant dans l’alphabet avec Madison Avery, Tome 2 : Ange Déchu de Kim Harrison.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 48 - Lire un livre de moins de 100 pages, avec Petit éloge d'un solitaire, de Richard Millet. Ce livre fait 96 pages.
Merci :D
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 17 févr., 2021 2:25 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 84 avec "Le réseau Alice" de Kate Quinn, qui est basé sur une histoire vraie.
Voici ce que j'ai trouvé sur ce roman : "Un roman basé sur l’histoire de Louise de Bettignies, baptisée reine des espionnes, à la tête du réseau Alice durant la première guerre mondiale"
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Le sujet de ce roman sur fond historique est plutôt original, dans le sens où il n'est que peu évoqué dans les romans.
En effet, le rôle des femmes pendant la première guerre mondiale et en particulier les espionnes est un sujet peu développé. J'ai vraiment apprécié cette lecture et découvert cette partie de l'histoire de la première guerre mondiale. je n'avais pas imaginé qu'il y ait eu autant de fait d'espionnage à cette époque : c'est passionnant !
L'autre sujet qui est aussi développé dans cet ouvrage est la place peu enviable des femmes à cette époque et le peu de liberté dont elles disposaient.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 14e avec "L'enquête Russe" de Jean-François Parot
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : sam. 20 févr., 2021 11:45 am Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 21a avec :

-- "Eté" de Mons Kallentoft

A bientôt
Bonjour,

Je valide cette lecture, mon avis ici : https://booknode.com/ete_060757/commentaires/23208627

Bonne journée
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 77c avec :

-- Les âges sombres de Karen Maitland
L'histoire se passe en 1321 en Angleterre (écrit dans le résumé sur la page du livre)

A bientôt
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mar. 23 févr., 2021 6:51 pm Je m'inscris à la consigne 87c- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Extrême Orient avec Mes voisins les esprits tome 3 de Ushio Shirotori qui est le dernier tome d'une trilogie de manga qui parlent des Yokai (les esprits de la mythologie japonnaise)
Lecture terminée :D
J'ai été un peu déçue que ce tome soit le dernier et que l'histoire ne prenne pas plus d'ampleur. En introduisant dans dangers / ennemis dans le tome 2, on s'attend à un grand mystère mais l'auteur décide de rester dans son ambiance mignonne et magique sans approfondir son récit.
Mais si on lit juste cette trilogie comme une histoire "tranche de vie", sans trop se prendre la tête, on passe un agréable moment en compagnie d'esprit dont certains sont vraiment très beaux. C'est une petite histoire pour un moment détente.
J'ai beaucoup apprécié cet apaisement que la série m'a apporté.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 68c - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrien avec A comme Association tome 4 : le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero
Image
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

ptitflora92 a écrit : mar. 23 févr., 2021 10:55 pm
LePetitChaton a écrit : mar. 23 févr., 2021 1:48 pm
LePetitChaton a écrit : sam. 20 févr., 2021 9:05 pm Je m'inscrit à la consigne 116 avec le livre Ordo de Anthony Combrexelle
Je valide
Mon avis :
Je n'ai pas trop aimé ce livre.
Pour commencer, j'ai trouvé qu'il était très dur de se mettre dans l'histoire, car pendant 5 chapitres, c'est une personne différente que l'on suivait.
J'ai également été très déçue par la fin et par le personnage de Lorna.
En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé l'univers très compliqué à comprendre et les coups de théâtre (qui étaient mauvais car ils n'apportaient rien de spécial à l'histoire) étaient beaucoup trop nombreux.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai bien aimé mais j'ai repéré plusieurs fautes de frappe dans le livre.
Pour les personnages, je ne l'ai ai pas trop aimé sauf Tyler.
Pour ce qui est de la couverture, elle est très détaillée mais je ne suis pas fan.
Je conseille ce livre pour les 12-13 ans et plus.
Petit Plus : Un 3/10 pour ce roman
Tu l'avais mis sur la 138b
LePetitChaton a écrit : dim. 21 févr., 2021 9:35 am Alors, du coup je m'inscrit avec City Spies pour la consigne 99B
Et je change la consigne de Ordo pour me mettre à la 138B
Ah oui, pardon. J'avais oublié
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit : mar. 05 janv., 2021 9:09 am Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 58 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est Noir : avec le livre Animae T2 : La trace du coyote de Roxane Dambre.
Je viens de me rendre compte que je n'étais pas venu valider et commenter cette lecture.
J'ai donc terminé le livre et voici mon avis :
Un second tome à la hauteur du premier. Les personnages m'ont tout autant charmé que pour le premier, voir plus, puisque j'étais déjà attachée à eux.
J'ai eu plaisir à les retrouver et à les suivre dans cette nouvelle aventure.

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, qui est très fluide et qui se lit très bien. J'apprécie son humour surtout au vue de la nature de Lou
Spoiler
faire ses griffes sur les fauteuils en cuir, demander à ce qu'on la gratte derrière l'oreille et j'en passe ^^
.
Elle arrive à donner à une énième histoire de métamorphe, une originalité qui m'a beaucoup plû et qui fait qu'à mes yeux, elle se démarque du lot.

La fin m'a surprise tout en ne me surprenant pas, on y lit certains indices. Encore une fois, son talent à été de nous mettre en garde avec certaines petites miettes qu'elle nous jette tout en faisant qu'on est surpris malgré tout par les rebondissements.

Ce livre est pour moi une vraie réussite et un vrai plaisir comme pour le premier tome.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : sam. 20 févr., 2021 12:08 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 69 - Livre avec sur la couverture un objet : f : Théière avec Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett
Image
Consigne validée

Je n'ai qu'une chose à dire : Où est la suite, vite !!!
Ce nouvel opus est dans la même veine que le précédent, les personnages sont truculents, surtout June.
Certains cache bien leur jeu et sont en fait des gentils même s'ils sont limité dans leurs actions, ils arrivent à aider notre équipe.
Les mots sont utilisés en prenant tout leur sens (j'ai adoré le canal carpien).
L'autrice à des idées à revendre (félicitations à son fils de 6 ans pour les assiettes carnivores de Dodeline). Sans parler de la magnifique couverture.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

Bonjour

Je souhaite m'inscrire à la consigne 85 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Inspection de Josh Malerman
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »