[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : jeu. 28 janv., 2021 1:09 pm Je vais continuer le challenge avec la consigne 14.c. - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par une voyelle avec Joyeux suicide et bonne année de Sophie De Villenoisy.
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas venue valider la consigne.
J'ai bien aimé cette petite lecture sans prise de tête. Malgré le titre, ce roman est bien une comédie.
Le personnage de Sylvie réalise un bon matin que sa vie n'a aucune saveur et qu'il n'y aucun intérêt à la poursuivre. Elle décide donc qu'elle se suicidera le jour de Noël. Cependant, elle va finir par consulter un psy qui va à chaque séance lui donner de petits exercices destinés à la sortir de sa zone de confort et de peut être lui redonner goût à la vie.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 106 - Lire un recueil de poèmes avec "Swimming lessons" de Lili Reinhart
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lila11 »

lila11 a écrit : mer. 03 mars, 2021 9:05 am Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 1 f- Lire un livre, dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient avec "Marx et la poupée" de Maryam Madjidi (Iran).
Je valide cette consigne : Je n'est pas été totalement conquise par ce livre que j'ai trouvé un peu inégal. Toutefois, elle explique très bien son déracinement, son sentiment de n'appartenir à aucune communauté.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mar. 02 mars, 2021 10:49 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 90 - Lire un livre traitant de la lecture avec "La reine des lectrices" d'Alan Bennett.
Lecture terminée :

Image


Mon avis : Une petite lecture qui fait passer le temps, mais qui ne me marquera pas durablement. Le fait d'imaginer une reine d'Angleterre boulimique est plutôt amusant, mais je n'ai pas trouvé le livre hilarant pour autant. Sa brièveté le rend même un peu plat et lisse. Cependant, la chute m'a vraiment beaucoup plu et termine le livre sur une note positive bienvenue.

Je m'inscris 73 - Lire un livre ayant reçu un prix français en 2020 avec la BD "Peau d'homme" de Hubert et Zanzime. Elle a reçu pas mal de prix comme le Grand prix RTL de la BD 2020 ou le Prix Wolinski du Point 2020. En tout cas, c'est principalement des prix français :)
Dernière modification par Wonderbooks le jeu. 04 mars, 2021 2:06 pm, modifié 1 fois.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 46 – Lire un livre avec dans le titre un pronom personnel avec Nous sommes Bob, t.1 : Nous sommes légion de Dennis E. Taylor
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 59d - Lire un livre dont la couverture est verte avec : Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante de Norihiro Yagi.

Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : jeu. 04 mars, 2021 10:27 am Je m'inscris 73 - Lire un livre ayant reçu un prix français en 2020 avec la BD "Peau d'homme" de Hubert et Zanzime. Elle a reçu pas mal de prix comme le Grand prix RTL de la BD 2020 ou le Prix Wolinski du Point 2020. :)
J'ai terminé ma lecture (en 3 mots : lisez cette BD)

Image


Mon avis : Une pépite ! J'ai lu cette BD d'une traite tellement elle est passionnante et qualitative tant dans les sujets qu'elle défend (acceptation de soi, féminisme, sexualité) que dans sa narration et la personnalité de l'héroïne. Tout est fait avec une grande subtilité teintée de cynisme qui avait tout pour me plaire. En bref : un chef d'oeuvre à lire absolument !

Je m'inscris maintenant à la consigne 97a - Lire un livre où on suit 1 point de vue avec "Mémoires, par Lady Trent, 2 : Le tropique des serpents" de Marie Brennan.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 23b - Titre avec un animal aquatique avec "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : jeu. 04 mars, 2021 8:58 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 106 - Lire un recueil de poèmes avec "Swimming lessons" de Lili Reinhart
Consigne validé

Ces poèmes mon beaucoup touchés même si je trouve qu'effectivement il manque un peu de profondeur. Ca donnait un peu l'impression de lire des pensées écrite dans un journal intime mais ca ne ma pas dérangé, j'ai passé un très bon moment à lire ces poèmes.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je m'inscrit maintenant à la consigne 129 - Lire un roman illustré avec Strawberry moon: la fille de la lune de Laia Lopez
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : mer. 03 mars, 2021 9:27 pm Je m'inscris à la 115 - Lire un livre grand format avec La Femme du vampire de Nina Blazon.
Consigne validée.

Mon commentaire :
J’ai beaucoup aimé ce roman sur les origines du mythe du vampire. L’histoire est prenante et émouvante.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1960
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 01 mars, 2021 7:46 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 11i avec "Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris" de Pierre Pevel (né le 27 septembre 1968)

Merci ;)
J'ai bien aimé ma lecture. Les personnages sont attachants, l'aventure et l'action sont au rendez vous. Bref, tout ce que j'aime est réuni. Maintenant, il faut que je me procure la suite!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1960
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

je m'inscris maintenant à la 63a avec "Drive me to love" de N.C Bastian.

Image

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mer. 03 mars, 2021 11:25 pm Je m'inscris sur la consigne 59f avecLes Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas
Clap de fin pour cette série aux personnages délicieusement excentriques. J'étais impatiente de découvrir Beatrix et je ne suis pas déçue !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 57 avec Le Sixième Monde, Tome 1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse, il y a un éclair sur la couverture
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par venzo »

venzo a écrit : sam. 27 févr., 2021 3:40 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 77d - Lire un livre se déroulant pendant les temps modernes (1492 à 1789)

avec

Le Mystère de la Main rouge de Henri LOEVENBRUCK

Merci.
consigne 77d réalisée

Image


Je viens de terminer ma lecture et voici mon commentaire :

La suite du Loup des Cordeliers, et toujours autant de plaisir à lire Henri Loevenbruck. On retrouve le jeune journaliste Gabriel, ses amis Desmoulins, Récif, Lorettes, Anne-Josèphe Terwagne, Louis-Sébastien Mercier et bien d'autres. Gabriel connaît maintenant l'identité du Loup et ses amis et lui se lancent à la poursuite de la société secrète de la Main Rouge. Henri Loevenbruck nous promène toujours dans les rues de Paris au lendemain de la prise de la Bastille, mais ils nous entraînent ensuite à Antibes, puis en Corse. J'ai tellement aimé la façon dont il nous décrit les ambiances, que ce soit sur les bancs de l'Assemblée Nationale, la campagne française, le fort d'Antibes ou le maquis corse. On plonge dans les complots et dans l'histoire de France avec facilité et un réel plaisir. A lire !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 04 mars, 2021 12:59 pm J'aimerais m'inscrire à la consigne 59d - Lire un livre dont la couverture est verte avec : Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante de Norihiro Yagi.

Image
Je valide cette consigne : J'apprécie de plus en plus cette série. On découvre une nouvelle Claymore que je pense que je vais apprécier. L'histoire de Claire est émouvante.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : jeu. 04 mars, 2021 7:26 am Je m'inscris pour la consigne
121 b - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 2 (C, A, D, J, K) : avec L'empreinte du désir de Laurie McBain (J'ai lu).
Bonsoir.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Un roman d'amour pas trop mièvre, avec un soupçon d'aventure sur la lande et un happy end :)
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par venzo »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 43 - Lire un livre dont le titre contient un moyen de transport
avec

Train d'enfer pour ange rouge de Franck THILLIEZ

Merci.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 77 - Lire un livre se déroulant pendant : d. Les Temps Modernes avec Les Derniers Feux de la royauté de Virginie Platel.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 35 a - Lire un livre dont le titre contient : Un chiffre ou un nombre de 1 à 99 : avec Aux douze vents du monde d'Ursula K. Le Guin.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : ven. 26 févr., 2021 6:24 pm Je m'inscris maintenant à la 89i (qui se déroule dans un pays qui n'existe pas) avec "Nevermoor 2, Le Wundereur - La mission de Morrigane Crow" de Jessica Townsend qui se passe à Nevermoor
Lecture terminée!

On retrouve Morrigane et les autres membres de son unité, après son admission à la Société Wundrous, qui vont découvrir son fonctionnement et les cours qui vont leur permettre de développer leur talent. Ce tome est dans la lignée du premier. C'est toujours plaisant de suivre les aventures de Morrigane à Nevermoor, elle est toujours aussi attachante mais ça manque un peu d'action. J'aurai aimé que sa condition de Wundereur soit plus mise en avant, qu'elle apprenne vraiment à contrôler ses pouvoirs. Même si j'apprécie cette série et l'univers de Nevermoor, je trouve qu'on a pas vraiment avancé par rapport à la fin du tome 1,
Spoiler
si ce n'est qu'à la fin, la Société accepte réellement Morrigane et décide de vraiment l'aider à maîtriser ses pouvoirs de Wundereur.


Je m'inscris maintenant à la 137b (livre adapté à la télé) avec "Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery adapté sur Netflix
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 99d - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la justice avec Addiction, de Sylvie Roca-Geris où le personnage principal Samantha est assistante du procureur (et donc régulièrement à la cour pour traiter les affaires en cours).
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 01 mars, 2021 7:16 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 77-i: Lire un livre se déroulant pendant : une période inventée, hors de notre temporalité avec Kalliopée, tome 2: le tribut d'une épouse de Koko Nhan
Consigne validée!

Mon avis:Un 2ème tome aussi réussi que le 1er.
Même si Kalliopée et Karel sont maintenant mariés, leur relation n'en reste pas moins piquante et parfois tendue. D'autant plus qu'on sait que Karel cache un lourd secret qui pourrait mettre en péril son mariage... On imagine plusieurs scénarii mais il faudra attendre la fin pour découvrir exactement de quoi il retourne et les conséquences de ses mensonges.
J'aime toujours autant leurs échanges passionnés, que ce soit dans les disputes ou dans l'amour: ils s'aiment profondément mais sans renier leur caractère et leurs convictions.
J'ai vraiment adoré Karel dans ce tome: il devient plus humain mais ne perd pas son tempérament de feu pour autant. On le sent partagé entre son devoir de fils et son amour pour sa femme. Une fois de plus, on a peur que sa haine finisse par détruire le bonheur fragile qu'ils ont construit.
Pour ce qui est de l'univers dans lequel évolue les personnages, si on avait déjà bien compris dans le 1er tome ce qu'il en était, on prend pleinement conscience ici de la cruauté des hommes et de la terrible injustice qui domine la vie des femmes.

Bref, un nouveau tome très plaisant à lire, qui tient toutes ses promesses. J'attaque de suite avec le 3ème et dernier tome!
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je poursuis avec la consigne n° 89-i: Lire un livre se déroulant : dans un pays qui n'existe pas avec Kalliopée, tome 3: Le dilemme d'une reine de Koko Nhan
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neawin »

Bonjour,
Je valide la consigne 99 f avec la petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling
Lecture très drôle pour ma part, les personnages sont superbes. J'adore Sebastian, il m'a bien fait rire avec Tignasse. L'ecriture est fluide et légère, c'était vraiment un agréable moment de lecture.

Je m'inscris sur la consigne 66 d avec coup de foudre à la librairie des coeirs brisés d'Annie Darling
Bonne journée.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : jeu. 04 mars, 2021 4:23 pm Je m'inscrit maintenant à la consigne 129 - Lire un roman illustré avec Strawberry moon: la fille de la lune de Laia Lopez
J'avais envie de lire un roman plus jeunesse et cette nouvelle acquisition est tombé à pique. Les dessins sont magnifiques. Concernant l'histoire c'est un peu plat et long mais juste le fait qu'il y a des sirènes rattrape le coup (c'est un peu du style les sirènes de mako ou h2O et j'adorais regarder ces séries). Le gros de l'action se passe à la fin et donc l'histoire fini sur un cliffhanger ce que me donne encore plus envie de découvrir la suite
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

@ptitflora : Juste pour t'avertir que tu m'as inscrite pour la mauvaise sous-consigne sur le récap : je suis inscrite à la 97a et pas à la 97b.

Merci. ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1629
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 133D avec Même les araignées ont une maman de Alain Gagnol.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »