Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

AstraD a écrit : mer. 24 févr., 2021 9:42 am
Vanouche a écrit : dim. 21 févr., 2021 9:52 am Et AstraD, moi je suis une ancienne 😉😉
Waw, maintenant que je le dis, c'est vrai que ça fait plus d'un an et demi que je suis sur ce forum !
I know I know... Je pense que ça doit faire à peu près pareil autant de temps que toi :D ;) !!! Il passe comme une flèche celui-là !
On avait bien débattu sur l'identité des parents de Sophie quand même ! Attention spolier tome 8 !
Spoiler
Mais je pense que personne n'avait soupçonné Oralie !
Oui c'est ce que j'allais dire, à chaque fois on imagine tellement de théories et au final elles sont vraiment pas toujours vraies mdr
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Vanouche a écrit : dim. 21 févr., 2021 9:52 am Et AstraD, moi je suis une ancienne 😉😉
Waw, maintenant que je le dis, c'est vrai que ça fait plus d'un an et demi que je suis sur ce forum !
Du coup en lisant ça je me suis demandée depuis combien de temps j'étais sur ce forum et... Ça fera deux ans en avril je ne me suis même pas rendue compte du temps qui passe :lol:
En tout cas je suis toujours aussi fan de GDCP :D :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

En effet AstraD, personne n'avait pensé à elle ! En même temps, elle cachait bien son jeu...
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Kolima a écrit : dim. 14 févr., 2021 11:22 am Les gensss. Vous dâtez. Fin bref.
Question :
On sait bien maintenant que Shannon n'aura pas son mot à dire sur le casting ( même si je pense qu'ils ne vont pas exclure son opinion), mais vous, à qui vous pensez pour jouer des personnage de notre (probablement) livre préféré ??
Pour le coup, moi, j'ai pas vraiment d'idées... c'est pour ça que j'aimerai votre avis :) ^-^
Saluuuut !!
Alors, j'ai regardé toutes vos idées d'acteurs :
- la photos que AstraD à envoyé est effectivement très vielle ( 1 ou 2 ans ), et je pense pas que ce soit tous des acteurs...
- Pour le reste j'ai trouvé les idées vraiment bien !! Surtout l'idée de Lumione pour Edaline. Et je trouve que mettre Tenner Buchanan en Alvar marche trop bien.
- En revanche Fitz en Louis Partridge, pas vraiment fan...😅🙈
En bref, c'est cool d'avoir répondu.
Thanks everyone ^-^
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Salut tout le monde ! Je viens de finir le tome 8,5 et je suis encore en choc, je suis la seule ??
Je vais rien dire de plus vous vous doutez de quoi je parle surtout que Keefe est mon perso préféré :)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Je l'ai toujours pas lu XD
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Lumione a écrit : sam. 06 mars, 2021 11:20 am Salut tout le monde ! Je viens de finir le tome 8,5 et je suis encore en choc, je suis la seule ??
Je vais rien dire de plus vous vous doutez de quoi je parle surtout que Keefe est mon perso préféré :)
Hello ! Non tu n'es pas la seule en état de choc, personnellement je l'ai fini depuis décembre et je m'en suis toujours pas remise :lol:
Et comme Keefe est aussi mon personnage préféré je comprends totalement xD
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par J4u5 »

fleurine1207 a écrit : sam. 06 mars, 2021 12:23 pm
Lumione a écrit : sam. 06 mars, 2021 11:20 am Salut tout le monde ! Je viens de finir le tome 8,5 et je suis encore en choc, je suis la seule ??
Je vais rien dire de plus vous vous doutez de quoi je parle surtout que Keefe est mon perso préféré :)
Hello ! Non tu n'es pas la seule en état de choc, personnellement je l'ai fini depuis décembre et je m'en suis toujours pas remise :lol:
Et comme Keefe est aussi mon personnage préféré je comprends totalement xD
Je suis exactement pareil que vous ! Cela m'a choqué surtout cette fin... :o
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

En plus les illustrations sont tellement belles :o
Spoiler
En plus avec les commentaires de Keefe sur ses dessins, c'était la mignonerie incarnée (je sais pas si ça se dit mais bon)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par J4u5 »

Lumione a écrit : sam. 06 mars, 2021 2:52 pm En plus les illustrations sont tellement belles :o
Spoiler
En plus avec les commentaires de Keefe sur ses dessins, c'était la mignonerie incarnée (je sais pas si ça se dit mais bon)
Oui ! Est-ce que vous vous attendiez à ce que Sandor ou Grizel soient comme ça ?! Moi pas du tout perso...
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

J4u5 a écrit : sam. 06 mars, 2021 7:34 pm
Lumione a écrit : sam. 06 mars, 2021 2:52 pm En plus les illustrations sont tellement belles :o
Spoiler
En plus avec les commentaires de Keefe sur ses dessins, c'était la mignonerie incarnée (je sais pas si ça se dit mais bon)
Oui ! Est-ce que vous vous attendiez à ce que Sandor ou Grizel soient comme ça ?! Moi pas du tout perso...
Exactement, mais c'est pareil pour la gnome et les ogres, ils sont tellement différents
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Aucun des persos ne ressemblait à ce qu'il y a dans ma tête mdr. Meme les lieux.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Vous me donnez trop envie de le lire !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Normal haha
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

L'une de celles que j'adore c'est Ro !!! Elle est cash ! En plus elle veut que Keefe déballe son sac et elle le harcèle avec ça :D elle est géniale !!!
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Vanouche a écrit : mer. 10 mars, 2021 6:06 pm Aucun des persos ne ressemblait à ce qu'il y a dans ma tête mdr. Meme les lieux.
Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne les personnages. Personnellement, je ne les trouve pas à la hauteur des descriptions de notre chère SM, qui nous à fait rêver par leur beauté. Après, comme on dit, la beauté c'est subjectif :roll: . Je trouve que les goblins et les orges sont le pire. Il ne sont pas du tout conforme a mon imagination :lol: :lol: !

EN REVANCHE, j'aime beaucoup l'arbre de Calla ( je crois qu'elle s'appelle comme ça non ?), Havenfield (exactement comme je l'imaginais :D ), Foxfire; et, évidemment ALUVERTERRE ( excusez si l'orthographe est fausse ) : un copier-coller de ce qu'il y avait dans ma tête. MAIS, pas la maison ( la tour mdr ) de Keefe : je sais pas pk mais je l'imaginais en ville...
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Personnellement j'imaginais Candleshade avec une tour comme ça, mais avec des jardins autour et pas la plaine vide qu'on voit sur l'illustration xD
Au niveau des gardes du corps les gobelins ressemblent à ceux dans mon imagination mais les ogres pas du tout, pour moi ils étaient verts alors que là ils sont limite oranges xD
Sinon, à part Elwin qui est moins beau que dans mon imagination, les personnages sont assez ressemblants à ce que j'imaginais.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Les lieux n'étaient pas comme ça dans mon imagination. Candleshade était plus large, noire et il n'y avait pas de tours en haut, donc presque rien à voir avec la description XD Je sais que les domaines sont décrits comme étant très grands, dignes de châteaux de contes de fées, mais en voyant Havenfield, je me suis dit Ah ouais. Aussi grand... 8o
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Jules-cesar »

Bonjour.
Je me présente, je suis Jules-césar, une revenante.
J'ai été très active sur ce sujet à une époque très lointaine qui remonte à des mois de cela.
Depuis, je n'ai plus donné signe de vie, et là je suis ... bah un peu perdue :? :lol:
Donc, bonjour les nouveaux ! Et rebonjour les anciens :mrgreen:
Juste pour Vanouche, il faut que je poste sur la fanfic (en espérant qu'elle ne soit pas morte), ça fait plusieurs mois que j'ai écrit mon texte mais je ne l'ai toujours pas posté :oops:
Sinon, quoi de neuf par ici ?
Perso, j'ai initié ma petite sœur, et elle est actuellement plus GDCPienne que moi, j'ai lu le tome 8.5 (et j'attends impatiemment le moment où je pourrai enfin crier VIVE KEEFE ET SOPHIE !!!).
Bref :D
Et, les anciens, vous imaginez ??? 289 PAGES !!!
Je suis arrivée ici le 27 octobre 2019, et depuis, qu'est-ce qu'on a parlé ! Je viens d'aller revoir les anciens messages, c'est dingue ce qu'on pouvait s'enthousiasmer pour un rien :lol: Et en plus on était Sofitz !
Ça réveille bcp trop de souvenirs tout ça, je suis comme une vieille dame qui relit ses anciennes lettres :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Jules-cesar, oui la fanfic est un peu morte, mais j'y repense de temps en temps. Tu vas peut être la réanimer 😁
Bon retour à toi en tout cas. Moi aussi mon frère aime beaucoup, ça fait un garçon de plus 😄 (mais Couronne n'est plus actif sur ce forum)
La même, j'étais Sophitz ! 😂 Quand j'aurai le temps, je relirai tous les tomes pour voir, maintenant que je suis Foster-Keefe, comment je vois le début
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Oui moi c'était pareil surtout pendant la guerre des couples quand j'y repense j'étais horrible avec les fan de Keefe et maintenant c'est mon perso préféré !
J'ai pas de frères et sœurs à initier mais j'ai trois potes dont un garçon qui les ont lu
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Moi aussiiiiiii j’ai initié ma petite sœur et elle les dévore plus vite que moi 😂😂
Et elle aussi aime pas trop Fitz... Je l’aimais moi... AVANT! Maintenant team Foster Keefe a 100%!! Surtout après ce que lui à dit Alden dans un bonus j’en crois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Moi j'ai fait lire GDCP à mon petit frère qui adore.
Comme il est pas trop couple, il n'est d'aucune team :lol:
Dessin40

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 29 avr., 2021 9:34 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Dessin40 »

Moi je les adore aussi, et je suis pour la team Foster Keef elle est la plus marrante et la plus soudée je trouve. Je suis nouvelle sur le forum mais je suis trop contente de pouvoir discuter avec d’autre fan
j’ai découvert le site hier. Mon personnage préféré est Keef ! tout le monde l’adore ici !!!
En tou cas merci à Shannon Messenger pour ce merveilleux livre !!!
C’est le meilleur que je n’ai jamais lus !!!
J’en suis au 8eme tome et j’ai envie que la série ne se termine jamais !
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Dessin40 a écrit : jeu. 29 avr., 2021 9:58 am Moi je les adore aussi, et je suis pour la team Foster Keef elle est la plus marrante et la plus soudée je trouve. Je suis nouvelle sur le forum mais je suis trop contente de pouvoir discuter avec d’autre fan
j’ai découvert le site hier. Mon personnage préféré est Keef ! tout le monde l’adore ici !!!
En tou cas merci à Shannon Messenger pour ce merveilleux livre !!!
C’est le meilleur que je n’ai jamais lus !!!
J’en suis au 8eme tome et j’ai envie que la série ne se termine jamais !
Bienvenueee ! Ouiii, ici on aime tous Keefe :D ( enfin la majorité ).
Moi non plus j'aimerai pas que ça se termine... :| Il reste que le tome 9 :cry:
J'espère qu'elle nous fera des bonus!!

Les gars, j'ai un problème... J'arrive pas à me souvenir de ce qui se passe dans les tomes 7 et 8 :? :oops: Et ma PAL est trop grande pour que je les relises... Quelqu'un pourrai me faire une rapide résumé de ces deux tomes svppp.
Merciiii !
Dessin40

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 29 avr., 2021 9:34 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Dessin40 »

Kolima a écrit : jeu. 29 avr., 2021 4:30 pm [quote=Dessin40 post_id=21674550 time=<a href="tel:1619683104">1619683104</a> user_id=5079546]
Moi je les adore aussi, et je suis pour la team Foster Keef elle est la plus marrante et la plus soudée je trouve. Je suis nouvelle sur le forum mais je suis trop contente de pouvoir discuter avec d’autre fan
j’ai découvert le site hier. Mon personnage préféré est Keef ! tout le monde l’adore ici !!!
En tou cas merci à Shannon Messenger pour ce merveilleux livre !!!
C’est le meilleur que je n’ai jamais lus !!!
J’en suis au 8eme tome et j’ai envie que la série ne se termine jamais !
Bienvenueee ! Ouiii, ici on aime tous Keefe :D ( enfin la majorité ).
Moi non plus j'aimerai pas que ça se termine... :| Il reste que le tome 9 :cry:
J'espère qu'elle nous fera des bonus!!

Les gars, j'ai un problème... J'arrive pas à me souvenir de ce qui se passe dans les tomes 7 et 8 :? :oops: Et ma PAL est trop grande pour que je les relises... Quelqu'un pourrai me faire une rapide résumé de ces deux tomes svppp.
Merciiii !
[/quote]

Salut
Je vais essayer de t’aider et faire de mon mieux ...
Sophie et ses amies remportent une victoire en Atlantique.
Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Fintan est prisonnier du Conseil, il refuse de révéler quoi que ce soit de leurs plans.
Il y a le procès d’Alvar toujours « amnésique »
Sophie et Fitz sont victimes d'une nouvelle attaque et échappent de justesse à la mort.
Sophie sort avec fitz et découvre le nom de sa mère biologique.
Keef est, là où j’en suit, incontinent suite au déclenchement de son pouvoir à Loamore.
Mais je suis désolée je ne peux pas t’aider plus loin car je ne l’ai pas encore lus !
J’espère que sa t’a aidé ☺️
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Hello !

Bienvenue à toi !!!

Perso, je n'ai pas envi que ça s'arrête mais en même temps je trouve que ça traîne un peu.
Je trouverais vraiment dommage qu'on se lasse.

C'était le petit avis de Titi.

Bises
Titi
Dessin40

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 29 avr., 2021 9:34 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Dessin40 »

Merci !!!

Oui, j’avoue que si sa continue trop on va se lasser mais en même tant une fois que l’on est dans le livre on ne peux plus s’arrêter .
En plus il reste un livre et il reste beaucoup trop de secret à éluder à la fin du tome 8.
La fin est cool mais le suspens donne envie de lire le prochain tout de suite
Je l’ai fini hier soir et j’ai déjà commencé le 8,5 !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Bienvenue Dessin40
Perso j'ai plutôt hâte que ça se termine. Parce que les choses les plus longues sont rarement les meilleures, on finit lassé, ou l'histoire perd sa saveur, les événements sont répétitifs etc. Donc franchement, j'espère que le tome 9 sera le dernier. J'aime beaucoup cette saga, elle est parmi mes préférées donc je ne voudrais pas être déçue ou trop vieille pour lire la suite. A la rigueur, un tome 10 ne me dérangerait pas, parce qu'il y a encore beaucoup de choses qui doivent arriver avant la fin de l'histoire, mais pas de tome 11.
Ensuite pour les tomes 7 et 8 je peux mettre un résumé aussi. Simplement Dessin40, il aurait mieux valu que tu mettes le résumé en spoiler, parce que si quelqu'un ne les a pas lus et feuillette ce forum, c'est un spoil dommage ;)
Tome 7 :
Spoiler
Le tome débute sur le procès d'Alvar Vacker qui se déroule au tribunal des cités perdues. Le verdict tombe et le jeune homme devra retourner vivre au sein de sa famille. Fitz, en colère part s'entraîner avec Grizel pour se changer les idées.
Ensuite, Sophie rejoint son ami pour tenter de le calmer mais durant la discussion, les deux amis se font attaquer par Ombre, Ruy et Gethen qui sont des membres de la brigade des "Invisibles". Ombre attaque à l'aide de l'hydrombre et touche Fitz à la jambe, au cœur et Sophie à la main et au cerveau. Elle s'évanouit de douleur.
Lorsque Sophie se réveille, Elwin lui dit qu'elle a bien failli mourir et que c'est Tam qui a réussi à enlever l'hydrombre avec son pouvoir de Ténébreux de son corps ainsi que pour Fitz mais ils auront des répercussions graves : des échos qui les hanteront souvent dans leurs rêves. De plus, ils devront rester un long moment au centre de soins car ils sont trop faibles pour sauter par un saut lumineux.
Fitz restera dans le coma plus longtemps que Sophie pour stabiliser son cœur. Pour faire passer le temps, Keefe lui propose de lui apprendre à maîtriser ses compétences grâce aux méthodes qu'il a appris chez les Invisibles.
Sandor se sent coupable de ne pas avoir su protéger Sophie et veut démissionner pour qu'un nouveau gobelin s'occupe d'elle. Comme elle refuse de se séparer de lui, elle propose alors un deal : elle aura un garde du corps par espèce : Bo (ogre), Sandor (gobelin), Tarina (trollesse), Flori (gnomine) et Nubiti (naine).
Plus tard, Sophie propose à son groupe d'apprendre à se battre grâce aux techniques des gobelins et ogres, Biana, Keefe, Linh et les autres commencent à s’entraîner sans Sophie et Fitz qui les rejoindront plus tard.
Dans le centre des soins Sophie mange des boumobeurres pour la premiere fois.
Une fois que les deux amis peuvent enfin sortir, ils commencent à s’entraîner mais peu de temps après Alvar arrive à Everglen et tente de se réconcilier avec tout le monde, mais Fitz se méfie de son ainé.
Sophie et Fitz veulent vérifier la sécurité de Everglen et lors de la tournée, ils s'avouent leur sentiment l'un envers l'autre mais ils sont interrompus par Silveny qui va mettre bas. Sophie convoque alors Edaline et Vika pour les aider. Les poulains sont des jumeaux et ils sont trop jeunes pour vivre. Tarina propose alors de les mettre dans une ruche trolle, un lieu où les jeunes trolls finissent leur croissance en échange d'une alliance entre Sophie et les trolls. La jeune fille accepte et sauve les poulains.
Quelques jours plus tard, tout le monde est convoqué au Festival Céleste. Pendant la fête, Dex se rend compte qu'Alvar cherche à s'enfuir de la fête. Tout le monde se rend à Everglen et se rend compte que la perte de mémoire d'Alvar n'était qu'un plan pour que les Invisibles s'infiltrent dans Everglen et prouvent au peuple elfique "l'héritage des Vacker" qui est une ruche troll dans la propriété. En effet, le bataille est retransmise en direct au festival.
Durant la bataille, des trolls génétiquement modifiés ont été relâchés et ont fait beaucoup de dégâts. Ombre meurt durant la bataille à cause d'une lourde charge qui s'est abattue sur elle et Alvar est enfermé dans la ruche par Fitz. On croit d'abord qu'il est mort mais c'était une tactique pour s'enfuir.
A la fin du tome, Sophie se rend au bureau des unions (pour faire plaisir à Fitz, même si elle ne voulait pas y aller) pour s'inscrire mais elle apprend qu'elle ne peut pas être assortie.
Tome 8 :
Spoiler
Le tome débute sur l'entrevue entre M.Forkle et Sophie dans un de ses bureaux secrets. C'est Sophie qui a demandé cette entrevue car elle espère obtenir les noms de ses parents biologiques pour pouvoir être assortie mais il refuse de lui donner et lui dit de se concentrer sur ce que lui vient de lui raconter, c'est-à-dire que la prochaine cible des Invisibles sera les nains et Loamnore et qu'il faudra les sauver. Et d'après lui Tam, qui est toujours retenu par les Invisibles, aura surement un rôle important pour jouer qu'elle et ses amis essayer de découvrir pour anticiper leur prochaine attaque. C'est pourquoi une fois rentrée, elle décide de joindre Tam par télépathie pour le lui demander directement, mais celui-ci semble déjà différent et peu coopératif, il lui apprend tout de même que Gethen a lu son esprit et donc connaît beaucoup de secrets sur le Cygne Noir. À la fin de la conversation, il arrive aussi à lui dire que Keefe est en grand danger et qu'il doit absolument rester loin des Invisibles et de lui, car le chef des Invisibles lui-même a demandé de le tuer.
Sophie va alors vouloir rendre visite à Keefe mais ses gardes du corps et surtout Sandor refuse la voiture à cause de Tam les échos de Sophie se sont réveillés et il veut donc qu'elle se repose. Elle va finalement le convaincre et ils vont partir sans les autres gardes aux Rives du Réconfort. Une fois dans la chambre de Lord Bellecoiffe, elle lui raconte tout, mais Keefe ne prend pas les menaces très au sérieux c'est pourquoi elle est obligée de passer un marché avec Ro, elle doit lui dire ce qui ne va pas avec Fitz et en échange elle a entendu son protégé de faire n'importe quoi. Ainsi, Sophie va lui dire qu'elle ne peut pas être assortie et Lord Bellecoiffe va alors la rassurer en lui disant que ce n'est pas grave car les gens qui l'aiment vraiment n'y porteront pas d'importance et qu'elle ne devrait peut-être pas chercher ses parents biologiques si elle n'en a pas envie. Ils vont tout de même essayer de mettre en place des plans pour découvrir leur identité mais Sophie va refuser et préférer se contenter de faire des actions "morales". Lord Bellecoiffe va également lui apprendre que lui et Dex travaillent sur un de ces souvenirs brisés qu'il a réussis à récupérer, et lui annonce qu'ils auraient besoin d'elles pour les téléporteurs à Londres. Sophie accepte. Cette journée l'a fatiguée, et Sandor et Lord Bellecoiffe la persuadent de rentrer chez elle pour se reposer. Ils lui promettent de la tenir informée s'ils découvraient quelque chose choisi et d'important.
Une fois de retour, elle croise sa mère ayant l'air soucieuse, mais cette dernière refuse de lui dire pourquoi tant qu'elle ne sera pas couchée, ce qu'elle fait donc. Au lit, Edaline lui apprend que le Conseil veut la nommer Régente de la noblesse, ce qui laisse Sophie décontenancée et un peu paniquée. Edaline remarque son mal-être et lui explique que c'est une bonne nouvelle, alors Sophie décide d'enfin lui parler de son problème d'assortiment. A ce moment, Grady arrive et ajoute qu'il s'en doutait depuis longtemps. Le couple rassure Sophie et lui explique que ça ne change rien, et que rien ne la force à en parler. Elle décide tout même de se rendre au siège de l'éminence le lendemain avec son père, où elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule invitée : Dex, Biana, Della, Wylie Zoran Endal, Tiergan, Stina et Vika sont également présents. Le Conseil arrive alors, et leur explique qu'ils veulent anciennement un groupe de Régents qui serait nommé Brigade Prodigieuse et que les membres auraient : Dex, Biana, Wylie Zoran Endal, Stina et Sophie qui seraient également la chef. Sophie hésite car elle n'a pas assez confiance au Conseil, mais ils parlent du fait d'aller voir les nains comme première mission, ce qui correspond à une mission en tant que Colibri et lui permet donc d'aller plus vite. Elle accepte alors, quand bien même si elle n'aime pas avoir Stina dans son équipe et préférerait avoir Keefe ou Fitz à la place. Après avoir expliqué ce qu'elle savait sur les nains, sur Tam et sur Keefe au Conseil, ainsi qu'à une nouvelle équipe. Ils se cherchent donc tous (sauf Grady, Tiergan Vika et les gardes du corps) dans le Parangon pour aller dans la Cime de Pureté et passer le test et le serment. Après avoir vu la force des sources primaires, ils obtiennent tous 2 conseillers attitrés et passent leur serment qui est « Je jure de me battre de toutes mes forces au service du Conseil afin que notre monde demeure un havre de paix, d'espoir et de lumière ». Puis ils font un saut lumineux à l'aide des sources et arrivent dans un des châteaux de cristaux de leurs conseillers. Sophie se retrouve dans celui d'Oralie, avec cette dernière et Bronte. Ils lui expliquent ses nouvelles responsabilités et ses nouveaux droits, et lui offrent également trois capes, trois diadèmes et trois emblèmes aux couleurs des sources primaires. La Télépathe devra aussi porter une broche représentant un Loup Sinistre (Canis Dirus) pour montrer son nouveau statut : elle est rouge comme son halo qui représente l'Instillation, comme son pouvoir. Durant la discussion, Sophie panique et leur révèle qu'elle ne peut pas être assortie ; ils lui assurent que ce n'est pas grave, et Bronte l'encourage à ne pas chercher ses parents biologiques. Une fois maquillée et équipée de ses nouveaux accessoires, elle retrouve ses amis qui - eux aussi - ont eu droit à un relooking. En sortant, ils vont, volontairement, parler fort pour créer des rumeurs sur eux-mêmes. Quand Sophie rentre chez elle Keefe l'attend déjà dans sa chambre.
C'est assez long mais bon, j'ai récupéré ça sur le wiki fandom de GDCP. C'est bien détaillé. Je n'ai pas tout lu mais je pense que c'est bien fait et assez complet. Bonne lecture Kolima :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Perso, le tome 8.5 est dans ma PAL pour le mois de Mai
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »