[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Shirohime a écrit : sam. 06 mars, 2021 6:43 pm
Shirohime a écrit : sam. 06 mars, 2021 5:48 pm Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est : a. Un enfant (0 à 13 ans) avec le manga Hunter x Hunter tome 3 et 4 de Yoshihiro Togashi (Gon, le protagoniste principal, a 12 ans).
J'ai oublié un truc: même si le manga se concentre principalement sur Gon et Killua (qui ont tous les deux 12 ans), l'auteur considère qu'il y a 4 protagonistes- eux deux et Kurapika et Leolio qui ont eu 19 ou 20 ans. Et ces derniers sont présents dans l'arc que je lis (par la suite, on les verra moins). Donc du coup, il me semble que cette série ne convient pas pour cette consigne non? Si c'est le cas, serait-il possible de switcher pour la 127 - Lecture en série : d) 2 tome d’une même série s'il vous plait?
Pour moi, tu peux rester sur la 96 puisqu'au moins l'un des personnages principaux est un enfant. À voir s'ils sont tous les 4 autant mis en avant mais d'après ce que tu dis ça a l'air bon. On verra si ptitflora et Wonderbooks sont d'accord avec moi :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 04 mars, 2021 6:27 pm je m'inscris maintenant à la 63a avec "Drive me to love" de N.C Bastian.

Image

Merci ;)
Cette lecture est plutôt sympathique. Le couple Méli/Noah est attachant. Le seul hic c'est que j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur sur le milieu du livre.

J'ai bien aimé la fin, n'empêche que j'aurai bien voulu savoir si il y avait quelque chose entre Zohra et Chris.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : sam. 06 mars, 2021 9:37 am Je m'inscris maintenant à la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier avec "L'étrange bibliothèque" d'Haruki Murakami. (né le 12 janvier 1949)
Je valide :

Image

Mon avis : Un court récit fascinant. J'ai adoré l'univers imaginé Murakami, à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar ; entre le voyage de Chihiro et un film de Tim Burton. Par contre, le format nouvelle est frustrant : qu'est-ce que j'aurais aimé rentrer dans la psychologie des personnages. La fin m'a aussi semblée un peu précipitée. Quoiqu'il en soit, je ne ressors pas de cette lecture indemne.

Je m'inscris maintenant à la consigne 121d - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 4 (E, R, H, Y, F) avec "Whyborn & Griffon, 1 : Contresens" de Jordan L. Hawk. (Reines-beaux)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Angel89 a écrit : dim. 07 mars, 2021 9:25 am
Shirohime a écrit : sam. 06 mars, 2021 6:43 pm
Shirohime a écrit : sam. 06 mars, 2021 5:48 pm Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est : a. Un enfant (0 à 13 ans) avec le manga Hunter x Hunter tome 3 et 4 de Yoshihiro Togashi (Gon, le protagoniste principal, a 12 ans).
J'ai oublié un truc: même si le manga se concentre principalement sur Gon et Killua (qui ont tous les deux 12 ans), l'auteur considère qu'il y a 4 protagonistes- eux deux et Kurapika et Leolio qui ont eu 19 ou 20 ans. Et ces derniers sont présents dans l'arc que je lis (par la suite, on les verra moins). Donc du coup, il me semble que cette série ne convient pas pour cette consigne non? Si c'est le cas, serait-il possible de switcher pour la 127 - Lecture en série : d) 2 tome d’une même série s'il vous plait?
Pour moi, tu peux rester sur la 96 puisqu'au moins l'un des personnages principaux est un enfant. À voir s'ils sont tous les 4 autant mis en avant mais d'après ce que tu dis ça a l'air bon. On verra si ptitflora et Wonderbooks sont d'accord avec moi :)
Oui, je suis d'accord. Pour avoir lu la série Hunter X Hunter (enfin surtout regarder l'anime…), Gon et Killua reste quand-même les personnages centraux, même si Leolio et Kurapika restent importants aussi dans les premiers volumes. ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3789
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 39c - Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (ponctuation) avec Félin pour l'autre ! #3 de Wataru Nadatani.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Bonjour

Je valide la consigne 65 f Lire un livre dont le titre est de couleur : Violet

Touch T1 - Touch de Jus Accardo

Commentaire :

Un livre avec un quatrième de couverture intriguant. L’idée de départ est intéressante. Dez rencontre Kale, qui a des pouvoirs
Spoiler
(il peut tuer en touchant, ce n’est pas rien)
et décide de s’enfuir avec lui (car il vient de s’évader d’une sorte de prison tenue par le père de Dez). Plus j’avance dans ma lecture, plus ça m’intrigue. Et plusieurs questions fusent au fur et à mesure. Mais je n’ai pas les réponses et j’avoue que ça me frustre car d’autres viennent s’ajouter. Le livre est terminé, certaines questions ont fini par avoir des réponses mais d’autres demeurent. J’attaque donc le 2ème tome dans la foulée.
Ce livre me laisse un avis mitigé qui, je l’espère, sera modifié avec la suite.

Je souhaite m'inscrire à la consigne suivant :

71 b - Lire un livre ayant un élément de paysage sur la couverture : montagne avec

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo

Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne :
16 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé :
► Montgomery Ink, Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3789
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 07 mars, 2021 10:16 am Je m'inscris à la consigne 39c - Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (ponctuation) avec Félin pour l'autre ! #3 de Wataru Nadatani.
Un troisième tome toujours aussi mignon et drôle, qui retranscrit parfaitement le comportement de nos adorables boules de poils :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 05 mars, 2021 9:59 pm Je m'inscris à la consigne 13 - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commence par - c/une voyelle :

Avec Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace de Ilona Andrews
Lecture terminée
C'est toujours agréable de lire les univers de Ilona Andrews.

On découvre de plus en plus les pouvoirs de Nevada et sa famille.

Rogan et Nevada sont de plus en plus proche :D et j'ai hâte de découvrir le dernier tome pour enfin lever le voile sur ce méchant assez coriace.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 59 - Lire un livre dont la couverture est - a/Rouge :

Avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 de Anna Triss

Image
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : ven. 05 mars, 2021 3:30 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 65i avec "Le Clan des Otori, tome 3 : La Clarté de la lune" de Lian Hearn.
Lecture terminée. Mon avis :

Un second tome que j'ai tout autant apprécié que le premier. Suite directe du tome 1, on y suit les aventures des personnages principaux avec avidité et curiosité. L'histoire mêle intrigues politiques, guerre, traitrise, rivalité et amour avec habileté. Le récit est riche en sensations et sentiments. Il y a de l'action et des rebondissements avec des coupures calmant le rythme sans toutefois le casser ou le rendre plat.

L'univers est bien écrit et captivant. Nous en découvrons davantage concernant les traditions, us et coutumes du Japon féodal. La touche de fantastique est bien équilibré avec le reste. Les paysages sont beaux et décrits avec une certaine poésie.

L'auteur nous offre, dans cette série, une belle fresque historique autour des personnages de Takeo et Kaede.




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 23a avec "Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" de T. J. Klune.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : mar. 02 mars, 2021 9:15 pm Bonsoir, je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres :
Le livre sera Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor
Consigne validée, livre fini aujourd'hui.

Mon com
J'ai adoré ce livre.
Il est bien écrit, très drôle mais en même temps très vrai.
J'étais partagée entre le finir car il me plaisait et le lire plus doucement pour faire durer le plaisir.
Une bonne dose d'humour.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : mar. 23 févr., 2021 2:04 pm Bonjour.

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 5:lire un livre d'un auteur anonyme avec "Psycho Killer" de Anonyme.

Image
Livre terminé, donc consigne validée!

Ce livre est excellent, comme les précédents de cet auteur! Les personnages sont bien trouvés, l'intrigue est très prenante, le livre se lit très facilement. J'ai adoré!
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 11-F : lire un livre d'un auteur né en Juin avec "Le Crépuscule et l'Aube" de Ken Follett né le 5 Juin 1949.

Image
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit : ven. 29 janv., 2021 1:18 am Je souhaite m’inscrire pour la consigne 13c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commence par une voyelle avec Opération Napoleon de Arnaldur Indridason

Consigne 13c validée.

Roman à suspens sur fond de complot géopolitique historique. Les relations entre les Etats Unis et l'Islande sont bien développées et c'est une intéressante découverte. J'ai également apprécie les descriptions des paysages islandais, on s'y croirait. En revanche, je trouve la fin trop rapide.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 04 mars, 2021 11:40 pm Je poursuis avec la consigne n° 89-i: Lire un livre se déroulant : dans un pays qui n'existe pas avec Kalliopée, tome 3: Le dilemme d'une reine de Koko Nhan
Consigne validée!

Mon avis:Formidable dernier tome qui est à la hauteur des deux autres!
Je l'ai lu en à peine deux petits jours tellement j'avais besoin de savoir la suite inlassablement. Je suis passée par beaucoup d'émotions: la frustration, l'énervement, la tristesse et la joie. Un passage m'a tellement émue que j'en ai même pleuré.
Bref, j'ai adoré cette trilogie. Kalliopée et Karel forment un couple explosif et l'amour qu'ils partagent est à couper le souffle.
Je lirai avec plaisir le prochain livre tiré de cet univers.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne n° 7-b: Lire un livre se déroulant pendant : l'Antiquité avec Le chant d'Achille de Madeline Miller
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3789
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 14d - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par une consonne avec Infernal Enchantment d'Helen Harper
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : lun. 01 mars, 2021 9:52 am Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 14.d : "lire un livre dont le nom et le prénom de l'auteur finit par une consonne" avec Les Cités des Anciens, tome 3: La Fureur du Fleuve, de Robin Hobb.
Je valide cette consigne. Voici mon avis: Cette saga est toujours aussi agréable à lire et j'apprécie toujours autant de suivre les personnages, leurs tourments, leurs questionnements et leurs péripéties. Il y a eu un certain nombre de retournements et d'évolutions dans ce tome, j'ai hâte de voir comment tout va se dérouler dans la suite.

Je souhaiterais maintenant m'écrire à la consigne 23.c, "Titre avec un animal terrestre" avec Les Cendres du Serpent-Monde, de Marine Sivan.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : mer. 03 mars, 2021 9:03 am Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 81 - Lire un livre sortie en : (votre édition) : J : Octobre avec Oksa Pollock, tome 7 : L'espoir des lendemains de Anne Plichota et Cendrine Wolf sorti le 31 octobre 2019. Merci.
Consigne validée

La petite gracieuse Oksa a bien grandi. Elle est aimé et respecté de tous a Edefia. Malheureusement, les hommes de Du-dehors font n'importe quoi et la planète est en péril, ce qui fait qu'Edefia est aussi impacté par la pollution qui petit à petit la ronge. D'autre part certaines personnes de Du-dedans, rêve de pouvoir sortir d'Edefia.
Nous allons suivre Oksa, toujours tête brulée, dans de nouvelles aventures pour aider à sauver la planète.
J'ai pris plaisir à retrouver Oksa, Gus et Tugdual ainsi que toute la ménagerie malgré parfois quelques longueurs.
Spoiler
La fin laisse à penser que la nouvelle série "Le rêve d'un autre monde est une série parallèle tout comme l'a été"Tugdual".
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : c :Groupe 3 (T, N Z, P, B) avec
Les visages de Victoria Bergman, tome 1 : Persona de Erik Axl Sund aux éditions Babel noir
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tify »

Tify a écrit : ven. 22 janv., 2021 11:16 pm Je m'inscris à la 80a - Lire un des livres de la lecture commune de Janvier : avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Fini depuis plusieurs jours il n'est pas trop pour venir poster mon avis sur cette lecture :lol:

Un thriller atypique mêlant intrigue et boucle temporelle. Repéré dans un magazine, ce livre m'a de suite intriguée et finalement lors de ma lecture quelques mois plus tard je n'ai pas été déçue. Il m'a tout de même fallu quelques pages et chapitres pour rentrer dans l'histoire, au début je ne comprenais pas tout mais ça ne m'a pas ralentit dans ma lecture et une fois la mécanique mise en place les pages ont défilées toutes seules. L'auteur nous entraîne dans le domaine des Hardcastle au travers des différents personnages pour résoudre ce meutre. Il nous balade de rebondissements en rebondissements et les pièces du puzzle finissent par se mettre en place au fur et à mesure. J'ai aussi bien aimé ce principe de différents hôtes, qui vont finalement chacun emmené leur pierre à l'édifice. La fin m'a plutôt surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'aime beaucoup le concept du château même si j'aurais peut-être aimer avoir un peu plus d'explications. Une très bonne lecture, pour le moins originale.

Je m'inscris à la 32 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

Merci :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je m'inscris de nouveau avec cette fois-ci, la consigne 59 j) (soit lire un livre dont la couverture est de couleur marron). Pour ce faire, je vais lire “ La malédiction du tigre t.5 : Le rêve du Tigre” de Colleen Houck.

Bonne journée et bonne lecture :D
Dernière modification par coeurdechristal le jeu. 11 mars, 2021 4:08 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
39 - Lire un livre dont le titre est une phrase :
B- négative (ponctuation ou non)
Avec :
:arrow: "Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Shirohime a écrit : sam. 06 mars, 2021 6:43 pm
Shirohime a écrit : sam. 06 mars, 2021 5:48 pm Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est : a. Un enfant (0 à 13 ans) avec le manga Hunter x Hunter tome 3 et 4 de Yoshihiro Togashi (Gon, le protagoniste principal, a 12 ans).
J'ai oublié un truc: même si le manga se concentre principalement sur Gon et Killua (qui ont tous les deux 12 ans), l'auteur considère qu'il y a 4 protagonistes- eux deux et Kurapika et Leolio qui ont eu 19 ou 20 ans. Et ces derniers sont présents dans l'arc que je lis (par la suite, on les verra moins). Donc du coup, il me semble que cette série ne convient pas pour cette consigne non? Si c'est le cas, serait-il possible de switcher pour la 127 - Lecture en série : d) 2 tome d’une même série s'il vous plait?
Il y a plusieurs personnages principaux mais deux d'entre eux sont des enfants. Ça marche. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 16 avec "Les Mariés du Val Varaita" de Marie-christine Ransan.

Merci ;)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : ven. 05 mars, 2021 9:07 pm Je m'inscris à la 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase : b. négative avec la BD Le Chat du rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi de Joann Sfar.
Consigne validée.

Mon commentaire :
Une bande dessinée qui démarre bien, mais l’histoire n’est pas terrible au final.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 77 - Lire un livre se déroulant pendant : c. Le Moyen-Age avec Indomptable Aquitaine d'Aurélie Depraz.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 71 b - Lire un livre avec un élément paysager sur la couverture : la montagne avec

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo

Après avoir terminé le tome 1, j’ai attaqué le tome 2. Et ce tome m’a embarqué beaucoup plus rapidement. On continue de suivre les aventures de Dez et Kale et j’avoue que la suite de leurs aventures m’a plu. Le rythme était plus soutenu, les personnages plus intrigants. Je n’ai qu’un seul regret : je n’ai pas la suite (je ne sais même pas si la suite existe en français).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »