[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

J'ai enfin terminé ma potion de sommeil grâce au mucus de veracrasse avec ADN d'Yrsa Sigurdardottir

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ma lecture. Le 4ème de couverture m'attirait mais j'avais peur de ne pas réussir à aller au bout de ma lecture (lenteur, trop de détail etc.) Devant lire un livre dont la couverture ne me plait pas spécialement (les couvertures de ce style ne m'attirent pas, je l'avoue), je me suis lancée dans l'aventure. Et il m'a fallu du temps pour en venir à bout. Non pas qu'il n'est pas intéressant (loin de là) mais la fatigue était plus forte que l'intérêt.
On commence par l'histoire de 3 enfants qui sont séparés très jeunes car orphelins. On comprend qu'il y a un souci avec la mère et le grand-père mais on ne sait pas quoi. Puis, plusieurs années plus tard, une femme est tuée chez elle et sa fille était cachée sous le lit. Puis viennent plusieurs personnages (les policiers forcément, une psychologue pour la fillette, un homme qui écoute des émissions sur une radio) et on se demande où l'auteure veut nous emmener. Et les dernières pages m'ont embarqué et je n'ai pas pu m'arrêter (même si j'étais fatiguée). Et arrive le dénouement de l'enquête que je n'avais pas du tout vu venir. J'ai suspecté peu de personne et le coupable, je ne l'avais vraiment pas vu venir. Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il s'en approche grandement.


Voici mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de :
- réaliser un mucus de veracrasse en relisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Rebecca Kean 6 - Origine de Cassandra O'Donnell=> https://booknode.com/rebecca_kean_tome_ ... s_01281753. Je ne suis pas fan contrairement aux autres couvertures : on ne dirait pas Rebecca...
Commentaire :"Toujours aussi passionnant = Rebecca est toujours Assayim mais aussi maintenant la Reine des Vikaris. Lorsque le fils du Maire meurt à cause d’une potion interdite le cumurou archanta, elle se retrouve au coeur d’une enquête qui menace tous les clans du Directum. Rien ne va plus pour Rebecca, l’enquête est déroutante, sa relation avec Raphaël est tendue, Léo qui vit chez Tyriam, le maître chaman, est une nécromante que la Déesse de la mort a décidé de transformer en yamadut, en porteuse d’âme, Baetan, le chef du clan démon veut absolument l’emmener à Gerlead, la terre des démons, Bruce est absent, Ali plus protecteur que jamais, Beth enceinte... Un 6ème tome tant attendu qui ne déçoit pas où l’on retrouve avec plaisir tout l’univers de Rebecca mais qu’on aurait aimé plus long. Beaucoup de questions en suspens...

- rencontrer Hermione Granger en relisant un livre avec un personnage principal féminin puissant avec Leonora Kean 1 - Chasseuse d'âmes de Cassandra O'Donnell => Leonara est une puissance nécromante marquée par la Gardienne des morts
Commentaire :"Leonora est partie en France avec Ariel pour suivre une formation dans le clan de sa mère : les Vikaris. Cela lui a permis d’atténuer sa douleur suite à la rupture avec William et se consacrer à un autre apprentissage, ce qui n’est pas toujours facile avec ces sorcières guerrières sans coeur. La présence d’Ariel lui est indispensable en effet si sa grand-mère la protège des vivants, c’est Ariel qui la protège dans le royaume des morts. Mais tout se complique quand des Vikaris mortes sont retrouvées et que Leonara sent la présence d’une présence maléfique puissante. Elle va devoir fuir avec Ariel et tout faire pour détruire cette menace… Déjà aucun doute, c’est bien la fille de sa mère mais avec sa propre personnalité! Ce tome se déroulant en France nous permet de faire plus connaissance avec Ariel, la grand-mère et le père de Léonara. J’avais un faible pour William mais faut avouer qu’Ariel est aussi très fascinant »"

Récap 73 livres : Récap
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

J'ai fini de lire "Les Dieux silencieux, tome 1 - Le Maître des Chagrins" de Justin Call

Image


Donc mon avis : J'ai eu du mal pendant les deux trois premiers chapitres, comme souvent dans les romans d'héroïc-fantasy, il faut planter le décor de l'univers, ses codes, etc. Du coup j'étais un peu perdue, avec cette histoire de Dieux mais passé ces premiers chapitres, j'ai directement accroché ! On s'attache très fort au personnage d'Annev, même si l'histoire est assez lente (elle se situe sur 4-5 jours maximum), on ne voit pas le temps (ni les chapitres) passer ! Les évènements s'enchainent les uns après les autres dans un très bon rythme, les personnages sont intéressants et l'évolution d'Annev est chouette à suivre. On sait qu'on ne sait pas grand chose sur les secrets qu'avaient son mentor et ça nous donne encore plus envie de lire le tome suivant (qui est seulement sorti aux USA en février dernier :cry: Il me faudra m'armer de beaucoup de patience pour le lire). Un très beau livre, assez cher (25 quand même) mais qui en vaut largement la peine !

J'espérais qu'il puisse me valider deux consignes de Serpentard mais au final ce sera une seule (et il aurait pu en valider une de Poufsouffle mais tant pis !)

Il me permet donc de dénicher les Lutins de Cornouailles au détour d'une ruelle du village de Chaenbalu (lieu principal de l'intrigue) grâce à la couverture bleue de l'ouvrage.

Je me permets de déjà choisir le livre que j'utiliserai pour me procurer un extrait de Gryffondor : le livre "Un Monde Sans Fin" de Ken Follett trouvé dans la bibliothèque d'Or de Folize, élève chez Gryffondor. J'imagine que je peux le lire plus tard, j'avais déjà en tête le prochain livre que j'allais lire. :D

Lien vers mon récap !
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Pour mon nouvel Aspic, j'ai perfectionné ma maîtrise ce ce sort:
- Sortilège de Revelio

Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre[/color]

L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)

https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_054534

Image

Ce cinquième tome s'est avéré être une petite perle à lire. Les sorcières d'eau amèneront une excellente aventure pour notre apprenti alors que l'auteur nous en révèle d'avantage sur Alice et ses parents. Un très beau moment de lecture dans la continuité de la série, qui une fois terminé, donne seulement envie de lire le tome suivant!

Récapitulatif (Serdaigle) 26/10
Maitriser 3 sorts: 9/3
Dénicher 3 objets: 7/3
Réaliser un vérisatum: 8/3
Un contact: 2 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Angel89 »

Bonsoir, je re-valide une consigne chez Serdaigle.

Sortilège de Revelio
Nevermoor 2 Le Wundereur - La mission de Morrigane Crow de Jessica Townsend
Image

On retrouve Morrigane et les autres membres de son unité, après son admission à la Société Wundrous, qui vont découvrir son fonctionnement et les cours qui vont leur permettre de développer leur talent. Ce tome est dans la lignée du premier. C'est toujours plaisant de suivre les aventures de Morrigane à Nevermoor, elle est toujours aussi attachante mais ça manque un peu d'action. J'aurai aimé que sa condition de Wundereur soit plus mise en avant, qu'elle apprenne vraiment à contrôler ses pouvoirs. Même si j'apprécie cette série et l'univers de Nevermoor, je trouve qu'on a pas vraiment avancé par rapport à la fin du tome 1,
Spoiler
si ce n'est qu'à la fin, la Société accepte réellement Morrigane et décide de vraiment l'aider à maîtriser ses pouvoirs de Wundereur.


Récap'
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour
Je valide pour SERDAIGLE:

- Thé: Lire un livre traitant de personnages royaux
La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents de Cassandra O'Donnell
Wan est le prince du clan des serpents
Mon commentaire:
Ce tome était très amusant. Je commence à plus apprécier Wan.
J'ai adoré les jumeaux Miu et Dji.
Ils étaient très marrant.
Dans ce tome on découvre le clan des Serpents.
Je suis déçue que ce livre n'est pas beaucoup parlé de Bregan.
Par contre on découvre un tout petit peu le clan des aigles.

Total: 25 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Bad trip en Alaskal de Emma Landas
Mon commentaire:
Que dire.....
L'histoire se déroule en Alaska, c'est un bon point car ces dépaysant mais je n'ai absolument pas accroché avec les personnages. Megan est sympathique et drôle mais Kal m'a refroidi. Malgré son passé émouvant, je ne l'ai pas aimé. A part boire, il ne fait pas grand chose. Donc forcément cette histoire m'a paru longue.
Dommage.

Total: 52 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je viens valider 2 consignes pour Serpentard :)

Peau de serpent d'arbres du Cap avec Dette de sang: Toutes les âmes aux alentours, tome 2 d'Hailey Turner. L'histoire se passe en plein été à New York et tout le long de l'histoire, il fait très chaud dans la ville (ce que n'apprécie pas vraiment Patrick).
Mon avis:
Une très bonne suite qui offre toujours un mélange bien dosé entre enquête et magie.
De nouveaux dieux apparaissent et sèment le désordre à New York. Patrick est en plus obligé de régler une vieille dette envers un vieil ennemi.
Bien que l'avancée de la relation entre Jono et Patrick s'est vite faite entre le premier tome et celui-ci, ils n'en demeurent pas moins adorable. Le petit nouveau risque d'être un vrai nid à problème mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Le prochain tome promet un retour de la secte du Dominion...ce ne sera sûrement pas de tout repos pour Patrick et Jono !

Créer des tensions entre les joueurs de l'équipe dans la peau d'un Gryffondor avec La carrière du mal de Robert Galbraith. Cormoran n'est pas vraiment un personnage très sympathique mais avec les soucis qui l'accable dans ce tome, il l'est encore moins (entre un tueur qui a des vues sur Robin et le mariage prochain de cette dernière...). Un personnage bien négatif dans un roman qui n'est pas joyeux non plus.
Mon avis:
Ce tome est clairement le meilleur et le plus aboutit !! Un suspense qui n'en finit pas, des rebondissements à couper le souffle et des personnages qui arrivent au point de non-retour...
On en apprend encore plus sur le passé de Cormoran et Robin et cela les rend encore plus attachants.
Petite nouveauté, on est régulièrement dans les pensées du tueur...et cela fait froid dans le dos.
L'auteur nous laisse plusieurs suspects sous la dent et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est tout sauf évidemment de découvrir le vrai coupable, tous ont un mobile bien ficelé et même lorsqu'on pense en éliminer un, de nouveaux indices viennent peser dans la balance.
J'attend avec une impatience renouvelée la suite pour voir ce que cette évolution au niveau de l'agence et des personnages va entrainer !!

Au passage, j'ai remarqué que mon dernier post n'a pas été comptabilisé (3 livres validaient des consignes). Il se trouve en page 21 :)

Livres lu: 17
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 1 objet déniché, 2 ingrédient, 1 contact
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Je viens de réussir 2 Aspic pour serdaigle:
Maîtriser 3 sorts:
Accio
Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive[/color]

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)

https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_056050

Image

Bien que la page couverture est la plus belle de cette série, j'ai plutôt été déçue de ce sixième volet de cette série. Autant, j'étais excité d'entamer cette lecture qui mettait en avant plan la mère de Thomas Ward, mais autant que j'ai pas ressenti le même plaisir à lire. J'ai eu l'impression que l'auteur a écrit ce tome à la va-vite et que ce n'était qu'un ramassis de créatures sanguinaires. De plus, j'ai trouvé que devant l'ampleur de la menace de l'obscur, ce fût trop facile pour les personnages principaux de s'en sortir.



- Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi
Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête[/color]

Une maison de fumée (François Lévesque)

https://booknode.com/une_maison_de_fumee_01198053

Image
Un roman choisi un peu au hasard, je l'ai dévoré. La plume de l'auteur est très fluide, rendant le roman très addictif à lire. Il faut dire que ce n'est pas très fréquent de lire un roman policier qui se passe en Abitibi, ce qui selon moi, apporte un cachet spécial à l'histoire.

Récapitulatif (Serdaigle) 28/10
Maitriser 3 sorts: 10/3
Dénicher 3 objets: 7/3
Réaliser un vérisatum: 8/3
Un contact: 3 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !!
Je valide 1 livre pour Poufsouffle.
Je trouve une nouvelle fois une cape d'invisibilité

- Cape d’invisibilité
Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage

Kacy Matthews, Yakuna, tome 2 de Jupiter Phaeton

Mon commentaire:
Une tome 2 largement à la hauteur du premier.
On découvre de nouveaux personnages, on voyage à Castle Creek, à Nyx, dans les Bois d'Aron, à Blytara...
Je me demandais ou était passé notre Kacy puisqu'elle ne fait son apparition qu'à la 123ème page (oui je suis allé re-regardé ;))

Mon récap : viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 11

Consignes validées : 9/10
Dernière modification par twins8 le mar. 09 mars, 2021 5:30 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

Je maîtrise une nouvelle fois le Petrificus Totalus : Lire un livre se déroulant sur plus de six mois avec Addiction, de Sylvie Roca-Geris.
Le livre se termine 2 ans plus tard.

Très déçue ... C'est quoi ce résumé qui donne toute l'histoire du livre ?! C'est pour cela que je déteste lire les résumés ...

J'ai trouvé cela très mal écrit. Phrases trop rapides, trop courtes, pas assez détaillées. Parfois parties complètement redondantes avec celles écrites une page ou un chapitre plus tôt (comme si on reprenait un tome 2 avec un résumé de ce qui c'était passé avant). Les pouvoirs de Dimitrievitch, on ne sait même pas ce que c'est ... ils ne sont même pas détaillés.

Samantha se donne toujours du mal pour disparaitre pour toujours retomber en 2 secondes dans les bras de Dimitrievitch. Et elle le suit toujours bien rapidement de l'autre côté de la planète. La nana parle couramment français, anglais, russe et espagnol (oui je suis jalouse !). Enfin bon je l'ai lu et je vais l'oublier. Je ne peux même pas dire si j'ai passé un bon moment ou pas ^^ Heureusement qu'il n'était pas trop long.

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Serpentard : Ruiner les chances au Quidditch des Gryffondors : 9/10
Demande aide aux maraudeurs : 1/3
Consignes des maraudeurs : 0/1
Consignes jours spéciaux validées : 0
Rattrapage hiver froid : 1
Livres lus : 12
Soit 12/9
BUSES validées : 0/4
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

Hanayu a écrit : dim. 14 févr., 2021 10:55 pm Idem pour moi...^^
Serpentard manque de points ! :lol:
23 livres lus et commentés... + 3 livres rattrapages donc 15 points bonus.
Bien qu'étant une quiche en maths c'est + que 12 il me semble.^^

Commentaires postés le 28 janvier, page 21 du Challenge (même page que Mini-Adele...donc peut-être que cette page n'est pas encore à jour tout court ?! ;) )

Tous les liens sont à jour dans mon recap.

Bon pointage ! :mrgreen:
Carine28 a écrit : lun. 15 févr., 2021 8:20 am Mon livre n'a pas été pris en compte dans mes ASPIC.
Nocturis a écrit : dim. 07 mars, 2021 9:51 pm Au passage, j'ai remarqué que mon dernier post n'a pas été comptabilisé (3 livres validaient des consignes). Il se trouve en page 21 :)
Mince ! Excusez-nous :roll: ! Il y a eu un cafouillage... Je pense que tu as raison @Hanayu, on a du louper le début de cette page ... :? ! Bon, en tout cas, on a tout mis à jour et vérifié chacun des élèves un par un. J'espère que tout est en ordre mais n'hésitez pas à vérifier et à nous dire s'il y a encore des erreurs !
twins8 a écrit : jeu. 25 févr., 2021 7:50 pm Bonjour !
Je voulais savoir si le livre "Kacy Matthews, Balasaï", le tome 1 valide la consigne :
- Brin de lavande
Lire un livre avec du violet sur la couverture
chez Poufsouffle
J'ai lu le livre sur liseuse et je viens de me rendre compte que la couverture c'était pas toute à fait violette...

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée :)
Malheureusement, il n'y a pas assez de violet sur cette couverture ... Je ne peux pas le compter, désolée :| . Pardon de te répondre aussi tard...
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hello ! je valide les consignes:

- Peau de serpent d’arbres du Cap
Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient)
avec La Cité Corrompue de leigh Bardugo (Jérusalem).

Je suis contente d'avoir pu lire cette saga et de m'être fait mon propre avis. En effet, tant acclamée est elle, je dois avouer que je dois être passée à côté du coche. L'engouement qui lui louait monts et merveilles a sûrement dû ternir ma lecture ; j'en attendais trop.
Toutefois, j'ai préféré ce tome au seconde. Il m'a été très plaisant d'enfin découvrir le point de vue de Wylan qui est mon personnage préféré. Je suis d'ailleurs assez partagée quant aux protagonistes de L.Bardugo ; certains me plaisent énormément, d'autres me font grincer des dents (et souvent, il s'agit de ceux extrêmement appréciés).
Le gros point fort de ce second tome selon moi est la découverte du passé des personnages, mieux introduits que dans le volume précédent (ou alors bien appréciés de ma part?). J'ai énormément apprécié les flashbacks de Wylan et de Jasper, qui m'ont particulièrement émue.
Je pense que le majeur problème durant ma lecture, tout comme pour le premier tome, c'est mon indifférence vis-à-vis de l'univers. Dès le premier volume, j'étais assez perdue et ne parvenais pas à me projeter dans le monde décrit. Cela s'est reproduit de nouveau et je dois avouer que se perdre dans les personnages et ne pas parvenir à s'imaginer au sein des lieux décrits n'aide pas à se prendre de passion pour une œuvre.
Cependant, j'ai passé un bon moment avec Six of Crows, qui m'aura fait verser quelques larmes et cris de frénésie. Je compte lire à l'avenir la saga des Grisha, espérant me retrouver davantage dans cet univers

- Lutins de Cornouailles
Lire un livre avec une couverture bleue
avec Nés à Minuit T4 - Frémissements de C. C.Hunter.

Image

Je pense que ce genre de lecture n'est plus fait pour moi. Dernier tome non lu encore en ma possession, j'ai décidé de me replonger dans cet univers que j'avais adoré étant jeune (les volumes précédents étant dans mes listes d'or!), et je dois avouer que cette fois-ci je suis complètement passée à côté. Très honnêtement, j'ai lu ce tome en diagonale. En soit, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Objectivement, c'est un roman adolescent surnaturel de qualité. Il a de bons personnages qui ne sont pas trop caricaturaux, un bon rythme et une écriture correcte. Malheureusement, je ne suis définitivement plus friande de ce genre d'ouvrages. Je regrette de ne pas avoir fini cette saga lorsque je la lisais plus activement, au collège.
Petit point qui m'a tout de même fait grincer des dents : le traitement un peu vieillot et caricatural de la sexualité adolescente féminine.

Récap: viewtopic.php?p=21635404#p21635404
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un brin de valériane en lisant un livre avec une couverture blanche avec Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres de Michael Murphy => https://booknode.com/les_petits_ecureui ... s_01517695
Commentaire :"Joseph et Kyle se rencontrent à la salle de sport. Si Joseph est à l’aise et sans filtre, Kyle est plus timide et manque de confiance en lui. Entre ces 2 hommes si différents, un lien se crée et petit à petit ils se rapprochent et vont se compléter… Une histoire sans plus dont les personnages ne m’ont pas touchée, vite lue et vite oubliée.

Récap 74 livres : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide le contact : Hermione Granger - Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant avec Infernal Enchantment d'Helen Harper.
Une lecture qui confirme la bonne impression du tome précédent : les enquêtes s'entremêlent astucieusement, le mystère tient la route et la romance reste ne retrait
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide à nouveau la consigne Accio pour Serdaigle.

Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

Image

Un vrai plaisir de lecture ! Anne est un personnage haut en couleur, très attachante et pleine de fantaisie. On passe un très bon moment en lisant ses aventures, et surtout ses bêtises. La plume de l'autrice est très belle, il y a un vrai travail au niveau de la traduction et ça se ressent. Les descriptions nous entraînent à Green Gables et nous fait voyager parmi tous ses paysages qu'Anne aime tant. J'ai hâte de découvrir la suite.

Récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

J'ai enfin maîtriser le Sortilège de confusion
puisque j'ai lu un livre qui n’a pas de résumé sur la quatrième de couverture de mon édition avec Le Major parlait trop de Agatha Christie. Un livre sympathique, pas exceptionnel quand même, je suis même un peu déçue, Miss Marple me parait moins intéressante que les autres personnages récurrents d'Agatha Christie.

Mon récap
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Pour Serdaigle:

Maitriser 3 sorts :
- Sortilège de Revelio

Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre[/color]

Moonlight (Cristina Chiperi)

https://booknode.com/moonlight_03260503

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 64-432.jpg

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Étant la suite de Starlight, je m'étais imaginer une suite avec une prise de maturité des personnages, mais ce ne fût pas vraiment le cas. Tout le roman reprend la crise existentielle de Daisy à savoir pourquoi son père à trompé sa mère. De plus, elle remet constamment en question sa confiance envers Éthan. Heureusement que la fin était intéressante, mais tout de même une déception.

Récapitulatif (Serdaigle) 29/10
Maitriser 3 sorts: 11/3
Dénicher 3 objets: 7/3
Réaliser un vérisatum: 8/3
Un contact: 3 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un mucus de veracrasse en lisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Noël, flingues et chocolat de Lucille Chaponnay => https://booknode.com/noel_flingues_et_chocolat_03375194
Commentaire :"Solveig est une jeune riche héritière, prisonnière de son statut. Alors qu’elle est encore manipulée par sa mère pour des fiançailles arrangée, elle décide de fuir et se retrouve en Alsace et devient Marie. Afin de se faire de l’argent, elle va travailler pour Franck dans un bar où passe parfois un groupe d’italiens loin d’être fréquentables mais dont un des membres l’intrigue… J’ai été peu convaincue par cette courte histoire. Déjà elle est improbable, bon pourquoi pas, mais la fin laisse à désirer. Tout est vite expédié sans nous apporter des éléments et la romance est quasi inexistante. Seul Franck m’a touchée. A vous de voir."

Récap 75 livres : Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de dénicher la théière en lisant un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec Un mois pour s'aimer de L. D. Tudor => l’histoire se passe à Londres
Commentaire :"Ethan, 25 ans, illustrateur de bande dessinée, est brisé. Afin de se ressourcer, il décide de quitter Paris et de partir un mois à Londres, cette ville qu’il affectionne particulièrement. De père anglais et de mère française, il est aussi à l’aise dans une langue que dans l’autre et s’adapte donc facilement à Londres. Lors de son voyage, il est assis à côté de Zac, 26 ans. A la sortie de l’avion, Ethan ne le retient pas et le regrette après puisque Zac s’était montré très patient avec lui. Le revoir par hasard dans Londres va modifier à jamais sa vie… Un bon moment avec des personnages attachants, un Ethan brisé mais attendrissant et un Zac patient et attentif."

Récap 76 livres : Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne pour les Serpentards :)

Balais de l'équipe de Gryffondor avec Voyage au centre de la Terre (suivi de Un drame au Mexique et Dix heures en chasse) de Jules Verne.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 219259.jpg
Mon avis:
Je connaissais uniquement de nom ce roman de Jules Verne et, après avoir relu Le tour du monde en 80 jours, je me suis décidée à lire d'autres œuvres de cet auteur.
Voyage au centre de la Terre est une histoire qui nous fait voyager en Islande et nous fait découvrir un univers inexploré, caché sous nos pieds. Les personnages qui composent la petite compagnie partant à l'aventure est très étrange, un guide très tacite, un professeur un peu fou et un jeune homme qui n'a pas envie de voyager au centre de la Terre. Ce personnage m'a d'ailleurs souvent énervé, à toujours se plaindre, on se demande pourquoi il a accepté de suivre son oncle dans cette aventure.
Malheureusement, j'ai moyennement apprécié l'histoire, notamment à cause de la première partie qui se concentre sur la descente au centre de la Terre, beaucoup trop longue à mon goût. J'ai également été déçue de voir que la seconde partie de l'histoire soit si courte en comparaison de la première.
Deux courtes nouvelles clôturaient mon édition: Un drame au Mexique qui était sympathique suivi de Dix heures en chasse qui ne m'a pas plus intéressé que cela.
Voyage au centre de la Terre ne fut pas un coup de cœur comme l'avait été Le tour du monde en 80 jours mais Jules Verne parle d'un sujet qui n'en ai pas moins très intéressant: l'exploration humaine de la Terre et son envie de tout connaître.

Livres lu: 18
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 2 ingrédients trouvés, 1 contact
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je valide Maîtriser le Reparo : Lire un livre post-apocalyptique avec Le Sixième Monde #1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Ça se lit bien mais hormis l'environnement amérindien post-apocalyptique et tout ce qui en découle (croyances, pouvoirs claniques...), on se retrouve sur une histoire finalement assez classique. Je ne vais pas me précipiter pour lire la suite :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Collaporta
Lire un livre où il est question de discrimination

Image
:arrow: "The Elements, livre 3 : The Silent Waters" de Brittainy C.Cherry
Spoiler
Maggie va souffrir de discrimination par son silence qui est très mal supporté par des proches qui lui font la misère à ce propos.
Brooks suite à un accident va être discrédité complètement et subir une discrimination en règle basée...sur du faux total !
Commençons par le négatif...la fin s'accélère trop brusquement pour relier tous les points rencontrés au fil du roman. Et il reste des "coquilles" surprenantes dans l'édition (Taggie, Mrs brooks...non Maggie et Mrs Boone Merci !)
Le positif ?!
Tout le reste !!!

Suivre Maggie est un bonheur douloureux. Quelle voix elle a cette grande silencieuse !
On commence par l'enfance euphorique tant et plus (à tel point qu'on saisit que le dérapage va être rude).
Brooks est une lumière pour Maggie...et on l'en remercie à chaque page ! De garnement il devient vite "un bon gamin". Même en grandissant il restera d'une bonté et compassion compréhensive sans faille.
Il est plaisant d'être en alternance dans la tête de nos deux protagonistes principaux car chacun ne pense qu'au bien-être de l'autre en priorité !

Oui il y aura sacrifice, oui il y aura tension. On assiste ainsi au déchirement d'une famille entière : car ce qui arrive à un des membres a forcément des répercussions sur tous...en ressenti comme en interactions modifiées.
J'ai détesté puis adoré Cheryl. Calvin est un frère adorable. J'ai eu mal pour Katie et l'influence à laquelle elle est tentée de succomber. Quand au père de Magnet...existe plus belle déclaration d'amour inconditionnel à faire chaque jour à sa fille que "ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde" (le papa rêvé) !

J'ai littéralement adoré les deux premières parties. La troisième aussi mais comme c'est là où on nous rajoute du drame supplémentaire pour solutionner le point de départ...bin disons qu'il y a des switches vraiment peu crédibles soudainement.^^'
Spoiler
L'hélice histoire que Brooks fasse à nouveau appel à la "marina" (comme ça Maggie ira !) et surtout qu'il "subisse" aussi un traumatisme comme elle, hem ! Et après quasi 20 ans de silence total...on ne me fera pas croire que la personne qui se remet à prononcer un son...arrive à faire direct des phrases aussi longues (sans galérer ou devoir faire des pauses respiratoires) voir limite tout un discours (même charmant de romantisme !).
Cependant cette lecture m'a fait un bien fou !
J'en retiens plein d'éléments poignants :
- l'ancre
- les 5 minutes
- les livres bourrés de post-it (d'ailleurs c'est top que l'auteure promeuve autant de titres phares...qui ne sont aucunement de sa plume ! ça change des auto-promo de beaucoup.^^)
- la "danse"

Un livre émouvant qi se dévore vous l'aurait compris...donc prévoyez-vous un créneau dédié pour pouvoir faire défiler les 460 pages sans frustration aucune. ;)

PS : Mrs Boone vous êtes la pire meilleure voisine du monde ! XD
Brittany C.Cherry, Merci d'avoir partagé ton "silence" avec tes lecteurs.

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Maîtriser le Sortilège de transfert
Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre

Image
:arrow: "Et puis soudain..tome 1 : Succomber" de Laura S.Wild (AMERIQUE)


Il y a un mois j'ai craqué en librairie et acheté quelques livres dont certains même pas mis en envies...et parmi mes achats...les 4 tomes d'un coup de cette saga "Et puis soudain..." de la même auteure qu' "Escort Love" qui lui m'avait plût. Oui vous avez bien lu...LUI m'a plût...cette saga ELLE n'en prend pas le chemin !

Mes réactions en fil de lecture ça a donné ça :

Premiers chapitres =
Oula ! Mais c'est parti pour être... Un navet. XD
Aoutch j'ai les 4 il va falloir que je les lise tout de même...non ?
Oh bon sang...que l'héroïne est c.... mais c.... !!! Oo
Est-ce possible d'être si cruche et d'avoir des réactions si vides de sens ?! (Ah bah oui apparemment...)

Lors d'une pause =
Perplexe j'ai regardé sur booknode. (genre je me fais des films ou je lis une daube là ?) Et bien les commentaires correspondaient à mon impression.XD

Afin de persister sans m'agacer ou m'empêtrer dans une grosse déception (je les ai acheté neufs ces livres !!) je suis tout bonnement passé en mode "observation scientifique de la bêtise humaine".
Ainsi sans prendre de plaisir à ma lecture (qui clairement est plus proche de la désintégration de neurones que d'une jouissance quelconque) j'ai pu le lire d'une traite en élaguant les habituels "moments nympho" qui déjà que l'histoire est creuse (malgré tout un tragique sans aucune crédibilité) l'enfonce d'autant plus dans "l'inintérêt".^^

Il est rare que TOUS les stéréotypes téléphonés s'entrechoquent...et pourtant ils sont tous là ici ! Et manque de pot l'héroïne est une "drama-queen" résultat c'est usant d'être tant dans sa tête vide. Et d'assister à tant de tournicoti tournicoton pour nous cacher les "secrets" (dont on se fiche) d'un trio qui dans le résumé paraissait pourtant sympathique.

Au bout de 310 pages (donc quasi la moitié de ce récit) il n'y avait toujours rien à sauver ! XD
Donc le sort de "l'ouvrage" était déjà scellé. Une fois et basta !

C'est très mal écrit. Je n'ai rien ressenti. Mais vraiment rien ! Ni colère, ni joie, ni même ennui car mon cerveau s'est tout bonnement mis en pilotage automatique.Oo
C'est peut-être LE point fort du livre (il faut bien qu'il y en ait un) : mettre l'esprit totalement en pause ! Et comme j'en avais besoin je lui reconnais au moins ça. Il fait le job.

J'ai enfin compris pourquoi les soap avaient tant de succès...ah les soucis des gens riches, jeunes et beaux ! C'est tellement loin des préoccupations des personnes lambda !

C'est clair mon Q.I n'a pas augmenté avec ce tome...et les prochains auront le même effet. Ce qui ne m'a pas empêché d'embrayer aussitôt dessus. Non pas à cause du cliffhanger (qui est la plus grosse ficelle du monde) ni par attachement pour les personnages (qui m'ont laissé assez froide hormis Matty s'il faut en choisir un), mais parce que mon but et de les éliminer rapido de ma bibli !

Et comme la qualité du scénario est pauvre je m'amuse (presque) à faire des paris sur l'évidence de la trame de l'auteure et si mes pronostics sont bons sur le déroulé.
Cependant il est à noter que je n'ai jamais tant froncé les sourcils. (Je crois l'avoir fait à chaque page...vraiment !)

La tension finale n'a réussi son coup de me lancer dans la suite que pour une raison : je l'avais déjà !
Sinon clairement ? Je ne l'aurais point acheté.^^ (On commet tous des erreurs.)



Image
:arrow: "Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens (AUSTRALIE)


Un récit tout en retenue.

Le résumé laissait craindre de "l'habituel" avec une romance triangle amoureux potentiel : que nenni !! (Ouf!)
Oui Hazel rencontre des jumeaux mais l'un est un coup de foudre amical tandis que l'autre est distant (pas bad boy ténébreux rebelle ni tant fort mystérieux) et leur alliance se révèlera tardive et platonique.
Oui Hazel connaîtra l'amour...mais ce n'est pas le sujet principal du livre loin de là !

C'est ce qui m'a plût. L'histoire prend son temps. Pas d'hormones en ébullition. Juste la façon de gérer "l'absence". Des indices parsemés, rien de glauque, du silence, de la joie contenue ou éclatante, de la force pour tenir et dépasser la tristesse poison.
Les amitiés sont saines, les non-dits se veulent protecteurs.

Les lettres d'Hazel accompagnent l'émotion ressentie tout au long des pages. On se souvient un peu de sa propre enfance en les lisant.

Oui à un moment on bascule sur du cousu de fil blanc mais comme c'est proche de la fin...on ne tiendra pas trop rigueur à l'auteure.^^

Un roman bienveillant dont la pudeur nous touche. L'amour d'une famille c'est quoi, c'est qui ? Un joli message tout doux.

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Brin de valériane
Lire un livre avec une couverture blanche

Image
:arrow: "Salmacis, tome 1 : l'élue" d'Emmanuelle de Jesus

Première interrogation : c'est qui la nana sur la jaquette ?!
Parce que...ce n'est surement pas Faustine ! Vu qu'elle est décrite comme mate de peau avec les yeux verts et les cheveux blonds vénitiens ! (J'adore LOL quand la contenant se fout royalement du contenu!) Donc la charmante pâlotte avec tâches de sons et yeux bleus...j'ignore qui c'est !

Passons sur ce détail.
En commençant ma lecture j'ai été agréablement surprise. Oui il y a des drames qui rajoutent d'office de la profondeur à l'héroïne et son frère...mais même sans cela la relation sectaire qu'ils entretiennent n'a pas attendu cela pour être particulière l'un est l'ombre, l'autre la lumière et cela leur convient à tous deux...à moins que ?!

Plonger dans un internat avec un petit côté Poudlard dans le bâtiment, le Trophée des Écoles et certains personnages (la magie en moins) est étrangement kiffant.
Le gang des Proscrits nous séduit rapidement. Même le mystérieux assistant du prof infect a de quoi nous appâter.
Sauf que !
Peu à peu on se rend compte que seule Faustine est creusée. Rapidement on se demande même ce qu'elle trouve à Andrea : à part qu'il est beau avec ses yeux violets.

Le flonflon sur Salmacis au lieu de piquer mon intérêt m'a barbé ! Oo
A tel point que j'aurais préféré le switcher totalement de l'intrigue.
La famille de l'élu m'a fait un effet répulsif qui n'a pas aidé ma lecture à se poursuivre.
Si j'ai continué c'est en me disant "c'est bon il n'y a que deux tomes".

En fait le "+" vraiment ultra palpitant c'est la varappe ! C'est rare d'avoir un club de grimpeurs avec lequel on gravit des sommets dans la littérature adolescente ! Et c'est clairement le gros point fort du roman. Puisque c'est par le biais de l'escalade que Faustine va s'auto-prouver sa valeur et enfin décider d'exister "en propre" et non uniquement dans le sillage de Sasha !

Autant dire que j'avais des attentes pour le tome suivant et le rattrapage ou non de cette série (et malgré mon amour pour Anna et Ben qui sont exceptionnels) car l'originalité est cependant bien présente !




Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Mucus de veracrasse
Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture



Image
:arrow: "Et puis soudain..tome 2 : Lutter" de Laura S.Wild


Que dire...pire que le précédent ?! (ou même niveau donc bas.)
Les "amours" qui sous prétexte de "passion" se déchirent, s'en font voir, se rabibochent pour mieux criser...ça a l'air d'un usant ! XD (Tu parles d'un quotidien ! )
Ok le Rob il a bien chié dans la colle...mais la Lia avec tous ses cris, ses fuites, ses "avant-arrière" et ses bons prétextes d'amis en détresse...pfiou ! Le Rob parfois mérite presque (malgré sa déplorable action) une médaille de patience amoureuse.^^ (Et la possessivité hargneuse des deux protagonistes principaux on en parle ?... ça ne me séduit pas du tout ! Certes le "plus plan-plan tu meurs" ne me fait pas rêver...mais le drama perpétuel...Help !! Please not this ! ça ressemble fort à du manque d'inspiration non ?! Ouin ouin, pas content, grrr, love love, mais pas content, drama, choque, ouin, love, pas content...sans fin...

Ce doit être le tome où mon cerveau a commencé à sortir par mes oreilles discrètement sans que j'y prenne garde...avec des "facilités scénaristiques" toujours plus nombreuses. Maria m'a bien fait rire...c'est fou ce que New York est petit non ?! ^^
Pfff...sérieusement. Bref !

On nous sème quelques pistes histoire que la saga perdure et gagne en nombre de tomes. La fin "tragique" l'est d'autant plus...qu'on sait déjà qui va avoir quoi. (Verdict dans le 3...mais vu que la trame suivie par l'auteure reste toujours aussi transparente...je doute de faire erreur.)

Le point positif : c'est toujours aussi fluide à lire puisque l'intellect n'est pas sollicité...et comme je lis tout le olé-olé en diagonale voir en sautant des pages entières...la lecture tgv se fait à un bon rythme ! ;P (mieux vaut ne pas faire de prorata entre pages "hot" e pages "lambda").
Mais je crains d'avoir perdu des neurones en route...heureusement que de nouveaux naissent chaque jour pour jouer les remplaçants !



Image
:arrow: "Salmacis, tome 2 : l'âme sœur" d'Emmanuelle de Jesus


Verdict ?!
Grosse déception !
En fait dans les deux tomes j'ai tout bonnement préféré tous les personnages secondaires aux "amoureux principaux". (C'est ballot hein !^^)
Bon il faut dire qu'il y a un côté copier/coller de Twilight...et que ça rate...(destiiiiiinés mais mort au tournant avec décision irrévocable !)

Ce tome m'a confirmé que Andrea ne sert pas à grand-chose.
Il est beau, pro de l'escalade,
Spoiler
maudit par Salmacis (et donc descendant de demi-dieux de son état !)
, a de superbes yeux violets et...quoi ? Il aime quoi ? Une couleur fétiche ? Un plat miam ? Des souvenirs de voyages ? Quelque chose ?! Il est quoi "dedans" ? Il parle de quoi avec Faustine ??!
Bin apparemment de rien hein..ils s'embrassent et s'embrasent furieusement...si elle le choisit : le risque est qu'elle signe son arrêt de mort...et elle sait quasi rien de lui ! Sérieux !! Tu veux passer l'éternité avec un mec ultra secret sans savoir ne serait-ce que si vos valeurs sont communes ?!
Je n'ai pas compris.
L'homme trophée est creux...la relation vide de sens...en gros tout le reste est approfondi (courses de huskis, concours de grimpette, l'ArtFactory) et pas l'essentiel qui est pourtant le prétexte du roman !

Donc plouf, coup d'épée dans l'eau quoi !
Il y avait de l'idée avec le mythe de Slamacis et Hermaphrodite remanié...mais ce n'est pas exploité correctement...le rebondissement sur Sasha était tellement gratuit !!! Puis le Messager "hop emballé c'est pesé"...pfff.
Ne parlons pas de la fin qui est juste une grosse blague de cliffhanger violent...dont la suite N'a JAMAIS été écrite !!! Oo
Objectivement même existante je ne l'aurais pas lu (car gavée) mais sa "non-existence" me stupéfie pour ceux qui ont eux apprécié c'est un sale coup.(On frôle l'irrespect du lecteur.)

Donc bien contente que cette série soit un emprunt...car sans complexe elle va quitter rapidement la maison !^^

(Et je réitère le fil conducteur "descendant de Salmacis" aurait été remplacé par "Andrea a des parents mafiosi" limite ça m'aurait moins dérangé !)


Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Brin de lavande
Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal



Image
:arrow: "Et puis soudain..tome 3 : Sombrer" de Laura S.Wild (Rose)
Je ne sais pas comment ne pas spoiler mais oui Rose est clairement un personnage principal !!


Et carton plein : j'avais bien deviné pour le sort de chaque passager. \o/
Dons de divination ? Devrais-je jouer au loto ?! Changer de carrière pour devenir détective ?!! J'en doute. ^^
C'est juste tellement évident...mais à force de m'abrutir de disputes répétitives (déjà vu et revu entre "toujours les mêmes !") l'auteure a tout de même réussi à endormir mon esprit sur "coupable de tout". (Pourtant tous les indices sont bien là...juste mon Q.I s'est endormi.)
C'est d'ailleurs par la faute de tout ce ramdam sans cesse réitérer, et ce "sans surprise" que les nouveaux drames qui atteignent Lia (et pas que) m'ont totalement glissé dessus. ça gâche quoi.

Je reste toutefois scotchée de l'élimination pure est simple d'un personnage qui ainsi ne gênera plus à l'avenir.Oo (Euh, pourquoi ?! ça apporte quoi ? Ah si, la prison à vie garantie ?!) Acte bien gratuit qui stupéfie.

Je ne sais pas vous mais je trouve que les méchants (persos secondaires) dans les romances...manquent de rédemption. (ça frôle le systématique.) C'est expéditif : ouh vilain ! Bam t'es mort ! :O Waouh (pas de seconde chance !) ...c'est parce que l'auteure ne sait pas quoi en faire du perso ?! Aparté personnel que je garde en tête...car j'enchaine ce "cas" ces temps-ci...

Même Matty m'a déçu avec son tranché définitif sans empathie. Les autres restent linéaires. Chaque personnalité est fidèle à elle-même. J'aurais aimé plus de Tornade (mais bon c'est encore un ajout ultra secondaire donc...).

Et hop fin avec nouveau cliffhanger de malade qui appâte à fond sur "que va-t-il se passer" !!!! (Je plaisante ça c'est la volonté voulue du teaser...perso ça ne m'a fait ni chaud ni froid... décidément sans suspens cette histoire "soupir"...sérieusement...qui s'est inquiété en lisant ? Personne.)

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Carte du maraudeur
Lire un livre avec du voyage

(On va au Brésil, dans un Chalet ailleurs, dans les Hamptons aussi ...bref vive les voyages !)

Image
:arrow: "Et puis soudain..tome 4 : Aimer" de Laura S.Wild



Un tome un peu plus léger (encore que...il y a des rebondissements supplémentaires...inutiles clairement, mais existants pour justifier l'existence de l'opus certainement).

Il faut parvenir jusqu'au "quasi happy-end" tout de même.
Au programme voyage au Brésil et dans un chalet. Toujours en groupe. A quoi sert d'avoir de l'argent sinon.^^
C'est ce qui m'a fait le plus lever les yeux au fil des tomes ce côté "plus riche que riche, mais hein bon on a morflé de chez morflé donc on mérite hein, et puis tant qu'à faire être milliardaire à la petite vingtaine c'est normal, on bosse nous"...okay...la vraie vie elle est où ?! Car pour la crédibilité on repassera. ;)
(Les détails flous sur les commandes de chantiers, les lieux de stockage de matières premières les blablas ronflants "on sait de quoi on parle" et autres prêtent à sourire.)

En tout cas si le soleil ou la neige ne sont pas assez beaux pour Lia qu'elle ne s'inquiète pas les Hamptons l'attendent...et quel que soit le lieu son épanouissement sexuel ne manque pas non plus (s'en est envahissant. Elle et son homme ont le feu au popotin et nous partagent gaiement leurs galipettes...on en demandait pas tant pourtant.^^)

Cependant cela reste sympathique à lire. Si les amitiés sont "glue forever" elles restent sincères, fidèles et drôles...bien que très sectaires aussi. (Gare aux nouveaux...l'intégration ne se fera pas sans heurts.)

J'ai été très vilaine dans mes commentaires de la série mais ce n'est pas la pire que j'ai pu lire. Il se trouve juste que niveau ficelles éculées...c'est trop et que tant qu'à les employer...j'ai déjà lu mieux. ;)

A lire donc quand vous avez besoin de mettre votre Q.I en veille (car cette lecture ne vous aidera pas à l'augmenter) et en ne prêtant pas attention à toutes les invraisemblances du récit, mais en retenant les petites phrases mignonnes qui jalonnent parfois l'histoire.



Récapitulatif Aspics à Poudlard
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Bouffeurdelivres »

Premier ingrédient dans ma potion de sommeil :

- Brin de lavande
Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d'un végétal
:arrow: Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 10 : Le Pente Glissante

Un livre dans la suite des ces 9 premiers tomes. Violette, Klaus et Prunille enchaînent les malheurs, le comte Olaf n'est jamais loin ! Plus on s'approche de la fin, plus la répétition des premiers livres se cassent ! Et je trouve que cela redonne de la couleur à la série. Car, cette fois, ce sont les Baudelaire qui sont à la poursuite d'Olaf ! Et nous enchaînons révélation sur révélation, et rebondissement sur rebondissement !


Mon récap : viewtopic.php?p=21660669#p21660669
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour j'aimerais m'inscrire pour passer mes ASPICS chez SERPENTARD !

Ce post servira de recap

Maitriser 3 sorts :
- Sortilège de Découpe (Cracbadaboum)
Lire un livre avec un objet coupant sur la couverture
:mrgreen: La Reine Rouge 1 Le Prince des Fous - Mark Lawrence Com'
- Maîtriser le Sortilège de confusion
Lire un livre qui n’a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition
:mrgreen: Monster High 1 - Lisi Harrison Com'
- Maîtriser Petrificus Totalus
Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
:mrgreen: Cynster 1 La fiancée de Devil - Stephanie Laurens Com'

Dénicher 3 objets :
- Balais de l’équipe de gryffondor
Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:mrgreen: Le Grand Meaulnes - Alain-Fournier Com'
- Glue perpétuelle
Lire un livre en rapport avec/se passant durant l’Antiquité
:mrgreen: La maîtresse de Rome - Kate Quinn Com'
- Lutins de cornouailles
Lire un livre avec une couverture bleue
:mrgreen: La voix des Anges - Anne Rice Com'

Réaliser un Polynectar :
- Extrait d’un Gryffondor
Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’or ou de diamant d’un élève de Gryffondor
:mrgreen: Les Salauds Gentilshommes 1 - Scott Lynch (Wonderbooks) Com'
- Peau de serpent d’arbres du Cap
Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient)
:mrgreen: La Communauté du Sud 8 - Charlaine Harris Com'
- Chrysopes cuites durant 21 jours précisément
Lire un livre avec un nombre dans le titre
:mrgreen: Neuf parfaits étrangers - Liane Moriarty Com'

Un contact :
- Créer des tensions entre les joueurs de l’équipe dans la peau d’un Gryffondor
Lire un livre avec un anti-héros (ou quelqu’un de négatif)
:mrgreen: BAD 1 Amour interdit - Jay Crownover Com'

Consigne bonus :
Lire un livre avec un élément doré sur la couverture
:mrgreen: Le Bouclier de Sainte Odile - Yves-Olivier Muhlheim Com'

:mrgreen: Validés 10 + 1/10 + 1

SERPENTARD, TERMINE
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 08 juin, 2021 2:14 pm, modifié 29 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »