[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Un aspic de plus pour Serdaigle:


Plume de Jobarbille
Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture[/color]

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)

https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... ur_0121859

Image

Ce huitième tome de la série m'a quelque peu déplu. J'ai trouvé certaines scènes de mauvais goûts (ex: lorsque Alice s'est retrouvé attaché par les cheveux, ou la scène où Tom Ward a servit de repas au bébé de la sorcière). Toutefois, l'ensemble du roman était une fois de plus addictive. J'apprécie particulièrement la plume de l'auteur.

Récapitulatif (Serdaigle) 30/10
Maitriser 3 sorts: 11/3
Dénicher 3 objets: 7/3
Réaliser un vérisatum: 9/3
Un contact: 3 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif:

viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

J'ai réussi à : Maitriser le sortilège de transfert avec

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick (l'histoire se déroule aux Etats Unis)

J'ai découvert Becca Fitzpatrick grâce à la saga Hush, Hush. Ayant adoré le style, j'ai pris ce livre pour continuer à découvrir son univers.
En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ça. Tout commence par la mort d'une jeune fille. Je relis le 4ème de couverture et je me pose des questions.
Ensuite, on découvre Britt puis Korbie ainsi que Calvin (l'ex de Britt et le frère de Korbie).
Au fur et à mesure, je me surprends à trouver les filles insupportables. Comment peuvent-elles être amies? Surprises par une tempête de neige, les voilà qui trouvent refuge dans un chalet où il y a 2 hommes.
Spoiler
Et là, les voilà qui décident de flirter avec l'un d'eux (limite le concours de celle qui aura les plus gros)
A ce moment là, j'hésite à abandonner mes lecture (mais les avis des différents lecteurs m'ont convaincu de continuer). Et j'avoue ne pas regretter d'avoir suivi les avis. En effet, Britt se révèle moins écervelée que je ne pensais (bon, Korbie est la petite fille riche par excellence).
Plus on avance dans la lecture, plus les pièces de puzzle se mettent en place.
Spoiler
J'ai compris rapidement qu'il y avait un lien entre la jeune fille du début et Mason/Jude tout comme j'ai compris rapidement qui était le tueur. Car oui, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Au final, ce livre n'est pas un coup de cœur mais il mérite largement d'être lu.

Voici mon récap
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par violaineb »

Bonjour, interessé par ce challenge, pourriez vous me tenir au courant si une place coté Serdaigle se libère ? merci et bonne lecture !
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Voilà un nouvel Aspic pour Serdaigle

Accio
Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive[/color]

Le Dernier Dragon sur terre (Eoin Colfer)

https://booknode.com/le_dernier_dragon_ ... e_03212144

Image

J'ai choisi ce roman à la bibliothèque car sa couverture est magnifique. Le titre m'a vraiment attiré, surtout considérant que j'adore lire sur les chevaliers et dragons. Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre. Le langage est grossier, voire vulgaire. Alors que je m'attendais à une histoire d'un dragon déployant sa splendeur, je me suis plutôt retrouvé dans un genre psychologique avec une histoire qui évolue lentement. Bien que l'idée principale de l'auteur aurait pu être intéressante, les descriptifs étaient parfois laborieux à lire. J'en suis même venu à sauter certains passage (surtout les perspective de Vern) afin d'alléger l'histoire.

Récapitulatif (Serdaigle) 31/10
Maitriser 3 sorts: 12/3
Dénicher 3 objets: 7/3
Réaliser un vérisatum: 9/3
Un contact: 3 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif:

viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Na_nou »

Bonjour,
si c'est toujours possible, je souhaite m'inscrire pour passer mes Aspics dans la maison Gryffondor.
Ce post me servira de récap.
Merci

Maitriser 3 sorts :
- Collaporta
Lire un livre où il est question de discrimination Revanche de Cat Clarke
- Maîtriser le Sortilège de transfert
Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre L'inconnu de la forêt de Harlan Coben
- Maîtriser le Reparo
Lire un livre post-apocalyptique Dr Bloodmoney de Philip K. Dick

Dénicher 3 objets :
- Théière
Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling
- Carte du maraudeur
Lire un livre avec du voyage La Guerre des Serpents, Tome 3 : La Rage d'un roi démon de Raymond Feist
- Cafard
Lire un livre avec un insecte sur la couverture Agatha Raisin enquête, Tome 27 : Les Pissenlits par la racine de MC Beaton

Réaliser une potion de sommeil :
- Brin de lavande
Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal Agatha Raisin enquête, Tome 26 : Secrets sur canapé de MC Beaton
- Brin de valériane
Lire un livre avec une couverture blanche Champ de tir de Linwood Barclay
- Mucus de veracrasse
Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture Poursuite de Joyce Carol Oates

Un contact :
- Hermione Granger
Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant La Guerre des Serpents, Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée de Raymond Feist

10/10
Dernière modification par Na_nou le ven. 23 avr., 2021 5:39 pm, modifié 2 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider des consignes pour Serdaigle
Maitriser 3 sorts :
- Sortilège de Revelio:
Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre
Step brother de Penelope Ward
une bonne lecture fluide et très addictive sans prise de tête, le livre est en deux partie on a l'arriver d'Elec le demi-frère de Greta et après 7 ans, un début d'histoire avec Elec qui débarque et pourrit la vie de Greta sa demi-sœur et elle qui craque sur lui dés le premier coup d’œil le mec mystérieux qui au fils des jours Greta commence a comprendre un peu même si elle ne s'est pas vraiment de quoi il s'agit.

- Finite Incantatem:
Lire le dernier tome d’une saga
- Covenant T5 de Jennifer L. Armentrout
Avec ce tome je clos une superbe série de Jennifer L. Armentrout une de mes auteurs préférés, l’intrigue est bien mené au fil des tomes et les personnages sont attachants et on les voit évoluer, la fin est superbe.
- Les aventuriers de la mer T9 Robin Hobb
Enfin on arrive a la fin de cette magnifique saga, j’ai adore suivre l’évolution des personnages, on comprend encore plus les récits des serpents on trouve les réponses aux mystères tout se démêlent et prend forme, je trouve que c’est une excellente série.

- Accio
Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive
-L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout
J’ai été happe par l’histoire dés les premières pages, j’ai tout aime l’histoire, les personnages et la plume de l’auteur qui est juste un délice j’adore lire Jennifer L. Armentrout . Mallory est une jeune fille gentille et très fragile elle a passe sa vie jusqu'à 13 ans dans une famille d’accueil qui l’a traumatise elle a appris qu’il ne faut jamais faire de bruit pour ne pas avoir de problèmes et c’est comme ça qu’elle continue sa vie quand on a fait sa connaissance a 17 ans ou elle a été adopte par un couple médecin qui lui ont sauve la vie, Mallory ne parle pas ne s’exprime devant personne elle n’est pas muette.
son premier jour au lycée elle rencontre Rider qui été avec elle depuis qu’ils été tout petit il l’a protège jusqu’au jour ou le drame est arrive on prend connaissance de ce qu’ils ont vécus au fur et a mesure qu’on avance dans l’histoire, elle l'a tout de suite reconnu. Il a grandi, c'est devenu un jeune homme mais c'est toujours son Rider, celui auquel elle était tant attachée et dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis des années.
Rider est un personnage que j’ai adore, alors qu’il semble bien et en harmonie avec la vie qu’il mène sauf que lui non plus les épreuves de la vie ne l’ont pas épargné qu’est il devenue ?
il vit dans la famille de Luna la grand mère d’Hector et de Jayden qui sont comme ses frères que j’ai beaucoup aimé et surtout Jayden et j’ai eu de la peine pour ce qui leur arrive, j’ai aimé aussi les autres personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire comme Ainsley l’ami de Mallory et aussi Paige l’ami de Rider, d’Hectore et de Jayden.
-Mon plus beau rêve de Lily Haime
Ce livre est une pur merveille de Lily Haime ça m’a fait passe par de multitudes e motions une histoire touchantes et des personnages aussi tortures et mal au point, j’ai adore l’histoire de Sasha et de Damien, des les premières pages on est happe par l’histoire d’Aliosha/sasha qui a vu ses parents se faire assassiner et a été trimbaler dans plusieurs familles d’accueil toute odieuses et ce qu’il a traverser m’a chavirer le cœur, un jour il va taguer le mur d’un centre pour autiste après que la police l’ai arrêter le directeur lui propose de peindre les murs du centre.

Dénicher 3 objets :
- Scrutoscope:
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement
Betty de Tiffany McDaniel
Un livre qui raconte une histoire de famille de père cherokee et une mère américaine, ça m’a bouleversée entre deuil, racisme et inceste, j’ai tres bien accroche a cette famille et spécialement a Betty et son père.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Un très bon livre, une histoire magnifique on découvre la ségrégation aux états unis a travers les yeux d’une petite fille Scout Finch, elle raconte ses journées ses jeux ses rencontre et l’histoire de son père avocat qui doit défendre Tom Robinson accuse de viol sur une jeune fille blanche et que les habitants on condamne d’avance a-t-il une chance d‘être innocente ?

- Thé:
Lire un livre traitant de personnages royaux
Vampyria T1 Victor Dixen
Ce roman nous plonge a la cour du roi Louis XIV qui a transmute en vampire et devenu le roi des ténèbres, je n’ai pas beaucoup apprécié Jeanne l’héroïne rebelle qui se rend a Versailles avec une seul idée se venge des vampires et tuer le Roy Soleil.

- Crin de licorne:
Lire un livre où la magie existe
Vampire accademy T1 de Richelle Mead
J’ai longtemps hésité a commencer ce roman peur de ne pas l’apprécier mais en faite ça a été le contraire j’ai adore ce premier tome, je me suis attache a Lissa et Rose et leur lien est vraiment spécial, ainsi que Dimitri et Christian j’ai beaucoup aime leurs personnages. L’ajout de pouvoir au vampires rend la saga plus originale.

Un contact :
- Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi:
Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête
Glacé de Bernard Minier
Un très bon Polar malgré un long début, des personnages bien travaillés, l'intrigue est menée à la perfection et l'auteur nous plonge dans une ambiance froide et mystérieuse et une enquête plein de rebondissement .

Recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec Les Liens du sang 1 - Un tempérament de feu de Helen Harper => les métaphores détestent les humains et les rabaissent tout le temps, ce qui horripile Mack
Commentaire :"Depuis son plus jeune âge, Mack vit au sein de la Meute de la Cornouailles alors qu’elle n’est qu’humaine. Or c’est impossible donc si ça devait se savoir, la meute serait éliminée par la Fraternité. Elle se badigeonne de crème créée par Julia pour cacher son odeur humaine et John, son alpha qu’elle considère comme son père, l’a entrainée à se battre et elle protège la meute. Lorsque John est assassiné, Mack ne rêve que de se venger mais il faut aussi qu’elle fasse avec l’arrivée de la Fraternité ainsi que du nouveau Seigneur Alpha afin que la désignation du nouvel alpha se fasse dans les règles. Mais si Mack doit rester discrète, son tempérament de feu prend le dessus et elle intrigue le Seigneur Alpha… Une bonne surprise avec une nouvelle série à découvrir. Même si la romance est inexistante pour le moment, on l’imagine pour la suite et l’intrigue est prenante. Un très bon moment."

Récap 77 livres : Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je déniche la carte des maraudeurs (génial....j'adore cette petite carte qui me permet de me faufiler tout en évitant les mauvaises rencontres) grâce à :

:mrgreen: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Commentaire :
C’est mon deuxième livre de Marc Levy et comme précédemment, j’ai bien aimé cet instant de lecture. Le lecture se fait sans temps mort, avec de la tendresse, de l’humour, de l’amour. Ce voyage auprès de son père (qui est décédé mais l’est-il vraiment ? Cette question m’a taraudé plus d’une fois mais vous ne le saurez qu’en lisant le livre) permet à Julia de mieux le connaître, de renouer avec son passé. Stanley est un personnage que j’aurai aimé découvrir davantage.
Un instant lecture très agréable qui nous rappelle que chaque jour est important.


Voici mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide la Carte du Maraudeur : Lire un livre avec du voyage avec Lasser, détective des dieux #4 : Dans les arènes du temps de Sylvie Miller & Philippe Ward
J'ai retrouvé avec grand plaisir le détective attitré des dieux et son assistante dans ce quatrième opus dans lequel ils vont devoir se frotter au panthéon romain.
Le récit se découpe en deux parties. La première enquête conduit nos comparses à Pompéi pour retrouver une statue volée d'Isis. Pour la suite, c'est Fazimel qui se retrouve à la tête des opérations à Rome pour remettre la main sur le feu de Vesta.
Un récit donc à deux voix mettant en avant le personnage de Fazimel et son passé qui se révèle plein de surprises alors qu'à son habitude Lasser, quelle que soit l'époque, se retrouve dans le pétrin :lol:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée de Jackie May
USA
Mon commentaire:
Bof....
Par l'auteur de la saga "Nora Jacobs", cette histoire se déroule dans le même décor, c'est à dire à Détroit, avec le monde occulte et Nick Sublime. On apperçoit même Nora.
J'ai trouvé ce livre très moyen, l'héroine m'a agacé et je n'ai accroché avec aucun personnage.
Cette lecture a été fastidieuse du début à la fin.

- Théière: Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne
Noirs Démons, Tome 6 : Le Feu sacré de Suzanne Wright
Auteur britannique vivant à Liverpool
Mon commentaire:
Bien.
Une bonne suite mettant en avant le couple Kloė/Keenan.
Un ennemi du clan des faës essaie de tuer Kloë. Cette histoire était bien ficelée avec de l'action, de l'humour et des pouvoirs à gogo.
Le seul hic, c'est que j'ai moyennement adhéré au personnage de Keenan.

Total: 54 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Finite Incantatem: Lire le dernier tome d’une saga
La Légende des 4, Tome 4 : Le Clan des aigles de Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
Un peu déçue que Bregan soit peu présent dans ce dernier tome.
J'ai aimé découvrir un peu plus le clan des aigles.
Je suis toujours fan de Miu et Dji.
La fin m'a déçu pour plusieurs raisons ( je ne veux pas spoiler)

- Consigne bonus donnée par Queudver: Lire un livre avec des personnages principaux encore à l’école.
Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal de Elena Kedros
Mon commentaire:
Ce premier tome pose les bases de cette nouvelle saga en nous présentant trois jeunes lycéennes héritières des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. J'ai aimé ce livre.

Total: 27 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

J'ai trouvé des lutins de Cornouailles, ils jouaient avec un livre à la couverture bleu : Libération de Patrick Ness

Un roman que je recommanderai facilement, Adam le personnage principal est agréable à suivre le long d'une journée particulière, cela permettra d'aborder des thèmes variés touchant à l'adolescence ou non. Je n'aurais pas dis non de le suivre plus longtemps. On suit aussi Katie, qui donne un côté fantasy au livre mais qui est selon moi plus le point noir du livre.

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de trouver de nouveau de dénicher la carte du maraudeur en lisant un livre avec du voyage avec Les Liens du sang 2 - Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper => Mack fait des allers-retours entre Londres et l’Écosse sans oublier son passage dans une autre dimension.
Commentaire :"Mack n’a pas eu le choix et a dû s’enfuir laissant sa meute derrière elle. Elle part en Ecosse et après s’être fait virer d’un bar, elle atterrit dans une vieille librairie tenue par une charmante vieille femme, Mme Alcoon, qui semble lire en elle. Elle fait ensuite la connaissance de Solus un Fae de la cour Seelie qui souhaite découvrir qui elle est. En réalité, Mme Alcoon est un mage avec peu de pouvoir mais tient à aider Mack. Sauf que tout dérape, des pouvoirs apparaissent chez Mack et elle doit à son tour aider Mme Alcoon, ce qui la ramène à Londres au Ministère des Mages et près de Corrigan… Un 2ème tome tout aussi prenant où les pouvoirs de Mack se développent, la relation entre Mack et Corrigan évolue et il faudra être patient pour connaitre la suite."

Récap 78 livres : Récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Angel89 »

Bonsoir, je maîtrise à nouveau le sortilège Finite Incantatem.

Lire le dernier tome d’une saga
La mort immortelle de Liu Cixin

Image

Ce dernier tome est dans la lignée des deux précédents. Bien que beaucoup plus long, il est passionnant et ses 900 pages sont un réel plaisir de lecture. J'ai particulièrement apprécié le passage avec les trois contes de Yun Tianming et leurs décryptages. Moi qui ne suis pas une grande lectrice de SF, je suis contente de m'être plongée dans cette trilogie que l'auteur a très bien conclu et qui nous laisse avec un petit goût de mélancolie.

Récap'
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je maitrise enfin le 3ème sort (Collaporta) avec

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.
J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.
Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..
Vivement la suite de leurs aventures.

Ce livre parle de discrimination car les sang-purs se croient supérieurs aux sang-mêlés. Ces derniers n'ont d'autres choix qu'être des Gardiens ou des Sentinelles ou de servir les sang-purs en étant marqué comme du bétail sur le front. Ils n'ont pas le droit d'avoir une famille car leur destin est entre les mains des sang-purs.

Voici mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je viens valider une consigne pour les Serpentards :D

Balais de l’équipe de Gryffondor avec Les tribulations d'un chinois en Chine (suivi d'Hier et demain) de Jules Verne.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 219269.jpg
Mon avis:
Une histoire originale avec un personnage bien atypique.
Les tribulations du héros à travers la Chine pour retrouver son ami, porteur d'un mot malheureux de sa part fut amusante et pleine de surprises. J'ai juste trouvé un peu dommage que la fin se termine si abruptement mais j'ai passé un agréable moment.
Mon édition comportait également le recueil de nouvelles Hier et demain, qui n'a pas toujours été à la hauteur de mes attentes. Malgré un ton parfois plus pessimiste qui change des romans de Jules Verne, les nouvelles ne m'ont pas toujours attirées.

Livres lu: 19
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 2 ingrédients trouvés, 1 contact
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Validé la consigne Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
avec Cynster 1 La fiancée de Devil - Stephanie Laurens

Mon avis :
Une romance historique particulièrement bien écrite, des personnages attachants au point que l'on veut connaître l'histoire des cinq autres Cynster ! Honoria est une femme pleine de ressource qui sait tenir tête à son mari Sylvester alias Devil.
En plus de la sensualité et de l'érotisme que l'on retrouve dans la plupart de ce genre de littérature ( quelques redondances et des termes très mal choisis en revanche qui "gâchent" la beauté des scènes... ) il y a également du suspens puisque dès le début il y a un mort qui entre en scène. On les suit donc dans leur quête de vérité, secondé par la barre Cynster et un combat dirais-je au corps à corps pour convaincre Honoria Prudence de devenir l'épouse de Cynster.
Donc si ce n'est quelques longueurs ( inévitables quand le pavé fait pas moins de 650 pages ) ce roman a été une vraie découverte et un joli petit coup de coeur pour autant que cela puisse être avec ce genre de littérature plutôt légère. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure en tout cas !

Mon Recap : viewtopic.php?p=21665831#p21665831
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image

- Collaporta
Lire un livre où il est question de discrimination

(Inégalité Homme / Femme en 1909.
L'héroïne se bat pour faire changer les mentalités et faire gagner les femmes en indépendance.)
Image
:arrow: "Victoria L'Insoumise" de Jude Devereaux


Si vous passez le cap de la couverture bien quiche vous ne serez pas déçus !

Ne pas se fier à la jaquette (qui par son kitch change presque agréablement de tous les torses nus actuels que l'on retrouve en gros plan sur les couvertures de romance actuelles) vous dis-je car à l'intérieur...on vous offre :
- du voyage (une américaine en Écosse),
- de la nature (les landes),
- de la volonté (la demeure semble hantée de crasse mais Melle s'obstine),
- une chasse au trésor (grand-mère prévoyante),
- de la détermination (le droit des femmes à être indépendantes),
- de la tolérance (Grace Chapeau bas...et pas que pour tes doigts de fée)
- beaucoup d'humour (Vicky a de la répartie...et elle est mordante !),
- du sex-appeal (les écossais portent-ils quelque chose sous leur kilts ?),
- de la manipulation faussement naïve (je n'aurais pas parié que Mélanie soit maitre en ce domaine !),
- des rebondissements (bon okay le dernier est de trop...2 ans sérieux ! oO)
- des potins villageois croustillants (très envie de rejoindre McCairn...et pas que pour les chapeaux et les contes !)

Bref si un roman par son emballage cache bien son jeu...celui-ci ne l'a pas fait à son avantage ! Donc dépasser vos a-priori ! Vous vous exposez à une lecture vraiment sympathique et fun, où l'enthousiasme dynamique et la vaillance de Victoria sont communicatifs !
Le contenant est la fausse note de l'édition pour ne pas la voir...ouvrez le livre ! XD Le contenu vaut le détour.

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image

- Maîtriser le Sortilège de transfert
Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre

Image
:arrow: "Heroes" de Battista Tarantini (Australie)


Au vu du résumé je m’attendais à bénéficier de superbes paysages australiens...on ne peut pas dire que ce soit le cas. Mais à la place on fait connaissance avec quelques espèces dangereuses typiques de ce continent ! XD

Ce roman étant un coup de cœur d'une amie, j'étais sereine et ravie par anticipation : Raté ! ^^'
J'aurais préféré suivre la tante, plutôy que notre jeune héroïne qui comme dans décidément trop de romances actuelles mouille sa petite culotte dès qu'elle voit le beau mécano ténébreux bien qu'il ait la réputation d'être gay (n'ayant succombé à aucune des sirènes des environs). Bien évidemment ce n'est pas le cas et un plan cul s'instaure rapidement entre eux. (D'ailleurs désolée mais qu'ils se paluchent, se culbutent et ahanent toujours couvert de cambouis, sable ou autre crasse...ça veut dire quoi ? Que la passion ne peut pas être synonyme d'hygiène ?! Bref.)

La transplantation cardiaque de Grace n'apporte rien à l'histoire (pétard mouillé). On pourrait craindre sur l'origine de son cœur si l'on avait pas le prologue...mais là bin...rien.

Les flashbacks de Z (dont j'adore le prénom complet)Spoiler(cliquez pour révéler)
sont plus intéressants à suivre que le présent et ses galipettes.

Je retiens les références comics, Blake, le studio jungle, les sports de sensations fortes, les cours de danse et Roland. Mais craint de ne pas m'en rappeler longtemps (ce qui n'a rien de dramatique).

Cette lecture ne me hantera pas, vu toutes les scènes olé-olé je me suis plus ennuyée que réjouie en tournant les pages. Dommage.

Je souhaite tout de même à Gracie et Zeph : Bon Vortex !



Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image

- Maîtriser le Reparo
Lire un livre post-apocalyptique


Image
"Anarchie" de Megan DeVos


Et c'est un flop ! XD
Sous couvert de dystopie post-apocalyptique...se cache en réalité une romance aux hormones en ébullition où la fin du monde n'est qu'une toile de fond bien lointaine et peu présente (on sait qu'il y a eu des bombes partout, une troisième guerre mondiale responsable de l'Anarchie actuelle mais c'est assez fumeux)...comparé à tous les "salivages" de nos deux ennemis qui sont vraiment envahissants (tu parles d'une intrigue). Bizarrement si on braque une arme dessus ...je vais être focus sur l'arme pas sur la bombasse qui est devant ou derrière la dite arme...(gros lol).

C'est très dommage car il y a pourtant de l'idée avec les maraudes, les différents clans existants et leur organisation interne, etc. Mais c'est à peine effleuré contrairement à l'attirance irrépressible (qui prend les 3/4 du récit : regards de braise et halètements) des deux protagonistes dont on suit le point de vue. Soupir.
Les personnages secondaires resteront ce qu'ils sont : secondaires.

On est bien loin du code habituel de la dystopie avec de la violence du sang et zéro sous la ceinture. Ici les héros sont plus intéressés par la possibilité ou non de se dévorer la langue et de se donner de la chaleur en ondulant.

La meilleure partie est donc la fin ! ^^
Sérieusement le bonus flashback de Docc est top. Normal à ce moment là le primordial (mis régulièrement au second plan dans le roman) c'est la survie. Et comme Hayden et Grace ne se sont jamais croisés et ont 10 ans...leur envie de faire la bête à deux dos n'existe donc heureusement pas encore et ne peut pas polluer l'histoire.^^'


Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image

- Carte du maraudeur
Lire un livre avec du voyage

(Voyage dans le temps)

Image
:arrow: "Timeville" de Tim Sliders


Une bonne surprise.
Une charmante lecture quand on a eu la chance de connaitre les années 80 ou presque ! ^^
J'ai grandement apprécié tous les clins d’œil ! Que ce soit les marques, les pubs, les stars en devenir qu'on croise avant qu'ils ne décollent et ne deviennent égéries, les vêtements, la déco, la technologie balbutiante...oh bon sang que cette plongée est agréable ! (Imaginez vous vous endormez en 2012 et vous réveillez en 1980 sans être monté à bord d'une Dolorean...il y a de quoi être surpris !!)

Le comment/pourquoi restera mystérieux mais le chemin de rédemption est à ce prix ! Et si vous aviez le pouvoir d'ouvrir les yeux et de changer de voie au lieu de persister dans une direction qui vous est néfaste ?!
Le parachutage de cette famille multi-générationnelle va réchauffer les cendres...renaitra-t-elle ?!

Chaque personnage a un étrange capital sympathie et se sert de ses connaissances à son avantage...c'est malin et bien trouvé.
Quand on a l'habitude de sauver des vies on peut continuer à le faire même à une échelle moins haute qu’auparavant n'est-ce pas Anna ?
Quand on s'est perdu revenir aux sources ne peut-être qu'un bienfait, n'est-ce pas David ?
Quand on a beaucoup d'imagination et une grande capacité d'adaptation les années 80 ce n'est rien, n'est-ce pas Tom ?
Quand on a la niaque, de la débrouillardise et beaucoup de culot user de "voyance" sur ses camarades n'est qu'une promenade de santé, n'est-ce pas Agathe ?

Un roman détente qui parlera à tous les fans des eighties, sortez les pattes d'eph et les boules à facettes le voyage commence !
Et sachez que ce sera disco...car même les truands de ces années là font leur apparition !


Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5706
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Hanayu »

Image

Un contact :

- Hermione Granger
Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant


Image
(Mélanie et Vagabonde forme une entité...et elles sont badasses !)
:arrow: "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer



Un plaisir éternel de relecture.

Si les premiers chapitres sont nécessaires à la compréhension mais laissent perplexes...dès que l'on rencontre Vagabonde, on est happé. Impossible de décrocher ! (Être dans sa tête est tellement agréable !)

Même en connaissant tout par cœur en me souvenant de la lutte interne, des souvenirs multicolores, des sentiments exacerbés, de l'aridité du canyon, de la bonté rayonnante de Gaby, de la révolte de Mélanie, du sport troglodyte, des miroirs de culture, de la perte, de la bonhommie de Jamie, de l'obstination aveugle de Jared, de la néfaste traqueuse, de l'humour de Jeb, du racisme, de l'amour omniprésent...les scènes dures comme émouvantes je voulais les dévorer (oui même celle avec Kyle, même celle de la crevasse de deuil). Tout me touche dans ce roman. J'anticipais chaque fil du récit avec fébrilité ! Il va se passer ça, ils vont dire ci, il y aura ça, oh et puis ceci...bref bien que sachant déjà tout je me régalais tant que même sans suspens je me suis couché à 2h du matin (n'ayant pas prêté l’œil à mon horloge).

On est entrainé inexorablement dans ce bonheur en pages (830 !) qui restera toujours un livre doudou pour moi. (Et pourtant les E.T c'est pas ce qui me botte.)

Les romances sont douces et flamboyantes, les interactions et tensions entre êtres vivants sont crédibles et totalement d'actualité. On est immergé dans cette histoire d'extra-terrestres (sûrs et certains de leur bienveillance) contre qui les humains tentent de s'organiser.
Les bonnes intentions, l'enfer en est pavé.

Si Twilight est la saga phare de l'auteure..c'est surement parce que "les Âmes Vagabondes" est sorti bien plus tard...ne vous y trompez pas s'il ne fallait en retenir qu'un de Stephenie Meyer c'est LUI !

Aparté :
- Les nouvelles bonus qui s’insèrent dans la fin apporte un éclairage supplémentaire. Ne vous en privez pas ! Si elles ne sont pas dans votre édition...elles sont accessibles gratuitement sur le net. ;)
- Ian = the best <3



Image
(Dresde est...une machine puissante !! Elle est increvable !! Normale c'est un robot...mais un robot surpuissant !! Oo)
:arrow: "Cœurs de rouille" de Justine Niogret


Etrange lecture que celle-ci.
Ce récit steampunk est très très particulier.
Surtout en commençant par suivre un Golem (robot dont "l’espèce" à été éradiqué car trop intelligent donc dangereux) qui se nomme :
"Pue-La-Viande" oO...Ambiance !! (Plus flippant que lui tu meurs...et c'est lui qui s'en charge ! de ta mort !)

Très complexe monde gris où la charogne pullule et se mêle aux engrenages, où la dépression polie côtoie un savoir-faire de génie mécanique qui se perd. (Toutes ces perles ternies et obsolètes !) Car les Anagolem ont pris la relève direct des Golem...l'intelligence retirée du programme.

Cette vie répétitive et vide de sens pousse un jeune humain à fuir cette morosité éternelle sans créativité. (Et le pauvre pour récompense va se prendre d'entrée un violent coup dans le nez.^^) La rencontre de Saxe avec Dresde ne fait pas dans la dentelle. Cette automate oubliée a le tempérament lucide et aussi froid que la porcelaine qui recouvre son corps articulé de cuivre.

Le décor est planté. C'est parti pour une exploration du passé en descendant chaque fois d'un étage se situant sous la cité actuelle. (Oui ça surprend...mais c'est ainsi...de tout temps les hommes ont camouflés le passé en empilant le neuf par dessus c'est bien connu...il n'y a qu'à voir les fouilles archéologiques ! )

L'immersion n'est pas facile. Très rapidement la fuite en avant de ce duo improbable qui n'a aucun lien ni point commun interroge.
L'une est incapable de sentiments (c'est un robot !) et pourtant protège l'autre complètement parachuté dans ce à quoi il ne s'attendait pas (et nous non plus !).

Je m'avoue perplexe.
A la fois j'ai tout compris, à la fois je n'ai rien compris, à la fois je n'ai pas eu la sensation de chercher à comprendre ni d'en avoir besoin.
C'est un récit qui a du sens...tout n'en ayant aucun. oO.
C'est bizarre autant qu'étrange.

La plume a des fulgurances qui finissent toujours par s'égarer en palabre passionnément nostalgique ou fumeux. Dans chaque scène le glauque se mêle à la poésie. Les monologues sont longs, les descriptions très visuelle, l'inventivité est bluffante. Mais quel est le but ?!?
La liberté ok...pour 2 individus !

De ville poussiéreuse à l'agonie, en cité oubliée effondrée hantée de cadavres, de golem agressif en version géante inerte, de musée de la nature stupéfiant en ascenseur, on avance à cent à l'heure...poursuivi par le mal à son seul service. Et comme tout est troglodyte en quelque sorte mieux vaut ne pas être claustrophobe.

La répétition des scènes devient lassante : paf t'es blessé, paf on coule, paf on tombe, paf on s'échappe, paf on est on est blessé, paf on coule, paf on tombe...etc etc.

La bataille du final fait long feu.
Et la fin "fin"...euh...comment dire ? Hein ?!!oO
Ok très joli saut. XD
(et on peut donc vivre sans grain de sable ostréicole.)
Oui il y a de la morale et de quoi réfléchir dans l'histoire mais le verdict est sans appel : NEXT.


Récapitulatif Aspics à Poudlard
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

Je pense que je vais demander de l'aide à Patmol pour remplacer ma consigne Chrysopes cuites durant 21 jours précisément pour faire du polynectard. En effet, je bloque dessus depuis quelques temps maintenant et je viens enfin de trouver un livre que je voulais utiliser pour cette consigne mais ... il est chez mes parents et je fais partie des Français confinés donc ... bah ... je vais demander de l'aide à Patmol ^^ Si la consigne m'aide et bien ... tant mieux ! Sinon ... j'attendrais le déconfinement ^^ :lol:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 5 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Ces 2 livres se déroulent aux USA
Dark Redemption de M.J. Swan
Mon commentaire:
Dark romance. Pour public averti.
L'intrigue était bien imaginée mais Taylor, personnage principal, lui a fait défaut.
En effet, je n'ai pas trop accrochée avec elle, peut être parce que son passé traumatisant a été peu exploité. L'auteur donne par moment quelques brides d'info mais pas assez pour qu'on puisse s'imprégner des sentiments de Taylor.
Au contraire, Maverick est bien mis en valeur et c'est lui dont on a le plus envie de suivre dans cette lecture. Il donne toute puissance au titre du livre.
Et puis, il y a Zach, mignon mais tête à claques. Qu'est ce qu'il a pu m'agacer, au point que je ne m'explique pas sa relation avec Taylor.
Bref, une lecture moyenne et décevante car elle avait du potentiel.

La Confrérie de la dague noire, Tome 18 : L'Amant repenti de J.R. Ward
Mon commentaire:
Moyen.
J'aime de moins en moins la plume de l'auteure que je trouve de plus en plus lourde de descriptions inutiles. C'est pour cela que j'ai trouvé de multiples longueurs au court du récit.
De plus, le couple Sin/Jo n'était pas très intéressant.
Au bout de 18 tomes, on a tout de même le combat final avec l'oméga et les éradicateurs.
On découvre également l'identité du nouvel être maléfique.
Bref, un des moins bons tomes de la saga.
Ce sera le dernier pour moi.

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Les Loups du X-Clan, Tome 3 : Le Trône de l'Alpha de Lexi C. Foss
Snow est une princesse qui fera tout pour récupérer son trône. Elle combat avec un arc...
Mon commentaire:
Pour public averti.
J'ai beaucoup aimé cette histoire grâce au personnage de Kasek, ce loup Alpha, puissant, dominateur et sans scrupule.
J'ai dévoré ce livre et j'attends avec impatiente le tome 4 concernant le couple Mick/Kari.

- Consigne Bonus N°2 donnée par Queudver: Lire un livre qui ne t’appartiens pas.
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups de Cassandra O'Donnell
Livre emprunté à ma fille.
Mon commentaire:
J'adore cette auteure grâce à la saga "Rebecca Kean".
Ma fille a dévoré ce livre pour adolescents donc j'ai été curieuse de découvrir cette lecture.
Je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai retrouvé la belle plume de Cassandra. L'univers de cette saga me rappelle une autre saga "Meg Corbyn".
Bref, je lirai la suite avec plaisir.

- Maîtriser le Reparo:Lire un livre post-apocalyptique
La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell
Dans ce tome 2, il est bien expliqué que les humains ont détruit une partie de la planète avec le nucléaire et les produits chimiques. Les grandes villes sont devenues des déserts de pierre où rien ne pousse, et l'humanité a presque disparu.
Mon commentaire:
Bien.
Un cran au dessus du 1er tome.
La guerre se profile et les héritiers de chaques clans doivent convaincre leurs aînés que les humains sont une réelle menace.
Une lecture fluide et agréable.

Total: 59 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

J'ai réussi à dénicher le cafard avec :

:mrgreen: Là où j'irai de Gayle Forman

Image

Après avoir lu « Si je reste », j'avais besoin de lire la suite, de savoir. Car oui Mia s'est réveillée, mais que sont-ils devenus?
Dans ce livre, on n'accompagne plus Mia mais Adam et on le retrouve 3 ans après l'accident. Et on découvre qu'il n'y a plus Mia, qu'il fait toujours parti du groupe mais sans vraiment être avec eux. Bref, j'avoue avoir été perturbée (bon, j'avais qu'à lire le 4ème de couverture) puis je l'ai accompagné comme j'ai accompagné Mia dans le tome précédent. Et comme avec Mia, les sentiments d'Adam m'ont ému. Cette solitude, ce désespoir, tout nous prend aux tripes et on souffre avec lui.
Spoiler
Sur le pont à New-York, j'ai cru que c'était la fin et je me disais « Non, pas ça » et en même temps, je me disais que cette fin pourrait être logique.
Au final, cette lecture m'a touché (pas autant qu'avec le 1er tome) et ce livre restera dans mes belles découvertes.

Voici mon Récap Harry Potter
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !!
J'ai bien vu votre message pour le livre non accepté du coup je l'ai enlevé de mon récap :)

Je valide un livre pour Poufsouffle :

- Charlie Weasley

Lire un livre avec un personnage principal excentrique
Kacy Matthews, Ygnit, tome 3 écrit par Jupiter Phaeton

Anna a les cheveux roses

Mon commentaire :
Waouh
Bon, là, je suis obligée d'enchainer bientôt avec le tome 4 (merci le suspense du dernier chapitre).
Un tome 3 plein de rebondissements

Mon Récap :viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 11
C0onsignes validées : 7/10
Dernière modification par twins8 le jeu. 25 mars, 2021 6:36 pm, modifié 3 fois.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

J'ai terminé hier soir le tome 2 de la saga "Les Septs Soeurs" de Lucinda Riley intitulé "La Soeur de la Tempête"

Ce que j'ai apprécié dans ce livre mais qui m'a un petit peu lassée au début, c'est qu'on vit les mêmes évènements que dans le 1er tome mais du point de vue d'une autre des soeurs. (6 filles adoptées par un millionnaire quand elles étaient bébé, il décède et leur laisse des indices pour qu'elles puissent trouver leurs origines si elles le souhaitent) Du coup c'est sympa de vivre ce point de vue, on comprend un peu plus et j'ai mon idée sur l'identité de Pa Salt... On suit donc Alcyone (Ally pour les intimes), qui pratique professionnellement la voile (genre bateau à voile), on la suit dans le déchirement après la mort de son père bien-aimé, ses joies, ses amours, un autre déchirement... Puis au final elle se lance dans la recherche de ses origines à partir des indices laissés par son père, des coordonnées géographiques et une lettre faisant référence à un livre écrit en norvégien. Elle parvient à en avoir une traduction et découvre la vie d'Anna Landvik, une jeune norvégienne à la voix pure comme le diamant. On suit donc en parallèle les deux histoires Ally au présent et Anna il y a 120 ans. C'est vraiment quelque chose que j'adore dans ces romans, ces flash back pendant lesquels on essaie de voir le lien entre les protagonistes et l'héroïne du livre. On finit par le découvrir et ce n'est pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre ! Ce qui m'a dérangé c'est que, dans le présent, les personnages sont très vite familiers entre eux, à se tutoyer alors qu'ils se connaissent depuis 5 minutes. A contrario, dans le passé, les personnages respectent assez bien les normes sociales de leur époque (de ce que j'en connais au travers de mes lectures) donc c'est vraiment spécial et cela m'a vraiment dérangée.

En bref, un livre qui fait rêver, pleurer à chaudes larmes, sourire, grimacer, et enfin qui rend heureux !

Grâce à sa couverture, il me permet de dénicher un balai de l'équipe de Gryffondor et un Lutin de Cornouailles :
Image


Il me permet également de maîtriser le sort "Petrificus Totalus" car, si l'histoire d'Ally se déroule en quelques jours, celle d'Anna, se déroule sur plusieurs années !

Et voilà, lien vers mon récap!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de:
* de réaliser un Brin de valériane en lisant un livre avec une couverture blanche avec Sunny Boy de Nathalie Marie => https://booknode.com/sunny_boy_01789655
Commentaire :"Simon, 20 ans, a dû renoncer à ses études puisque son père est gravement malade et qu’il ne peut pas compter sur sa sœur ainée pour s’occuper de lui ainsi que de Dan, leur frère de 14 ans. Sa vie est chamboulée d’autant que sa petite amie Hayley le quitte après 5 ans de relation, elle qui était un point d’ancrage pour lui. Il va se débattre avec une réalité difficile d’autant qu’il va revoir Erwan, 25 ans, un des meilleurs amis de Loïc, son meilleur ami, qui lui fait se poser beaucoup de questions puisqu’il éprouve des sensations qu’il a du mal à accepter… Un livre tendre avec un jeune homme qui s’oublie à toujours aider les autres mais il pourra compter sur un entourage qui tient à lui. Sa relation avec Erwan se met en place doucement. Ce roman aurait gagné en légèreté sans toutes les pages de ressentis et de questions de Simon que je lisais presque en diagonale parfois."

* de dénicher une Théière en lisant un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec H.E.R.O, Tome 5 : Tout le monde brûle de Victoria Sue => Victoria Sue est originaire du nord de l'Angleterre
Commentaire :"L’agent Daniel Connelly, frère de Vance, a quitté Washington et intègre l’équipe en tant que partenaire d’Eli. Mais Eli n’est pas très réceptif à avoir un partenaire humain. Il pense même quitter l’équipe mais une dernière affaire va tout chambouler. En effet, ils doivent enquêter sur un réseau pédophile où le suspect n’est autre que celui qui a fait de la vie d’Eli un enfer alors qu’il n’avait que 7 ans. Il le croyait pourtant mort dans l’incendie qu’il avait provoqué lors de sa transformation. Daniel, qui avait quitté son emploi pour échapper à toutes les horreurs des réseaux pédophiles, y replonge afin d’aider Eli. Petit à petit, Eli qui affronte ses démons va compter sur son partenaire patient et attentif… Un tome sombre avec des passages difficiles mais le tout est mené avec brio. Un très bon moment en compagnie de personnages attachants. "

Récap 80 livres : Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide ma dernière consigne pour Serpentard avec Whyborn & Grifon, tome 1 : Contresens de Jordan L. Hawk, grâce à qui j'ai pu créer des tensions entre les joueurs de l'équipe Gryffondor. (le héros, Percival Whyborn est très maladroit et réservé ce qui ne joue clairement pas en sa faveur)

Mon avis : J'ai reçu ce livre pendant le premier confinement et je l'ai directement mis dans ma Pal. Des enquêtes paranormales, un univers XIX siècle… le rêve ? Pas tant que ça car je ressors assez déçue de cette lecture qui ne correspondait pas trop à mes attentes.

En effet, je n'avais pas du tout compris que le roman était une romance M/M avant d'être un livre fantastique. Comme je n'en ai jamais lu, je n'avais pas de préjugés sur le genre, mais j'ai vite déchantée. La romance entre Whyborn & Griffon se met en place beaucoup trop vite à mon goût et j'ai été gênée par les scènes de sexe bien trop nombreuses. Je ne parlerai même pas des dialogues totalement surréalistes, du type "Quelle honte de dissimuler un aussi bel outil", tout droit sorties d'un vieux film X. Pour moi, il y a un trop grand contraste entre ces répliques et le style d'écriture de l'autrice très élégant.

Pour le coup, j'ai bien plus adhéré à la partie enquête. Elle est fluide, palpitante et se lit très bien. J'ai adoré l'ambiance XIXe siècle mêlée aux sciences occultes et au paranormal. Mais bon, la romance a vraiment entaché mon plaisir de lecture.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par juliebch »

J'ai maitrisé un sort de plus : accio : Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Image

Roman que j'ai mis longtemps à lire et je ne sais pas pourquoi ! L'histoire était top, la fin super. Il y a des rebondissements, une explication de la situation hyper convaincante et surprenante.
MAIS, ça traîne en longueur.... Je n'ai pas eu d'attache avec les différents personnages même s'ils sont sympathiques. J'aurai aimé kiffer le livre car il a tout pour plaire !! Mais je ne sais pas si c'est moi ou si il traîne vraiment en longueur... Je le mets quand même en Argent pour l'histoire et la finalité que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »