[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 21 mars, 2021 12:53 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 59h lien de la couverture du livre avec "Fou de toi" de S.E. Harmon.
Lecture terminée. Mon avis :

J'aime la plume et les personnages de S.E. Harmon. Il a beaucoup d'émotions et de l'humour dans ses histoires.

Ici, malgré quelques stéréotypes et une intrigue sans réelle surprise, l'histoire est agréable à lire et l'écriture est fluide. Les personnages sont le point central et positif du roman. Ils sont attachants, leurs échanges de dialogues mordants et leur humour sarcastique.

Malgré un scénario peu original avec quelques ressemblances du premier tome, la lecture est rapide et sans prise de tête. L'histoire est tendre, drôle et parle de famille, de pardon, d'amitié et d'amour.

Pour moi, des deux tomes, le premier reste mon préféré et cela grâce au personnage de Mac (faut dire que c'est un sacré personnage !).




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 69b avec "Seules les femmes sont éternelles" de Frédéric Lenormand.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : ven. 19 mars, 2021 6:44 pm Je m'inscris maintenant à la 98 avec "Sorceleur, 3 Le sang des elfes" de Andrzej Sapkowski
Lecture terminée.

Un tome que j'ai trouvé meilleur que les deux précédents, même s'il y a moins d'action. Ciri est très attachante et son entraînement avec Yennefer était la partie la plus intéressante. Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec Triss, son obsession pour Geralt et toute la partie où elle est malade était vraiment trop longue. J'ai hâte qu'on en apprenne plus sur Ciri et son destin...

Je m'inscris maintenant à la 83a avec "L'Odyssée" d'Homère qui aurait été écrit vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 21 mars, 2021 8:30 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 121a avec "Dans ta peau" de Yannick Guigue (Librinova)

Merci ;)
J'ai vraiment été scotché par ma lecture. C'est très prenant. L'enquête concernant le meurtre de ces femmes est vraiment palpitante. Le personnage de Christian est torturé et je l'ai vraiment apprécié.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 18 mars, 2021 8:39 am Je m'inscris à la consigne 127 - Lecture en série - c/ Une Trilogie :
Avec Good girls love bad boys de Alana Scott
Bonsoir
Lecture terminée

Trilogie agréable à lire. J'ai trouvé le premier tome génial, on découvre les personnages et surtout Elodie et sa sœur.
J'ai apprécié la volonté de Elodie qui ne lâche rien et va au bout de ses envies quitte à choquer son entourage. Zack plein de secrets...

Le second tome est plus sur la relation conflictuelle entre Elodie et ses parents, leur manque de confiance réciproque (en même temps elle les cherche un peu). J'ai eu du mal avec le policier et son fils (ils ne sont pas clair) et j'ai adoré essayer de découvrir qui était le Corbeau.

Pour finir le dernier tome est bizarre, on ne comprend pas les événements qui s'enchaînent très vite et pour moi c'est tiré par les cheveux, Elodie m'énerve beaucoup, je ne l'a reconnaissait plus. Zack toujours fidèle à lui-même.

C'est une belle romance entre Zack et Elodie mais le dernier tome aurait pu être mieux.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en l - Décembre.

Avec Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean

L'auteure est née le 17/12/1978.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 22 mars, 2021 7:45 pm Je m'inscris à la consigne 101 - Lire un roman épistolaire : avec Les Ruines de Paris en 4908, d'Alfred Franklin
Je valide cette consigne.

Ce livre est ... étrange ... Je ne m'attendais pas à un roman épistolaire avant de débuter ma lecture et elle a été déroutante. Je ne saurais dire si je l'ai aimé ou non, je l'ai lu. Point. J'ai beaucoup aimé la description et les suppositions sur la statue de Jeanne d'Arc, pour le reste j'ai un peu moins accroché. Heureusement que le livre ne fait qu'une centaine de pages.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 89 j - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) : dans l'espace : avec Honor Harrington 2, mission basilic de David Weber.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Shirohime a écrit : lun. 22 mars, 2021 10:04 pm Sachant que le studio CLAMP est un collectif composé de 4 femmes (Nanase Okawa, Mokona, Tsubaki Nekoi et Satsuki Igarashi, qui réalisent leurs mangas à 4, scénario et dessins compris) , est-ce-que le tome 6 du manga Chobits de CLAMP peut convenir pour remplir la consigne 3 - Lire un livre écrit à : b) plusieurs mains? :)

Si ça ne convient pas, je choisirai une autre consigne :)
Lecture validée! Comme pour les précédents volumes, j'ai bien apprécié toutes les questions que soulevait ce tome, cette fois-ci à travers l'histoire de Yumi dont le passé - et l'origine de son aversion pour les persocom - nous sont révélés. On en apprends également plus sur Yuzuki, le persocom de Minoru, Kaede, la défunte soeur de Minoru, et ayant apprécié Angelic Layer - une autre oeuvres de CLAMP - j'apprécie de voir que les deux oeuvres sont connectées et se déroulent dans le même monde - même si à quelques années d'écart - grâce à ce personnage :)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

L'une de mes VDD m'ayant rappelé que ce livre trainait depuis bien trop longtemps dans ma bibliothèque, je vais embrayer sur la consigne 91 - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : e) créatures mythologiques : avec Légendes d'Alagaësia tome 1: La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 23 mars, 2021 11:49 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : lun. 22 mars, 2021 11:06 pm Et je m'inscris à la consigne 121e - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 5 (M, I, W, U, Q), avec Embrasse-moi encore de Garrett Leigh, aux éditions MXM Bookmark.
Une lecture comme un chocolat chaud accompagné de guimauve...
Et pourtant vu le thème, ce n'était pas gagné. Mais l'auteure réussit parfaitement l'exercice, avec ses deux personnages si atypiques, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.
Sans voyeurisme elle nous fait effleurer la bipolarité dans ce qu'elle a de plus complexe, par la voix d'un Ludo qui nous bouleverse complètement...

Et je m'inscris à la consigne 66c - Lire un livre où l’on trouve sur la couverture, un élément se rapportant à une activité manuelle, ici le dessin, avec "Super-Héros" de Eli Easton.

@+
Pegh
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : mar. 23 mars, 2021 10:59 pm Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 89 j - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) : dans l'espace : avec Honor Harrington 2, mission basilic de David Weber.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Honor Harrington, capitaine de frégate de la marine militaire de Manticore.

Elle fait ce qui doit être fait, elle réussit à gérer l'adversité, ses propres faiblesses, et les manœuvres politiciennes...

Dans ce premier tome de l'Honorverse, on découvre le capitaine qui prend le commandement de son premier vaisseau d'envergure, réussit à motiver des troupes en mode laxisme et "j'en fais le moins possible", dévoile et élimine un complot...

Héroïne attachante et puissante, personnages vivants, psychologie, politique, ...

Une belle découverte.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 128 a - Public visé :
Jeunesse : avec Le petit Nicolas a des ennuis de Sempé-Goscinny
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Underworld »

Underworld a écrit : dim. 21 mars, 2021 11:15 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est :
c. Un adulte (20 ans et plus)

avec "Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve" de Renee Rose & Vanessa Vale

Consigne validée


C’est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 2 de la série "Le Ranch des Loups".

On y fait la connaissance de Colton, le cadet des frères Wolf et de Marina, la demi-sœur d’Audrey, la compagne de Boyd.
Colton a plus de trente ans. C’est à l’âge de dix-huit ans qu’il est entré à l’armée. Il est militaire de carrière, sergent-chef dans la section des Bérets Verts basée en Caroline du Nord. Il est en permission pour une semaine et rentre au bercail à l’occasion du mariage de Boyd.

Marina a vingt et un ans et n’a pas encore terminé ses études. Elle doit encore suivre une année de cursus en ingénierie.

Dès que Colton a croisé le regard de Marina, il a su que c’était elle son âme sœur, sa compagne. Son loup l’a reconnue à son odeur. Seulement, elle est humaine et lui, un métamorphe, elle est jeune et encore à la fac alors qu’il se considère bien trop âgé pour elle et trop "abîmé" par la vie de par son vécu de militaire.

J’ai aimé l’attitude de Colton, le fait qu’il ne veuille pas s’imposer à Marina. Il a beau savoir que c’est elle sa compagne et pas une autre, il veut qu’elle profite de la vie en toute insouciance, qu’elle s’amuse avant de faire son choix car un loup s’engage pour la vie, une fois qu’il a marqué sa compagne, il n’y a plus de marche arrière possible, les divorces n’existent pas. Il y a encore tellement de douceur et d’innocence en elle. Il se sent bien plus âgé qu’elle, "pas seulement en termes d’années, mais en termes de vie. Les horreurs que j’ai vues…". Par amour, il est prêt à tout pour elle et préfère risquer d’être emporté par la folie de la lune plutôt que de la marquer. Il perdrait alors irrévocablement son humanité et deviendrait un loup enragé qu’il faudrait abattre. Il fait preuve d’un contrôle magistral sur lui-même alors qu’il lui aurait été tellement plus facile de suivre son instinct et laisser "son loup" aux commandes en la marquant comme sienne, pour la vie. Par contre, agir ainsi serait diamétralement contraire à sa nature profonde de "protecteur" et irait à l’encontre de son code d’honneur.

C’est une très belle histoire d’amour que nous offrent les auteurs.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants et l’histoire addictive.

J’ai trouvé la complicité entre les deux demi-sœurs, Audrey et Marina, très belle et très touchante.

J’ai préféré ce tome au premier et je suis curieuse de découvrir la suite.
Dernière modification par Underworld le mer. 24 mars, 2021 6:18 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :

b. Groupe 2 (C, A, D, J, K) :

Avec "Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale

Editions : Amazon publishing
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 59h avec "Tout ce que je (ne) veux (pas)" de Maddie D.

Image

Merci!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 21 mars, 2021 9:22 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 23d (Titre avec un animal imaginaire) avec "Mémoires, par Lady Trent, 3 : Le voyage du Basilic" de Marie Brennan.
Lecture terminée !

Image


Mon avis : Encore un bon moment de lecture. Même s'il est assez long à démarrer, ce troisième volume n'a rien à envier aux précédents avec un univers dépaysant. Ici, Isabelle va voyager dans de nombreuses contrées librement inspirées de l'Amazonie, de la Chine ou encore de la Polynésie. J'ai aussi beaucoup apprécié l'apparition de nouveaux personnages comme l'archéologue Suhail ou le fils d'Isabelle, Jake.

Je m'inscris maintenant à la 58j (livre dont le dos est marron) avec la BD "L'âge d'or, 2" de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 13 mars, 2021 9:31 pmJe voudrais m'inscrire à la 40a avec "Blue Heron, tome 5 : Ton Âme Soeur (ou Presque)" de Kristan Higgins
Je valide
Kristan Higgins, c'est toujours mes lectures anti déprime. Cette fois n'a pas fait exception, on a droit à une romance super mimi entre Jess (qu'on avait assez peu vu jusque là) et Connor (qu'on avait plus vu, notamment dans le tome dédié à Colleen, mais qui donnait l'impression de quelqu'un de très discret). Clairement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Connor, qui est d'un calme et d'une patience exemplaire. Pour autant, j'ai quand même aussi trouvé le personnage de Jess très juste, alors qu'entre son père et son frère, ça aurait été facile de tomber dans le too much.
J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs dans les derniers chapitres, un poil de précipitation sur la toute fin mais le point le plus négatif, ça reste l'introduction de personnages qui n'ont rien apporté au récit : par exemple Marcy. Elle interagit peu avec les deux personnages principaux, son intrigue est bâclée et aboutit à un rebondissement sorti du chapeau qui sert à quoi ? Ben à rien en fait.
Ça reste quand même une super série, pleine d'humour et d'auto-décision, avec des personnages entiers et vrais. Je referme ce dernier tome avec un peu de nostalgie : j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec cette belle équipe déjantée de Manningsport !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mer. 24 mars, 2021 8:32 amJe m'inscris maintenant à la 58j (livre dont le dos est marron) avec la BD "L'âge d'or, 2" de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil.
Lecture terminée !

Mon avis : Un deuxième et dernier tome à la hauteur ! "L'âge d'or" est une duologie épique, une aventure palpitante et aussi une perle visuelle. Graphiquement, les dessins sont si beaux qu'on ne peut s'empêcher de les contempler encore et encore. Pour le reste, le scénario est prenant, les dialogues sont bien écrits et la fin est excellente (elle a le mérite de faire réfléchir). C'est une belle réussite.

Je m'inscris maintenant à la consigne 32 (Titre avec un végétal) avec "La guerre du pavot" de Rebecca F. Kuang.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 21 mars, 2021 11:47 am Je m'inscris à la consigne n° 91 -b: Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Créatures magiques avec Bureau Fédéral de la Magie, tome 1: Une Furie en ville de Annabel Chase
Consigne validée

Mon avis: Un 1er tome qui aurait plutôt tendance à planter le décor qu'à vraiment approfondir l'intrigue et les personnages, assez nombreux. Ceci dit, les personnages sont aussi le point fort de ce livre: Eden la Furie, loin d'être une bimbo écervelée est une jeune femme déterminée, pleine d'humour et un brin gaffeuse, le sexy chef Fox, bourré d'auto-dérision et évidemment la famille loufoque d'Eden (qui n'est pas sans rappeler une version un peu édulcorée de la famille Adams).
C'est léger, fun et sans prise de tête. Il n'y a pas encore de romance et l'intrigue est résolue facilement, c'est pourquoi ce tome serait plutôt une introduction à la série. Du coup, j'attends beaucoup du prochain tome pour voir si Annabel Chase va transformer l'essai ou se contenter de rester dans la "facilité".
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne n° 118 - Lire un livre auto édité avec Lost Boys, tome 3: The last piece of his heart de Emma Scott
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lila11 »

lila11 a écrit : jeu. 18 mars, 2021 11:10 am Coucou,

Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 114. Lire un livre poche avec "Damné : L'héritage des Cathares" de Hervè Gagnon
Livre lu : Gros coup de cœur pour ce premier tome. L'auteur prend bien le temps de nous présenter Gondemar. Le style est fluide, l'auteur est un vrai conteur, l'histoire est envoutante. Espérons que les autres tomes sont du même acabit.

Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 71e - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : cours d'eau avec "Le prince des marées" de Pat Conroy
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 23 mars, 2021 2:06 pm Je m'inscris à la
100 - Lire une réécriture/revisite d’une histoire connue :
Avec
:arrow: "Alchimie" de Beth Fantaskey

(Qui revisite "L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde" de Robert Louis Stevenson)
LU

Avec certains romans la relecture c'est quitte ou double...là on est plus proche du quitte.^^

Rétrogradation de classement donc...mais comme l'originalité n'est pas si mal et qu'il y a un petit quelque chose je conserve le livre sous réserve !

Car la revisite de "l'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde" est bien trouvée. Imaginez que les deux parties aient eu des descendants...qu'une malédiction poursuit les Hyde...que ne pas sombrer dans ses mauvais penchants s'avère de plus en plus laborieux...et si la Bête prenait le pouvoir ?!

Nos deux héros grands amateurs de chimie particulièrement doués vont s'atteler au mystère (ou plutôt à le résoudre) et se lancer dans des expérimentations d'après documents d'époque. Et les expériences donnent bien évidemment des résultats...pas spécialement réjouissants.

Ce qui pêche en fait c'est le côté ado. Je me rappelle avoir adoré ma première lecture, là je levais les yeux au ciel devant tant de bêtise. Jill est très quiche par moment s'en est usant (immaturité quand tu nous tiens). Au lycée (hors héros) toute une flore de personnages zonent mais on se centre sur trois d'entre eux (très secondaires et stéréotypés) car le bon prétexte est tout trouvé pour ne pas développer : Jill et Tristan n'ont pas d'amis. Ok ! Oo (Facile hein pour switcher des interactions !)

La maman de Jill au delà du deuil est assez nouille aussi. Le père de Tristan...mieux vaut ne pas en parler. En bref je vais m'arrêter là car plus j'y pense plus je trouve matière à critique à tout propos concernant ce récit !! XD

Aparté :
- Becca je ne t'apprécie pas
- je plains les rats de laboratoires (vous savez lesquels)
- très dommage que la paillasse n°3 n'ait pas de défaillance comme annoncé (on s'attend à un rebondissement, une explosion de becher, ou autre. Nada ! C'était bien la peine de nous faire un pataquès autour.)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sapho »

sapho a écrit : mar. 23 mars, 2021 6:37 am Je m'inscris désormais à la consigne 104 : Lire un essai, avec "Madame, il fallait partir" : Comment la justice achève les femmes victimes de violences conjugales de Céline Marcovici.
Je valide cette consigne !

Mon avis :
Un jour, en formation, un magistrat nous a dit : "Il faut que vous expliquiez aux personnes que vous recevez qu'elles ne sont pas considérées comme étant victimes aux yeux de la loi, tant qu'une sanction n'a pas été prononcée." J'avais trouvé ces propos violents (pourtant réalistes) et ce n'est qu'une infime partie d'une violence judiciaire si bien expliquée dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Même en étant sensibilisée et informée sur le sujet, il est toujours enrichissant d'avoir d'autres points de vue et d'autres témoignages. Malheureusement, il est indéniable que pour l'instant, ces parcours se ressemblent et ne témoignent d'aucun réel progrès quant à la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales.

J'ai trouvé intéressant que cet essai soit écrit par une avocate. A travers son expérience et le témoignage de ses clientes, elle apporte des connaissances judiciaires mêlés à une triste réalité de terrain. Elle nous permet également de comprendre ce que l'état actuel de ces situations et les avancées récentes traduisent de notre société présente.

Ayant été publié fin 2020, ce livre permet de se mettre à jour sur toutes les modifications légales/judiciaires ayant a trait aux violences conjugales. Je conseillerai sans problème ce livre à tout ceux qui s'intéressent au sujet, que ce soit par curiosité professionnelle ou personnelle. Toutefois, je le déconseillerai à des victimes n'ayant pas encore porté plainte et souhaitant le faire. A mon sens, il vaut mieux se tourner vers un professionnel compétent que de se décourager en lisant ce livre.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sapho »

Changement d'ambiance ! :lol:
Je m'inscris à la consigne 59.i : Lire un livre dont la couverture est noire avec Assoiffés de Tracy Wolff.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 91 e - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : créatures mythologiques avec

:mrgreen: Covenant T2 - Sang-pur de Jennifer L. Armentrout

Dans ce tome, on retrouve Alex, Aiden, Seth et Caleb. Les démons sont encore présents et le danger aussi. L’histoire d’amour entre Alex et Aiden (histoire impossible) est toujours en suspens et vient Seth…..Y-aurait-il une histoire possible entre Alex et Seth ou est-ce le lien d’Appollyon ? Bref, on a envie de lire la suite car le suspens est bien présent.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : mer. 24 mars, 2021 2:56 am Je m'inscris pour la consigne 128 a - Public visé :
Jeunesse : avec Le petit Nicolas a des ennuis de Sempé-Goscinny
Bonsoir.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Ah, le monde merveilleux de l'enfance...

Sempé sait le peindre à merveille.

On ne se lasse pas des aventures "quicketflupkesques" de la bande des Vengeurs.

A l'école, en famille, chez l'épicier, Nicolas et ses camarades rivalisent de naïveté, de touchante innocence (souvent prompte à mener à la catastrophe...) et de gaffes...

Intemporel.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la

76 - Lire un livre primé dans les années :
F-2010


Avec
:arrow: "Poulets Grillés" de Sophie Hénaff

2015-Prix Polar en série
2015-Prix Arsène Lupin du meilleur roman policier
2016-Prix du Goéland Masqué
2016-Prix du meilleur polar francophone
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 83 d - Lire une oeuvre écrite : au XXème siècle/XXIème : avec l'Amérique fantastique de Jacques Finné (1973).
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 14 mars, 2021 12:34 pm Je m'inscris sur la consigne 59-c avec Endgame, Tome 1 : L'Appel de James Frey
J'ai été vite happée par l'histoire aux accents de Hunger Games. Il y a de bonnes choses, les chapitres sont courts et haletants pour que le lecteur ne s'ennuie pas.
Malheureusement, les chapitres s'enchaînent, et c'est très souvent une suite de combats dont on finit par se lasser.
J'espère que la suite va permettre aux personnages de s'étoffer un peu !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »