[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de rencontrer Hermione Granger en lisant un livre avec un personnage principal féminin puissant avec Psi-Changeling 19 - Rêves de loup de Nalini Singh => Selenka est la chef de la meute de loups de BlackEdge
Commentaire :"Ethan est une Flèche brisée, au bord du gouffre, qui ne ressent rien. C’est pour cela qu’il se rapproche du Consortium pour voir si devenir un traitre lui apporte des émotions mais rien. Sa mission : lors d’une conférence, sauver la chef de la meute de loups d’un attentat pour gagner sa confiance et pouvoir la manipuler. Alors qu’il sauve comme prévu Selenka, elle le sauve à son tour quand un 2ème tueur intervient alors que c’était lui la cible. Pendant qu’ils débriefent, le lien d’union s’établit sans les phases habituelles, ce qui les perturbent tous les deux. Devenu âmes-sœurs, la loyauté d’Ethan va à Selenka mais atteint du Syndrome de Scarab, il sait qu’il ne lui reste pas longtemps avant de sombrer dans la folie, ce qu’il refuse et compte mettre fin à ses jours avant. Le compte à rebours à commencer mais le danger rôde avec un meurtre sur l’un des membres de la meute ainsi que le PsiNet qui continu à s’effondrer malgré le travail de Kaleb Krychek et d’Aden le meneur des Flèches… Un bon moment avec un 19ème tome sympa ou si Selenka m’a laissée indifférente, ça n’a pas été le cas d’Ethan qui m‘a touchée. Le fil rouge est toujours là et on se demande comment cela va se terminer surtout en lisant la dernière phrase."

Récap 81 livres : Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

violaineb a écrit : jeu. 18 mars, 2021 11:09 pm Bonjour, interessé par ce challenge, pourriez vous me tenir au courant si une place coté Serdaigle se libère ? merci et bonne lecture !
Hello ! :) Alors pour l'instant on ne peut pas rouvrir les inscriptions à Serdaigle, tant qu'il y a autant d'inscrits et surtout tant qu'ils ont autant d'avance sur les autres maisons. Ça serait trop injuste sinon. ;) Mais bien sur, si les inscriptions rouvrent, tu pourras t'y inscrire !

Lola5405 a écrit : lun. 22 mars, 2021 8:12 pm Je pense que je vais demander de l'aide à Patmol pour remplacer ma consigne Chrysopes cuites durant 21 jours précisément pour faire du polynectard. En effet, je bloque dessus depuis quelques temps maintenant et je viens enfin de trouver un livre que je voulais utiliser pour cette consigne mais ... il est chez mes parents et je fais partie des Français confinés donc ... bah ... je vais demander de l'aide à Patmol ^^ Si la consigne m'aide et bien ... tant mieux ! Sinon ... j'attendrais le déconfinement ^^ :lol:
Hahaha mince, en espérant que Patmol t'apporte une aide qui ne te feras pas attendre le déconfinement ! ;)

Patmol a essayé de rentrer dans le bureau de Rogue hier mais il a besoin de ton aide, il ne pourra pas y arriver seul. Le maître des potions a fermé son bureau avec un clé spéciale. Alohomora de fonctionne pas. Trouve-la pour lui. Il te faut Lire un livre avec un clé, une serrure ou un cadenas sur la couverture.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien.

Pour ma part, j'ai été renvoyé de Serdaigle et je suis à Gryffondor.
J'espère vraiment ne jamais finir à Serpentard.

Mes lectures


✔Collaporta : Lire un livre où il est question de discrimination

Spoiler
Après avoir fouillé dans la bibliothèque, j'ai trouvé ce sort dans un manuel.
Au bout de 2 semaines de travail acharné, j'ai réussi à maîtriser Collaporta. Pour me récompenser, j'ai lu :

:arrow: Félines

Date de lecture :Du 18 au 20/03

Mon avis :

J'ai adoré ce livre et il frôle le coup de coeur.
Au début, la couverture ne m'attirait pas trop mais ce roman a été une super découverte.
J'ai trouvé l'histoire géniale et le fait qu'elle évoque un très gros problème de notre société sous un angle très visible est génial.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Louise qui est courageux, confiant, gentil, déterminé, un brin impulsif, généreux et pleins d'autres choses encore.
Même si il n'y a pas d'autres tomes, la fin est un tout petit peu (minusculement) ouverte sur un petit détail.
J'ai beaucoup aimé l'écriture ainsi que la narration de Stéphane Servant.
Merci d'avoir écrit cette histoire, ce témoignage.
Je le conseille dès 12 ans.
Petit Plus : Un 19,5/20 pour cette perle.
✔Maîtriser le Sortilège de transfert : Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre

Spoiler
J'ai de la chance, pour mener ma mission à bien, il faut que je connaisse le sortilège de transfert. Heureusement pour moi, je connais ce sort depuis longtemps. Je préfère quand même réviser et prend le livre ave lequel j'ai appris ce sort :

:arrow: Le Royaume des Loups, tome 1

Date de lecture :Du 10 au 15/02

Mon avis :

J'ai passé un bon moment.
J'ai bien aimé ce livre, car j'ai bien aimé le sujet (il m'a touché), l'écriture de Kathryn Lasky et l'histoire que je trouve super.
J'ai trouvé les deux personnages principaux super attachants et leur relation est géniale !
Pour finir, j'ai trouvé la couverture super sympa.
Je le conseille pour tous les enfant en âge de lire.
Petit Plus : Un 7,5/10 pour ce roman.
✔Maîtriser le Reparo : Lire un livre post-apocalyptique

Spoiler
Reparo est de loin le sortilège le plus compliqué que j'ai eu à apprendre !
J'ai même duû demander de l'aide à un professeur. Ce dernier m'a d'ailleurs soupçonné de vouloir faire quelque chose de mal et j'ai dû le convaincre que c'était pour la bonne cause.
Au bout de plusieurs entraînement, j'ai trouvé ma méthode de réussite dans ce manuel :

:arrow: U4 : Stéphane

Date de lecture :Du 20 au 24/04

Mon avis :

J'ai adoré ce roman post-apocalyptique.
J'ai trouvé l'histoire super intéressante et bien construite. Elle est pleine d'action, de suspense et de rebondissements.
Il faut attendre quelques chapitres avant d'entrer dans le vif de l'histoire et de l'action mais ça passe vite. Dès le début il y a de l'action e des rebondissements. Je trouve l'écriture super et la narration nous plonge dans l'histoire comme si on y était.
La mise en place de la maladie U4 et tout ce qui suit est super bien expliqué.
En ce qui concerne les personnages, je les trouve assez bien développés même les secondaires.
Il n'y a pas besoin d'expliquer les relations entre les personnages, car le l'écriture fais que le lecteur comprend tout seul.
Je le conseille dès 11 ans.
Petit Plus : Un 18/20 pour ce roman.
✔Théière : Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne

Spoiler
Vous m'expliquez comment tenir une théière cachée ? La volée, ce n'est pas un problème, mais la cacher...
Je me demande comment je vais faire. Pour retrouver ma concentration, je lis :

:arrow: Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Date de lecture :Du 28/01 au 10/02

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de policier.
Pour commencer, j'ai bien aimé la couverture car elle a un rapport (très proche) du déroulement de l'histoire.
J'ai aussi bien aimé l'écriture et l'histoire, mais je l'est trouvée un peu longue. Vers la fin, j'étais un peu lassée.
Par contre, quelle fin ! Très rapide (mais ça va) et on ne s'y attend pas du tout !
Pour résumé, j'ai bien aimé ma lecture.
Je le conseille pour les plus de 12 ans.
Petit Plus : Un 8/10 pour ce livre.
✔Brin de lavande : Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal

Spoiler
Je crois que trouver un brin de lavande est le plus simple dans cette mission. En effet, il me suffit d'aller trainer aux cuisines pour trouver ce que je cherche. Il y avait aussi un livre qui était posé sur le contoire :

:arrow: My Korean Lover

Date de lecture :Du 23 au 24/02

Mon avis :

C'est un gros coup de coeur pour moi !
Tout d'abord, j'adore cette magnifique couverture pour son visuel mais aussi pour ça texture assez particulière.
Cette sublime romance m'a beaucoup touché (je reviendrais dessus après).
Avant de parler de l'histoire et des personnages, je vais parler de l'écriture de ce roman.
Très fluide et avec des tournures de phrases dont je n'ai pas l'habitude.
J'ai aussi beaucoup aimé le petit lexique à la fin.
En se qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé assez triste mais tellement belle.
Triste, car c'est dur de ce dire que dans le monde des stars la vie n'est vraiment pas facile (surmenage, anorexie, pas de vie privé), qu'ils doivent se composer un nouveau eux etc.
La romance est aussi un eu triste parce que Kim est une star qui a fait de sa personnalité de scène le vrai lui et qui cherche à redevenir celui d'avant en dehors de la scène.
Elle est aussi tellement belle, car il y a des amitiés profondes, des moments géniaux et hilarants, et de super rencontres entre les cultures.
C'est aussi très beau de voir les personnages évoluer pour trouver qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment.
Dans ce roman, il y a beaucoup de suspense sur l'évolution de la romance, beaucoup de remise en question, l'influence du regard des autres, l'acceptation de soi (et des autres) et on ne sait qu'à la fin si ils finissent ensemble ou non.
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux :
Lila : Une photographe très romantique qui essaie de se repérer dans ses sentiments et qui ne tient pas du tout l'alcool. Elle un peu
nunuche au début mais ça passe vite.
Nanae : Une trainee super gentille qui rêve de devenir idole. C'est la meilleure amie et confidente de Lila.
Kim : C'est le personnage le plus développé du roman et que j'ai beaucoup aimé.
Il est bipolaire et essaie de retrouver le vrai lui, de s'ouvrir aux autres et d'enfin comprendre ses sentiments et de ne pas les
refouler.
Voilà mes trois personnages préférés !
L'histoire aborde aussi le sujet de l'orientation sexuelle et de la société.
Je conseille ce roman à tous les plus de 12-13 ans.
Petit Plus : Un 10/10 pour cette perle
✔Brin de valériane : Lire un livre avec une couverture blanche

Spoiler
Vous connaissez l'expression plus c'est gros plus ça passe ?
Et bah, c'est exactement ce qui m'est arrivé ! Après avoir chercher pendant plusieurs jours, je me suis rendu compte que je passais devant à chaque fois que je vais en cours ! Le brin de valériane était juste à côté d'un livre qui m'a intriguée :

:arrow: La Voie des Oracles, tome 1

Date de lecture :Du 27 au 09/04

Mon avis :

J'ai adoré ce livre !
Pour commencer, je trouve les couleurs et le dessins de la couverture superbes.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se passe à l'époque des Romains. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue en elle même et comment Thya va poursuivre sa quête.
J'aime beaucoup Thya parce qu'elle est courageuse, intelligente, maline mais aussi impulsive et légèrement rebelle. J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle puisse être un véritable garçon manqué comme une jeune femme se comportant comme le doit son rang.
Je trouve Enoch super mignon ! Il fait tout pour aider Thya et malgré ses réticences, après à la connaitre. Il la soutient, l'aide et lui fait parfois entendre raison. Même si il m'a fait peur par exactement deux moments l'histoire, je le trouve super.
La romance qu'il y a entre les deux a été assez longue à apparaitre et c'est ce qui la rend super intéressante.
J'ai trouvé l'histoire et la narration très facile à lire et très agréable.
J'ai vraiment adoré ce roman.
Je le conseille dès 10 ans.
Petit Plus : Un 19/20 pour ce roman.
✔Mucus de veracrasse : Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture

Spoiler
Il me faut maintenant trouver du mucus de veracrasse et le stoquer. Décidément, chez Gryffondor la mission est encombrante. Je me souviens qu'un livre me disait où était ce mucus. Sa y est, je l'ai retrouvé ! Il s'agit de :

:arrow: Percy Jackson, tome 5

Date de lecture :Du 18 au 19/02

Mon avis :

J'ai tellement adoré !
Le dernier tome de cette série fantastique était clairement mon préféré.
Une fin tout en beauté avec beaucoup d'action, de suspense et de rebondissements.
Percy-Annabeth a encore évolué !
J'ai vraiment adoré les nouveaux éléments de l'univers et les personnages sont de plus en plus géniaux, car on les connait de mieux en mieux.
Ravie de ce dernier tome.
Petit Plus : 10/10 pour ce magnifique final !
✔Cafard : Lire un livre avec un insecte sur la couverture

Spoiler
J'ai une énorme phobie des cafard !!! Alors, imaginez le fait que j'attrape un cafard :lol: La bonne blague !
J'ai cru ne jamais y arriver et, je n'y suis pas arrivé :lol:
C'est un ami qui l'a attrapé pour moi en me posant toute sorte de questions. Pendant ce temps, je lisais :

:arrow: Autre-Monde, tome 3

Date de lecture :Du 2 au 4/05

Mon avis :

J'ai adoré ce final de la 1ère trilogie.
Pour commencer, j'adore la couverture mais je ne vois pas le rapport entre le scarabée et l'histoire.
Ce tome est plein d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, d'amitié et d'amour.
C'est largement le tome le plus sanglant et mortuaire mais j'ai adoré suivre cette histoire et ses personnages.
En parlant des personnages, je les trouve super bien développés et l'auteur nous rappelle à quel point ils ont évolués.
Je trouve les combats géniaux et les stratégies utilisées fascinantes.
J'ai adoré cette trilogie et je lirai la suite avec plaisir !
Petit Plus : Un 20/20 pour ce final
✔Hermione Granger : Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant

Spoiler
Voilà maintenant 1 mois que je cherche la dénommée Hermione Granger. J'aurais pu chercher mieux que ça car je viens de découvrir qu'elle étais dans ma classe. D'ailleurs, elle m'a prêté son livre :

:arrow: Percy Jackson, tome 4

Date de lecture :Du 18 au 19/02

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome.
J'ai aimé l'histoire, l'action, le suspense et la fin.
J'ai encore découvert pleins de choses sur les personnages et l'univers.
Et le combat final est juste génial !
J'ai hâte de voir comment va tourner la relation Percy-Annabeth.
Petit Plus : 9/10 pour ce roman.
Sorts maitrisés : 3/3

Objets trouvés : 3/3

Ingrédient trouvés : 3/3

Contact informé : 1/1

Total : 9/10
Dernière modification par LePetitChaton le lun. 28 juin, 2021 7:00 pm, modifié 3 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je viens revalider une consigne pour Serpentard :)

Créer des tensions entre les joueurs de l’équipe dans la peau d’un Gryffondor avec Les épées de glace: Le châtiment de l'Empire, tome 2 d'Olivier Gay (le personnage principal est Rekk le Boucher, un homme qui a été pendant plusieurs années la Main de l'empereur et qui n'hésitait pas à massacrer des femmes et des enfants. Dans cette série,
Spoiler
sa fill est morte et il cherche à se venger de celui qui est responsable (même si on ne connaitra l'identité de l'assassin qu'à la toute fin).
Mon avis:
Suite et fin de l'histoire principale de Rekk le Boucher. On reprend directement après la fin du premier tome et on n'a alors aucun temps mort dans l'intrigue: les rebondissements s'enchainent et l'auteur ne laisse pas indemne ses personnages (quitte à se séparer de certains de manière assez violente et inattendue).
La fin nous livre enfin la vérité sur la mort de Deria...et on se rend compte que l'univers des Epées de glace est impitoyable.
Deux choses m'ont cependant chiffonnée: le nom de la série principale (les épées de glace n'apparaissent vraiment qu'à la fin de ce tome) et surtout le final de ce tome, qui semble appeler à une suite, qui n'existe pas (actuellement).
Néanmoins, cette duologie fut un vrai plaisir à lire et l'auteur réussi encore à faire évoluer un personnage qui est déjà fort sombre et torturé.

Livres lu: 20
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 2 ingrédients trouvés, 1 contact
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau d'utiliser la consigne bonus par Lunard en lisant un livre où les personnages utilisent des objets magiques avec Shadowy Pines de L. D. Blakely => Finn est un conduit et il utilise l’amulette Miskwaa qui lui permet de contrôler la puissance de la magie
Commentaire :"L’appel de son cousin tombait à pic pour Finn et sans réfléchir, il accepte la proposition de son cousin de venir les aider dans la librairie familiale. Lassé par sa vie dans la grande ville où rien ne le retient, il se fait une joie de retourner à Shadowy Pines. Sauf que très vite des choses étranges se passent et il découvre que sa mère était une grande sorcière et son retour fait apparaitre des pouvoirs. De plus, il tombe complétement sous le charme d’Owen mais là encore tout n’est pas simple… Grosse déception pour ma part, c’est trop rapide, survolé et les personnages sont assez plats. A vous de voir.

Récap 82 livres : Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

J'ai trouvé la théière grâce à Agatha Raisin (Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton).

Commentaire :
Ah que je regrette d'avoir mis tant de temps à découvrir Agatha Raisin et en même temps, ça me convient de les garder quand le moral n'est pas au top car du coup, ça me détend.
Agatha me fait rire. Je mène l'enquête avec elle et c'est agréable.


J'ai donc validé mes ASPIC.

Voici mon Récap Harry Potter
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Je m'inscris pour passer mes BUSES chez GRYFFONDOR.

Ce post sera mon récapitulatif.

GRYFFONDOR


Une catastrophe ! Ce matin, des brisures d’oeuf d’occamy ont été retrouvées sur le manteau de la cheminée de votre salle commune. Après un rapide coup d’oeil dans la salle commune, vous remarquez un troisième année sur le point d’éclater en sanglots. Il vous explique à tous qu’il a voulu garder l’oeuf après l’avoir étudié en cours de Soins aux Créatures Magiques.
Un occamy, vous savez ? Cette créature plutôt très agressive, dotée de plumes, d’ailes et d’écailles qui peut rapetisser ou grandir en fonction de l’endroit où il se trouve. Il est maintenant sorti de sa coquille et se trouve quelque part dans le château. Il pourrait d’ailleurs causer un paquet de dégâts. D’ailleurs, ces animaux peuvent être très dangereux lorsqu’ils se sentent menacés.
Le professeur McGonnagal est furieuse. Tellement en colère qu’elle vous explique froidement qu’elle ne lèvera pas le petit doigt et que vous réparez vos erreurs seuls. “Vous êtes des Gryffondor après tout ? Alors prouvez-le !”

Votre plan pour capturer l’animal est simple et voici donc les éléments nécessaires à réunir.



Maitriser 3 sorts :

- Collaporta : Lire un livre où il est question de discrimination

:arrow: Irrésistible tome 1, Irrésistible alchimie par Simone Elkeles.
Spoiler
Mon commentaire.
J'ai trouvé cette romance adolescente, plutôt moyenne...

West side story transposé dans un lycée avec une Uptown girl blanche prisonnière des apparences et des attentes familiales à combler pour compenser la déficience de sa sœur, et un jeune Latino prisonnier de responsabilités familiales et d'un gang...

Évidemment, la cohabitation de ces deux univers fait des étincelles, qui se transforment en brasier passionnel lorsqu'ils sont forcés de collaborer pour un cours.

Mais le brasier, ça brûle... Et pas seulement ceux qui alimentent le feu.

Néanmoins, après bien des avanies, nos deux héros se retrouvent pour un nouveau départ.

C'était plaisant à lire, mais ça manquait d'un je ne sais quoi pour devenir "magique".

6/10.
:arrow: DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo
Spoiler
Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)
:arrow: La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Spoiler
Mon commentaire.
Un aperçu de l'Amérique des années 60, du point de vue des aides ménagères noires et des patronnes blanches.
Dans le microcosme d'une bourgade du Sud, l'on décrit l'entre-deux entre la fin de l'esclavage et la fin de la ségrégation raciale..., l'organisation sociale que la reine des abeilles réglemente avec ses suivantes, les stratégies de survie des abeilles ouvrières et des exclus, les courants souterrains de décisions...
Les petites histoires à côté de la grande.
Bien écrit, il atteint l'objectif "d'amener les femmes à comprendre" comme souhaité par l'auteure.
:arrow: Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts par Lisa Maxwell
Spoiler
Mon commentaire :
La suite des aventures du Magicien
Spoiler
(qu'on a cru mort)
et de la Voleuse les mène dans des temporalités et des "avenirs passés" pleins d'embûches.
Leur tentative de restauration d'un futur sans persécution pour les mages est compliquée
Spoiler
par la perte des artefacts volés à l'Ordre, la rupture avec les membres du gang de Dolph depuis l'assassinat de celui-ci, les couacs dans la magie d'Esta, les pièges de l'Ars Arcana, les alliances établies entre leurs nombreux ennemis...
. Heureusement, ils retrouvent d'anciens alliés et s'en font de nouveaux, même si certains poursuivent leurs propres buts...
Et ce tome s'achève sur un avenir à façonner : un demi-dieu à vaincre, des pierres à rassembler, des amis à sauver, un traître à retrouver ...
J'attends impatiemment le troisième tome.

- Maîtriser le Sortilège de transfert : Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre

:arrow: Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents par Gérard Salem
Spoiler
Mon commentaire.
Familles, je vous hais... Si vous n'existiez pas, je vous aurais inventées...

Roman épistolaire, ce livre présente le patient d'un psy qui entame une thérapie, thérapie qui vire à la réunion familiale par correspondance interposée.

C'est le prétexte pour renouer des liens cassés, exprimer des non-dits qui minent les relations entre parents et enfants et aussi entre frères et soeurs, et finalement c'est l'occasion de réconciliations, de secrets découverts, et du rappel de combien c'est parfois chiant et casse-pieds, une famille, mais aussi précieux.
:arrow: Fantastique Maître Renard par Roald Dahl
Spoiler
Mon commentaire.
Les grand-gros-petit méchants fermiers chasseurs VS le rusé Maître Renard et ses compères animaux : un classique revisité avec la pincée de sel propre à Roald Dahl.
:arrow: La trilogie des joyaux tome 1, le trône de diamant par David Eddings
Spoiler
Mon commentaire.
Ce premier tome de la trilogie des joyaux relate les aventures du chevalier pandion Emouchet et de ses compagnons chevaliers, écuyers, novices, prélats, voleurs, ... Tous unis contre une menace divine et ses affidés, pour sauver la reine et le monde.
De la bonne fantasy
:arrow: La trilogie des joyaux tome 2, le chevalier de rubis par David Eddings
Spoiler
Mon commentaire :
Le tome 2 de la trilogie tient les promesses du premier... Le chevalier pandion Emouchet et ses compagnons trouvent l'objet de leur quête après quelques péripéties : l'espoir renaît pour la reine empoisonnée et aussi pour la guerre mondiale en préparation.

Action, humour, surprises de dernière page, happy end : un cocktail simple et efficace.
:arrow: La trilogie des joyaux 3, la rose de saphir par David Eddings
Spoiler
Mon commentaire.
Ce dernier tome clôture la série La trilogie des joyaux en beauté.
La quête s'achève, les compagnons vivent plusieurs aventures, des amis chers sont blessés et perdus, les méchants sont méchamment vaincus... et la vie et ses défis reprennent, avec un peu d'aide divine :)
:arrow: Garett détective privé tome 1, la belle aux bleus d'argent par Glen Cook
Spoiler
Mon commentaire.
Sam Spade le dur à cuire au pays de l'imaginaire ... Avec des acolytes et adversaires aussi variés qu'un homme-mort télépathe, un métis elfe-humain végétarien et porté sur les femmes, des grolls, des vampires, des centaures, ...

Une joyeuse ménagerie, beaucoup d'humour, un peu de frisson et d'aventures, un excellent cocktail à déguster
:arrow: Belladone tome 2, soif de sang par Michelle Rowen
Spoiler
Mon commentaire.
Moyen...
Une héroïne plutôt énervante, des personnages assez stéréotypés, une écriture ... passable, sans plus.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
:arrow: Irrésistible tome 1, Irrésistible alchimie par Simone Elkeles.
Spoiler
Mon commentaire.
J'ai trouvé cette romance adolescente, plutôt moyenne...

West side story transposé dans un lycée avec une Uptown girl blanche prisonnière des apparences et des attentes familiales à combler pour compenser la déficience de sa sœur, et un jeune Latino prisonnier de responsabilités familiales et d'un gang...

Évidemment, la cohabitation de ces deux univers fait des étincelles, qui se transforment en brasier passionnel lorsqu'ils sont forcés de collaborer pour un cours.

Mais le brasier, ça brûle... Et pas seulement ceux qui alimentent le feu.

Néanmoins, après bien des avanies, nos deux héros se retrouvent pour un nouveau départ.

C'était plaisant à lire, mais ça manquait d'un je ne sais quoi pour devenir "magique".

6/10.
:arrow: DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo
Spoiler
Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)
:arrow: La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Spoiler
Mon commentaire.
Un aperçu de l'Amérique des années 60, du point de vue des aides ménagères noires et des patronnes blanches.
Dans le microcosme d'une bourgade du Sud, l'on décrit l'entre-deux entre la fin de l'esclavage et la fin de la ségrégation raciale..., l'organisation sociale que la reine des abeilles réglemente avec ses suivantes, les stratégies de survie des abeilles ouvrières et des exclus, les courants souterrains de décisions...
Les petites histoires à côté de la grande.
Bien écrit, il atteint l'objectif "d'amener les femmes à comprendre" comme souhaité par l'auteure.
:arrow: La singulière tristesse du gâteau au citron par Aimée Bender
Mon commentaire.
Spoiler
Je referme ce livre avec une singulière tristesse...
Il charrie beaucoup d'émotions, beaucoup de questions aussi.
Prologue : L'héroïne a neuf ans et fête son anniversaire, anniversaire qui amènera un gâteau et aussi quelque chose de plus, un "superpouvoir"... Mais les superpouvoirs sont parfois des fardeaux que leur détenteur endure plus qu'il ne savoure...
On va voir Rose galérer, trébucher, se relever...
A côté de son expérience, il y a celle de ses parents et celle de son frère, qui se collettent avec la vie et essaient de faire de leur mieux, mais ne peuvent pas toujours s'empêcher de blesser leurs proches.
Épilogue : chacun a grandi, mûri, encaissé quelques coups... Et on espère que ça va aller pour eux tous. Réaliste, fantastique, déroutant, il m'a un peu rappelé Miroirs et fumée de Neil Gaiman.
:arrow: Et soudain tout change par Gilles Legardinier
Spoiler
Mon commentaire :
Une bulle de grenadine ou menthe à l'eau, qui m'a fait un peu penser au film My Girl.
Des adolescents, des parents, des enseignants... avec leurs interrogations, doutes, frémissements, découvertes, amitiés... projetés dans des problèmes banals qui révèlent les facettes cruelles de la vie, qui changent le monde comme le monde les change, qui apprennent ou confirment leur rôle dans la société et/ou leur mission sur la Terre. Lire leurs histoires m'a fait passer par beaucoup d'émotions, du rire à la tristesse en passant par la fierté...
Et j'en ai tiré beaucoup de messages pour mon pot à citations :)
Gilles Legardinier a écrit là un beau livre, avec son ton particulier même sur des sujets durs / profonds... Aussi sérieux-décalé que dans Demain j'arrête ou Complètement cramé...
J'ai aimé.
:arrow: Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts par Lisa Maxwell
Spoiler
Mon commentaire :
La suite des aventures du Magicien
Spoiler
(qu'on a cru mort)
et de la Voleuse les mène dans des temporalités et des "avenirs passés" pleins d'embûches.
Leur tentative de restauration d'un futur sans persécution pour les mages est compliquée
Spoiler
par la perte des artefacts volés à l'Ordre, la rupture avec les membres du gang de Dolph depuis l'assassinat de celui-ci, les couacs dans la magie d'Esta, les pièges de l'Ars Arcana, les alliances établies entre leurs nombreux ennemis...
. Heureusement, ils retrouvent d'anciens alliés et s'en font de nouveaux, même si certains poursuivent leurs propres buts...
Et ce tome s'achève sur un avenir à façonner : un demi-dieu à vaincre, des pierres à rassembler, des amis à sauver, un traître à retrouver ...
J'attends impatiemment le troisième tome.
:arrow: Eko par Xavier Portebois
Spoiler
Mon commentaire :
Une nouvelle d'anticipation sur une chamane high-tech (ou new-tech ?) et son frère geek essayant d'échapper aux robots envoyés par "le ministère" qui pourchasse les mages, les sorciers et assimilés...

Assez originale, elle donne envie d'en savoir plus sur ce qui arrive aux personnages ensuite, un peu à la manière des "Histoires de ..." d'Alfred Hitchcock.
- Maîtriser le Reparo : Lire un livre post-apocalyptique
:arrow: Le dernier loup par Victor Moreau
Spoiler
Mon commentaire.
Robinson du 22e siècle. Une nouvelle sur un scientifique naïf et habitué au confort moderne, qui se découvre des ressources cachées face à la nécessité de survivre, d'empêcher l'extinction d'une espèce animale et d'affronter le cynisme de la société de consommation. Légèrement glaçant.
Dénicher 3 objets :
- Théière : Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne

:arrow: Les annales du disque-monde tome 6 : Trois soeurcières par Terry Pratchett
Spoiler
Mon commentaire.
Rois, fous, sorcières, esprits de la nature animent cette histoire. Une grande pièce de théâtre où la vie imite l'art (et vice versa), avec beaucoup de références et d'humour.
:arrow: Fantastique Maître Renard
Spoiler
Mon commentaire
Les grand-gros-petit méchants fermiers chasseurs VS le rusé Maître Renard et ses compères animaux : un classique revisité avec la pincée de sel propre à Roald Dahl.


- Carte du maraudeur : Lire un livre avec du voyage

:arrow: Les annales du dique-monde tome 6 : Trois soeurcières par Terry Pratchett
Spoiler
Mon commentaire.
Rois, fous, sorcières, esprits de la nature animent cette histoire. Une grande pièce de théâtre où la vie imite l'art (et vice versa), avec beaucoup de références et d'humour.
:arrow: La trilogie des joyaux tome 1, le trône de diamant par David Eddings
Spoiler
Mon commentaire.
Ce premier tome de la trilogie des joyaux relate les aventures du chevalier pandion Emouchet et de ses compagnons chevaliers, écuyers, novices, prélats, voleurs, ... Tous unis contre une menace divine et ses affidés, pour sauver la reine et le monde.
De la bonne fantasy
:arrow: La trilogie des joyaux tome 2, le chevalier de rubis par David Eddings
Spoiler
Mon commentaire :
Le tome 2 de la trilogie tient les promesses du premier... Le chevalier pandion Emouchet et ses compagnons trouvent l'objet de leur quête après quelques péripéties : l'espoir renaît pour la reine empoisonnée et aussi pour la guerre mondiale en préparation.
Action, humour, surprises de dernière page, happy end : un cocktail simple et efficace.
:arrow: La trilogie des joyaux tome 3, la rose de saphir
Spoiler
Mon commentaire.
Ce dernier tome clôture la série La trilogie des joyaux en beauté.
La quête s'achève, les compagnons vivent plusieurs aventures, des amis chers sont blessés et perdus, les méchants sont méchamment vaincus... et la vie et ses défis reprennent, avec un peu d'aide divine :)
:arrow: Garett détective privé tome 1, la belle aux bleus d'argent par Glen Cook
Spoiler
Mon commentaire.
Sam Spade le dur à cuire au pays de l'imaginaire ... Avec des acolytes et adversaires aussi variés qu'un homme-mort télépathe, un métis elfe-humain végétarien et porté sur les femmes, des grolls, des vampires, des centaures, ...

Une joyeuse ménagerie, beaucoup d'humour, un peu de frisson et d'aventures, un excellent cocktail à déguster.
:arrow: DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo
Spoiler
Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)
:arrow: Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts par Lisa Maxwell
Spoiler
Mon commentaire :
La suite des aventures du Magicien
Spoiler
(qu'on a cru mort)
et de la Voleuse les mène dans des temporalités et des "avenirs passés" pleins d'embûches.
Leur tentative de restauration d'un futur sans persécution pour les mages est compliquée
Spoiler
par la perte des artefacts volés à l'Ordre, la rupture avec les membres du gang de Dolph depuis l'assassinat de celui-ci, les couacs dans la magie d'Esta, les pièges de l'Ars Arcana, les alliances établies entre leurs nombreux ennemis...
. Heureusement, ils retrouvent d'anciens alliés et s'en font de nouveaux, même si certains poursuivent leurs propres buts...
Et ce tome s'achève sur un avenir à façonner : un demi-dieu à vaincre, des pierres à rassembler, des amis à sauver, un traître à retrouver ...
J'attends impatiemment le troisième tome.
:arrow: Le dernier loup par Victor Moreau
Spoiler
Mon commentaire.
Robinson du 22e siècle. Une nouvelle sur un scientifique naïf et habitué au confort moderne, qui se découvre des ressources cachées face à la nécessité de survivre, d'empêcher l'extinction d'une espèce animale et d'affronter le cynisme de la société de consommation. Légèrement glaçant.


- Cafard : Lire un livre avec un insecte sur la couverture


:arrow: Et soudain tout change par Gilles Legardinier
Spoiler
Mon commentaire :
Une bulle de grenadine ou menthe à l'eau, qui m'a fait un peu penser au film My Girl.
Des adolescents, des parents, des enseignants... avec leurs interrogations, doutes, frémissements, découvertes, amitiés... projetés dans des problèmes banals qui révèlent les facettes cruelles de la vie, qui changent le monde comme le monde les change, qui apprennent ou confirment leur rôle dans la société et/ou leur mission sur la Terre. Lire leurs histoires m'a fait passer par beaucoup d'émotions, du rire à la tristesse en passant par la fierté...
Et j'en ai tiré beaucoup de messages pour mon pot à citations :)
Gilles Legardinier a écrit là un beau livre, avec son ton particulier même sur des sujets durs / profonds... Aussi sérieux-décalé que dans Demain j'arrête ou Complètement cramé...
J'ai aimé.

Réaliser une potion de sommeil :
- Brin de lavande : Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal
:arrow: La singulière tristesse du gâteau au citron par Aimée Bender
Mon commentaire.
Spoiler
Je referme ce livre avec une singulière tristesse...
Il charrie beaucoup d'émotions, beaucoup de questions aussi.
Prologue : L'héroïne a neuf ans et fête son anniversaire, anniversaire qui amènera un gâteau et aussi quelque chose de plus, un "superpouvoir"... Mais les superpouvoirs sont parfois des fardeaux que leur détenteur endure plus qu'il ne savoure...
On va voir Rose galérer, trébucher, se relever...
A côté de son expérience, il y a celle de ses parents et celle de son frère, qui se collettent avec la vie et essaient de faire de leur mieux, mais ne peuvent pas toujours s'empêcher de blesser leurs proches.
Épilogue : chacun a grandi, mûri, encaissé quelques coups... Et on espère que ça va aller pour eux tous. Réaliste, fantastique, déroutant, il m'a un peu rappelé Miroirs et fumée de Neil Gaiman.


- Brin de valériane : Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Spoiler
Mon commentaire.
Un aperçu de l'Amérique des années 60, du point de vue des aides ménagères noires et des patronnes blanches.
Dans le microcosme d'une bourgade du Sud, l'on décrit l'entre-deux entre la fin de l'esclavage et la fin de la ségrégation raciale..., l'organisation sociale que la reine des abeilles réglemente avec ses suivantes, les stratégies de survie des abeilles ouvrières et des exclus, les courants souterrains de décisions...
Les petites histoires à côté de la grande.
Bien écrit, il atteint l'objectif "d'amener les femmes à comprendre" comme souhaité par l'auteure.


- Mucus de veracrasse : Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture
:arrow: Belladone tome 2, soif de sang par Michelle Rowen
Spoiler
Mon commentaire.
Moyen...
Une héroïne plutôt énervante, des personnages assez stéréotypés, une écriture ... passable, sans plus.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.


Un contact :
- Hermione Granger
Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant


:arrow: Les annales du dique-monde tome 6 : Trois soeurcières par Terry Pratchett
Spoiler
Mon commentaire.
Rois, fous, sorcières, esprits de la nature animent cette histoire. Une grande pièce de théâtre où la vie imite l'art (et vice versa), avec beaucoup de références et d'humour.
:arrow: DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo
Spoiler
Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)
:arrow: La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Spoiler
Mon commentaire.
Un aperçu de l'Amérique des années 60, du point de vue des aides ménagères noires et des patronnes blanches.
Dans le microcosme d'une bourgade du Sud, l'on décrit l'entre-deux entre la fin de l'esclavage et la fin de la ségrégation raciale..., l'organisation sociale que la reine des abeilles réglemente avec ses suivantes, les stratégies de survie des abeilles ouvrières et des exclus, les courants souterrains de décisions...
Les petites histoires à côté de la grande.
Bien écrit, il atteint l'objectif "d'amener les femmes à comprendre" comme souhaité par l'auteure.
:arrow: Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts par Lisa Maxwell
Spoiler
Mon commentaire :
La suite des aventures du Magicien
Spoiler
(qu'on a cru mort)
et de la Voleuse les mène dans des temporalités et des "avenirs passés" pleins d'embûches.
Leur tentative de restauration d'un futur sans persécution pour les mages est compliquée
Spoiler
par la perte des artefacts volés à l'Ordre, la rupture avec les membres du gang de Dolph depuis l'assassinat de celui-ci, les couacs dans la magie d'Esta, les pièges de l'Ars Arcana, les alliances établies entre leurs nombreux ennemis...
. Heureusement, ils retrouvent d'anciens alliés et s'en font de nouveaux, même si certains poursuivent leurs propres buts...
Et ce tome s'achève sur un avenir à façonner : un demi-dieu à vaincre, des pierres à rassembler, des amis à sauver, un traître à retrouver ...
J'attends impatiemment le troisième tome.
Consigne bonus du 21.04.2021
boire une goutte de ... Felix Felicis ! : Lire un livre avec du doré sur la couverture !
Vous avez deux mois pour valider cette consigne (vu l'heure, jusqu'au 22 juin 2021) !


:arrow: DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo
Spoiler
Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)
:arrow: Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts par Lisa Maxwell
Spoiler
Mon commentaire :
La suite des aventures du Magicien
Spoiler
(qu'on a cru mort)
et de la Voleuse les mène dans des temporalités et des "avenirs passés" pleins d'embûches.
Leur tentative de restauration d'un futur sans persécution pour les mages est compliquée
Spoiler
par la perte des artefacts volés à l'Ordre, la rupture avec les membres du gang de Dolph depuis l'assassinat de celui-ci, les couacs dans la magie d'Esta, les pièges de l'Ars Arcana, les alliances établies entre leurs nombreux ennemis...
. Heureusement, ils retrouvent d'anciens alliés et s'en font de nouveaux, même si certains poursuivent leurs propres buts...
Et ce tome s'achève sur un avenir à façonner : un demi-dieu à vaincre, des pierres à rassembler, des amis à sauver, un traître à retrouver ...
J'attends impatiemment le troisième tome.
:arrow: Eko par Xavier Portebois
Spoiler
Mon commentaire :
Une nouvelle d'anticipation sur une chamane high-tech (ou new-tech ?) et son frère geek essayant d'échapper aux robots envoyés par "le ministère" qui pourchasse les mages, les sorciers et assimilés...

Assez originale, elle donne envie d'en savoir plus sur ce qui arrive aux personnages ensuite, un peu à la manière des "Histoires de ..." d'Alfred Hitchcock.
RESOLUTION DE LA QUÊTE
Spoiler
Parfait ! Tous vos éléments enfin réunis, vous pouvez maintenant vous lancer dans la capture de l’occamy.
D’abord vous commencez par réaliser votre Potion de sommeil qui vous sera nécessaire une fois l’occamy capturé à l’aide des ingrédients récoltés. Vous contactez également Hermione Granger qui avant de devenir ministre était employée au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Elle vous aidera à trouver de quoi faire de l’oiseau une fois capturé.
Il faut maintenant à localiser l’occamy. Vous commencez par utiliser la Carte du Maraudeur pour trouver l’occamy. Une fois localisé dans l’une des parties de la bibliothèque, vous vous élancez à sa poursuite.
Une fois arrivé à bon port, vous croyez halluciner. Il est énorme ! Il occupe certainement la totalité de l’espace disponible du sol au plafond de la section Métamorphose, ce qui représente au moins une dizaine de rayonnage. Il était si petit, la dernière fois que vous l’avez vu.
Sans perdre une seule seconde de plus, vous agitez devant son bec le cafard. La bête n’est d’abord pas très intéressée par la friandise mais à force d’agitation, elle se dirige d’un coup droit sur vous. Vous attrapez donc la théière et y jetez le cafard. Puis vous tenez votre récipient à bout de bras attendant que l’oiseau s’y enfonce.
C’est très impressionnant, l’énorme bête vole droit sur vous à une vitesse folle. Vous fermez alors les yeux tout en essayant de résister à votre forte envie de vous enfuir pour vous mettre à l’abri. Au bout d’un moment, vous n’y tenez plus et ouvrez un œil, juste à temps pour voir l’oiseau qui a maintenant la taille d’un gros chat, continuer à rétrécir puis plonger dans la théière. Sans perdre une seconde, votre ami vous lance le couvercle que vous vous empressez de refermer sur le récipient. Vous lancez le sortilège Collaporta en priant que cela suffise pour le retenir à l’intérieur. Pour être sûre que tout se passe bien, vous lui versez quelques gouttes de votre Potion de Sommeil.
Grâce au Sortilège de Transfert qui vous permettra d’inverser deux objets, vous transférez le couvercle d’une petite boîte que vous voyez dans l’une des étagères qui n’a pas été renversée, sur le bec verseur pour ne pas risquer que l’oiseau s’échappe. Ouf ! Vous êtes enfin soulagé !
Vous vous redressez alors et regardez autour de vous. Quel cauchemar ! On dirait qu’un ouragan est passé. Heureusement que vous avez appris le sortilège de réparation. Jamais encore vous ne l’aviez lancé sur une pièce entière mais à plusieurs vous y arriverez très certainement. Tous ensemble vous lancez le sortilège en même temps. Alors lentement, tout autour de vous, les livres, les étagères, les tables et tout le reste du mobilier se remettent en place comme si rien ne s’était passé.
Mission accomplie !
Nombre de livres lus : 15
1.Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents
2.Fantastique maître Renard
3.Les annales du disque-monde 6, trois soeurcières
4, 5, 6.La trilogie des joyaux
7.Garett détective privé tome 1, la belle aux bleus d'argent
8.Belladone tome 2, soif de sang
9.Irrésistible alchimie
10.DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer
11.La couleur des sentiments
12.La singulière tristesse du gâteau au citron
13.Et soudain tout change
14.Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts
15.Le dernier loup
16. Eko


Nombre de consignes validées : 11/11

Sorts maîtrisés : 3/3
Collaporta 5 livres
Transfert 14 livres
Reparo 1 livre

Objets dénichés : 3/3
Théière 2 livres
Carte du maraudeur 8 livres
Cafard 1 livre

Ingrédients pour la potion de sommeil : 3/3
Brin de lavande 1 livre
Brin de valériane 1 livre
Mucus de veracrasse 1 livre

Un contact : 1/1
5 livres

Consignes bonus validées : 1/1
Felix felicis 2 livres

Il me semble que j'ai passé mes buses Gryffondor cahin caha...
Je me tâte pour tenter ceux de Serdaigle ...

**************************************************************************************************************************************************

Allez, je me lance^^

Je m'inscris pour passer mes BUSES chez SERDAIGLE.
  • SERDAIGLE
    Comme vous le savez c’est l’intellect qui est mis en valeur dans la maison de Serdaigle. Dans votre salle commune, on trouve quantité de livres de toutes sortes. Et d’ailleurs, quelque chose dont le professeur Flitwick est très fier, vous possédez la première édition collector de l’Histoire de Poudlard, signé par Garius Tomkink en personne à l’intention de la maison Serdaigle. Il est d’ailleurs exposé en vitrine au-dessus de la cheminé de votre salle commune.
    Mais ce matin, l’exemplaire très rare et ancien a mystérieusement disparu !
    Le professeur Flitwick, désemparé, a annoncé que, grâce à votre ingéniosité et votre sagesse, ce sera à vous de retrouver l’ouvrage en enquêtant vous-même grâce aux indices.
    Le lendemain matin, vous trouvez dans votre salle commune un parchemin listant des indices pour récupérer le livre.
    • Il semblerait que le livre ait été transformé par le malfaiteur en un autre livre.
      Le livre se trouve toujours dans l’enceinte de l’école.
      Le livre a disparu pendant la matinée entre 8h30 et midi.



    Voici ce qu’il vous faudra :

    Image

    Maitriser 3 sorts :

    - Sortilège de Revelio
    Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre

    :arrow: Qui a peur de la mort par Nnedi Okorafor
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Tribalisme, génocide, guerre et ses ondes répliques qui creusent autant le monde que la psyché des personnes qui la vivent, viol comme arme de guerre, coexistence de la modernité avec la tradition, femmes de caractère dans une culture patriarcale, mythologies de l'Afrique, romances, ...
    Ce roman aborde des thèmes aussi puissants que divers.

    Onyesonwu, un personnage magnifique, plein de failles et de lumière en même temps, un ​défi à la mort, celle qui est issue du viol, qui est la vengeance de sa mère, qui a vécu le rejet à cause de son métissage, qui a risqué et perdu sa vie et celles de ses amis, son amant, son enfant... pour changer le monde...

    Un roman plein de vie, de philosophie et de mysticisme, une belle découverte pour mon premier roman de cet auteur.
    :arrow: Le bal des vipères par Horacio Castellanos Moya
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Assez étrange comme histoire... Je ne sais pas trop où la classer, comme une satire sociale sous LSD peut-être.
    Le scénario est original, l'écriture est carnassière, la fin est ... abrupte.
    J'ai lu aussi.
    - Finite Incantatem
    Lire le dernier tome d’une saga

    :arrow: Hunger Games la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur par Suzanne Collins
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Comment naît et se construit un tyran ?
    Comment tue-t-il l'enfant pour faire émerger l'homme ?
    Est-ce que l'homme naît bon et la société ou les circonstances le corrompent, ou alors il est mauvais et l'entourage le polit ... Mais la bête en lui peut (res)surgir pour peu qu'elle soit excitée ?
    La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur ébauche des réponses à ces questions... Suzanne Collins nous offre un aperçu sur la jeunesse du Président Snow et la genèse des Hunter Games mis en scène dans sa trilogie. Une intéressante plongée dans le passé de la série et dans la psychologie d'une société post-guerre.
    - Accio
    Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive

    :arrow: Bal tragique à Windsor
    Spoiler
    Mon commentairee
    Amusant, ce premier roman de la série "Sa Majesté mène l'enquête" nous offre la reine Elisabeth II en extraordinaire limier de la déduction, de l'analyse et de la résolution de crimes...

    Contrainte de se mettre en retrait et de pousser ses pions sans qu'il n'y paraisse, elle est assistée de personnels vaillants et d'un sens politique hors pair.

    Rozie Oshodi, ex militaire, ex banquière, membre de son Bureau privé, est celle qui l'aide à creuser et à mettre les indices sous le nez des enquêteurs (elle succède à de nombreuses secrétaires vraiment particulières).

    J'ai aimé l'écriture, l'humour, le duo Elisabeth-Rozie, les aperçus des facettes de la reine avec sa famillle, son travail, son for intérieur..., l'intrigue moderne et prenante, l'atmosphère "so british"...

    Vivement le tome 2.
    Dénicher 3 objets :

    - Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (signature d’un professeur)
    Lire un livre qui fait peur

    :arrow: Qui a peur de la mort par Nnedi Okorafor

    - Scrutoscope
    Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement

    :arrow: Fictions par Jorge Luis Borges
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Un livre plutôt déroutant...

    C'est un recueil de nouvelles fantastiques, mais ici, point de dragon, wyvern, vampire ou autre créature...

    On y retrouve plutôt des *inceptions*, des labyrinthes et des univers cachés dans des livres, des bibliothèques géantes, des rêves qui deviennent réalité de rêveurs, ... Dans un style et un vocabulaire assez particuliers, qui mêle mathématiques et physique à de la philosophie.

    J'avoue que j'ai eu du mal à le terminer, même si à la deuxième lecture quelques-unes des nouvelles sont plus digestes et révèlent des histoires intéressantes comme celle où un détective se fait piéger, celle où un homme raconte une histoire dont le personnage s'avère être lui-même, celle de l'homme avec une mémoire eidétique, ...

    Une découverte de cet auteur qui me laisse mitigée.
    :arrow: La puce à l'oreille par George Feydeau
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Un vaudeville classique avec quiproquos, bastonnades, femmes et hommes du monde embrouillés, valets et soubrettes malicieux, ... Et beaucoup de rire.

    L'action commence lentement, s'accélère peu à peu - même si j'ai trouvé les scènes de mise en place de l'embrouillamini un peu lourdes - jusqu'au grand final avec réconciliation et explications.
    - Thé
    Lire un livre traitant de personnages royaux

    :arrow: Bal tragique à Windsor

    Réaliser un véritasérum :

    - Eau pure recueillie au clair de lune
    Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture

    :arrow: Qui a peur de la mort

    - Plume de Jobarbille
    Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture

    :arrow: Qui a peur de la mort
    :arrow: Hunger Games la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur


    - Crin de licorne
    Lire un livre où la magie existe

    :arrow: Qui a peur de la mort
    :arrow: Le bal des vipères

    Un contact :
    - Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8 h 30 et midi
    Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête

    :arrow: Le bal des vipères

    :arrow: Miss Marple au club du mardi
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Une vieille dame aussi bonasse que perspicace, un groupe de jeunes artistes et notables, un idée lancée "et si on discutait d'histoires mystérieuses ?"... Et voilà créé le club du mardi, où Miss Marple démontre à ses amis que la nature humaine est la même partout, et devine l'issue de quelques crimes parfaits.

    Un recueil de nouvelles très plaisant à lire.
    :arrow: Bal tragique à Windsor

    Nombre de livres lus : 6
    Qui a peur de la mort par Nnedi Okorafor
    Fictions
    Le bal des vipères
    Miss Marple au club du mardi
    Bal tragique à Windsor
    Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur


    Nombre de consignes validées : 10/10

    Sorts maîtrisés : 3/3
    Revelio 2
    Finite incantatem 1
    Accio 1

    Objets dénichés : 3/3
    Accès à la Réserve 1
    Scrutoscope 2
    Thé 1

    Ingrédients pour le veritaserum : 3/3
    Eau pure 1
    Plume de jobarbille 2
    Crin de licorne 1

    Un contact : 3/1

    RÉSOLUTION DE LA QUÊTE
    Spoiler
    Spoiler
    Vous avez pu réunir tous les éléments ! Enfin. Vous commencez d’abord par interroger les personnes présentes lors du crime. C’est la seule piste que vous ayez. Vous avez donc réuni tous les élèves de Serdaigle présents dans la salle commune le matin. Mais vous vous doutez bien que si le malfaiteur a quelque chose à cacher, il ne vous le dira pas. Alors vous avez l’ingénieuse idée de vous munir secrètement d’un strutoscope qui vous permet de savoir si quelqu’un en qui vous ne pouvez pas avoir confiance se trouve dans les parages. Bien sûr le veritaserum serait plus efficace mais vous n’en disposez pas en quantité suffisante. Vous commencez donc par poser des questions bien préparées et réfléchies pour qu’elles ne puissent pas être détournées à chacun des élèves témoins ou suspects (cela reste encore à décider). Personne ne vous dit quelque chose d'intéressant mais pas de panique car vous vous en doutiez. En effet, vous avez observé tout au long de l’interrogatoire votre fameux objet et avez repéré deux personnes qui ne vous ont sûrement pas dit toute la vérité ! La première, Grace Cartney, est votre première suspecte car pendant l'interrogatoire elle n’avait pas l’air tranquille. Le lendemain, vous versez alors discrètement quelques gouttes de votre précieux Veritaserum dans une tasse de thé que vous lui proposez. Et pendant le cours d’Histoire de la Magie, pendant que Binns est occupé à débiter son cours sans interruption, vous décidez de recommencer un interrogatoire mais plus malin cette fois. Vous orientez subtilement la conversation en la remerciant pour son honnêteté d’hier. Vous continuez un moment, mais elle ne tient pas longtemps et vous raconte tout d’une traite. Elle a vu Jack Wilson, le gardien et capitaine de l’équipe de Quidditch, s'approcher du livre mais quand il a surpris son regard il lui a menacé de la renvoyer de l’équipe si elle disait quelque chose. Mais elle tient trop à sa place en tant que poursuiveuse pour la risquer.
    C’est parfait ! Jack Wilson était votre deuxième suspect. Vous recommencez donc l’opération avec lui le lendemain. C’est plus difficile de lui extorquer les informations mais il avoue finalement avoir volé le livre et l’avoir caché dans la réserve de la bibliothèque, dans la section Poufsouffle (il voulait leur faire porter le chapeau et ainsi les exclure de la coupe des 4 Maisons où ils sont pour l’instant en tête). Il s’enfuit avant de vous donner les indications suivantes mais qu’importe, vous avez ce qu’il vous faut pour retrouver le précieux ouvrage.
    Vous vous dirigez vers la réserve de la bibliothèque et entrez grâce à la signature du professeur qui vous y permet l'accès. Mais elle est énorme ! Vous commencez donc par utiliser le sortilège d’attraction qui permet de faire venir à vous un objet précis, Accio, mais rien ne se passe. Bizarre… Vous recommencez plusieurs fois mais rien à faire. Vous avez alors une idée. Et s'il avait protégé la pièce grâce à un enchantement qui interdit l’accio ? Vous lancez alors l’anti-sort Finite Incantatem qui annule les sorts. Rien ne se passe mais lorsque vous relancez Accio, un livre vient à vous. Cependant, autre problème, il s’agit d’un exemplaire des Recettes Rigolotes de Charlotte Marlote. Vous ne comprenez pas. Vous réessayez mais toujours le même résultat. Vous avez alors une idée. Et si Jack avait métamorphosé le livre pour qu’il ressemble à autre chose ? Vous lancez Revelio et finalement apparaît dans vos mains le fameux exemplaire si cher au cœur du Professeur Flitwick ! Vous vous empressez alors d’aller l'amener à son bureau en lui racontant toute l’histoire. Il vous félicite grandement et maintenant, la place de Jack en tant que capitaine de Quidditch n’est plus garantie.
    Mission accomplie !
    ****************************************************************************************************************************************************

    18/08, c'est parti pour les BUSES POUFSOUFFLE
    POUFSOUFFLE


    Comme le monde entier le sait, Hagrid est un grand fan des animaux disons “intéressants”. En sachant que pour que l’animal soit intéressant, il doit avoir beaucoup de piquant, des crocs acérés, une colère indomptable ou alors cracher des flammes.
    Tout ça pour dire que notre cher Hagrid a trouvé un oeuf de dragon durant un de ses voyages dans les montagnes pour rendre visite à Graup, qu’il l’a rapporté à Poudlard et qu’il l’a caché dans sa cabane.
    Vous qui aimez rendre visite à Hagrid, vous avez bien remarqué qu’il avait un comportement étrange malgré ses efforts pour le cacher.
    Aujourd’hui, le dragon a cassé sa coquille et il grandit de jour en jour.
    Le temps presse ! Il faut impérativement faire sortir le dragon de l’enceinte du château avant que les professeurs ne s’en rendent compte. Il ne pourra pas rester là avant de causer de trop gros dégâts et vous voulez le mieux pour lui comme pour Hagrid. Toujours prêt à aider vos amis ainsi que venir en aide aux animaux vous proposer votre aide.


    Pour cela, il vous faudra réunir certains éléments :

    Image

    Maitriser 3 sorts :

    - Enchantement de Gèle-Flamme
    Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)

    :arrow: Légendes africaines par Tchicaya U Tam'Si
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Contes et légendes bantous, histoires de rêves et de passions, mythes sur la création, l'origine du monde et du mariage, la fin de quelques épopées, de grandes batailles historiques, mystère et poésie, descriptions imagées sur les forces et les faiblesses humaines, variété, originalité, humour, qui font quelquefois penser au folklore des continents voisins.
    Un trésor de l'héritage culturel africain.
    :arrow: L'illusion Scorpio par Robert Ludlum
    Spoiler
    Mon commentaire.
    Ludlum et ses thrillers, pleins de suspense, de rebondissements, de chausse-trappe où tombe le héros et dont on croit qu'il ne réchappera pas cette fois, de morts de gentils personnages, d'antagonistes qu'on déteste même si on les comprend...

    Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

    Il décrit un ballet mortel, où un ex-agent secret qui voulait mettre fin aux guerres, devenu navigateur après la retraite qu'il a anticipée suite à un drame , est contraint de se lancer sur la piste d'une anarchiste victime de criminels de guerre et devenue Deus ex machina de la guerre de l'ombre, désireuse de réaliser son chef d'oeuvre sur le thème "L'Occident doit brûler, et toutes les "grandes puissances" avec".

    Il s'avèrera que leurs idéologies opposées ne sont pas le seul lien etre eux.

    La catastrophe passe très près, fait beaucoup de dégâts collatéraux ... et expose la corruption qui sévit dans les hautes sphères de la politique et de la haute société.

    535 pages que je recommande.
    :arrow: Casse-noisette par Ernst Hoffmann
    Spoiler
    Mon commentaire
    Un conte de Noël ... sur fond d'ambiance du 19e siècle, avec de la magie, des malédictions, des enfants qui vivent des aventures dans un monde que les adultes ne voient pas, des jouets qui s'animent, des univers bâtis en confiseries, un roi avec des tendances d'Ubu, des animaux fantastiques, des guerres, et un happy end :)
    - Maîtriser le sortilège Assurdiato
    Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap

    :arrow: Casse-noisette par Ernst Hoffmann

    - Lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois
    Lire un livre avec une couverture représentant le froid


    Dénicher 3 objets :

    - Cape d’invisibilité
    Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage

    :arrow: Légendes africaines par Tchicaya U Tam'Si
    :arrow: L'illusion Scorpio

    - Dragonfortant
    Lire un livre avec des créatures magiques

    :arrow: Légendes africaines par Tchicaya U Tam'Si

    :arrow: Casse-noisette par Ernst Hoffmann

    - Des balais
    Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique)


    Réaliser un Philtre calmant :

    - Brin de lavande
    Lire un livre avec du violet sur la couverture


    - Coeur de crocodile
    Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau


    - Brin de menthe poivrée
    Lire un livre avec une couverture représentant la nature


    Trouver un contact :

    - Charlie Weasley
    Lire un livre avec un personnage principal excentrique


    Nombre de livres lus : 3
    1. Légendes africaines par Tchicaya U Tam'Si
    2. L'illusion Scorpio par Robert Ludlum
    3. Casse-noisette par Ernst Hoffmann


    Nombre de consignes validées : 3/10

    Sorts maîtrisés : 1/3
    Enchantement de Gèle-Flamme 3
    Assurdiato 1
    Glacius

    Objets dénichés : 2/3
    Cape d'invisibilité 2
    Dragonfortant 2
    Des balais

    Ingrédients pour le philtre calmant : 0/3
    Lavande
    Coeur de crocodile
    Menthe poivrée

    Charlie Weasley : 0/1

    RÉSOLUTION DE LA QUÊTE
    Spoiler
    Vous avez enfin réuni tous vos éléments ainsi que réalisé le philtre calmant ? Parfait, il n’est pas trop tard pour sauver la situation de Hagrid, même si le dragon a bien grandi depuis. Vous mettrez votre plan à exécution ce soir !
    Vous commencez par vous lancer mutuellement l’enchantement de Gèle-Flamme, afin que les potentielles flammes du dragon ne vous blessent pas. A 23h00, vous vous glissez sous la cape d’invisibilité et vous traversez rapidement le parc pour arriver à la cabane de Hagrid. Vous frappez, c’est Hagrid en larme qui vous ouvre. Le pauvre est effondré à l’idée de se séparer de son dragon.
    Comme le dragon a grandi ! Il faut faire vite ! Il est maintenant 23h15 et Charlie vous attendra à minuit en haut de la tour d’astronomie.
    Vous essayez donc de vous approcher du dragon afin de le faire rentrer dans la caisse. Celui-ci de ne se laisse pas faire. Il vous crache à la figure un torrent de flammes. Heureusement que vous étiez protégé !
    Vous décidez alors d’utiliser le Philtre calmant maintenant en espérant que Charlie n’en aura pas besoin pour la suite du voyage. Vous en laissez un peu dans la nourriture que Hagrid lui donne et quelques secondes plus tard, le dragon tombe dans une apathie profonde. Vous vous employez donc à faire rentrer le dragon d’un poids énorme dans la caisse en bois protégée du Glacius. Heureusement que Hagrid est là. L’opération prend plusieurs minutes mais vous arrivez enfin à refermer le couvercle.
    Il est 23h30. Plus de temps à perdre. Vous courrez chercher les balais préalablement cachés dans le potager de Hagrid et vous harnachez la caisse entre vos balais. Heureusement, vous êtes plusieurs à faire le vol.
    Vous traversez le parc et survolez l’allée qui mène au château. Alors que vous atteignez les premières tours, la caisse se met à tanguer. Le philtre n’a pas fait effet très longtemps. Toujours en plein vol, vous jetez rapidement un sortilège Assurdiato sur la caisse. Il était moins une car le dragon pousse un rugissement étouffé par le sortilège. Il ne manquerait plus que le dragon réveille tout le château. Enfin vous atteignez la tour d’astronomie. Vous êtes les premiers.
    Le dragon bouge dans tous les sens. Il vous reste le dragonfortant, peut être que ça le calmera. Vous glissez donc le contenu du flacon à travers les fentes de bois.
    A 23h57, cinq silhouettes apparaissent au loin dans le ciel. Charlie ! Enfin. Charlie et ses collègues ont tout l’équipement nécessaire avec eux. Ils placent la caisse sur une plateforme prévue à cet effet entre les balais et ont également une trousse avec tout ce dont pourrait avoir besoin le dragon pendant le transfert. Ils vous remercient tous chaleureusement d’avoir aider ce dragon et s’envolent.
    Mission accomplie !
Dernière modification par melaivy le jeu. 26 août, 2021 5:44 pm, modifié 42 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par ZigZag_Book »

Coucou :D

Il est temps de continuer mon parcours chez Gryffondor :D

Dénicher 3 objets
Carte du maraudeurLire un livre avec du voyage
:arrow: Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
:arrow: Croisière pour célibataire autour du monde
Mon commentaire J'avais beaucoup aimé Il est grand temps de rallumer les étoiles, je partais donc avec plaisir dans cette lecture. Et je n'ai pas été déçu. On suit ici trois femmes. Trois femmes totalement différentes. Chacune avec sa vie. Ses doutes. Ses complexes. Ses vulnérabilités. Même si l'une ne nous plaît pas, on peut parfaitement s'identifier à une autre. Elles viennent chercher un échappatoire. Une idée. Une nouvelle vie. Un nouveau souffle.
Virginie Grimaldi a une façon poétique et respectueuse de raconter ses histoires. Elle nous fait voyager à travers le monde avec magie et humour.
Un vrai bonheur chaque livre.

Dénicher 3 objets
Cafard Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: Minute, papillon ! de Aurélie Valognes
:arrow: La couverture
Mon commentaire J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure. Alors je me suis lancée avec plaisir, mais cela n'a pas pris comme je l'imaginais. Le style d'écriture est fluide et agréable mais le reste est assez vide. Les personnages sont bancals. Un fils de 18 ans qui parlent aussi mal à sa mère, je lui mets des claques personnellement. La caricature des gens riches m'a aussi passablement déçu. Tout est trop et du coup, on se perd. On s'attache difficilement. Dommage pour un livre qui a pour but un bon moment de rigolade. A voir pour la suite.

Réaliser une potion de sommeil
Brin de lavande Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal
:arrow: Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente de Tillie Cole
:arrow: Thalia
Mon commentaire
On retrouve notre mafia russe pour un deuxième tome. Ici on va suivre l'histoire de Talia la soeur de Lukas (le premier héros) et Zaal le frère du jumeau du meilleur ami de Lukas. Je trouvais l'histoire un peu trop rapide. Au début, elle le déteste et hop, elle le kiffe. Bon, la petite vie dans un monde un peu idéal mais quand même. Zaal quant à lui est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Torturé. Solide. Dominant. Tout ce qu'on aime dans le genre.
Le gros plus du livre, ce sont les chapitres de Lukas. J'ai tellement aimé ce personnage que je suis content qu'il soit toujours là. Aussi présent. Parfois plus on avance, plus les premiers personnages disparaissent mais pas ici.
Hâte de découvrir la suite. Une fin qui donne envie de connaître la prochaine histoire et de retrouver la mafia russe.

Réaliser une potion de sommeil
Brin de valériane Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: Intuitions, Tome 3 : Infini de Rachel Ward
:arrow: La couverture
Mon commentaireUne fin agréable mais un peu WTF. D'accord, on est dans l'univers de l'imaginaire mais un peu réalisme donne une vraie texture au livre. Sans doute pour ça que la saga ne fait pas parti des coups de coeur même si l'univers et l'originalité sont au rendez-vous. Un style d'écriture agréable et fluide qui nous emmène au bout avec plaisir. J'aurais aimé juste un peu plus de réalisme pour la fin. Une saga agréable quand même.

Réaliser une potion de sommeil
Mucus de veracrasse Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture
:arrow: Instinct, Tome 3 de Vincent Villeminot
Mon commentaireOuf. Voilà le mot qui me vient en finissant ce livre. La saga avait tout pour être originale et addictive mais non. Trop jeunesse. Les personnages sont jeunes ok, mais ils se prennent pour des adultes et cela en devient incompréhensible. Normal que des gosses de quinze ans se retrouvent à voyager seuls à travers le monde.
Pour ce dernier tome, j'ai surtout eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où il allait. Il fallait finir le livre c'est tout. Mais on se perd. La fin est bâclé. Au final, on termine sur une réelle déception. Dommage.

Un contact
Hermione Granger Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
:arrow: Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle
:arrow: Louise est la seule a possédé le Souffle de Midas, un pouvoir très puissant. Et c'est sans compter sur sa force mentale
Mon commentaireOn reprend exactement là où s'est arrêté. Louise découvre son sauveur. Même si on se doutait de son identité, je suis contente de découvrir ce mystérieux et bourrin personnage. Mais le plus important, on découvre Hestiapolis.Le refuge de tous les Homérides. Malgré, un style écriture encore bancal, on sent que l'auteure s'affirme. Elle a réussi à allier la culture actuelle avec la mythologie. Et pas seulement Grec. J'aime l'effort que l'auteure fait pour nous emmener avec elle. Et cette fin. Non mais c'est pas très sympa. Hâte de connaître la suite.

Nombre de consignes Gryffondor validées : 8/10

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

Session de rattrapage !

Bonjour, bonjour ! Cette fois à l'heure, nous vous annonçons le début de la deuxième session de rattrapage qui se déroulera du 01 avril 2021 au 01 mai 2021 :).

Est conviée à participer la maison POUFSOUFFLE ! :D

Les élèves de Poufsouffle auront donc un mois pour valider le plus de fois possible la consigne suivante :

Lire un livre avec un couverture colorée (5 couleurs minimum).

Bien sur elle n'est pas obligatoire mais vous pouvez la valider autant de fois que vous le voulez (tant que vous faites partie de la maison Poufsouffle). Chaque livre lu pour cette consigne rapportera 5 points à votre maison mais ne changera rien dans votre avancement de nombre de consignes validées pour terminer votre maison. Seuls les livres commencés et terminés durant le mois prochain pourront compter.

Attention, tous à vos livres et à vos baguettes, et c'est parti ! :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

D'ailleurs grosse erreur :shock: ! On a oublié de débloquer Poufsouffle.

Donc on réouvre les inscriptions à Poufsouffle.

Vous pouvez désormais vous inscrire à Poufsouffle si vous le désirez ;) !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

NoEtJess a écrit : jeu. 01 avr., 2021 1:06 pm D'ailleurs grosse erreur :shock: ! On a oublié de débloquer Poufsouffle.

Donc on réouvre les inscriptions à Poufsouffle.

Vous pouvez désormais vous inscrire à Poufsouffle si vous le désirez ;) !
Ayant terminé chez les Griffondor, je veux bien rejoindre Poufsouffle.

Je mets mon récap à jour (le même que pour Griffondor)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Me voici chez les Poufsouffle et hop hop hop, je trouve au hasard d'un détour dans les couloirs le Dragonfortant avec :

:mrgreen: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre

Quand j'ai commencé cette série, c'était pour découvrir un nouvel auteur et j'avais été conquise par le tome 1. Ce second tome confirme mon ressenti. J'adore les personnages. Le côté « nature » des créatures fantastiques. Charlotte paraît faible mais non, elle est forte sans le savoir. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Voici mon Récap Harry Potter
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage, avec Empathie, Tome 1: Primus de V. I. Prates.

Image

Image


Mon avis:
Un excellent premier tome.
En avril 2018, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Comme l'obsidienne de V. I. Prates. Pendant le premier confinement, je regardais ma bibliothèque en me demandant ce que j'allais bien pouvoir lire, lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté d'autres romans de cette auteure. Je ne savais pas du tout pourquoi je ne m'étais pas procurée d'autres romans de cette auteure avant, mais j'avais immédiatement décidé de remédier immédiatement à ça en commandant deux de ces romans.
Je n'ai pas énormément hésité en commandant celui-ci, car le résumé me faisait très envie. Une enquête se passant dans le domaine de l'art, un mystère vieux de plusieurs siècles et un personnage féminin possédant une grande empathie. Il ne me fallait pas un élément de plus pour que je craque pour ce roman. Je pensais que ce roman mêlerait le thriller au fantastique et c'est ce qui m'avait donné encore plus envie d'acheter ce roman, mais ce n'est pas le cas. En effet, le personnage de Faye a une empathie surdéveloppée, mais cette empathie n'a rien de surnaturel. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête… Heureusement, cela ne m'a pas déçu. J'ai même encore plus aimé ce livre que prévu, car il appartient à un genre que j'aime beaucoup et que je ne lis pas assez à mon goût.
Dès les premières pages, je me suis rappelée que j'adore la plume de V. I. Prates. Je me souvenais que j'avais adoré sa manière d'écrire dans Comme l'obsidienne, mais je ne me rappelais plus précisément pourquoi. Maintenant, je m'en souviens très bien. Vania Prates sait utiliser les bons mots pour décrire son histoire, pour présenter ses personnages et pour les faire interagir entre eux. J'ai très facilement imaginé les échanges entre les personnages et certains passages m'ont beaucoup fait rire. Je pense notamment au moment où Faye et Arch évoque le personnage de Gollum. Ce passage est vraiment génial ! En plus de ça, l'écriture de l'auteure se lit vraiment toute seule. Elle est tout simplement addictive et juste.
Ce premier tome débute par la présentation du personnage de Faye. Ce personnage, je l'adore. Que dis-je ?! Je l'aime ! Elle est génialissime ! Déjà, elle a un tempérament que j'adore. Elle est cordiale, assez gentille, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin avec elle. À cause de son don, elle n'est pas très sociable. Pourtant, cela la rend excessivement humaine. Les émotions qu'elle capte chez les autres font qu'elle va être très rapidement affectée par elles. C'est l'une des raisons pour laquelle je trouve son personnage éminemment réaliste. Les réactions qu'elle a durant son enquête et celles qu'elle a face au comportement de certains personnages m'ont semblé très justes. Puis, je dois bien avouer que je ne l'imaginais pas réagir autrement.
Le second personnage principal est celui d'Adrian, surnommé Arch. Comme Faye, Arch est un personnage avec une personnalité assez particulière. C'est un féru de travail, qui passe son temps à enquêter sur le mystère qu'il cherche à résoudre. Il ne prend pas le temps de se faire des amis, ni de converser avec ces collègues. Néanmoins, il a beaucoup de faciliter à comprendre les autres. C'est sans doute ce qui le rapproche le plus du personnage de Faye. J'aime son côté décalé et mystérieux, mais surtout j'aime l'amitié qui se construit entre Faye et lui. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment et les échanges entre eux. En tout cas, avec deux personnalités comme celles-ci, nous ne pouvons passer qu'un bon moment de lecture.
Concernant l'intrigue de ce thriller, je l'ai adoré aussi. Les deux enquêtes sont très intéressantes. Celle de Faye autour des Pirati est sans doute ma préférée. J'ai aimé réfléchir sur le but de ces cambrioleurs, sur la raison pour laquelle certains personnages protègent cette organisation et sur l'identité de certains d'entre eux. J'ai pris plaisir à découvrir tous ces éléments et à me questionner sur les questions que soulève l'enquête. La seconde enquête, celle de Arch, est très mystérieuse. Je l'ai un peu moins apprécié que celle sur les Pirati, car je n'arrivais pas à deviner les révélations. Par contre, les révélations qui tournent autour de ce mystère vieux de plusieurs siècles m'ont scotché. Je ne m'attendais pas à ce genre de mystère.
De plus, les liens entre les deux enquêtes m'ont soufflé. J'avais deviné quelques petites choses et je me doutais qu'il y avait un lien entre les deux, mais je n'arrivais pas du tout à mettre le doigt dessus. Puis, quand j'ai appris le fin mot de l'histoire, ça m'a paru tellement logique et évident que je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu venir. Les nombreuses révélations qui interviennent à la fin du roman rendent cette dernière vraiment géniale. Elle nous laisse entrevoir la direction que peut prendre la suite, tout en ne nous donnant pas d'idée précise sur ce qui va bien pouvoir se passer. Ça donne vraiment envie de lire la suite.
Finalement, ce roman a frôlé le coup de cœur. Il m'a manqué un petit quelque chose, mais vraiment pas grand-chose, pour que ça en soit un. Il y a une très bonne intrigue globale et deux très bonnes enquête à élucider. L'action et les révélations sont au rendez-vous. Les personnages principaux sont géniaux et il est très facile de s'attacher à eux. Les personnages secondaires ne sont pas nombreux et ils ne sont pas très développés, mais ils remplissent parfaitement leur rôle. L'amitié naissante entre Faye et Arch est agréable à lire et elle se fait naturellement. Je ne sais pas si une romance peut se développer entre eux deux, mais ça ne me dérangerait pas. Néanmoins, je dois avouer que je préférerai les voir rester amis.
Je ne sais pas quand sortira la suite et si elle sortira un jour, mais j'aimerais bien qu'il y en ai une. Ce premier tome peut se suffire à lui-même et nous avons presque toutes les réponses à nos questions. Pourtant, la discussion finale entre Faye et Arch donne envie et promet une suite des plus intéressantes… À voir si un jour un tome 2 sera écrit. Si c'est le cas, je le lirais avec joie. Sinon, je continuerais à lire d'autres romans de cette auteure.

Livres lus: 13
Sorts maitrisés: 2/3
Objets dénichés: 3/3
Ingrédients obtenus: 2/3
Contact trouvé: 0/1
Consignes validés: 7/10
Récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Désolée pour le retard, je viens mettre à jour mon challenge et valider mes lectures de mars pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Ne me lâche pas de Lil Evans
USA
Mon commentaire:
L'histoire est sympa dans sa globalité, cependant j'ai trouvé qu'il manquait au récit les sentiments de Mara sur les tortures qu'elle a subi. Il n'y a qu'à la fin qu'on en parle mais pour moi ce n'était pas judicieux.
J'aurais également aimé que Louka soit un peu plus dominant notamment dans le combat final.

- Théière: Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne
Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges de C. N. Crawford
Londres
Mon commentaire:
Je n'ai pas accroché avec cette nouvelle saga, probablement parce que j'ai trouvé le récit trop lourd et mal construit.
Les personnages ne m'ont pas plu, et la traduction de l'anglais au français a eu quelques lacunes ("j'interview le suspect" au lieu de j'interroge le suspect, ou encore l’héroïne découvre qu'elle est une "suce-terreur")
Bref, je ne lirai pas la suite.

- Carte du maraudeur: Lire un livre avec du voyage
Sheridan, Tome 2 : Permis de chasser de Nathalie Badiali
Shéridan voyage dans plusieurs états américains ainsi qu'en France.
Mon commentaire:
Ayant lu le 1er tome il y a un peu plus d'un an, je pensais avoir des difficultés à me remettre dans l'histoire donc c'est sans grand enthousiasme que j'ai attaqué cette lecture.
Et quelle surprise, j'ai été happée immédiatement par l'histoire. Sheridan et son mauvais caractère m'ont bien fait rire au début grâce au dialogue avec Richard. Puis la violence subie et sa convalescence m'ont touché.
L'intrigue était intéressante et très prenante.
Un bon moment de lecture.

- Mucus de veracrasse: Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture
Les Loups cendrés, Tome 2 : Attirée par les loups de Mila Young
Couverture trop "harlequin" à mon goût
Mon commentaire:
Un second tome en demi teinte.
J'ai aimé la partie concernant la fuite de Meira dans la forêt mais un peu moins celle concernant Brardhyl.
Cela reste tout de même une bonne lecture dont j'ai hâte de lire la suite....le cliffanger des dernières pages étant juste horrible.

La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents de Cassandra O'Donnell
Wan est censé être un mec super beau dans le livre mais alors sur la couverture il est vraiment repoussant.
Mon commentaire:
Génial, ce tome surpasse les 2 premiers.
Il faut avouer que je suis fan de Wan et que ce livre lui fait la part belle.
Les Yokaïs se préparent à envahir les 3 grandes villes humaines. Les 4 clans s'unissent et se mélangent pour former 3 armées avec à leurs têtes Jolan/Nel, Bregan, et Wan. Quant à Maya, elle suit son propre chemin, sa destinée.
J'ai hâte de lire le tome final.

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Les Loups cendrés, Tome 3 : Obsédée par les loups de Mila Young
Meira se découvre un super pouvoir et sauve toute la meute.
Mon commentaire:
Ce dernier tome est lui aussi en demi teinte.
Je trouve Meira trop paradoxale, ses 3 alphas ne sont pas assez dominants, ils tombent toujours dans des pièges et c'est Meira qui doit les sauver.
Meira se découvre un super pouvoir mais ne l'utilise presque pas (quel est l'intérêt alors?).
Bref, l'auteur n'utilise pas toutes les capacités de son intrigue, c'est vraiment dommage.

Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell
Rebecca est une sorcière de guerre avec d'immenses pouvoirs
Mon commentaire:
Heureuse et triste à la fois...
Je suis trop contente d'avoir pu ENFIN lire la suite des aventures de Rebecca mais tellement triste car une fois fini je me suis dit :
"Combien de temps va t'il falloir attendre pour avoir le tome 8?"
Concernant ce tome 7, il est à la hauteur du reste de la saga. L'enquête est bien menée et l'action est bien présente.
On découvre un quatuor de sorcières de guerre, cela apporte une vraie fraîcheur à l'histoire grâce à des répliques mémorables.
Le fil rouge de cette saga avance plus lentement, on apprend quelle est la destinée de Rebecca, mais c'est sans compter sur Bruce et Raphaël qui vont tout faire pour la contrer.

La Légende des 4, Tome 4 : Le Clan des aigles de Cassandra O'Donnell
Nel devient reine du clan des aigles
Mon commentaire:
Dans ce dernier tome, on suit nos 4 héros dans leurs réflexions et leurs doutes pour sauver l'humanité.
Ce livre est un peu plus centré sur le clan des aigles, par contre, Bregan est peu présent.
Quant à Maya/Wan, Mui/Dji, mes chouchous, on ne les voit pas assez à mon goût.
La fin m'a un peu déçu car elle est trop floue à mon goût sur la vie de nos 4 héros (ont ils eu des enfants, avec qui?)
Quant à l'épilogue, je suis assez perplexe, je me pose beaucoup de questions.
Cela reste tout de même, une magnifique saga autant pour les ados que pour les adultes.

- Consigne Bonus N°3 donnée par Lunard: Lire un livre avec un personnage principal studieux.
Tes notes pourpres de Angel Arekin
Souline est une violoniste de renommée internationale, depuis qu'elle est enfant elle passe quotidiennement des heures à se perfectionner.
Mon commentaire:
Un mélange de dark romance et de thriller.
La plume de l'auteure est douce et poignante, l'histoire est émouvante.
A ne pas louper.

All Saints High, Tome 2 : Broken Knight de L.J. Shen
Luna est surdouée et passe des heures le nez dans ses livres.
Mon commentaire:
Émouvant. Personne ne peut rester insensible à cette histoire.
Dès les premières pages, on est happé par les sentiments qui unissent Knight et Luna.
Une très belle lecture.

Total: 69 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de:
* de trouver une carte du maraudeur en lisant un livre avec du voyage Les frères MacCarrick 1 - Si tu oses de Kresley Cole => ils quittent l’Andorre pour la France puis vont en Angleterre
Commentaire :"Courtland MacCarrick vend ses services comme mercenaire afin de reconstruire son domaine en Ecosse. Embauché par Pascal, le général sanguinaire, en Andorre, il retourne sa veste et échappe de peu à la mort. C’est Annalìa Llorente qui le trouve sur les berges du Valira et le soigne malgré ce qu’il représente. Elle attend avec impatience le retour de son frère, Aleix, parti combattre le général qui a pris le contrôle du pays à la tête de son armée de déserteurs et de mercenaires après qu’Aleix lui ait refusé la main de sa sœur. Mais elle apprend que le général a capturé son frère et lui propose la vie de son frère contre un mariage. Quand les hommes de Court le retrouve, Annalìa veut acheter leurs services pour sauver son frère mais Court lui demande son corps en paiement alors elle refuse et part seule accepter la proposition du général. Lorsque Court découvre la vérité, il décide d’aller les chercher tous les deux. Court est attiré par Annalìa mais refuse de céder à cause de la malédiction qui pèse sur ses frères et lui, celle qui leur interdit d’aimer une femme sinon elle souffrira et mourra. Il décide donc de la sauver et de l’emmener en France loin de Pascal mais des mercenaires sont à leur poursuite… Un début prometteur avec un 1er tome sympa en compagnie du plus jeune frère maudit. "

* de dénicher une Théière en lisant un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec Les frères MacCarrick 2 - Si tu le désires de Kresley Cole => cela se passe en Angleterre et Ecosse
Commentaire :"Dès qu’il a rencontré Jane, Hugh est tombé amoureux d’elle. Devenant difficile de lui résister et convaincu que l’aimer la tuerait à cause de la malédiction, Hugh est parti et étant tireur d'élite au service de la Couronne, il a accepté les missions les plus éloignées pour ne plus la voir. Dix années ont passé mais Jane occupe toujours ses pensées. Quand son supérieur qui est aussi le père de Jane lui demande de revenir puisque sa fille est en danger, il n’hésite pas une seconde. Ayant un tueur à ses trousses, Jane doit se cacher et son père demande à Hugh de l’emmener loin et pour ne pas la déshonorer, lui demande de l’épouser quitte à annuler le mariage une fois la mission terminée. La situation est complexe et Hugh va avoir du mal à résister surtout que Jane veut séduire ce séduisant écossais qui fait battre son cœur depuis des années… Un bon moment en compagnie de personnages attachants.

Récap 84 livres : Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Et j'ai enfin la cape d'invisibilité... Merci à :

:mrgreen: Scorpi T3 - Ceux qui tombent les masques de Roxanne Dambre

Image

Et voilà le troisième tome de terminé. J'ai adoré. Cette série est fantastique. Les personnages nous embarquent et on vit avec eux, on angoisse pour eux, bref, merci à l'auteure car cette lecture a vraiment été agréable.

Voici mon Récap Harry Potter
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonsoir !
Je valide 1 livre pourPoufsouffle.

- Dragonfortant
Lire un livre avec des créatures magiques

Kacy Matthews, Castle Creek, tome 4 de Jupiter Phaeton
---> il y a un dragon et des trolls

Mon commentaire :
Une bonne suite ,
il y a moins d'action que les 3 premiers tomes mais j'ai quand même aimé retrouver nos personnages.
Le changement de comportement d'Anna m'a mis une sacrée claque !

Mon récap : viewtopic.php?p=21635094#p21635094


Livres lus : 12
Consignes validées : 7/11
Dernière modification par twins8 le mar. 06 avr., 2021 9:27 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de:
* de réaliser un Mucus de veracrasse en lisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Les frères MacCarrick 3 - Si tu me deçois de Kresley Cole => https://booknode.com/les_freres_maccarr ... is_0368652
Commentaire :"Ethan MacCarrick, 33 ans, est l’ainé de trois frères et le chef d’une famille particulière avec la malédiction qui pèse sur eux. Homme défiguré, sang sur les mains et un cœur endurci, il passe pour un homme dangereux. Sa mission : éliminer Davis Grey avant qu’il s’en prenne à Hugh et Jane. Il se retrouve à Paris où il va chercher à voir la jeune fille qu’il a rencontré lors d’un bal costumé à Londres, surtout qu’il s’agit de Madeleine Van Rowen, la fille de la personne qui l’a défiguré. Même s’il souhaite se venger, il va petit à petit tomber sous le charme de Maddie… Ce tome se situe en parallèle du tome 2. Depuis le début, il me tardait de découvrir ce frère sombre et dur. J’en attendais plus mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment."

* de maitriser un Sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Rockstars 1 - Halo de Ella Frank => l’histoire se déroule aux USA
Commentaire :"Le célèbre groupe TBD a perdu son chanteur et les autres membres en cherchent désespérément un autre. Lorsque Halo passe son audition, il captive l’ensemble des membres même le batteur, l’imperturbable Viper. Lors de leur première prestation, le public rejette le groupe, voulant le chanteur initial. Ils n’ont plus le choix, ils doivent créer un nouveau groupe et prendre une autre direction. Halo et Viper vont unir leur talent pour composer, ce qui leur fait passer du temps ensemble. Situation dangereuse puisque depuis le début Viper titille sans cesse Halo et ce dernier ne comprend pas qu’il soit attiré par un homme… Un tome qui nous fait passer un excellent moment. Encore une fois les auteures ont maitrisé les mots leur donnant la justesse et la force nous faisant ressentir toute la tension qui existe entre les deux hommes, ce qui nous envoute et nous empêche de lâcher le livre. Il me tarde de connaitre la suite."

Récap 86 livres : Récap
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !!
Je valide un livre pour Poufsouffle
Je re maitrise le sort :

- Enchantement de Gèle-Flamme
Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)

La Fiancée écrit par Kiera Cass

----> l'histoire se déroule sur un continent imaginaire ou l'époque correspond à peu près au Moyen-Age

Mon commentaire :
Bien mais... disons que je reste un peu sur ma faim.
Par contre, j'ai vraiment, vraiment envie de connaitre la suite.
Beaucoup de chose m'ont surprise : le changement d'humeur de Delia Grace, la fuite soudaine d'Hollis (je ne suis pas contre, hein, mais ça s'est fait si vite!)

Mon récap : viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 13
Consignes validées : 7/11
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
je valide pour SERDAIGLE

- Crin de licorne: Lire un livre où la magie existe
Le Prince des Dragons, Tome 1 : Lune de Aaron Ehasz
mon commentaire:
Ayant vu le dessin animé j'étais curieuse de lire ce premier tome. Même si c'est du copier coller, j'ai aimé ce livre.

Total: 28 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Wonderbooks »

Hello ! :)

Je viens de me rendre compte que j'ai terminé le challenge en fait. J'aurais pu refaire un tour des maisons, mais comme j'ai déjà pas mal de challenges en cours et pas assez de lectures qui correspondent, je vais m'arrêter là. :mrgreen:

Merci les filles pour ce très chouette challenge auquel je prends toujours autant de plaisir à participer !

Image
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Je viens de passer un aspic pour Serdaigle: Finite Incantatem
Lire le dernier tome d’une saga

Invincible (Andrée-Anne Chevrier)

https://booknode.com/invincible_03377301

Image

Le dernier tome de cette série, m'a un peu déçu. Il faut admettre qu'il s'est écoulé près d'une année depuis ma lecture des tomes précédents. Tout d'abord, je déteste les personnages des jumeaux et particulièrement de Destiné. J'ai trouvé que le personnage de Jonathan était tellement axé sur le psychologique que par moment, ça apportait une certaine lourdeur à la lecture. Heureusement, l'action a repris quelque peu à partir de la troisième partie du roman ce qui m'a rappelé pourquoi j'avais aimé les tomes précédents. Finalement, je ne suis pas totalement certaine de la fin. Je crois qu'un épilogue aurait fait une grosse différence, car selon moi, trop de question sont restés en suspend. Bref, un roman correct dans son ensemble que je conseille de lire si vous avez appréciez les tomes précédents.

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479

Récapitulatif (Serdaigle) 32/10
Maitriser 3 sorts: 13/3
Dénicher 3 objets: 7/3
Réaliser un vérisatum: 9/3
Un contact: 3 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Allez, j'attaque la session de rattrapage des Poufsouffle avec

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares

Image

Une petite lecture sympathique. J'ai bien aimé l'approche écologique dans ce livre. Et oui, je confirme, on sait qu'on fait du mal à la planète et pourtant on continue. L'Homme se croit super puissant mais ça finira mal. Et la pandémie actuelle nous confirme que la nature finira pas reprendre le dessus et qu'il faut qu'on change notre manière de vivre.

Voici mon Récap Harry Potter
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je passe un BUSE pour Gryffondor.

Un contact :
- Hermione Granger
Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
:arrow: Psi changeling 19, rêves de loup par Nalini Singh
Mon commentaire.
Je retrouve avec plaisir l'univers de Nalini Singh et ce nouvel opus de l'arc Trinité.
La série reste passionnante après plus de 19 tomes et hors série.
Les interactions entre les Psi et les métamorphes et la description de la vie dans les meutes changeling sont toujours aussi drôles et remuantes...
Même si ce nouveau tome a un air de déjà vu, l'auteur sait nous captiver avec un cocktail de romance bitlit mâtinée d'un peu d'érotisme et d'enquête policière.
Le suspense sur l'identité du nouveau grand méchant et l'éventualité d'un succès de sa part, ou alors d'actions qui mèneraient à la mort d'un des personnages auxquels le lecteur porte de l'intérêt n'est pas en reste pour obliger le lecteur à tourner les pages et le garder sur sa faim à la fin du livre...

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Hello!!

Pour la consigne "Un contact" :
- Créer des tensions entre les joueurs de l’équipe dans la peau d’un Gryffondor
Lire un livre avec un anti-héros (ou quelqu’un de négatif)
Hybrides, Tome 11 : Vérité, Laurann Dohner Lu le 2021 et commenté ici.
Pendant les deux tiers du livre, Jeanie une employé de Mercile (laboratoire qui a créé et torture les hybrides ) est considéré comme une traitre et une menace à la cause des hybrides qui les aurait arnaqué et extorqué des fonds. ça peut marcher ou pas du tout? @NoEtJess ?

Serpentard est trop dure..... Je regrette d'avoir tenté de le faire arg
Dernière modification par MaevaCerise le jeu. 08 avr., 2021 10:52 am, modifié 2 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Je viens finir de valider les consignes de Gryffondor :D

Maitriser 3 sorts
Collaporta Lire un livre où il est question de discrimination
:arrow: Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
:arrow: livre autour de la différence, du regard de l'autre et l'exclusion autant sur la schizophrénie, l'intelligence, la différence.
Mon commentaire C'est le premier livre du genre que je lis et je dois avouer que ce fut une jolie découverte. Il y a beaucoup de points qui m'ont déplus mais dans l'ensemble c'était assez plaisant. On suit notre héroïne sans vraiment savoir si on est dans le vrai ou dans le faux. On comprend vraiment que c'est difficile pour elle. C'est aussi difficile pour nous. On se perd. On se retrouve. On remet tout en question.
J'ai vraiment aimé donc l'auteur traite le sujet de la schizophrénie avec respect mais c'est peut-être un peu trop jeunesse. Certains personnages sont un peu trop. Au début, je pensais que c'était l'imagination d'Alex mais non. Et du coup, cela m'a donné comme un goût de déception.


Dénicher 3 objets
Théière Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne
:arrow: Les Écorchés, Tome 3 : Ravage de Tillie Cole
:arrow: Tillie Cole est née Nord-Est de l'Angleterre
Mon commentaire Plus on avance dans cette saga, plus c'est sombre. La cruauté est à son maximum et vue le dernier chapitre, le dernier tome sera le pire. Pourtant dans ce monde de brute, une magnifique histoire d'amour arrive à naître. On se laisse porter par ce tome légèrement en huit-clos entre un bourreau et sa victime. Valentin est brutal et touchant. Zoya est peut-être un peu trop idéaliste. Mais c'est la différence dans un couple qui les rend encore plus parfait. J'ai hâte de lire la suite. Et terminer cette saga qui monte petit à petit mais qui est addictive.

Nombre de consignes Gryffondor validées : 10/10

Mon récap


Je continue donc mon aventure chez Poufsouffle
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un Mucus de veracrasse en lisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Juste 10 jours ! de Léana Soal => https://booknode.com/juste_10_jours_03364642
Commentaire :"Gemma, 29 ans, est maman de Nina 6 ans. C’est une jeune femme franche, sans filtre et n’aimant pas les règles. Marc, son compagnon, lui reproche de ne pas bien s’occuper du foyer et décide de l’inscrire au casting de « on a échangé nos mamans ». Vexée, elle réussit à être prise et ne compte surtout pas changer son attitude. C’est comme cela qu’elle atterri pour 10 jours dans la famille Kosta, très ordonnée, structurée, où tout est à sa place et les 2 enfants Lukas et Agathe poussés à la réussite. La rencontre est explosive et le séjour va être mouvementé… Une lecture agréable où j’ai adoré les échanges entre Gemma et M. Bougon-rabat-joie. C’est frais et drôle mais j’ai trouvé la dernière partie moins addictive. A découvrir pour se changer les idées."

Récap 87 livres : Récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hey, j'espère que tout le monde va bien.
J'avais une petite question pour la consigne:
- Extrait d’un Gryffondor
Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’or ou de diamant d’un élève de Gryffondor

Est-ce que l'élève doit faire actuellement partie de Gryffondor ou si il en a fait partie plus tôt dans le challenge, ça marche aussi?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
En cas de casse, je récupère une autre Théière : Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec Lombres de China Miéville.
Un univers totalement déjanté et loufoque, une aventure dans laquelle les péripéties s'enchaînent sans temps morts, des personnages attachants. Tout est réuni pour passer un très bon moment avec ce roman qui n'est pas sans rappeler Neverwhere de Gaiman :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

Je viens d'apprendre un nouveau sortilège (Petrificus) grâce au Borgia d'Alexandre Dumas. Un roman particulier. Je ne sais même pas si on peut vraiment parler de roman. Ici pas de chapitre, Dumas nous raconte juste l'histoire de la famille Borgia et de son influence sur l'Europe. Il n'y a que rarement des dialogues ou des moments romancés. Mais avec sa plume et avec l'histoire si intéressante des Borgia ça passe tout seul.

[Mon récap]

Si je pouvais avoir un coup de pouce d'un maraudeur pour m'aider à valider toutes mes consignes ce ne serait pas de refus.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »