Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

Bonjour!!
J'espère que je ne fais pas un sujet déjà traiter de nombreuses fois, mais j'ai rien trouvé sur le forum durant mes recherches.

Depuis deux, trois, mois je me suis remise à la lecture et donc j'ai relu mes vieux bouquins...
Quelle erreur!!!!! :shock:
Pendant un temps, j'ai adoré lire des new romance, des livres d'adolescent vampire, loup-garou, science fiction et nom d'un petit bonhomme en mousse, pourquoi les femmes/filles sont représentées comme des nulles, idiotes, fragiles, douces ou comme des pauvres petites femmes qui ne peuvent pas se battre et donc sont vouées à attendre un homme pour les sortir de là! Et franchement c'est ultra lourd et pour ma part c'est indigeste.
Mais le soucis, c'est que je ne sais plus à force quel livre choisir de peur d'être déçue. Car quand je suis soûlée par un personnage principal gnangnan, bah j'abandonne la lecture et comme je ne suis pas riche, je finis vite à court de livre pour le reste du mois :?

Donc je voulais poster un sujet pour que vous puissiez tous mettre vos coups de cœurs littéraires avec une femme/fille badass comme personnage principal!!! Comme ça je serais moins paumée pour acheter un bon livre!!

Genre littéraire : Science-fiction, Fantasy, Romance, Bit-lit, Adolescent, Surnaturel, Sorcières.... Bref je ne suis pas compliquée tant qu'il y a de l'action!!

Merci d'avance pour vos réponses!!
;)
Bye Bye!!!
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par Nymphetamine »

Salut, voici quelques propositions de nanas qui font autre chose qui chouiner et se lamenter tout le bouquin sur un brun ténébreux :

Divergente, de Veronica Roth. (DYSTOPIE)
ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

Hunger Games, de Suzanne Collins. (DYSTOPIE)
Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Jaina Portvaillant : Le déferlement de Christie Golden. (FANTASY)
Le Cataclysme passé, le calme est revenu sur les royaumes disparates d'Azeroth. Alors que le monde brisé se remet du désastre, l'illustre Jaina Portevaillant s'évertue à apaiser les relations entre la Horde et l'Alliance. Mais des tentions grandissantes menacent de provoquer une guerre ouverte entre les deux factions, anéantissant ainsi le peu de stabilité dont jouit encore le monde de WarCraft.

De sombres nouvelles parviennent à Theramore, la ville bien-aimée de Jaina. L'iris de focalisation, l'une des plus puissantes reliques du Vol draconique bleu, a été dérobé. Pour retrouver le mystérieux objet, Jaina s'allie à Kalecgos, l'ancien Aspect des dragons bleus. Tandis que les deux glorieux héros nouent des liens inattendus durant leur enquête, le cours des événements menace de prendre une tournure catastrophique...

Garrosh Hurlenfer mobilise les armées de la Horde dans le but d'envahir Theramore. En dépit des dissensions croissantes au sein de son propre clan, l'intrépide chef de guerre compte bien instaurer une ère nouvelle de domination pour la Horde. Sa soif de conquête l'incite à prendre des mesures brutales contre tous ceux qui osent remettre en question son autorité.

Les forces de l'Alliance converge vers Theramore pour repousser l'assaut de la Horde. Cependant, les courageux défenseurs ne s'attendent pas à l'ingéniosité et à la duplicité de la stratégie de Garrosh. Cette attaque transformera irrévocablement Jaina et plongera la pacificatrice convaincue dans une situation chaotique et accablante...

Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. (AVENTURE)
1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Partials, tome 1 : Partials de Dan Wells. (DYSTOPIE)
2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Claymore de Norihiro Yagi. (MANGA/FANTASY)
Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

En espérant qu'au moins l'un d'entre eux te plaisent, bonne lecture!
Dernière modification par Nymphetamine le sam. 01 mai, 2021 5:26 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Il y en a déjà pas mal dans la collection Milady :twisted: ( poches de chez Bragelonne )
La plupart sont des héroines matures, dans le monde de la bit lit et de l'urban fantasy.
Je pense tout de suite à Anita Blake de L.K. Hamilton ( bon la série est très longue mais rien que les premiers tomes valent le coup d'oeil )

Il y a Charley Davidson de D. Jones aussi, il y a de l'humour dans cette série là.

Après en Romance / New Romance je pense à BAD 1 Amour interdit de J. Crownover.
et perso j'avais adoré Fight for love 1 Remy de K. Evans, ils ont du répondant tous les deux et sont badass.
Et les couvertures respectives de ces deux là sont très belles.

Après je n'ai plus vraiment les titres en tête mais je serai ravie de t'en conseiller d'autres.
Rubylogan

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 févr., 2020 5:12 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par Rubylogan »

Bonjour,

Dans le domaine fantasy, j'ai lu récemment Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil, de H. P. Odhalis , et j'ai trouvé l'héroïne intelligente et débrouillarde, ni gentille, ni méchante, très indépendante, et tout ça l'a rendu badass à mes yeux. En plus, l'histoire est originale, je te conseille vivement !

En bit-lit, je pense à Mercy Thompson de Patricia Briggs, Mercy est une héroïne sympa, j'ai un très bon souvenir des premiers tomes. Il y a aussi Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, une vraie guerrière sarcastique ou bien encore Amber Farell de Mark Henwick, mais il faut aimer la plume de l'auteur.

J'espère que ça t'aidera, bonne lecture !
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

Nymphetamine a écrit : sam. 01 mai, 2021 5:26 pm Salut, voici quelques propositions de nanas qui font autre chose qui chouiner et se lamenter tout le bouquin sur un brun ténébreux :

Divergente, de Veronica Roth. (DYSTOPIE)
ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

Hunger Games, de Suzanne Collins. (DYSTOPIE)
Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Jaina Portvaillant : Le déferlement de Christie Golden. (FANTASY)
Le Cataclysme passé, le calme est revenu sur les royaumes disparates d'Azeroth. Alors que le monde brisé se remet du désastre, l'illustre Jaina Portevaillant s'évertue à apaiser les relations entre la Horde et l'Alliance. Mais des tentions grandissantes menacent de provoquer une guerre ouverte entre les deux factions, anéantissant ainsi le peu de stabilité dont jouit encore le monde de WarCraft.

De sombres nouvelles parviennent à Theramore, la ville bien-aimée de Jaina. L'iris de focalisation, l'une des plus puissantes reliques du Vol draconique bleu, a été dérobé. Pour retrouver le mystérieux objet, Jaina s'allie à Kalecgos, l'ancien Aspect des dragons bleus. Tandis que les deux glorieux héros nouent des liens inattendus durant leur enquête, le cours des événements menace de prendre une tournure catastrophique...

Garrosh Hurlenfer mobilise les armées de la Horde dans le but d'envahir Theramore. En dépit des dissensions croissantes au sein de son propre clan, l'intrépide chef de guerre compte bien instaurer une ère nouvelle de domination pour la Horde. Sa soif de conquête l'incite à prendre des mesures brutales contre tous ceux qui osent remettre en question son autorité.

Les forces de l'Alliance converge vers Theramore pour repousser l'assaut de la Horde. Cependant, les courageux défenseurs ne s'attendent pas à l'ingéniosité et à la duplicité de la stratégie de Garrosh. Cette attaque transformera irrévocablement Jaina et plongera la pacificatrice convaincue dans une situation chaotique et accablante...

Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. (AVENTURE)
1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Partials, tome 1 : Partials de Dan Wells. (DYSTOPIE)
2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Claymore de Norihiro Yagi. (MANGA/FANTASY)
Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

En espérant qu'au moins l'un d'entre eux te plaisent, bonne lecture!

Ohhh merci beaucoup! Je vais noter tout ça!
Même si je connais déjà divergente et hanger games, j'ai regardé les films mais jamais lu les livres, j'avoue j'ai quelques aprioris dû aux films, mais je vais quand même les garder dans un coin de ma tête, sait on jamais!!
Outlanders et claymore m'ont vraiment l'air pas mal! Je vais me renseigner sur Outlander, mais y a normalement une série sur netflix nan? :geek:

Merci pour ta réponse! J'adore qu'on me propose des nouveaux livres car je juge un peu trop par rapport à la couverture donc ça me fait sortir de mes sentiers battus, peut-être découvrirais-je un nouveau livre qui sera mon coup de cœur!!
Encore merci!!
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 01 mai, 2021 5:26 pm Bonjour,

Il y en a déjà pas mal dans la collection Milady :twisted: ( poches de chez Bragelonne )
La plupart sont des héroines matures, dans le monde de la bit lit et de l'urban fantasy.
Je pense tout de suite à Anita Blake de L.K. Hamilton ( bon la série est très longue mais rien que les premiers tomes valent le coup d'oeil )

Il y a Charley Davidson de D. Jones aussi, il y a de l'humour dans cette série là.

Après en Romance / New Romance je pense à BAD 1 Amour interdit de J. Crownover.
et perso j'avais adoré Fight for love 1 Remy de K. Evans, ils ont du répondant tous les deux et sont badass.
Et les couvertures respectives de ces deux là sont très belles.

Après je n'ai plus vraiment les titres en tête mais je serai ravie de t'en conseiller d'autres.
Hey!!
Merci pour tes propositions, j'avoue que j'ai un petit faible pour anita blake, ça part direct dans mes futurs achats!! 8-)
Oh lala, Bad, très bonne série, j'ai bien aimé, idéal pour les jours pluvieux, j'adore!
Ouh fight for love m'a l'air pas mal aussi! Je vais aussi le mettre de côté, je ne le connaissais pas du tout celui là.

Merci!!! Et j'en serais ravie que tu m'en conseilles d'autre! Mais je sens que mon porte monnaie va souffrir à cette vitesse là :lol:
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

Rubylogan a écrit : sam. 01 mai, 2021 7:22 pm Bonjour,

Dans le domaine fantasy, j'ai lu récemment Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil, de H. P. Odhalis , et j'ai trouvé l'héroïne intelligente et débrouillarde, ni gentille, ni méchante, très indépendante, et tout ça l'a rendu badass à mes yeux. En plus, l'histoire est originale, je te conseille vivement !

En bit-lit, je pense à Mercy Thompson de Patricia Briggs, Mercy est une héroïne sympa, j'ai un très bon souvenir des premiers tomes. Il y a aussi Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, une vraie guerrière sarcastique ou bien encore Amber Farell de Mark Henwick, mais il faut aimer la plume de l'auteur.

J'espère que ça t'aidera, bonne lecture !
Hey!!
Merci beaucoup!
Je ne connais que Mercy thompson! Mais Les chroniques d'Helrad ont l'air incroyable, vraiment pour le prix, je sens que je vais bientôt sortir la carte bleue!! L'histoire semble originale et bien apprécié des lecteurs va les notes des livres!
Rebecca Kean m'a l'air tout aussi bien, l'histoire un peu moins originale mais l'héroïne me plaît beaucoup!

Merci pour tes propositions, j'ai de quoi lire pour les prochaines semaines! Et heureusement que c'est bientôt les vacances d'été!! :lol:
RomyC

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 30 nov., 2012 7:19 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par RomyC »

Salut !

une lecture qui m'a passionnée, c'est la série All Souls de Deborah Harkness - le premier tome est le livre perdu des sortilèges ! https://booknode.com/le_livre_perdu_des ... ges_091828

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers développé entre vampires, sorcièr.es et démons (et humains, aussi, ça se passe dans notre réalité) ! que j'ai trouvé un peu plus "adulte" que mes lectures jeunesse dans ce genre d'univers. Les personnages sont très attachants, l'héroïne est très indépendante et en dehors de certains clichés qu'on peut retrouver souvent. Il y a un aspect historique aussi assez bien travaillé - je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais vraiment cette série (il y a 3 ou 4 livres seulement) est géniale !

/ il y a aussi la série le protectorat de l'ombrelle que j'ai lu il y a quelques temps maintenant mais qui m'avait beaucoup plu. l'héroïne ne se laisse pas faire !
https://booknode.com/le_protectorat_de_ ... ame_070329

En tous cas, j'aime beaucoup ce sujet donc merci, je pique certaines suggestions !! :)
Dernière modification par RomyC le sam. 01 mai, 2021 11:08 pm, modifié 1 fois.
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par piki15 »

Salut,

je te conseil Covenant de Jennifer L Armentrout une héroïne badass pas nunuche pas énervante rien :)
Juubookstagram

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 mai, 2021 10:07 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par Juubookstagram »

Je te conseille Les chroniques de MacKayla Lane! C’est une urban fantasy et l’heroine...incroyable vraiment. Tout ce qu’elle vit est fou, et elle ne lâche jamais rien! Une battante c’est un de mes personnages féminins préférés 🤗
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

En ce qui concerne ta demande, j'ai une trilogie à te conseiller avec des personnages féminins badass : The Winner de Marie Rutkoski
Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par coconut_ »

Pour ma part je conseillerai the Folk of the air trilogy, ou plus connu sous le nom "Le prince cruel" de Holly Black (héroine badass = Jude)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par theyoubot »

beth78 a écrit : sam. 01 mai, 2021 5:02 pmvos coups de cœurs littéraires avec une femme/fille badass comme personnage principal
3 héroïnes badass

Image
Monza Murcatto, héroïne de Servir Froid
- elle n'est dépendante affectivement d'aucun homme. Elle ne cherche pas l'amour.
- le livre raconte le déroulement d'un plan qu'elle a conçu, seule. Tous les hommes avec qui elle travaille sont ses subordonnés.
- c'est un personnage avec une facette sombre, assez réaliste, pesant sur ses qualités.
- elle est dangereuse et déterminée


Ista, l'héroïne farouchement indépendante de Paladin des âmes est un personnage attachant et très réussi.
Image




Image
La Guerrière oubliée




________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par theyoubot »

Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par Ardawal »

Dans les livres avec une femme/fille badass, en fantasy je pense à:
Chien du Heaume de Justine Niogret;
Valadonne de Marie Tétart (avec le personnage d'Aniélis)
La série Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu (avec le personnage de çeda)
... Et il y en a d'autres, mais ce sont les trois qui me sont venus spontanément à l'esprit :)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par LePetitChaton »

Hello !

Je suis allée voir ta bibliothèque et je te conseille :
- Félines de Stéphane Servant
- Autre-Monde de Maxime Chattam
- Hunger Games (il a déjà été cité mais bon :D ) de Suzanne Collins
- Les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard
- C'est plus début ado mais Animal Tattoo
- L'Ecole du Bien et du Mal de Soman Chainani
- Percy Jackson de Rick Riordan
- Sky Fall de Shannon Messenger
- Promise d'Allie Condie
- La Sélection de Kiera Cass

Voilà pour les romans je pense que tu as de quoi faire :lol:
Il y a aussi pleins de BD et de mangas concerné par ta demande mais je pense que tu ne cherche que des romans alors tu cherche aussi des BDs et des mangas, n'hésite pas à me le dire :D

Bises et bonne lecture
Titi
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par mythik »

Hello !!

Je te propose :
- Idéalis, Tome 1 : A la lueur d'une étoile inconnue de Christopher Paolini (Science-fiction) :arrow: page Booknode
J'ai trouvé cette épopée dans les étoiles incroyable, réaliste et magnifique. L'héroïne devient forte au fil des pages et l'histoire est superbe (oui, j'avoue, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre :lol: )
- Soeurs sorcières de Jessica Spotswood (Historique, magie, sorcières) :arrow: page Booknode
- Le Joyau de Amy Ewing (dystopie, magie) :arrow: page Booknode
- La Guerre du lotus de Jay Kristoff (mythologie japonaise, dystopie) :arrow: page Booknode
- Myrina Holmes de Anna Triss (démons) :arrow: page Booknode
- L'année de Grâce de Kim Ligget (dystopie) :arrow: page Booknode
- Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost (Bit-lit, vampires) :arrow: page Booknode
- Vampire Academy de Richelle Mead (Young Adult, vampires) :arrow: page Booknode
- Cavalier Vert de Kristen Britain :arrow: page Booknode

J'espère que tu trouveras ton bonheur !


PS : J'ai vu que dans ta liste "Envies", il y avait Risa Jones (de Keri Arthur). Je te conseille de commencer par la série Riley Jenson, qui se passe avant (et en plus, l'héroïne est badass, ce qui ne gâche rien :D )
Marie-Sophie

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:02 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par Marie-Sophie »

Hello !
Niveau héroine badass j'ai eu exactement la même expérience que toi en recommençant la lecture, je compatis. Voici donc mes séries préférées, dont certaines ont déjà été citées d'ailleurs :
- Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero page Booknode
- Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger page Booknode
- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell page Booknode
- Dynasties de Ilona Andrews page Booknode
- All Souls de Deborah Harkness page Booknode
- Kate Daniels de Ilona Andrews page Booknode
- La Passe-miroir de Christelle Dabos page Booknode
- The book of Ivy de Amy Engel page Booknode
- La Trilogie de braises et de ronces de Rae Carson page Booknode
- Mercy Thompson de Patricia Briggs page Booknode
- Charley Davidson de Darynda Jones page Booknode
- The Remnant Chronicles de Mary E. Pearson page Booknode
J'ai vu qu'on t'avait conseillé Servir Froid de Joe Abercrombie, qui est effectivement très bon mais je te conseille de lire d'abord la trilogie La Première Loi (qui a surtout des protagonistes masculins mais que je te conseille quand même si tu veux te lancer dans la Fantasy un peu plus dark, où les femmes sont quand même moins niaises) page Booknode
Par ailleurs, énormément de livres conseillés sont des classiques donc je te conseille pour ton porte-feuille d'aller voir en bibliothèque, quitte à acheter par la suite tes préférés.
PetitRoussignol

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 27 avr., 2018 3:34 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par PetitRoussignol »

Bonjour !
Je te conseille de lire les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, c'est génial ! Ce sont des réécritures des contes de fées mais il y a de l'action, une vraie histoire qui lie les tomes et les femmes de ces livres sont "badass" comme tu dis ;)
Les tomes s'appellent Cinder, Scarlet, Cress et Winter. Ensuite tu as le prequel Levana (à lire après avoir lu les tomes) .
Et tu as aussi Heartless, qui ne fait pas partie de la série mais qui est aussi une réécriture avec une fille badass (la reine de coeur d'Alice au pays des merveilles, et la couverture est super belle !)
Bonne lecture à toi :)
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

RomyC a écrit : sam. 01 mai, 2021 8:29 pm Salut !

une lecture qui m'a passionnée, c'est la série All Souls de Deborah Harkness - le premier tome est le livre perdu des sortilèges ! https://booknode.com/le_livre_perdu_des ... ges_091828

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers développé entre vampires, sorcièr.es et démons (et humains, aussi, ça se passe dans notre réalité) ! que j'ai trouvé un peu plus "adulte" que mes lectures jeunesse dans ce genre d'univers. Les personnages sont très attachants, l'héroïne est très indépendante et en dehors de certains clichés qu'on peut retrouver souvent. Il y a un aspect historique aussi assez bien travaillé - je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais vraiment cette série (il y a 3 ou 4 livres seulement) est géniale !

/ il y a aussi la série le protectorat de l'ombrelle que j'ai lu il y a quelques temps maintenant mais qui m'avait beaucoup plu. l'héroïne ne se laisse pas faire !
https://booknode.com/le_protectorat_de_ ... ame_070329

En tous cas, j'aime beaucoup ce sujet donc merci, je pique certaines suggestions !! :)
Hey!!!
Merci pour tes propositions! j'adore, les deux livres ont l'air vraiment bien! Une héroïne qui en a dans la cervelle, ça me branche direct! En plus le deuxième m'a l'air d'avoir quelques touches d'humour et ça me donne très envie de le découvrir!
Ils sont partis direct dans ma liste d'envie, plus qu'à les cherchés sur vinted!!!

Et mieux si ce topic peut être utile, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles suggestions littéraires quand on pense avoir fait le tour!! :lol:
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

piki15 a écrit : sam. 01 mai, 2021 9:55 pm Salut,

je te conseil Covenant de Jennifer L Armentrout une héroïne badass pas nunuche pas énervante rien :)
Hey!!
Merci pour ta proposition, je ne connaissais pas du tout, je vais mettre de suite dans ma liste d'"envie" !!
Et nice, les héroïnes comme ça, c'est tout ce que j'aime!!

Encore merci !! :D
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

Wendy-38 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:19 pm Bonsoir,

En ce qui concerne ta demande, j'ai une trilogie à te conseiller avec des personnages féminins badass : The Winner de Marie Rutkoski
Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
Heyy!
Ohhh comme ça m'a l'air bien, l'histoire me semble originale, j'aime bien le résumer en tout cas!! Je vais de suite mettre ce livre dans ma liste de livre à acheter!!
Merci pour ta suggestion!! :)
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

coconut_ a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:21 pm Pour ma part je conseillerai the Folk of the air trilogy, ou plus connu sous le nom "Le prince cruel" de Holly Black (héroine badass = Jude)
Hey!
Merci pour ton com', j'ai bien aimé le résumé! Elle m'a bien l'air badass cette jeune Jude! :lol:
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

theyoubot a écrit : sam. 01 mai, 2021 11:20 pm
beth78 a écrit : sam. 01 mai, 2021 5:02 pmvos coups de cœurs littéraires avec une femme/fille badass comme personnage principal
3 héroïnes badass

Image
Monza Murcatto, héroïne de Servir Froid
- elle n'est dépendante affectivement d'aucun homme. Elle ne cherche pas l'amour.
- le livre raconte le déroulement d'un plan qu'elle a conçu, seule. Tous les hommes avec qui elle travaille sont ses subordonnés.
- c'est un personnage avec une facette sombre, assez réaliste, pesant sur ses qualités.
- elle est dangereuse et déterminée


Ista, l'héroïne farouchement indépendante de Paladin des âmes est un personnage attachant et très réussi.
Image




Image
La Guerrière oubliée




________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Hey!!
Merci, je viens de lire les résumer et ils m'ont l'air géniaux, surtout le premier! J'adore les héroïnes qui sont les cheffes 8-)
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

Ardawal a écrit : dim. 02 mai, 2021 8:10 am Dans les livres avec une femme/fille badass, en fantasy je pense à:
Chien du Heaume de Justine Niogret;
Valadonne de Marie Tétart (avec le personnage d'Aniélis)
La série Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu (avec le personnage de çeda)
... Et il y en a d'autres, mais ce sont les trois qui me sont venus spontanément à l'esprit :)
Hey!!
J'adore l'ambiance de "Chien du Heaume", l'idée d'une quête d'identité avec une héroïne si imposante me donne envie de plonger dans ce roman!
Les deux auteurs m'ont tout l'air aussi bien! Merci!! ;)
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par DeuxLunes »

Coucou !
J'ai vu que l'on t'a conseillé la série Rebecca Kean et je confirme la recommandation ! Personnellement, j'ai vraiment aimé lire cette série principalement pour l'héroïne, pleine d'humour, de sarcasme, de répartie... et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme sa fille. Des tomes sont moins bien que les autres, mais on passe généralement un moment agréable grâce au caractère de l'héroïne.

Sinon en ce moment je suis en train de lire les Hunger games et en effet, Katniss est assez badass. Je n'ai pas vu les films et ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais mais ça a été agréable de découvrir le courage et la débrouillardise de Katniss.

Je peux aussi te conseiller L'Année de Grâce, une dystopie où les femmes sont mises à l'honneur et où elles doivent affronter les dangers de la nature mais aussi la société dans laquelle elles vivent. L'héroïne principale est très débrouillarde, courageuse et solidaire avec les femmes qui l'entourent. Le fait qu'elles doivent passer 1 an exclues de la société dans une forêt rappelle un peu Hunger games d'ailleurs.

Bonnes recherches et bonnes lectures !
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

LePetitChaton a écrit : dim. 02 mai, 2021 8:11 am Hello !

Je suis allée voir ta bibliothèque et je te conseille :
- Félines de Stéphane Servant
- Autre-Monde de Maxime Chattam
- Hunger Games (il a déjà été cité mais bon :D ) de Suzanne Collins
- Les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard
- C'est plus début ado mais Animal Tattoo
- L'Ecole du Bien et du Mal de Soman Chainani
- Percy Jackson de Rick Riordan
- Sky Fall de Shannon Messenger
- Promise d'Allie Condie
- La Sélection de Kiera Cass

Voilà pour les romans je pense que tu as de quoi faire :lol:
Il y a aussi pleins de BD et de mangas concerné par ta demande mais je pense que tu ne cherche que des romans alors tu cherche aussi des BDs et des mangas, n'hésite pas à me le dire :D

Bises et bonne lecture
Titi
Hey!!
Merci beaucoup pour cette liste! Je vais de suite lire les résumés! Et c'est vrai que je suis moins bd ou manga, mais j'aime toujours découvrir de nouvelles choses, donc si y a des bd ou manga qui te semble aller avec le sujet, n'hésites pas à proposer! Surtout qu'il n'y a pas que moi qui lis tes réponses!!

Bye Bye!! :D
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

mythik a écrit : dim. 02 mai, 2021 10:23 am Hello !!

Je te propose :
- Idéalis, Tome 1 : A la lueur d'une étoile inconnue de Christopher Paolini (Science-fiction) :arrow: page Booknode
J'ai trouvé cette épopée dans les étoiles incroyable, réaliste et magnifique. L'héroïne devient forte au fil des pages et l'histoire est superbe (oui, j'avoue, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre :lol: )
- Soeurs sorcières de Jessica Spotswood (Historique, magie, sorcières) :arrow: page Booknode
- Le Joyau de Amy Ewing (dystopie, magie) :arrow: page Booknode
- La Guerre du lotus de Jay Kristoff (mythologie japonaise, dystopie) :arrow: page Booknode
- Myrina Holmes de Anna Triss (démons) :arrow: page Booknode
- L'année de Grâce de Kim Ligget (dystopie) :arrow: page Booknode
- Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost (Bit-lit, vampires) :arrow: page Booknode
- Vampire Academy de Richelle Mead (Young Adult, vampires) :arrow: page Booknode
- Cavalier Vert de Kristen Britain :arrow: page Booknode

J'espère que tu trouveras ton bonheur !


PS : J'ai vu que dans ta liste "Envies", il y avait Risa Jones (de Keri Arthur). Je te conseille de commencer par la série Riley Jenson, qui se passe avant (et en plus, l'héroïne est badass, ce qui ne gâche rien :D )
Hey!!!
Déjà merci pour cette incroyable liste! Il me tarde de tous les lire, ils ont vraiment l'air passionnant, surtout le cavalier vert, j'avoue que je suis à deux doigts de foncé sur vinted pour voir leur prix!!!
Et ensuite merci pour les liens, tellement plus simple!!

J'avoue qu'avec la masse de lire que j'ai mis dans ma liste "envies" je ne sais plus par où commencer mais j'avoue que je suis pressée de les commencer!!
PS: Ohhh merci! ça on ne me l'avait pas dit! C'est mieux de commencer par le début!!

Bye Bye!!!
(Je vais finir par crouler sous livres avec tout ça!!!! :lol: :lol: )
readerotter

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 07 sept., 2020 10:04 am

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par readerotter »

Trop d'accord avec Vampire Academy ! The roman avec une femme badass pour moi !
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche livre avec des filles/femmes badass!

Message par beth78 »

Marie-Sophie a écrit : dim. 02 mai, 2021 12:32 pm Hello !
Niveau héroine badass j'ai eu exactement la même expérience que toi en recommençant la lecture, je compatis. Voici donc mes séries préférées, dont certaines ont déjà été citées d'ailleurs :
- Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero page Booknode
- Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger page Booknode
- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell page Booknode
- Dynasties de Ilona Andrews page Booknode
- All Souls de Deborah Harkness page Booknode
- Kate Daniels de Ilona Andrews page Booknode
- La Passe-miroir de Christelle Dabos page Booknode
- The book of Ivy de Amy Engel page Booknode
- La Trilogie de braises et de ronces de Rae Carson page Booknode
- Mercy Thompson de Patricia Briggs page Booknode
- Charley Davidson de Darynda Jones page Booknode
- The Remnant Chronicles de Mary E. Pearson page Booknode
J'ai vu qu'on t'avait conseillé Servir Froid de Joe Abercrombie, qui est effectivement très bon mais je te conseille de lire d'abord la trilogie La Première Loi (qui a surtout des protagonistes masculins mais que je te conseille quand même si tu veux te lancer dans la Fantasy un peu plus dark, où les femmes sont quand même moins niaises) page Booknode
Par ailleurs, énormément de livres conseillés sont des classiques donc je te conseille pour ton porte-feuille d'aller voir en bibliothèque, quitte à acheter par la suite tes préférés.
Hey!
Merci beaucoup pour ton message! J'avoue que là j'ai de quoi lire pendant plusieurs semaines avec toutes tes propositions!!
Je suis très contente des découvertes que j'ai pu faire!! Et oui, malheureusement j'ai pas de bibliothèque près de chez moi mais j'ai vinted, et j'ai déjà trouver des lots de 4/5 livres pour 2/3 euros!

Encore merci pour ton message!!
Bye Bye!! :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »