[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Bonjour

Si toujours disponible, je souhaite m'inscrire à la consigne 59 i - Lire un livre dont la couverture est noire

Les insoumis T2 - Le chemin de la vérité d'Alexandra Bracken

Image

Si il ne reste plus de place, tant pis (mon livre ne rentre dans aucune autre consigne). Bonne lecture :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Moridiin »

Wonderbooks a écrit : ven. 30 avr., 2021 7:26 pm
Moridiin a écrit : ven. 30 avr., 2021 1:13 pm Je voudrais m'inscrire à la 95b avec "Les Testaments" de Margaret Atwood, si ça convient ? Comme c'est la suite de "La Servante Ecarlate", on retrouve le régime de Gilead basé sur la religion catholique et les Ecritures
Pour moi, c'est bon pour la 95b, étant donné que le système politique repose entièrement sur la religion.
Merci pour la réponse !
Je valide donc la 95b.
Mon avis :
Une bonne suite. Ma lecture du tome 1 remontant à l'an dernier, je n'ai pas été perturbée par les ajustements que la traductrice a pu faire depuis le tome 1. Mais j'ai été perturbée par les changements de point de vue. J'adore quand on suit les aventures de tout le monde en parallèle mais ici, je ne l'ai pas trouvé très bien amené, essentiellement parce qu'il ne s'agit pas d'un récit en temps réel mais de mémoires, et que leurs chemins se croisent assez tardivement dans le récit. En plus de ça, j'ai assez peu accroché à Tante Lydia ou à Daisy ; les seules que j'ai vraiment apprécié, ce sont Agnes et Becka. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette dernière, notamment vis-à-vis de ce qu'il se passe dans les derniers chapitres. En tout cas, elle est l'exemple flagrant de l'hypocrisie écoeurante de ce système politique ... J'ai quand même aimé voir de l'intérieur à la fois l'institution des Tantes, et l'éducation (ou plutôt l'endoctrinement) réservé aux enfants de Gilead
Spoiler
et en particulier l'éveil et la désillusion, notamment de Becka, lorsqu'elle apprend à lire la Bible et qu'elle se rend compte de tous les mensonges et demi-vérités qui lui ont été inculqués.
J'ai cependant eu un peu moins le coup de coeur pour ce tome que pour le premier, en particulier parce qu'il y a beaucoup moins d'introspections et de réflexions philosophiques sur le système. On n'est plus autant dans le "pourquoi c'est arrivé" que dans le récit du "comment on en est arrivés là".
Néanmoins, ce récit apporte les réponses aux questions qui se posaient à la fin du premier tome (et en soulève encore quelques unes au passage :)). Je ne pense pas qu'il soit vraiment indispensable à lire ; pour moi le tome 1 est bien plus fin, magistral et intéressant et finalement peut se suffire à lui-même, mais il représente un ajout quand même instructif.

Pour la suite, je crois que je vais prendre la dernière place de la 59i avec "Les Contes de Verania, tome 4 : un Voeu à Travers les Etoiles" de T.J. Klune.
Couverture :
Spoiler
Image
Merci
(Et si j'ai loupé une inscription, 94b svp, merci)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 30 avr., 2021 9:57 pm Et je m'inscris à la consigne 71b - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage, ici montagne, avec "Robby Riverton : Promise par correspondance" de Eli Easton (si c'est ok pour vous...)
Une comédie romantique en plein western vraiment sympa.
L'époque se prête particulièrement bien à la romance MM je trouve, et c'est à chaque fois un plaisir à lire. Ici l'humour amène une touche bienvenue.
Les personnages sont attachants, et l'intrigue embarque notre intérêt tellement c'est farfelu...

Pas de consigne pour ma future lecture, je repasserai...

@+
Pegh
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 02 mai, 2021 5:19 pm Je m'inscris maintenant sur la consigne 65m (titre en gris) avec Kate Daniels, T10 : triomphe magique d'Ilona Andrews
Une page se tourne ! toujours époustouflante, cette série est définitivement ma préférée. 10 Tomes et impossible de s'en lasser.
Le couple Curran / Kate est extraordinaire, sexy, plein de respect mutuel et empreint de sacrifice. Pfiouuuuuuuuuu
Je me sens orpheline maintenant .... sans tous ces personnages ....
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

lilicecilie a écrit : sam. 01 mai, 2021 12:41 pm Je m'inscris à la consigne 58.a = Lire un livre dont le dos est rouge
Avec Blood Song, tome 1 de Cat Adams.

J'ai cette édition (le dos et la 4ème sont de la même couleur que la couverture):
Image
Lecture terminée !

C'est un livre plutôt sympa mais pour l'instant j'arrive pas trop à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. C'est peut-être parce qu'on est plongé dès les premières pages dans un monde qui ressemble aux nôtres mais où le paranormal est monnaie courante et que jamais l'auteur ne prend vraiment le temps de nous l'exposer. J'attends de voir le tome 2...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne n°88-d: Lire un livre LGBTQ+ :Q/+ avec Au premier regard, tome 4: Dis-moi pourquoi on se bat de TJ Klune
Le personnage principal est bigenre. Est-ce que c'est OK pour vous pour la consigne? Il me semble que ça rentre dans la catégorie "+" de la communauté LBTQ+ mais j'ai un doute
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

cleooo a écrit : sam. 01 mai, 2021 11:41 pm Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 61 - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : d. La Terre :

- Hex Hall de Rachel Hawkins


Image
Je valide cette consigne

mon avis : Histoire classique d'une élève particulière (ici sorcière et autre) qui intègre une école pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Le scénario ressemble à d'autres séries du même genre que j'ai déjà lu mais cela reste frais et prenant. Sophie est attachante et ses maladresses font rire, son duo avec Jenna fonctionne très bien. Encore un dilemme avec 2 garçons, un mauvais et un gentil. Je lirai la suite car j'aime le genre association de plusieurs être surnaturels.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 65 - Lire un livre dont le titre est de couleur : m. Gris

- Le maléfice, Hex Hall T2 de Rachel Hawkins


Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 26 avr., 2021 4:35 pm Je continue mes lectures avec Un tramway nommé désir de Tennessee Williams, que j’inscris à la consigne 43 - Lire un livre dont le titre contient un moyen de transport.
Une pièce de théâtre assez intéressante. Les personnages sont détestables, tous, et j'ai trouvé ça assez ennuyeux à lire. Mais bon, je peux reconnaître la qualité littéraire, et pourquoi c'est devenu un classique.

Et je m'inscris maintenant à la consigne 76.B - Un livre primé dans les années 1970 avec Watership Down de Richard Adams. Le livre a reçu le Guardian Children's Fiction Prize et la médaille Carnegie en 1972.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

ptitflora92 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:25 pm
Mathy97 a écrit : sam. 01 mai, 2021 6:47 pm Je m'inscris maintenant avec La Femme aux deux sourires de Maurice Leblanc soit à la consigne 59.b (couverture orange) soit à la consigne 59.g (couverture rose). Personnellement je vois la couverture comme étant orange mais on peut aussi la voir comme étant plutôt rose saumon.
Ok pour la 59b.
Merci.
Je valide cette consigne.
Un peu déçue par ce tome qui commençait bien parce qu'il y a non pas une mais deux énigmes à résoudre ! Mais autant la première est crédible et plausible (et plutôt facile à résoudre), autant la seconde est fortement improbable ce qui la rend peu réaliste. De ce fait, ce roman m'a moyennement plu.

Je m'inscris maintenant à la consigne 59.k (couverture grise) avec Le Livre des Anciens tome 3, Soeur Sainte de Mark Lawrence.
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 29 avr., 2021 2:20 pm Je m'inscris à la consigne 58k - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est gris avec Les Royaumes d'épines et d'os #1 : Le Roi de bruyère de Greg Keyes
ça va bientôt faire trois ans que j'ai mis cette série sur ma table de chevet en prévision de sa lecture ... mais pourquoi j'ai autant trainé :lol: Après un petit flottement au démarrage le temps de se familiariser avec le nombre importants de personnages à suivre et c'est avec un grand plaisir que j'ai plongé au cœur du buisson d'épines qui ronge le royaume de Crotheny.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

seriallectrice a écrit : lun. 03 mai, 2021 7:05 pm Je m'inscris à la consigne n°88-d: Lire un livre LGBTQ+ :Q/+ avec Au premier regard, tome 4: Dis-moi pourquoi on se bat de TJ Klune
Le personnage principal est bigenre. Est-ce que c'est OK pour vous pour la consigne? Il me semble que ça rentre dans la catégorie "+" de la communauté LBTQ+ mais j'ai un doute
Oui il me semble que ça rentre dans le +. :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 35b avec "Les 100, Tome 1" de Kass Morgan.

Merci ;)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:35 am Je m'inscris à la consigne 139 - Lire un livre qui a fait l’objet d’une LC : mensuelle (hors 2021) : avec La singulière tristesse du gâteau au citron par Aimée Bender (LC novembre 2018).
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Je referme ce livre avec une singulière tristesse...
Il charrie beaucoup d'émotions, beaucoup de questions aussi.
Prologue : L'héroïne a neuf ans et fête son anniversaire, anniversaire qui amènera un gâteau et aussi quelque chose de plus, un "superpouvoir"... Mais les superpouvoirs sont parfois des fardeaux que leur détenteur endure plus qu'il ne savoure...
On va voir Rose galérer, trébucher, se relever...
A côté de son expérience, il y a celle de ses parents et celle de son frère, qui se collettent avec la vie et essaient de faire de leur mieux, mais ne peuvent pas toujours s'empêcher de blesser leurs proches.
Épilogue : chacun a grandi, mûri, encaissé quelques coups... Et on espère que ça va aller pour eux tous. Réaliste, fantastique, déroutant, il m'a un peu rappelé Miroirs et fumée de Neil Gaiman.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 59 b - Lire un livre dont la couverture est : Orange : avec Et soudain tout change de Gilles Legardinier.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 03 mai, 2021 8:39 am Bonjour

Si toujours disponible, je souhaite m'inscrire à la consigne 59 i - Lire un livre dont la couverture est noire

Les insoumis T2 - Le chemin de la vérité d'Alexandra Bracken

Image

Si il ne reste plus de place, tant pis (mon livre ne rentre dans aucune autre consigne). Bonne lecture :D
Je valide cette consigne

Une suite qui reste dans la lignée du 1er tome et qui entraine une envie de lire la suite. On y retrouve Ruby, Chubs et Liam et on y découvre Vida, Cole, Jude et Nico. Bon, on retrouve également Clancy (mais lui, perso, on aurait pu s'en passer).
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite (mais j'ai d'autres programmations de lecture pour le moment)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Bonjour

Je ne sais pas si ça pourra être validé mais je souhaite m'inscrire à la consigne 59 k - Lire un livre dont la couverture est grise avec

:?: Le cri de Nicolas Beuglet

Image

Si ça fonctionne, tant mieux, sinon, pas grave, je le lirai tout de même ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : dim. 02 mai, 2021 3:06 pm Hello !
J'espère qu vous allez bien depuis le temps :)

Je m'inscrit à la consigne 55 avec Autre-Monde, tome 3 de Maxime Chattam. C'est le titre qui est en relief.

Bises
Titi
Je valide cette consigne

Mon avis :
J'ai adoré ce final de la 1ère trilogie.
Pour commencer, j'adore la couverture mais je ne vois pas le rapport entre le scarabée et l'histoire.
Ce tome est plein d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, d'amitié et d'amour.
C'est largement le tome le plus sanglant et mortuaire mais j'ai adoré suivre cette histoire et ses personnages.
En parlant des personnages, je les trouve super bien développés et l'auteur nous rappelle à quel point ils ont évolués.
Je trouve les combats géniaux et les stratégies utilisées fascinantes.
J'ai adoré cette trilogie et je lirai la suite avec plaisir !
Petit Plus : Un 20/20 pour ce final
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:09 pm Je continue à présent avec la consigne 65k - Lire un livre dont le titre est de couleur argent avec "Aurora squad" de Amie Kaufman et Jay Kristoff
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:09 pm Je continue à présent avec la consigne 65k - Lire un livre dont le titre est de couleur argent avec "Aurora squad" de Amie Kaufman et Jay Kristoff
Consigne validé

Très bonne lecture. L'intrigue et l'action se mettent très vite en place ce qui m'a rapidement mis dans l'univers. L'intrigue politique est bien développé même si j'ai trouvé la fin pas très clair et que dès que l'escadron était en danger de mort c'était un peu trop facile : tout vas mal puis pouf tout va très bien. Outre ces petites facilités, je me suis beaucoup accroché aux personnages et j'ai hate de lire la suite.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je poursuis avec la consigne 69f - Livre avec sur la couverture un objet (une théière) avec Sherlock, Lupin et Moi : L'énigme du cobra royal de Irene Adler
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 04 mai, 2021 9:19 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 35b avec "Les 100, Tome 1" de Kass Morgan.

Merci ;)
Je n'ai pas vraiment accroché à ma lecture. C'est certainement trop ados pour moi. En plus, j'ai eu du mal avec les personnages que ce soit Clarke, Wells ou Bellamy... A part Clarke qui m'a fait pitié, les deux autres sont des têtes à claques...
J'ai trouvé certaines choses pas spécialement très crédibles et mal amenées dans l'histoire. Bref, je ne pense pas lire la suite.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Carine28 a écrit : mer. 05 mai, 2021 9:07 am Bonjour

Je ne sais pas si ça pourra être validé mais je souhaite m'inscrire à la consigne 59 k - Lire un livre dont la couverture est grise avec

:?: Le cri de Nicolas Beuglet

Image

Si ça fonctionne, tant mieux, sinon, pas grave, je le lirai tout de même ;)
La dernière place a été prise par Mathy97 un peu plus haut. Tu peux choisir une autre consigne si tu en trouves une :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 02 mai, 2021 7:42 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 88d (un livre Q/+) avec "The song of Achilles" de Madeline Miller.
Lecture terminée !

Mon avis : Après l'excellente lecture qu'a été Circé, il me tardait de découvrir le premier roman de l'autrice centrée sur la guerre de Troie et la relation entre Achille et Patrocle. Il n'y a pas à dire : Le chant d'Achille est un roman puissant, d'une grande sensibilité et difficile à lâcher. C'est une lecture qui prend aux tripes et que j'aurais aimé bien plus longue.

Le récit baigne dans une érudition qui m'a totalement séduite. La Guerre de Troie n'est clairement pas ce qui me passionne le plus dans la mythologie grecque et pourtant, j'ai aimé la réécriture qu'en fait Madeline Miller. Elle s'éloigne des raccourcis de base en nous présentant des personnages bien plus humains et attachants. J'ai adoré la relation entre Achille et Patrocle, la confiance qu'il y a entre eux et la tendresse de leur amour.

Mais, l'histoire ne tourne pas uniquement autour d'eux et on redécouvre d'autres personnages mythologiques tels Agamemnon, Thétis, Ulysse et tant d'autres qui sous la plume de Madeline Miller, gagnent en nuance et en importance.

Ainsi Le chant d'Achille est un récit magnifique qui met en scène l'histoire d'amour entre 2 hommes, mais aussi la violence de la guerre et la folie des hommes. On ne peut que ressortir ému de ce périple dans la Grèce Antique, le cœur brisé par la puissance des mots. J'ai adoré ma lecture qui me marquera sans aucun doute.


Je m'inscris maintenant à la consigne 103 (une autobiographie) avec "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb. L'autrice y raconte son expérience professionnelle dans une firme japonaise.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 69a - Livre avec sur la couverture une pierre précieuse, avec "L'Éducation de Gabriel" de Philippe L'Amory.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mer. 05 mai, 2021 8:44 pm, modifié 2 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Octarine008 »

OctarineEtSonBagage a écrit : dim. 25 avr., 2021 5:18 pm Bonjour à tous,

Je m'inscris à la consigne 82 - Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : b) fictif avec Les Traqueurs de la Nuit (Nightrunner, tome 2) de Lynn Flewelling.

:)
Bonjour, je valide cette consigne !

Mon avis :

J’ai A-DO-RE !!

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais alors là, j’en ai rêvé la nuit ! Tant d’action ! Tant de suspens ! Tant d’angoisse !
Ce deuxième tome commençait très bien, j’ai accroché dès le début, et arrivée à la moitié, BAM, je me suis pris une grosse claque. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi pressée de terminer un livre.

Bref, dans le détail : on retrouve l’intrigue inachevée du tome 1, ainsi que ses deux méchants Mardus et Vargul Ashnazai. J’ai beaucoup apprécié cette sombre histoire de nécromancien et la façon dont le puzzle se forme. Pour c’est une intrigue bien menée.

Côté personnages, j’ai été ravie de retrouver Seregil et Alec, tout particulièrement. Leur relation progresse tranquillement, tout cela reste assez discret mais est tout de même assez présent pour que mon petit coeur fasse des sauts. Le personnage d’Alec, en particulier, évolue beaucoup dans ce tome. Vu les événements, ça se comprend. J’ai également apprécié de pouvoir suivre Beka, un personnage féminin fort que j’aime énormément : les chapitres qui lui sont consacrés nous permettent de suivre la guerre entre Skala et Plenimar vu du front. Et bon sang, je savais bien que si des chapitres entiers lui étaient consacrés, ce n’était pas pour rien ! Je suis ravie du rôle qui lui a été attribué. Enfin, je terminerai avec Thero : j’aime la direction qu’a pris ce personnage qui au terme de ce tome, comme Alec, est très différent de ce qu’il était au départ. Quant aux deux méchants, ils sont effroyables. Si au début, le nécromancien ne me faisait ni chaud ni froid - seul Mardus me donnait la chaire de poule - j’ai vite changé d’avis quand j’ai atteint le dernier tiers du livre. Malgré tout, Mardus reste le pire méchant de l’histoire à mes yeux.

J’ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages : entre Nysander et Seregil, le père et le fils, entre Beka et Alec, la grande soeur et son petit frère, entre Seregil et Alec bien sûr, et l’intimité entre nos deux héros et la famille Cavish.

J’ai pas mal pleuré entre le milieu et la fin du livre, j’ai été très triste.
Mais bon sang, que j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin ! La suite, vite vite !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 81c avec "Là où le bonheur se respire" de Sophie Tal Men.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 127c avec Dernier Drae, T1 à 3 de Kelly St Clare
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par venzo »

venzo a écrit : lun. 26 avr., 2021 3:42 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 58 g - Lire un livre dont le dos est : rose
avec
► Häkøn de Matthieu BIASOTTO

Merci.
Consigne validée
Image

Je viens de terminer ma lecture et voici mon commentaire :
Ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, tous les psys du monde devraient le recommander à leurs patients. C'est le remède idéal contre la déprime ! J'adore la plume de Matthieu BIASOTTO ; quel humour, quelle imagination ! Je vous en supplie, achetez ce livre et plongez illico dans les aventures d' Häkøn le beau gosse, de Suldrün la poupée rose toujours cash, de Torsten et son parapluie, de Chiba, Joakim et tous les autres. Vous allez rire, beaucoup, je vous le garantis. Matthieu BIASOTTO est un magicien car il sait nous faire sourire et rire tout au long de presque 600 pages. Un exploit !
Si vous ne riez pas au moins une fois par chapitre, je m'engage à vous offrir le champagne :)
Et surtout, n'oubliez pas de lire les remerciements en fin d'ouvrage, ils en valent la peine !
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Octarine008 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 89 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) f) Moyen-Orient avec Sans Âge (le Protectorat de l'Ombrelle, tome 5) de Gail Carriger, qui se déroule en Egypte.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »