[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Merci à vous pour vos gentils messages !! (eh nan je ne suis pas en manque de morsures pour le moment, je préfère garder ça pour l'été).

J'ai une question aussi, bah oui je change pas hein ! Si je valide un défi, et que dans quelques jours/semaines/mois je lis un autre livre qui coincide avec le défi. Est-ce que je peux le rajouter à ma liste ? :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Je valide la question F4 : ♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante avec le livre Le défi d'Emilie May.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman, mais sans plus pour autant. La fraternité entre les quatres enfants est vraiment belle, ça me faisait un peu rêver par moment de voir à quel point ils étaient si proches des uns et des autres. Pour le reste, l'histoire est un peu originale, la plume est belle, mais il me manquait un je ne sais quoi pour que ça soit vraiment à mon goût. La répartie entre Parker et Roxie aussi était agréable à lire, mais voilà, tout était agréable, mais je m'attendais à autre chose je pense.

Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

L4ur33n a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:57 am Merci à vous pour vos gentils messages !! (eh nan je ne suis pas en manque de morsures pour le moment, je préfère garder ça pour l'été).

J'ai une question aussi, bah oui je change pas hein ! Si je valide un défi, et que dans quelques jours/semaines/mois je lis un autre livre qui coincide avec le défi. Est-ce que je peux le rajouter à ma liste ? :D
Pas en manque de morsure mais tu cherches un peu quand même.... Heureusement que nous ne sommes pas déjà sur le 1,2,3 soleil, tu serais la 1ère mordue sinon :lol:

Oui c'est possible ! Et nous avions pensé d'officine à celles et ceux qui aiment revalider des consignes :
Pour les participants qui souhaitent valider une consigne avec plusieurs livres, c’est possible tout en restant dans la même réponse. (1 Question = 1 Réponse = Un ou Plusieurs Livres)
Donc là par exemple tu as validé la consigne F4 : soirée entre amis/famille, si tu veux revalider la F4 il faut que tu restes dans la soirée entre amis/famille, ce ne sera pas possible d'aller faire un tour en soirée mondaine ;)
Otter7

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 27 avr., 2021 12:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Otter7 »

.
Dernière modification par Otter7 le ven. 21 mai, 2021 6:50 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Tify »

Otter7 a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:55 pm Alors voilà ce qui est prévu à ce jour
j'ai laissé des blancs quand je ne sais pas et certains 0 pourraient devenir des 1 après lecture (et que je me sois rendu compte que je me suis trompé ^^')

Image

Du coup si vous avez un livre New adult d'un individu qui voyage dans le future par l'intermédiaire d'internet avec dans le titre "étoile" et sur la couverture un gâteau aux couleurs psychédéliques XD
Bonjour, si tu as des questions pour des livres rentreraient dans telle ou telle consignes peu importe le challenge, en gros si tu recherches des livres correspondant à certaines consignes tu peux poser tes questions ici. Tu auras peut-être plus de réponses et même par des personnes ne participant pas à ce challenge ci. ;)

EDIT : sache aussi que tu nous met ton prévisionnel c'est bien, mais ce n'est pas obligatoire, nous ce qu'on regarde c'est vraiment au moment de la validation de l'item, donc tes prévisions pourront encore changer sans problème.
Dernière modification par Tify le lun. 03 mai, 2021 5:24 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Pendergast »

Bonjour, moi j'ai fait ma petite liste sur papier, à l'ancienne, je dévoile mes cartouches au fur et à mesure pour garder le mystère :mrgreen:
Et aujourd'hui je dévoile la consigne F3b déguisement Halloween avec "Octobre " de Søren Sveistrup:
Un excellent thriller qui nous tient en haleine de bout en bout. Des meurtres sauvages et sanglants, et à chaque fois de mystérieux bonshommes en marrons sur la scène du crime. Un tueur insaisissable qui se joue des forces de police, des fausses pistes et de faux coupables. Pour résoudre cette enquête, deux enquêteurs, l'un est plutôt désabusé, l'autre est plutôt ambitieuse, leur entente fait plutôt des étincelles, mais ils arriveront au bout de cette délicate affaire. Et le coupable se révélera plutôt surprenant, la fin, plutôt convenue. Une fois lancé dans cette lecture, impossible de lâcher ce bouquin !!
Mon recap
Bonne journée
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par sans-coeur »

Bonjour, j'ai raté le lancement mais me voici, je participe à ce challenge.
Ce post sera mon récap.
Palier 3 – Extraverti : 24 Consignes à valider soit toutes les questions de chaque catégorie

Mode 1 - Sans Cumul : Un livre ne peut valider qu’une seule consigne.


A1 – Votre organisation de travail est :
a. ♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow:

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
a. ♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
:arrow: CHARLEY DAVIDSON T13

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
d. ♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
:arrow:

A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
c. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre
:arrow: CAMPUS DRIVER T1

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
a. ♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow:

B2 - En Vacances, votre logement est :
d. ♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
:arrow: LA JEUNE FILLE ET LA NUIT

B3 - Votre destination de vacances favorite est :
b. ♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
:arrow:

B4 – Vos activités en vacances sont :
c. ♦ Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
:arrow:

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
b. ♦ Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
:arrow:

C2 - Vous avez tendance à vivre :
b. ♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
:arrow:

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
c. ♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: BLACK WINGS T1

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
c. ♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
:arrow:

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
a. ♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
:arrow:

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
d. ♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
:arrow: CADAVRE EXQUIS

D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
c. ♥ Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans)
:arrow: ANOTHER STORYOF BAD BOYS

D4- Votre Caractère est plutôt :
c. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
:arrow:

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
a. ♦ Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
:arrow: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIR

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
a. ♦ Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
:arrow:

E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
d. ♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
:arrow:

E4 – Vos Goûts musicaux :
d. ♠ Musique Techno/ Electronique : Livre un livre avec une couverture aux couleurs psychédéliques
:arrow:

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
a. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre ANOTHER STORY OF BAD BOYS T2
:arrow:

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
b. ♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
:arrow:

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
b. ♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller
:arrow:

F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
c. ♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MaYamaha »

Je valide ma 1e consigne !

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
a. Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

> La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley
(Jubilee travaille en bibliothèque)

J'ai lu très rapidement et quasiment d'une traite ce roman. Malgré les sujets, il reste léger, c'est de la romance mignonne, avec le côté amis et famille très présent. Un bon moment de lecture. Le bémol, c'est vraiment la fin, l'épilogue.
Spoiler
Vraiment, ne plus se parler ni se voir pendant 7 ans et hop il réapparait et ils s'embrassent ? J'ai été déçue...

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour bonjour :D
Ah chouette, j'avais hâte que ce challenge soit publié !
Je m'inscris au palier 3 avec cumul.
Ce post sera mon récap

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :

  1. Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
    Dividing eden T2 : le royaume des vents, Joelle Charbonneau (277 pages)
    J'ai adoré cette suite et fin. J'espère d'ailleurs beaucoup que ce n'est pas vraiment une fin et que nous suivrons Carys dans son nouveau rôle.
    Carys était déjà un personnage épatant de force dans le tome 1, mais dans celui-ci elle explose littéralement de pouvoir. Andreus évolue aussi, et dans un bien meilleur sens que précédemment, heureusement. Ce tome est plein d'actions, de mouvements et de surprises. Il est dynamique et très entraînant, il se lit tout seul.
  2. ♠ Bordélique, désordonnée : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles)
  3. Maniaque, Systémique : Lire un livre avec un régime de caste (Ex : dystopie)
  4. ♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)
A2 - Vous avez l’habitude de travailler :

  1. ♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
    La carte des Confins T1, Marie Reppelin
    Image
    Globalement, j'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé addictive, je l'ai dévorée en 2 jours. J'ai très fortement ressentie l'inspiration Pirate des Caraïbes, mais ça ne m'a pas dérangé de retrouver des éléments si semblables au film, l'inspiration doit bien sortir de quelque part ! Pour partir sur les points positifs : la plume de Marie est très fluide, pas de lourdeur, pas de moment à rallonge, on se laisse vite emporter par le récit et les évènements. Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai une capacité à passer au dessus des clichés si le fil narratif me plaît, donc même s'il est vrai que nous en trouvons pas mal dans ce livre, ils ne m'ont pas posé problème pour l'apprécier. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers créé ainsi que ses personnages. J'avoue ne pas être tombée sous le charme de Blake, ni de ses échanges avec Callie, ça manquait un peu de piquant pour moi, ce n'était pas assez enflammé, trop survolé, trop enfantin. Mais vraiment, j'ai trouvé l'histoire très bonne, j'ai adoré le récit, et je suis impatiente de me plonger dans le tome 2 le jour où il sortira.
    Pour ce qui est du point négatif, il n'est pas méchant. En prenant en compte le fait que c'est un premier roman, j'ai dit que j'avais adoré la plume et l'univers, Mais je pense tout de même que ceux-ci peuvent être plus développés. Dans la narration, nous manquons de temps avec les personnages secondaires, par exemple les membres de l'équipage, ce qui nous empêche d'apprendre à les connaître et à nous attacher à eux, et plombe un peu ce que nous aurions pu ressentir face à la trahison par exemple. Nous restons un peu en surface des personnages et des émotions. Y compris celles de Blake et Callie, ce qui ne permet pas de se projeter et de ressentir. Mais devant certains passages plus fort que d'autres dans ce tome 1, je suis sûre qu'au fil des romans, ce point se verra grandement amélioré. Je suis certaine qu'avec le temps, Marie nous offrira des personnages et des situations moins clichés (Jossy) pour nous apporter de bonnes surprises, car Bold est déjà un bon travail très prometteur. Il faudrait aussi accorder un peu plus de maturité aux personnages en raison de leur âge et de leur situation leur ayant déjà fait traverser pas mal d'épreuves, mais en gardant ce côté cynique qu'ils ont que j'ai trouvé très bon. Car s'il est vrai que certaines réactions et pensées font penser à des adolescents victimes de leurs hormones, d'autres passages démontrent d'une capacité de l'autrice à rendre ses personnages plus graves. C'est pourquoi je suis persuadée que Marie Reppelin sera une autrice à suivre à l'avenir, qu'elle aura une très bonne évolution que nous constaterons déjà certainement dans la suite de cet ouvrage.
  2. En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
  3. Chez vous / Télétravail : Lire un livre avec une maison ou un appartement sur la couverture
  4. ♠ En Extérieur ou toujours en déplacement : Lire un livre avec un personnage toujours en mouvement ou plusieurs lieux de l'action dans l'histoire
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
  1. ♦[/color] Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
  2. ♣ Economie / Finance : Lire un livre avec un chiffre dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
    L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole (Lili est comptable)
    Une parfaite petite lecture de saison, bien cocooning, avec une petite romance mignonne présente mais pas trop imposante. Le récit est plutôt centré sur l'amour et le soutien familiale, avec une belle histoire touchante et des personnages attachants.
    Le cadre était également très attirant, je me verrai bien passer quelques temps dans un si charmant village.
    Je me laisserai avec plaisir tenter par une autre oeuvre de l'autrice, dont j'ai beaucoup aimé la douceur des écrits.
  3. Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
  4. ♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
  1. A pied : Lire un livre avec des pieds sur la couverture ou dans le titre
  2. ♠ A vélo / trottinette / Moto : Lire un livre avec un 2 roues sur la couverture ou dans le titre
  3. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre
    La Charmante Librairie des jours heureux, Jenny Colgan
    J'ai trouvé le début de cette lecture très entraînante : on rencontre Nina, on assiste à ses peurs face à son avenir professionnel, l'éclosion de son projet, son désir naissant d'essayer. On fait avec elle des rencontres sympathiques entre Alasdair et les habitués du pub, marek et Jim... On remarque doucement son évolution, la sortie des livres et l'entrée dans la vie réelle, l'affirmation de son caractère. Et pourtant, il arrive un moment de plat dans le récit. La vie écossaise découverte par Nina est au départ très dynamique et engageante, pour finalement devenir routinière et monotone. Quelques sujets se font longs et l'enthousiasme de la nouveauté s'épuise. Mon intérêt pour le récit a diminué au fil des pages, et sur le dernier tiers je n'avais plus que hâte de terminer.

    En revanche, la réussite de Nina est porteuse de rêves et fait envie je pense a beaucoup de lecteurs. Car après tout, qui ne rêve pas de vivre de sa passion ?


    Image
  4. En train / Métro / Bus : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre
B/ VOS VOYAGES


B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
  1. Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
  2. ♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
    Les âmes perdues T1 : Les terres du bas, Jeff Giles
    J'ai été passablement déçue de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'idée des Terres du bas, des chasseurs de têtes, des mauvaises âmes punies, mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, avec leur histoire, ni avec la romance.
    La narration est froide et sans émotions, rien n'est transmis à cette lecture. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, elle n'est pas décrite comme étant un coup de foudre et pourtant, X et Zoey s'aiment tout de suite, sans que rien n'amène ce sentiment, c'est incohérent. Zoey ne me paraît pas bien intelligente, ni prudente. Elle fonce tête baissée dans ces plans égoïstes sans penser à Jonah ou à sa mère. En plus, je n'ai pas tellement aimé sa relation avec son frère, par moment j'avais l'impression qu'elle se forçait à l'aimer. Je ne pense pas que je lirai la suite de ce roman.
  3. ♣ Vous prenez votre voiture et vous verrez, car c’est elle qui vous guide : Lire un livre avec un Road Trip.
  4. Vous détestez organiser les voyages et faites appel à un tour opérateur : Lire un livre avec un personnage qui délègue toutes ses tâches aux autres
B2 - En Vacances, votre logement est :
  1. ♠ Atypique (igloo, maison dans les arbres) : Lire un livre d’un auteur indépendant ou auto-édité
  2. ♣ 5 étoiles : Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)
    Dividing eden T2 : le royaume des vents, Joelle Charbonneau (Milan, crée en 1980, appartient à Bayard depuis 2004)
  3. Recommandé par les guides touristiques : Lire un grand classique (libre de droits)
  4. Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
B3 - Votre destination de vacances favorite est :
  1. ♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord).
  2. Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
  3. ♠ Insulaire (une Ile) : Lire un livre d’un pays insulaire, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Océanie et toutes les îles)
    Les noces écossaises T2 : le serment maudit, Gayle Callen (se déroule en Ecosse)
    J'ai été un tantinet déçue de ce second tome. Avec ce que nous avions entraperçue de Maggie dans l'opus précédent, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi négative, pessimiste et triste. Les moments joyeux sont très peu nombreux, tout comme les moments tendres et romantiques, ce qui est pesant lorsqu'on lit une romance justement. La relation entre Owen et Maggie m'a de fait agacée.
  4. Rester chez vous, vous n’aimez pas partir en vacances : Lire un livre de votre lieu de résidence, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (France, Belgique, Canada, etc.…)
B4 – Vos activités en vacances sont :
  1. Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
  2. ♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture
    La légende d'Iskari T2 : le combat des âmes soeurs, Kristen Ciccareli
    Une excellente suite ! Bien que Roa soit un personnage beaucoup moins plaisant à suivre qu'Asha. Je l'ai trouvée trop obstinée et aveuglée par ses désirs. Elle s'entête à ne pas ouvrir les yeux sur Dax alors que la vérité me paraissait évidente. J'ai vraiment aimé la culture des Terreux, toute l'intrigue autour du Renoncement et du sort d'Essie, c'est ce que j'ai préféré dans l roman. Le fil politique est intriguant aussi, surtout pour savoir qui va trahir qui et que va finalement décider de faire Roa. En revanche pour moi, le fin est une fin, je me demande bien de quoi va parler le tome 3.
    Image
  3. Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques : Lire un livre Post-apocalyptique
  4. ♠ Vous partez à la découverte de la jungle environnante : Lire un livre en rapport avec la nature
C/ VOTRE VIE PRIVEE


C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :

  1. En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
    Les échos du temps T2 : hiver, Juliette Pierce (Shade est vraiment impatient). Et il vient du futur et y retourne plusieurs fois dans le récit)
    Un second tome tout aussi plaisant et encore plus entraînant que le premier. L'action ne se stoppe jamais. On déambule entre les failles, on affronte des blessures graves, des combats, des intempéries, on sort d'une bataille pour courir dans une autre dans des péripéties à en perdre haleine. Les personnages se dévoilent complètement : émotions, affiliations, dévouements, pouvoirs... Nous faisons d'importantes découvertes nous poussant à tourner les pages toujours plus. En bref, cette duologie était géniale, la fin est super satisfaisante et j'ai très envie de découvrir d'autres écrits de l'autrice.
  2. Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
  3. ♠ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”
  4. ♣ Pas besoin d’y aller, vous savez déjà ce qui va se dire (visionnaire) : Lire un livre avec un personnage qui lit l’avenir ou avec des dons de clairvoyance (Ex : Shaman – Medium – Oracle) ou avec un objet “Boule de cristal” sur la couverture
C2 - Vous avez tendance à vivre :
  1. Dans le passé : Lire un livre historique
  2. ♣ En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
  3. Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle
  4. ♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
    Dividing eden T2 : le royaume des vents, Joelle Charbonneau (Les xhelozis)
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
  1. ♠ Jack Sparrow (Pirates des Caraibes) / Capitaine Amelia (La Planète au trésor) ou Nébula (Les Gardiens de la galaxie) : Lire un livre avec de la piraterie
  2. ♣ James Bond / Black Widow (Marvel) : Lire un livre d’espionnage
  3. Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
    Les échos du temps T1 : automne, Juliette Pierce
    Une excellente découverte. J'ai adoré l'univers dans lequel se déroule ce roman, que j'ai trouvé être un savant mélange de vieille époque (de par les intrigues politiques et l'importance des mariages dans celles-ci), de modernité (l'équipement de Shade qui vient du Paris de 2035) et de magie.
    De plus, les enjeux politiques sont distillés savamment, de sorte que nous ne nous perdons pas dans cet univers étranger et son gouvernement inconnu.
    Quelques mystères nous portent aussi tout le long du roman, attisant notre curiosité pour trouver des débuts de réponses sur la fin tout en nous maintenant en haleine avec un petit suspens final. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
  4. Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
  1. Moyen Age = 476 à 1495 (époque de construction des églises - ferveur religieuse) : Lire un livre qui se passe dans le milieu religieux ou à une époque médiévale
  2. ♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes
  3. XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème
    Rouille, Floriane Soulas
    J'ai adoré le Paris steampumk que nous présente ici Floriane Soulas, bien que je n'aurai pas aimé en arpenter les rues. Ce roman dénonce les ravages de la drogue, les insécurités en ville et les inactions ou l'impossibilité d'action des forces de l'ordre, par une histoire et un personnage pleins de mystères et de secrets. J'ai été très intriguée par Violante, entraînée tout à la fois dans le recherche de son passé, et sa quête de vengeance pour Satine, dans le monde sombre et sordide dans lequel elle vit. J'ai aussi vraiment apprécié certains des personnages secondaires, notamment Jules et le groupe des enfants perdus., et Léon qui se révèle bien plus profond qu'il ne le laisse penser aux premiers abords. Ce fût donc une bonne lecture.
  4. XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

  1. La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
    Les maîtres des saisons T2 : les chimères du printemps, Djenny Bergiers
    J'ai particulièrement apprécié Maewyn dans ce tome. Le Maître du Printemps est un personnage jovial, ouvert, sympathique, sincère et simple, avec ses rêves et ses espoirs, il correspond tout à fait à la saison, tout comme ses aspirations de vie. J'ai aussi beaucoup aimé Dalia, son histoire et sa vie. Par contre, le récit répète un scénario un brin similaire à celui du tome précédent, ce qui le rend très prévisible. Cela n'en réduit pas le rafraîchissement que représente ce roman et le bon moment qu'il fait passer, car les épreuves que doit passer Mae pour trouver les artéfacts, sa rencontre avec Dalia, son attachement grandissant pour elle et Archie sont très plaisants à suivre. De plus, cet opus présente une légère immersion dans le monde du surnaturel qui a attisé ma curiosité et que j'espère voir développer dans la suite.

    Image
  2. La Froideur (vous gardez la tête froide) : Lire un livre avec en couverture le gel, la glace liée à l'hiver
  3. ♣ La Colère (vous partez au quart de tour) : Lire un livre avec en couverture les éclairs, la tempête liée à l'automne
  4. ♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
  1. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
  2. Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons) : Lire un livre avec une couverture bleue
    Dividing eden T2 : le royaume des vents, Joelle Charbonneau (je suis poisson)
    Image
  3. ♠ Air (Gémeau, Balance, ou Verseau) : Lire un livre avec une couverture blanche
  4. Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
  1. ♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
  2. ♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
  3. Adulte (vous êtes responsable mais avez oublié votre âme d’enfant) : Lire un livre New Adult (personnage de + de 18 ans) [/color]
    Chasseuse de vampire T2 : le souffle de l'archange, Nalini Singh
    Une suite que j'ai trouvé bien meilleure que le premier tome. Je demeure très perturbée par cette représentation pas du tout angélique des anges et archanges, cette lutte cruelle de pouvoir. Je n'aime pas beaucoup non plus l'utilisation du pouvoir d'Elena, j'ai l'impression d'avoir affaire à un chien de chasse plutôt qu'à une personne et qu'elle ne fait rien d'autres que littéralement être portée et tourner en rond. Et j'admet avoir trouvée très longue l'attente du bal qui ne survient vraiment que dans les derniers chapitres pour être sommes toute assez vite qu'une affaire réglée, les évènements s'enchaînant très rapidement et n'étant pas étalés sur des pages et des pages. Malgré ces points négatifs, j'adore la narration et la plume de Nalini Singh et c'est un régal de la lire.
  4. Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) : Lire un livre sur la connaissance et la sagesse
D4- Votre Caractère est plutôt :
  1. Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
  2. ♦Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique
    Les noces écossaises T2 : le serment maudit, Gayle Callen
  3. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
  4. ♠ Comique (qui prend les choses à la rigolade) : Lire un livre avec pour thème la comédie ou une pièce de théâtre
E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
  1. Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
  2. ♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
  3. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
    Redwood T1 : Jasper, Carrie Ann Ryan. Willow tient sa propre pâtisserie.
    Grosse déception pour cette lecture. J'avais tellement envie d'une bonne bit-lit avec des changeling/garous, mais je désespère vraiment de finir par trouver une saga aussi bien que celle de Psi-changeling.
    Ici, j'ai trouvé le récit un peu bâclé, surtout sur la seconde moitié du roman. Les évènements s'enchaînent avec des ellipses énormes, il se passe plusieurs mois dans le roman sans que nous en soyons réellement conscient. Mais parfois, ces ellipses ne concernent qu'un court laps de temps, sauf que la narration n'est pas très bien gérée sur ce point et ça donne une impression de brouillon dans les actions, d'incohérence. Et franchement les dialogues... Les "je t'aime" toutes les 2 phrases de la conversation entre les personnages, ou les larmes à tire larigot, c'est lassant. De plus, j'ai trouvé les sentiments amoureux très mal amené. Un peu comme les ellipses, c'est mal géré. D'abord les personnages se désirent, ils sont attirés, et la page suivante ils s'aiment et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, sans que rien ne ce soit passé pour en arriver là. Pour finir, l'histoire débute avec l'invocation d'un démon (pas de spoil, c'est le prologue), mais au final, il ne sert pas à grand chose, c'est très décevant. Et les méchants sont nuls, ce ne sont que de bêtes brutes violentes, ils n'ont rien d'intéressants. Je n'ai pas trop apprécié non plus que les garous soient si animaux, car du coup ils manquent de charme. Je ne suis pas du tout sûre de continuer cette saga. Peut-être lire le T2 pour laisser une chance supplémentaire, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  4. ♣ Adepte du plateau TV : Lire un livre avec un personnage qui ne fait jamais la cuisine ou qui va souvent au restaurant ou adore se faire livrer
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
  1. Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
  2. ♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.
    Et que quelqu'un vous tende la main, Carène Ponte
    J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré. Il est à la fois bouleversant d'émotions, nous faisant verser un torrent de larmes, mais aussi plein de légèreté et de petits bonheurs, permettant un excellent divertissement et un moment de bien-être. Cette lecture a été magnifiquement douloureuse tant il a été facile pour moi de m'identifier à l'un des 3 personnages. C'était vraiment beau et émouvant, comme chaque roman de Carène Ponte, et je suis ravie de ma lecture et impatiente d'en lire un autre.
  3. ♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme
  4. L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
  1. ♣ Physique : Lire un livre avec un personnage dans le monde sportif (Ex : Entraineur – Sportif)
  2. ♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)
  3. Humanitaire : Lire un livre avec un personnage altruiste (Ex : Médecin - Bénévole)
  4. Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
    La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
    Je suis assez déçue de cette lecture. Le début était pas mal, la situation assez originale et prometteuse, et finalement le roman s'est avéré long, lent et plat. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, pas de retournements de situation, pas de moment palpitant. Les personnages ne sont pas attachants, les émotions ne transparaissent pas, je me suis assez ennuyée. Le petit plus c'est l'amour du personnage principal pour la lecture et les livres. Je me suis reconnue dans plusieurs de ses pensées et réflexions, ces passages sont fait pour aller droit au coeur des lecteurs. Mais le reste du roman ne valait pas vraiment le coup pour moi.
E4 – Vos Goûts musicaux :
  1. Musique Classique : Livre un livre avec un instrument de musique sur la couverture ou dans le titre
  2. ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
    Spoiler
    Dividing eden T2 : le royaume des vents, Joelle Charbonneau (c'est Larkin qui meurt :cry: )
  3. Musique de Variété Française : Livre un livre d’un auteur Francophone
  4. ♠ Musique Techno/ Electronique : Livre un livre avec une couverture aux couleurs psychédéliques
F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :

  1. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
    Une braise sous la cendre T1, Sabaa Tahir (le soleil est tout petit et un peu derrière les nuages, en haut à droite)
    J'ai bien apprécié cette lecture, mais sans aller plus loin. J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Elias et Izzy, mais ce qui pour moi fait le gros point fort de ce roman est son univers. Il jouit d'un folklore très riche et très intriguant (goule, efrit, Semeur de Nuit), sans compter ce qui est hors légende et pourtant tout aussi mystérieux, comme les Augures. De nombreux points sont intéressants, l'histoire de Cuisinière en est un parfait exemple, et attisent très fortement ma curiosité. C'est ce qui me rend intéressé par la suite. Car à côté de ça, je n'ai pas été très emballée par le récit, la rébellion, les épreuves ou autre.
    Image
  2. L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre
  3. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
  4. ♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :

  1. Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
    Chasseuse de vampire T2 : le souffle de l'archange, Nalini Singh
  2. ♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
  3. L’immobilisme (Vous vous cacher) : Lire un livre avec un personnage qui renie son passé et se cache sous une nouvelle identité
  4. ♠ L’opportunisme : Lire un livre avec pour thème la trahison
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
  1. ♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte
    Le royaume assassinée, Alexandra Christo
    Une lecture absolument géniale ! J'ai beaucoup aimé cette réécriture de La petite sirène, version originale, avec de cruelles sirènes, pas version Disney. J'ai adoré la manière progressive dont on comprend Lira, et dont nous découvrons son humanité. J'ai adoré Elian et son noble combat contre les sirènes, mais surtout celui qu'il mène contre sa destinée et le rôle qu'il est censé tenir. J'ai adoré la cruauté de la Reine des mers, sa tyrannie extrêmement bien exploitée et démontrée, qui nous permet d'éprouver de la sympathie pour le peuple des mers malgré son rôle de méchant de l'histoire. J'ai adoré l'univers tout entier qui est immersif et paraît magnifique, il donne envie de partir en visite. J'ai adoré tous les personnages secondaires, aucun n'est superflue, tous ont un rôle à jouer en apportant chacun un petit quelque chose au récit ou à nos personnages principaux. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Le seul reproche que j'ai à faire ne tient pas au livre mais à sa traduction. J'ai été assez dérangée, surtout en début de lecture puisqu'il m'a fallu un temps d'adaptation, par certaine tournure de phrase qui me paraissaient curieuses. Mais sinon, c'était un excellent roman. D'autant que l'objet livre est magnifique aussi, un vrai régal.
  2. ♣ Vous voulez faire peur comme à Halloween (sorcière, vampire, fantôme, etc.) : Lire un livre qui fait peur, horreur ou thriller
  3. Haut en couleur comme dans un Carnaval : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, nordique, égyptienne, etc.)
  4. Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)
F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
  1. ♣ Soirée mondaine, fêtards : Lire un livre avec un personnage noctambule (boîte de nuit, bar)
  2. ♠ Soirée geek, sur les Réseaux sociaux : Lire un livre avec un personnage geek qui préfère les interactions sur le net que réel (jeu en ligne, internet)
  3. Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
  4. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
    Demain les chats, Bernard Werber
    Je découvre Bernard Werber par cette lecture, et je sens déjà qu'il va devenir l'un de mes auteurs incontournables. J'ai été totalement happée par ce récit. Dans un premier lieu, j'ai adoré le point de vue au centre de l'histoire : celui des chats. Il permet un regard différent, plus critique sur les actions des hommes, car je pense que pour la majorité du règne animal, nous sommes des êtres troubles et incompréhensibles par nos actes absurdes d'un point de vue survit (détruire notre propre habitat n'est par exemple pas un geste très censé). Sur ce point de vue, je suis d'ailleurs très curieuse de savoir si les faits historiques sur les chats contés dans ce texte sont réels ou fictifs. Bastet est un poil agaçante, elle est imbus d'elle-même, mais elle s'intéresse tout de même fortement à ce qu'il se passe autour d'elle et est un observateur curieux, nous permettant de bien suivre les évènements. Avec le recul sur ce que nous vivons ces dernières années, ce livre paraît visionnaire sur ce qui nous attends, c'est donc assez effrayant, mais il porte aussi à réfléchir sur ce que nous faisons en tant qu'espèce.

Consignes validées : 24/24
Dernière modification par CindySB le mar. 03 mai, 2022 9:04 am, modifié 24 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Allez je tente cette année de viser le pallier extraverti sans cumul Ceci sera mon post récapitulatif


A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES



A1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique :
Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ? de Lemony Snicket


A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♣ En Solitaire :
Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon



A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :
♦ Littéraire :
Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

.
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
♥ En train / Métro / Bus :
Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre
Le livre de sang de Clive Barker



B/ VOS VOYAGES



B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin
: Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Pays Rouge de Joe Abercrombie

B2 - En Vacances, votre logement est :
♦ Recommandé par les guides touristiques :
Lire un grand classique (libre de droits)
Lorenzaccio et autres pièces d'Alfred de Musset


B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) :
Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
Le quatrième mur de Sorj Chalandon



B4 – Vos activités en vacances sont :
♦ Vous découvrez les meilleurs sites archéologiques et historiques :
Lire un livre Post-apocalyptique
Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman





C/ VOTRE VIE PRIVEE



C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
♥ En avance :
Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
La trilogie de Bartiméus tome 1 : l'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud



C2 - Vous avez tendance à vivre :
♠ Dans un monde imaginaire :
Lire un livre avec des créatures surnaturelles
Reckless tome 1 : Le sortilège d epierre de Cornelia Funke


C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♦ Sherlock Holmes / Miss Marple :
Lire un livre d’enquête policière
Cinq heures vingt-cinq d'Agatha Christie


C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) :
Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
Le Chaos en marche tome 2 : Le cercle et la flèche de Patrick Ness


D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES



D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) :
Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
Les Rétheurs tome 2 : Grish mère d'Isabelle Bauthian



D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) :
Lire un livre avec une couverture marron ou noire
Alcatraz contre l'ordre du verre brisé de Brandon Sanderson


D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♦ Vieux Sage (vous êtes plein de bons conseils comme Yoda) :
Lire un livre sur la connaissance et la sagesse
Bérénice Libretti tome 1 : A la recherche du livre perdu de Magali Lefebvre


D4- Votre Caractère est plutôt :
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) :
Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
Le chaos en marche tome 3 : La guerre du bruit de Patrick Ness


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS



E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♥ Gourmands
: Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
L'Ickabog de J.K Rowling



E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) :
Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.
Thursday Next tome 1 : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde


E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
♠ Créative :
Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre)
Dans l'Ombre recueil collectif


E4 – Vos Goûts musicaux :
♦ Musique Classique :
Livre un livre avec un instrument de musique sur la couverture ou dans le titre
Les travaux d'Apollon tome 5 : La dernière épreuve de Rick Riordan



F/ VOTRE VIE SOCIALE



F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♥ Solitaire :
Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
La famille Malaussène tome 7 : Aux fruits de la passion de Daniel Pennac



F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme :
Lire un livre avec une romance
Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans Ame de Gail Carriger


F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate :
Lire un conte ou une réécriture de conte
Reckless tome 2 : Le retour de Jacob de Cornelia Funke


F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♦ Soirée chez soi avec son animal de compagnie
: Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
La maison penché de Kathi Appelt

DIPLOMATE
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 28 avr., 2022 2:46 pm, modifié 30 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide la consigne C2 avec "Les 100, Tome 1" de Kass Morgan.

Je n'ai pas vraiment accroché à ma lecture. C'est certainement trop ados pour moi. En plus, j'ai eu du mal avec les personnages que ce soit Clarke, Wells ou Bellamy... A part Clarke qui m'a fait pitié, les deux autres sont des têtes à claques...
J'ai trouvé certaines choses pas spécialement très crédibles et mal amenées dans l'histoire. Bref, je ne pense pas lire la suite.



récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : mer. 05 mai, 2021 3:01 pm Coucou!

Je valide la consigne C2 avec "Les 100, Tome 1" de Kass Morgan.

Je n'ai pas vraiment accroché à ma lecture. C'est certainement trop ados pour moi. En plus, j'ai eu du mal avec les personnages que ce soit Clarke, Wells ou Bellamy... A part Clarke qui m'a fait pitié, les deux autres sont des têtes à claques...
J'ai trouvé certaines choses pas spécialement très crédibles et mal amenées dans l'histoire. Bref, je ne pense pas lire la suite.
Bonjour
Tu peux nous donner le numéro, le symbole ou le détail de ta réponse stp car C2 ne nous suffit pas. La dernière fois j'ai supposé mais pour ce livre, je ne sais pas trop.
Merci à toi ;)

Edit : j'ai vu sur ta récap, réponse b. - En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : mer. 05 mai, 2021 3:05 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 05 mai, 2021 3:01 pm Coucou!

Je valide la consigne C2 avec "Les 100, Tome 1" de Kass Morgan.

Je n'ai pas vraiment accroché à ma lecture. C'est certainement trop ados pour moi. En plus, j'ai eu du mal avec les personnages que ce soit Clarke, Wells ou Bellamy... A part Clarke qui m'a fait pitié, les deux autres sont des têtes à claques...
J'ai trouvé certaines choses pas spécialement très crédibles et mal amenées dans l'histoire. Bref, je ne pense pas lire la suite.
Bonjour
Tu peux nous donner le numéro, le symbole ou le détail de ta réponse stp car C2 ne nous suffit pas. La dernière fois j'ai supposé mais pour ce livre, je ne sais pas trop.
Merci à toi ;)

Edit : j'ai vu sur ta récap, réponse b. - En vous projetant vers l’avenir : Lire un livre de science-fiction
Pas de souci, j'y penserai pour la prochaine validation ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens valider la consigne F3 (c) - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement : Haut en couleur comme dans un Carnaval (un livre en rapport avec une mythologie) avec The song of Achilles de Madeline Miller.

:arrow: C'est une réécriture de la guerre de Troie. (Le Chant d'Achille en français : oui j'essaie de le vendre là :lol: )

Image


Mon avis : Après l'excellente lecture qu'a été Circé, il me tardait de découvrir le premier roman de l'autrice centrée sur la guerre de Troie et la relation entre Achille et Patrocle. Il n'y a pas à dire : Le chant d'Achille est un roman puissant, d'une grande sensibilité et difficile à lâcher. C'est une lecture qui prend aux tripes et que j'aurais aimé bien plus longue.

Le récit baigne dans une érudition qui m'a totalement séduite. La Guerre de Troie n'est clairement pas ce qui me passionne le plus dans la mythologie grecque et pourtant, j'ai aimé la réécriture qu'en fait Madeline Miller. Elle s'éloigne des raccourcis de base en nous présentant des personnages bien plus humains et attachants. J'ai adoré la relation entre Achille et Patrocle, la confiance qu'il y a entre eux et la tendresse de leur amour.

Mais, l'histoire ne tourne pas uniquement autour d'eux et on redécouvre d'autres personnages mythologiques tels Agamemnon, Thétis, Ulysse et tant d'autres qui sous la plume de Madeline Miller, gagnent en nuance et en importance.

Ainsi Le chant d'Achille est un récit magnifique qui met en scène l'histoire d'amour entre 2 hommes, mais aussi la violence de la guerre et la folie des hommes. On ne peut que ressortir ému de ce périple dans la Grèce Antique, le cœur brisé par la puissance des mots. J'ai adoré ma lecture qui me marquera sans aucun doute.


Récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Hello !

Je valide les questions :
- B4 (a) Vos activités en vacances sont : Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture :arrow: Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac Argent de Anne Bishop

- F3 (a) Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement : Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte :arrow: Vilaine de Jennifer Donnelly

Mon recap : ici
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Tify a écrit : lun. 03 mai, 2021 6:21 am
L4ur33n a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:57 am Merci à vous pour vos gentils messages !! (eh nan je ne suis pas en manque de morsures pour le moment, je préfère garder ça pour l'été).

J'ai une question aussi, bah oui je change pas hein ! Si je valide un défi, et que dans quelques jours/semaines/mois je lis un autre livre qui coincide avec le défi. Est-ce que je peux le rajouter à ma liste ? :D
Pas en manque de morsure mais tu cherches un peu quand même.... Heureusement que nous ne sommes pas déjà sur le 1,2,3 soleil, tu serais la 1ère mordue sinon :lol:

Oui c'est possible ! Et nous avions pensé d'officine à celles et ceux qui aiment revalider des consignes :
Pour les participants qui souhaitent valider une consigne avec plusieurs livres, c’est possible tout en restant dans la même réponse. (1 Question = 1 Réponse = Un ou Plusieurs Livres)
Donc là par exemple tu as validé la consigne F4 : soirée entre amis/famille, si tu veux revalider la F4 il faut que tu restes dans la soirée entre amis/famille, ce ne sera pas possible d'aller faire un tour en soirée mondaine ;)
AHHHHHH je l'avais lu, mais je sais pas dans ma tête c'était pour ceux qui faisaient le cumul :geek: Merci en tout cas et je sais que vous deux, vous n'allez pas mordre, mais faire des calinssssssss
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Je valide la question E3 : ♠ Créative : Lire un livre avec un personnage dans le monde artistique (Ex : Musicien – Danseur – Acteur – Peintre) avec le tome 1&2 de Tattooed Heart par Axelle Vega.

On ne va pas se le cacher, le résumé du tome 1 donnait le ton de ce qu'allait lire, à savoir que ça allait être muy calliente. Mais outre le fait que ça soit porté sur le sexe, la sensualité, l'erotisme et le plaisir de la femme, c'est avant tout un livre qui montre bien que la force de la femme est aussi fragile qu'imposant. J'ai beaucoup aimé la force justement qu'à Sam, toute la colère qu'elle porte en elle, mais aussi toute cette fragilité qu'elle a du mal à canaliser. Quant à Lowell a.k.a Luke (je ne spoile pas), cet homme est clairement imposant mais brisé également.

Dans le tome 1 on découvre les deux personnages, le passé de Sam, sa passion pour le dessin, mais aussi la passion de la danse pour Low. Il y'a énormément de scènes de sexe alors que dans le tome 2, c'est tout autre chose. C'est plus éléctrique, plus sensible, plus sensuel même avec ce concour de danse. Je n'en dirai pas plus sur ce tome au risque de spoiler.

Dans tous les cas, c'est un roman que j'ai lu très très rapidement tant j'étais prise dans l'engrenage des deux personnages.

Mon récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma première consigne :
D4- Votre Caractère est plutôt :
♥ Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good => Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes

Ce petit roman a tenu toutes ses promesses. L'histoire de Gustave qui doit faire face à des difficultés scolaires et à certains professeurs disons peu sympathiques m'a touchée, d'autant qu'elle est malheureusement trop souvent vraie aujourd'hui. Quant à Mlle Bergamote, elle est juste incroyable bien que finalement assez peu réaliste. Néanmoins, elle donne envie de croire en notre système scolaire et en la possibilité de "raccrocher" les élèves en difficulté.
Ce roman soulève des problèmes de société notamment la reproduction des inégalités sociales et donne l'espoir que cela puisse changer.


Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je viens valider 3 consignes, qui sont les suivantes :

- La consigne A1 – Votre organisation de travail est : ♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique (livre rapide à lire) avec Keep hope de Nathalie Bernard (288 p.) :

J’avais lu D.O.G avant Keep Hope et je savais donc à peu près à quoi m’attendre… Ou, du moins, j’espérais que mes impressions seraient aussi bonnes sur ce tome-là que sur l’autre. Devinez quoi ? Je n’ai eu aucune mauvaise surprise. L’intrigue est très bien ficelée et va en s’intensifiant à mesure que les contours de la vérité se précisent, si bien qu’il devient assez vite difficile de lâcher le livre tellement on a envie de savoir comment tout va se terminer. Et bien sûr, le duo Lavigne/Saint-James est toujours aussi attachant, je ne regrette même pas de m’être fait spoilée certains points dans D.O.G.


- La consigne A2 - Vous avez l’habitude de travailler :♣ En Solitaire (femme seule sur la couverture) avec Bal de givre à New-York de Fabrice Colin :

Ce fut une lecture très atypique et je ne suis pas sûre de savoir quoi en penser. J’ai tout de suite apprécié les petites touches de féérie instillées dans ce New-York sinon pas trop différent du nôtre, que ça soit au niveau de l’architecture ou des pouvoirs de certains personnages. J’ai tout autant apprécié les questions qui ne tardent pas à jaillir face à tous ces petits mystères assez difficiles à relier entre eux. Et encore, ce n’est rien à côté de la troisième et dernière partie… Là, on atteint des sommets dans le bizarre et l’incompréhensible, et si vous espérez que l’épilogue vous explique tout, eh bien non : il arrive tout juste à nous donner quelques éléments de réponse (par contre, j’ai adoré la chute).

Je garderai malgré tout un excellent souvenir de ma lecture et me demande même si je ne devrai pas le relire un jour histoire de voir si connaître la fin m’aiderait à mieux comprendre l’intrigue. D’un autre côté, ça signifierait devoir subir à nouveau cette romance beaucoup trop abrupte et ce Roméo totalement insipide… Même si, quand on sait le pourquoi du comment… Bref, à relire !


- La consigne E4 – Vos Goûts musicaux : ♣ Musique Pop, Rock & Rap (livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire) avec
Spoiler
L'île de Vincent Villeminot
. L'auteur s'est fait plaisir, entre la famille et les amis qui connaissent pour pas mal d'entre eux un destin tragique...

Un roman à ne lire que si vous êtes au meilleur de votre forme ! Malgré un début un peu long, on est vite happé par cette ambiance assez lourde et angoissante qui enveloppe un récit mené sans temps morts (surtout dans les dernières pages, où tout s’accélère : impossible de lâcher le bouquin !).

Cerise sur le gâteau, le suspense est omniprésent et l’on se demande constamment où se trouve la vérité… qui ne m’a pas totalement satisfaite, soit dit en passant. Autant les explications données m’ont paru suffisantes pour éclaircir les événements qui se sont produits sur l’île, autant elles m’ont semblé un peu trop légères pour justifier la catastrophe si mystérieuse qui a ravagé la France (et le monde ?).

Disons qu’à défaut d’avoir toutes les réponses à nos questions, on a au moins droit à une petite note d’optimisme à la toute fin du livre… Je ne vous dirai pas pourquoi, évidemment, mais c’est vraiment quelque chose d’appréciable après tout ce l’auteur nous fait vivre !

Je termine sans transition avec ce qui m’a peut-être le plus bloquée, d’une certaine manière : les personnages. Ils sont plutôt très nombreux et aucun ne sort vraiment du lot – sauf éventuellement une ou deux exceptions. Vous vous en doutez bien, pour les différencier et se rappeler du nom de chacun, j’ai parfois un peu ramé… Mais c’est vraiment la seule chose que je pourrais reprocher à ce bouquin : pour le reste, ce fut une excellente découverte.


Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE PERSONNEL 2021

Ce post sera mon récapitulatif.
Merci pour cette belle réédition du challenge. L’idée est vraiment superbe!
Je choisis le palier 2 extraverti/ sans cumul / 18/18

Le challenge se déroule du 1er Mai 2021 au 30 Avril 2022

CHALLENGE TERMINÉ et VALIDÉ LE 01/04/2022


VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES✅
A.1 Votre organisation de travail est : a) Rigoureuse, ordonnée, méthodique.
♥️ Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: À cœur et à Kriss de Chantal Pelletier

A.2 Vous avez l’habitude de travailler : a) En Solitaire
♣️ Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
:arrow: Les portes du passé, L’enfant des neiges, tome 5 de Marie-Bernadette Dupuy

A.3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine ? a) Social
♥️ Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
:arrow: Avant toi de Jojo Moyes
A.4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école : a) En train / Métro / Bus[/spoiler]

VOS VOYAGES✅
B.1 Vos itinéraires de voyage sont : a) Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin
♦️ Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Au soleil redouté de Michel Bussi

B.2 En Vacances, votre logement est : b) 5 étoiles
♣️ Lire un livre d’un auteur d’une grande maison d’édition (Plus de 10 ans de création)
:arrow: Les mystères de la forêt, la guerre des clans, cycle 1, tome 3, d’Erin Hunter

B.3 Votre destination de vacances favorite est : b) Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert)
♥️ Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
:arrow: Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal

B.4 Vos activités en vacances sont : a) Vous restez au bord de la piscine ou de la plage :
♥️ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks


VOTRE VIE PRIVÉE
C.1 Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt : a) En avance
♠️ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”
:arrow: Passenger d’Alexandra Bracken

C.2 Vous avez tendance à vivre : d) Dans un monde imaginaire
♠️ Lire un livre avec des créatures surnaturelles
:arrow: Sans âme, Le protectorat de l’ombrelle, tome 1, une aventure dd’Alexia Tarabotti de Gail Carriger

C.3 Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier : c) Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) :
♥️ Lire un livre de magie
:arrow: 16 lunes de Margaret Stohl

C.4 Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre : d) XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique)
♦️ Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
:arrow: Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee

VOS EMOTIONS / CARACTERES
D.1 Vos émotions de manière générale reflètent : d) La Joie
♠️ Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: Les oubliés du dimanche de Valéry Perrin

D.2 Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type : c) Air (Gémeau, Balance, ou Verseau)
♠️Lire un livre avec une couverture blanche

D.3 Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) : a) Enfant (Syndrome de Peter Pan)
♠️ Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
:arrow: Petit-bond veut voler de Max Velthuijs

D.4 Votre Caractère est plutôt : a) Optimiste (Positivité)

VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E.1 Niveau alimentation, vous êtes plutôt : c) Gourmands
E.2 C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera : b) Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé)

E.3 En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion : d) Intellectuelle
♦️ Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
:arrow: La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colman

E.4 Vos Goûts musicaux : c) Musique de Variété Française
♥️ Livre un livre d’un auteur Francophone
:arrow: Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux

VOTRE VIE SOCIALE
F.1 Dans un groupe, vous êtes : b) L’abeille qui suit sa reine

F.2 Dans un conflit, vous choisissez : c) L’immobilisme (Vous vous cacher)
♥️ Lire un livre avec un personnage qui renie son passé et se cache sous une nouvelle identité
:arrow: Bienvenue à Lovecraft, Locke & Key, t.1 de Joe Hill & Gabriel Rodriguez
:arrow: Casse-tête, Locke & Key, T.2 de Joe Hill & Gabriel Rodriguez
:arrow: La couronne des ombres, Locke & Key, T.3 de Joe Hill & Gabriel Rodriguez

F.3 Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement : a) Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate

F.4 En soirée, vous êtes plutôt : c) Soirée en famille/entre amis
♥️ Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: Deuxième été, Quatre filles et un jean, tome 2 d’Ann Brashares

RÉSULTAT
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Dernière modification par Aurora0310 le sam. 02 avr., 2022 11:22 am, modifié 12 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide maintenant la consigne B3 (b) - Votre destination de vacances favorite est : Rurale (l'histoire se déroule dans un pays oriental) avec Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb.

:arrow: L'histoire se déroule au Japon.

Image


Mon avis : Des trois Nothomb que j'ai lu pour le moment, c'est clairement celui que j'ai le moins apprécié.

D'ordinaire j'aime beaucoup le style de l'autrice et le ton qu'elle emploie. Or ici, le côté déjanté est beaucoup moins présent et j'ai donc eu du mal à accrocher. Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal dont le caractère m'a un peu agacée. Malgré ses 175 pages, le roman est un peu longuet et trop répétitif avec une fin pas très surprenante.

Cependant, on ne peut pas nier que la critique de la société japonaise est intéressante. Mais, pour le reste, cela demeure une lecture mitigée.


Récap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par AlicePrince »

Je valide ma 1ère consigne :
C2. Lire un livre avec des créatures surnaturelles

avec :
La Légende d'Iskari, Tome 3 : La Tisseuse de ciel de Kristen Ciccarelli

Mon avis :
Ce tome 3 vient conclure la saga Iskari et quel tome ! Après un tome 2 oubliable, l'autrice nous livre une histoire du même niveau que le tome 1.
On garde la même formule que les tomes précédents : on se concentre sur quelques personnages - ici Saphire et Eris - et les chapitres sont entrecoupés d'une ancienne légende.
Bref, j'ai adoré ce tome 3 et c'est avec un petit pincement au coeur que je dis au revoir à cet univers.
On retrouve des dragons dans l'histoire ce qui me permet de valider ma consigne.


Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mistinguette60 »

Bonsoir!

Je valide la consigne : B4 – Vos activités en vacances sont : ♥ Vous restez au bord de la piscine ou de la plage : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture avec "Là où le bonheur se respire" de Sophie Tal Men

Image

J'aime beaucoup les romans de Sophie Tal Men. C'est toujours un plaisir de revoir les personnages que l'on a pu découvrir dans ces précédents livres.
C'est un roman touchant apportant de l'espoir et de l'amour. Je ne connaissais pas Ouessant mais ça m'a donné envie de découvrir cette île.


récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Bonsoir !

Je valide la consigne : B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée de Anne Bishop

Récap et commentaire ici
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la question
C2 - Vous avez tendance à vivre :
d.♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles

- Le maléfice, Hex Hall T2 de Rachel Hawkins, finit le 04.05.2021
(il y a des sorcières, démons, fées, métamorphes, loups-garous)


mon avis : Une suite à la hauteur de ce que j'imaginais à la fin du tome 1, il y a du suspense, de l'action (beaucoup), de l'émotion. Chaque personnage rencontré est important, chacun a quelque chose à cacher et joue un rôle majeur dans cette guerre qui s'annonce, les méchants deviennent gentils, les gentils des méchants. Il a été très rapide à lire, toujours aussi bien écrit et avec peu de temps morts à mes yeux. J'enchaîne sur le dernier tome car celui ci m'a laissé sur ma faim

mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

mythik a écrit : jeu. 06 mai, 2021 10:28 pm Bonsoir !

Je valide la consigne : B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée de Anne Bishop

Récap et commentaire ici
Bonjour
Peux-tu prendre en photo la page où il y a la carte stp car elle n'est pas sur la couverture.
Merci à toi
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai validé les consignes D3 et F2 avec la lecture de Chasseuse de vampire T2 : le souffle de l'archange, Nalini Singh
Une suite que j'ai trouvé bien meilleure que le premier tome. Je demeure très perturbée par cette représentation pas du tout angélique des anges et archanges, cette lutte cruelle de pouvoir. Je n'aime pas beaucoup non plus l'utilisation du pouvoir d'Elena, j'ai l'impression d'avoir affaire à un chien de chasse plutôt qu'à une personne et qu'elle ne fait rien d'autres que littéralement être portée et tourner en rond. Et j'admet avoir trouvée très longue l'attente du bal qui ne survient vraiment que dans les derniers chapitres pour être sommes toute assez vite qu'une affaire réglée, les évènements s'enchaînant très rapidement et n'étant pas étalés sur des pages et des pages. Malgré ces points négatifs, j'adore la narration et la plume de Nalini Singh et c'est un régal de la lire.

Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

CindySB a écrit : ven. 07 mai, 2021 9:21 am Bonjour,

J'ai validé les consignes D3 et F2 avec la lecture de Chasseuse de vampire T2 : le souffle de l'archange, Nalini Singh
Une suite que j'ai trouvé bien meilleure que le premier tome. Je demeure très perturbée par cette représentation pas du tout angélique des anges et archanges, cette lutte cruelle de pouvoir. Je n'aime pas beaucoup non plus l'utilisation du pouvoir d'Elena, j'ai l'impression d'avoir affaire à un chien de chasse plutôt qu'à une personne et qu'elle ne fait rien d'autres que littéralement être portée et tourner en rond. Et j'admet avoir trouvée très longue l'attente du bal qui ne survient vraiment que dans les derniers chapitres pour être sommes toute assez vite qu'une affaire réglée, les évènements s'enchaînant très rapidement et n'étant pas étalés sur des pages et des pages. Malgré ces points négatifs, j'adore la narration et la plume de Nalini Singh et c'est un régal de la lire.

Mon récap est à jour
Bonjour
Peux tu nous donner le détail des 2 réponses dans ton post stp, pour qu'on puisse vérifier si le livre correspond bien aux consignes. Merci à toi
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par mythik »

Soah a écrit : ven. 07 mai, 2021 8:19 am
mythik a écrit : jeu. 06 mai, 2021 10:28 pm Bonsoir !

Je valide la consigne : B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée de Anne Bishop

Récap et commentaire ici
Bonjour
Peux-tu prendre en photo la page où il y a la carte stp car elle n'est pas sur la couverture.
Merci à toi
Bonjour !

C'est une capture d'écran pas terrible de mon ordi, j'espère que ça va. C'est une carte de la ville où se passe l'action.
Pièces jointes
Carte_de_Bennett.PNG
Carte_de_Bennett.PNG (179.96 Kio) Consulté 1149 fois
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par L4ur33n »

Hello ! Je valide la question B3 : ♣ Citadine (une grande ville, capitale) : Lire un livre d’un pays occidental, soit l’auteur est originaire, soit l'histoire s’y déroule (Pays d’Europe ou Amérique du Nord) avec les parties 1 et 2 de About Hate de Nadège Roy.

En plus d'être une auteure québécoise, l'histoire se déroule en partie à New York, mais également au Canada :D . About Love, et About Truth, les deux premiers tomes de la séries ont été pour moi un vrai coup de coeur. J'aime énormément la plume de cette auteure qui pour moi écrit des romans d'une grande maturité, tout en finesse, délicatesse et notre coeur n'est jamais au repos.
Ce tome-là est plus sombre que les précédents, avec un nouveau couple, mais c'est logique, il suit les aventures des autres tomes. Je dois avouer que j'ai un peu moins accroché à Jake qu'à Carter ou Dylan, mais c'est purement personnel. C'est vraiment un roman ou même une saga que je vous conseille les yeux fermés parce qu'il nous transporte.

Si l'envie vous dit de le lire, il est vraiment important de commencer par lire About Love, sinon vous n'allez moins comprendre les subtilités.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »