[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Accio: Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive
Les filles de l'Olympe, Tome 3 : Prisonnier des Enfers de Elena Kedros
Mon commentaire:
Je continue à aimer cette saga même si Kim m'a beaucoup agacé ( trop égocentrique). Liz reste ma préférée.

Total: 31 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour Professeur Chourave,

Il est temps pour moi d'amener les premiers points pour ma maison :D

Maitriser 3 sorts
Enchantement de Gèle-Flamme Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)
:arrow: La Déclaration, Tome 3 : La Révélation de Gemma Malley
:arrow: 2142
Mon commentaireUne fin parfait pour une saga qui donne à réfléchir. Tout ça nous donne à réfléchir l'immortalité. Aujourd'hui, on cherche tout le temps à prolonger la vie. A trouver un remède à tous les maux de la vie. L'histoire est mené avec brio et l'intrigue donne vraiment envie de se plonger dans l'univers. Le problème avec la saga, ce sont les personnages. Ils sont fades et immatures. Avec des personnages plus travaillés, je pense que la saga aurait pu être vraiment parfaite à mes yeux. Elle n'en reste pas moins un bon moment de lecture.

Dénicher 3 objets
Cape d’invisibilité Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage
:arrow: Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman
:arrow: La couverture
Mon commentaire Décevant. C'est long, très long. 3/4 du roman en trois jours et ensuite tout s'accélère. Il n'y a aucune intrigue. Des dialogues qui n'en finissent pas, et qui se répètent. Le gros plus, ce sont les protagonistes secondaires. Charlotte. La vieille du village. Ils apportent de la fraîcheur et l'humour qui manque cruellement dans tout le roman. Dommage, je pensais vraiment passer un meilleur moment.

Réaliser un Philtre calmant
Brin de menthe poivrée Lire un livre avec une couverture représentant la nature
:arrow: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de Joanne Kathleen Rowling
:arrow: La couverture
Mon commentaire Pour la troisième année, je lis Harry Potter pour le challenge HP. Ce tome est et restera mon préféré. J'ai adoré le redécouvrir en Anglais. Me souvenir des petits détails. Redécouvrir mon personnage préféré Sirius. Je conseille de découvrir les HP en Anglais. C'est une magie fabuleuse.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 3/10

Mon récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hello, hello!
Je viens ajouter des petits points à ma chère maison en remplissant: Maîtriser Petrificus Totalus
Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
avec la Végétarienne de Han Kang.

Un récit dérangeant mais qui déroute en toute justesse. Ce texte, divisé en trois points de vue, soulève les problématiques de la position de la femme en Corée du Sud, de la volonté d'émancipation face à la tradition et l'emprise masculine. Souvent désagréable à lire, ce roman n'en reste pas moins très intéressant, et, dans une certaine mesure, déroutant. La rhétorique autour de la nature est vraiment bien utilisée, écho aux courants d'éco-féminisme. Au final, ce livre permet de montrer que, face à l'oppression, la folie reste souvent le seul moyen de liberté.

et Lutins de Cornouailles
Lire un livre avec une couverture bleue
avec Le Journal intime de Marie-Cool et India Desjardins

Image
(Honnêtement, je comprendrai que ça ne marche pas, haha, c'est juste pour essayer de varier, sinon il marche aussi pour la Petrificus Totalus)

Je reconnais certainement être peu objective quant à mon avis sur ce livre. En effet, la sage du "Journal d'Aurélie Laflamme", c'est tout mon collège et de très bons souvenirs et moments passés. Lire ces premiers écrits d'India Desjardins me fait retomber dans cet univers. Sa patte est clairement reconnaissable, le type de personnages présenté très similaire à ceux d'Aurélie Laflamme, la petite touche d'humour... Même si cela reste très adolescent, j'ai eu quelques sourires est esclaffements. Evidemment, le style reste très simple mais je trouve qu'il fait son job, adressé à des adolescents et représentant assez bien leurs préoccupations. La crise d'adolescence, par exemple, est plutôt bien traitée. Toutefois, puisqu'il s'agit de courtes revues destinées à être publiées dans un magazine, le récit reste très simple et les personnages peu travaillés, tout similaires au final. Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment qui me donne envie de plonger à nouveau dans la sérié d'Aurélie Laflamme!

Récap: viewtopic.php?p=21635404#p21635404
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je valide des consignes pour les BUSES de GRYFFONDOR :
Sortilège Collaporta
Sortilège de transfert
Brin de valériane
Un contact : Hermione Granger

Avec ce livre :
:arrow: La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Spoiler
Mon commentaire.
Un aperçu de l'Amérique des années 60, du point de vue des aides ménagères noires et des patronnes blanches.
Dans le microcosme d'une bourgade du Sud, l'on décrit l'entre-deux entre la fin de l'esclavage et la fin de la ségrégation raciale..., l'organisation sociale que la reine des abeilles réglemente avec ses suivantes, les stratégies de survie des abeilles ouvrières et des exclus, les courants souterrains de décisions...
Les petites histoires à côté de la grande.
Bien écrit, il atteint l'objectif "d'amener les femmes à comprendre" comme souhaité par l'auteure.
Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Voilà un aspic de plus réussi pour serdaigle! Dénicher toir objets

Scrutoscope
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement[/color]

Dix jours (Brigitte Huppen)

https://booknode.com/dix_jours_03174825

Image

Un sympathique petit roman qui s'adresse plutôt a une lectrice adolescente. Tout le roman se passe lors des deux premières journées au secondaire d'Anya, en 1978, alors qu'un devoir de français la ramène constamment à se rappeler la traverser du Canada en pick up avec son père. J'ai été surprise par la qualité de la plume de l'auteur que je ne connaissait pas. Bien que le récit en soit est un peu enfantin, je l'ai trouvé plutôt addictif. Il faut dire que c'est un livre qui se lit rapidement.

Récapitulatif (Serdaigle) 38/10
Maitriser 3 sorts: 14/3
Dénicher 3 objets: 10/3
Réaliser un vérisatum: 10/3
Un contact: 4 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
justinelab13

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr., 2021 5:49 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par justinelab13 »

Hey !
Je viens valider ma lecture de Keleana, tome 2: La reine sans couronne, de Sarah J.Maas !

Je n'avais pas été convaincue par le tome 1, mais ce tome 2 a su rattraper le coup ! En effet, on y trouve beaucoup plus d'action, et le récit est ponctué de plusieurs révélations. D'ailleurs on termine sur un bon cliffhanger comme on les aime xD... Vraiment un très beau final, je trouve.
  • Du côté des personnages, je suis agréablement surprise. Keleana nous dévoile enfin son côté assassineuse qui manquait cruellement au premier tome, elle est plus sûre d'elle, en bref bien plus intéressante.
    De même, on en apprend plus sur Dorian et Chaol. Le premier se révèle plus intriguant que prévu, et le second dévoile une partie de son histoire. Chaol est toujours aussi attachant, en tout cas.
  • Gros avantage dans ce second tome, en opposition au premier: la romance ne prend pas le pas sur l'histoire. Franchement c'est ce qui m'avait le plus gênée dans le tome 1, donc j'étais vraiment soulagée que ce ne soit pas le cas dans le 2.
  • En plus l'intrigue devient plus profonde, on a beaucoup plus d'action, comme je l'ai dit précédemment, et on en apprend plus sur le Wyrd et ses mystères. Ca commence à devenir intéressant, cette histoire !
Bref une bonne lecture, je suis contente de ne pas m'être arrêtée au tome 1 !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens d'utiliser la consigne bonus Felix Felicis en lisant un livre avec du doré sur la couverture avec Thirds 9 - Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet => https://booknode.com/thirds_tome_9_quan ... t_02154834
Commentaire :"Sébastien Hobbs et Hudson Colbourn étaient tous les deux membres de Destructive Delta. Coéquipiers dans le travail mais également en couple dans le privé, Seb avait marqué Hudson et ils formaient un couple heureux. Mais un tragique évènement a tout bouleversé et s’ils ont gardé leur travail en étant transférés, ils n’ont pu rester ensemble. Chacun souffre de son côté et n’a pas la force de tourner la page et ce depuis des années. Alors que la menace de Wolf flotte au-dessus d’Hubson, Seb est bien décidé à protéger l’homme de sa vie. Passer du temps ensemble va mettre à mal leurs résolutions et ils ne vont pas pouvoir lutter plus longtemps… Une suite toujours aussi sympa avec un couple attachant même si Hudson se pose beaucoup de questions. L’identité de Wolf n'est pas une surprise et la présence des autres personnages est toujours un plaisir. A la fin nous avons la joie de découvrir la nouvelle (tome 9.5) qui nous invite à accompagner Dex pendant sa soirée d’enterrement de vie de garçon et Dex étant Dex rien ne se passe tranquillement !."

Récap 99 livres : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Hello !
Et un Brin de menthe poivrée : Lire un livre avec une couverture représentant la nature pour mon filtre calmant avec Les Royaumes d'épines et d'os #1 : Le Roi de bruyère de Greg Keyes
ça va bientôt faire trois ans que j'ai mis cette série sur ma table de chevet en prévision de sa lecture ... mais pourquoi j'ai autant trainé :lol: Après un petit flottement au démarrage le temps de se familiariser avec le nombre importants de personnages à suivre et c'est avec un grand plaisir que j'ai plongé au cœur du buisson d'épines qui ronge le royaume de Crotheny.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

J'ai acquis mon troisième sortilège (le sortilège de découpe) chez Serpentard avec Le chaos en marche tome 1 la voix du couteau de Patrick Ness qui a un objet tranchant en couverture
le-chaos-en-marche-tome-1-la-voix-du-couteau-520498.jpg
le-chaos-en-marche-tome-1-la-voix-du-couteau-520498.jpg (33.64 Kio) Consulté 803 fois
Un autre très bon roman de Patrick Ness que je n'ai jamais pu lâcher, la narration est particulière mais j'ai bien aimé, l'univers est dure mais très intéressant, l'intrigue captivante. Il n'y a que les personnages qui ne m'ont pas enthousiasmé en tout cas les deux principaux. Mais Todd a malgré tout un développement intéressant et cette fin est excellente, cruelle mais terriblement géniale !

Mon récap
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Pour Gryffondor, deux consignes de BUSES validées (sortilège de transfert et brin de lavande) avec :arrow: La singulière tristesse du gâteau au citron par Aimée Bender
Mon commentaire.
Spoiler
Je referme ce livre avec une singulière tristesse...
Il charrie beaucoup d'émotions, beaucoup de questions aussi.
Prologue : L'héroïne a neuf ans et fête son anniversaire, anniversaire qui amènera un gâteau et aussi quelque chose de plus, un "superpouvoir"... Mais les superpouvoirs sont parfois des fardeaux que leur détenteur endure plus qu'il ne savoure...
On va voir Rose galérer, trébucher, se relever...
A côté de son expérience, il y a celle de ses parents et celle de son frère, qui se collettent avec la vie et essaient de faire de leur mieux, mais ne peuvent pas toujours s'empêcher de blesser leurs proches.
Épilogue : chacun a grandi, mûri, encaissé quelques coups... Et on espère que ça va aller pour eux tous. Réaliste, fantastique, déroutant, il m'a un peu rappelé Miroirs et fumée de Neil Gaiman.
Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !
Je valide 1 livre pour Poufsouffle.

- Charlie Weasley
Lire un livre avec un personnage principal excentrique

The Book of Ivy écrit par Amy Engel
---> Ivy ne se réjouit pas de se marier, contrairement à ce qu'impose sa société et doit tuer son mari.

Mon commentaire :
J'ai longtemps hésité de lire THE BOOK OF IVY...
et je finis surprise par cette lecture , je ne m'attendais pas du tout à ça.
L'histoire est super PRENANTE, se lit vite et parfois impossible à lacher !
Mais j'ai trouvé qu'on tournait souvent autour du pot.
L'autre problème, c'est que je ne me suis pas attachée aux personnages. ( à part Ivy et Bishop, la plupart sont soit plus en retrait, soit "pas dignes de s'attacher à eux")
La fin... oblige à lire le second tome !
Je suis quand même contente d'avoir découvert ce roman qui fait parler de lui.

Mon récap : viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 16
Consignes validées : 9/12
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de maitriser le sortilège de transfert en relisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Thirds 10 - Testé et approuvé de Charlie Cochet => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Dex et Sloane sont heureux à quelques jours de leur mariage et ils profitent de leurs amis puisqu’au retour de leur lune de miel ils intègrent le TIN. Mais tout dérape quand les Makhai tentent deux kidnappings simultanément : celui d’Hudson et celui du père de Dex. Si le premier est un échec, ça n’est pas le cas du deuxième. Dex et ses amis vont tout faire pour retrouver Maddock… Un dernier tome toujours aussi excellent même si l’action met du temps à arriver. Des révélations sont faites, la taupe découverte et c’est avec un pincement au cœur que l’on ferme le livre. Cette série est vraiment super avec ses personnages attachants et je la relirai avec plaisir. Il ne reste plus qu’à attendre que la série TIN soit traduite pour retrouver Dex et Sloane."

Récap 100 livres : Récap
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par CeliaT »

Bonjour :)

Je viens de récupérer le brin de valériane, dernier élément me manquait pour réaliser ma potion de sommeil, grâce à Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes.

Livre reçu grâce à mon abonnement Kube pour le thème thriller et c'est une belle découverte. Je l'ai lu quasiment d'une traite un jour clouée dans le canapé malade ^^ Et j'ai du coup pu bien m'imprégner de l'ambiance du livre, qui m'a mise mal à l'aise à certains moments quand même.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21634026#p21634026
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide un livre pour Serdaigle
Un contact :
- Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi:
Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête
La fille du train de Paula Hawkins
Rachel qui n'arrive toujours pas a accepte que Tom son ex-mari la quitte et fonde une famille avec Anna sa maitresse se retrouve bientôt viré de son travail a cause de l'alcool elle cache son licenciement a son amie Cathy qui l’héberge, et continue a prendre le train chaque jour pour aller a Londres a son Job fictif. Tout les jours elle aperçois un couple par les fenêtres du train leur a même donné des noms "Jason et Jess", un jour elle découvre que la femme "Jess" trompe son mari, elle décide de faire quelque chose mais se retrouve en un piteux état et un trou de mémoire juste du soir ou la femme Jess a disparus. elle essaye d'aider mais tout se complique entre le couple, son ex mari Tom et sa femme Anna que j'ai trouve extrêmement antipathique.

Un bon thriller j'ai tout de suite était emporté par l'histoire de Rachel qui est un personnage assez intéressant et attachant malgré ses hauts et bas ainsi que ses problèmes d’alcoolisme, l'intrigue est très bien mené, des rebondissements tout au long de l'histoire et des secrets dévoilés au fur et a mesure et un final assez ahurissant.
Recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de rencontrer Hermione Granger en lisant un livre avec un personnage principal féminin puissant avec Je vais buter mon boss de A.D. Martel => Chris est un sacré personnage sachant manier les mots, se battre mais aussi utiliser un flingue!
Commentaire :"Chris a dû renoncer à son métier pour sa moitié et s’est réorientée vers le métier d’assistante de direction. Après des échecs, elle arrive à décrocher un poste en tant qu’assistante d’Andrew Hopkins, l’un des fondateurs d’Electronic Dreams. En réalité c’est pour son caractère bien trempé que Park Sung-Jae, l’un des PDG l’a recrutée pour pouvoir faire face à Andrew, un dragueur invétéré doublé d’un égocentrique qui n’a jamais connu une femme lui disant non. Chris accepte et compte bien remettre cet homme à sa place. Andrew flashe sur sa nouvelle assistante et utilise tous les moyens qu’il connait pour la séduire… mais sans succès !... Un bon moment en compagnie d’une femme forte et intelligente n’ayant pas sa langue dans sa poche. J’ai adoré son personnage beaucoup plus que celui d’Andrew qui est un véritable enfoiré. Les échanges entre eux sont explosives et nous font sourire. Tout était bien sauf l’épilogue que je n’ai pas aimé. Je préfère imaginer une autre fin."

Récap 101 livres : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Collaporta:Lire un livre où il est question de discrimination
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Le peuple des érudits a été soumis par l'Empire, il vivent soit dans la pauvreté soit en esclavage.
Mon commentaire:
Une histoire écrite à 2 voix, celles de Laia et d'Elias, tous les 2 dans des camps opposés mais tous les 2 aspirant à la liberté.
Un premier tome où se mélangent trahisons, complots et souffrances.
Une très bonne lecture fantasy.

- Consigne Bonus N°2 donnée par Queudver: Lire un livre qui ne t’appartiens pas.
Juste 10 jours ! de Léana Soal
Mon commentaire:
Une vraie petite pépite.
Cette histoire est une bouffée d'oxygène, avec des crises de rire à profusion.
A lire ++
Merci Folize pour cette découverte.

Total: 80 livres et 12 consignes
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je progresse dans la réalisation de mon Philtre Calmant en ajoutant un Coeur de crocodile : Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau avec Le Prince Charnel de Greg Keyes.
Dans ce tome, une bonne partie des aventures d'Anne et de Sire Neil se déroule en bord de mer et sur des bateaux.
Dans la continuité du tome précédent, on reste sur une fantasy classique mais vraiment prenante. Certains personnages commencent à révéler leur jeu mais la grande menace reste encore floue. De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai particulièrement apprécié Léoff et Mérie :) Sans surprise, je vais me jeter sur la suite :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien et que la reprise a été pour vous !

Je viens juste vous informer que j'ai mis mon récap à jour !

Bises
Titi
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un Brin de valériane en lisant un livre avec une couverture blanche avec Comme des aimants de Séverine Balavoine => https://booknode.com/comme_des_aimants_03383355
Commentaire :"Nicolas, 32 ans, est chef dans son propre restaurant pour lequel il a donné tout son temps et son énergie. Son temps libre, il le passe avec sa sœur jumelle Maëva. Un midi, il accepte quatre ouvriers après le service. Martin, 29 ans, est charpentier et craque complétement pour l’homme qui lui sert à manger. Il essaye de lui parler en partant mais Nicolas se referme. Le hasard va les remettre sur le même chemin et Martin tente sa chance et va aborder l’homme qui hante ses pensées. Nicolas est complexé et ne comprend pas pourquoi Martin semble être intéressé par lui mais se laisse tenter pour aller boire un café… Un doux moment en compagnie de deux hommes tendres et attachants entourés de proches bienveillants."

Récap 102 livres : Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide la consigne Bonus Lire un livre avec du doré sur la couverture !

L'Épouvanteur Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph delaney

Image

On est dans un univers où règnent gobelins, sorcières, spectres, fantômes et autres esprits malfaisants.
Thomas Ward aura bientôt treize ans, Il est le septième fils d’un septième fils de ce fait il devient l'apprenti de l’épouvanteur, il a le don de voir ce que les autres ne voient pas..
Il commence son apprentissage avec son maitre un homme qui parle très peu, il commence a lui enseigne les rudiments du métier d’épouvanteur et lui inculque quelque première règles strictes qu'il doit respecter l'une d'elle c'est d’éviter les filles aux souliers pointus, ce que Tom ne fait pas, il rencontre Alice et des circonstances l’ont obligé a accepter son aide et elle lui demandera service en retour en temps voulu, ce qui va mettre Tom dans de vrai problèmes aussi en danger, alors commence une chasse au sorcière.
Une écriture fluide, des personnages attachant, je verrai bien ce que sa va donne pour la suite surtout que je me pose des questions sur la mère de Tom.
Recap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 11 mai, 2021 3:40 am, modifié 1 fois.
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Pour la deuxième fois, j'ai réussi mon aspic Réaliser un véritasérum (serdaigle):

- Eau pure recueillie au clair de lune
Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture[/color]

Minecraft, L'End en péril

https://booknode.com/minecraft_officiel ... l_03135063

Image

L'histoire de deux jumeaux Enderman qui se passe dans l'End, une zone où c'est toujours la nuit. Orphelin, ce roman se veut en quelques sortes une quête identitaire. Je suis ressorti très déçu de ce roman de peu d'action et de longs descriptifs.

Récapitulatif (Serdaigle) 39/10
Maitriser 3 sorts: 14/3
Dénicher 3 objets: 10/3
Réaliser un vérisatum: 11/3
Un contact: 4 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens d'utiliser de nouveau la consigne bonus Felix Felicis en lisant un livre avec du doré sur la couverture avec Une braise sous la cendre 1 de Sabaa Tahir => https://booknode.com/une_braise_sous_la_cendre_01409713
Commentaire :"Il y a cinq cents ans, les Martiaux ont conquis les terres des Érudits et, depuis, ils les oppriment et font d’eux des esclaves. Une nuit, Laia a tout perdu et pour qu’elle puisse se sauver, son frère s’est fait arrêter par un Mask, les meilleurs soldats de l’Empire. Laia réussit à s’enfuir et tente de trouver les Rebelles afin qu’ils l’aident à sauver son frère. En échange de leur aide, la Résistance lui demande d’espionner la Commandante de l’académie militaire de Blackcliff, l’école de formation des Masks. Laia devient donc esclave et son calvaire ne fait que commencer… En parallèle nous suivons Elias qui depuis l’âge de 6 ans est à Blackcliff et qui termine bientôt ses 14 ans de formation pour devenir un Mask sauf qu’il n’aspire qu’à une chose la liberté et se force à tenir un rôle qui le mine. Il attend avec impatience la cérémonie de fin de formation pour pouvoir déserter et s’enfuir mais le destin en a voulu autrement et il doit participer aux Epreuves qui déterminera qui sera le futur empereur… Un bon moment avec un nouveau monde à découvrir et des personnages attachants. Les pages se tournent toutes seules entre trahison, complots, amitié, secrets et on se demande bien comment tout cela va finir."

Récap 103 livres : Récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Sorts: 1/3 - Objets: 2/3 - Ingrédients: 3/3 - Témoin: 1/1 - Points rattrapage : 5
Livres lus : 9
Chrysopes cuites durant 21 jours précisément (déjà validé)
Lire un livre avec un nombre dans le titre
8848 mètres : Là-haut, elle ne sera plus la même, Silène Edgar Lu le 11 mai 2021 et commenté ici.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je récupère un 2ème Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques avec Les Royaumes d’Épines et d'Os #3 : Le Chevalier de Sang de Greg Keyes
Décidément, on est vraiment pas loin du coup de cœur pour cette saga. Le récit est toujours aussi prenant et si une partie des intrigues commence à décanter et que les ennemis sont maintenant bien connus, il faudra attendre le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire...
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je maitrise enfin le sortilège Glacius après plusieurs jours de lecture de ce livre :

:mrgreen: Le cri de Nicolas Beuglet

J'ai eu du mal à démarrer l'histoire, non pas parce que c'était mal écrit mais parce que j'étais fatiguée et pas dans un bon état d'esprit pour ce genre de lecture. Puis, le déclic a eu lieu et j'ai enchaîné les pages à ne plus pouvoir m'arrêter avant de savoir. De savoir pourquoi....Comment.....
Ce livre est bien écrit même si l'auteur m'a perdu par moment. En tous cas, pour moi, c'était une belle découverte car je ne connaissais pas cet auteur.

Voici mon Récap Harry Potter
justinelab13

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr., 2021 5:49 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par justinelab13 »

Hey !
Je bois une goutte de Felix Felicis et répond donc à la consigne Lire un livre avec du doré sur la couverture !
J'ai lu pour cela The Folk of the Air, tome 2 : Le Roi Maléfique, de Holly Black.
Image

Mon avis:
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Folk of the Air, dont le final avait été une véritable claque, mais Le Roi Maléfique le surpasse de loin :mrgreen: !
J'ai avalé les 500 pages en deux jours, car ce livre est la définition la plus pure d'"addiction" (comment ça, j'abuse ?). Les pages défilent encore et encore sans qu'on les voie passer, j'ai été happée par l'histoire du début à la fin.
Dans ce second tome, on plonge dans les intrigues de cour, accompagnés de Jude, plus classe que jamais, et qui affronte des ennemis de plus en plus nombreux, y compris elle même car elle fait face à ses sentiments pour Cardan ainsi que sa propre soif de pouvoir. D'ailleurs Cardan est juste… irrésistible. Comment fait-il pour être aussi parfaitement imparfait ?
Et au passage, je suis team Jurdan, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Dans ce livre sont présents tous les éléments qui mènent à un coup de cœur: l'univers, Terrafae, qui est juste sublime ; des personnages géniaux et d'autres moins géniaux (aussi appelés têtes à claques); une romance (et quelle romance !) ; des intrigues, des complots ; des combats ; des trahisons à n'en plus finir… Et un final à couper le souffle.
Le problème est que je suis maintenant face à un an d'attente avant le prochain tome (en français, s'entend). Ca s'annonce compliqué :( .
☆☆☆☆☆/5
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau :
* de rencontrer Hermione Granger en lisant un livre avec un personnage principal féminin puissant avec Une braise sous la cendre 2 - Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir => Laia et Helene sont 2 puissantes femmes
Commentaire :"Laia, l’esclave et Erudit, a réussi à s’échapper de Blackcliff avec Elias Veturius, Mask et l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Empire pour pouvoir délivrer son frère, Darin, détenu à Kauf, l’imprenable prison de l’Empire. Ils doivent se rendre sur les Terres tribales demander de l’aide mais la route est longue et semée d’embuches. Non seulement l’Empire est à leur trousse mais Elias a été empoisonné et rencontre l’Attrapeuse d’âmes. Nous suivons en parallèle Helen, devenue Pie de sang de l’Empereur Marcus qui doit ramener Elias pour qu’il soit exécuter… Encore une fois, il se passe beaucoup de chose pour Laia et Elias. Un bon moment mais j’ai trouvé quelques longueurs."

* de réaliser un Mucus de veracrasse en lisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Une braise sous la cendre 3 - Le Prix du sang de Sabaa Tahir => https://booknode.com/une_braise_sous_la ... g_02302684
Commentaire :"Laia a libéré son frère, mais très vite une nouvelle mission va prendre toute son énergie : trouver le dernier morceau de l’Etoile pour contrer le semeur de nuit. Elias est avec l’Attrapeuse d’âmes et Helene tente de sauver l’Empire… Nous suivons donc les 3 personnages principaux mais je n’ai pas aimé le chemin pris par l’auteure et du coup j’ai lu en diagonale pour le finir et la fin ne m’a pas plu. Je ne lirai pas la suite. Dommage."

Récap 105 livres : Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par kymmy38 »

Hello

Je viens valider plusieurs consignes de la Maison Serdaigle. Il ne m'en restera plus qu'une mais ce n'est pas un thème que j'ai l'habitude de lire, alors j'espère pouvoir trouver un livre qui pourra faire l'affaire.

Maitriser 3 sorts
- Finite Incantatem
Lire le dernier tome d’une saga :arrow: Le passage, tome 3 : La cité des miroirs de Justin Cronin
Le début est raconté façon versets biblique pour nous rappeler les évènements des 2 précédents tomes, ce que j'ai particulièrement apprécié pour me rappeler la chronologie des évènements.
Dans ce début de tome, nous faisons enfin la connaissance du Zéro et de ce qu'il a été avant de devenir le Zéro. et de comment il s'est retrouvé à être contaminé.
Puis nous reprenons le fil de l'histoire mais 20 ans plus tard. Les personnages ont vieillis, les enfants ont grandi et les viruls ont été oubliés. nous retrouvons les protagonistes principaux qui vivent chacun de leur coté.
Jusqu'au jour où, d'étranges disparitions vont avoir lieu et ou tout va s'enchainer, car les viruls n'ont pas du tout disparu, le Zéro attendait son heure et le relâchement de la population.
Une série de romans très riches, l'univers est varié, les personnages sont posés à l'identique de ce que ferait un Stephen King, tous sont bien présentés du début à la fin.
La fin termine en beauté cette excellente trilogie. Je suis triste de quitter Amy et ses douze,

- Accio
Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive :arrow: Impact d'Olivier Norek
Un roman pour éveiller les consciences sur l'avenir de l'humanité et de la planète. Uniquement basé sur des faits réels sauf la partie romanesque et la fin. On ne peut que comprendre pourquoi Solal va agir de la sorte. C'est un livre que tout le monde devrait lire car nous sommes tous concernés.

Dénicher 3 objets

- Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (signature d’un professeur)
Lire un livre qui fait peur :arrow: Ghost virus de Graham Masterton
Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas lu un roman d'horreur de Graham Masterton. Le thème est très intéressant car pas courant. L'histoire de ces vêtements "ensorcelés" sort vraiment de l'ordinaire. C'est un livre très sanglant à ne pas mettre entre toutes les mains. Un petit bémol pour la traduction puisqu'ici c'est une traducteur Belge et certaines expressions typiquement belges sont un peu déroutantes à la lecture.

- Scrutoscope
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement :arrow: La métamorphose de Kafka
Je n'ai que peu de choses à dire tant l'histoire est bizarre. Certes on comprends certaines choses qu'a voulu nous transmettre l'auteur à la lecture de "la métamorphose", par contre, je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire ressortir avec "Dans la colonie pénitentiaire" qui a fait un flop total.

Réaliser un véritasérum

- Eau pure recueillie au clair de lune

Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture :arrow: Les monstres de Maud Mayeras
J'ai été embarqué par ce roman, noir, très noir. Au début on ne sais pas trop à quoi s'attendre. La description des personnages insinue des choses. Puis nous découvrons petit à petit l'horreur. et jusqu'au bout, elle va crescendo. Car les monstres existent réellement.

- Plume de Jobarbille
Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture :arrow: La fée des dents de Graham Joyce

Je n'ai pas réussi à être transporté par ce roman. On va suivre 3 gamins dès leur 7 ans jusqu'à leur majorité, ils vont être confrontés à toute sorte de drame dans leur vies. Parallèlement à ça, Sam, l'un des garçons voit là fée des dents "Quenotte". Je suis resté assez perplexe quand à la personnalité de Quenotte, qui n'est pas du tout une gentille fée. Mais je n'ai pas compris ce qu'elle était au final.J'ai fini ce livre avec beaucoup de difficultés, il ne fait pas partie de ceux que j'avais hâte de retrouver à la fin de mes journées de travail. En clair il ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire et sur mes étagères.


Un contact
- Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi
Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête :arrow: Nuuk de Mo Malo
3ème opus des aventures du Commandant Adriensen, on redécouvre avec plaisir les paysages du Groenland, avec ses traditions inuit. Une vraie plongée dans un autre monde.
Qaanaaq se voit obligé de faire une tournée dans les différentes villes qui dépendent de son commandement, et il va se retrouver confronter à une série de suicides d'ados. Il va mener l'enquête avec l'aide de son fidèle ami Appu.


Sorts : 3/3
Objet : 2/3
Potion :3/3
Contact : 1/1


Récap
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour SERDAIGLE

- Accio: Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive
Le Collège maléfique, Tome 2 : Les Fils d'Asmodeus de Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
J'étais impatiente de lire ce tome 2 , je l'ai dévoré en deux jours. On découvre de nouveaux pouvoirs chez Emma, quant à Hell, il est devenu très drôle. J'espère que le tome 3 ne sera pas trop long à attendre.

- Crin de licorne: Lire un livre où la magie existe
Simon Thorn, Tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal de Aimée Carter
Mon commentaire:
L'histoire a été très très longue à démarrer à mon goût. J'ai bien aimé les personnages Ariana et Nolan.

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture (du 21 avril au 22 juin 2021)
Malenfer : Terres de Magie, Tome 6 : Arachnia de Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
Plusieurs mois après avoir lu le tome 5 , je me suis replongée dans l'histoire sans difficulté. De nouveaux personnages font leurs apparitions. Elezmart le dragon m'a beaucoup fait rire.

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie de Tui T. Sutherland
Mon commentaire:
Cette saga me faisait de l'œil depuis longtemps. Je suis contente de l'avoir attaqué. J'ai adoré les personnages Argil, Comète, Gloria, Tsunami et Sunny.

Total: 35 livres / 12 consignes
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Aujourd'hui, je viens réclamé 2 aspics pour Serdaigle;

Thé
Lire un livre traitant de personnages royaux[/color]

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers (Anne Robillard)

https://booknode.com/les_chevaliers_d_a ... s_01880785

Image

Un plaisir de se retrouver Nemeroff et Wellan dans cette deuxième suite des chevales d'émeraudes. Je dois admettre que j'ai tardé à débuter cette série car après 24 volumes, j'avais besoin d'une pause. L'auteur reprend à la suite du dernier tome des héritiers d'Enkidiev alors Wellan et Nemeroff sont projetés dans l'univers d'Achiron. Il faut admettre que cette univers est beaucoup plus technologique, bien que l'histoire semble un peu une copie des chevaliers d'Émeraudes (ex: Chemetech vs Kira).


Accio
Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive[/color]

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics (Anne Robillard)

https://booknode.com/les_chevaliers_d_a ... s_01981765

Image

Dans ce 2e volet de cette série, il y a au moins 6 perspectives à suivre, ce qui est beaucoup. Fidèle à ses habitudes, l'auteur n'hésite pas à ajouter des personnages pour satisfaire ses idées, mais à la fin, ça forme un tout plutôt bien réussi. Bref, un plaisir de me replonger dans l'univers de Wellan.

Récapitulatif (Serdaigle) 41/10
Maitriser 3 sorts: 15/3
Dénicher 3 objets: 11/3
Réaliser un vérisatum: 11/3
Un contact: 4 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »