[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : sam. 15 mai, 2021 12:44 pm Je m'inscris à la consigne 60c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec "Je serai ton Maître" de L.A. Witt.
Encore une fois je suis séduite par la plume de L.A. Witt. Plus je lis, plus j'apprécie. Ses personnages sont toujours très bien travaillés, et je m'y accroche jusqu'à la fin, regrettant de la voir arriver.
Ici, elle nous parle de différence d'âge, de problèmes de famille et d'éducation, de ne pas savoir ce qu'est l'amour quand on n'en a jamais reçu.
Des sujets sensibles, mais qu'elle sait comme à son habitude, rendre abordables. Un plaisir...

Et je m'inscris à la consigne 59b - Lire un livre dont la couverture est orange, avec "Tête brulée" de Damon Suede.

@+
Pegh
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : ven. 07 mai, 2021 10:15 am Je m'inscrire pour la consigne n°16 : Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé
:arrow: Les portes du passé, tome 5, l’enfant des neiges de Marie-Bernadette Dupuy
Consigne validée
Mon Avis : Encore un merveilleux tome avec Hermine, sa famille, ses aventures, ses émotions, ses drames et ses joies. J’aime toujours autant les descriptions des paysages de la région où se déroule l’histoire. J’ai l’impression de voyager à chaque tome. Les personnages ont tellement changé en 5 tomes. L’histoire évolue en permanence. Cette saga est vraiment l’une de mes préférées!
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : dim. 16 mai, 2021 12:01 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 81i - Lire un livre sortie en Septembre avec Great Goddesses de Nikita Gill
La plume de Nikita est magnifique. Étant un livre en VO, en vers et sur la mythologie, certains poèmes étaient assez compliqué à comprendre du aux métaphores utilisées et au fait que je ne connais pas encore l'histoire de tout les dieux, déesses, "monstres", héros... de la mythologie grecque. Mais si je me concentre sur les poèmes qui relataient des histoires/mythes que je connais, c'était touchant et magnifique. Aussi, en terme générale, ce recueil est féministe.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je continue en m'inscrivant à présent à la consigne 35 c- Lire un livre dont le titre contient Un nombre supérieur ou égal à 1000 avec - Kim Jiyoung, Born 1982 de Cho Nam-Joo
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens m'inscrire à la consigne 80e (livre de la LC de Mai) avec "Le temps fut" de Ian McDonald.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

Hello !

Je voudrais m'inscrire à la consigne 92 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec le livre L'empire de sable de Kayla Olson.

On suit une histoire qui se passe dans un monde dévasté par le réchauffement climatique, avec la montée de eaux qui a englouti des villes entières, de plus l'histoire se passe sur une île plutôt étrange (dans le genre de Lost) avec la nature et les animaux avec un comportement étrange (et donc un danger pour les protagonistes) je pense que ça colle mais je suis pas sûre.

Si ça ne marche pas je m'inscris à la consigne 58.d - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est vert.

Voilà voilà :)
Dernière modification par lilicecilie le lun. 17 mai, 2021 9:44 pm, modifié 1 fois.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : ven. 14 mai, 2021 3:44 am Je m'inscris maintenant à la consigne 128.b (public visé adolescent) avec Le dernier Souffle, tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh.
Je valide.
Ce second tome est dans la lignée du précédent. L'histoire est assez intéressante notamment pour l'originalité du pouvoir du héros et aussi pour le fait qu'il y a plusieurs sous-intrigues qui s'entremêlent, le tout de manière assez cohérente et logique. De plus, j'ai été surprise à plusieurs reprises ce qui montre bien que tout n'est pas prévisible (même si je suis quasiment certaine de savoir comment tout va se finir, j'ai envie de savoir comment on va arriver à cette fin). L'univers est assez plat même si on en découvre de nouvelles facettes dans ce tome. Le point qui pèche vraiment pour moi ce sont les personnages, alors oui ils sont nombreux et avec des caractéristiques bien distinctes les uns des autres, mais ils sont beaucoup trop manichéens. C'est très simple, dès que l'on rencontre un personnage, on peut lui coller une étiquette "gentil" ou "méchant" qu'il ne quittera plus de tout le récit (le seul personnage que je trouvais un peu nuancé est en fait manipulé pour être méchant). C'est dommage parce que le grand nombre de personnages aurait dû permettre de renforcer le récit. Ce manichéisme à outrance fait que les interactions entre personnages sont souvent assez peu crédibles. Ceci fait également que je ne ressens ni l'appel de l'aventure ni la tension dramatique du récit, je le trouve seulement très drôle et parfois absurde (ce qui n'est pas trop le but visé quand on lit le résumé). La plume de l'auteure est agréable et assez riche mais le ton du récit est parfois dérangeant, le manichéisme (et donc un certaine simplicité comme on en trouve souvent dans les romans pour adolescents) tranche avec la violence de certains passages (comme la torture d'enfants) auxquels on ne s'attend pas.
En bref, l'histoire part d'une idée de magie très originale mais les personnages creux m'empêchent vraiment de considérer cette série autrement que comme une bonne blague (avec parfois des passages très sanglants).

Je m'inscris maintenant à la consigne 127.b (duologie) avec les deux tomes de Calame de Paul Beorn.
Dernière modification par Mathy97 le mar. 18 mai, 2021 4:04 am, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 87g avec Dette de sang, tome 2 : Toutes les âmes aux alentours de Hailey Turner.

Il y est question de Fenrir
Spoiler
Jono est habité par ce Dieu
Dans la mythologie nordique, Fenrir ou Fenrisúlfr ou Fenris est un loup gigantesque, fils du dieu Loki et de la géante Angrboda, messagère du malheur. Il a pour frère Jörmungandr, le serpent de Midgard, et pour sœur Hel, qui règne sur le monde des morts. Fenrir a un fils qui s'appelle Hati
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : dim. 16 mai, 2021 3:57 pm Et je m'inscris à la consigne 59b - Lire un livre dont la couverture est orange, avec "Tête brulée" de Damon Suede.
Une belle surprise !
Même si on peut trouver le début un peu long, j'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire.
Damon Suede place son développement au cœur des pompiers de New York, faisant un rappel et un hommage à ceux qui ont perdu la vie le 11/09. On suit d'ailleurs des pompiers qui se sont retrouvés en première ligne lors des évènements, et l'auteur en profite pour mettre au jour que peu s'en sont sortis sans SSPT, et que ça les marque encore plusieurs années après dans leur vie quotidienne.
Il reste des milieux dans lesquels être homosexuel est encore une vraie difficulté, et c'est avec cette vérité que nous tournons les pages, témoins du mal que la dissimulation de cette part d'eux fait encore aux personnes qui se sentent obligées de se cacher.
Malgré tout, on ne peut qu'espérer que l'amour en sorte vainqueur, toujours...

Et je m'inscris à la consigne 89h - Lire un livre se déroulant en Océanie, avec "Auckland Med, Tome 1 : Premières impressions" de Jay Hogan.

@+
Pegh
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : jeu. 22 avr., 2021 10:43 am Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 11-D : Lire un livre d'un auteur né en Avril avec "Hex" de Thomas Olde Heuvelt né le 16 Avril 1983.

Image
Je viens de finir le livre, donc je valide cette consigne.

Ce livre ne m'a pas effrayée tout le temps. La sorcière m'a fait peur mais elle m'a aussi émue à plusieurs endroits. Ce livre de lit bien mais du coup est un peu long par moments.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : lun. 17 mai, 2021 9:22 am Je continue en m'inscrivant à présent à la consigne 35 c- Lire un livre dont le titre contient Un nombre supérieur ou égal à 1000 avec - Kim Jiyoung, Born 1982 de Cho Nam-Joo
Consigne validé. Roman féministe qui relate de la place de la femme dans la société en Corée du Sud. Très interessant et très bien écrit car malgré le fait qu'il y est pas vraiment d'action (c'est un un récit de vie ou une biographie d'un personnage fictif) je ne me suis pas ennuyé.
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 19.a. - Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans la région Haut de France avec 1991 de Franck Thilliez.
L'auteur habite à Mazingarbe dans le Pas-de-Calais.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je poursuis avec la consigne 12a - Lire un livre d'un auteur mort en Janvier avec : Ils étaient dix de Agatha Christie
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : ven. 19 févr., 2021 1:01 pm Je m'inscris à la consigne 82A - Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec La femme du gardien de zoo de Diane Ackerman (se déroule durant la seconde guerre mondiale)
Etant en panne de lecture depuis 3 mois, je me désinscris de cette consigne
Désolée
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : lun. 10 mai, 2021 10:20 am Je m'inscris à la consigne 61.a, "Lire un livre avec sur sa couverture un élément qui rappelle l'air" avec Calame, tome 2: Les deux royaumes, de Paul Beorn. (Sur la couverture, nous voyons des flocons de neige portés par le vent, et la chevelure du personnage de tête est aussi agitée par le vent).
Je valide cette consigne. Voici mon avis:
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire la suite des aventures de Maura, de Morregan/Darran Dahl, des villageois de Kenmare, d'Alendro... J'ai aussi beaucoup apprécié les nouveaux personnages (notamment La Beste), tous bien caractérisés. L'intrigue est pleine de suspense, aussi bien construite que dans le premier tome; il y a aussi beaucoup d'émotion dans ce tome, qui ressort très bien. Malgré la tonalité sombre du roman, des touches d'humour sont présentes et ont très bien fonctionné pour moi. En bref, ce fut pour moi une excellente lecture.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : mar. 18 mai, 2021 12:19 am Et je m'inscris à la consigne 89h - Lire un livre se déroulant en Océanie, avec "Auckland Med, Tome 1 : Premières impressions" de Jay Hogan.
Un très bon début pour cette série ! J'ai déjà hâte de lire le deuxième tome consacré à un des protaginistes croisé au cours de cette histoire...
Ici nous avons à faire à deux fortes têtes qui se refusent toute relation sérieuse pour des raisons qui leur sont propres. Toutefois, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure arrive à faire tomber leurs barrières les unes après les autres. Beaucoup de douceur, au milieu de scènes hot, on en prend plein les yeux et le cœur...

Et je m'inscris à la consigne 40b - Lire un livre avec dans le titre un symbole mathématique, avec "Mission Assassin, Tome 1 : #MissionAssassin" de Aurélie Chateaux-Martin et Jonathan Lhuillier.

@+
Pegh
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 15 mai, 2021 6:29 pm
Wonderbooks a écrit : mer. 12 mai, 2021 7:57 am
bourguip a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:48 pm Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 127f avec "Tant qu'ils respireront" de Karen Rose, c'est le tome 3 de The Cincinati series, le tome 4 est paru en version anglaise. Cela peut-il convenir ?
Non ça ne fonctionne pas. Un tome intermédiaire, c'est un tome "1.5" par exemple (qui se lit entre le tome 1 et le tome 2).
Ok, je n'avais pas compris !
Je n'ai pas trouvé d'autre consigne pour cette lecture.
Je m'inscris donc à la consigne 65d avec "Les frères Malone, Tome 2 : Une passion citron vert" de Kathleen O'Brien, le titre est de couleur verte.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une bluette sympathique et agréable. Les personnages sont intéressants mais s'ingénient à masquer leurs sentiments pendant une grande partie de l'histoire. C'est un peu une version moderne de cendrillon !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Bonjour,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71d avec "La trahison Tristan" de Robert Ludlum.
J'ai cette édition :
Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : lun. 17 mai, 2021 10:48 am Bonjour !

Je viens m'inscrire à la consigne 80e (livre de la LC de Mai) avec "Le temps fut" de Ian McDonald.
Lecture terminée !

Mon avis : Après ma déception pour "Roi du matin, reine du jour", j'avais bon espoir que cette novella au résumé prometteur me réconcilie avec les livres de Ian McDonald. Malheureusement, c'est loupé car je n'ai pas du tout été transportée par ma lecture.

Encore une fois, je n'ai pas accroché au style de l'auteur que je ne trouve pas assez fluide. Sur ce point, heureusement que le livre était court sinon je l'aurais clairement abandonné. L'histoire manque de surprise, de vrais "rebondissements" ce qui ne m'a pas aidée à accrocher.

Concernant le format court, je l'ai trouvé plus frustrant et déséquilibré qu'autre chose. Trop souvent des éléments clés de l'intrigue sont à peine effleurés alors que des intrigues bien plus secondaires sont traitées en profondeur. Les chapitres du couple Tom et Ben n'apportent rien à l'histoire :
Spoiler
j'aurais aimé en apprendre plus sur leurs voyages dans le temps, la manière dont ils voyagent, l'impact que ça a sur leur couple…

C'est d'autant plus dommage que certains aspects du récits sont vraiment intéressants, notamment l'atmosphère qui avait de quoi me plaire, entre l'odeur des vieux livres et les témoignages de guerre.

Bref, malgré de bonnes idées, je n'ai pas aimé ma lecture et je pense en rester là avec les livres de cet auteur.


Je m'inscris maintenant à la consigne 134d (un Beau livre) avec "Japorama" de Marco Reggiani : c'est une sorte de guide/carnet de voyage sur le Japon.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : mer. 12 mai, 2021 1:32 pm
Wonderbooks a écrit : mer. 12 mai, 2021 7:46 am
ptitflora92 a écrit : mar. 11 mai, 2021 10:31 pm

Prédominance ? Je trouve justement qu'aucune couleur ne se démarque. J'attend l'avis de Angel89 et Wonderbooks
Oui, c'est vrai que si les couleurs restent plutôt foncées, le marron n'est pas dominant.
Ok. Je voulais tenter au cas où mais si cela ne passe pas alors je m'inscris à la consigne 65d avec "Aimer..., Tome 4 : Ambrose" de Renae Kaye.

Consigne validée. Mon avis :

Dernier tome de la série que j'ai trouvé, comme le tome 2, moyen. L'histoire reste agréable à lire mais il y a quelques longueurs et le rythme est assez lent. Les personnages principaux m'ont moyennement convaincu. Pour moi ils manquent un peu de profondeur. Leur complicité est sympathique, leur relation douce et empreinte de respect. Cependant, ils font parfois preuve de contradiction et les quiproquos qu'ils génèrent sont un peu idiot.

Pour ce qui est des sujets abordés dans le récit, je les ai trouvés intéressants. L'auteure y aborde l'évolution d'une grande et longue amitié en sentiment plus fort, l'estime et la confiance en soi ainsi que la problématique d'une relation homosexuelle dans le milieu sportif.

Sinon c'est un véritable plaisir de retrouver tous les personnages des 3 tomes précédents. Grâce à eux, l'humour est toujours présent et cela ajoute une touche pétillante au récit.

Une saga que j'ai vraiment appréciée malgré son inégalité dans les tomes, et qui m'a fait passer de bons moments.





Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 99f avec "Snow & Winter, Tome 1 : Le Mystère du corbeau" de C. S. Poe (Le personnage principal est antiquaire).
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

lilicecilie a écrit : lun. 17 mai, 2021 12:02 pm Je voudrais m'inscrire à la consigne 92 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec le livre L'empire de sable de Kayla Olson.

On suit une histoire qui se passe dans un monde dévasté par le réchauffement climatique, avec la montée de eaux qui a englouti des villes entières, de plus l'histoire se passe sur une île plutôt étrange (dans le genre de Lost) avec la nature et les animaux avec un comportement étrange (et donc un danger pour les protagonistes) je pense que ça colle mais je suis pas sûre.

Si ça ne marche pas je m'inscris à la consigne 58.d - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est vert.
Lecture terminée !

Je suis charmée par l'écriture de Kayla Olson, elle a une plume incroyable vraiment très belle et addictive. J'ai beaucoup aimé la première partie du roman où l'on découvre l'île et tout l'univers post-apocalyptique, mais la seconde partie m'a un peu perdue. Je ne sais pas si c'est la fatigue qui du coup me ralentissait dans la lecture ou l'histoire en elle-même, mais j'ai un peu moins accrochée vers la moitié. Par-contre la fin était vraiment incroyable ! Franchement une superbe lecture :D

Bonne fin de soirée :)
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : mar. 18 mai, 2021 9:09 am Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 19.a. - Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans la région Haut de France avec 1991 de Franck Thilliez.
L'auteur habite à Mazingarbe dans le Pas-de-Calais.
Je valide la consigne !

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Sharko pour sa première enquête !
Dans ce roman, Franck Thilliez nous offre une double enquête prenante avec un Sharko tout frais et pas encore désabusé par les épreuves de la vie. Comme le titre l'indique, l'histoire se déroule aux débuts des années 90. Quasiment rien n'est informatisé, il faut utiliser des cabines téléphoniques pour joindre les collègues, les GPS n'existent pas et certaines considérations sociales peuvent paraitre choquantes avec notre vision actuelle.
J'ai été embarqué dès les premières pages et j'ai dévoré ce roman.


Je m'inscrit pour une nouvelle consigne : 88.c. - Lire un livre LGBTQ+ avec Birthday de Meredith Russo
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : mar. 18 mai, 2021 9:19 am Je poursuis avec la consigne 12a - Lire un livre d'un auteur mort en Janvier avec : Ils étaient dix de Agatha Christie
Livre finis, consigne validée

Ce livre est juste incroyable. Il se dévore. L'atmosphère, les personnages, le déroulement de l'histoire, tout était parfait. Un vrai coup de coeur. Jusqu'à la dernière ligne il tiens en haleine.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je continue avec la consigne 116 - Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec The Lost Apothecary de Sarah Penner
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

J'entame Le Manifeste du Parti Communiste de Marx et Engels pour la consigne n°104 - lire un essai.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes ! 8-)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonsoir

@Ptitflora92 : ne t'embête pas avec les mythologies bibliques pour cette année, tu pourras toujours les rajouter l'an prochain ;) .

Si encore disponible, je m'inscris à la consigne 97 - Lire un livre où on suit - a/ 1 point de vue :
Avec L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 3:46 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 59j (couverture marron) avec "Lady Helen 2 Le pacte des mauvais jours" d'Alison Goodman :)

Image
Lecture terminée :)

Wouah, quel tome! J'ai adoré ! Il est meilleur que le précédent, que j'avais trouvé assez long à démarrer. On suit à nouveau les aventures de Lady Helen, qui doit se démener entre complots, mensonges, secrets et trahisons mais surtout entre Lord Carlston et le duc de Selburn! Que de rebondissements. J'ai hâte de lire la conclusion de cette superbe trilogie!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mer. 19 mai, 2021 11:33 am Je m'inscris maintenant à la consigne 134d (un Beau livre) avec "Japorama" de Marco Reggiani : c'est une sorte de guide/carnet de voyage sur le Japon.
Lecture terminée !

Mon avis : Un objet-livre aussi beau que passionnant qui donne envie de partir explorer le Japon. Les sujets abordés sont variés : les coutumes, les lieux à visiter ou encore les spécialités culinaires. Tout est expliqué de manière claire et concise. Même en pensant bien connaître le pays, j'ai appris plein de choses. Je le recommande sans hésiter aux néophytes comme aux connaisseurs.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit : dim. 02 mai, 2021 11:43 am Hello! Je m'inscris à la consigne : 55 - Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec Nous les dieux de Bernard Werber. L'édition grand format de Albin Michel a le titre, l'auteur, l'éditeur, bref tout texte écrit en relief. (:
Done !

Je crois bien être complètement passée à côté de ce roman. Vraiment, rien ne m'a plu. Déjà l'intrigue m'est passée complètement au-dessus, bien que je considère l'idée bonne, j'ai trouvé le tout très mal ficelé. Déjà, cette alternance entre narration de fiction et articles encyclopédiques m'a vite lassée. Je n'avais pas lu les cycles précédents et c'était mon premier Werber. Je m'étais dit que le thème de la mythologie grecque était parfait pour moi qui m'y intéresse mais je n'y ai rien trouvé de nouveau. Les personnages étaient complètement insipides, surtout le narrateur, me peinant beaucoup dans ma lecture. En réalité, je n'ai juste vraiment pas aimé l'histoire que j'ai trouvée très vite lassante et redondante, qui n'avançait pas et qui m'ennuyait profondément. Toutes ces parties sur les peuples sont très vite devenues répétitives et manquaient de piquant pour moi. Vraiment, j'aurais traîné cette lecture et je ne la recommanderai pas
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : dim. 16 mai, 2021 8:22 am Je m'inscris à la consigne 35.c : Lire un livre dont le titre contient : Un nombre supérieur ou égal à 1000
Avec
1991 de Franck Thilliez

Merci
Je valide cette consigne

Une remontée dans le temps de 30 ans
La première enquête de notre flic adoré Sharko
Ça fait drôle de connaitre comment ça se passer avant toutes cette technologie (machine à écrire, cabines téléphonique, carte pour s'orienter, Renault 21). Un truc de dingue.
J'étais au collège vous dire que ça fait un bail et oui, j'ai connu les cartes téléphonique pour appeler nos parents quand les cours étaient finis ou que les profs étaient absents lol
Sinon, une superbe enquête, une intrigue de dingue, on ne s'y attend pas du tout
De la folie pur et dur mais un sacré moment de plaisir
Foncez
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »