Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Tify »

Holaaaaaa ! Je m'inscris !! :D
Je reviendrais ce soir pour faire mon recap et lire déjà vos 1ers échanges ;)
Selenei

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr., 2016 11:09 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Selenei »

Bonjour bonjour ! Je participe au challenge, et ce post sera mon récapitulatif. C'est la première fois que je participe à un tel challenge, j'espère m'y tenir (et pas faire trop de bêtises) :) !

Consigne 1 : Lire un roman dont le titre contient le mot Été, Sable ou Plage.
-> Validé le 05/06, avec Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan.

Consigne 3 : Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N ».
L : Les Victorieuses, de Laetitia Colombani (le 05/06).
Dernière modification par Selenei le sam. 05 juin, 2021 5:17 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour à toustes !

Votre enthousiasme étant très communicatif, je déplie ma serviette de plage et je rejoins vos rangs. 8-)

Image



1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été, Sable ou Plage.
:arrow: L'été avant la guerre de Helen Simonson

2) Lire un roman à la couverture Jaune, Orange ou Rouge.
Rouge :arrow: L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde.
Jaune :arrow: La Tresse de Laetitia Colombiani.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N ».
:arrow: L : La ligne verte de Stephen King.
:arrow: A : Affinités de Sarah Waters.
:arrow: G : Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett.
:arrow: O : Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
:arrow: N : Notre-Dame-Des-Fleurs de Jean Genet.

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit.
:arrow: Tess d'Urberville de Thomas Hardy.

5) Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.
:arrow: On achève bien les chevaux de Horace McCoy.

6) Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire).
:arrow: Veronika décide de mourir de Paulo Coelho (Brésil).

7) Lire un roman qui met les métiers de bouche à l'honneur.
:arrow: Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.

8) Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger.
:arrow: Hôtel Castellana de Ruta Sepetys (roman lu par Wonderbooks dans le cadre de la consigne n°2).

9) Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieur.
Paysage :arrow: La Montagne Magique de Thomas Mann.
Extérieur :arrow: Moby Dick de Herman Melville

10) Lire un road-trip.
:arrow: Sur la route de Jack Kerouac.
:arrow: Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood.

Bonus partage :
11) Proposer un nouveau défi :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?
12) Lemon Loterie (n°4) : Réponse
16) Une photographie de lever/coucher de soleil (proposé par @MagaliB).
17) Une boîte à livres (proposé par Kymmy38).
19) Un fruit tout frais suspendu à sa tige puis cuisiné (proposé par @Milka2B).
21) Un groupe de musique trop peu connu (proposé par Wonderbooks).
22) Une grille de mots fléchés reprenant les titres des romans lus dans le cadre du challenge (proposé par Juliebch).
26) Un souvenir de vacances (proposé par Mistinguette_60).
28) Un nom de village burlesque (proposé par Jukebox)
30) Le top 5 des choses indispensables pour passer un bon été (proposé par L4ur33n).


Consignes validées : 10/10
+10 bonus partage
Dernière modification par Sherlocked_666 le lun. 30 août, 2021 11:07 pm, modifié 28 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

Pendant que certaines se lèvent à 4h30 pour aller bosser, y en a qui bronzent tranquille sur leur transat.. Mais je ne t'en veux pas, Yuzu, tu m'as donné une idée assez délirante :mrgreen:

Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Isallya a écrit : mar. 01 juin, 2021 5:33 pm Pendant que certaines se lèvent à 4h30 pour aller bosser, y en a qui bronzent tranquille sur leur transat.. Mais je ne t'en veux pas, Yuzu, tu m'as donné une idée assez délirante :mrgreen:

Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !
J'adore.....vivement mon chez moi pour sortir le transat et l'installer pour une séance de bronzage (bon pas trop non plus car la liseuse risque de ne pas apprécier)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Bonjour,

Houlala...! j'avais pas vu qu' 1 2 3 Soleil était arrivé, bien sur je m'inscrit ce post sera mon récap :D


CHALLENGE

Image


Consignes Image

✔ 1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .Image
"Gravé dans le sable" de Michel Bussi Mon avis


✔ 2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.

"Ça peut pas rater !" de Gilles Legardinier Mon avis


Image✔ 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

L : "Les Lettres que je ne vous est jamais envoyées" de Latie Gétigney Mon avis
A : "Voyage à Capri" de Elizabeth Adler Mon avis
G : "Ça peut pas rater !" de Gilles Legardinier Mon avis
O : "Orageuses fiançailles" de Victoria Parker Mon avis
N : "Cher John" de Nicholas Sparks Mon avis


Image✔ 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Lecture commune - Spéciale Tess d'Urberville de Thomas Hardy Mon avis


✔ 5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
"The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout" de J.A. Redmerski Mon avis


Image✔ 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
"Dark Hunters tome 2 - Les démons de Kirian" de Sherrilyn Kenyon Mon avis


✔ 7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

"Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré" de Donna Kauffman Mon avis

Image✔ 8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
:arrow: Petit train VICTORIA
"Orageuses fiançailles" de Victoria Parker Mon avis
:arrow: Petit train MICHEL
"N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer" de Michel Bussi Mon avis
"Au soleil redouté" de Michel Bussi Mon avis


✔ 9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.

"Au soleil redouté" de Michel Bussi Mon avis

✔ 10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.

"The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout" de J.A. Redmerski Mon avis


BONUS PARTAGE Image

✔ 11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

✔ 12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
La marinière

✔ 13) @Carine28 : partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)
Salade estivale


14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).


15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !


✔ 16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

Levé de soleil
Couché de soleil
Couché de soleil

✔ 17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.

Boite à livres : La fare les oliviers


✔ 18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)
Fleurs

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

20)✔ @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)
Dark Widow

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !

22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !

23)✔ @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?
Cassis

24)✔ @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !
Mon goûter

25)✔ @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
Cocktail : Love at the beach

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.

28) Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !

29) @Louth :
Partagez-nous le trou de chez vous, ou bien de votre lieu de vacances, on ne va pas faire les difficiles. :mrgreen:


30)✔ @L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.

Mon TOP 5

Consignes validées 10/10
Bonus validés 11/30


Image
Dernière modification par magaliB le ven. 03 sept., 2021 7:18 pm, modifié 17 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Re 8-)

pour la consigne :

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

Je vous propose de partager une photo de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

Bon challenge à tous ! :D
Dernière modification par magaliB le mar. 01 juin, 2021 6:54 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:09 pm
Là j'ai les doigts qui tremblent d'avoir passé le coupe-bordure dans tout mon terrain (pourtant petit, il est déjà trop grand à entretenir !! :lol: ), et oui je sais une débroussailleuse c'est mieux (mais quand on en a pas...ça fait les bras !) Résulta je ressemble à Cetelem version gelée...on dirait une plante qui bloblote ! Donc la loterie...attendra que je retrouve mon maintien et ma teinte originelle ! :mrgreen:
(Et ça se trouve...demain ce sera pas encore le cas...je compte sur mon transat pour me requinquer cet aprem mais c'est pas dit. :P )

Welcome aux habitués comme aux nouvelles têtes ! :D
merci pour l'image .... je t'imagine entre le bonhomme cetelem et pour les bras le géant vert :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

bien évidemment je m'inscris
ce post sera mon récapitulatif

CHALLENGE

Image


Le challenge se déroulera
du 1er Juin au 31 Août.



Consignes Image

✔1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .Image
Summer of love * Emily BLAINE & Angéla MORELLI


✔2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.

Hawthorne Brothers #2. Dans le feu de la passion * Linda FRANCIS LEE


Image✔3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image ImageImage Image Image


Image✔4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Tess d'Uberville de Thomas HARDY


✔5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
Sentiments d'urgence * Anna WAYNE


Image✔6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Forces très spéciales : L’Héritage, Tome 4 : Un sanctuaire pour Piper * Susan STOKER


✔7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

Flirt & food * #1. Piquantes Retrouvailles * Tif MARCELO


Image✔8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Un peu plus d'amour que d'ordinaire * Emily Blaine

✔9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.

Cendres dans le vent * Kathleen E. WOODIWISS

✔10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.

Nick & Sara, Tome 1 : Enfer * Pauline Libersart

BONUS PARTAGE Image

✔11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Spoiler
Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui oblige à lire un roman en plus des consignes déjà existantes pour cela. ;)


✔12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
@Tyka a tiré le Image
Ton Moyen de Transport Estival Idéal !
Pédalo ? Vélo ? Ski Nautique ? Surf ? Bateau ? Petit Train ? Un qui n'existe pas mais dont tu rêves l'existence ?!!? (Pourquoi LUI !) S'il existe on veut une photo...s'il n'existe pas on veut bien un dessin et des précisions ! :mrgreen:
Transports

✔13) @Carine28 : partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)
Salade de pâtes et son carpaccio de Bœuf

✔14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).

un Tiki version Tyka

✔15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !

Livre

✔16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

Lever & Coucher de soleil

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.


✔18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)

Bouton d'or
Fleurs

✔19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Fruits

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)


✔21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !

Aquilo - Calling Me

22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !


✔23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?

Faro

✔24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

Café gourmand

✔25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !

L'amoureux

✔26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Éprouvant

✔27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.

Chez Lili

✔28) Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !

Panneau

✔29) @Louth :
Partagez-nous le trou de chez vous, ou bien de votre lieu de vacances, on ne va pas faire les difficiles.

Trou Normand

✔30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.

Convivialité


Image
Dernière modification par tyka le dim. 22 août, 2021 3:53 pm, modifié 23 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

Carine28 a écrit : mar. 01 juin, 2021 5:38 pm J'adore.....vivement mon chez moi pour sortir le transat et l'installer pour une séance de bronzage (bon pas trop non plus car la liseuse risque de ne pas apprécier)
Je n'avais pas pensé aux liseuses mais oui, attention aux coups de soleil :o
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou! je m'inscris et ce post sera ma récap :D

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage

"Cet été-là" de Sarah Ockler

Je pense que je suis trop âgée pour ce genre de lecture. C'est vraiment très young adult... Je n'ai pas adhéré.

Je n'ai pas aimé les personnages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez travaillés. Frankie est une vraie tête à claques et Anna est franchement mollassonne... Je trouve également dommage que l'on n'en sache pas plus sur les parents de Frankie et Matt...


2) Ananas ou Cerise
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.

"La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné" de JR WARD
Image

J'adore! Je suis devenue totalement accro à la série. J'appréciai déjà le personnage de John mais là je l'adore. Avec Xhex, ils sont trop mignons. Il y a quand même quelques petits trucs qui m'ont chiffonnés
Spoiler
la mère de Xhex par exemple ou encore Fléau qui tombe en disgrâce

Sinon j'ai eu envie de baffer Vhif, quel crétin ce gars! j'espère qu'il va se réveiller!


3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

"Loup y es tu, tome 1" d'Aurore Aylin

J'ai bien aimé ce livre. Enora est un personnage plus qu'attachant, un vrai rayon soleil! Son histoire avec Kyrin ne commence pas forcément bien car celui ci a eu une histoire compliquée...

L'enquête sur le monstre est plutôt sympathique à suivre. Justement j'attaque la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.


"L'Amant consacré" de JR Ward

Je n'ai pas accroché plus que cela au couple Fhury/Cormia. Par contre, j'avoue que toutes les histoires autour sont super intéressantes! On en apprend plus sur Vhen mais aussi sur Vhif et Blay. J'ai hâte de lire la suite!

"Les Rourke, Tome 1 : Royal Catch" de Kylie Gilmore

Cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard... Ce n'est absolument pas crédible et nos 2 personnages principaux ne sont pas spécialement attachants. Heureusement, cet ebook était gratuit!

"Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil" de H. P. Odhalis

J'ai vraiment aimé ma lecture. Dessandra est un sacré personnage avec un caractère fort. Elle cache bien son jeu tout le long du livre. On a le droit à quelques infos par ci par là mais c'est très mystérieux tout ça!

L'univers créé est vraiment original. C'est une idée très sympa, les clans sous forme de signes du zodiaque. Je vais me procurer la suite rapidement car la fin est assez palpitante.


"Noël, amour, et autres tracas" de Liah Waureel

Cette romance de noël est toute mignonne. C'est un bon moment de détente au pays des caribous.

Par contre, faire une déprime depuis 4 ans c'est un peu tiré par les cheveux!



4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

"Frangines" d'Adèle Bréau

Je n'aurai jamais lu ce livre si il n'y avait pas eu la lecture commune. Ce livre n'est pas désagréable mais j'ai trouvé cela assez plat.

Je n'ai pas spécialement adhéré aux personnages. Il y en a peut être trop et du coup ça manque un peu de profondeur. J'ai particulièrement détestée Mathilde, franchement c'est une peste. Du coup, même l'annonce à son sujet sur la fin du livre ne m'a fait ni chaud ni froid... Par contre, j'ai bien aimé Clarisse (la fille ado de Violette) et Jeanne la maman de ses 3 sœurs. J'ai apprécié leurs réflexions pendant ma lecture.


5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.

"Les Indé'cibels" du Club Des Indés.

Ce recueil de nouvelles est sympa à lire. Chaque nouvelle fait référence à une chanson (Santiano, I believe I can fly...) Les nouvelles sont toute d'un genre différent: romance, histoire, fantastique...

J'ai eu une petite préférence pour la nouvelle sur le thème de la chanson "Song for Jedi" de Dyonisos. Elle m'a fait plutôt sourire. Idem pour celle avec "I believe I can fly" je me marrais toute seule en la lisant.


6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

"Avec des glaçons" de Mia Gold

Je n'ai pas trop accrochée à cette enquête. C'est vraiment tiré par les cheveux. Le twist final ne m'a pas surprise plus que cela. Je me doutais un peu du coupable...

7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ?
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

"A la lumière de nos jours" de Clarisse Sabard

Cette lecture est vraiment sympathique à lire. Les personnages sont attachants et j'ai aimé découvrir les ancêtres de Julia. On croise 4 générations d'une même famille à la lecture et j'ai trouvé la narration très sympa (l'histoire racontée par le père de Julia, le journal intime...)

Le petit plus, c'est vraiment très intéressant de découvrir Paris après la 1ère guerre mondiale. Je n'imaginais pas qu'il y avait des bidonvilles...


8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)

Soah a lu "Just For Summer" de Maddie D

moi j'ai lu "Starting Over" de Maddie D ;)

Cette lecture est idéale pour ne pas se prendre la tête. Les personnages sont tous très sympathiques. L'histoire n'est pas très originale mais ça se lit très bien.

9) Carte Postale et Terrasse !
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.

"La Crêperie des petits miracles" d'Emily Blaine

Image

Cette romance est toute douce et toute mignonne. En plus, elle se passe en Bretagne (en grande partie) que demandez de plus.

Les personnages sont très attachants, que ce soit Adèle, Arnaud ou Elisa. Il n 'y a qu'Alexis qui m'a semblé antipathique.

La relation Elisa/Adèle est très touchante. Adèle soutient son amie dans la maladie de toutes ses forces.


10) Tour de France !
Lire un road-trip.

"Envole-toi" de Léonie Lonval.

Ce roman est assez court. Il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de road trip italien. J'avoue ne pas avoir spécialement accroché. J'ai eu du mal à trouver cela crédible: "on se rencontre à l'aéroport et on décide de partir tous ensemble sur un coup de tête..."


14) @Pendergast :

Image

16)@MagaliB :
Coucher de soleil breton :mrgreen:

Image

17) @Kymmy38

elle se situe au Parc Dassault à Beauvais

Image

18) @Underworld

Image

20)@Soah


"Fast and Furious 9" que j'ai été voir avec mon homme pendant que les enfants sont chez les grands parents :mrgreen:

C'est un film qui tient ses promesses: de l'action mais une histoire pas crédible pour un rond

23) @Sherlocked_666

Image

Cap Fréhel

Image

Fort La Latte

Image

Pleneuf Val André

25) @CameronOBrien

Le Fantastico Fantasy

1/2 d'aventures
1/3 de magie
1 dose d'humour
1 pincée de romance
et 1 petit dragon à croquer en guise de décoration :mrgreen:

26)@mistinguette60

En 2018, on passe 1 semaine de vacances à Fouesnant en Bretagne. On part faire une excursion en bateau tous les 4 pour visiter les Glénans.
A l'allée, pas de problème. Le bateau est quasiment vide, la mer est calme. Une fois arrivé, on se ballade, on se baigne et on goûte.
A l'heure du départ, le bateau est blindé: pas de vraies places assisses. On se retrouve installé à l'avant. On part et la mer est beaucoup plus agitée :? .
Là ma fille de 1,5 ans fait un bruit plus que suspect :o . Après vérification rapide, elle a fait un caca atomique! On se lève pour chercher les toilettes tout en étant secoué comme des pruniers... On les trouve, elles sont dégueu :evil: et pas de plan à langer bien sur. On retourne d'où on vient et on finit par la changer au milieu de tout le monde...

Ça a été épique: la serviette de plage à morfler :lol: la joie d'être parent :mrgreen:

Petite photo souvenir des Glénans ;)

Image

28) @Jukebox_fr :


une commune où on est passé plusieurs fois pendant les vacances et dont le nom nous a fait sourire: "La Couture" :lol:

Image

PS: la photo n'est pas de moi
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 29 août, 2021 8:50 pm, modifié 25 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : mar. 01 juin, 2021 5:33 pm Pendant que certaines se lèvent à 4h30 pour aller bosser, y en a qui bronzent tranquille sur leur transat.. Mais je ne t'en veux pas, Yuzu, tu m'as donné une idée assez délirante :mrgreen:

Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !
Alors t'inquiète....comme le mardi est mon seul jour officiel de repos...tu pourras me faire bisquer le week-end ! A condition qu'il fasse soleil évidemment ! :mrgreen:

Sinon...aussitôt dit aussitôt fait !
Transat.JPG
Transat.JPG (65.2 Kio) Consulté 2220 fois
Again.JPG
Again.JPG (60.86 Kio) Consulté 2220 fois
Le livre est tellement détente qu'il se fond dans son décor... "Nous vivions dans un pays d'été" de Lydia Millet.
Pour info, il sortira en août. Donc pour bien présenter lorsqu'il sera en vitrine des librairies, en attendant...il bronze !!!
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lost_in_my_books »

Bonsoir, ça fait très longtemps que je n'ai pas participé à un challenge Booknode (sans vous mettre la pression :lol: :lol: :lol: ) mais celui-ci fait envie donc je vais le tenter 🙃

Ce post me servira de récap.

Bel été et bon challenge à tous 🙂

Consignes

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage.

2) Ananas ou Cerise ?! Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
L
A
G
O
N :arrow: King's Game, tome 5 : Apocalypse, de Nobuaki Kanazawa

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)

9) Carte Postale et Terrasse ! Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.

10) Tour de France ! Lire un road-trip.

BONUS PARTAGE
Dernière modification par Lost_in_my_books le sam. 12 juin, 2021 5:12 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Aurora0310 a écrit : mar. 01 juin, 2021 3:24 am Je m’inscris avec une grande joie 😃😃😃
Ce post sera mon récap.
En espérant ne pas me faire trop mordre cette fois ci 😂
Hâte de partager avec vous pendant ces trois prochains mois !
Mon but c'est l'inverse... Attaque à ta jugulaire prévue dans mon programme d'été !!! :twisted:


@CindySB :
Je n'avais jamais vu "frétiller" l'enthousiasme et le partage... Mais résultat je les visualise bien battre gaiement de la nageoire ! :lol:
Le spectacle est réjouissant...ils sont si choux à frétiller en attendant leur tirage loterie...qu'ils vont attendre encore. :mrgreen:


CameronOBrien a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:32 amEh ben, même pas une demi journée et déjà tout ça de participants
On est 20 à présent et il en manque ! Certaines ont loupé le coche.^^



Selenei a écrit : mar. 01 juin, 2021 2:36 pm C'est la première fois que je participe à un tel challenge, j'espère m'y tenir (et pas faire trop de bêtises) !
Ah mais tu peux faire des bêtises sans soucis. Le résultat sera juste une amicale...morsure. :mrgreen:



Sherlocked_666 a écrit : mar. 01 juin, 2021 4:09 pm Votre enthousiasme étant très communicatif, je déplie ma serviette de plage et je rejoins vos rangs.
L'enthousiasme connait peu de coups de mous dans ce challenge..ça surprend la première fois. Prépare-toi...en plus de tes livres...tu vas avoir de la lecture dans ce forum. 8-)




@Isallya :
J'aime vraiment beaucoup ton idée n'empêche. J'ai des idées d'autres mise en scène.
Pour le Tiki de @L'aboyeuse...je me demande avec quoi je vais le composer !! :?

@Carine28 :
Chippe un livre à ta filloute pour la photo transat !!

@MagaliB :
Je réfléchi ardemment pour un coucher de soleil...le lever je lâche l'affaire...contrairement à @LadyWawah et @LaChevalière je dors à cette heure là !
(Aparté : ton recap manque d'œuf. :mrgreen: )


tyka a écrit : mar. 01 juin, 2021 6:48 pm merci pour l'image .... je t'imagine entre le bonhomme cetelem et pour les bras le géant vert
Je t'en prie. :lol: même mes lunettes de soleil étaient couvertes (technique de camouflage bosquet ! :mrgreen: )



@TeamHiver :
On a fidélisé @Nounoursette !!


boutchoune a écrit : mar. 01 juin, 2021 8:55 pm ça fait très longtemps que je n'ai pas participé à un challenge Booknode (sans vous mettre la pression :lol: :lol: :lol: ) mais celui-ci fait envie donc je vais le tenter
Nous mettre la pression. :shock: Raté. 8-) Tu vas vite t'apercevoir qu'on est pas tendu du tout par ici...au contraire. :D


Aparté :
Je suis ravie que le décorum des consignes ait été repris par nombre d'entre vous (en recap)...preuve qu'il vous plait :!: (Je craignais d'en avoir trop fait. :oops: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Allez, cette année je fais aussi le estival :mrgreen:

J'ai survolé les consignes et fait un rapide tour de ma bibli, ça match avec mes intentions de lecture, donc pourquoi me priver ? :roll:

Par contre, je ne suis pas sûre de beaucoup participer aux consignes de partage, mais je suivrai tout ça avec beaucoup d'intérêt ;)



1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .
The Sandman de Neil Gaiman et Dirk Maggs

2) Ananas ou Cerise ?! Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.
Rebecca de Daphné Du Maurier
Spoiler
Image
3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

L: Peter Pan tomes 1 à 6 de Regis Loisel
A: Trait pour trait, dessine et tais-toi ! tomes 1 à 3 de Akiko Higashimura
G: Goodnight, I love you... tomes 1 à 4 de John Tarachine
O: L'histoire des 3 Adolf tomes 1 à 4 de Osamu Tezuka
N: Seven Deadly Sins tomes 1 à 8 de Nakaba Suzuki

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Tess of the d'Urbervilles de Thomas Hardy

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.
Subaru danse vers les étoiles tomes 1 à 5 de Masahito Soda (danse)
Blue Giant tomes 1 à 5 de Shinichi Ichizuka (Musique)

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Carthago tomes 1 à 3 de Christophe Bec et Ennio Bufi (Australie et pays d'Afrique)

7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
Le chef de Nobunaga tomes 1 à 25 de Takuro Kajikawa
Gloutons & Dragons de Ryoko Kui

8) Petit train touristique : Lire un roman dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Blue Giant tomes 1 à 5 de Shinichi Ichizuka (Mava-chan)

9) Carte Postale et Terrasse ! Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
Les garennes de Watership Down de Richard Adams
The secret garden de Frances Hodgson Burnett

10) Tour de France ! Lire un road-trip.
La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat
Goodnight, I love you... tomes 1 à 4 de John Tarachine



11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
@Jukebox_fr a tiré le ImageImage
Ton premier souvenir de vacances !
Un qui t'a marqué enfant. Raconte !

Consigne validée ici

13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)

14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).

15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

Consigne validée ici

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.

Consigne validée ici

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser

Consigne validée ici

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !

Consigne validée ici

22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !

23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

Consigne validée ici
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 24 août, 2021 9:06 pm, modifié 22 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 10:20 pm Aparté :
Je suis ravie que le décorum des consignes ait été repris par nombre d'entre vous (en recap)...preuve qu'il vous plait :!: (Je craignais d'en avoir trop fait. :oops: )
Ahah non, c'est jamais trop :lol:

Je suis impressionnée du nombre de bonus partage qu'il y a déjà :o Il va falloir penser à dégainer l'appareil
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : mer. 02 juin, 2021 8:41 am Allez, cette année je fais aussi le estival :mrgreen:

J'ai survolé les consignes et fait un rapide tour de ma bibli, ça match avec mes intentions de lecture, donc pourquoi me priver ? :roll:

Par contre, je ne suis pas sûre de beaucoup participer aux consignes de partage, mais je suivrai tout ça avec beaucoup d'intérêt ;)

Pour le moment j'ai une invasion d'insectes à endiguer à la maison, mais je repasse d'ici ce soir créer mon récap ici-même.

A+ les filles :D
Oh ! La bonne nouvelle ! L'ours polaire en chef aussi nous rejoint !! Comme quoi tout arrive. :D
(Ravie de ton retour inespéré ! ;) )
Bonne chasse (guerre) aux insectes !



CindySB a écrit : mer. 02 juin, 2021 8:43 am
Je suis impressionnée du nombre de bonus partage qu'il y a déjà Il va falloir penser à dégainer l'appareil

Moi aussi...je pense que certaines avaient mûrement préparé leur coup pour la consigne Partage. 8-)

(Et tant mieux si c'est jamais trop pour les GIF. :mrgreen: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

hello

J'en suis comme d'habitude, Avec un jour de retard, comme d'habitude. On va s'éclater, comme d'habitude. :lol:


Consignes Image

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .Image
:idea: L'empire de sable de Kayla Olson
Commentaire

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge
:idea: Virus 57 de Christophe Lambert & Sam Vansteen Commentaire


Image3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Commentaire
L :idea: La rumeur qui me suit de Laura Bates

A :idea: Tant qu'il y aura des loups, Tome 3 : Apocalypse de Marcus M.d
G :idea: Les garçons ne tricotent pas (en public) de T. S. Easton
O :idea: Oxymort de Franck Bouysse
N :idea: Solitudes de Nicko Tackian

Image4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.


5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
:idea: Les enfants de coeur de Heather O’neill


Image6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:idea: Le soleil sur ma tête de Geovani Martins : se déroule au Brésil
commentaire


7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
:idea: La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott


Image8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
:arrow: Les victorieuses de Laetitia Colombani
commentaire
:arrow: Le cerf volant de Laetitia Colombani Commentaire



9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
:idea: L'île de Vincent Villeminot
commentaire


10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.
:idea: Les petites reines de Clémentine Beauvais
commentaire

BONUS PARTAGE Image


11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Spoiler
Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui oblige à lire un roman en plus des consignes déjà existantes pour cela. ;)
consigne partage numéro 17

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
Spoiler
Comme cet hiver vous avez aimé le principe de la consigne qui n'appartient qu'à UN challenger...je vais tenter d'inventer tout et n'imp, tout mélanger dans une boite et tirer un défi au pif quand un volontaire me le demandera ! Vous serez gentil(le)s de ne pas tou(te)s me tomber dessus le 1er juin Merci !! :lol:

@Kymmy38 a tiré le ImageImage
C'est quoi ta technique fraicheur !?
Photo de ton ventilo, ta clim, ta colonne ou autre.
Donne-lui un petit nom, et écris lui un éloge !
:mrgreen:
défi ici

13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)


14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).


15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !
photo ici

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)
photo ici

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter
.
photo ici

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser
Par ici les photos

@Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.
ça se passe ici


20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)
ICI


21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !
Allez voir par là


22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !

23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ? a venir

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
le sanglant

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous
souvenir par là

Total consignes = 7/10 + 5/5(consigne lagon)
Bonus = 11
Dernière modification par kymmy38 le mar. 31 août, 2021 4:38 pm, modifié 32 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

et je n'avais pas vue qu'il y avait déjà 2 pages de papotages...
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

Consigne bonus partage, tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Mava-chan »

Bonjour !

Je zieutais déjà ce challenge lorsqu'il était en préparation, je suis donc contente qu'il soit officiellement lancé.
Je m'y inscrit avec plaisir cependant, en faisant le tour de ma PAL... ce sera vraiment un challenge. Qu'à cela ne tienne, j'ai envie de lire "autre chose" ces derniers temps.

Ce post me servira de récapitulatif et sera mis en forme ultérieurement. Révélez les spoilers pour accéder à mes lectures puis cliquez sur le titre pour être dirigé vers le commentaire.

Consignes validées : 10/10 et 06 bonus Image

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .Image
Spoiler

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.
Spoiler

Image3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler

Image4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Spoiler
Juin :arrow: Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
Juillet :arrow:
Août :arrow:

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
Spoiler

Image6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
Auteur :arrow: Mma Ramotswe détective de Alexander McCall Smith (né au Zimbabwe)
Pays réel :arrow:
Pays imaginaire :arrow: Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb (j'assimile les Rivages Maudits aux Caraïbes)

7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
Spoiler

Image8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Spoiler

9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
Spoiler

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.
Spoiler
Bonus Partage Validés


11)Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :
Image Oh mon bateau, oh oh oh, c'est le plus beau des bateaux !
Si tu en as ou avais un...quel serait son nom ? Pourquoi ? (Son modèle ?)
Fais nous naviguer ! ^^


17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.


18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un œil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser.


21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !


26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous
Dernière modification par Mava-chan le lun. 26 juil., 2021 8:47 pm, modifié 13 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

kymmy38 a écrit : mer. 02 juin, 2021 10:34 am Consigne bonus partage, tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.
Ah chouette ça ! J'en ai déjà 4 en tête, même si je doute fortement que quelqu'un passe par mes coins :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

magaliB a écrit : mar. 01 juin, 2021 6:40 pm Je vous propose de partager une photo de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

Ainsi soit-il ! Acceptez mon humble contribution avec un lever de soleil sur la Méditerranée capturé l'un des seuls jours de l'année où j'ai dû me lever (très littéralement !) aux aurores. 8-)
Pièces jointes
IMG_7306.jpg
IMG_7306.jpg (457.36 Kio) Consulté 2136 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Impossible de résister à ce Challenge. Je m'y inscris pour la première fois, cette fois-ci je ne loupe plus le coche ;-)
Ça promet d'être chaud... chaud...



CHALLENGE

Image


Le challenge se déroulera
du 1er Juin au 31 Août


Règles habituelles :
Cliquer sur le "spoiler" pour révéler le pavé. :mrgreen:
D'ailleurs toutes les précisions sont indiquées en spoiler sous chaque consigne ! ;)
Bonne lecture !
Spoiler
IMPORTANT
Conditions de validation du Challenge !!!
:arrow: S’inscrire ! :lol:
:arrow: Achever au moins 6 Défis.
:arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis.
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Relectures et VO acceptées. Bandes dessinées, mangas, comics itou mais sous certaines conditions (voir ci-dessous!)

:arrow: Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:!: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
Pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique).
Je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série à bulles (mais sans limite maximum :mrgreen: ). Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)

:arrow: Attention Non Négociable : mettre un récapitulatif de lecture PAR livre lu ET par lecteur!
(Un autre booknaute a lu le même roman que toi...et alors ? Je veux aussi TON opinion!)
:arrow: Commenter ses lectures au fur et à mesure si possible, en tenant son récapitulatif à jour (= l'éditer à chaque nouvelle lecture par exemple)
Précision pour ceux qui éditent directement leur récap avec leurs commentaires en mode furtif (car oui oui il y a des "cache-cache challengers" dans vos rangs !^^) …
Merci de poster tout de même un petit message pour me signaler que vous avez lu un nouveau roman...il est ainsi plus facile de suivre votre avancée.
:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er juin et le 31 août.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 août...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er juin et le 31 août pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 31 août!!
:arrow: J’insiste ce challenge est PARTICIPATIF donc
- Challenger qui balance sa liste de défis à la dernière minute sans inscription ou intervention durant le challenge = INVALIDE
- Challenger qui met une liste de livres sans aucun commentaire de lecture = INVALIDE
:arrow: OBLIGATOIRE : Lire ce pavé jusqu’au bout !
Car Avertissement/Aparté : les habitués de ce Challenge le savent à présent...ma "co-gérante" c'est Miss Garou (une de mes personnalités multiples 8-) )...pour les petits nouveaux qui l'ignorent encore cela signifie par conséquent...que je mords (gniark !) quiconque a posé une question dont la réponse était pourtant bien écrite dans les consignes!^^
En cours de route il y aura deux groupes les Non-Mordus et les Mordus (certains sciemment!! Apparemment mes crocs ont des vertus thérapeutiques ! :lol: )
Il n'empêche en lisant tout le détail qui suit...la majorité de vos interrogations devraient trouver leur solution ! (...ou pas ! Dans ce cas demandez-moi! :mrgreen: )

Consignes Image

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage.Image
Spoiler
- Même dans une autre langue (Summer, Beach, Playa...)
- Même si c'est la conjugaison du verbe être (pour Été). ^^
PLAGE
:arrow: "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas



2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.
Spoiler
Plaît-il ? 3 couleurs c'est pas mal non.^^

Couverture de couleur principalement rouge et orange
:arrow: "Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson



Image3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m’importe.
MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles " A, Au, Le, La, Les, L', Ne, N', On…" ne comptent pas !
"L'Accablée, tome 12 : Gondolée par le Soleil" de Nadine Omerta
ne vous permets de valider que le A ou le G ou le N ou le O !
PAS les 4 !!!


L :arrow: "Plage, Tongs et Quiproquos" de Clémence Lucas
A :arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice
G :arrow: Game (L)over de Clémence Lucas
O
N


Image4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Spoiler
Avec 3 propositions par mois, on a du choix! Et si un manga/bd est sélectionné sur la L.C officielle de Booknode ça compte (c'est la seule exception où un tome à bulle "tout seul" c'est ok..pour toutes les autres consignes ça reste 3 minimum!).
Si des LC spécifiques apparaissent spécial fête de la musique, 14 juillet ou autre...c'est ok!
Idem pour les LCs entre booknautes. Mais faites nous en part!
D'avance @Soah va lancer une L.C spéciale "Tess" de Thomas Hardy cet été...je dis ça je dis rien. :mrgreen:

Lecture commune - Juin 2021 : La fratrie
:arrow: "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail



5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image
Spoiler
C'est quoi la question ?

Musique & chant
:arrow: "Heartbreakers, Tome 1 : Un coup de folie" de Lauren Blakely



Image6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
Pour ceux qui ont un doute :
:arrow: Pour la version réelle : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur sous la France...tous les auteurs nés et les pays se trouvant en-dessous du trait valide la consigne!
:arrow: Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement chaud quasi tout au long du roman...c'est OK! ("Dune", "Rebelle du désert"...)

Principauté du Maraban au Moyen-Orient (la moitié du livre)
:arrow: "L'héritier du Maraban" de Sharon Kendrick



7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image ImageImage Image
En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
Spoiler
Pas juste un hobbie du héros !! Un vrai métier dont la personne vit : Restaurateur, Traiteur, Cuisinier...

Métier : Pâtissière
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 1" de Fleur Hana



Image8) Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Spoiler
Il y aura forcément plusieurs lignes de trains :

X a lu "Magic Charly" d'Audrey Alwett
Y lit "Calendar Girl" d'Audrey Carlan
Z lit "A wave in my heart" d'Audrey Dumont

A lit "A la croisée des mondes" de Philip Pullman
B lit "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel
ERREUR !!! Orthographe identique sinon rien. :twisted:

Ce qui est bien c'est les prénoms mixtes !! Camille, Dominique etc..nous permettent de faire des trains mixtes aussi !!


Un nouveau petit train "Clémence" peut prendre la route :lol: :lol:

Soah a lu "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas
Et j'ai lu "Game (L)over" de Clémence Lucas


9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieur.
Spoiler
- Si possible un paysage très nature...et non urbain.
- Pour l'action toujours dehors...peut m'importe la météo.^^

La couverture représente un paysage & l'action se déroule majoritairement en extérieur
:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice



10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.
Spoiler
Rassurez vous...pas forcément à vélo ni en France. :lol:
J'autorise tout moyen de se déplacer (pieds, roues, rails, flots...) et toute destination.

:arrow: "À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant"
de Claude Villers & Christian Clères



BONUS PARTAGE Image

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Spoiler
Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui oblige à lire un roman en plus des consignes déjà existantes pour cela. ;)

:arrow: Consigne n° 18

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
Spoiler
Comme cet hiver vous avez aimé le principe de la consigne qui n'appartient qu'à UN challenger...je vais tenter d'inventer tout et n'imp, tout mélanger dans une boite et tirer un défi au pif quand un volontaire me le demandera ! Vous serez gentil(le)s de ne pas tou(te)s me tomber dessus le 1er juin Merci !! :lol:


@Underworld a tiré le ImageImage
Faites Monter la Température !
Photo de ton thermomètre
(amoureusement sélectionné..un coquillage peut lui tenir compagnie pour son Selfie ! :mrgreen: ).
Le placer en plein soleil au plus fort de la canicule et établir le record chaleur de l'été !
:arrow: "Thermomètre estival - versus "jungle" - partage 31/08

13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)

:arrow: Recette Croque-Monsieur - partage 16/08

14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).

:arrow: Tiki exotique - partage 27/08
:arrow: Tiki ostendais (Côte belge) - partage 27/08

15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !

:arrow: Vacances en mode camouflage - partage 18/06

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

:arrow: Coucher de soleil sur la mer Egée - Santorin (île des Cyclades grecques) - partage 02/06

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.

:arrow: Boîtes à livres pour "petits" & "grands" - Place Joseph Wauters - Houraing (Lessines) (Belgique - Hainaut Occidental) - partage 18/06

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)

:arrow: Reportage photo - fleurs sauvages - partage 19/06
:arrow: "Le Lac" - fleurs sauvages - partage 11/07

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

:arrow: Nectarines jaunes & kiwis - partage 18/06

20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)


21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !

:arrow: Booba - Grain de Sable Feat Elia - partage 25/06

22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !


23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
:arrow: Et si vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous envoler vers de nouveaux horizons, pourquoi ne pas nous partager votre voyage de rêve ou une sélection de lieux/monuments que vous aimeriez voir/visiter ?

:arrow: Périple à Santorin - Cyclades grecques - partage 31/08

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

:arrow: Café russe & chocolat - partage 16/08

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !

:arrow: Coeurs Assoiffés - partage 31/08

26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous ;)

:arrow: Souvenir marquant : Rideau de fer - partage 18/06

27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.
:arrow: Fritkot - partage 10/07

28) @Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !
:arrow: "Le Lac" - partage 11/07

29) @Louth :
Partagez-nous le trou de chez vous, ou bien de votre lieu de vacances, on ne va pas faire les difficiles. :mrgreen:
:arrow: "Trou du fût" (bière artisanale belge) - partage 15/07

30) @L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.
:arrow: Top 5 - photos - partage 27/08


Livres lus : 9
Consignes validées : 9/10 + 3/5
Bonus partage validés : 18/20


Image
Dernière modification par Underworld le mar. 31 août, 2021 11:14 pm, modifié 63 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)


Voici mon humble contribution.
Un coucher de soleil sur la mer Egée, photo prise lors de mes vacances à Santorin en juillet 2018, une île des Cyclades grecques.
C'était époustouflant !
Pièces jointes
Coucher de soleil sur la mer Egée - Santorin (île des Cyclades grecques) - 15 juillet 2018
Coucher de soleil sur la mer Egée - Santorin (île des Cyclades grecques) - 15 juillet 2018
Santorin 2018.jpg (56.7 Kio) Consulté 2130 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Underworld a écrit : mer. 02 juin, 2021 12:37 pm
BONUS PARTAGE Image

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".


Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Déjà deux très beaux couchers de soleil ! Wahou
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Hé bien ! les partages démarrent sur les chapeaux de roues. deux belles photos de lever et coucher de soleil ;)

@Hanayu : je sens que tu as bien affuté tes crocs, déjà des envies de morsures.... 8-)
(Aparté : et non pas d'œufs pour l'instant, mais qui sait… :lol: )
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je m'inscris aussi à ce challenge 1, 2, 3...Soleil (2021) plein de bonne humeur !

Ce post me servira de récapitulatif.

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage. Image avec La plage, de Marie Nimier

2) Ananas Image ou Cerise Image ?!
Lire un roman à la couverture Rouge.
avec L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


L avec Le jour des morts, de Nicolas Lebel
A avec Sisters, de Michelle Adams
G avec 4 BD de la série Destins de Frank Giroud et d'un collectif de scénaristes et de dessinateurs : Le hold-up, Le fils, Le fantôme et Le mur.
O avec Phobos : Origines, de Victor Dixen
N avec L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress

Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août. avec Sisters, de Michelle Adams

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image avec Une dernière danse, de Victoria Hislop

Image 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Le livre sans nom, d'Anonyme

7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? Image Image Image Image Image En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur ! avec Quand la pâtisserie s'en mêle, de Marylin Masson

9) Carte Postale et Terrasse ! Image Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieur avec Torrents, de Christian Carayon

10) Tour de France ! Image Lire un road-trip avec L'habit ne fait pas le moineau, de Zoe Brisby

13) @Carine28 : Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)
avec Salade de quinoa, crevettes et œufs

18) @Underworld : Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-) avec photos de petites fleurs sauvages et champs avec des coquelicots.



Livres lus : 10/6 + 4 bandes dessinées
Défis relevés : 9/6
Bonus : 2
Dernière modification par Clarymoon le mar. 31 août, 2021 3:42 pm, modifié 17 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que tu vas bien.

Ce challenge a l'air super et j'ai très envie de m'inscrire :D

Merci beaucoup pour ce challenge :P

Bises
Titi
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »