The Hunger Games

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Hello !!
J’ai créé ce sujet mais je ne sais pas s’il existe déjà... Je voulais savoir quels étaient vos personnages préférés dans la série The Hunger Games. Mais ce n’est pas tout ! Je voulais également vous demander ce que vous aviez pensé des adaptations cinématographiques. Voilà ! J’attends vos réponses avec impatience et je vous dirais les miennes par la suite ;)
Louve29000

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 avr., 2020 8:14 pm

Re: The Hunger Games

Message par Louve29000 »

Salut ! Pour ma part mes personnages préférés sont katniss et rue même si elle meurt rapidement après le commencement des jeux.
Bien sûr les autres personnages sont aussi très attachant et tout particulièrement Peeta.
J'ai trouvé que Hunger games et une des rares série à avoir réussi une bonne adaptation cinématographique. Les moments importants sont présents dans les films et les acteurs jouent très bien leurs rôles.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

D’accord ! Merci beaucoup pour ton avis ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: The Hunger Games

Message par elohane »

Coucou !
Voici mon classement des personnages favoris :
- Peeta
- Finnick-Haymitch
- Katniss
- Johanna
Et je trouve que le film est pas mal, mais l'anbiamce n'est pas la même que celle des livres...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Super ! Ouais... tu as sûrement raison pour les films.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: The Hunger Games

Message par toulouselivre »

Moi personnellement j'ai vu le 1 hier et je l'ai trouvé génial... Tu le sais déjà mais je te le redit mon personnage préfère est PEETA !!!! J'ai adoré les livres comme le film que j'ai regarde et j'ai hâte de regarder la suite... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Voila, mais j'aime aussi beaucoup Cinna !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Ouiiii ! Peeta... Cinna... je les adore ses deux là !!!!! Mais quand même... Cinna... :cry:
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: The Hunger Games

Message par Aku29 »

Je vois pas ce qu’a Peeta de plus que Gale sérieux, et pourquoi vous le trouvez tous/toutes beau, meilleur, courageux ect... Mais sinon j’adore Katniss, Cinna et Haymitch :D et les films sont plutôt cools, je trouve :)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Ok ! Merci pour ton avis Jadou...
IGNITE

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 14 févr., 2020 7:17 pm

Re: The Hunger Games

Message par IGNITE »

Coucou!
Pour commencer, j'adore ton idée!
Mes personnages préférés sont Peeta, mon chouchou, et Finnick, mon second chouchou!! ♥
En personnage féminin, c'est Katniss, bien sur, même si je trouve que dans le troisième tome, elle n'est plus du tout pareille. Elle change trop, ce n'est plus la Katniss forte et rebelle du 1 ou même du 2.
Ensuite, j'aime beaucoup Rue. Elle est peut-être très secondaire, mais je trouve que son rôle est très important, c'est une héroïne!! Sa mort m'a fais pleurer pendant des heures, et à chaques fois que l'auteur y faisait référence, encore et encore!
Je n'ai toujours pas compris pourquoi est ce qu'elle s'est entêtée à en reparler!!
Je n'ai pas vu les films, mais j'en ai très envie!
J'espère qu'ils auront modifié un peu la fin, parce que franchement, à partir du moment ou Prim est morte, l’histoire part complètement en cacahouète!! Ça part dans tous les sens, au final, ça n'en a plus aucun... Les personnages changent trop, ils deviennent insupportables!! Enfin pas insupportables dans le sens insupportable, insupportables dans le sens , j'ai envie de les prendre pas les épaules et de les secouer jusqu'à ce que leurs idées ce remettent en place!! Vous comprenez?
Breeef... J'adore aussi Snow, bien qu'il soit un peu sadique, et très clairement dérangé, son personnage est très secondaire mais il joue un rôle primordiale, surtout dans le dernier tome, et j'aime beaucoup sa manière d'être. J'ai hâte de lire le quatrième tome, sur lui et sur son évolution, on ne décrit pas vraiment son personnage, j'aimerais en apprendre un peu plus sur lui, et comprendre comment il en est arrivé là. Et puis j'adore sa manie des roses! J'adore les roses!! Et aussi le geai moqueur de Katniss, j'adore son symbole!!
Donc voilà mon avis, un peu long, désolée!! :D
IGNITE

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 14 févr., 2020 7:17 pm

Re: The Hunger Games

Message par IGNITE »

Désolée, j'oubliais, j'adore aussi Cinna, et je ne voit clairement pas à quoi sa mort à servi, sérieusement!
Ensuite Haymitch et génial, soyons honnête, et Gale était bien dans le premier, ensuite il deviens insupportable, dans le sens insupportable!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Alors... j’ai lu ton avis et comme tu le sais, je pense exactement la même chose... après, je vous direz vraiment ce que j’en pense, comme vous l’avez fait ;)
En tout cas, j’aime beaucoup ton avis Chachou (ça te dérange pas que je t’appelle comme ça ? C’est pour éviter de dire mon prénom, ça me fait un peut bizarre et puis en plus... bref, on s’entend bien non ? :lol:)
Donc Peeta et Finnick... NOS chouchou...
Rue, Cinna, Haymitch !!! Ils sont tout simplement géniaux...
Tu n’aimes pas Johanna ?
J’avoue que Gale devient insupportable dans le sens insupportable :D Ne m’en voulez pas de dire ça (enfin d’écrire du coup :lol: que je suis drôle... Non... pas du tout enfaite, personne n’a rit je parie ? :lol: Encore une... blague... enfin une rime qui fait blague !! :lol: Oui je sais... je suis bizarre et alors ? Il faut bien rire dans se monde non ?) Pour en revenir à notre Gale tant insupportable, je disais (enfin écrivais... non ! Stooooop !!! On s’arrête là :lol: :twisted:) que je le trouve trop... possessif de Katniss, trop jaloux de Peeta... trop... insupportable quoi !! Mais je ne dis pas à Jadou ( :lol: Aku29, sorry) qu’elle n’a pas le droit de le préférer à Peeta ! C’est son avis... (mais bon... entre pote... Jadou ? Je peux t’aider à détruire ton mur ? :lol: :twisted:)
STOOOOOOOP :roll: Pfff... restons calme :mrgreen:
Bonne journée à vous ♥️
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: The Hunger Games

Message par Aku29 »

JaneSerpentard a écrit :Alors... j’ai lu ton avis et comme tu le sais, je pense exactement la même chose... après, je vous direz vraiment ce que j’en pense, comme vous l’avez fait ;)
En tout cas, j’aime beaucoup ton avis Chachou (ça te dérange pas que je t’appelle comme ça ? C’est pour éviter de dire mon prénom, ça me fait un peut bizarre et puis en plus... bref, on s’entend bien non ? :lol:)
Donc Peeta et Finnick... NOS chouchou...
Rue, Cinna, Haymitch !!! Ils sont tout simplement géniaux...
Tu n’aimes pas Johanna ?
J’avoue que Gale devient insupportable dans le sens insupportable :D Ne m’en voulez pas de dire ça (enfin d’écrire du coup :lol: que je suis drôle... Non... pas du tout enfaite, personne n’a rit je parie ? :lol: Encore une... blague... enfin une rime qui fait blague !! :lol: Oui je sais... je suis bizarre et alors ? Il faut bien rire dans se monde non ?) Pour en revenir à notre Gale tant insupportable, je disais (enfin écrivais... non ! Stooooop !!! On s’arrête là :lol: :twisted:) que je le trouve trop... possessif de Katniss, trop jaloux de Peeta... trop... insupportable quoi !! Mais je ne dis pas à Jadou ( :lol: Aku29, sorry) qu’elle n’a pas le droit de le préférer à Peeta ! C’est son avis... (mais bon... entre pote... Jadou ? Je peux t’aider à détruire ton mur ? :lol: :twisted:)
STOOOOOOOP :roll: Pfff... restons calme :mrgreen:
Bonne journée à vous ♥️
Ah oui j’avais oublié Rue et Finnick!! Bon bah voilà c’est mis à jour :D
Aaaaaaaah nooooon, pauvre Gale :cry: :cry: il n’avait pas mérité tant de haine :lol:
@Janeserpentard ah bah la dépêche toi, il va s’effondrer dans pas longtemps !! :lol: :lol:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Aku29 a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Alors... j’ai lu ton avis et comme tu le sais, je pense exactement la même chose... après, je vous direz vraiment ce que j’en pense, comme vous l’avez fait ;)
En tout cas, j’aime beaucoup ton avis Chachou (ça te dérange pas que je t’appelle comme ça ? C’est pour éviter de dire mon prénom, ça me fait un peut bizarre et puis en plus... bref, on s’entend bien non ? :lol:)
Donc Peeta et Finnick... NOS chouchou...
Rue, Cinna, Haymitch !!! Ils sont tout simplement géniaux...
Tu n’aimes pas Johanna ?
J’avoue que Gale devient insupportable dans le sens insupportable :D Ne m’en voulez pas de dire ça (enfin d’écrire du coup :lol: que je suis drôle... Non... pas du tout enfaite, personne n’a rit je parie ? :lol: Encore une... blague... enfin une rime qui fait blague !! :lol: Oui je sais... je suis bizarre et alors ? Il faut bien rire dans se monde non ?) Pour en revenir à notre Gale tant insupportable, je disais (enfin écrivais... non ! Stooooop !!! On s’arrête là :lol: :twisted:) que je le trouve trop... possessif de Katniss, trop jaloux de Peeta... trop... insupportable quoi !! Mais je ne dis pas à Jadou ( :lol: Aku29, sorry) qu’elle n’a pas le droit de le préférer à Peeta ! C’est son avis... (mais bon... entre pote... Jadou ? Je peux t’aider à détruire ton mur ? :lol: :twisted:)
STOOOOOOOP :roll: Pfff... restons calme :mrgreen:
Bonne journée à vous ♥️
Ah oui j’avais oublié Rue et Finnick!! Bon bah voilà c’est mis à jour :D
Aaaaaaaah nooooon, pauvre Gale :cry: :cry: il n’avait pas mérité tant de haine :lol:
@Janeserpentard ah bah la dépêche toi, il va s’effondrer dans pas longtemps !! :lol: :lol:
C’est pas bien... comment tu peux les oublier ?? :x
Cool... :lol: :lol: Au fait, on écrit @JaneSerpentard et non @Janeserpentard ! Il y a une majuscule :lol:
IGNITE

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 14 févr., 2020 7:17 pm

Re: The Hunger Games

Message par IGNITE »

Ça ne me dérange absolument pas!! :)
Oui se sont NOS chouchou, je les adoooooore!!!
Tu es vraiment folle, ça c'est sur, mais c'est pour cette raison que je t'adore! ;)
Un monde sans joie, ni rire, est un monde mort!
On a à peu près les mêmes avis sur tous les personnages, et désolée Aku, mais vraiment, Gale deviens insupportable, jaloux, possessif et pathétique! Autant je l'aimais bien dans le un, avec son rôle de meilleur ami, autant il deviens vraiment chiant!
Bonne journée à tous, bye!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Cool ! :D
Pareiiiiiil :lol:
Oh... merci beaucoup !!! Et encore, Aurelie est beaucoup plus folle que moi et elle le reconnaît :twisted:
Je suis tout à fait d’accord avec toi Chachou ;)
Pathétique... je crois que c’est le bon mot pour définir Gale ! Bien trouvé Chachou :mrgreen:
Et sinon, tu aimes bien Johanna ou pas ?
A plus !!! ♥️
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: The Hunger Games

Message par elohane »

C'est qui Chachou ? :|
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :C'est qui Chachou ? :|
Hardinscott02 ;)
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: The Hunger Games

Message par Aku29 »

Hardinscott02 a écrit :Ça ne me dérange absolument pas!! :)
Oui se sont NOS chouchou, je les adoooooore!!!
Tu es vraiment folle, ça c'est sur, mais c'est pour cette raison que je t'adore! ;)
Un monde sans joie, ni rire, est un monde mort!
On a à peu près les mêmes avis sur tous les personnages, et désolée Aku, mais vraiment, Gale deviens insupportable, jaloux, possessif et pathétique! Autant je l'aimais bien dans le un, avec son rôle de meilleur ami, autant il deviens vraiment chiant!
Bonne journée à tous, bye!
Vous êtes trop cruels :cry: :cry: :cry: (nan en vrai c’est vrai qu’il a “un peu” dérapé après, mais au fond il reste attachant ;) )
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: The Hunger Games

Message par Aku29 »

JaneSerpentard a écrit :
Aku29 a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Alors... j’ai lu ton avis et comme tu le sais, je pense exactement la même chose... après, je vous direz vraiment ce que j’en pense, comme vous l’avez fait ;)
En tout cas, j’aime beaucoup ton avis Chachou (ça te dérange pas que je t’appelle comme ça ? C’est pour éviter de dire mon prénom, ça me fait un peut bizarre et puis en plus... bref, on s’entend bien non ? :lol:)
Donc Peeta et Finnick... NOS chouchou...
Rue, Cinna, Haymitch !!! Ils sont tout simplement géniaux...
Tu n’aimes pas Johanna ?
J’avoue que Gale devient insupportable dans le sens insupportable :D Ne m’en voulez pas de dire ça (enfin d’écrire du coup :lol: que je suis drôle... Non... pas du tout enfaite, personne n’a rit je parie ? :lol: Encore une... blague... enfin une rime qui fait blague !! :lol: Oui je sais... je suis bizarre et alors ? Il faut bien rire dans se monde non ?) Pour en revenir à notre Gale tant insupportable, je disais (enfin écrivais... non ! Stooooop !!! On s’arrête là :lol: :twisted:) que je le trouve trop... possessif de Katniss, trop jaloux de Peeta... trop... insupportable quoi !! Mais je ne dis pas à Jadou ( :lol: Aku29, sorry) qu’elle n’a pas le droit de le préférer à Peeta ! C’est son avis... (mais bon... entre pote... Jadou ? Je peux t’aider à détruire ton mur ? :lol: :twisted:)
STOOOOOOOP :roll: Pfff... restons calme :mrgreen:
Bonne journée à vous ♥️
Ah oui j’avais oublié Rue et Finnick!! Bon bah voilà c’est mis à jour :D
Aaaaaaaah nooooon, pauvre Gale :cry: :cry: il n’avait pas mérité tant de haine :lol:
@Janeserpentard ah bah la dépêche toi, il va s’effondrer dans pas longtemps !! :lol: :lol:
C’est pas bien... comment tu peux les oublier ?? :x
Cool... :lol: :lol: Au fait, on écrit @JaneSerpentard et non @Janeserpentard ! Il y a une majuscule :lol:
Maiiiiiiis désolée, et puis c’est vrai qu’en plus je les aime trop, mais en même temps y en a beaucoup :? :? [de personnages]
@ JaneSerpentard, c’est mieux maintenant? :roll:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: The Hunger Games

Message par JaneSerpentard »

Mouais... on te crois :lol:
Beaucoup mieux, merci !
KatnissMellark

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 25 mai, 2020 11:02 am

Re: The Hunger Games

Message par KatnissMellark »

Salut ! Très bonne idée de sujet... je vais dire mon avis du coup :mrgreen:

Mes personnages préférés... hum... il y en a pas mal ! C’est Peeta, Haymitch, Cinna (mort inutile :cry:), Rue, Beetee & Wiress, Prim, Katniss, Finnick (pourquoi il est mort ? :cry:) et Johanna. Voilà ! Mais il n’y a pas d’ordre ;)

Sinon, j’ai bien aimé les films ! Je trouve qu’il respecte super bien les livres même si des petits détails quand même important on était supprimé... les acteurs sont parfaits, les lieux magnifiques et les costumes (notamment ceux que Katniss a pour les interviews) sont juste splendide et géniaux !!!!!

Je ne sais pas trop quoi dire de plus du coup... Voilà.
Dernière modification par KatnissMellark le dim. 07 juin, 2020 12:01 pm, modifié 1 fois.
IGNITE

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 14 févr., 2020 7:17 pm

Re: The Hunger Games

Message par IGNITE »

Kikou, je répond un peu tard à ta question, et tu ne liras probablement pas ma réponse, mais oui je l'adore. J'avais un petit trou de mémoire niveau prénom donc je n'allait pas la désigner comme ''tu sais la fille du trois qui a peur de la pluie?!'' .
Donc oui j'aime beaucoup ce personnage aussi!
Et oui c'est l'adjectif, pathétique! Mouahahaha!!! (Rire machiavélique) :)
Dernière modification par IGNITE le sam. 06 juin, 2020 11:02 am, modifié 1 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: The Hunger Games

Message par elohane »

En fait je me les suis refait ( revu ) et je les trouve super.
Comme quoi, mieux vaut voir un film deux fois avant de juger !!!
:?
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: The Hunger Games

Message par Asco20 »

Hey ! Super sujet !!!

Pour ma part, j'ai mille fois plus aimé les livres que les films. Par contre, j'ai été trés décue du trois. Je trouve que il part complétement en vrille, et que les personnages change de personnalité. (alors qu'ils n'avaient pas besoins de changé !)
J'ai aimé un peut tout les personnages, car ils ont leur caractére bien a eux, et, parfois, trés différents des autres. C'est donc, difficile a jugé !
Malgrés tout, j'ai adoré: Rue, Beetee & Wiress, Cinna, Gale, Haymitch et Finnick ! Pourquoi pas Katniss ? Parce que dans le trois, elle m'a énoormément décue ! Elle a un peut changé, niveau caractére, aprés la mort de sa soeur...
Désolé pour les fans de Peeta, mais je ne vois pas du tout ce que vous lui trouver ! Je préfére milles fois Gale !!!!!!!!!!!!
Voilaaa
Bye !
HuguesB10

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 01 sept., 2020 4:00 pm

Re: The Hunger Games

Message par HuguesB10 »

Pour ma part je trouve cette adaptation très réussie. Les effets, la manière dont l'histoire est racontée. :D
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The Hunger Games

Message par queenOFpaper »

Meme si je trouve que la caméra bouge un peu trop, j'ai bien aimé les films.
G_petitrenard

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 10 mai, 2021 6:31 pm

Re: The Hunger Games

Message par G_petitrenard »

j'ai envie de voir la saga mais mes parents ne sont pas d'accord que faire ?
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »