Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonjour,

C'est une première fois pour moi, ce challenge, je me lance avec le

RAINBOW LIBERTY

(ce post me servira de récap)

- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

1. Lire un roman fantastique ou fantasy

:arrow: "Le sang des elfes" de Andrzej Sapkowski

2. Lire un thriller ou un roman policier

:arrow: "Danse de mort" de Preston & Child

3. Livre avec une couverture colorée

:arrow: "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano

4. Livre de plus de 400 pages

:arrow: "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman (464 pages)

5. Lire un roman de science fiction ou dystopique

:arrow: "La prison de la nuit" de EC Tubb


BLUE BEACH

1. Lire un drame

:arrow: "Hortense" de Jacques Expert

2. Lire un livre de plus de 400 pages

:arrow: "Le livre des trépassés" de Preston & Child (500p)

3. Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

:arrow: "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi


MAGIC PURPLE


1. lire un roman fantastique ou fantasy

:arrow: "Le temps du mépris" de Andrzej Sapkowski

2. lire un roman de science-fiction ou dystopique

:arrow: La rébellion des Ohrms de E.C Tubb

3. lire un livre avec une couverture représentant les personnages

:arrow: A l'aventure compagnons, tome 0 du donjon de Nahelbeuk, de John Lang

COCKTAILS CONSOMMES : 3
Dernière modification par lilipuces le mar. 24 août, 2021 4:39 pm, modifié 18 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Je m'inscris également.


Cocktails Classiques :

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
1991 de Franck Thilliez
Un très bon moment de lecture passé avec Franck Sharko.
Une descente dans les années 90 qui a fait remonter des souvenirs.
A part ça, une enquête menée tambour battant.
J'aurais pu m'asphyxier à certains moments tellement je retenais ma respiration. J'avais deviner la fin mais ça n'a en rien gâché ma lecture car il y a toujours des rebondissements inattendus.


- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
8848 mètres de Silène Edgar
Une belle lecture ou les couleurs prédominent sur cette étendue blanche.
Une histoire sur le dépassement de soi, l'écologie et une philosophie de vie.
Roman en concours pour le Prix Ado 2022.


- lire un livre avec une couverture foncée
Image

Bon alors c'est une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir.
Beaucoup trop de répétitions qui m'ont lassé. Je n'ai pas accroché à l'histoire pourtant le scénario laissait présager un bon moment de lecture.
Je lirai peut-être la suite par curiosité.


Orange Youth
:
- lire un roman jeunesse ou YA
Age tendre de Clémentine Beauvais
Je trouvais l'idée de départ intéressante mais ça s'arrête là.
L'idée de Service civique obligatoire pour les jeunes était intéressante mais le personnage de Valentin m'a soûlé, son écriture m'a rebuté.
C'est dommage car le livre aurait pu être touchant vu le thème abordé.


- lire un livre de moins de 200 pages
Délit de solidarité de Myren Duval 112 pages
Un roman qui pose la question de l'aide apportée aux réfugiés.
Ce roman met en avant la difficulté pour les réfugiés de vivre dans des conditions décentes, la peur toujours au ventre.


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Image
Une lecture qui nous en apprend plus sur les conséquences de l'Indépendance de l'Inde en 1947.
On se rend compte que, une fois n'est pas coutume, l'avis de la population n'a pas été pris en compte et l'avis des hommes politiques en place à ce moment précis de l'Histoire a entraîné une montée impressionnante de la violence notamment en montant les religions les unes contre les autres.

Yellow Mood :
- lire une comédie ou un roman feel-good
Bretzel & beurre salé : une enquête à Locmaria de Margot et Jean Le Moal
Un petit roman sans prétention.
Une enquête bien ficelée avec des personnages sympathiques.
Un bon moment de détente.
Je lirai la prochaine enquête sans hésiter.


- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Image
Décidément j'aime toujours autant cette série. Je ne me lasse pas de cette tribu située rue des Murlins.
Il y a dans l'écriture une tendresse et une bienveillance qui perdure depuis le début de la saison et ça réchauffe le cœur que de lire cela.
Sauveur & fils c'est un concentré de bonheur.


- lire un livre avec une couverture colorée
Image
J'ai testé mais je n'ai pas été plus emballé que ça.
Les "Loufoque" à tire larigot de Lucrèce ça va un moment mais ça soûle sur la longueur.


Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
Elle est le vent furieux
J'ai été déçue par cette lecture.
L'idée de départ était pourtant séduisante avec une Nature qui se rebelle face aux mesquineries et au je m'en foutisme des humains mais l'écriture ne prend pas. Je trouve qu'il y a un goût d'inachevé dans ces textes quand ce n'est une incompréhension devant ce que l'auteur a tenté vainement de mettre en place.


- lire un manga/BD/comics/roman graphique
Irena T3 Varso-vie de Jean-David Morvan
Ce tome fait office de transmission.
Astar Berkenbaum alias Oliwka Lipietz a été sauvée du ghetto juif par Irena Sendlerowa. C'est l'heure pour elle de transmettre ces informations à sa fille Yéféfiya.
Dans ce récit Astar retrace sa fuite du ghetto mais aussi les difficultés rencontrées lorsque son peuple a voulu retourner en Israël.
Les auteurs évoquent également la continuité des actions d'Irena lorsqu’elle s'est enfuit des prisons de la gestapo car malgré les tortures dont elle a fait l'objet, jamais son combat pour venir en aide aux plus démunis n'a cessé.


- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
Image
A travers ses écrits Victoria Hislop sait nous faire voyager. Elle nous fait découvrir des pans d'Histoire de pays que l'on ne connaissait pas forcément.
Ainsi j'ai été impressionnée de découvrir l'Histoire de la Grèce et les nombreuses années de privations, de guerres, de dictature dont la population grecque a été l'objet.
Les romans de Victoria Hislop sont très intéressants car même s'il s'agit d'un roman, la part historique est toujours omniprésente.


Blue Beach :
- lire un drame
Ces orages-là de Sandrine Collette
J'étais en apnée une bonne partie du roman.
On retient notre souffle en même temps que Clémence de peur de voir surgir Thomas. Et quand il surgit, comme elle, nous sommes tétanisé.
Surprise par la fin du roman.
Mon premier roman de Sandrine Collette et assurément pas le dernier.


- lire un livre de plus de 400 pages
Les chaos de Bréhat de Daniel Cario 615 pages aux éditions A vue d’œil
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, c'était un peu confus. Bien sûr par la suite ça c'est éclairci mais j'ai tout de même trouvé l'histoire tarabiscotée.

- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
Image
Un roman troublant, déroutant et bouleversant que je ne peux que vous conseiller de lire.

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy
La Maledetta de Rachel Corenblit
On va dire que cette lecture est un vrai flop pour moi, une vraie catastrophe. J'ai terminé ce roman car je n'aime pas laisser un livre en plan mais franchement cet espèce de remake de L'exorciste est à oublier au plus vite !
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
Erectus de Xavier Müller
Une histoire incroyable qui pourrait s'ancrer dans notre réalité à en croire la note finale de l'auteur.
Je n'ose y croire même si les faits sont avérés.
Imaginez, des gènes récessifs qui transformeraient plantes, animaux et hommes en les ramenant plusieurs millions d’année en arrière avec leurs caractères physiques et génétiques propre à leur époque mais aucune possibilité de revenir au XXI° siècle.
Tout recommence pour eux dans notre monde actuel mais avec leurs capacités de l'époque.
L'auteur nous tient en haleine et nous captive du début à la fin.
Et après ses derniers mots lus, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Image
J'aime quand les générations s'entraident de cette façon si généreuse sans rien attendre en retour.
Si cela pouvait se passer plus de cette façon dans la réalité, douce utopie !
Une lecture douce et agréable qui fait du bien en ces temps troublés.

Cocktails à la Carte :

Mystery Trip :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

- lire un livre de plus de 400 pages
Le Foyer des mères heureuses de Amulya Malladi 552 pages aux éditions A vue d’œil
C'est un roman bouleversant par le thème abordé.
Ne pas pouvoir procréer, faire appel à une mère porteuse mais pour cela "profiter"de la pauvreté des gens. Je serai curieuse de savoir ce qu'il en est réellement en Inde car je trouve cela effarant.
Le ton du roman n'est peut-être pas assez vindicatif à mon goût. Trop de bons sentiments.


- lire un thriller ou un roman policier
No trace de Pierre-Jean Verhoye
Cette idée de réseau parallèle qui ne laisse aucune trace de son passage, de son activité couplé à la Schizosphère et au Psycosme est tout simplement hallucinante. Le pire est que tout ça semblerait presque réel.
Un roman très intéressant et innovant.
Hâte de lire la suite qui n'est malheureusement pas disponible à la bibliothèque :-(


- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
D'ombre et de silence de Karine Giebel
Ces nouvelles révèlent tout ce qu'il y a de plus bestial et d'horreur chez l'être humain.

- lire un roman fantastique ou fantasy
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon
J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus.
Beaucoup de choses convenues ou déjà lues.
Le personnage de la petite sœur m'a énervé car elle apparaissait trop comme un bébé en dépit de son âge (5 ans). Certes il fallait faire la différence quand elle "transmettait" les informations de Pauline mais ça n'a pas fonctionné pour moi.


- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
Image
Ce roman est un vrai flop pour moi et j'en suis très déçue car il me semble être passé à côté de quelque chose de beau et fort mais je ne devais pas être dans le bon état d'esprit.
Dommage !


Rainbow Liberty :
- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Plus de 400 pages
Mademoiselle Papillon de Alia Cardyn 534 pages aux éditions A vue d’œil
Ce roman mélange habilement fiction et faits réels.
Nous suivons la vie de Gabrielle, jeune infirmière en service de néonatologie pour la partie fictive et la vie de Thérèse Papillon pour la partie se basant essentiellement sur des faits réels même si, comme nous le dit l'auteure en fin d'ouvrage, cette partie est romancée.
C'est un roman qui nous montre que nos choix de vie sont basés sur des faits qui nous sont propres.
J'admire beaucoup les choix effectués par Mademoiselle Papillon car elle a eu bien du courage en ces temps troublés. C'est une personne intègre au cœur débordant d'amour et de bienveillance envers les enfants.
Un exemple à suivre.

Moins de 200 pages
La meute de Adèle Tariel
Un roman court mais très percutant sur le thème du harcèlement et de la peur de déplaire.
Par souci de ne pas rester seule, de ne pas être une paria Léa joint la bande de sa classe. Malheureusement pour elle, une fois "intégrée" il est trop tard pour faire demi-tour et elle l'apprend a ses dépends.
Roman en lice pour le Prix Ado 2022.


Fantastique
Si longue soit la nuit de Christophe Lambert
J'ai été un peu surprise car le rythme est rapide dès le début du roman. Il n'en reste pas moins que c'est un roman qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.
Et cette fin...


Policier
Angie ! de Marie-Aude et Lorris Murail
J'ai beaucoup hésité à lire ce roman car la Covid franchement on en entend déjà beaucoup parlé alors dans un roman...
Je me suis finalement laissée tenter car comment résister à un roman de Marie-Aude Murail ? Et bien m'en a pris car cette enquête policière menée tambour battant par un inspecteur en fauteuil roulant, sa tante un peu fofolle,une inspectrice plus midinette qu'il n'y paraît, une petite fille qui n'a pas froid au yeux et sa maman infirmière s'est avérée bien sympathique.
J'ai même envie de lire la suite.


Couverture avec illustration
Image
Un roman simple qui retrace bien la condition des pauvres gens qui se retrouve sous le joug de leurs patrons.
Louise dite La Scarole fait parti des gens battus qui, par force, prend sa vie en main pour en finir avec cette condition.
A tout prendre, la liberté n'en sera que meilleure.
Roman en compétition pour le Prix Ado 2022.


Summer Duet : avec Maelle27
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques
1- Thriller / policier
Même les araignées ont une maman de Alain Gagnol
L'auteur grâce au thème de la télépathie apporte la touche d'originalité qui fait que son roman sort de l'ordinaire.
C'est un roman prenant, troublant, angoissant.
On a pas envie de le refermer tant on est absorbé par l'écriture prenante et le rythme sans temps mort.
Petit bémol quant à la couverture : personnellement j'aurais ajouter le masque d'Emma.
Et je ne suis pas convaincue par le titre que je trouve un peu tiré par les cheveux.
Roman sélectionné pour le Prix Ado 2022.


2- couverture représentant des personnages :
Image
L'auteur aborde le thème de l'amour maternel. Est-on faite pour être mère ? Est-ce inné ? Est-ce quelque chose qui s'apprend ?
J'ai été touchée et agréablement surprise par cette lecture.
Trois belles histoires qui s'imbriquent pour n'en former plus qu'une. J'ai été surprise par la tournure des événements mais tout s'enchaîne de façon fluide et cohérente.
Une belle lecture.

3- illustration sur la couverture
Image
J'ai trouvé le début de ce roman un peu "cul-cul" mais cela venait peut-être de ma lecture précédente. Au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire de Cally et Joel, j'ai été littéralement happée, je n'avais pas envie de refermer le livre.
Imaginez : vous voyez le devenir de vos amis grâce ou à cause , selon votre point de vue, de vos dons de prémonitions.
Premièrement : comment aborder le sujet face à vos amis sans que ceux-ci ne vous prennent pas pour un fou ?
Deuxièmement : devez-vous oui ou non, agir pour changer le cours des choses ?
Vous en aurez une petite idée en lisant ce roman
Dernière modification par ZouzouZouzou le ven. 17 sept., 2021 8:16 pm, modifié 37 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Je commence avec le cocktail red suspense
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 20 juin, 2021 11:44 am, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

lilipuces a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:50 am Bonjour,

C'est une première fois pour moi, ce challenge, je me lance avec le

RAINBOW LIBERTY

(ce post me servira de récap)

- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

1. Lire un thriller ou un roman policier

2. Lire un roman fantastique ou fantasy

3. Livre avec une couverture colorée

4. Livre avec couverture représentant la plage ou de l'eau

5. Livre de moins de 200 pages
Coucou Lilipuces, bienvenue à toi ^^

Toute petite remarque : le Rainbow Liberty n’est censé contenir qu’un seul ingrédient relatif à la couverture, or tu en as mis deux :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 11:53 am
lilipuces a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:50 am Bonjour,

C'est une première fois pour moi, ce challenge, je me lance avec le

RAINBOW LIBERTY

(ce post me servira de récap)

- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

1. Lire un thriller ou un roman policier

2. Lire un roman fantastique ou fantasy

3. Livre avec une couverture colorée

4. Livre avec couverture représentant la plage ou de l'eau

5. Livre de moins de 200 pages
Coucou Lilipuces, bienvenue à toi ^^

Toute petite remarque : le Rainbow Liberty n’est censé contenir qu’un seul ingrédient relatif à la couverture, or tu en as mis deux :)
Bonjour, merci

J'ai modifié mes ingrédients, (j'avais compris qu'il fallait au minimum 1 ingrédient lié à la couverture et non un seul)

Bonne journée

Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Maelle27 »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce challenge

Cocktails Classiques :

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
Intuitio de Laurent Gounelle
Lecture bouleversante et fort instructive sur l'intuition et l'écologie, ce dernier étant un sujet qui devient urgent de régler aujourd'hui.
Laurent Gounelle vient remettre notre vision du monde en question en évoquant le pouvoir de l'intuition, intuition qui ne rime pas avec interprétation.
Une lecture très enrichissante que je conseille fortement.

- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
2 filles sur le toit de Alice Kupers
Lecture émouvante sur la perte violente d'un proche.
Alice Kupers utilise des mots percutants et réussit même à nous mettre à la place de Sophie, ce qui est bouleversant
A lire.


- lire un livre avec une couverture foncée
L'élite (1) de Joelle Charbonneau
Superbe lecture.
Il est difficile de s'arrêter de lire avant d'avoir atteint la fin!
Un suspense presque insoutenable, des personnages attachants et une intrigue ou se mêlent cachotteries et survie.
La suite promet bien des surprises...


Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
Sauveur et fils saison 2 de Marie-Aude Murail
Une belle suite!
Nous retrouvons certains personnages du tome précédent, mais également des nouveaux.
Parallèlement, la vie de Sauveur suit son cours, avec ses hamsters et les expériences que Paul et Lazare font avec eux.
Je lirais la suite avec plaisir.

- lire un livre de moins de 200 pages
Un père de trop de Brigitte Peskine
Lecture sur l'acceptation d'une nouvelle difficile: apprendre que notre père n'est pas notre père biologique. Il faut alors vivre avec et surmonter cette épreuve.

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Les Fleurs de l'ombre de Tatiana De Rosnay
Beaucoup d'éléments intéressants comme cette intelligence artificielle qui contrôle quasiment tout dans l'appartement de Clarissa ou encore l'envers du décor sur les vraies attentes des constructeurs de la CASA.
Malgré tout, la fin n'a pas répondu à mes attentes, je suis restée sur ma faim.



Yellow Mood :

- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture colorée

Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
13 à table! (2018)
Un bon moment passé à lire ces nouvelles écrites pour une bonne cause.
J'ai eu une préférence pour "l'escalier" et "l'incroyable stylo Bic quatre couleurs de Benjamin Bloom".

- lire un manga/BD/comics/roman graphique
Stranger things(zombie boys) de Greg Pak et Valeria Favoccia
Bonne lecture.
Il est intéressant de lire ces épisodes dont la série ne parle pas.


- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
L'expérience de la pluie de Clélie Avit
Une magnifique lecture.
Camille et Arthur sont deux personnages bouleversants et attachants. L'arrivée d'Aurélien dans leur quotidien bouleverse tout.
Le livre est écrit de telle manière que nous avons l'impression d'être à la place de ses personnages, ce qui rajoute encore plus d'émotion.
La fin m'a beaucoup plu et je trouve que l'auteure n'aurait pas pu trouver mieux comme titre pour son roman.


Blue Beach :
- lire un drame
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy
Chroniques lunaires(Levana) de Marissa Meyer
Un prequel intéressant.
Il était important je trouve d'avoir un livre consacré à l'histoire de Levana, pour savoir comment elle en était arrivée à être celle qu'elle est. Je n'est pas été déçue, loin de là.
Le dernier tome de la série promet d'être riche en émotions.


- lire un roman de science-fiction ou dystopique
Effacée(tome 1) de Teri Terry
Un coup de cœur!
Une lecture bouleversante, entraînante, remplie de suspense et de rebondissements!
Difficile de s'arrêter avant d'avoir atteint la dernière page!
La suite promet bien des surprises...


- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
conspiration 365(tome 1) de Gabrielle Lord
Superbe lecture!
Énormément de suspense, ce qui fait que nous n'avons pas envie de fermer le livre avant de l'avoir terminé.
J'espère que la suite sera à la hauteur de ce que je m'imagines.

Cocktails à la Carte :

Mystery Trip :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Rainbow Liberty :
- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Summer Duet :
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques
1- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo:
Mon rêve, c'est toi de Holly Miller
Belle lecture.
Les personnages de Callie et Joel sont attachants, même si j'ai une préférence pour Joel, qui n'a pas une vie facile, avec ses rêves à gérer et les choix(parfois difficile)qui s'ensuivent.
La fin est particulièrement bouleversante, même si je m'y attendais.
A lire.


2-Lire un thriller ou un roman policier

Même les araignées ont une maman de Alain Gagnol
Magnifique lecture!
On pourrait croire que le pouvoir d'Emma est un don, mais nous comprenons vite que c'est tout le contraire pour elle.
Un livre rempli de suspense, qui fait battre notre cœur en même temps que celui de nos deux héros.
A lire.


3- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Ainsi gèlent les bulles de savon est un roman magnifique et bouleversant.
Il montre qu'être mère est loin d'être facile. Que, derrière les rires et les petits moments de bonheur, il y a également du découragement parfois, et surtout de la fatigue, ce qui peut conduire à la dépression et à un sentiment de mal être constamment présent.
3 femmes, 3 histoires, 3 destins étroitement liés par le même amour de la vie et, bien sûr, des livres.
Dernière modification par Maelle27 le mar. 31 août, 2021 4:24 pm, modifié 19 fois.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Maelle27 »

Je commence fort avec le coktail red suspense
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Bonjour !
Que de challenges affriolants cet été ! Je me ferai une joie de me prendre une pause cocktail et je sais d'ores et déjà que je commencerai par un Orange Youth !

Ce post me servira de récapitulatif. Special thanks à @Wonderbooks pour les gifs, je suis fan !
Il vous suffit de cliquer sur les titres qui vous intéressent pour être redirigé vers leurs commentaires.

Orange YouthImage
Lire un roman jeunesse ou YA · Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
Lire un livre de moins de 200 pages · Only for a Night de Axelle Vega
Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo · A vos Souhaits de Fabrice Colin

Light Green Image
Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre · Petit recueil de poèmes sur les mois et les fêtes de l'année de Collectif
Lire un manga/BD/comics/roman graphique · Blue Period, Tome 3 de Tsubasa Yamaguchi
Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature · Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

Yellow Mood Image
Lire une comédie ou un roman feel-good · La Guerre des Papilles de Lucie Castel (Oren Miller)
Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale · Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn
Lire un livre avec une couverture colorée · Mma Ramotswe détective de Alexander McCall Smith

Magic PurpleImage
Lire un roman fantastique ou fantasy · La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie de Jaymin Eve & Jane Washington
Lire un roman de science-fiction ou dystopique · Binti de Nnedi Okorafor
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages · Nefertiti, l'ombre du soleil de Christian Jacq

Red SuspenseImage
Lire un thriller ou un roman policier · Snjor de Ragnar Jonasson
Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre · Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Lire un livre avec une couverture foncée · Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel

Blue BeachImage
Lire un drame · Tempête, Tome 1 : Tempête naissante de Tracy Deebs
Lire un livre de plus de 400 pages · La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau · La Boulangerie de la plage, Tome 1 : Cupcake fatal de Fiona Grace

Rainbow LibertyImage
Lire un thriller ou un roman policier · Natt de Ragnar Jonasson
Lire un roman jeunesse ou YA · Les Lapins de la couronne d'Angleterre, Tome 2 : Air Force One de Santa Montefiore & Simon S. Montefiore
Lire une comédie ou un roman feel-good · Le Sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andrea
Lire un manga/BD/comics/roman graphique · Djinn, Tome 3 : Le Tatouage de Jean Dufaux & Ana Mirallès
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages · Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée de Anne Bishop
Le compteur des calories a écrit :Cocktails consommés : 07
Livres lus : 23
Dernière modification par Mava-chan le mar. 07 sept., 2021 12:11 pm, modifié 17 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Angel89 »

Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 11:53 am
lilipuces a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:50 am Bonjour,

C'est une première fois pour moi, ce challenge, je me lance avec le

RAINBOW LIBERTY

(ce post me servira de récap)

- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

1. Lire un thriller ou un roman policier

2. Lire un roman fantastique ou fantasy

3. Livre avec une couverture colorée

4. Livre avec couverture représentant la plage ou de l'eau

5. Livre de moins de 200 pages
Coucou Lilipuces, bienvenue à toi ^^

Toute petite remarque : le Rainbow Liberty n’est censé contenir qu’un seul ingrédient relatif à la couverture, or tu en as mis deux :)
Est-ce que c'est pareil pour le Mystery Trip ? Car j'ai eu deux consignes relatifs à la couverture :)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:12 pm
Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 11:53 am
lilipuces a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:50 am Bonjour,

C'est une première fois pour moi, ce challenge, je me lance avec le

RAINBOW LIBERTY

(ce post me servira de récap)

- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

1. Lire un thriller ou un roman policier

2. Lire un roman fantastique ou fantasy

3. Livre avec une couverture colorée

4. Livre avec couverture représentant la plage ou de l'eau

5. Livre de moins de 200 pages
Coucou Lilipuces, bienvenue à toi ^^

Toute petite remarque : le Rainbow Liberty n’est censé contenir qu’un seul ingrédient relatif à la couverture, or tu en as mis deux :)
Est-ce que c'est pareil pour le Mystery Trip ? Car j'ai eu deux consignes relatifs à la couverture :)
Coucou ! En effet c'est une erreur de la part de Biku, mais comme on te l'avait déjà donné on s'est dit qu'on allait pas la modifier :) Toutefois si tu veux rester dans les règles je peux t'en piocher une autre !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Angel89 »

Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:14 pm Coucou ! En effet c'est une erreur de la part de Biku, mais comme on te l'avait déjà donné on s'est dit qu'on allait pas la modifier :) Toutefois si tu veux rester dans les règles je peux t'en piocher une autre !
Oui tu peux m'en piocher une autre :) tu me diras aussi laquelle des deux consignes elle remplacera
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:18 pm
Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:14 pm Coucou ! En effet c'est une erreur de la part de Biku, mais comme on te l'avait déjà donné on s'est dit qu'on n'allait pas la modifier :) Toutefois si tu veux rester dans les règles je peux t'en piocher une autre !
Oui tu peux m'en piocher une autre :) tu me diras aussi laquelle des deux consignes elle remplacera
Ce sera donc "lire un manga/BD/comics/roman graphique" à la place de "lire un livre avec une couverture colorée" ^^
Merci de jouer le jeu :)))
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Paulinette11 »

Bonjour,
Je m'inscris cette année avec plaisir.
Je vais commencer avec un:

Light Green :

♠ lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre la Fontaine illustré par Born de Jean de la Fontaine
♠ lire un manga/BD/comics/roman graphique One piece tome 60 petit Frère de Eiichirō Oda
♠ lire un livre avec une couverture qui évoque la nature Sur la route de Finnegan cove de Cynthia Thomason

J'attaque maintenant
Rainbow liberty :
♣ lire un manga/BD/comics/roman graphique One piece tome 62 Périple sur l'île des hommes poissons de Eiichirō Oda♣
♣Lire un livre avec une couverture foncé The Dark duet tome 1 Captive in the dark de C J Roberts♣
♣Lire un livre de moins de 200 pages La douceur des hommes de Simonetta Gregio
♣Lire un livre qui est synonyme de lecture estivale Le contrat tome 1 de Tara Jones ♣
♣Lire un roman fantastique ou fantasy Minuit tome 6 Les cendres de Minuit de Lara Adrian♣

Maintenant je vais boire un petit
Red Suspense :
♦ Lire un thriller ou un roman policier Krew of hunter tome 6 Dangereux faux semblant de Heather Graham
♦ Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titreCinq jours à Paris de Danielle Steel
♦ Lire un livre avec une couverture foncée Les enquêtes de Mallory Russo tome 1 Mercy Street de Mariah Stewart ♦

Ingrédients validé 1/3
Cocktail validé 2
Livre lu 8
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 11 sept., 2021 8:24 pm, modifié 12 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Wonderbooks »

Comme je ne saurais me passer de cocktails cet été, je rempile aussi ! :)

Je commencerais par le Orange Youth.

Image


Red SuspenseImage
- lire un thriller ou un roman policier :arrow: "La complainte de Foranza" de Sara Doke

✔ lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :arrow: "Calame, tome 1 : Les deux visages" de Paul Beorn

✔ lire un livre avec une couverture foncée :arrow: "Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova" de Marissa Meyer


Orange YouthImage

✔ lire un roman jeunesse ou YA :arrow: "Âge tendre" de Clémentine Beauvais

✔ lire un livre de moins de 200 pages :arrow: "Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied" de Marine Veith

✔ lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo :arrow: "L'espace d'un an" de Becky Chambers

Yellow MoodImage

✔ lire une comédie ou un roman feel-good :arrow: "Voie d'extinction" de Sophie Hénaff

✔ lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale :arrow: "The strange and beautiful of Ava Lavender" de Leslye Walton

✔ lire un livre avec une couverture colorée :arrow: "Trois Soeurcières" de Terry Pratchett



Light Green Image

- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre :arrow:

- lire un manga/BD/comics/roman graphique :arrow:

- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature :arrow:

Blue BeachImage

✔ lire un drame :arrow: "Je te plumerai la tête" de Claire Mazard

✔ lire un livre de plus de 400 pages :arrow: "Rendez-vous avec le mystère" de Julia Chapman

✔ lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau :arrow: "L'île des oubliés" de Victoria Hislop

Magic PurpleImage

✔ lire un roman fantastique ou fantasy :arrow: "L'Anti-Magicien, tome 3 : L'ensorceleuse" de Sébastien De Castell

✔ lire un roman de science-fiction ou dystopique :arrow: "1984" de George Orwell

✔ lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow: "Oniria, tome 3 : "La guerre des cauchemars" de B.F Parry




Les cocktails à la carte✨



Rainbow Liberty Image

✔ lire un roman jeunesse ou YA :arrow: "Lire est dangereux (pour les préjugés)" de Dave Connis

✔ lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale :arrow: "Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison" de Julia Chapman

✔ lire un manga/BD/comics/roman graphique :arrow: "Beastars, tome 11" de Paru Itagaki


✔ lire un livre de plus de 400 pages :arrow: "Fils-des-Brumes, tome 2 : les Puits de l'ascension" de Brandon Sanderson

✔ lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow: "Nickel boys" de Colson Whitehead

Mystery tripImage

- lire un livre de moins de 200 pages :arrow: "Santa muerte" de Xavier Portebois

- lire un livre de science fiction ou dystopique :arrow: "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes

- lire une comédie ou un feel good :arrow: "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare

- lire un livre fantastique ou fantasy :arrow: "Akata witch, tome 2 : Akata Warrior" de Nnedi Okorafor

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow: "La mythologie viking" de Neil Gaiman



Cocktails préparés : 7
Dernière modification par Wonderbooks le sam. 18 sept., 2021 4:03 pm, modifié 18 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Chikage »

Supeeeeeeeeer, vous avez repris le Challenge pour cet été, contente de le voir de retour, je l'aime beaucoup ♥_♥
Du coup, vous pouvez compter sur moi pour cette nouvelle édition.
Ce post sera mon récap (je le mettrais au propre bientôt) et pour commencer je vais vous demander un beau et bon Cocktail Mystery Trip svp! :D

Cocktails réalisés: 0/9

Cocktails Classiques :

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec une couverture foncée

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Yellow Mood :
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture colorée

Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature

Blue Beach :
- lire un drame
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Cocktails à la Carte :

Mystery Trip :
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un livre de plus de 400 pages: Water Knife de Paolo Bacigalupi.
- lire un livre avec une couverture foncée: Steampunk Chronicles T2: Dangereux Secret de Kady Cross
- lire un manga / bd / comics / roman graphique
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre: Les 5 parfums de notre histoire de Laure Margerand.

Rainbow Liberty :
- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Summer Duet :
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques
Dernière modification par Chikage le dim. 25 juil., 2021 9:59 am, modifié 3 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris et comme beaucoup j'ai l'impression je vais commencer par un Mystery Trip s'il vous plait.

Cocktails Classiques :

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec une couverture foncée

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Yellow Mood :
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture colorée

Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature

Blue Beach :
- lire un drame
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Cocktails à la Carte :

1/ Mystery Trip :
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
A thief among the trees
de Sabaa Tahir
- lire un livre de plus de 400 pages
Postcriptum
de Cecelia Ahern
- lire une comédie ou un roman feel-good
Je peux très bien me passer de to
i de Marie Vareille
- lire un roman fantastique ou fantasy
Quatrième tombe au fond
de Darynda Jones
- lire un livre avec une couverture foncée
Kingdom of the Wicked
de Kerri Maniscalco



Rainbow Liberty :
- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Summer Duet :
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 18 juil., 2021 5:56 pm, modifié 4 fois.
Meigan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 06 juin, 2021 7:52 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Meigan »

Hello~
Je m’inscris en commençant tout avec un Mystery Trip

le Mystery Trip:
- Lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

- lire un roman de science-fiction ou dystopique
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture foncée

(je posterais mon récapitulatif ici hehe)
Dernière modification par Meigan le dim. 20 juin, 2021 9:52 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

ptitflora92 a écrit : dim. 20 juin, 2021 2:07 pm Je m'inscris et comme beaucoup j'ai l'impression je vais commencer par un Mystery Trip s'il vous plait.
Et j'ai du mal à bien comprendre le Summer Duet
La consigne est :
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques
Ce que je comprend c'est qu'on prend les 3 mêmes ingrédients mais chacun lit ses 3 livres correspondant.
Mais dans l'explication c'est les 3 mêmes consignes avec les mêmes 3 livres ce qui me semble super compliqué pour une version qui se dit simplifié. Il faut trouver quelqu'un qui a dans sa PAL au moins 3 livres en communs, un rythme de lecture à peu près similaire pour pouvoir enchaîner sur d'autre cocktail et pas se retrouver bloquer ou être obligé de le laisser pour la fin mais que ça coïncide avec le moment ou son partenaire peut démarrer puisqu'il a aussi ses cocktails précédents. En soi je peux ne pas le faire mais j'aime bien tous les essayer chaque année. Du coup je suis perdue.
Il se fait avec le partenaire de votre choix. Vous devez lire les 3 mêmes livres (vous pouvez vous les prêter évidemment) à partir de 3 ingrédients des Cocktails Classiques. Le cocktail est validé si les deux participants ont lu les 3 livres.
Bonjour !
En effet, il s'agit de lire 3 livres identiques et provenant des mêmes consignes. En fait, c'est comme une lecture commune, vous pouvez ensuite échanger à propos des livres que vous avez lu en commun. Pour nous ça avait l'air plus simple quand nous l'avions créé mais en effet, ça peut paraître plus compliqué pour d'autres ^^' Ça peut être des livres que vous avez dans votre PAL, ou que vous achetez, ou que vous essayez de trouver dans une médiathèque, ou même vous les prêter si vous vous connaissez et habitez pas trop loin l'un de l'autre. Aussi, il est plutôt conseillé de faire ce cocktail vers la fin du challenge, pour en effet que ça ne ralentisse pas trop l'un des deux participants si les rythmes de lecture sont différents. L'année dernière il s'agissait aussi de lire 4 livres avec les mêmes consignes mais les livres pouvaient être différents, donc en soit pour ce qui est du problème du temps et du rythme de lecture, ce n'est pas plus compliqué, ni plus simple.


Par ailleurs, voici les ingrédients surprises du Mystery Trip :

- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un livre avec une couverture foncée

Bonne lecture ! ^^
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Chikage a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:57 pm Supeeeeeeeeer, vous avez repris le Challenge pour cet été, contente de le voir de retour, je l'aime beaucoup ♥_♥
Du coup, vous pouvez compter sur moi pour cette nouvelle édition.
Ce post sera mon récap (je le mettrais au propre bientôt) et pour commencer je vais vous demander un beau et bon Cocktail Mystery Trip svp! :D
Bonjour !
Voici les ingrédients tirés au sort :

- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture foncée
- lire un manga / bd / comics / roman graphique
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

Bonne dégustation :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Plume16 »

Super ! Maintenant que les terrasses sont ouvertes, profitons de prendre quelques cocktails. :lol:

Je m'inscrit et ce post sera mon récap. :

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec une couverture foncée

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
:arrow: Sorcery of Thorns
- lire un livre de moins de 200 pages
:arrow: La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée (179 p.)
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: Malfaiteurs du Paris des Merveilles ( https://booknode.com/malfaiteurs_du_par ... s/23393877)

Yellow Mood :
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture colorée

Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
:arrow: Haïku, poèmes japonais classiques
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3
- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
:arrow: Les gardiens de l'océan

Blue Beach :
- lire un drame
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Magic Purple :
- lire un roman fantastique ou fantasy
:arrow: Four Dead Queens
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
:arrow: La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Mystic Land - La Légende des cinq reines

Cocktails à la Carte :


Rainbow Liberty :
- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)


Cocktail 1 : Light Green
Cocktail 2 : Magic Purple
Cocktail 3 : Orange Youth :
Dernière modification par Plume16 le ven. 24 sept., 2021 9:14 am, modifié 10 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonjour, n'arrivant pas à me décider pour mon premier cocktail, je souhaite commander aux barwomen svp merci un Mystery Trip :mrgreen: Bon dimanche
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Pas d'été sans cocktails ! Je m'inscris donc au Summer Cocktail Challenge
Pour moi, c'est une première :D

Ce post me servira de récapitulatif.


Je commencerai par un

Yellow Mood (3/3)

Image

☼ lire une comédie ou un roman feel-good
:arrow: "Game (L)over" de Clémence Lucas

☼ lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana

☼ lire un livre avec une couverture colorée
:arrow: "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas


Pourquoi pas ?...

Magic Purple (3/3)

Image

☼ lire un roman fantastique ou fantasy
:arrow: "Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson

☼ lire un roman de science-fiction ou dystopique
:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice

☼ lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: "L'héritier du Maraban" de Sharon Kendrick


Je poursuis ma tournée des bars :lol: :lol:

Orange Youth (3/3)

Image

☼ lire un roman jeunesse ou YA
:arrow: "Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal" de Elena Kedros

☼ lire un livre de moins de 200 pages :arrow: 127 pages
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 1" de Fleur Hana

☼ lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: "Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale" de M. C. Beaton


A déguster :

Yellow Mood : 1
Magic Purple : 1
Orange Youth : 1
Dernière modification par Underworld le dim. 19 sept., 2021 6:10 pm, modifié 16 fois.
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Morgannaa »

Bonjour, je m'inscris a ce challenge avec grand plaisir
Ce post sera mon récapitulatif

Je commence avec le Magic Purple

Cocktails Classiques :

Red Suspense :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec une couverture foncée

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Yellow Mood :
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture colorée

Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature

Blue Beach :
- lire un drame
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Magic Purple :
  • Lire un roman fantastique ou fantasy
    Nil, Tome 1 : Nil de Lynne Matson => Mon Commentaire
  • Lire un roman de science-fiction ou dystopique
  • Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
    Les Menteuses, Tome 1 : Confidences de Sara Shepard => Mon Commentaire
Cocktails à la Carte :

Mystery Trip :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Rainbow Liberty :
- lire 5 ingrédients de votre choix parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)

Summer Duet :
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques
Dernière modification par Morgannaa le mar. 06 juil., 2021 3:10 pm, modifié 2 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : dim. 20 juin, 2021 5:30 pm Bonjour, n'arrivant pas à me décider pour mon premier cocktail, je souhaite commander aux barwomen svp merci un Mystery Trip :mrgreen: Bon dimanche
Hello !

Voici ton Mystery Trip !

- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Bonne lecture ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 8:36 pm
Pendergast a écrit : dim. 20 juin, 2021 5:30 pm Bonjour, n'arrivant pas à me décider pour mon premier cocktail, je souhaite commander aux barwomen svp merci un Mystery Trip :mrgreen: Bon dimanche
Hello !

Voici ton Mystery Trip !

- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire une comédie ou un roman feel-good
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau

Bonne lecture ;)
Ce cocktail a l'air fort savoureux ! Merci et bonne soirée
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Meigan a écrit : dim. 20 juin, 2021 2:10 pm Hello~
Je m’inscris en commençant tout avec un Mystery Trip

le Mystery Trip:
- Lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les ingrédients des Cocktails Classiques (dont 1 relatif à la couverture)
Coucou ! Voici ton Mystery Trip :

- lire un roman de science-fiction ou dystopique
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture foncée

Bonne dégustation :)))
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par kerila »

Bonjour !

Je m'inscris pour la 1ère fois à ce challenge et ce post sera mon récapitulatif.
Je boirai...

Cocktails Classiques

Orange Youth : (3/3)
- lire un roman jeunesse ou YA
Le castor Grogh et sa tribu, d'Alberto Manzi
- lire un livre de moins de 200 pages
150 phrases entendues à la machine à café, de Valérie Flan et Ana Pile
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Oups... on était à l'antenne ! : les perles de la radio, de François Jouffa et Frédéric Pouhier


Total cocktails : 1 / 1


:mrgreen: Challenge bouclé le 5/08/2021 :mrgreen:
Dernière modification par kerila le sam. 14 août, 2021 4:37 pm, modifié 5 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Chers lecteurs, chères lectrices,

Tout d'abord un grand merci pour votre accueil et vos retours chaleureux.
J'espère que vous êtes prêt(e)s pour cet été qui s'annonce haut en saveurs, car vos cocktails n'attendent que vous pour être dégustés à l'ombre d'un parasol !
Alors sans plus attendre, j'ai l'honneur de vous annoncer le lancement de l'édition 2021 du Summer Cocktail Challenge !

À vos shakers, prêts... partez !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par juliebch »

Animia8 a écrit : dim. 20 juin, 2021 12:54 am
juliebch a écrit : dim. 20 juin, 2021 12:26 am Oh trop cool j'adore ce challenge !
Je vais prendre le rainbow liberty!
Faut-il que je bloque les ingrédients à l'avance ? Ou je les choisis au cours de mon cocktail ?
Coucou !
Tu peux modifier la composition de ton cocktail jusqu'au moment où tu l'entames ! Une fois que tu en as commencé un, tu ne peux plus changer les ingrédients qu'il contient ^^
OK super je vais préparer mon cocktail alors merciiii :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par NoEtJess »

Bonjour !!
Je suis trop trop contente que le challenge soit reconduit, je l'attendais avec impatience :D Alors merci beaucoup pour la reprise c'est top !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »