Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Puzzle :
I love it !

@Ptitflora :
Oh les charmantes pousses !!

@Kymmy :
Ta boîte à livres est encore plus étendue que celle de @CindySB !! :shock:
(Oups pour le Prieuré...)
Aie aie aie le flip pour ta chipette ! Je comprends ton angoisse.

@Carine28 :
Trop chou le souvenir mer belette !
(Parce que son retard sans avertir par contre, ouille!)
:arrow: déjà eu la chance de voir "Debout sur le Zinc" aussi...et très belle chanson pour toi et ton homme. ;)

@Mava-chan :
Ah Fabrice Colin...je ne sais toujours pas sur quel pied danser vis à vis de sa plume pleine vocabulaire mais ampoulée et crue. (Qu'un de lui soit en attente dans tes toilettes m'a fait rire ^^ )

@SistersDébarqueEnForce : mais c'est un flop. :lol:

@Soah :
Waouh je suis bluffée ! Avec @CindySB vous êtes des as pour les plantations de balcon..que de verdure !! :)


Et comme vous m'en reparlez...ci-dessous mon canapé !! :mrgreen:
Spoiler
20210624_193401.jpg
20210624_193401.jpg (604.72 Kio) Consulté 779 fois
Pouf 1 pour mon homme
Pouf 2 au centre pour bibi
Pouf 3 à droite pour Pitchou (qui ainsi peut zieuter ce qui se passe à travers la baie vitrée)
...
C'est spartiate...
Et non...on ne s'habitue pas...on subit et on déserte le salon !! :roll:
Dernière modification par Hanayu le jeu. 24 juin, 2021 8:51 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Image
coucou tout le monde
pas d'inquiétude je reviens vite, vous me manquez
vraiment hâte de lire toutes vos pages.
mais d'abord concentration examen de mon mini moi (pourquoi c'est moi qui est plus stressée que lui)


@juke grosse pensée pour ta tite tribu, c'est jamais facile
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@Hanayu = Ah oui pas super le canapé :evil: (moi aussi j'ai passé commande d'un canapé et table de salon, bon pareil délai septembre mais vu l'état de notre canapé actuel avec griffures de chat, il va partir aux encombrants quand l'autre arrive)

Et je kiffe tes tableaux puzzle :o

@flip enfant perdu = oh oui je comprends :o

Coucou tyka ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

C'est bon, on n'est plus sur la page de la méchante vilaine araignée ? Brrr :?

@Mava-chan
C'est quand même triste cette pauvre petite boîte à livres qui n'a rien demandé à personne :(

@Hanayu
Sympa le "canapé" ! Pour avoir déménagé 7 fois, je connais cette galère et je compatis !

En attendant, je n'ai toujours pas validé de lecture, il est temps d'y remédier.

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Le Livre sans nom - Anonyme
L'histoire se déroule en Amérique du Sud

J'ai adoré ce livre ! Dès le premier chapitre, j'ai été happée par cet univers de bandits sans foi ni loi, qui vont des petites raclures têtes à claques aux grands psychopathes. La légende du Bourbon Kid m'a immédiatement fascinée, c'était un très bon choix de l'auteur de le présenter en premier car après ça, je n'ai pu que tourner les pages le plus vite possible. L'écriture familière, simple et fluide y est pour beaucoup, elle colle parfaitement à l'ambiance et se lit facilement. Sans oublier les références culturelles bien intégrées au récit, même si j'ai préféré le côté humour noir et/ou loufoque qui m'a bien fait rire.

Les personnages sont un peu nombreux au début mais ils sont tellement caractériels - sans tomber dans la caricature - que j'ai vite fini par m'y retrouver et même les apprécier, malgré leur penchant pour la violence, voire le meurtre et la torture. Les binômes sont particulièrement intéressants : les deux moines qui sont en tel décalage avec ce village de bandits qu'ils donnent lieu à des scènes absurdes, le couple à la Bonnie & Clyde qui vient apporter une touche de romance et le duo d'inspecteurs qui se sont bien trouvés. Je ne vais pas répertorier tous les personnages, mais les autres ont tous une personnalité bien développée et présentent un réel intérêt.

L'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard : tous les personnages ou presque sont à la recherche d'un joyaux d'une valeur inestimable. Mais derrière ce synopsis banal se cachent de nombreux secrets, pas mal de rebondissements, des morts inattendues, un bon paquet de cadavres de manière générale, une dizaine de jurons à la minute, à peu près autant d'alcool, une touche de fantastique et des scènes d'action dignes de Terminator (clin d'œil). J'ai été surprise par les deux révélations finales, pourtant c'est le genre de choses que devine dès le début d'habitude mais là je n'y avais pas du tout pensé. Il y a également quelques "heureux hasards" mais ils sont totalement assumés par l'auteur, qui s'en sert pour produire un effet de comique décalé très réussi. En parlant de réussite, cette lecture en est assurément une !

:arrow: Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

Et j'avais oublié de poster ma participation à la LC, bravo moi :shock:

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

Tess d'Urberville - Thomas Hardy

Il faut avant tout replacer ce roman dans son contexte. Certes l’intrigue est simple et pas très originale de nos jours mais je pense qu’elle était plutôt osée à cette époque. De même, un tel personnage principal dans un roman moderne m’aurait horripilée, j’aurais eu envie de la secouer et lui mettre des baffes. Mais dans le contexte d’une Angleterre victorienne très conservatrice, j’ai éprouvé de l’admiration et une grande compassion pour Tess, qui reste forte et courageuse malgré toutes les injustices révoltantes qui s’abattent sur elle.

Pour cette raison, les autres personnages sont quasiment tous détestables et cruels, chose qui pourrait me faire abandonner un livre tellement je ne supporte pas l’injustice. Mais la plume de l’auteur, toute en pudeur et sous-entendus, permet de sentir les malheurs de Tess sans pour autant rendre la lecture complètement déprimante et insupportable. L’écriture est fluide, l’auteur ne s’attarde pas trop longtemps sur des descriptions pastorales et je n’ai eu trop de mal à m’habituer à ce style contemporain.

Avec ses anticipations, l’auteur sait aussi installer une atmosphère angoissante, une appréhension même dans les passages les plus joyeux. D’un autre côté, cela dessert le suspense : entre les prolepses et les métaphores annonciatrices, tout devient prévisible du début à la fin. Cela ne m’a pas gâché la lecture pour autant et au final j’ai apprécié ce livre sans que ce soit un coup de cœur.

:arrow: Mon récap ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Preuve que les MP ça fonctionne ! :mrgreen:
@Tyka nous rejoint de façon moins intermittente la semaine prochaine. ;) (à partir de mercredi au + tard...examen du mini-bouchon oblige)
Go go go ! Il va l'avoir son brevet ton loulou !!

@Soah :
Septembre !!!!! :shock: Bon...vous l'aurez avant Noël c'est la fête 🥳 ! Battle de canap qui se font désirer. :lol: remarque vous l'avez commandé quand? Parce qu'en fait c'est plus rapide que nous il me semble...
:arrow: Merkiiiii pour les puzzles ! :mrgreen: Je les ai choisi expressément pour la pièce...faits avant que le papier peint soit posé...ainsi dès le mur fini...bim cadres en place !

@BoîteAlivres :
Une que je fréquente a carrément eu la porte littéralement défoncé...morceau bringuebalant...puis suppression de la porte....des mois pour qu'une nouvelle soit mise en place. Le désamour des livres est fort agressif... 🙄

@Cameron :
:arrow: Encore une qui boycotte la page 15...Underworld please !🥺
:arrow: C'est encore plus frustrant quand...c'est pas un déménagement...mais un mauvais timing du fournisseur !! :lol:
:arrow: Bravo ! "Le livre sans nom" m'intrigue à présent !
:arrow: Tess attend son heure...en juillet je vais enfin découvrir son histoire ! Merci à toi de t'être lancée la première. :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, bon courage à tous les minis et grands moi pour leurs examens, on croise les doigts très forts !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : jeu. 24 juin, 2021 6:59 pm En attendant que l'araignée disparaisse...de mémoire je me souviens du bateau de @Maeva-chan !
Et comme cela t'as donné des envies de croisières sur canal...oui c'est possible, ça existe. :mrgreen:
C'est juste une question budget.

:arrow: Soit tu as la version "péniche hôtel" = à bord t'es nourrie logée blanchie servie et au long de l'eau différentes escales et excursions sont prévues avec un guide qui fait partie de l'équipage du bateau. Tu te la coules douce...mais tu raques pas mal.

:arrow: Soit tu loues un bateau sans permis et t'as une micro formation dans la base de départ, cabines et cuisine à bord, donc t'embarques des courses, tu pilotes, tu popotes, tu t'arrête quand tu veux, et choisi tes escales suivant le temps durant lequel tu as loué le bateau...en prenant en compte qu'il y a le temps de traverser les écluses et de rallier ta base. Et t'as plein de destinations et de bateaux possibles en gabarit...l'intérêt c'est d'être plusieurs pour diviser les frais). Et les entreprises du genre ne manquent pas type Locaboat, Le Boat...bref avec "boat" (bateau) dans le nom. :lol:
Okido la photo est supprimée pour éviter toute erreur de manip.
Bonne soirée ;-)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : jeu. 24 juin, 2021 6:47 pm @Underworld :
Il faut qu'on parle !!!

Cette photo d'araignée c'est juste PAS possible ! :shock:
Nous sommes dans un challenge sympathique...majoritairement arachnophobe à qui le récit de @Juke a donné collectivement la chair de poule ! :cry:
Aucun de nous ne souhaitait avoir l'image ! :evil:

1) parce que @Juke l'ayant vu en vrai n'a pas besoin de prévention supplémentaire :P
2) nous sommes une bande de lecteurs acharnés très imaginatifs qui "sait" sans photo ce qu'il en est quand on parle d'un "montre" ! :?
3) comme Soah j'ai envie de boycotter la page 15 alors qu'il y a plein de blablas auxquels j'aimerais participer ou que je souhaite lire détendue sans avoir à chaque fois le palpitant en tombant sur ce truc glaçant multi-pattes et venimeux ! :o
4) je te somme donc de mettre au minima cette image en "spoiler" pour la camoufler aux regards (de ceux qui souhaitent en être préserver), au mieux de carrément la supprimer de ton post car cette ignominie effrayante n'a rien à faire au milieu des livres, cocktails, fleurs. :geek:
5) et pour moi la 4) est clairement ce qu'attendent tous ceux qui t'ont gentiment dit la frousse qu'ils ont eu...donc merci de penser aux cardiaques du challenge et d'éditer ton post rapidement avant de faire fuir tous les challengers :ugeek:
6) le prochain qui balance une photo de ce genre je le saigne à blanc. :mrgreen: (les émotions ça creuse, et flipper ça me sort les crocs)

A bon entendeur ! :lol:
Okido la photo est supprimée pour éviter toute erreur de manip.
Bonne soirée ;-)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 9:58 pm
Hanayu a écrit : jeu. 24 juin, 2021 6:47 pm @Underworld :
Il faut qu'on parle !!!

Cette photo d'araignée c'est juste PAS possible ! :shock:
Nous sommes dans un challenge sympathique...majoritairement arachnophobe à qui le récit de @Juke a donné collectivement la chair de poule ! :cry:
Aucun de nous ne souhaitait avoir l'image ! :evil:

1) parce que @Juke l'ayant vu en vrai n'a pas besoin de prévention supplémentaire :P
2) nous sommes une bande de lecteurs acharnés très imaginatifs qui "sait" sans photo ce qu'il en est quand on parle d'un "montre" ! :?
3) comme Soah j'ai envie de boycotter la page 15 alors qu'il y a plein de blablas auxquels j'aimerais participer ou que je souhaite lire détendue sans avoir à chaque fois le palpitant en tombant sur ce truc glaçant multi-pattes et venimeux ! :o
4) je te somme donc de mettre au minima cette image en "spoiler" pour la camoufler aux regards (de ceux qui souhaitent en être préserver), au mieux de carrément la supprimer de ton post car cette ignominie effrayante n'a rien à faire au milieu des livres, cocktails, fleurs. :geek:
5) et pour moi la 4) est clairement ce qu'attendent tous ceux qui t'ont gentiment dit la frousse qu'ils ont eu...donc merci de penser aux cardiaques du challenge et d'éditer ton post rapidement avant de faire fuir tous les challengers :ugeek:
6) le prochain qui balance une photo de ce genre je le saigne à blanc. :mrgreen: (les émotions ça creuse, et flipper ça me sort les crocs)

A bon entendeur ! :lol:
Okido la photo est supprimée pour éviter toute erreur de manip.
Bonne soirée ;-)
Je n'avais pas accès à mon PC sinon je l'aurais fait plus tôt !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Underworld a écrit : jeu. 24 juin, 2021 11:22 am
Go PaPoTaGeS -- Edit : 24/06/2021 - 21:30


@Carine28 :
@Yuzu :
Courage pour les élections !!! Quel horaire !!! Et deux dimanches de suite...

@Yuzu :
Des nouvelles du canapé ?
Tous les soirs je pense à toi en m'installant dans le divan (je compatis).

@jukebox_fr :
SouvenirsSouvenirs
Tu aurais pu écrire "Les carnets du Bourlingueur" en y narrant toutes tes expéditions :lol:
Mais il n'est jamais trop tard !!! Je suis sûre que tu ferais un tabac en librairie !
Tu as un vrai don de conteuse ! Et toi aussi @CindySB !
C'est dingue ton périple viennois raconté sous forme de feuilletons ! Et quelle audace :o
Une vraie aventurière. Tu me fais penser à Indiana Jones – sans fusil et sans serpent – à moins que tu ne nous racontes pas tout :lol: :lol:
Bien que... l'expérience de l'araignée tu l'aies aussi vécue !!!
J'ai eu peur pour toi... Mais j'étais rassurée en me disant que comme tu nous racontais toutes ces aventures, c'est que ça s'était bien terminé :lol: :lol: Tu as vraiment un ange gardien qui veille sur toi :mrgreen: :mrgreen:
J'ai tout lu... jusqu'à la fin bien évidemment (j'ai bien suivi tes recommendations, j'ai abandonné mon ebook pour suivre tes aventures).
Et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, que du contraire... (et ni une, ni deux, c'était déjà fini)
C'était même bien plus palpitant que certains livres que j'ai lus !!!
Il faut absolument que je lise le premier épisode de ton périple viennois dans le Challenge d'Hiver. Pour rien au monde je ne voudrais le râter (étant une "nouvelle" dans les Challenges, je dois "rattraper le train en marche").

AraignéeBanane
Là, tu as frôlé la morsure mortelle :shock: :shock:
Et je ne blague pas !
La prochaine fois, si tu revois une araignée dans un régime de bananes, surtout, tu prends tes jambes à ton cou et tu appelles les services de secours.

Quelle est l'araignée la plus dangereuse du monde ?
Phoneutria nigriventer
En effet, cette "araignée-banane", appelée Phoneutria nigriventer par la communauté scientifique, est connue pour être la plus venimeuse au monde et donc potentiellement mortelle pour l'homme. Originaire d'Amérique du Sud, on la trouve généralement dans des régimes de bananes, d'où son surnom d'araignée-banane.


L'araignée la plus dangereuse du monde retrouvée dans un magasin bio

J'en avais déjà entendu parler.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... in-bio.php

Un commerçant de Passy (Haute-Savoie) a découvert samedi l'araignée la plus dangereuse du monde dans les bananes de son étal.

Un commerçant d'un magasin bio en Haute-Savoie, a eu la désagréable surprise de tomber, samedi soir, sur une impressionnante araignée, de près de 10 cm de diamètre, en ouvrant un colis de bananes en provenance de République dominicaine.

L'homme a capturé la bête avec d'infimes précautions puis, sur les conseils du gérant du magasin, a rapidement alerté les sapeurs pompiers. Et il a bien fait! En effet, cette "araignée-banane", appelée Phoneutria nigriventer par la communauté scientifique, est connue pour être la plus venimeuse au monde et donc potentiellement mortelle pour l'homme. Originaire d'Amérique du Sud, on la trouve généralement dans des régimes de bananes, d'où son surnom d'araignée-banane.

Perte du contrôle musculaire

Son venin, qui suffirait aisément à tuer un homme de plus de 80 kg, contient deux toxines particulièrement dangereuses. L'une est appelée “PhTx3” et provoque une perte du contrôle musculaire pouvant conduire à l'asphyxie. L'autre la Tx2-6, entraîne une forte stimulation nerveuse engendrant un phénomène de priapisme chez l'homme.

Un vétérinaire, dépêché sur place, a neutralisé l'araignée afin d'écarter tout danger. Ce n'est pas la première fois qu'une telle araignée est découverte en Europe dans un colis de bananes. En mars dernier, une famille britannique a été contrainte de quitter plusieurs jours son domicile: celui-ci étant infesté par plusieurs dizaines de bébés Phoneutria nigriventer. Ou encore, plus récemment, en octobre et toujours en Grande-Bretagne, une famille s'était retrouvée nez à nez avec l'araignée après avoir commandé sur Internet des bananes en provenance du Brésil.


PauvreBarbieAbandonnée
Qui sait ??? Peut-être qu'une petite fille qui passait par là l'aura adoptée :lol:
Ou alors...
Ça me fait penser à Toy Story, la vie des jouets abandonnés :lol:

Mava-chan a écrit : mar. 22 juin, 2021 9:36 pm 26) @Mistinguette 60 :
J'ai eu la chance de passer des vacances instructives, des vacances paisibles tout comme des vacances dépaysantes mais la période qui s'impose toujours à moi en entendant le mot vacances, c'est ce road trip de la démesure un certain été 2003. Imaginez vous, 3 voitures, 15 personnes, 1 seule famille. C'était là le décor de notre "comédie" à nous, du genre de celle dont on n'en rigole qu'après coup... Bien après, pas avant Noël en tous les cas.
Parmi les rires, les cris et l'excitation que je n'ai pas oubliés, j'ai un souvenir impérissable du "rire jaune". Ce fameux jour où nous sommes descendus visiter la Mer de Glace , tous alignés le long des vitres du téléphérique à profiter de la vue certes, mais surtout pour protéger les 3 phobiques parmi nous qui ont hurlé tout du long. Ce fameux instant où mon oncle a quand même trouvé assez de souffle pour faire remarquer, de l'intérieur de son rempart, que "Si on tombe, c'est toute une famille qui disparaît.". Cette fameuse pensée "Et si jamais ?".
Les habitués sauront mais 15 personnes, c'est pile la limite maximale pour un téléphérique. Et même si ma famille est encore bien plus nombreuse, ça fait quand même un sacré monde. Surtout au vu des tragiques évènements survenus en Italie récemment, ce souvenir en particulier est revenu me hanter...
Mava-chan :
Quel road trip polaire dans la Mer de Glace
Ton oncle a le chic pour plomber l'ambiance ! "Si on tombe, c'est toute une famille qui disparaît."

Après ça, même le plus optimiste ne peut imaginer que le pire des scénarii !
Ces quelques mots m'auraient glacée de terreur !!!
Ça m'a directement fait penser à un fait tragique : l'équipe de foot brésilienne décimée dans un crash aérien.

En 2016, l'avion du club de foot brésilien de Chapecoense s'était écrasé. Le crash aérien avait décimé toute l'équipe !

28 novembre 2016 – Chapecoense (Brésil)
En route pour la Colombie pour y disputer la finale retour de Copa Sudamericana, l'équipe de Chapecoense est décimée par le crash de son avion. 71 des 76 passagers périssent. Parmi les cinq survivants, l'on dénombre trois footballeurs. Chapecoense sera désigné vainqueur de la Copa Sudamericana et entreprend depuis de se reconstruire au sein du championnat brésilien.


Les crashs d'avion qui ont marqué l'histoire du foot :
https://www.goal.com/fr/listes/les-cras ... hqei9ioed5


La femme sans tête ! Ça existe vraiment ? :o :o
Tu as le chic pour dénicher les noms de lieux les plus insolites :lol:
Tu as piqué ma curiosité ! (Mieux vaut ça qu'une morsure d'araignée :lol: :lol: )
Je suis curieuse d'en découvrir l'histoire... "La vraie histoire de la femme sans tête" de Juliette Nothomb - c'est noté.
Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 8:09 pm Je n'ai rien à dire sur tes interventions...mais je ne te snobe absolument pas !! (Des fois que...je préfère le dire...Coucou @IsaLaChevalière !! :mrgreen: )
@Isallya :
Je me demandais qui se cachait sous le pseudo @IsaLaChevalière ! Voilà... Tu es démasquée ! J'en ai à présent la confirmation :D

@CindySB :
Mais que d'aventures...
J'ai bien évidemment tout lu...
Tu rejoins la TeamDesAventurières :lol: :lol: Faudra revoir le nom, c'est pas assez corsé à mon goût ! :mrgreen: :mrgreen:
Tout comme pour @Juke, action à gogo. Pas le temps de s'ennuyer...

Un avion qui décolle avant l'heure prévue... Je ne savais même pas que c'était possible :o :o Quelle horreur :shock: :shock:
Heureusement que tu as réussi à assister au concert !

Ton séjour en Espagne me fait rêver ! Quel accueil chaleureux !!!
Tu es restée en contact avec eux ?

Je n'aurais jamais osé passer la nuit à l'aéroport. Qui plus est, seule... J'aurais eu bien trop peur...
Je n'ose même pas imaginer la nuit que tu as passée...

Ta boîte à livres est superbe ! Version XXXL :lol: Qui plus est, au chaud et au sec :lol:

Catacombes
Lorsqu'on était à Paris, on a nous aussi essayé à plusieurs reprises de visiter les catacombes mais il y avait à chaque fois une immense file :-(

@Kaamelott :
Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 6:01 pm @Kaamelott = le trailer est sortie est je suis déjà morte de rire surtout avec Karadoc et Perceval :lol:

https://youtu.be/NoUEzrss6ww
Il faut absolument que je regarde le trailer

CoquelicotsAPerteDeVue :

@kymmy38 :
Un champ de coquelicots à perte de vue ! Quel spectacle fantastique !!!

Encore merci à tous et à toutes de me faire découvrir grâce à vos photos ces champs de coquelicots.
Je n'avais jamais vu des coquelicots à perte de vue ! Même dans mon enfance !!!
jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am @Underworld: Je me faisais justement cette réflexion que je ne vois plus beaucoup de coquelicots de nos jours ! Jusqu'à ce que sur le trajet entre Cannes et Chaumont, en bordure d'autoroute quelque part dans le Var, je vois un magnifique champ de lavandes littéralement envahi de coquelicots. Le mélange du violet et du rouge était flamboyant ! Malheureusement, le temps de mettre la main sur le portable pour immortaliser, nous étions bien loin.
@jukebox_fr :
Merci d'avoir tenté de capturer ce spectacle ! L'association du violet et du rouge, ça doit être à couper le souffle...
J'imagine ta frustration de ne pas avoir eu le portable sous la main...

@Angel89 :
Moi aussi j'ai envie de voir Cruella !

@Aurora0310 :
Quel magnifique lever de soleil dans les Cévennes !
jukebox_fr a écrit : mar. 22 juin, 2021 10:36 am @Ptitflora: Vas-y, lance toi dans le potager ! Commence petit si il faut, pour tester, et laisse toi convaincre ensuite par d'autres plans plus ambitieux.
@Ptitflora :
Je suis du même avis que @Juke.
Lance-toi ! Par expérience, je peux te dire que les fruits et légumes que tu auras cultivés toi-même seront toujours bien meilleurs que ceux que tu auras achetés... La culture en pot est plus facile. Mais attention, n'oublie pas d'arroser tes plants.
Sherlocked_666 a écrit : lun. 21 juin, 2021 9:11 pm @Hanayu : Je suis partant en ce qui concerne la "rubrique hôtellerie", en revanche j'espère sincèrement ne pas avoir trop d'anecdotes à raconter. Je croise les doigts pour avoir un été calme et surtout la possibilité de bouquiner tranquillement derrière l'ordinateur de la réception (et bosser mon mémoire, accessoirement). :lol:
@Sherlocked_666 :
Nous aurons donc une "Rubrique Hôtellerie", c'est super !!
Courage pour ton mémoire !
Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 5:40 pm @yuzu = on peut créer un livre de nouvelles à la fin de l'été, plus qu'à trouver un titre accrocheur "123 panique au soleil"
@Soah :
"123 panique au soleil", j'adore le concept :mrgreen:

@ EtudiantsEnExamen :
Courage à tous et à toutes... Ça diminue...

*** 24/06/2021 - 21:30 - EDIT ***

A la demande générale la photo de l'araignée tropicale a été purement et simplement supprimée de ce post et ce, pour éviter toute erreur de manipulation en appuyant par inadvertance sur la désactivation de la balise "spoiler"
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par kymmy38 »

CameronOBrien a écrit : jeu. 24 juin, 2021 8:59 pm
6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Le Livre sans nom - Anonyme
L'histoire se déroule en Amérique du Sud

J'ai adoré ce livre ! Dès le premier chapitre, j'ai été happée par cet univers de bandits sans foi ni loi, qui vont des petites raclures têtes à claques aux grands psychopathes. La légende du Bourbon Kid m'a immédiatement fascinée, c'était un très bon choix de l'auteur de le présenter en premier car après ça, je n'ai pu que tourner les pages le plus vite possible. L'écriture familière, simple et fluide y est pour beaucoup, elle colle parfaitement à l'ambiance et se lit facilement. Sans oublier les références culturelles bien intégrées au récit, même si j'ai préféré le côté humour noir et/ou loufoque qui m'a bien fait rire.

Les personnages sont un peu nombreux au début mais ils sont tellement caractériels - sans tomber dans la caricature - que j'ai vite fini par m'y retrouver et même les apprécier, malgré leur penchant pour la violence, voire le meurtre et la torture. Les binômes sont particulièrement intéressants : les deux moines qui sont en tel décalage avec ce village de bandits qu'ils donnent lieu à des scènes absurdes, le couple à la Bonnie & Clyde qui vient apporter une touche de romance et le duo d'inspecteurs qui se sont bien trouvés. Je ne vais pas répertorier tous les personnages, mais les autres ont tous une personnalité bien développée et présentent un réel intérêt.

L'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard : tous les personnages ou presque sont à la recherche d'un joyaux d'une valeur inestimable. Mais derrière ce synopsis banal se cachent de nombreux secrets, pas mal de rebondissements, des morts inattendues, un bon paquet de cadavres de manière générale, une dizaine de jurons à la minute, à peu près autant d'alcool, une touche de fantastique et des scènes d'action dignes de Terminator (clin d'œil). J'ai été surprise par les deux révélations finales, pourtant c'est le genre de choses que devine dès le début d'habitude mais là je n'y avais pas du tout pensé. Il y a également quelques "heureux hasards" mais ils sont totalement assumés par l'auteur, qui s'en sert pour produire un effet de comique décalé très réussi. En parlant de réussite, cette lecture en est assurément une !

:arrow: Mon récap ici
J'ai adoré ce livre de cet auteur que j'ai découvert suite à la lecture de Psycho killer. L'auteur m'a donné envie de découvrir son oeuvre. La question est de savoir qui se cache derrière cet auteur ? Certain ont dit Tarantino, moi je pense à Guillermo Del Toro. Saurons nous un jour ?
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Soah a écrit : jeu. 24 juin, 2021 7:30 pm Voilà des photos partage des plantes de mon balcon pour faire oublier cette Vilaine bestiole :evil:
Et le soleil a daigné montrer son nez donc peut-être un coucher ce soir :D

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser

Image
Image
Image

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Bon vu la quantité, il me faudra plusieurs années pour faire un dessert ou un plat :lol: :lol:

Image
Image
Coucou Soah,

Plus de risque, la bestiole s'en est retournée chez elle, sous le soleil brûlant des tropiques !!!

Juste un petit éclaircissement quant à la consigne 18. As-tu des fleurs sauvages dans tes bacs sur le balcon ? Si ce n'est pas le cas, pour valider cette consigne tu trouveras sans problème pâquerettes, pissenlits, trèfle (en fleur), renoncules (= boutons d'or), etc. dans un coin de verdure ou entre des pierres, des cailloux, du gravier... Il peut s'agir également de fleurs de culture à l'état sauvage. Les possibilités ne manquent pas. Il suffit juste d'ouvrir l'oeil.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@AuxAmoureuxDesRoses

Véritable symbole de l’amour et du romantisme,
la rose est la reine des fleurs.



La "Fée des Neiges" est un des rosiers les plus vendus au monde car elle est fort prisée pour l'abondance de sa floraison et pour sa robustesse. En 1983, ce rosier a été primé comme rose favorite du monde. Il s'agit de la plus haute distinction internationale qui puisse être attribuée à une rose. Il est remarquable par la blancheur de ses pétales.

Ce rosier a été créé en 1958 en Allemagne par Reimer Kordes de la maison Kordes sous la référence "Korbin" et le nom commercial de "Schneewittchen" (ce qui signifie "Blanche-Neige"). Ce rosier est également connu sous le nom de "Iceberg" dans les pays de langue anglaise.

Ce rosier est appelé "Fée des Neiges" pour sa blancheur qui rappelle la neige.

Il apprécie les expositions ensoleillées ou en mi-ombre, le plein soleil étant le meilleur emplacement pour obtenir une belle floraison.

Très robuste et vigoureux, ce rosier grimpant atteint en moyenne 4 m de hauteur pour 2 m d'envergure permettant de fleurir joliment et sur une longue période une grande surface.

La "Fée des Neiges" est parfaite pour fleurir une pergola, une clôture. Elle sera du plus bel effet sur un mur sombre, fait de briques par exemple. Pour amener une touche colorée, la "Fée des Neiges" peut être accompagnée d'une clématite.
Ce rosier grimpant offre d'excellentes fleurs à couper. Les fleurs ont un délicieux et subtil parfum.

Sa floraison est d'un blanc pur, pouvant se teinter de reflets roses en fin d'été, par temps frais. Les fleurs laissent apparaître les étamines jaune d'or lumineuses. La floraison généreuse s'épanouit en bouquets de fleurs semi-doubles, de 4 à 8 cm de diamètre, de mai jusqu'aux premières gelées. Le feuillage de teinte vert clair est dense.

Il suffit de couper les fleurs fanées afin que la floraison se renouvelle de longs mois...

La "Fée des Neiges" à l'honneur :
Pièces jointes
Fée des Neiges 8.jpg
Fée des Neiges 8.jpg (69.09 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges 7.jpg
Fée des Neiges 7.jpg (112.62 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges 6.jpg
Fée des Neiges 6.jpg (170.54 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges 5.jpg
Fée des Neiges 5.jpg (102.8 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges 4.jpg
Fée des Neiges 4.jpg (222.68 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges 3.jpg
Fée des Neiges 3.jpg (217.28 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges 2.jpg
Fée des Neiges 2.jpg (241.08 Kio) Consulté 735 fois
Fée des Neiges.jpg
Fée des Neiges.jpg (239.79 Kio) Consulté 735 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Underworld a écrit : ven. 25 juin, 2021 1:27 am
Coucou Soah,

Plus de risque, la bestiole s'en est retournée chez elle, sous le soleil brûlant des tropiques !!!

Juste un petit éclaircissement quant à la consigne 18. As-tu des fleurs sauvages dans tes bacs sur le balcon ? Si ce n'est pas le cas, pour valider cette consigne tu trouveras sans problème pâquerettes, pissenlits, trèfle (en fleur), renoncules (= boutons d'or), etc. dans un coin de verdure ou entre des pierres, des cailloux, du gravier... Il peut s'agir également de fleurs de culture à l'état sauvage. Les possibilités ne manquent pas. Il suffit juste d'ouvrir l'oeil.
Coucou
Les pâquerettes roses sur la première image, ça peut le faire :D

Je fais ça dès que je peux, car pour l'instant je n'ai pas trop de choix. Mais oui si je découvre des fleurs des champs je vous envoie ;)

Magnifique les roses blanches. Il y a la roseraie de l'Hay les roses vers chez moi et ils ont un choix impressionnant de roses.

Bonne journée à tous
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !



La musique à l'honneur grâce à la consigne de @Wonderbooks


Booba - Grain de Sable Feat Elia

Cette interprétation de "Grain de Sable" est magnifique.
Plus belle encore selon moi que l'original.

Cette chanson est une pure merveille.
Cette musique... ce piano... une douce et tendre mélodie...
cette voix sublime d'Élia, à la fois si douce, si chaude mais également si forte, si entraînante...
et cet enchaînement de Booba...
ces paroles... c'est tellement beau...

Cette chanson dégage tant d'émotions... tant de poésie...

Je l'écoute en boucle...
J'en ai toujours des frissons...
Un fulgurant coup de coeur !


La magie a opéré : "J'ai fait un voeu"

Je ne comprends pas que cette chanson ne soit pas encore passée à la radio.


Je vous invite à découvrir Elia dans cette splendide interprétation
Ce clip est mon préféré :

https://www.youtube.com/watch?v=jm7sH36AXLo

Un autre clip :
https://www.youtube.com/watch?v=BOPDs6Dvlto

-- Booba - Grain de Sable Feat Elia --

Une soirée d'été, le goût du vent, l'velours de tes lèvres
Que j'aimerai jamais assez
J'aurais dû les tatouer peut-être
J'rêve de te retrouver, rien qu'une fois toi qui murmures
Quelque chose que je serai la seule
À chanter dans le futur

J'ai fait un vœu
Les refrains qui s'cachent dans l'silence des étoiles
Pas besoin d'être heureux
Pour voir ton sourire qui vient, qui s'en va

J'ai fait un vœu
Nos visages qui dansent au milieu de nulle part
Suffisait d'être deux
Pour voir la marrée qui vient et qui s'en va
Toutes ces merveilles avec toi laissées derrière moi

L'artère principale est touchée
Je n'ai pas su garder le cap (non)
La lune ne s'est plus jamais couchée
Le soleil n'est plus sur la carte (nulle part)
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer la vallée des reines sans roi ?
Trop d'écumes et de brumes, j'ai dû voyager sans toi
J'ai menti je lui ai dit qu'on se retrouvera
J'ai l'œil crevé, une jambe de bois, c'est plus long quand j'fais les 100 pas

J'ai échoué sur la plage aux regrets
J'ai pris des vagues impraticables
C'est bientôt l'heure où tout se tait
Même sérieusement amoché, on retenterait bien le Diable (le Diable)

J'ai fait un vœu
Nos visages qui dansent au milieu de nulle part
Suffisait d'être deux
Pour voir la marée qui vient et qui s'en va
Toutes ces merveilles avec toi laissées derrière moi

J'ai échoué sur la plage au regret
J'ai pris des vagues impraticables
Devenir un rocher
Le rêve d'un grain de sable


Source : LyricFind
Paroliers : Elie Yaffa / Elia Taïeb
Paroles de GRAIN DE SABLE © Universal Music Publishing Group



Récap. :
viewtopic.php?p=21680290#p21680290
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : jeu. 24 juin, 2021 6:47 pm @Underworld :
Il faut qu'on parle !!!

Cette photo d'araignée c'est juste PAS possible ! :shock:
Nous sommes dans un challenge sympathique...majoritairement arachnophobe à qui le récit de @Juke a donné collectivement la chair de poule ! :cry:
Aucun de nous ne souhaitait avoir l'image ! :evil:

1) parce que @Juke l'ayant vu en vrai n'a pas besoin de prévention supplémentaire :P
2) nous sommes une bande de lecteurs acharnés très imaginatifs qui "sait" sans photo ce qu'il en est quand on parle d'un "montre" ! :?
3) comme Soah j'ai envie de boycotter la page 15 alors qu'il y a plein de blablas auxquels j'aimerais participer ou que je souhaite lire détendue sans avoir à chaque fois le palpitant en tombant sur ce truc glaçant multi-pattes et venimeux ! :o
4) je te somme donc de mettre au minima cette image en "spoiler" pour la camoufler aux regards (de ceux qui souhaitent en être préserver), au mieux de carrément la supprimer de ton post car cette ignominie effrayante n'a rien à faire au milieu des livres, cocktails, fleurs. :geek:
5) et pour moi la 4) est clairement ce qu'attendent tous ceux qui t'ont gentiment dit la frousse qu'ils ont eu...donc merci de penser aux cardiaques du challenge et d'éditer ton post rapidement avant de faire fuir tous les challengers :ugeek:
6) le prochain qui balance une photo de ce genre je le saigne à blanc. :mrgreen: (les émotions ça creuse, et flipper ça me sort les crocs)

A bon entendeur ! :lol:
Je suis d'accord, j'ai parcouru super vite la page
Hanayu a écrit : jeu. 24 juin, 2021 7:43 pm
@Carine28 :
Trop chou le souvenir mer belette !
(Parce que son retard sans avertir par contre, ouille!)
:arrow: déjà eu la chance de voir "Debout sur le Zinc" aussi...et très belle chanson pour toi et ton homme. ;)
Debout sur le zinc, j'adore, je kiffe, je suis une inconditionnel (j'ai même eu la chance d'avoir des dédicaces sur un CD que je connaissais par coeur pour le concert qui avait lieu 2 jours après la sortie dans les bacs)

Et ouille ouille ouille le coin canapé....J'espère que vous finirez par l'avoir rapidement

Bon, sinon, va vraiment falloir que je trouve du temps pour lire car je n'avance sur aucune challenge. Allez, ce soir, je prends la liseuse, je m'installe dans la méridienne avec un thé et c'est parti.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Soah a écrit : ven. 25 juin, 2021 8:07 am
Underworld a écrit : ven. 25 juin, 2021 1:27 am
Coucou Soah,

Plus de risque, la bestiole s'en est retournée chez elle, sous le soleil brûlant des tropiques !!!

Juste un petit éclaircissement quant à la consigne 18. As-tu des fleurs sauvages dans tes bacs sur le balcon ? Si ce n'est pas le cas, pour valider cette consigne tu trouveras sans problème pâquerettes, pissenlits, trèfle (en fleur), renoncules (= boutons d'or), etc. dans un coin de verdure ou entre des pierres, des cailloux, du gravier... Il peut s'agir également de fleurs de culture à l'état sauvage. Les possibilités ne manquent pas. Il suffit juste d'ouvrir l'oeil.
Coucou
Les pâquerettes roses sur la première image, ça peut le faire :D

Je fais ça dès que je peux, car pour l'instant je n'ai pas trop de choix. Mais oui si je découvre des fleurs des champs je vous envoie ;)

Magnifique les roses blanches. Il y a la roseraie de l'Hay les roses vers chez moi et ils ont un choix impressionnant de roses.

Bonne journée à tous
Ça doit être magnifique à voir quand les roses sont en pleine floraison !
Y es-tu allée quand les roses étaient écloses ?

J'ai fait une recherche sur internet pour retrouver la roseraie de L'Haÿ-les-Roses.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... rance.html
Image

Image

Image

Oh la la...

Quel spectacle !!!
C'est fabuleux !!!
Un vrai régal pour les yeux et pour le nez :lol:

Bonne journée à tous et à toutes !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

kymmy38 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 10:08 pmJ'ai adoré ce livre de cet auteur que j'ai découvert suite à la lecture de Psycho killer. L'auteur m'a donné envie de découvrir son oeuvre. La question est de savoir qui se cache derrière cet auteur ? Certain ont dit Tarantino, moi je pense à Guillermo Del Toro. Saurons nous un jour ?
Ma culture cinématographique est beaucoup trop maigre pour me hasarder à faire des hypothèses :lol: C'est bien dommage car j'aurais aimé savoir qui est l'auteur pour découvrir d'autres œuvres !


Cette page commence à être bien fleurie ! Je n'ai pas d'aussi belles fleurs, mais je vais ajouter ma petite contribution :D

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser


Image
Avec un petit intrus ^^


27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.


Mon restaurant coup de cœur, c'est le Bureau de Seclin, que j'ai découvert il y a trois ans. Je ne savais pas que c'était plutôt connu, c'était la première fois que j'en entendais parler. L'ambiance est géniale, c'est super cosy avec des fauteuils en cuir suuuuper confortables :D Et le personnel est très sympa, surtout le patron : il met beaucoup de dynamisme au service, n'hésite pas à discuter avec ses clients, il nous reconnaît quand vient plusieurs fois et nous fait des petits cadeaux de temps en temps ^^ J'ai testé un autre restaurant de l'enseigne et ce n'est pas la même chose, je préfère largement celui-ci (il faut juste éviter d'y aller le dimanche, c'est pas l'équipe habituelle).
Ci-dessous l'un de mes plats préférés, le Black Pepper avec son buns noir au poivre et sa sauce au poivre à tomber, pour les initiés uniquement :D

Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 10:00 am
Cette page commence à être bien fleurie ! Je n'ai pas d'aussi belles fleurs, mais je vais ajouter ma petite contribution :D

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser


Image
Avec un petit intrus ^^
Non, non... Je trouve qu'il est en harmonie avec le paysage ! Il est trop mignon !!!
Il prend la pose pour que tu le photographies :lol: :lol:
Et le voilà immortalisé dans un superbe décor champêtre !!
Et quel décor !!! Tu as réussi à trouver des coquelicots, des marguerites et des boutons d'or !
C'est superbe :D
Ce sera l' "été des coquelicots" :lol: :lol:

Bonne journée !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Je valide la consigne 1) Lire un roman dont le titre contient le mot "Plage" (traduction acceptée).
Avec Plage, Tongs et Quiproquo de Clémence Lucas

C'est une petite histoire d'amour estivale sans prise de tête, sur fonds de découverte d'une île avec ses coutumes "maori". On se laisse porter.

Le scénario d'une compétition de lancer de tongs m'a bien fait rire, même si le plus important du livre ce sont les personnages.

J'ai bien accroché avec June et sa poisse. Ray, Manahau et Mareva sont très attachants. Et que dire de la petite Mahana, trop mignonne.

Et ici la couverture est simple mais j'adore (surtout les planches de bois bleu pour remplacer l'eau de la mer, très bonne idée).

123 Soleil
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : jeu. 24 juin, 2021 7:30 pm
Image
très beau balcon, surtout ce pot, j'adore tes plantes vertes, particulièrement celle à droite sur la photo, tu aurais son nom à tout hasard ?

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Bon vu la quantité, il me faudra plusieurs années pour faire un dessert ou un plat :lol: :lol:

Image
Image
[/quote]

Ton rosier aperçu sur la photo des tomates cerises est magnifique !
Et ta fraise est très attirante, a-t-elle été mangée dès cette photo prise ? Je n'aurai pas pu résister :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : jeu. 24 juin, 2021 7:43 pm
Et comme vous m'en reparlez...ci-dessous mon canapé !! :mrgreen:
Spoiler
20210624_193401.jpg
Pouf 1 pour mon homme
Pouf 2 au centre pour bibi
Pouf 3 à droite pour Pitchou (qui ainsi peut zieuter ce qui se passe à travers la baie vitrée)
...
C'est spartiate...
Et non...on ne s'habitue pas...on subit et on déserte le salon !! :roll:
Bon, on va attendre la réception du nouveau avant de se faire inviter pour le thé :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Underworld a écrit : ven. 25 juin, 2021 5:42 am @AuxAmoureuxDesRoses

Véritable symbole de l’amour et du romantisme,
la rose est la reine des fleurs.



La "Fée des Neiges" est un des rosiers les plus vendus au monde car elle est fort prisée pour l'abondance de sa floraison et pour sa robustesse. En 1983, ce rosier a été primé comme rose favorite du monde. Il s'agit de la plus haute distinction internationale qui puisse être attribuée à une rose. Il est remarquable par la blancheur de ses pétales.

Ce rosier a été créé en 1958 en Allemagne par Reimer Kordes de la maison Kordes sous la référence "Korbin" et le nom commercial de "Schneewittchen" (ce qui signifie "Blanche-Neige"). Ce rosier est également connu sous le nom de "Iceberg" dans les pays de langue anglaise.

Ce rosier est appelé "Fée des Neiges" pour sa blancheur qui rappelle la neige.

Il apprécie les expositions ensoleillées ou en mi-ombre, le plein soleil étant le meilleur emplacement pour obtenir une belle floraison.

Très robuste et vigoureux, ce rosier grimpant atteint en moyenne 4 m de hauteur pour 2 m d'envergure permettant de fleurir joliment et sur une longue période une grande surface.

La "Fée des Neiges" est parfaite pour fleurir une pergola, une clôture. Elle sera du plus bel effet sur un mur sombre, fait de briques par exemple. Pour amener une touche colorée, la "Fée des Neiges" peut être accompagnée d'une clématite.
Ce rosier grimpant offre d'excellentes fleurs à couper. Les fleurs ont un délicieux et subtil parfum.

Sa floraison est d'un blanc pur, pouvant se teinter de reflets roses en fin d'été, par temps frais. Les fleurs laissent apparaître les étamines jaune d'or lumineuses. La floraison généreuse s'épanouit en bouquets de fleurs semi-doubles, de 4 à 8 cm de diamètre, de mai jusqu'aux premières gelées. Le feuillage de teinte vert clair est dense.

Il suffit de couper les fleurs fanées afin que la floraison se renouvelle de longs mois...

La "Fée des Neiges" à l'honneur :
Plus je vois cet arche, plus je veux le même. Nom de la variété de rosier noté !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 10:00 am [

Image
Avec un petit intrus ^^



OHHHHHHH quel amour ! <3
Ce serait le mien, je l'aurait appelé Buck ^^ (qui a la ref ?)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide une consigne
3. Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
G: avec Les Brumes de Cendrelune tome 2 La symphonie du temps de Georgia Caldera
Avis:
J’aime beaucoup la plume de Georgia Caldera simple et additive, j’ai passe un agréable moment. Je trouve ce deuxième tome meilleurs que le précédant les personnages évoluent et on commence a savoir un peu plus sur eux et leurs passés, et ce lien qui les lies est juste fabuleux ça m’a captivé, l’univers se développe un peu plus et prend forme dans ce tome Céphise n’est plus prisonnière de Verlaine qui la caché a tous dans sa chambre, Héphaïstos le demi frère de ce dernier l’a présenté en tant que la favorite de l’Ombre et premier violon elle doit maintenir son rôle pour assurer sa sécurité, j’ai beaucoup aimé Héphaïstos. La fin est vraiment surprenante ça donne envie de se plonger directement sur le troisième tome.

Consignes validées : 2/10
Livres lus :2
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4521
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

CindySB a écrit : ven. 25 juin, 2021 12:34 pm
CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 10:00 am [

Image
Avec un petit intrus ^^



OHHHHHHH quel amour ! <3
Ce serait le mien, je l'aurait appelé Buck ^^ (qui a la ref ?)
Tu veux dire comme dans
Spoiler
"L'appel dans la Forêt" ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Bonjour,

Voici mes réponses pour la consigne 27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.

1) Il y a un tout petit restaurant vers chez moi, il s'appelle l'Age de Pierre et est situé à Malbuisson. Franchement, depuis que nous l'avons découvert, c'est devenu notre incontournable lorsque nous avons des amis ou de la famille, tous y ont été emmené au moins une fois (je dis au moins car il y a des redemandeurs :D )
Chez nous, c'est une région à fromage. Et dans ce restau, LE plat que tout le monde veut toujours, c'est la malbuissonnade. C'est un demi roblochon par personne, fondu au brasero. Tout le monde adore

2) J'ai découvert il y a 2 semaines un tout nouveau restaurant appelé Table 24 (car il n'a que 24 places, chez moi les restau sont vraiment petits :lol: ) à Métabief. Je n'y ai pour le moment mangé qu'une fois avec des amies, et c'était vraiment délicieux, avec des mélanges osé de saveur. Et en fait, le restaurateur nous a fait beaucoup de peine car il nous a expliqué qu'il avait ouvert à peine 4 mois avant le début de la pandémie, donc il n'a pas vraiment eu le temps ni de se lancer, ni de se créer une clientèle avant de devoir fermer... Il a bien essayé de faire du à l'emporter dernièrement, mais sans clientèle établie c'était difficile. Alors si vous passez quelques jours dans le coin, n'hésitez pas a y manger.

3) Il y a à Pontarlier un restaurant appelé Midi Treize. C'est un restaurant bio et local, avec en général uniquement 2 plats à la carte, fait seulement de fruits et légumes de saisons. Donc les goûts sont parfois des mélanges auxquels nous n'aurions pas pensé, mais c'est toujours surprenant et très bon.

ça c'était la partie locale. Pour ce qui est d'un restaurant de vacances :
1) Lors de mon premier séjour à Nice, j'ai mangé dans un restaurant situé promenade des Anglais appelé Le Duc. Franchement, le cadre est magnifique, le service génial , la carte donne entièrement envie, et c'était un régal. Mais méfiez-vous, la taille des entrées est impressionnante, la mienne m'aurait suffit comme plat :lol:

2) Toujours à Nice, la dernière fois que j'y suis allé, nous avons mangé dans un restaurant nommé

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:55 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

@Pendergast:
:arrow: Comme tu viens de ruiner le charme de ce décor en précisant ce qui est hors-cadre ! :o (Darcy vient de se faire percuter de plein fouet par un camion sur la nationale en voulant la traverser :shock: :lol: )
:arrow: Il doit y avoir un peu de Indiana Jones en moi, c'est sûr. J'ai eu ma période étant enfant où quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard je répondais avec enthousiasme Indiana Jones "archéologue-aventurier quand il est en mission et prof d'histoire le reste du temps"

@Araignées: C'est bien parce qu'elle était visiblement groguie que je me suis permise de la mettre sous verre. Sinon j'aurais tracé mon chemin et j'aurais laissé ça à quelqu'un d'autre ! Mon courage a ses limites !!
Si vous voulez d'autres anecdotes où elles jouent les guest stars, je peux vous en servir. Elles me font froid dans le dos, j'en ai une peur proche de la panique (c'est croissant avec la taille), mais elles, elles semblent m'adorer.

@Underworld:
:arrow: Heureusement que tu as supprimé cette hideuse photo ! Hier ce n'était juste pas possible de poursuivre ma navigation avec cette affreuse bestiole en gros plan sur mes écrans :shock: :? :arrow:
:arrow: Sur l'autoroute il faut être au taquet pour prendre des photo. Tout défile tellement trop vite !

@Péripéties: La vie, la vraie ! Parfois, voire souvent, bien mieux que la fiction ;)

@Hanayu:
:arrow: Ah oui, j'ai copié collé bêtement la consigne que je vous avais préparée juste avant mon absence et qui aurait du être la 26. Le pire c'est que ça ne m'a pas fait tilt alors que j'ai bien mis à jour les nouvelles consignes partage dans mon récap avant de vous partager la mienne.
:arrow: La liste ce sont les destinations proches (2h max en avion) et accessibles sans passeport (européennes ;) ). Parce que sinon, oui, il y en aurait des beaucoup plus éloignées. Mais mon homme est du genre à aimer partir à toutes ses vacances et à ne pas trop aimer l'avion, donc pour le moment on se concentre sur ce qui est abordable de bien des façons :lol:
D'ailleurs, après 5 ans de mariage, nous n'avons toujours pas fait de voyage de noces. L'enchainement de circonstances personnelles puis mondiales n'ayant pas du tout joué en la faveur de nos projets de partir à l'autre bout du monde :cry: (en Nouvelle-Zélande, notre top destination de rêve commune).
Du coup on va probablement se contenter d'un petit voyage dans les 2 ans qui viennent, un qu'on pourra faire avec notre loulou (l'Islande ou la Laponie nous disent vraiment bien, de même que l'Irlande ou l'Ecosse), et programmer le séjour en Nouvelle Zélande pour nos 10 ans de mariage (ça nécessite un gros budget, une anticipation de long congé et une organisation en béton pour faire les deux îles comme il faut, vu qu'on n'entreprendra ce voyage qu'une fois dans notre vie (peut-être qu'on ne voudra plus repartir :roll: :lol: )).
:arrow: Ah mes pauvres... ça ne peut même pas se substituer à un canapé ça, tout juste à une chaise inconfortable. :o Pas étonnant que vous fuyiez le salon. Ça me fait penser que quand notre canapé Ikea a rendu l'âme, le temps qu'on reçoive le nouveau on avait mis un matelas gonflable au sol, de ceux qui sont assez élevés et confortables avec un glonflage électrique. Ça avait bien fait la transition pour nous, peut-être que ça peut s'envisager pour vous, si le canapé se fait désirer encore trop longtemps ;) .

@Cindy:
:arrow: Mon dossier contient le doc où je note mes réactions à vos commentaires et papotages, les lectures à rajouter dans mes envies, ainsi que toutes les photos et images qui vont être partagées avec vous. Comme ça, quand l'heure est venue de poster sur le forum, j'ai tout centralisé pour faire rapide et efficace. Le dossier reste en place d'une année sur l'autre, je me contente de le vider (après avoir repassé en revue le contenu, ce qui ne manque pas de me donner le sourir ;) ).
:arrow: Ah ah oui Vienne en Isère et Vienne en Autriche, ne vendent pas le même rêve ! :lol: Mais rien ne t'empêche de jouer les princesses dans les deux ;)
:arrow: Mon homme craignait surtout de prendre l'avion qu'il n'avait jamais emprunté avant de me recontrer, et donc, il avait pris l'habitude de programmer ses vacances en mode véhicule roulant (voiture, bus, train), ce qui est resté. Maintenant, il est stressé en avion, mais il sait qu'il y a du gros bonus à pouvoir voyager plus vite et plus loin, donc il se fait une raison (c'est pas de l'ordre de la panique irrationnelle, ça va 8-) ). On n'a pas encore essayé les longs courriers, mais comme on veut aller en Nouvelle-Zélande, on sera bien obligés ! (je lui ai dit que j'irai au Japon toute seule comme une grande, ce n'est pas un pays qui craint pour une personne seule et je connais beaucoup d'expats là bas :lol: )
:arrow: Démasquée ! Tout est toujours prétexte à lire (ou augmenter la PAL dans mon cas :lol: )
:arrow: Merci pour tes patages de resto, surtout ceux sur Nice dans lesquels j'ai plus de chances d'aller manger. Mais... tu as été censurée sur le dernier !

@CruellaAuCiné: De mon côté j'ai envie d'aller le voir pour la direction artistique recherchée et soignée qui transparait dans les BA et pour les deux actrices principales que j'aime beaucoup (Emma Thompson en tête). Si le reste suit un tant soit peu, ce sera juste du bonus ;)

@Ptitflora: Ravie que tu te sois lancée ! Hâte d'avoir des nouvelles de tes jeunes pouces :)

@Kymmy:
:arrow: Ce n'est pas une boîte à livre, mais une mini bibliothèque ! :o
:arrow: Je te comprends, on est toujours très angoissé pour la sécurité de nos enfants. Tout ce que nous voyons aux informations ne nous aide pas. :lol:

@Mava-chan: l'état de cette pauvre boîte à livres qui n'a fait de mal à personne me fait penser à celle qui se trouve dans un grand parc en bas de chez ma grand-mère. Au début c'était ma boîte de prédilection et elle était très fournies, avec des titres récents, pas seulement des vieux livres indésirables dont on se serait débarrassé ici, puis durant le confinement de l'automne dernier, elle s'est fait vandaliser. Résultat, plus de porte, tous les livres ont pris l'eau et plus personne n'en met car elle n'est toujours pas réparée :cry: .

@Soah: Une fraise vaut mieux que pas du tout ! Savoure la bien celle-ci :lol:

@Tyka:

@Cam: La photo avec ton (?) chat est trop belle. :) Il lui manque un oeil ou bien c'est un spécialiste des clins d'oeil ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Mince j'ai raté l'araignée quel dommage :mrgreen:

Très jolies photos de roses ;) et j'ai vu un joli chat au milieu des fleurs!

Je viens valider le N de la consigne lagon avec "Noël, amour, et autres tracas" de Liah Waureel.

Cette romance de noël est toute mignonne. C'est un bon moment de détente au pays des caribous.

Par contre, faire une déprime depuis 4 ans c'est un peu tiré par les cheveux!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »