Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Je continue le partage avec une nouvelle boîte à livres pour la consigne : 17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.

Je vous présente la Boîte à livres du village Les Fourgs, ancienne cabine téléphonique reconvertie, située approximativement au 36a Grande Rue, 25300 Les Fourgs, devant le groupe scolaire.

Image
Image
Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:56 am, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : mer. 30 juin, 2021 9:47 am
mistinguette60 a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:11 pm
Hanayu a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:06 pm
@Mistinguette60 :
Vous vous êtes organisés avec @Soah ? Elle te suit sur Emily, tu la suis sur Maddie. :lol: ?!
Je crois qu'on est abonné à Amazon prime toutes les 2 :mrgreen:
Oui je confirme :D
Bon il n'y a pas un choix super et tu ne peux en emprunter que 10 a chaque fois mais de temps en temps il y a des livres intéressants et des N°1.

Actuellement je suis dégoûtée, Amazon a mis Le Prince Cruel :D super je saute de joie pour vite voir qu'il est en Anglais :evil: (mais pourquoi pas le mettre en Français, c'est comme si on te donnait un bonbon et tu t'aperçois que c'est le parfum que tu détestes, le réglisse pour moi)
Je me suis fait la même réflexion pour celui ci et pour "Le tatoueur d'Auschwitz" :cry: moi et l'anglais c'est pas possible...
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Hanayu a écrit : @Sherlocked :
:arrow: Waouh...tu nous a habitué à des commentaires lectures développés...le succinct d'Oscar Wilde m'a surprise ! ...ta page blanche s'étend ?!🧐 (mais non juste le récit lu est efficace donc le commentaire est concis je sais :P )
J'avoue que j'ai toujours du mal à m'étendre sur les lectures qui m'ont plu. J'aurais pu être encore plus concis en disant simplement "Mon dieu qu'est-ce que j'aime cet homme" mais j'ai quand même fait un effort de rédaction. :mrgreen:
En revanche, aucun problème pour souligner tous les points noirs d'une œuvre, et c'est encore mieux si je peux le faire en raillant. Je dois être une personne trop négative. :roll:

Soah a écrit : Actuellement je suis dégoûtée, Amazon a mis Le Prince Cruel :D super je saute de joie pour vite voir qu'il est en Anglais :evil: (mais pourquoi pas le mettre en Français, c'est comme si on te donnait un bonbon et tu t'aperçois que c'est le parfum que tu détestes, le réglisse pour moi)
J'ai l'impression que c'est assez récurrent sur Prime. Avoir les premiers tomes de best-sellers uniquement en anglais face à des tonnes de bouquins auto-édités en libre accès, c'est frustrant. :(

CameronOBrien a écrit : Le pire, c'est qu'en dernier j'ai lu un Stephen King en me disant que c'était une valeur sûre et que ça ferait au moins une bonne lecture (c'est un de mes auteurs favoris), eh ben raté ! :lol:
Je te rejoins sur ce point et sur ton commentaire précédent !
Je n'ai pas (encore) lu l'Outsider mais les 3/4 des King "récents" que j'ai lus étaient... pfiou, à des kilomètres du charme des plus anciens, surtout quand il verse plus dans le thriller/polar que dans l'épouvante pure. Ça fait très pot-pourri d'éléments recyclés et d'éléments à la mode (notamment dans l'Institut). Mais ce n'est pas étonnant quand on voit la quantité d'ouvrages qu'il a déjà publiés... il faut bien que le flop finisse par arriver.

CindySB a écrit : Je vous présente la Boîte à livres du village Les Fourgs, ancienne cabine téléphonique reconvertie, située approximativement au 36a Grande Rue, 25300 Les Fourgs, devant le groupe scolaire.
Excellent ce concept de cabine téléphonique reconvertie !
Je vois d'ailleurs que quelqu'un a déposé La Machine Infernale de Jean Cocteau (sacrilège, comment oser se débarrasser de chef-d'œuvre ???), j'ai envie de venir le récupérer. :lol:

En tout cas, vos photos de boîtes à livres me font réaliser que je n'en ai pas croisé de par chez moi (hormis une dans la ville où j'étudie, mais comme je n'y retournerai pas d'ici la fin du challenge... :lol:). Est-ce que la bibliothèque en libre-service de mon hôtel peut compter comme une boîte à livres ? :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : mer. 30 juin, 2021 9:47 am
mistinguette60 a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:11 pm
Hanayu a écrit : mar. 29 juin, 2021 10:06 pm
@Mistinguette60 :
Vous vous êtes organisés avec @Soah ? Elle te suit sur Emily, tu la suis sur Maddie. :lol: ?!
Je crois qu'on est abonné à Amazon prime toutes les 2 :mrgreen:
Oui je confirme :D
Bon il n'y a pas un choix super et tu ne peux en emprunter que 10 a chaque fois mais de temps en temps il y a des livres intéressants et des N°1.

Actuellement je suis dégoûtée, Amazon a mis Le Prince Cruel :D super je saute de joie pour vite voir qu'il est en Anglais :evil: (mais pourquoi pas le mettre en Français, c'est comme si on te donnait un bonbon et tu t'aperçois que c'est le parfum que tu détestes, le réglisse pour moi)
Je m'incruste là mais c'est quoi cette histoire d'amazon prime et d'emprunt de livre ?
Parce que j'ai le prime, alors s'il y a un filon à suivre... :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 30 juin, 2021 11:37 am
CindySB a écrit : Je vous présente la Boîte à livres du village Les Fourgs, ancienne cabine téléphonique reconvertie, située approximativement au 36a Grande Rue, 25300 Les Fourgs, devant le groupe scolaire.
Excellent ce concept de cabine téléphonique reconvertie !
Je vois d'ailleurs que quelqu'un a déposé La Machine Infernale de Jean Cocteau (sacrilège, comment oser se débarrasser de chef-d'œuvre ???), j'ai envie de venir le récupérer. :lol:

En tout cas, vos photos de boîtes à livres me font réaliser que je n'en ai pas croisé de par chez moi (hormis une dans la ville où j'étudie, mais comme je n'y retournerai pas d'ici la fin du challenge... :lol:). Est-ce que la bibliothèque en libre-service de mon hôtel peut compter comme une boîte à livres ? :mrgreen:
Je peux le récupérer et faire un petit envoi :)
Et pour la bibliothèque de l'hôtel, si certains voyageurs en prennent sans les remettre ou en mettent sans les reprendre...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : mer. 30 juin, 2021 12:53 pm
Je m'incruste là mais c'est quoi cette histoire d'amazon prime et d'emprunt de livre ?
Parce que j'ai le prime, alors s'il y a un filon à suivre... :D
Alors avec le Prime tu peux emprunter 10 livres gratuitement sur Kindle.

C'est simple tu télécharges l'application Kindle sur l'appareil que tu veut et tu renseignes ton compte Amazon Prime (moi je l'ai mis sur la tablette Apple et ça fonctionne)

Ensuite tu vas sur la liste Prime et tu récupère les livres qui t'intéresse jusqu'à 10 maximum.
Dès que tu as terminé dans lire un, tu le restitue et en prends un autre.
Simple et Gratuit surtout :mrgreen:
(N'hésite pas à me dire si pas clair mon explication ;) )

Bon le choix est limité mais assez varié, du roman à la BD. Il y a beaucoup de livre auto-édité mais parfois tu peux tomber sur des best Sellers comme Harry Potter il y a quelques mois et je crois avoir vu Un Palais d'Epine et de Roses en ce moment.
Et il y a des livres en Anglais.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@boite à livres = original celle dans la cabine téléphonique mais pourquoi pas au moins ils sont à l'abri des intempéries :D

@belles plantes = moi j'achète sans vraiment regarder le nom des plantes, juste l'exposition, l'entretien et si résiste aux hivers (le prix quand même).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : mer. 30 juin, 2021 2:27 pm
CindySB a écrit : mer. 30 juin, 2021 12:53 pm
Je m'incruste là mais c'est quoi cette histoire d'amazon prime et d'emprunt de livre ?
Parce que j'ai le prime, alors s'il y a un filon à suivre... :D
Alors avec le Prime tu peux emprunter 10 livres gratuitement sur Kindle.

C'est simple tu télécharges l'application Kindle sur l'appareil que tu veut et tu renseignes ton compte Amazon Prime (moi je l'ai mis sur la tablette Apple et ça fonctionne)

Ensuite tu vas sur la liste Prime et tu récupère les livres qui t'intéresse jusqu'à 10 maximum.
Dès que tu as terminé dans lire un, tu le restitue et en prends un autre.
Simple et Gratuit surtout :mrgreen:
(N'hésite pas à me dire si pas clair mon explication ;) )

Bon le choix est limité mais assez varié, du roman à la BD. Il y a beaucoup de livre auto-édité mais parfois tu peux tomber sur des best Sellers comme Harry Potter il y a quelques mois et je crois avoir vu Un Palais d'Epine et de Roses en ce moment.
Et il y a des livres en Anglais.
Si tu as une kindle, c'est encore plus simple: tu empruntes le livre et ça arrive direct dessus ;)
Tu peux emprunter 10 livres en même temps, il suffit de les retourner pour en emprunter d'autres ;)

Effectivement il n'y pas énormément de livres connus mais j'arrive souvent à trouver des livres sympa :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : mer. 30 juin, 2021 2:27 pm Alors avec le Prime tu peux emprunter 10 livres gratuitement sur Kindle.

C'est simple tu télécharges l'application Kindle sur l'appareil que tu veut et tu renseignes ton compte Amazon Prime (moi je l'ai mis sur la tablette Apple et ça fonctionne)

Ensuite tu vas sur la liste Prime et tu récupère les livres qui t'intéresse jusqu'à 10 maximum.
Dès que tu as terminé dans lire un, tu le restitue et en prends un autre.
Simple et Gratuit surtout :mrgreen:
(N'hésite pas à me dire si pas clair mon explication ;) )

Bon le choix est limité mais assez varié, du roman à la BD. Il y a beaucoup de livre auto-édité mais parfois tu peux tomber sur des best Sellers comme Harry Potter il y a quelques mois et je crois avoir vu Un Palais d'Epine et de Roses en ce moment.
Et il y a des livres en Anglais.
mistinguette60 a écrit : mer. 30 juin, 2021 2:56 pm
Si tu as une kindle, c'est encore plus simple: tu empruntes le livre et ça arrive direct dessus ;)
Tu peux emprunter 10 livres en même temps, il suffit de les retourner pour en emprunter d'autres ;)

Effectivement il n'y pas énormément de livres connus mais j'arrive souvent à trouver des livres sympa :)
Je n'ai pas de kindle, manque de bol je suis sur une kobo, mais si je comprends bien je peux télécharger l'appli kindle quand même sur ma tablette ?
Et l'emprunt est limité à 10 livres, mais est-ce qu'il est aussi limité en durée ?
Et vous savez s'il y a un truc dans le style avec les audios ? (je ne parle pas d'audible mais vraiment de quelque chose qui serait avec le prime)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : mer. 30 juin, 2021 4:22 pm Je n'ai pas de kindle, manque de bol je suis sur une kobo, mais si je comprends bien je peux télécharger l'appli kindle quand même sur ma tablette ?
Je ne pense pas que tu peux le faire sur la Kobo (à te faire confirmer) mais sur téléphone, ordinateur et tablette oui. Moi je l'ai mis sur IPAD
Et l'emprunt est limité à 10 livres, mais est-ce qu'il est aussi limité en durée ?
Non pas de durée car moi j'ai emprunter des livres il y a 6 mois et tant que tu ne les rends pas, il reste dans ta bibliothèque.

Et vous savez s'il y a un truc dans le style avec les audios ? (je ne parle pas d'audible mais vraiment de quelque chose qui serait avec le prime)
Non pas de audio gratuit dans Prime.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

@ toutes : merci (avec un peu de retard) ! :D Et bon anniversaire à tous les autres crabes (: Je partagerai bientôt les photos & recettes du menu que j'ai demandé pour mon anniv', ça devrait être assez estival pour correspondre à la consigne de Carine.

J'en profite aussi pour valider une autre consigne (je l'ai oubliée quand j'ai mis mon récap à jour :lol: ), la 4) Participer à au moins UNE lecture commune avec Oh boy! de Marie-Aude Murail (LC de juin) :

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau livre de Marie-Aude Murail : on est quasiment assuré de ne pas être déçu. Dans Oh boy !, et comme à son habitude, l’autrice aborde des sujets aussi sensibles que variés avec la justesse qui la caractérise et la touche de légèreté indispensable pour passer un bon moment malgré tout. Les personnages sont tous aussi réussis. Même si Siméon, l’aîné de notre fratrie d’orphelins, semble davantage mis au premier plan que ses sœurs, Venise et Morgane n’en sont pas moins très attachantes elles aussi – sans parler de Bart, leur demi-frère, même si lui est peut-être aussi un peu caricatural. Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous faire passer un excellent moment.

Mon récap
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je m'inscris à ce challenge avec plaisir (1er juin au 31 août 2021)

Ce post me servira de récapitulatif.

Consignes :

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage
Un Été pour tout changer - Tome 1 de Wendy THEVIN
Commentaire: Histoire assez classique agréable à lire. La fille qui tombe amoureuse du jumeau de sa meilleure amie. J'attends la suite.

2) Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge
Young Elite - Tome 1 de Marie LU
Commentaire : Je découvre ce thème "à cause" d'un autre challenge. Histoire qui se met doucement en place mais on imagine de grands pouvoirs. ça me change et franchement je pense en lire plus.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

L: Young Elite - Tome 3 - L'Étoile de Minuit de Marie LU
Commentaire: Fin de la série. J'aurais aimé une fin plus heureuse pour Adelina mais finalement peut-être que si en définitive. Très sympa pour découvrir un nouveau thème

A: Coloc's Protect de Ellie ACH
Commentaire: Histoire somme toute classique mais entre les échanges entre Éventuellement/Faith et Carter et le personnage secondaire Seul j'ai vraiment beaucoup ri. Je conseille

G: Griffes - Tome 1 - Gideon de Carrie Ann RYAN
Commentaire: On découvre la meute des Griffes que l'on avait croisée dans la série Redwood. Ici c'est Gideon dont on découvre la vie et les soucis. J'ai attendu la suite car la fin nous laisse tout envisager

O: Cox Brothers - Tome 1 - Orlando de ELYS
Commentaire: Belle histoire de May qui a une vie idéale qu'en apparence. Elle rencontre Orlando qui lui permet de découvrir la vie. Mais rien n'est jamais acquis

N : Six Rivers Riders - Tome 3 - Diesel de Clara NOVE
Commentaire : Histoire sympa mais une impression de déjà lu. Bon moment de lecture

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août

5) Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.
Somebody Like You - Tome 1 - Jade de Estelle MASKAME (Blake est dingue de musique country)
Commentaire: https://booknode.com/somebody_like_you_ ... s/23330686

6) Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7 ) Lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

8) Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger ! (Attention il faut que l'orthographe soit identique !!)
Keep Away From Me de Emily JURIUS
Commentaire : Très belle histoire. Sujets graves mais pas de voyeurisme.

9) Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.
Skye de Céline E. NICOLAS
Image
Commentaire: Franchement j'ai adoré. Très belle histoire. Plusieurs histoires dans l'histoire effectivement et pas toujours très facile. A la quasie fin j'ai maudit l'actrice pendant 5mn (Les personnes ayant lu le livre voient ce que je veux dire ....). Je ne connaissais pas cette autrice mais je pense que je vais aller voir ce qu'elle a fait d'autre

10) Lire un road-trip.

BONUS

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

12) La Lemon loterie Estivale by Yuzu

ImageImage
Parfum de l'été
Celui que tu utilises sur ta peau, et celui de ta glace favorite...
On veut connaitre la fragrance !
Photo du flacon estival et de ton pot de glace chouchou (tu peux aussi nous faire une jolie coupe glacée).


Voici donc mon parfum "Lady Million" de Paco Rabanne
Une tête scintillante & flamboyante: Néroli/Bigarade avec une touche de framboise.
Cœur opulent et charnel: Absolu de fleur d'oranger et Absolu de jasmin sambac.
Un fond obsédant et ultra sensuel: Patchouli et Miel.


Ma glace préférée:
Magnum Dark Intense à 70% de cacao pour la folle de chocolat noir que je suis.

Maintenant ma mise en scène

Image

13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)

Perso, j'aime faire des clafoutis aux cerises aigres : si simple à faire
Préchauffer le four à 210°C. Laver et ôter les noyaux des cerises. Faire fondre le beurre, ajouter le beurre, la farine, le sucre et le sucre vanillé. Incorporer les œufs puis le lait. Beurrer le moule ajouter les cerises puis verser la pâte. Mettre en four pendant 15mn. Bon appétit !!!!

Ça donne ça!!
Image

14) @Pendergast - Photo de Tiki.

15) @Isallya - Livres en vacances

16) @MagaliB Photo de lever ou coucher de soleil

17) @Kymmy38 - Photo d'une boite à livre

18) @Underworld - Photo de fleurs sauvages, de la nature

19) @Milka2B - Photo d'un légume ou d'un fruit de saison puis le même cuisiné

20) @Soah - 1er film ou dessin animé vu durant le challenge

J'ai également vu Raya et le dernier Dragon

Très belle histoire, colorée. Les personnages secondaires sont toujours aussi excellents. Une sorte de bestiole qui roule. Et que dire du dragon.... Délirante et très expressive

21) @Wonderbooks - Chanteur/Chanteuse ou groupe peu connu
Je vous dirais bien Nigel STANFORD - plus particulièrement Automatica : il fait jouer à des robots son morceau (attention musique trans électro sans parole). On le trouve en vidéo sur Internet sans problème. Vous trouverez aussi le making of du clip. Il y en a d'autres si vous aimez !!! Perso j'adore le passage avec les très grosses bobines de Tesla.

22) @Juliebch - Jeux lettrés

23) @Sherlocked_666 - Photo prise lors d'un voyage ou voyage de rêve
J'aimerais me rendre en Islande pour pouvoir y voir les aurores boréales, les geysers, les macareux etc.... Mais le Covid est passé par là et a repoussé aux calandres grecques mes envies. Mais je le ferai c'est sûr!!! J'avais déjà fait mon road trip, repérer les hôtels etc...

24) @Mava-chan - Petit gouter

25) @CameronOBrien Cocktail idéal littéraire

26) @Mistinguette 60 - Souvenir de vacances marquant

27) @Aurora0310 - Restaurant préféré

28) Jukebox_fr - Lieux rigolos ou curieux croisés en vacances

Sur le chemin des vacances nous croisons tous les ans sur A20 la commune "Arnac la poste" en Haute Vienne. Elle est située exactement à mi-chemin du parcours Paris - Toulouse (ou Toulouse - Paris).
Elle fait partie de l'association des communes de France aux noms burlesques et chantants. Pour la petite histoire la commune se faisait régulièrement voler ses panneaux.

Pour l'origine du nom:
Jusqu’au début du XVIIIe siècle, il y avait juste le nom d’Arnac dans les registres. A l’époque, Arnac est un nom de commune fréquent dans le centre de la France. Non que ces villes soient réputées pour leur truanderie ! Le nom d’Arnac serait en fait une combinaison de langue celte et d’occitan (« arn » signifiant « monticule » en celte, et « ac » correspondant à un suffixe occitan). Arnac est donc une ville construite en hauteur.
La désormais connue Arnac-la-Poste trône justement sur une petite colline. Mais cette profusion d’Arnac « créait une grande confusion dans la distribution des courriers« , souligne l’ancien maire de la commune.
Il y avait un relais de poste sur la commune à Montmagner, sur la route entre Paris et Toulouse. C’est là que l’on changeait les chevaux jusqu’au relais suivant. C’est donc tout naturellement que « la-Poste » est venue se greffer au nom d’Arnac vers 1700.


29) @Louth: Partagez-nous le trou de chez vous,

Consignes validées : 6 consignes /10 et 6 bonus
Dernière modification par Grdegirafe le ven. 23 juil., 2021 7:48 pm, modifié 31 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

En cherchant dans ma PAL de quoi combler les différentes consignes, je me suis rendue compte que je n'avais pas de quoi compléter le minimum requis...

J'aurais dû le faire avant de m'inscrire, j'en ai conscience mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas participé à un challenge que j'ai un peu perdu ce type de logique ^^

Du coup, c'est avec regret que je me retire de ce challenge.
Bon amusement à tous pour la suite du challenge :)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Grdegirafe »

Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:18 am
INFO TRAIN :
Pour faciliter le suivi ce post sera actualisé régulièrement.
Image


*Le Train LAETITIA*

@Selenei a lu "Les Victorieuses" de Laetitia Colombani
:arrow: @Kymmy38 a lu "Les Victorieuses" de Laetitia Colombani

*Le Train EMILY*

@Mistinguette60 a lu "La Crêperie des petits miracles" d' Emily Blaine
:arrow: @Soah a lu "The Hundredth Queen" de Emily R. King

*Le Train MADDIE*

@Soah a lu "Just For Summer" de Maddie D
:arrow: @Mistinguette60 a lu "Starting Over" de Maddie D
Bonjour

Du coup je viens rejoindre le train "Emily"

Bonne lecture !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Grdegirafe a écrit : mer. 30 juin, 2021 6:49 pm
Hanayu a écrit : mar. 01 juin, 2021 12:18 am
INFO TRAIN :
Pour faciliter le suivi ce post sera actualisé régulièrement.
Image


*Le Train LAETITIA*

@Selenei a lu "Les Victorieuses" de Laetitia Colombani
:arrow: @Kymmy38 a lu "Les Victorieuses" de Laetitia Colombani

*Le Train EMILY*

@Mistinguette60 a lu "La Crêperie des petits miracles" d' Emily Blaine
:arrow: @Soah a lu "The Hundredth Queen" de Emily R. King

*Le Train MADDIE*

@Soah a lu "Just For Summer" de Maddie D
:arrow: @Mistinguette60 a lu "Starting Over" de Maddie D
Bonjour

Du coup je viens rejoindre le train "Emily"

Bonne lecture !
Bienvenue à toi dans notre train Emily :D
@Hors sujet : Oh là là ça me rappelle les noms des RER en Ile de France sauf qu'ils n'ont que 4 lettres :lol:

Et sinon pour le train Maddie, vu que l'auteur a plein de livre sur Amazon Prime, ont peut faire beaucoup de wagon :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Bon j'ai 5 pages à rattraper je m'installe confortablement pour ma lecture !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

CindySB a écrit : ven. 25 juin, 2021 12:34 pm
CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 10:00 am [

Image
Avec un petit intrus ^^



OHHHHHHH quel amour ! <3
Ce serait le mien, je l'aurait appelé Buck ^^ (qui a la ref ?)
Oh mais oui j'ai carrément la ref !!! Je l'aurai appelé Buck aussi avec sa femme le cailloux (ou l'ananas je ne sais plus ^^) ! Mais corsaire ça lui va bien aussi !!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Et bien que d'aventures ! Vous avez raison faut trop faire un recueil, je survalide l'idée ! :lol:

@boiteàlivre : Bah dis donc vous en avez des boites ! Certaines sont justes énormes !! A quel moment on appelle encore ça des boites ^^ Par contre j'adore l'idée de réutiliser la cabine téléphonique en boite à livres ! je trouve ça trop chouette.

@fleurssauvages : C'est l'année du coquelicot effectivement mais en même temps cette année je ne sais pas pourquoi mais les coquelicots explosent de partout !!

@Hanayu : original le canapé ! Au moins tu peux dire qu'il n'y a que toi qui l'as :lol:

@Bonanniversaire à celles ou ceux dont c'est l'anniversaire !!! (Oui j'ai vu que c'était l'anniversaire de plein de monde alors tir groupé !! )

@CindySB : Tu as raison Polochon c'est le meilleur !! :D :D mais pas dans l'assiette hein !! Lui on y touche pas !!! :evil:

On en parle que je n'ai toujours rien validé !! allé je m'y mets avec les photos et autres défis !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter avec

Image

La boite à livre de Giverny (dans la seule rue principale de Giverny :lol: )
Oui oui je suis dans le reflet telle une touriste !! :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-) avec

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les fleurs de Giverny
Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de photos de coquelicots !! :lol:
Et il y a des fleurs que j'ai trouvé trop belles aussi !! mais aussi très bizarres !! :o
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de

23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
avec Mon intérail avec ma coupine !! Qu'est ce qu'un intérail ? C'est un billet de train illimitée. j'ai pu parcourir l'Europe en 2 semaines via les voies ferroviaires (pas toute l'Europe mais en 2 semaines on en a fait pas mal !!)

Image
Un magasin de Gouda à Amsterdam (j'ai été soft j'aurai pu mettre autre chose qui vient d'Amsterdam :lol: )

Image
Une fontaine à Hambourg en Allemagne

Image
La petite sirène de Aalborg au Danemark (là où on a pris le Ferry pour aller en Norvège)

Image
La Norvège et ses Fjord

Image
Un drakar à Oslo en Norvège

Image
La Gamla Stan de Stockholm en Suède qui a été ma ville préférée de tout le voyage ! Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai adoré cette ville, ses couleurs, les gens ! Tiens je vous remets une photo de la ville vue de haut :D
Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : mer. 30 juin, 2021 4:29 pm
CindySB a écrit : mer. 30 juin, 2021 4:22 pm Je n'ai pas de kindle, manque de bol je suis sur une kobo, mais si je comprends bien je peux télécharger l'appli kindle quand même sur ma tablette ?
Je ne pense pas que tu peux le faire sur la Kobo (à te faire confirmer) mais sur téléphone, ordinateur et tablette oui. Moi je l'ai mis sur IPAD
Et l'emprunt est limité à 10 livres, mais est-ce qu'il est aussi limité en durée ?
Non pas de durée car moi j'ai emprunter des livres il y a 6 mois et tant que tu ne les rends pas, il reste dans ta bibliothèque.

Et vous savez s'il y a un truc dans le style avec les audios ? (je ne parle pas d'audible mais vraiment de quelque chose qui serait avec le prime)
Non pas de audio gratuit dans Prime.
Merci pour ces réponses :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : mer. 30 juin, 2021 11:57 pm Je valide la consigne bonus de

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-) avec


Les fleurs de Giverny
Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de photos de coquelicots !! :lol:
Et il y a des fleurs que j'ai trouvé trop belles aussi !! mais aussi très bizarres !! :o
En effet certaines sont étranges :lol: mais oui, superbes !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : jeu. 01 juil., 2021 12:15 am Je valide la consigne bonus de

23) @Sherlocked_666 :
Quand on parle des "grandes vacances", on pense souvent à la possibilité de prendre un bon bol d'air frais loin de son train-train quotidien. Cet été 2021 promettant à nouveau des déplacements restreints, il serait peut-être judicieux de planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
:arrow: Avis à celles et ceux qui vadrouillent (même si la vadrouille en question n'est qu'une promenade dominicale dans le village voisin :roll:) : dépaysez-nous virtuellement en partageant une photo prise à l'occasion d'un voyage quel qu'il soit et donnez-nous envie de marcher sur vos pas !
avec Mon intérail avec ma coupine !! Qu'est ce qu'un intérail ? C'est un billet de train illimitée. j'ai pu parcourir l'Europe en 2 semaines via les voies ferroviaires (pas toute l'Europe mais en 2 semaines on en a fait pas mal !!)

Ohlala ! Mais il fait envie ce voyage en interail ! Il va falloir que je me renseigne sur la chose
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Coucou

@Juliebch = trop beau ton circuit à travers l'Europe, je ne connaissais pas l'interail, mais c'est une super idée.

Et les photos de Giverny, j'adore ce Jardin avec son influence japonaise et son pont Japonais. Ma visite date, peut-être me le refaire tiens.

@CindySB = +1 pour Polochon :D mon fils a découvert avec l'école "La Petite Sirène" du coup on a eu le droit au dessin animé :lol:

Bonne journée à tous
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Pour la consigne LAGON, sommes nous d'accord que dans un titre en anglais (The Grim Reaper and an Argent Cavalier) le The correspond a un Le, donc le premier mot important est Grim ? (si je traduit le titre par rapport à l'histoire ça donnerait Le seigneur de la Mort et le chevalier d'argent) (ici, ma question a plus un rapport à la langue qu'au sens de la consigne, j'ai bien compris que les articles ne comptent pas, pas de morsure pitié, je suis certaine d'avoir un goût affreux)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Je suis de retour ! Pour répondre à la consigne 13) @Carine28 :
Partagez-nous une recette estivale (salade, cake, etc...) et bien sûr, photo pour l'accompagner ;) ;) ;)
Voici donc une recette estivale que j'ai testée (et largement approuvée, sinon je ne vous en aurait pas parlé :lol: ) hier soir :
lasagnes aux légumes du soleil.

Ingrédients pour 4/5 personnes :
- 1 paquet de 400 grs de viande hachée (boeuf pour moi, mais la viande de votre choix, ou même pas de viande du tout, du tofu, un poisson, ou rien tout simplement)
- 2 boules de mozza (sur les photos vous verrez que j'ai mis de l'emmental râpé à la place de la deuxième couche de mozza, car j'avais oublié de sortir en avance la mozza du congel et donc...) (ou emmental, parmesan... selon vos goûts)
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 10 feuilles de lasagnes
- pas mal de sauce tomate (ou de pulpe de tomate, ou de tomates concassées, à vous de voir, perso j'ai mis de la purée de tomate au fond du plat, de la sauce tomate aux légumes et une boîte de concassé au milieu, bref j'ai fait les fonds de placard car je ne pensais pas que j'en utiliserai autant)
- les aromates de votre choix (ciboulette pour moi)

Attention, essayer de prévoir un plat haut, sinon vous allez être comme moi à appuyer fort sur votre plat parce que vous n'avez même pas la place de mettre ni une deuxième couche de pâte, ni même la viande, alors qu'il n'y a qu'une couche de légumes (certe conséquente) :roll:

Recette :
1) préchauffer le four à 220°C
2) Mettre la viande à cuire dans une poêle (avec ou sans matière grasse selon ce que vous avez choisi comme viande). Si c'est un poisson, vous pouvez le cuire à la vapeur, puis l'émietter
3) Badigoner le fond du plat de sauce tomate mélangée aux aromates
4) Mettre une couche de pâtes
5 ) Mettre une couche de courgettes coupées en fines rondelles (j'ai choisi de les éplucher)
6) Mettre une couche d'aubergines coupées en fines rondelles (j'ai choisi de les éplucher)
7) Si comme moi il vous reste un cul d'aubergine et un tout petit morceau de courgette, bah couper en fines rondelles et ajouter ça :lol:
8) une couche de mozza
9) Mettre une couche de sauce tomate et d'aromates
10) une couche de pâtes (et là c'est le moment d'appuyer fort sur le plat)
11) La couche de viande
12 ) Ajouter les tomates couper en tranches, et parsemer à nouveau d'aromates
13) Et la dernière couche de fromage
14) Enfourner 35 à 45 minutes (J'ai bien laissé 45 pour ma part, vu l'épaisseur du plat)
15) Déguster et bon appétit !

Bon, ce sont des lasagnes hein, au fond vous mettez bien les couches dans le sens que vous souhaitez :)

Homme n'aime pas les aubergines, mais hier soir aucune remarque sur leur présence. J'en déduis qu'elles sont passées inaperçues, une réussite donc :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Bon, mes assiettes ne sont pas aussi jolies que celles de certaines :lol: )

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:56 am, modifié 3 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@CindySB = j'adore les lasagnes et en effet vu là quantité d'ingrédients il faut un plat haut :lol: mais ça donne faim 😋
Sinon un petit clin d'œil au groupe AC/DC 🤔 avec le verre. Mais tes assiettes sont très mimi :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 8:13 am Pour la consigne LAGON, sommes nous d'accord que dans un titre en anglais (The Grim Reaper and an Argent Cavalier) le The correspond a un Le, donc le premier mot important est Grim ? (si je traduit le titre par rapport à l'histoire ça donnerait Le seigneur de la Mort et le chevalier d'argent) (ici, ma question a plus un rapport à la langue qu'au sens de la consigne, j'ai bien compris que les articles ne comptent pas, pas de morsure pitié, je suis certaine d'avoir un goût affreux)
Moi je suis d'accord avec toi The = Le.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : jeu. 01 juil., 2021 8:53 am @CindySB = j'adore les lasagnes et en effet vu là quantité d'ingrédients il faut un plat haut :lol: mais ça donne faim 😋
Sinon un petit clin d'œil au groupe AC/DC 🤔 avec le verre. Mais tes assiettes sont très mimi :D
Pareil, les lasagnes sont un de mes péchés mignons, on peut tellement les varier !
Oui, petit souvenir de concert ^^
Ahah, merci, je dois dire que je ne supporte pas ma vaisselle :roll: j'ai 3 assiettes d'une sorte, 4 d'une autre et 2 d'une autre, 3 assiettes creuses, 4 assiettes à desserts qui ne vont avec aucune de mes assiettes toute la récup faite dans la famille à droite à gauche il y a maintenant 9 ans (!) pour mon appart étudiant. J'avais pas besoin de tout ça, mais je crois que ça arrangeait chacun de se débarrasser de ses rebuts de vieux services cassés :lol: J'ai hâte qu'un jour nous achetions un joli service complet.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »