[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3581
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


Ce post sera mon récap pour la Session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h

A noter avant le 18 jullet 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

1ère lecture le 05.07.2021 : The promised neverland T6: B06-32, Kaiu Shirai et Posuka Demizu, manga, 195 pages
Dans cet opus, nous faisons une grosse découverte sur l'univers dans lequel se déroule le manga, et celle-ci promet d'apporter de nombreuses difficultés à nos petits personnages. Mais à part ça, c'est un tome assez plat et sans action.

2ème lecture du 16.06.21 au date 06.07.21 : Un avion sans elle, Michel Bussi, audio, 12h57
Je partais un peu réticente sur cette lecture que j'ai repoussée quelques temps, car j'avais déjà lu 2 livres de l'auteur qui ne m'avaient pas convaincu. Et je me suis pris une grosse claque ! J'ai adoré ce roman. J'ai trouvé l'histoire captivante et haletante. Totalement happée par le récit, j'ai passé le livre a essayé de deviner moi aussi la véritable identité de Lylie. L'écrivain nous ballade, nous faisant pencher d'un côté puis de l'autre, pour nous surprendre énormément à la fin. Les personnages sont aussi très détaillés, très attachants, impliqués dans le récit, et les différentes attaches liées à Lylie nous permettent d'envisager plusieurs point de vue variés, rendant le lecture rythmé. Je recommande fortement ce Bussi (à peine terminé hier, je l'ai déjà promu à 3 personnes à qui je vais le prêter)

3ème lecture le 11.07.2021 : The promised neverland T7 : Décision, Kaiu Shirai et Posuka Demizu, manga, 189 pages
Ce tome est aussi assez tranquille, il se déroule loin du danger, mais nous dirige vers de nouvelles actions qui promettent d'être fortes en rebondissements. Les capacités d'analyses et d'anticipation des personnages sont quand même assez impressionnantes, ils sont bluffants.

4ème lecture le 12.07.2021 : The promised neverland T8 : Jeux interdits, Kaiu Shirai et Posuka Demizu, manga, 189 pages
Un tome chargé d'actions, de rebondissements et de découvertes ! Il redonne un coup de fouet à la série et je suis impatiente de lire le suivant.

5ème lecture du 28.06.21 au 13.07.21 : Une braise sous la cendre T1, Sabaa Tahir, roman, 528 pages
J'ai bien apprécié cette lecture, mais sans aller plus loin. J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Elias et Izzy, mais ce qui pour moi fait le gros point fort de ce roman est son univers. Il jouit d'un folklore très riche et très intriguant (goule, efrit, Semeur de Nuit), sans compter ce qui est hors légende et pourtant tout aussi mystérieux, comme les Augures. De nombreux points sont intéressants, l'histoire de Cuisinière en est un parfait exemple, et attisent très fortement ma curiosité. C'est ce qui me rend intéressé par la suite. Car à côté de ça, je n'ai pas été très emballée par le récit, la rébellion, les épreuves ou autre.

6ème lecture du 07.07.21 au 16.07.21 : Nevermoor T2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow, Jessica Townsend, audio, 11h15
Une excellente suite ! On découvre avec Morrigan la vie sur le campus du sowun, et nous partageons sa désillusion. Jupiter est toujours aussi absent et n'apporte pas grand chose au récit, mais heureusement, dans l'entourage de Morrigan, il y a Hawthorne qui est toujours aussi bout en train et plaisant. Dans l'unité 919, tous les camarades ne sont pas aussi attrayants, mais il y en a quand même de très sympathiques à découvrir. Sinon, la nature de Wundereur de Morrigan est exploitée dans le sens où c'est un secret à couvrir, mais pas assez côté action puisque c'est justement un secret. C'est dommage car ça aurait pu être plus dynamique si elle découvrait et développait ses talents. Mais la fin est prometteuse à ce sujet pour le tome 3, que je suis impatiente de découvrir en septembre.

7ème lecture du 15.07.21 au 17.07.21 : Shaman King flowers T1, Hiroyuki Takei, manga, 175 pages
C'est dommage, j'ai adoré toute la série Shaman King, mais là ce tome 1 de Flowers me déçoit, c'est trop un copié collé du début de la série originale.

8ème lecture du 11.06.21 au date : L'homme chauve-souris, Jo Nesbo, roman, 478 pages
Avis

9ème lecture du 14.07.21 au date : La cité du ciel T1, Amy Ewing, roman, 450 pages
Avis

10ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis


Total des pages romans : 528 = 42 points
Total des pages mangas : 748 = 24 points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : 24h12 = 144 points
Total des BDs :
Total des romans : 1
Total des audios : 2
Total des mangas : 4
Total des points : 210
Dernière modification par CindySB le sam. 17 juil., 2021 10:40 am, modifié 19 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Salut tout le monde !

La course aux jouets est officiellement lancée depuis cette nuit minuit :D

Image

Comme vous avez tous vos équipes, un petit rappel du bon fonctionnement du challenge s'impose, surtout pour les nouvelles recrues ;)

Nous attaquons la première session de lecture qui dure d'aujourd'hui jusqu'au dimanche 18 juillet 20h précisément.

Le but est que vous lisiez un max durant cette période

Image



Pour venir valider, il faut avoir fini le livre (peu importe que vous l'ayez commencé en dehors du challenge, tant que vous le finissez pendant). On ne valide que des livres entiers.

Vous nous faites un joli message récapitulatif de vos lectures lors de cette session et vous recommencerez un message récapitulatif pour chacune des sessions à venir (12 sessions=12 messages récap).


Image
(le recap de tyka :lol: )

Deux méthodes pour mettre à jour votre récap de lectures de la session:

1. Vous venez avant le 18 juillet 20h poster d'un coup d'un seul tous les livres que vous avez fini sur la période. Mais attention faut pas s'oublier, sinon passé 20h, c'est mort pour cette session, ça comptera pour la suivante.

2. Vous créez un message récapitulatif vierge que vous éditez au fur et à mesure des lectures que vous terminez. Il faut bien évidemment faire la dernière mise à jour du message dernier délai à 20h le dimanche 18 juillet, si c'est plus tard que ça (genre à 20h05) nous le verrons et l'ensemble des lectures que contient ce message ne comptera que pour la session suivante.

Bref quoi qu'il advienne, tout est question de date et d'heure limite, donc à vous de voir comment vous vous gérez.

Donc, si vous avez bien compris, normalement nous n'aurons qu'un seul message (le récapitulatif) concernant la validation de vos lectures :mrgreen: Les autres ne seront que des questions et réactions au sujet du challenge ;)

Image


En ce qui concerne la validation d'une lecture, pour rappel, il nous faut:
1. Le titre de l'oeuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis, de l'ordre du laconique (mais libre à vous d'écrire un roman, si ça vous fait plaisir :mrgreen: ).

Image



Et puis n'oubliez surtout pas d'afficher fièrement l'appartenance à votre équipe dans chacun de vos récaps ;)

Image
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 05 juil., 2021 10:46 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Et sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet avec l'annonce du bonus en jeu lors de cette session de lecture:

L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau

Et le premier lancer de dé initié par Santa...

Image

... qui donne un 5 !

5= Les deux équipes dans le camp du lanceur avancent d'une case.

Ça démarre fort pour les traditionnalistes qui font avancer leurs deux équipes sur le plateau !

Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : lun. 05 juil., 2021 10:39 am
Et sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet avec l'annonce du bonus en jeu lors de cette session de lecture:

L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau

Et le premier lancer de dé initié par Santa...

Image

... qui donne un 5 !

5= Les deux équipes dans le camp du lanceur avancent d'une case.

Ça démarre fort pour les traditionnalistes qui font avancer leurs deux équipes sur le plateau !

Image

Eeeeeuh pourquoi les elfes ont déjà 2 cases ? :shock:

Avec un 5 c'est les 2 avancent d'une case il me semble alors je comprends pas là :?
Si déjà il y a favoristisme pour le camp des tradis ça va pas aller là :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Tify a écrit : lun. 05 juil., 2021 11:38 am Eeeeeuh pourquoi les elfes ont déjà 2 cases ? :shock:

Avec un 5 c'est les 2 avancent d'une case il me semble alors je comprends pas là :?
Si déjà il y a favoristisme pour le camp des tradis ça va pas aller là :lol:
Les Elfes gardent le stock des jouets donc ils ont un avantage d'une case au départ :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Tify a écrit : lun. 05 juil., 2021 11:38 am
Eeeeeuh pourquoi les elfes ont déjà 2 cases ? :shock:

Avec un 5 c'est les 2 avancent d'une case il me semble alors je comprends pas là :?
Si déjà il y a favoristisme pour le camp des tradis ça va pas aller là :lol:
J'ai déjà posé la question en page 1, il faut suivre Tify :lol: (attention tu vas te faire mordre :mrgreen: )
jukebox_fr a écrit : mer. 09 juin, 2021 12:10 pm
Soah a écrit : mer. 09 juin, 2021 12:07 pm Par curiosité pourquoi les Elfes ont déjà un point :?:
On repart pas tous de zéro :?:
C'est parce que les Elfes ont déjà une personne en permanence devant le lieu de stockage des jouets. Ce qui leur donne cet avantage d'une case :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Soah a écrit : lun. 05 juil., 2021 12:03 pm
Tify a écrit : lun. 05 juil., 2021 11:38 am
Eeeeeuh pourquoi les elfes ont déjà 2 cases ? :shock:

Avec un 5 c'est les 2 avancent d'une case il me semble alors je comprends pas là :?
Si déjà il y a favoristisme pour le camp des tradis ça va pas aller là :lol:
J'ai déjà posé la question en page 1, il faut suivre Tify :lol: (attention tu vas te faire mordre :mrgreen: )
jukebox_fr a écrit : mer. 09 juin, 2021 12:10 pm
Soah a écrit : mer. 09 juin, 2021 12:07 pm Par curiosité pourquoi les Elfes ont déjà un point :?:
On repart pas tous de zéro :?:
C'est parce que les Elfes ont déjà une personne en permanence devant le lieu de stockage des jouets. Ce qui leur donne cet avantage d'une case :mrgreen:
Ben oui je me souvenais que tu avais posé la question mais je pensais que c'était une erreur et je ne comprends toujours pas pourquoi cet avantage .... Menfin bref passons ... Ça donne une raison de plus au Jack et Grinch de se surpasser !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

J'ai toujours adoré le Grinch, c'est donc avec plaisir que je fais partie de cette équipe :D

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 1 (5 juillet 00h00 - 18 juillet 20h)


Titre : Rosa Candida
Auteur : Auður Ava Ólafsdóttir
Pages : 263 pages
terminé le 5/07
Spoiler
Ce livre est une balade dans une partie de la vie d'Arnljótur. On suit son voyage à l'étranger et à l'intérieur de lui même. Il se découvre et découvre le monde avec sa simplicité.
C'est une histoire très douce, relaté avec des mot simples mais qui m'a touché par sa sincérité.
Je ressors apaisé de ma lecture.
Ne vous attendez pas à une grande histoire ou à une intrigue bien ficelée, il s'agit plus d'un passage très fugace dans la vie d'Arnljótur.
Titre : Les carnets de l’apothicaire tome 1
Auteur : Nanao Ikki
Pages : 167 pages
Manga
terminé le 9/07
Spoiler
Une histoire pendant la Chine impériale et une couverture magnifique, il n’en fallait pas plus pour que j’achète ce manga.
Les dessins sont tout aussi beaux que la couverture le présageait. C’est vraiment un plaisir pour les yeux.
Ce premier tome pose le cadre et nous présente notre petite héroïne qui a une passion plutôt bizarre pour les poisons. L’histoire est intrigante et j’ai hâte d’en savoir plus et de découvrir cet univers qui a l’air intéressant.
Titre : Cent ans de solitude
Auteur : Gabriel García Márquez
Pages : 480 pages
terminé le 15/07
Spoiler
Ce roman m'a laissé sans voix.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais au fil des pages je me suis laissée emporter par la vie de la famille Buendia.
Même si on n'envisage les aboutissants, l'histoire reste intéressante, je ne pouvais lâcher ce livre avant de connaitre le dessin de cette famille plus que chaotique.
Un très beau récit sur 100 ans, qui nous décrit la solitude des Buendia et des habitants de Macondo.
Titre : Soul Eater tome 9
Auteur : Atsushi Ohkubo
Pages : 208 pages
Manga
terminé le 15/07
Spoiler
Un tome partagé entre humour avec le retour d'excalibur et action où les héros continuent d'évoluer et de découvrir les mystères de leur monde.
Titre : Soul Eater tome 10
Auteur : Atsushi Ohkubo
Pages : 192 pages
Manga
terminé le 15/07
Spoiler
Un tome que j'ai beaucoup apprécié.
On sombre de plus en plus dans la folie et j'adore ça !
Titre : Soul Eater tome 11
Auteur : Atsushi Ohkubo
Pages : 192 pages
Manga
terminé le 16/07
Spoiler
L'intrigue continue d'avancer et l'histoire prend une tournure très intéressante.
J'ai vraiment hate d'en savoir plus.
Titre : Arte tome 1
Auteur : Kei Ohkubo
Pages : 192 pages
Manga
terminé le 17/07
Spoiler
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce manga. Les dessins sont très jolis et les paysages nous plongent en plein coeur de l'Italie.
Arte est une jeune fille pleine de vie et son caractère est doux et fort à la fois. Son personnage apporte beaucoup de fraicheur au livre.
Un premier tome bien sympathique qui donne envie de lire la suite.
Titre : Soul Eater tome 12
Auteur : Atsushi Ohkubo
Pages : 192 pages
Manga
terminé le 17/07
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on avance dans l'histoire et où l'on se pose plein de questions sur les motivations de certains personnages.
L'humour, bien que léger, est toujours au rendez vous.
Titre : Soul Eater tome 13
Auteur : Atsushi Ohkubo
Pages : 192 pages
Manga
terminé le 18/07
Spoiler
Un tome avec de beaux combats ! La suite promet d'être très intéressante.
Total

743 pages -> 59 points
Manga de 170 à 200 pages : 7 -> 42 points
Total = 101 points
Dernière modification par snoukette74 le dim. 18 juil., 2021 7:29 pm, modifié 13 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

mistinguette60 a écrit : dim. 04 juil., 2021 4:36 pm
juliebch a écrit : dim. 04 juil., 2021 2:43 pm Les morsures sans perçage de peau j'appelle ça des croquinous moi ^^
des suçons non :?: :mrgreen:
Ah non ce n'est pas pareil :D c'est genre croquer mais sans dent :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Team Jack !!! J'adore Jack et ça change des elfes 😁
Allé c'est partiiii !!!
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Première session, c'est parti !! :)
Ce post me servira de récapitulatif :D

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga

Session 1 : du lundi 5 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
A noter:
1. Le titre de l'œuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis

Romans: 2 points par tranche de 25 pages (cumulables)
Traquemort: La destinée, tome 5 de Simon R. Green, 576 pages (édition Bragelonne, poche)
Mon avis:
Un très bon final pour une excellente série de space-opéra. Peu de temps mort et quelques personnages emblématiques qui quittent brusquement la scène avant la toute fin. Légère déception concernant la fin d'un personnage, mais je lirai le prochain cycle avec plaisir.

9: C'est arrivé la nuit, tome 1 de Marc Levy, 416 pages (édition Robert Laffont/ Versilio, grand format)
Mon avis:
Un bon premier tome mais qui est très introductif, l'action et les rebondissements n'arrivant qu'en toute fin. Des personnages attachants et un sujet très bien documenté et d'actualité.

Resident Evil: La conspiration d'Umbrella, tome 1 de S.D Perry, 288 pages (édition Bragelonne, poche)
Mon avis:
Une bonne adaptation du premier jeu de la saga. On retrouve avec plaisir les personnages emblématiques du jeu. Petit bémol: la retranscription des différentes énigmes qui jalonnent le jeu n'est pas une franche réussite. Je lirais les tomes suivants avec plaisir cependant.

Mangas: 6 points (170 à 200 pages)
Yes, My Destiny, tome 1 de Sachimo, 127 pages
Mon avis:
Bon premier tome avec des personnages attachants. Première incursion dans l'Omégaverse, certes pas un coup de cœur mais une lecture agréable avec une fin qui fait plaisir.

A Silent Voice, tome 5 de Yoshitoki Oima, 192 pages
Mon avis:
Shoya voit son pire cauchemar se réaliser, réduisant presque à néant ses efforts pour se racheter. Sans oublier une fin de tome qui met nos nerfs à mal, l'atmosphère du manga devient vraiment triste. La suite sera certainement très forte émotionnellement pour tout les personnages.

Moriarty, tome 7 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, 204 pages
Mon avis:
Tome centré sur l'affaire Jack l'Eventreur, Moriarty et les siens vont devoir tout faire pour empêcher une insurrection dans l'East End. Un nouvel ennemi pour Moriarty pourrait apparaître dans les prochains tomes, et je suis curieuse de savoir qui il est réellement.

The Ancient Magus Bride, tome 2 de Koré Yamazaki, 192 pages
Mon avis:
Bonne suite avec la conclusion de l'histoire sur la souillure. Nouvelle enquête et apparition du sorcier responsable de la souillure. Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir la suite des aventures de Chisé.

Les mémoires de Vanitas, tome 8 de Jun Mochizuki, 234 pages
Mon avis:
Fin de l'arc sur la Bête du Gévaudan, avec un final haut en couleurs mais qui se finit relativement bien. Une ancienne connaissance de Vanitas refait son apparition, pour le meilleur ou pour le pire. Noé est également mis face à un choix cornélien.

BD: 6 points (40 à 50 pages)
Les Légendaires - Origines: Razzia, tome 5 de Patrick Sobral, Nadou et Jenny, 48 pages
Mon avis:
Le légendaire que j'aimais le moins mais ce fut intéressant de découvrir son passé, même si une bonne partie avait été dévoilé dans la série originelle. Des planches toujours aussi agréables à regarder également.

Total points première session:
Romans: 3 romans (1280 pages), 102 points
Mangas: 5 mangas (4 + 6 + 6 + 6 + 7), 29 points
BD: 1 BD, 6 points
Total: 137 points
Dernière modification par Nocturis le dim. 18 juil., 2021 3:55 pm, modifié 10 fois.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Hello !

Image

Récapitulatif : Session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h


:arrow: Roman 1:
1. Le titre de l'œuvre : A quoi rêvent les étoiles
2. Le nom de l'auteur : Manon Fargetton
3. Le nombre de pages : 400 pages = 32 points
4. Un très court avis :
Résumé :
Ces liens qui nous unissent.
Ils sont cinq. Titouan reste cloîtré dans sa chambre, Alix ne pense qu'au théâtre, Luce est inconsolable depuis la mort de son mari, Gabrielle est incapable de s'engager de peur de perdre sa liberté tandis qu'Armand se consacre exclusivement à sa fille. Cinq personnages en quête de sens dont les destins s'entrelacent.

Belle plume. Un roman tout pleins d'émotions qui traite des relations humaines. Ils habitent tous en Bretagne mais ne se connaissent pas.
Spoiler
Au fur et à mesure des chapitres des liens vont se créer entre eux, jusqu'au rideau final où ils seront tous sur la même scène.


:arrow: Roman 2:
1. Le titre de l'œuvre : Seulement si tu en as envie
2. Le nom de l'auteur : Bruno COMBES
3. Le nombre de pages : 285 pages = 22 points
4. Un très court avis :
Résumé :
Vu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s’épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d’un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n’a jamais cessé de l’aimer et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c’est à elle d’en choisir la fin.

Avis : Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages.

:arrow: Roman 3:
1. Le titre de l'œuvre : Affaire de cœur
2. Le nom de l'auteur : Danielle STEEL
3. Le nombre de pages : 320 pages = 25 points
4. Un très court avis :
Résumé :
Hope Dunne, photographe new-yorkaise, mène une vie solitaire, dédiée à son travail. Elle accepte de se rendre à Londres, faire le portrait de Finn O'Neill, un célèbre écrivain. Charismatique, drôle, Finn se révèle bien différent des personnages sombres de ses romans. Hope accepte alors son invitation dans sa propriété de la campagne irlandaise, isolée, coupée du monde...

Avis : Encore une pépite de Danielle STEEL, l'histoire est tellement bien écrite que l'on se plonge dans le décor au milieu des personnages. J'avoue qu'à plusieurs reprises Hope m'a rendu dingue, dans ses décisions... mais comme on le dit l'amour rend aveugle...

:arrow: Roman 4 :
1. Le titre de l'œuvre : Les possibles
2. Le nom de l'auteur : Virginie GRIMALDI
3. Le nombre de pages : 378 pages = 30 points
4. Un très court avis :
Résumé :
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

Avis : Agréable moment de lecture, où les émotions se mélangent au fil des pages.

:arrow: Roman 5 :
1. Le titre de l'œuvre : L'inconnue du 17 mars
2. Le nom de l'auteur : Didier VAN CAUWELAERT
3. Le nombre de pages : 176 pages = 14 points
4. Un très court avis :
Résumé :
« Il fallait que la planète ferme pour que les coeurs s'ouvrent. »
Le 17 mars 2020, par la grâce d'un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve. Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une mythomane, une perverse manipulatrice, ou une ultime chance de survie ? Et si le sort du genre humain dépendait de la relation qui va se nouer, dans une maison à l'abandon, entre un ancien prof de 35 ans brisé par l'injustice et une exilée en manque d'amour ?

Avis : Lecture sur le thème de la Covid 19.

Total de pages : 400 + 285 + 320 + 378 + 176 = 1559 soit 124 points
Dernière modification par Ruriko le dim. 18 juil., 2021 8:00 pm, modifié 3 fois.
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

Image
Lola5405 - Mythik - Nanoue - Pilato - Sherlocked_666 - Ti-grou - Tyka

SESSION 1 (du 05 juillet au 18 juillet )

:arrow: Roman

1. Titre :"L'ile aux secrets" tome 4 de la série "Les royaumes de feu" terminé le 5 juillet
Auteur : Sutherland T
Pages : 400
Points : (400/25) * 2 = 32

Avis : Lecture pleine de suspense et d'aventures. On a beaucoup de réponses.


2. Titre : "La nuit la plus claire" tome 5 de la série "Les royaumes de feu" terminé le 6 juillet
Auteur : Sutherland T
Pages : 432
Points : (400/25) * 2 = 34,56 soit 35


Avis : Bon livre mais je l'apprécie moins que le tome 4. Le livre déborde de suspense, d'aventures et d'amitié.

3. Titre : "La montagnes de Jade" tome 6 de la série "Les Royaumes de feu" terminé le 8 juillet
Auteur : Sutherland T
Pages : 400
Points: (400/25)*2 = 34,56 soit 35

Avis : C' est un livre un peu triste mais assez passionnant. Heureuse que les personnages les plus démunis soient mis en valeur dans ce tome.


4. Titre : Le piège de glace, tome 7 de la série "Les royaumes de feu", terminé le 10 juillet
Auteur : Sutherland T
Pages : 384
Points : (384/25)*2 = 30,72 soit 31


Avis : Triste et étonnant a la fois, ce livre m'a conquise.

5. Titre : La mission de Péril, tome 8 de la série "Les royaumes de feu", terminé le 12 juillet
Auteur : Sutherland T
Pages : 368
Points : (368/25)*2=29,44 soit 29

Avis :Ce livre est très bien, il donne des réponses aux questions que l'on pouvait se poser sur Péril. Bon livre en général.


6.. Titre : L'INSTIT, Aimer par Cœur, terminé le 13 juillet
Auteur : Gudule
Pages : 160
Points : (160/25)*2 = 12,8 soit 13 points

Avis : Bon livre, on s'attache facilement a Alain, notre héros. Juste un peu déçu de l'histoire de Marc.


7.. Titre : Le cercle des 17
Auteur : Richard Paul Evans
Pages :480
Points :480/25x2 soit 38 pts

8..Titre: Dans les griffes de l'ennemi
Auteur: Richard Paul Evans
Pages: 480
Point: 38 pts

9..Titre: Bataille Navale
Auteur: Richard Paul Evans
Pages: 448
Points: 35 pts

10. Titre: A la recherche des Jade Dragon
Auteur: Richard Paul Evans
Pages: 464
Points: 37 pts

11.Titre: Tornade de Feu
Auteur: Richard Paul Evans
Pages: 368
Points: 29 pts

12:Titre: La chute d'Hadès
Auteur: Richard Paul Evans
Pages: 464
Points: 37 pts

13.Titre:L'Ultime Etincelle
Auteur: Richard Paul Evans
Pages: 464
Points: 37 pts
Dernière modification par Ti-grou le lun. 23 août, 2021 11:00 am, modifié 5 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

Image

CindySB - Clocloee - Juliebch- Kerila - L4ur33n - LILIPUCES
Plume16 - Tify - Wonderbooks


SESSION 1 (du 05 juillet au 18 juillet)

:arrow: ROMAN

1. Titre : "Le sang des elfes", tome 3 de la série Sorceleur (terminé le 07 juillet) liseuse ebook
Auteur : Andrej Sapkowski
Pages : 352
Points : (352/25)*2 = 28,16 soit 28 points

Avis : Après deux recueils de nouvelles où on a une vue d'ensemble sur le tout, il est agréable de se centrer sur certains personnages (dont Ciri) et de voir leur rapport aux autres. J'ai hâte de découvrir la suite !

2. Titre : "La prison de la nuit", tome 17 de la série l'aventurier des étoiles (terminé le 10 juillet) livre papier
Auteur : EC Tubb
Pages : 218
Points : (218/25)*2 = 17,44 soit 17 points

Avis : Ce tome est plutôt sympathique, il s'inscrit dans la continuité du précédent. Lecture agréable, je poursuis tranquillement la série !

3. Titre :"Demain est un autre jour" terminé le 13 juillet (ebook version brochée édition Cherche midi)
Auteur : Lori Nelson Spielman
Pages : 464
Points : (464/25)*2 = 37,12 soit 37 points

Avis : Un super bouquin que j'ai adoré, du début à la fin. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale. Beaucoup d'émotion !

4. Titre : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" (version papier pocket) (terminé le 16 juillet)
Auteur : Raphaëlle Giordano
Pages : 253
Points : (253/25)*2 = 20,24 soit 20 points

Avis : Lecture décevante ! Je me suis ennuyée, je ne suis pas rentrée dans l'histoire du tout.

BILAN 1ère SESSION : 28 + 17 + 37 + 20 = 102 points
Dernière modification par lilipuces le sam. 17 juil., 2021 3:17 pm, modifié 6 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

juliebch a écrit : mar. 06 juil., 2021 1:10 pm Team Jack !!! J'adore Jack et ça change des elfes 😁
Allé c'est partiiii !!!
lâcheuse ;) :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

tyka a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:22 pm
juliebch a écrit : mar. 06 juil., 2021 1:10 pm Team Jack !!! J'adore Jack et ça change des elfes 😁
Allé c'est partiiii !!!
lâcheuse ;) :lol:
Je confirme 😂
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Lola5405 a écrit : mar. 06 juil., 2021 8:42 pm
tyka a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:22 pm
juliebch a écrit : mar. 06 juil., 2021 1:10 pm Team Jack !!! J'adore Jack et ça change des elfes 😁
Allé c'est partiiii !!!
lâcheuse ;) :lol:
Je confirme 😂
La Petite Sirène qui change de camp, mais ça va pas du tout 🤦‍♀️
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Ma liseuse vient encore de me lâcher (elle avait "ressuscité" il y a 3 semaines) donc je contacte le SAV et ils disent que c'est une casse et que donc non pris en charge par la garantie ... (liseuse de moins d'un an - écran ne ressemble pas du tout à de la casse) 75€ pour une liseuse à 100€ c'est abusé ! Enfin bon je lisais 2 livres sur ma liseuse en ce moment, cela ne va pas aider mes affaires.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Lola5405 a écrit : mer. 07 juil., 2021 7:39 pm Ma liseuse vient encore de me lâcher (elle avait "ressuscité" il y a 3 semaines) donc je contacte le SAV et ils disent que c'est une casse et que donc non pris en charge par la garantie ... (liseuse de moins d'un an - écran ne ressemble pas du tout à de la casse) 75€ pour une liseuse à 100€ c'est abusé ! Enfin bon je lisais 2 livres sur ma liseuse en ce moment, cela ne va pas aider mes affaires.
Ah la galère pour toi, cherche pas c'est un coup du Grinch ou de Jack :lol:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nanoue »

Image


Allons-y gaiement ! Changement d'équipe mais pas de camp ! :D

Et ce post sera mon recap :

Roman :


- Le clan Bennet T4 : Le chant des Bennett de TJ Klune, vf, 592 pages
Un final toujours aussi prenant. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série !
Ce dernier tome répond à toutes les questions que j'avais et qui étaient resté en suspens. J'ai apprécié ma lecture du début
à la fin :D
- Les contes de Verania T1 : Le coeur de foudre de TJ Klune, vf, 594 pages
Après avoir lu l'intégralité du clan Bennett et l'avoir adoré, j'avais envie de tester cette série.
On retrouve certaines petites particularité de l'écriture de l'auteur que j'avais pu apprécier dans le clan Bennett, mais ce n'est pas exactement le même style. Ici, c'est l'humour qui règne en maitre. Et quel humour !
Définitivement pas pour tous et ne sera pas apprécié de tous non plus!
L'humour dans ce livre est très focalisé sur des sous entendus ou propos "sexuels et graveleux" mais avec un quelque chose de loufoque et d'amusant qui fait que ce n'est pas gênant ni lassant et qu'au final ça passe.
L'expression qui convient je pense est que ce livre et ses personnages sont complètement barrés et ça fait tout leur charme !
- A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona de J. A. Rock et Lisa Henry, vf, 236 pages
Un « policier » qui ne se prend pas au sérieux. Voilà le résumé parfait pour ce livre un peu particulier.
Plein d’humour ce roman qui commence tout de même par un meurtre nous livre une histoire entre un agent du FBI et un escroc de bas étage.
Ce livre est un mélange comprenant les classiques du genre : meurtre, mafieux, taupe, enquête mais également des œufs et de la tragédie shakespearienne : bizarrement l’ensemble mêle un humour agréable et ça fonctionne !
- Deux têtes dans les étoiles de Emily Franklin et Brandan Halpin, vf, 282 pages
Le livre se lit vraiment tout seul : c’est vraiment une histoire belle, douce et qui fait du bien. J’ai apprécié que ça raconte juste la vie mais sans gros retournements de situations, on a pas l’impression que les auteurs en font trop.
Coup de coeur pour le personnage de Hank, très attachant et très attendrissant.
- L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry, vf, 382 pages
Une relecture passionnante. J'ai autant aimé voir plus qu'à ma première lecture. Et même connaissant la fin, j'ai pris plaisir à suivre les indices et le cheminement de l'auteur pour découvrir l'identité de l'étrangleur de Cater street.
TOTAL LIVRE : 2086 pages = 2086/25x2 = 166

Manga :
Isabella Bird, Femme exploratrice T1 de Taiga Sassa - 224 pages
Isabella Bird, Femme exploratrice T2 de Taiga Sassa - 224 pages
Deux premiers tomes prenant et passionnant.
J’apprécie énormément la forme : le trait des dessins et agréable et j’aime beaucoup la façon dont les personnages sont représentés.
Le fond n’a rien à lui envier : en nous racontant les histoires d’Isabella Bird, nous découvrons les mœurs et coutumes d’une toute autre civilisation.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ito, très différent de celui d’Isabella.
Allez en route pour la suite !
Reine d’Egypte T1 de Chie Inudoh - 190 pages
Reine d’Egypte T2 de Chie Inudoh - 208 pages
Reine d’Egypte T3 de Chie Inudoh - 224 pages
Reine d’Egypte T4 de Chie Inudoh - 192 pages
Quatre premiers tome très réussit qui donne envie de lire la suite. Les dessins sont très bien fait, j’apprécie beaucoup les détails des traits de crayons. Ils font très aboutis.
L’histoire est prenante et on se laisse porter. Moi qui est toujours était passionnée par l’Égypte ancienne et sa mythologie notamment. Ce manga est parfait.
J’aime beaucoup l’héroïne qui a un côté rebelle et badass qui présagent plein d’aventures passionnantes.
Vivement la suite !
Je dirais 3 mangas à 7 points et 3 à 6 points soit 39 points avec la proratisation.

Total : 205 points
Dernière modification par Nanoue le dim. 18 juil., 2021 4:06 pm, modifié 3 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Bon allez les Grinch et Jack, cette année c'est la bonne !!! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga


Session 1 : Lundi 05 juillet 00h00 au Dimanche 18 juillet 20h


Romans :

- Ils étaient dix
Autrice : Agatha Christie
Édition : Le Masque
Pages : 288
Avis : Ça y est, j'ai enfin lu ce roman mondialement connu ! J'ai adoré, j'ai complètement été embarquée dans l'intrigue. Le suspense est dingue, j'avais hâte de le finir pour découvrir le fin mot de l'histoire, que je n'ai pas réussi à deviner. À un moment, j'ai même cru qu'Agatha Christie ne révélerait pas le nom du coupable et me laisserait complètement frustrée ^^
Bref, c'est un super roman, qu'on ne lâche pas avant la fin !!


- Une sirène à Paris
Auteur : Mathias Malzieu
Édition : Albin Michel (grand format)
Pages : 250
Avis : C'est dur d'écrire un avis lorsqu'on a lu un livre et qu'on ressort avec ...rien.
Je n'ai pas été touché par l'histoire ou l'écriture. Les personnages ne sont pas attachants, tout va trop vite pour qu'on puisse les découvrir et les aimer. Les réactions de certains ne sont pas crédibles. Et pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Ce livre me laisse sur un sentiment d'indifférence. Il est là, je l'ai lu et c'est tout. C'est une histoire que j'aurai vite oublié.


- Les Lois du ciel
Auteur : Grégoire Courtois
Édition : Folio policier (poche)
Pages : 208
Avis : Je ne sais pas si c’est le fait que j’ai vu beaucoup de films d’horreur, mais je n’ai pas trouvé ce film particulièrement effrayant ou gore. C’est plutôt un bon roman mais sans plus.
Peut être qu’il n’aurait pas fallu révéler dès le début qu’aucun enfant n’allait survivre afin de laisser un peu de suspense.
Pour ce qui est de l’écriture, j’ai apprécié la façon dont est écrit le récit, avec l’enchainement de plusieurs points de vue. Mais j’ai aussi été sorti de l’histoire par moment à cause de plusieurs phrases que j’ai trouvé trop longues.
J’ai bien aimé aussi la petite histoire racontée au coin du feu qui explique le titre du roman.


Romans lus : 3
Pages lues : 746

Total points : 60
Dernière modification par Angel89 le dim. 18 juil., 2021 7:55 pm, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Image
Lola5405 Mythik Nanoue Pilato Sherlocked_666 Ti-grou Tyka


:arrow: Session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h

Au cours de cette période j’ai terminé :
- La lecture de X livres en français : X points
o Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer, de Anneliese Mackintosh : 411 pages – en cours
o La Petite Librairie des coeurs brisés, de Annie Darling : 480 pages – en cours
- L’écoute de X livre audio en français : X points
o Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu, de Andrzej Sapkowski : 12 heures 03 minutes et 83 secondes (d’après mes comptes, arrondi à 12h selon mon lecteur de musique sur PC – je pense que je suis pas trop mal ^^) – en cours

Je n'ai donc rien fini au cours de cette période ... 0 points ...
Dernière modification par Lola5405 le mar. 20 juil., 2021 5:40 pm, modifié 1 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Youpi je suis team Jack !

Image

Session 1 : Lundi 05 juillet 00h00 au Dimanche 18 juillet 20h


Romans
1. Le titre de l'oeuvre : My Sister
2. Le nom de l'auteur : Michelle Adams
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute : 282 pages
4. Le type de lecture Roman dans une autre lange
5. La langue (si autre que français) : anglais
6. Avis :
Une lecture décevante. Irini a été confiée par ses parents à sa tante quand elle avait trois ans, alors qu'ils ont gardé sa sœur. Traumatisée, elle a une relation d'amour/haine avec sa sœur qui l'a retrouvée mais avec qui elle entretient des rapports étranges, sur lesquels on en apprend plus _très_ lentement.
Le rythme du livre est complètement inégal, avec un début qui se traîne et une fin qui accélère tellement qu'elle fait baclée, et une fin que j'ai trouvée bancale.
1. Le titre de l'oeuvre : Elven Star
2. Le nom de l'auteur : Margaret Weis et Tracy Hickman
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute : 420 pages
4. Le type de lecture Roman dans une autre lange
5. La langue (si autre que français) : anglais
6 : Avis :
Un chouette deuxième tome de cette série où on découvre le monde du feu, intéressant même si j'avais trouvé le monde de l'air du précédent tome plus intéressant (et pour être honnête ce monde du feu manque un tout petit peu de feu).
On continue à suivre Haplo qui visite ce monde, avec des nouveaux personnages qui sont les habitants de ce monde et leur histoire. L'histoire est bien menée et bien rythmée ce qui en fait une lecture captivante.
Total pages romans langue étrangère : 702 pages
Dernière modification par clocloee le sam. 17 juil., 2021 9:57 am, modifié 2 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks



Récap' Session 1
du 05 au 18 juillet

  • Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres)
- 150 phrases entendues à la machine à café / Valérie Flan et Ana Pile / 158 pages > Avis
- L'honneur perdu / Gilles Milo-Vaceri / 39 pages > Avis
- Acadie / Gwenn Roch / 125 pages > Avis

Total Pages Romans : 322
Points Romans : 24


Total Points Session 1 : 24
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Soah a écrit : mer. 07 juil., 2021 5:45 pm
Lola5405 a écrit : mar. 06 juil., 2021 8:42 pm
tyka a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:22 pm
lâcheuse ;) :lol:
Je confirme 😂
La Petite Sirène qui change de camp, mais ça va pas du tout 🤦‍♀️
Bah oui on m'a changée d'équipe !! J'ai pas du être assez sage là dernière fois :cry:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Mon récap. :

Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Tify / Wonderbooks


Session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h


titre : La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde
auteur : Kiera Cass
pages : 249/25 x 2 = 11.96 = 12 points
fini le : 05.07
avis : https://booknode.com/la_selection_-_his ... s/23336973

titre : À tes côtés, Tome 1
auteur : Megumi Morino
pages : 192 = 6 points
fini le : 06.07
avis : https://booknode.com/a_tes_cotes_tome_1 ... s/23336923

titre : La Gameuse et son chat, Tome 4
auteur : Wataru Nadatani
pages : 168 page / ( 168 x 6 ) : 170 = 5.92 = 6 points
fini le : 09.07
avis : https://booknode.com/la_gameuse_et_son_ ... /23336964

titre : Black Butler, Tome 30
auteur : Yana Toboso
pages : 192 = 6 points
fini le : 16.07
avis : https://booknode.com/black_butler_tome_ ... s/23342330

titre : Les mille vies du chat
auteur : Nathalie Semenuik
pages : 143p. 143/50 x 6 = 17.16 17 points
fini le : 17.07
avis : https://booknode.com/les_mille_vies_du_ ... s/23342333


Total de la session 1 (moi) : 47

Total de la session 1 (Final) : 49
Dernière modification par Plume16 le lun. 19 juil., 2021 11:16 am, modifié 3 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Bonjour !

J'ai un petit souci de nombre de pages avec un de mes livres. Sur Amazon / Fnac, ils indiquent 352 pages mais j'ai la version papier et il y a 414 pages. Je prends quoi ?
Le livre

Pour l'instant, je mets dans mon récap le nombre de pages de ma version papier mais si vous voulez que je mette celle des sites internet, je changerai.


J'ai aussi une question : vous entendez quoi exactement par "Beaux livres" ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

mythik a écrit : lun. 12 juil., 2021 11:52 am Bonjour !

J'ai un petit souci de nombre de pages avec un de mes livres. Sur Amazon / Fnac, ils indiquent 352 pages mais j'ai la version papier et il y a 414 pages. Je prends quoi ?
Si tu lis une version papier, alors tu as ton nombre de pages, pas besoin d'aller consulter la fiche du livre chez un marchand :mrgreen: c'est uniquement pour ceux qui lisent en numérique ;)

J'ai aussi une question : vous entendez quoi exactement par "Beaux livres" ?
Un beau livre, c'est un livre qui souvent traite d'un sujet particulier, culturel, artistique, scientifique, historique..., qui mélange texte et imagerie (illustrations ou photo) et qui soigne sa présentation (reliure cartonnée très majoritairement) car il fait partie de ces livres qualitatifs qu'on aime à offrir. Quoi qu'il advienne, ça ne peut pas être un roman, même dans une version illustrée.

Quelques exemples tirés de ma bibliothèque:

ImageImageImage
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

jukebox_fr a écrit : mar. 13 juil., 2021 2:58 pm
mythik a écrit : lun. 12 juil., 2021 11:52 am Bonjour !

J'ai un petit souci de nombre de pages avec un de mes livres. Sur Amazon / Fnac, ils indiquent 352 pages mais j'ai la version papier et il y a 414 pages. Je prends quoi ?
Si tu lis une version papier, alors tu as ton nombre de pages, pas besoin d'aller consulter la fiche du livre chez un marchand :mrgreen: c'est uniquement pour ceux qui lisent en numérique ;)

J'ai aussi une question : vous entendez quoi exactement par "Beaux livres" ?
Un beau livre, c'est un livre qui souvent traite d'un sujet particulier, culturel, artistique, scientifique, historique..., qui mélange texte et imagerie (illustrations ou photo) et qui soigne sa présentation (reliure cartonnée très majoritairement) car il fait partie de ces livres qualitatifs qu'on aime à offrir. Quoi qu'il advienne, ça ne peut pas être un roman, même dans une version illustrée.

Quelques exemples tirés de ma bibliothèque:

ImageImageImage
Ok, c'est noté ! Merci pour ces infos :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

jukebox_fr a écrit : mar. 13 juil., 2021 2:58 pm
mythik a écrit : lun. 12 juil., 2021 11:52 am Bonjour !

J'ai un petit souci de nombre de pages avec un de mes livres. Sur Amazon / Fnac, ils indiquent 352 pages mais j'ai la version papier et il y a 414 pages. Je prends quoi ?
Si tu lis une version papier, alors tu as ton nombre de pages, pas besoin d'aller consulter la fiche du livre chez un marchand :mrgreen: c'est uniquement pour ceux qui lisent en numérique ;)

J'ai aussi une question : vous entendez quoi exactement par "Beaux livres" ?
Un beau livre, c'est un livre qui souvent traite d'un sujet particulier, culturel, artistique, scientifique, historique..., qui mélange texte et imagerie (illustrations ou photo) et qui soigne sa présentation (reliure cartonnée très majoritairement) car il fait partie de ces livres qualitatifs qu'on aime à offrir. Quoi qu'il advienne, ça ne peut pas être un roman, même dans une version illustrée.

Quelques exemples tirés de ma bibliothèque:

ImageImageImage
Ok, c'est noté ! Merci pour ces infos :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »