Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Superjaded a écrit : ven. 09 juil., 2021 1:09 pm Bonjour Filipe84,

Pour ce qui est de la chanson français j’avoue que je suis resté un peu bloqué sur Serge Gainsbourg même si je reconnais que Vie d’artiste de Keny Arkana est une grande chanson mais je trouve l’écoute d’un album de hip-hop fastidieuse en dépit de la jolie plume dont sont dotés certains rappeurs. Parmi les groupes que tu cites je ne connais que les Cow-Boys fringants quant au jazz c’est une musique trop complexe pour moi idem pour la musique classique

Merci bonne journée à toi aussi
Bien sûr que j'aime Gainsbourg, Dutronc et bien d'autres des années où je venais juste de naître mais je laisse toute ses chances à Benabar (Quatre murs et un toit, Je suis de celles ou Berceuse) et Zazie (J'étais là ou Je suis un homme), ce qui compte c'est la sensation et/ou le message (ouais, je sais, je suis un intello-sensuel et j'assume :mrgreen: :D). J'aime beaucoup Keny Arkana bien que je ne sois pas toujours d'accord avec son message, mais dans le rap, il y a bien pire côté victimisation. Je n'écoute jamais un album en entier. Toujours un aléatoire sur une playlist de plusieurs interprètes de même style (ou pas en fait!). Le rap, je crois qu'il faut se laisser porter par le phrasé pour se concentrer sur le message et ça passe tout seul. Contrairement au swing où tu te laisses porter par le rythme en oubliant absolument les paroles :D .
Je pense qu'il y a des moments pour apprécier chaque style de musique (comme le reste d'ailleurs). Essaie ça stp : un soir calme où tu ne risques pas d'être dérangé, tu te mets sur un fauteuil face aux étoiles et tu te programmes l'Adagio du Concerto n°5 pour piano de Beethoven, puis le Nocturne n°1 de Chopin, le Clair de lune de la Suite Bergamasque de Debussy et enfin l'Adagio du concerto pour piano n°2 de Rachmaninov. Une demi-heure de ta vie tout au plus . Si tu ne ressens rien, je jette l'éponge. Et si un matin, tu as besoin de peps pour aller au boulot ou faire quelque chose dont tu ne te sens pas le courage, essaie La Badinerie de la Suite pour orchestre n°2 de Bach, La Danse du sabre du Ballet Gayaneh de Khatchatourian et/ou l'Allegro du Concerto pour mandoline de Vivaldi.

Bonne journée.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Bonjour Filipe84,

Merci pour les conseils musique classique je les écouterai mais je ne te garantis rien. :D Non pas que ce soit un genre auquel je sois totalement hermétique après tout Gainsbourg avait samplé Chopin pour Poupée de cire poupée de son ou encore Dvorak pour Initials B.B. mais je n’ai pas l’habitude d’en écouter.
Récemment je discutais de Jack London sur booknode et ça m’a remis en mémoire la chanson Martin Éden de Nekfeu alors je l’ai écoutée et elle m’a bien plu je trouve qu’elle contient quelques formules plutôt réussies
Puisque tu aimes le piano j’en profite pour te demander si tu aimes Michel Berger et si tu avais écouté à l’époque l’album que Metallica avait fait avec un orchestre symphonique

Merci bonne journée à toi aussi
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

"Le septième fils" de Joseph Delaney

(C'est les tomes 1 et 2 de "L'épouvanteur" + une nouvelle inédite)

Résumé :
Septième fils d'un septième fils, Thomas Ward possède toutes les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur, John Gregory. A 13 ans, il va apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...

A peine a-t-il commencé son apprentissage qu'il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit...
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Le sourdingue d’Ed Mcbain

Les inspecteurs du commissariat 87 avaient suffisamment à faire avec un insaisissable monte-en-l'air et le cadavre d'un jeune voyou découvert crucifié dans un taudis, sans avoir besoin des farces du "sourdingue", un cambrioleur qui leur expédiait depuis plusieurs jours par la poste des clichés représentant J. Edgar Hoover, le général Washington, une star du muet, et un avion japonais.Certes, ces envois répétés signifiaient que le "sourdingue" préparait un coup. Mais où ? Quand ? Comment ?

Cela faisait longtemps que je voulais lire cet auteur et je ne suis pas déçu ce polar est vraiment excellent. J’en profite pour le partager avec vous puisqu’il a peu de lecteurs sur booknode
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Emy1985 »

J'ai les intégrales du 87eme district d'ed McBain. Et je confirme c'est un régal. J'adore les personnages, ce qui se passe dans les tomes, l'ambiance. Chaque fois que j'ouvre le livre j'ai le sentiment de retrouver des amis. Et toujours triste de les laisser mais je sais que je vais finir par les revoir 😊
Avec une préférence pour Steve Carella 😊
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Emy1985 a écrit : mar. 13 juil., 2021 1:09 pm J'ai les intégrales du 87eme district d'ed McBain. Et je confirme c'est un régal. J'adore les personnages, ce qui se passe dans les tomes, l'ambiance. Chaque fois que j'ouvre le livre j'ai le sentiment de retrouver des amis. Et toujours triste de les laisser mais je sais que je vais finir par les revoir 😊
Avec une préférence pour Steve Carella 😊
Bonjour, il me semble même avoir vu le nom d’Ed Mcbain au générique d’un épisode de Columbo quand je regardais cette série. Il avait probablement signé le scénario. Je ne voulais pas m’offrir l’intégrale mais je ferai en sorte de me procurer les poches disponibles parce que la lecture en est vraiment jubilatoire :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Sleeping Beauties, de Stephen King & Owen King.

"Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?"
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Emy1985 »

Superjaded a écrit : mar. 13 juil., 2021 1:27 pm
Emy1985 a écrit : mar. 13 juil., 2021 1:09 pm J'ai les intégrales du 87eme district d'ed McBain. Et je confirme c'est un régal. J'adore les personnages, ce qui se passe dans les tomes, l'ambiance. Chaque fois que j'ouvre le livre j'ai le sentiment de retrouver des amis. Et toujours triste de les laisser mais je sais que je vais finir par les revoir 😊
Avec une préférence pour Steve Carella 😊
Bonjour, il me semble même avoir vu le nom d’Ed Mcbain au générique d’un épisode de Columbo quand je regardais cette série. Il avait probablement signé le scénario. Je ne voulais pas m’offrir l’intégrale mais je ferai en sorte de me procurer les poches disponibles parce que la lecture en est vraiment jubilatoire :D
Hello 😊
C'est bien possible. Dans les intégrales, il y a des explications concernant cette série.
Bon courage pour les poches, je pense que ça va être difficile à trouver 😊
Ce sont des achats que je ne regrette pas du tout 😊
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : lun. 12 juil., 2021 2:40 pm "Le septième fils" de Joseph Delaney

(C'est les tomes 1 et 2 de "L'épouvanteur" + une nouvelle inédite)

Résumé :
Septième fils d'un septième fils, Thomas Ward possède toutes les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur, John Gregory. A 13 ans, il va apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...

A peine a-t-il commencé son apprentissage qu'il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit...
J'ai juste adoré cette série (l'épouvanteur) que je conseille à 1000% :D !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 13 juil., 2021 6:14 pm
Chikita84 a écrit : lun. 12 juil., 2021 2:40 pm "Le septième fils" de Joseph Delaney

(C'est les tomes 1 et 2 de "L'épouvanteur" + une nouvelle inédite)

Résumé :
Septième fils d'un septième fils, Thomas Ward possède toutes les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur, John Gregory. A 13 ans, il va apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...

A peine a-t-il commencé son apprentissage qu'il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit...
J'ai juste adoré cette série (l'épouvanteur) que je conseille à 1000% :D !
Je suis en train de lire la nouvelle et j'aime bien pour l'instant c'est intéressant ^^ Je croise les doigts pour la suite 🤞😊
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : mar. 13 juil., 2021 9:07 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 13 juil., 2021 6:14 pm
Chikita84 a écrit : lun. 12 juil., 2021 2:40 pm "Le septième fils" de Joseph Delaney

(C'est les tomes 1 et 2 de "L'épouvanteur" + une nouvelle inédite)

Résumé :
Septième fils d'un septième fils, Thomas Ward possède toutes les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur, John Gregory. A 13 ans, il va apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...

A peine a-t-il commencé son apprentissage qu'il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit...
J'ai juste adoré cette série (l'épouvanteur) que je conseille à 1000% :D !
Je suis en train de lire la nouvelle et j'aime bien pour l'instant c'est intéressant ^^ Je croise les doigts pour la suite 🤞😊
Je suis persuadée que tu ne seras pas déçue, en revanche il faut prévoir une vie ou deux de lectures, parce qu'il y a beaucoup de tomes :lol: . Mais l'histoire en vaut la peine je trouve ;)
TISIYA

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 27 avr., 2019 2:21 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TISIYA »

Je commence les déracinés.
Stephanie-563

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 juil., 2020 10:57 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stephanie-563 »

Je débute le manuscrit inachevé de Franck thilliez
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 14 juil., 2021 9:15 am
Chikita84 a écrit : mar. 13 juil., 2021 9:07 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 13 juil., 2021 6:14 pm

J'ai juste adoré cette série (l'épouvanteur) que je conseille à 1000% :D !
Je suis en train de lire la nouvelle et j'aime bien pour l'instant c'est intéressant ^^ Je croise les doigts pour la suite 🤞😊
Je suis persuadée que tu ne seras pas déçue, en revanche il faut prévoir une vie ou deux de lectures, parce qu'il y a beaucoup de tomes :lol: . Mais l'histoire en vaut la peine je trouve ;)
Ah oui effectivement il y a quelques tomes lol ^^
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

Chikita84 a écrit : mer. 14 juil., 2021 6:34 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 14 juil., 2021 9:15 am
Chikita84 a écrit : mar. 13 juil., 2021 9:07 pm
Je suis en train de lire la nouvelle et j'aime bien pour l'instant c'est intéressant ^^ Je croise les doigts pour la suite 🤞😊
Je suis persuadée que tu ne seras pas déçue, en revanche il faut prévoir une vie ou deux de lectures, parce qu'il y a beaucoup de tomes :lol: . Mais l'histoire en vaut la peine je trouve ;)
Ah oui effectivement il y a quelques tomes lol ^^
J'ai aussi beaucoup aimé cette série
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Warialis »

Bonjour, Bonjour, :D
Que lisez-vous en ce moment ? ... En Polar/Thriller !

Il s'avère que j'adore ce genre de lecture en plein été sur une plage de sable brûlant et que cette année impossible, pour ma part, de trouver de bons polars pour parfaire ma glace à l'eau.
Si vous avez des recommandations, récentes ou non, je suis preneuse !

Merci par avance et je vous souhaite de succulentes lectures ;) !
W.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Wyllialeviosa a écrit : jeu. 15 juil., 2021 3:29 pm Bonjour, Bonjour, :D
Que lisez-vous en ce moment ? ... En Polar/Thriller !

Il s'avère que j'adore ce genre de lecture en plein été sur une plage de sable brûlant et que cette année impossible, pour ma part, de trouver de bons polars pour parfaire ma glace à l'eau.
Si vous avez des recommandations, récentes ou non, je suis preneuse !

Merci par avance et je vous souhaite de succulentes lectures ;) !
W.
Bonjour, je te conseille Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver le nec plus ultra du thriller domestique

De Herbert Lieberman Necropolis le roman qui a introduit la médecine légale dans le polar et Le concierge un huis clos magistral dans un grand hôtel new-yorkais avec un épilogue génial

Havana room de Colin harisson parce que si tu ne lis pas ce n’est pas moi qui te révélerai ce qui se passe dans cette fameuse room :D .Il y a un passage un peu ardu vers le milieu du livre mais c’est un roman qui vaut le coup

Parmi ceux que j’ai lus récemment Rien qu’une vie de Graham norton un excellent polar de qui se déroule à Duneen un village irlandais pétrifié dans le temps( absence d’internet par exemple) avec un héros atypique et le thriller de Ryan David Jahn Le dernier lendemain son meilleur livre à mon avis

Côté français Le roi, sa femme et le petite prince de Marc Villard c’est dramatique mais conté d’une plume légère j’adore le style de cet auteur

Le diable en personne de Peter Farris avec un héros à la Clint Eastwood qui vit en marginal dans les bois et qui protège une jeune femme venue se réfugier chez lui et que des types veulent éliminer

Si aucun ne t’intéresse je peux t’en suggérer d’autres :D
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Un merveilleux malheur de Boris Cyrulnik (TB +)

Résumé : On peut toujours s'émerveiller devant ces enfants qui ont su triompher d’épreuves immenses et se faire une vie d’homme, malgré tout. Le malheur n’est jamais pur, pas plus que le bonheur. Mais pourquoi sommes-nous - riches ou pauvres, cultivés ou analphabètes, costauds ou chétifs - aussi inégalement résistants au malheur et à la souffrance ? Qu'est-ce qui peut faciliter ou entraver la résilience ?

C'est vraiment un plaisir de lire Cyrulnik. Bien sûr c'est un essai tout ce qu'il y a de plus sérieux et de plus grave quant au sujet : la maltraitance en particulier sur les enfants mais aussi les traumatismes dus à la Shoah, aux attentats, aux viols, ... et la possibilité de résilience que chacun porte en soi s'il est bien écouté, aidé et encouragé aux efforts par une société juste et réellement soucieuse de comprendre les mécanismes de défense de la victime et à l'écoute de ses souffrances(et aussi de l’agresseur pour les comprendre, les corriger et les prévenir tout en condamnant son acte sans concession, bien sûr). Mais Cyrulnik écrit tout ça avec une sincérité, une transparence, de multiples exemples étayant son propos,... que tout est limpide et se dévore comme un roman. Et que de questions et de réflexions suscitées sur notre propre vie, notre propre regard et notre propre adhésion à des choses pas bien nettes dictées par la société et la culture dans lesquelles on vit. A lire et à faire lire absolument.
Du même auteur et tut aussi intéressants Les nourritures affectives (B +) et Les vilains petits canards (TB)
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Filipe84 »

Superjaded a écrit : lun. 12 juil., 2021 1:00 pm Bonjour Filipe84,

Gainsbourg avait samplé Chopin pour Poupée de cire poupée de son ou encore Dvorak pour Initials B.B.

Pour ceux là je ne sais pas mais pour Lemon Incest c'est à coup sûr l'étude no 3 en mi majeur op. 10 dite Tristesse de Chopin justement.
Superjaded a écrit : lun. 12 juil., 2021 1:00 pm
Récemment je discutais de Jack London sur booknode.
Mon grand regret : ne pas encore avoir lu Jack London. J'ai sélectionné certains de ces livres dans mes envies mais je ne les ai pas encore trouvés au gré des mes fouinages Emaüs, vide-greniers, etc.., je vais finir par le payer l'intégrale en Pléiade tellement j'en ai envie.
Superjaded a écrit : lun. 12 juil., 2021 1:00 pm Puisque tu aimes le piano j’en profite pour te demander si tu aimes Michel Berger et si tu avais écouté à l’époque l’album que Metallica avait fait avec un orchestre symphonique
J'avoue que les années 80 ont été un assez grand vide pour moi en ce qui concerne la chanson française. J'ai redécouvert bien plus tard les Souchon, Cabrel, Voulzy, Balavoine, Berger, etc.. mais tout ça était un peu dépassé et je ne les ai pas appréciés à leur juste valeur sûrement. Enfin pour moi Michel Berger, c'est STARMANIA et c'est déjà beaucoup, parce qu'à l'époque ça a été une révélation.
Pour Metallica, non, je ne vois pas. Désolé.

Bonne soirée. A +.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Red Queen, Tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Warialis »

Superjaded a écrit : jeu. 15 juil., 2021 5:36 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 15 juil., 2021 3:29 pm Bonjour, Bonjour, :D
Que lisez-vous en ce moment ? ... En Polar/Thriller !

Il s'avère que j'adore ce genre de lecture en plein été sur une plage de sable brûlant et que cette année impossible, pour ma part, de trouver de bons polars pour parfaire ma glace à l'eau.
Si vous avez des recommandations, récentes ou non, je suis preneuse !

Merci par avance et je vous souhaite de succulentes lectures ;) !
W.
Bonjour, je te conseille Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver le nec plus ultra du thriller domestique

De Herbert Lieberman Necropolis le roman qui a introduit la médecine légale dans le polar et Le concierge un huis clos magistral dans un grand hôtel new-yorkais avec un épilogue génial

Havana room de Colin harisson parce que si tu ne lis pas ce n’est pas moi qui te révélerai ce qui se passe dans cette fameuse room :D .Il y a un passage un peu ardu vers le milieu du livre mais c’est un roman qui vaut le coup

Parmi ceux que j’ai lus récemment Rien qu’une vie de Graham norton un excellent polar de qui se déroule à Duneen un village irlandais pétrifié dans le temps( absence d’internet par exemple) avec un héros atypique et le thriller de Ryan David Jahn Le dernier lendemain son meilleur livre à mon avis

Côté français Le roi, sa femme et le petite prince de Marc Villard c’est dramatique mais conté d’une plume légère j’adore le style de cet auteur

Le diable en personne de Peter Farris avec un héros à la Clint Eastwood qui vit en marginal dans les bois et qui protège une jeune femme venue se réfugier chez lui et que des types veulent éliminer

Si aucun ne t’intéresse je peux t’en suggérer d’autres :D
Wahhh ! Quelle culture thriller :D.
  • « Il faut qu'on parle de Kevin » m'intrigue complètement ;
  • « Necropolis » pourquoi pas ;
  • « Le concierge » j'ai un peu de mal avec les huis clos ^^' ;
  • « Havana room » à l'air vraiment bien ;
  • « Rien qu'une vie » ne m'attire pas tellement ;
  • « Le dernier lendemain » sera certainement une lecture proche, car j'adore les Babel noir 8-) ;
  • « Le roi, sa femme et le petit prince » ne me dit rien non plus ;
  • « Le diable en personne » me laisse septique, en revanche merci beaucoup je viens de découvrir l'édition Gallmeister qui regorge de pépites !
Et bien je ne peux plus dire que je n'ai rien à me mettre sous la dent ! :shock:
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Wyllialeviosa a écrit : ven. 16 juil., 2021 1:35 pm
Superjaded a écrit : jeu. 15 juil., 2021 5:36 pm
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 15 juil., 2021 3:29 pm Bonjour, Bonjour, :D
Que lisez-vous en ce moment ? ... En Polar/Thriller !

Il s'avère que j'adore ce genre de lecture en plein été sur une plage de sable brûlant et que cette année impossible, pour ma part, de trouver de bons polars pour parfaire ma glace à l'eau.
Si vous avez des recommandations, récentes ou non, je suis preneuse !

Merci par avance et je vous souhaite de succulentes lectures ;) !
W.
Bonjour, je te conseille Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver le nec plus ultra du thriller domestique

De Herbert Lieberman Necropolis le roman qui a introduit la médecine légale dans le polar et Le concierge un huis clos magistral dans un grand hôtel new-yorkais avec un épilogue génial

Havana room de Colin harisson parce que si tu ne lis pas ce n’est pas moi qui te révélerai ce qui se passe dans cette fameuse room :D .Il y a un passage un peu ardu vers le milieu du livre mais c’est un roman qui vaut le coup

Parmi ceux que j’ai lus récemment Rien qu’une vie de Graham norton un excellent polar de qui se déroule à Duneen un village irlandais pétrifié dans le temps( absence d’internet par exemple) avec un héros atypique et le thriller de Ryan David Jahn Le dernier lendemain son meilleur livre à mon avis

Côté français Le roi, sa femme et le petite prince de Marc Villard c’est dramatique mais conté d’une plume légère j’adore le style de cet auteur

Le diable en personne de Peter Farris avec un héros à la Clint Eastwood qui vit en marginal dans les bois et qui protège une jeune femme venue se réfugier chez lui et que des types veulent éliminer

Si aucun ne t’intéresse je peux t’en suggérer d’autres :D
Wahhh ! Quelle culture thriller :D.
  • « Il faut qu'on parle de Kevin » m'intrigue complètement ;
  • « Necropolis » pourquoi pas ;
  • « Le concierge » j'ai un peu de mal avec les huis clos ^^' ;
  • « Havana room » à l'air vraiment bien ;
  • « Rien qu'une vie » ne m'attire pas tellement ;
  • « Le dernier lendemain » sera certainement une lecture proche, car j'adore les Babel noir 8-) ;
  • « Le roi, sa femme et le petit prince » ne me dit rien non plus ;
  • « Le diable en personne » me laisse septique, en revanche merci beaucoup je viens de découvrir l'édition Gallmeister qui regorge de pépites !
Et bien je ne peux plus dire que je n'ai rien à me mettre sous la dent ! :shock:
Bonjour j’ajoute quelques polars puisqu’il y en avait peu dans ma liste

Le sourdingue de Ed Mcbain avec trois intrigues distinctes dont une crucifixion mais ça reste léger tout de même

Le faucheux de James Sallis avec un détective privé afro-américain qui picole abondamment l’intrigue se déroule à la Nouvelle-Orléans j’ai adoré

Nécrologie et La collection qui se déroulent à Christchurch de Paul Cleave un auteur Néo-zélandais. J’ai préféré la collection qui est en quelque sorte la suite mais les deux m’ont emballé

Dans un autre style Sans même un adieu de Robert Godard qui est un thriller dans lequel le héros tente de prouver l’innocence de son ex-maitresse accusée d’empoisonnement. Certains le trouvent trop lent mais pour ma part j’ai beaucoup aimé

Les leçons du mal un roman noir de Thomas Cook mon préféré de cet auteur. Style somptueux mais pas beaucoup d’action par contre

Il faut qu’on parle de Kevin est un de mes romans préférés je l’ai lu avant qu’il soit adapté au cinéma

Les éditions Gallmeister publient en effet des œuvres de qualité dont celles de Ross McDonald dont j’ai lu quelques livres et qui m’ont bien plu :D
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hlodowyg »

Ca y est, j'ai décidé de me jeter à l'eau et commencer avec Le Rouge et le Noir de Stendhal. L'histoire est fort plaisante. Or tout de même j'avoue rencontrer quelques difficultées à suivre pour cause du vocabulaire assez complexe utilisé...
Auceane

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 15 juil., 2021 4:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Auceane »

j ai commence le Tome 3 de 365 jours mais j ai du mal a le continue car j'ai été spolié ....
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Warialis »

Superjaded a écrit : ven. 16 juil., 2021 2:30 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 16 juil., 2021 1:35 pm
Superjaded a écrit : jeu. 15 juil., 2021 5:36 pm

Bonjour, je te conseille Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver le nec plus ultra du thriller domestique

De Herbert Lieberman Necropolis le roman qui a introduit la médecine légale dans le polar et Le concierge un huis clos magistral dans un grand hôtel new-yorkais avec un épilogue génial

Havana room de Colin harisson parce que si tu ne lis pas ce n’est pas moi qui te révélerai ce qui se passe dans cette fameuse room :D .Il y a un passage un peu ardu vers le milieu du livre mais c’est un roman qui vaut le coup

Parmi ceux que j’ai lus récemment Rien qu’une vie de Graham norton un excellent polar de qui se déroule à Duneen un village irlandais pétrifié dans le temps( absence d’internet par exemple) avec un héros atypique et le thriller de Ryan David Jahn Le dernier lendemain son meilleur livre à mon avis

Côté français Le roi, sa femme et le petite prince de Marc Villard c’est dramatique mais conté d’une plume légère j’adore le style de cet auteur

Le diable en personne de Peter Farris avec un héros à la Clint Eastwood qui vit en marginal dans les bois et qui protège une jeune femme venue se réfugier chez lui et que des types veulent éliminer

Si aucun ne t’intéresse je peux t’en suggérer d’autres :D
Wahhh ! Quelle culture thriller :D.
  • « Il faut qu'on parle de Kevin » m'intrigue complètement ;
  • « Necropolis » pourquoi pas ;
  • « Le concierge » j'ai un peu de mal avec les huis clos ^^' ;
  • « Havana room » à l'air vraiment bien ;
  • « Rien qu'une vie » ne m'attire pas tellement ;
  • « Le dernier lendemain » sera certainement une lecture proche, car j'adore les Babel noir 8-) ;
  • « Le roi, sa femme et le petit prince » ne me dit rien non plus ;
  • « Le diable en personne » me laisse septique, en revanche merci beaucoup je viens de découvrir l'édition Gallmeister qui regorge de pépites !
Et bien je ne peux plus dire que je n'ai rien à me mettre sous la dent ! :shock:
Bonjour j’ajoute quelques polars puisqu’il y en avait peu dans ma liste

Le sourdingue de Ed Mcbain avec trois intrigues distinctes dont une crucifixion mais ça reste léger tout de même

Le faucheux de James Sallis avec un détective privé afro-américain qui picole abondamment l’intrigue se déroule à la Nouvelle-Orléans j’ai adoré

Nécrologie et La collection qui se déroulent à Christchurch de Paul Cleave un auteur Néo-zélandais. J’ai préféré la collection qui est en quelque sorte la suite mais les deux m’ont emballé

Dans un autre style Sans même un adieu de Robert Godard qui est un thriller dans lequel le héros tente de prouver l’innocence de son ex-maitresse accusée d’empoisonnement. Certains le trouvent trop lent mais pour ma part j’ai beaucoup aimé

Les leçons du mal un roman noir de Thomas Cook mon préféré de cet auteur. Style somptueux mais pas beaucoup d’action par contre

Il faut qu’on parle de Kevin est un de mes romans préférés je l’ai lu avant qu’il soit adapté au cinéma

Les éditions Gallmeister publient en effet des œuvres de qualité dont celles de Ross McDonald dont j’ai lu quelques livres et qui m’ont bien plu :D
Merci pour toutes ces recommandations !
J'ai fort à lire maintenant. :D

« Le corbillard zébré » de Ross McDonald, m'a effectivement tapé dans l’œil. 8-)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Warialis »

LahoLoui a écrit : ven. 16 juil., 2021 3:12 pm Ca y est, j'ai décidé de me jeter à l'eau et commencer avec Le Rouge et le Noir de Stendhal. L'histoire est fort plaisante. Or tout de même j'avoue rencontrer quelques difficultées à suivre pour cause du vocabulaire assez complexe utilisé...
Pour ma part, « Le Rouge et le Noir » de Stendhal, fut une magnifique découverte. Et si j'ai eu du mal au début avec la plume de l'auteur, une fois entrée dans l'histoire les pages se sont comme envolées.
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hlodowyg »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:16 pm
LahoLoui a écrit : ven. 16 juil., 2021 3:12 pm Ca y est, j'ai décidé de me jeter à l'eau et commencer avec Le Rouge et le Noir de Stendhal. L'histoire est fort plaisante. Or tout de même j'avoue rencontrer quelques difficultées à suivre pour cause du vocabulaire assez complexe utilisé...
Pour ma part, « Le Rouge et le Noir » de Stendhal, fut une magnifique découverte. Et si j'ai eu du mal au début avec la plume de l'auteur, une fois entrée dans l'histoire les pages se sont comme envolées.
Je ne peux que confirmer tes dires! Je l'ai achevé à 2h du matin tellement il m'était difficile de me détacher à l'histoire! Bon des fois ça traînait un peu en longueur mais ça passe inaperçu avec le reste. Et cette fin, que dire :(
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Les Douze, de Justin Cronin.

"La fin du monde n'était qu'un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d'une expérience gouvernementale ayant tourné à l'apocalypse. Aujourd'hui, l'aventure se poursuit à travers l'épopée des Douze, le deuxième volet de la trilogie monumentale de Justin Cronin.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés – et que l'espoir demeure, même au coeur de la plus sombre des nuits."

Le Problème à trois corps, de Liu Cixin.

"En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Ce signal est intercepté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à abandonner leur planète-mère, située à quatre années-lumière de la Terre et menacée d’un effondrement gravitationnel provoqué par les mouvements chaotiques des trois soleils de son système. Ye Wenjie reçoit près de huit ans plus tard la réponse des Trisolariens. Choquée par les horreurs dont elle a été témoin durant la Révolution culturelle et ayant perdu toute foi dans l’homme, elle fournit secrètement aux Trisolariens les coordonnées du système solaire, dans l’espoir que ceux-ci viennent conquérir la Terre et réformer l’humanité. Dans quatre siècles, ils seront là... Premier volume d'une trilogie culte, récompensé par le Hugo du meilleur roman en 2015, Le Problème à trois corps signale l’arrivée d’un auteur majeur sur la scène de la hard SF."
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mimori »

Je relis les deux premiers tomes de la saga Le Monde de Nedarra en prévision de la sortie du troisième tome au mois de septembre. Vu que je suis en plein dans ma rechute de fantasy animalière, c'est une lecture très plaisante. :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Forêt sombre, de Liu Cixin.

"L'humanité le sait désormais : dans un peu plus de quatre siècles, la flotte trisolarienne envahira le système solaire. La Terre doit impérativement préparer la parade, mais également faire face aux intellectrons qui permettent aux Trisolariens d'espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs. En revanche, ils sont incapables de lire dans l'âme humaine.

Le Conseil de défense planétaire imagine donc un nouveau projet : le programme Colmateur. Quatre individus seront chargés d'élaborer chacun de leur côté des stratégies pour contrer l'invasion ennemie. Livrés à eux-mêmes, ils devront penser seuls, et brouiller les pistes. Trois des hommes désignés sont des personnalités politiques et des scientifiques éminents, mais le quatrième est un parfait anonyme. Ce dernier ignore totalement la raison pour laquelle on lui confie cette mission. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est désormais l'un des Colmateurs, et que les Trisolariens veulent sa mort."
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »